AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:
Inscrivez-vous à l' event Halloween ! :dieu:

Partagez | .
 

 Explications des dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 975
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Explications des dés    Jeu 28 Avr 2016 - 23:30


Le dé de combat
à la victoire comme à la défaite
EXPLICATIONS

Le dé combat vous permet de savoir si vous allez l'emporter ou non. Au lieu de vous en remettre à votre propre jugement ou volonté, vous pouvez vous en remettre au hasard. Le but du jeu ? Pimenter bien sûr vos rps, laisser plus de chance au hasard, se laisser bercer par le jeu. Puisque c'en est un. Le dé de combat laisse donc place à des chances et des probabilités, mais aussi à différentes possibilités. Bien sûr, la mort de vos personnages n'est pas envisagée, il s'agit donc de dégâts plus ou moins importants en cas d'échec. Notez que la fuite reste toujours possible, évidemment !

DEROULEMENT

› Sélectionnez le dé "combat" dans la section "le sort en est jeté" juste en dessous de "prévisualiser", "brouillon" et "envoyer" et au-dessus des options. Attention, l'option lancé de dé n'est pas présente dans les réponses rapides.
› Attendez l'intervention du PNJ (très rapide puisque automatique).
› Faites en fonction de ce que le dé vous dira.

LE SORT EN EST JETÉ

Voici les résultats que vous pouvez attendre:
– Réussite totale, vous remportez le combat sans même une égratignure.
– Réussite de justesse, bien que blessé et mis en danger, vous remportez le combat.
– Pas de perdant, ni de gagnant, vous êtes à égalité et tombez d'épuisement.
– Echec cuisant, vous prenez la fuite pour éviter de perdre la face.
– Echec total, vous avez perdu le combat.

Ces combats pouvant être contre un PNJ ou un joueur, c'est la personne ayant lancé le dé qui incarne le "vous". L'autre joueur s'il est l'assaillant sera donc l'ennemi en question. Vous constaterez que le dé ne met pas en péril la vie des combattants, c'est à vous de choisir s'il y a achèvement du perdant ou non.




Dernière édition par Yellow King le Lun 13 Juin 2016 - 11:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 975
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: Explications des dés    Lun 13 Juin 2016 - 10:10


Les Pnjs random
méfiez-vous du hasard
Explications

Les dés "PNJ" sont des dés pouvant intervenir dans vos rps afin d'y mettre un peu de piment. Attention, chaque dé offre différentes réponses pouvant être relativement graves par la suite (amener des combats ou des situations complexes pour vos personnage). Une fois que vous vous êtes lancés dedans, vous devez affronter la menace quelle qu'elle soit. Vous êtes libres cependant d'interpréter la-dite menace. Vous avez les dés de combat ci-dessus à votre disposition pour vous aider à connaître l'issue de vos combats.

DEROULEMENT
› Choisissez votre PNJ parmi la liste ci-dessous.
› Sélectionnez-le dans votre sujet, pensez bien à ne pas utiliser la réponse rapide pour avoir accès aux dés.
› Attendez l'intervention du PNJ (très rapide puisque automatique).
› Faites en fonction de ce que le PNJ vous dira.

LE SORT EN EST JETÉ
Chaque dé offre plusieurs possibilités, si le raven ne provoquera aucun combat, les autres en revanche peuvent donner lieu à des combats obligatoires, inévitables, ainsi qu'à des situations complexes.

the raven ☞ comme dans la nouvelle d'Edgar Allan Poe, l'oiseau au plumage noir n'est qu'une illusion créée par votre esprit quand il se retrouve doté de la parole. Illusion de votre esprit ou bien est-ce un mauvais sort qu'on vous a jeté ? Quoi qu'il en soit, l'oiseau vous parle bel et bien et ses paroles énigmatiques sonnent comme une prédiction de mauvais augure ! Attention donc, quand vous l'appelez, il se peut que ce qu'il a à vous dire vous déplaira.

particularités du dé "raven" ☞ L'oiseau vous donnera une prédiction, à vous de voir ce que vous en ferez. Il peut délivrer de précieux indices ou alors vous lancer sur de fausses pistes.

les goules ☞ Créatures décharnées, pourrissantes, à l'odeur nauséabonde, les goules traînent leurs membres, d'un râle expriment tout leur désespoir, leur rage et leur faim inexorable, inépuisable, et d'un claquement de dent annoncent la menace. Zombies relevés sans l'ombre d'un nécromancien, libérés du joug de la mort par un mauvais sort ou un destin cruel, les voici errantes hors de leur tombe, animées par une douloureuse faim que rien ne saurait apaiser hormis un bout de chair fraîche. C'est une horde donc qui vous tombe dessus.

particularités du dé "goules" ☞ Il vous faudra donc combattre ! Attention, la réussite n'est pas aisée, vous êtes cernés. Avec les goules vous n'aurez d'autre choix que de vous battre avec toute la puissance que vous pourrez avoir, magique ou non. Et une morsure pourrait s'avérer fatale !
Vous pouvez vous attendre à : un petit groupe de 5 goules, faibles et désœuvrées, facile à combattre, une goule particulièrement rapide et vicieuse, une masse compacte et bien sûr une morsure inévitable !

l'esprit en colère ☞ Qu'est-ce qu'un fantôme en colère peut bien vous faire ? Oh, bien des choses, malheureusement. Les esprits des trépassées se retrouvant prisonniers de notre monde finissent par perdre la raison. La jalousie face à ces vivants qui possèdent tout ce qu'ils ont perdu finit par l'emporter et la colère, la rage face à leurs pertes les rend dangereux. Pire, ils ne voient d'autres solutions à leur désœuvrement que de s'attaquer aux vivants. Pas de chance, vous êtes leur cible !

particularités du dé "fantôme" ☞ Avec les esprits errants on peut s'attendre à un phénomène de poltergeist, à une hantise dont vous serez prisonniers à moins de trouver la solution pour vous évader et renvoyer l'esprit d'où il vient, mais un seul esprit peut vous hanter à tout jamais ou même, tenter de vous posséder.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org
 

Explications des dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Explications entre collègues (MATT)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
» Religion Armandéenne (explications esprits-totems)
» — Why don't we go somewhere only we know ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: We are the Walking Dead :: Animation RP-