AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Découvrez les mésaventures d'Halloween dans l'Event bouh !
Soyez à la page et découvrez l'intrigue en cours. :olala:

Partagez | .
 

 This is just a mascarade † hiérarchie, statuts et lignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 644
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: This is just a mascarade † hiérarchie, statuts et lignées   Sam 30 Avr 2016 - 16:34

Société hiérarchisée des vampires
La Mascarade

Qu'est-ce que la Mascarade ?

Antique et fondamentale institution chez les vampires, elle naît durant l'Inquisition. La nécessité de survivre unit les vampires de tous horizons devant la menace plus que réelle formée par les humains et surtout sa sainte Église. Formée par les survivants, la Mascarade est d'abord une assemblée des vampires. A l'époque, sous la menace du feu brûlant des bûchers de l’Église, les vampires ayant survécu vont partir à la recherche des vampires les plus anciens et les plus puissants afin de former une véritable société digne de ce nom. Naîtront alors les règles, les us et coutumes, traditions et rituels mais aussi le conseil et une hiérarchie très précise.

Se cacher et régner dans l'ombre.

La volonté première étant de survivre, les vampires unis choisissent de retourner aux ténèbres, de ne jamais dévoiler leur existence aux yeux humains. Ce qui implique d'imposer une totale discrétion aux vampires : terminés les massacres juste pour le plaisir, terminées les légendes qu'on faisait naître, terminés aussi les bains de sang et autres traces évidentes de son passage. Cela a aussi impliqué de faire la paix avec les autres espèces, loup-garous en premier, sorciers en second, mais surtout entre eux. Les vampires sont connus pour adorer se faire la guerre entre lignées, ils doivent désormais marcher ensemble. Tâche d'autant plus difficile que chacun aime suivre ses propres règles.

S'imposent alors deux évidences: Écrire des lois que nul ne pourra bafouer sans risquer la mort définitive et créer un système de justice féroce et implacable. Pendant qu'on recrute les plus monstrueux pour en faire des représentant de la justice, on se dit qu'il sera d'autant plus difficile de bafouer les lois et les règles si le tout est chapeauté par des créatures cauchemardesques. On crée alors le Conclave qui sera constitué des vampires les plus anciens et les plus puissants, ceux ayant donnés naissance aux lignées les plus réputées et les plus craintes également.

Les lois

La mascarade Jamais tu ne dois dévoiler ta nature vampirique à un être humain. L'exception du calice existe mais il est sous la responsabilité du vampire que cet humain conserve le silence.
Le domaine Ton domaine t'appartient, nul ne peut mettre ta parole en doute sur ton domaine. Tu es le seul responsable de ton domaine. Le domaine correspondant au territoire contrôlé, cette loi s'applique surtout aux maîtres vampires.
La progéniture Tu ne peux engendrer d'autres vampires à moins d'en avoir l'autorisation du maître de ta cité. Si tu le fais sans la permission, toi et ta progéniture serez tués sur le champ.
La responsabilité Tu es responsables de l'éducation de ta progéniture. Si ton Infant ne respecte pas la mascarade, il est de ton devoir de t'en occuper. Tu seras blâmé personnellement pour les fautes de ta progéniture.
L'hospitalité Respecte toujours le domaine de l'autre. Tant que tu ne t'es pas présenté et que tu n'as pas été reconnu, tu n'es rien.
La destruction Tu n'as pas le droit de tuer un autre vampire à moins que le maître ne l'ait ordonné ou qu'il soit atteint de frénésie.

Le non respect d'une des lois peut entraîner une chasse de sang organisée par le maître de la ville. Celui-ci détient un pouvoir tout puissant ou presque sur la ville qu'il contrôle.

Tout maître vampire est entouré d'un Essaim qui l'aide à appliquer les lois et à faire régner la justice. Chaque maître dépend du Conclave.

Le Conclave

Les membres du Conclave sont les chefs suprêmes de tous les vampires. Leur autorité est reconnue par tous, ils sont surtout craints par les autres vampires à cause de leurs pouvoirs immenses. Ce sont également les plus anciens vampires encore en vie. On les dit impitoyables, cruels, mais c'est surtout parce qu'ils vivent tous retirés, qu'on ne les voit pratiquement jamais. Ils sont tous à l'origine d'une lignée, la leur, mais il existe bien sûr d'autres lignées dont le maître n'est pas au Conclave.

Marnée Noire
Mère des cauchemars
DISCIPLINES Occultation niveau 5 / Nécromancie niveau 5 / Vol, résiste à la lumière du soleil.
RÉGION Croissant fertile, méditerranéen (Proche Orient, sud de l'Europe).
Première vampire, en tout cas la plus vieille encore en vie, la plus puissante et sans nul doute la plus effrayante, elle aurait fondé le tout premier conseil et aurait présider durant la construction de la Camarilla, puis, doucement elle s'est endormie, ce qui la rend d'autant plus légendaire. Les pouvoirs qu'on lui attribue sont immenses, on raconte qu'elle pourrait manipuler n'importe quel vampire, on raconte aussi que lorsqu'elle s'éveillera, elle détruira tous les immortels lui déplaisant.


L'élégante
Mary Ann
DISCIPLINES Présence niveau 5 / Domination niveau 5
RÉGION Le Vieux Nord: nord de l'Europe et de l'Asie, Scandinavie, Islande.
Âgée de 1863 ans, elle a été transformée en France à l’âge de seize ans par un vampire du nom de Wybert qui périt sur un bûcher. Elle même n’a survécu que par la ruse habile grâce à laquelle elle convainquit le prêtre de son innocence et du fait que le vampire l’avait manipulée. N’étant tombée que sur des hommes impitoyables, le premier l’ayant forcé à se prostituer pour se nourrir tandis que le second, son Sire, était un misérable et infecte voleur, elle ne se résolut à transformer que des hommes courageux, de véritables gentilshommes comme le terme les qualifiera plus tard. Lorsque l’un d‘eux la décevait par son comportement, elle n’hésitait pas à le tuer de sa main. Elle n’aura transformé qu’une cinquantaine d’hommes et seule une petite vingtaine vit encore, Français pour la plupart. Elle les garde auprès d’elle et exige d’eux qu’ils se comportent bien avec leurs infantes ou marquées, en fonction. Si l’on rompt ses lois, c’est la mort.


Le voyageur
Nosferatu
DISCIPLINES Changer de corps / Vissicitude niv. 5
RÉGION Le Grand Nord nord des États-Unis, Canada, Alaska et Groenland.
Âgé de 2540 ans, il fut transformé par une femme du nom d’Adalheidis, être sadique et sans pitié qui s’amusait avec lui dans de cruels jeux sexuels. Il apprit beaucoup aux côtés de sa Sire, notamment son mantra : Nous sommes supérieur aux humains mais il est plus simple de prendre en compte leurs désirs et leurs peurs pour mieux les maîtriser. Nosferatu, dit le Voyageur, est un vampire puissant et vicieux capable de transférer son esprit d’un corps à un autre et il aime en changer régulièrement. Homosexuel, il a un compagnon humain dont il a fait son marqué et avec qui il a une vie sexuelle plus qu’active. Ayant transformé fort peu, sa lignée se limite à une centaine de membres pas plus.


Les Ténèbres
Vladimir Konstantinov
DISCIPLINES Obténébration niv. 5
RÉGION L'Est Les Balkans, une partie nord du Proche Orient (Kazakstan), la Russie.
Vampire étrange et très vieux ayant vu le jour un peu avant l’an zéro, on sait très peu de choses sur cet homme cruel. Il choisit soigneusement ses infants et surveille étroitement les membres de sa lignée qui sont toujours à des postes clés et généralement des hommes ou des femmes aussi ambitieux que cruels. Il serait le Sire de Dracula mais cette information reste une pure spéculation. Les Ténèbres se retrouve seul et il cherche de la compagnie qu’il trouvera en une femme charmante prénommée Adélaïde, qu’il transformera au début du XVe siècle et qu’il chérit encore aujourd’hui bien qu’on ne voit quasiment jamais paraître cette poupée aux yeux d’or, unique faiblesse de ce terrible vampire qui a arraché le siège du Conseil à son propre Sire, qui était également son ancêtre biologique.


Belle Morte
Erzébeth
DISCIPLINES Ardeur / Présence niv. 5
RÉGION L'Afrique La partie inférieure de l'Afrique ainsi qu'une bonne partie de l'Océanie.
Femme d'une grande beauté, à la peau légèrement ambrée, aux cheveux noir d'ébène et au regard de velours, elle serait âgée de plus de deux milles ans et serait née probablement en Égypte bien qu'on ne soit pas certain de cette information. Narcissique, elle aime la flatterie, mais plus encore elle aime posséder les autres. Ce qu'elle fait littéralement puisqu'elle est capable de "posséder" via les rêves érotiques n'importe quel membre de sa lignée ou quiconque ayant son sang dans les veines. Elle possède aussi l'Ardeur comme pouvoir, l'obligeant à se nourrir littéralement de sexe. Succube manipulatrice, elle a ses agents partout et est parfois considérée comme la figure du conseil.


Morte d'amour
Linh
DISCIPLINES Décomposition / Serpentis niv. 4
RÉGION L'Asie La  Chine, l'Inde, le Japon, les petits pays de l'Asie.
Plutôt jeune comparée aux autres membres, elle aurait tout juste 1980 ans mais est crainte par tous. Femme imbue d’elle-même, elle se plaît à raconter qu’elle est originaire d’une maison royale chinoise, qu’elle descend des plus grands, des plus beaux, des plus puissants. Réputée aussi bien pour sa beauté mystérieuse que son sadisme et sa cruauté, aucun de ses infants n’a demandé l’Etreinte ; elle l’a imposée et les a forcés à rester auprès d’elle, à jouir de son immonde pouvoir, puisqu’elle peut se décomposer à l’infini et est ainsi quasiment invulnérable. On la surnomme mère des cauchemars ou tout simplement Morte d’amour les deux noms parlant d’eux-mêmes. Très peu de ses infants ont survécu au supplice qu'elle leur a imposé, mais ceux ne s'étant pas donné la mort, sont devenus des créatures redoutables qu'on surnomme les Cobras. Ce sont les gardiens du Conseil, un statut que Morte d'amour aurait inventé pour les conserver auprès d'elle.


Maître des bêtes
Padma
DISCIPLINES Métamorphose / Animalisme niveau 5 / Protéïsme niveau 4
RÉGION L'Amérique l'Amérique du sud, et ses îles, la partie sud des États Unis.
Âgé d’un peu plus de deux milles ans, il est le plus faible membre du conseil des vampires. Originaire des Indes, il a été abandonné assez vite par sa Sire. Accoutumé à s’occuper d’animaux, il pense que son pouvoir lui vient de là car on le surnomme Maître des bêtes. Il est capable d’appeler n’importe quel métamorphe et lycanthrope à lui, de le forcer à se transformer et à lui obéir, bien qu’il lui faille une plus grande dose de concentration pour ses alphas. Il forme un triumvirat avec un sorcier et un medium, ce dernier étant son marqué mais il est incapable de se nourrir à travers lui comme n’importe quel autre vampire, il doit y avoir contact physique, preuve de faiblesse aux yeux de tous. C’est celui qu’on tente d’assassiner si l’on veut une place au conseil mais son manque d’honneur le sauve toujours du pire.




Dernière édition par Yellow King le Ven 6 Mai 2016 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 644
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: This is just a mascarade † hiérarchie, statuts et lignées   Sam 30 Avr 2016 - 16:44

Quel vampire êtes vous ?
Les Statuts

La société vampirique découle de l'autorité du conclave et imite par bien des manières la société des humains. Il y a des rois, reines, empereurs qui possèdent une autorité sur une région entière, de véritables empires et siègent au Conclave. Ce sont d'anciens maîtres vampires, si anciens qu'on les nomme antédiluviens et dont la puissance est juste effrayante. Ensuite, une véritable hiérarchie s'établit, selon l'âge, la position au sein de la mascarade et de la société vampirique. Mais avant tout c'est votre âge et votre lignage qui déterminent qui vous êtes.

→ LES ANTÉDILUVIENS.
Comme leur nom l'indique, ils sont très anciens, au bas mot plus de deux millénaires d'existence. Leur âge leur accorde une puissance tout simplement effarante. Souvent, ils n'ont qu'une à trois générations les séparant des tous premiers vampires ayant foulé le sol (qui sont endormis ou disparus définitivement depuis très longtemps). Les rares antédiluviens encore en vie et éveillés siègent au Conclave (voir le message au-dessus). Un antédiluvien est à l'origine d'une lignée à qui il a donné sa puissance et souvent son nom.
Les antédiluviens ne sont pas jouables sur le forum.

→ LES MAÎTRES VAMPIRES.
On ne nait pas Maître Vampire, on le devient grâce à un rituel particulier et assez sanglant mené par des primogènes. Seuls les vampires les plus puissants peuvent y survivent, il faut donc avoir quelques prérequis:
- Une puissance plus grande que la moyenne.
- Une influence sur leurs semblables.
- La possibilité de lire dans les pensées de leurs infants.
- Une certaine résistance aux pouvoirs des autres vampires.
- Un charisme surnaturel qui fonctionne même sur les autres vampires.

Les maîtres vampires sont les seuls vampires capable de fonder un clan, ce rituel est donc une sorte d'accord officiel des autorités. Les autres vampires peuvent essayer, mais généralement ils ne peuvent conserver bien longtemps auprès d'eux des vampires.
Les vampires sont possessifs, égoïstes et n'aiment pas partager. Seuls les maîtres vampires sont capables de rassembler autour d'eux d'autres vampires.
A noter, les maîtres vampires possèdent un pouvoir appelé l'Appel Primitif qui leur permet d'appeler un animal particulier, propre à chaque maître. En clair, ça signifie qu'un maître vampire peut appeler autour de lui les garous prenant la forme de cet animal. Évidemment, les garous peuvent choisir d'ignorer cet appel, mais curieusement malgré leur haine contre les vampires, leur réticence naturelle à les fréquenter, ils se sentiront à l'aise et proche du maître vampire capable de les appeler.
Il faut une autorisation de l'équipe administrative pour jouer un maître vampire.

→ LES NOUVEAUX-NÉS.
Ce sont les vampires qui ont été créés tout récemment. En gros, on cesse d'appeler un vampire nouveau-né passé le siècle. Durant une période de dix ans, le nouveau vampire possède une force, une vivacité et une agressivité plus forte qu'un simple vampire. Sa soif est également insatiable. Il lui faut se nourrir chaque nuit d'au moins 5 litres de sang. Vous voyez le problème ? Si personne ne s'occupe d'eux, les nouveaux-nés ont vite fait de s'attirer les foudres des humains. Ils sont normalement à la charge de leur Sire qui doit leur transmettre les lois, leur apprendre à maîtriser leur nouvelle force, leur nouvelle puissance et surtout doit leur apprendre à se mêler aux humains. Si le Sire ne peut s'en occuper, le nouveau-né sera pris en charge par d'autres vampires.

→ LES NOVICES.
Un novice a dépassé les dix années de débordement émotionnel et du manque de contrôle de la soif, mais il reste instable, sujet à des vagues de folie où la bête prend le dessus et où il peut se laisser aller à la frénésie (c'est-à-dire vouloir boire jusqu'à plus soif sans se contrôler). Les novices ont du mal à saisir la complexité de la société vampirique. Respecter les règles est assez difficile pour eux, ils découvrent le monde des vampires et ont un comportement assez enfantin, ils veulent profiter de tout ce que leur apporte leur nature de vampire. Sans un Sire pour les guider, refréner leurs instincts, ils peuvent basculer dans un état total de frénésie et se faire bêtement tuer par les nettoyeurs. Il leur faut donc apprendre et suivre l'enseignement de leurs Sires. S'ils ne s'entendent pas avec leurs Sires, ils peuvent toujours espérer trouver un autre mentor pour les guider en demandant au Prince de les aider. Ils sont considérés comme des "enfants" par les autres vampires. Généralement, on les trouve mignons, parfois agaçants. Il leur faut attendre cent ans pour être considérés par leurs pairs comme des vampires capables de s'autogérer.

→ LES ANCILLAS.
Globalement, les ancillas ou acolytes sont ce qu'on peut appeler des vampires "adolescents". Ils ont entre 100 et 300 ans, ils sont capables de contrôler leur soif, de maîtriser leurs capacités et peuvent commencer à voler de leurs propres ailes. Cependant, comme ils font leurs premiers pas dans la société vampirique, les anciens les surveillent du coin de l’œil et les considèrent généralement comme des chiens fous. En effet, durant cette période, le vampire peine encore à contrôler la Bête et peut vouloir n'en faire qu'à sa tête, il a du mal à respecter les lois de ce monde tout nouveau, ses pouvoirs grandissants, ça peut lui monter à la tête. C'est une période de transition. Normalement, durant cette période, un vampire n'a pas le droit de transformer un nouveau vampire, mais avec une autorisation exceptionnelle du Prince ou d'un représentant de l'autorité vampirique, c'est possible.

→ LES CAINITES.
Ça signifie simplement vampire. C'est le nom qu'on donne aux vampires qui n'ont pas de statut spécial, qui ont dépassé les 300 ans mais ne sont pas encore des anciens. Sachez que les vampires ayant dépassé les 300 ans sont assez rares, ils sont plus puissants, mais également plus sages que les ancillas. Néanmoins ils sont tenus de respecter les mêmes règles que les autres. S'ils peuvent aspirer à de plus hautes sphères, il leur faudra faire leurs preuves comme leurs pairs avant eux.

→ LES ANCIENS.
Comme leur nom l'indique, ce sont des vampires particulièrement vieux. Généralement c'est à partir du demi-millénaire d'existence qu'on obtient ce nom. Les anciens ont survécu à l'Inquisition, une période trouble de l'histoire qui a décimé une bonne partie de leur société. Appelés au début les survivants, ils sont à présent considérés comme des anciens, ceux qui ont connu le monde d'avant. Les Anciens détiennent une certaine puissance due à leur âge mais aussi au fait qu'ils ont survécu au génocide qu'ont connu les vampires. Ils sont craints et respectés.

→ LES ARNACHS. Comprenez les anarchistes. Ce sont des vampires obéissant en apparence aux règles. Ils respectent les lois, les appliquent mais pas de gaîté de coeur. Sachant que enfreindre les lois leur couteraient la vie, ils les suivent, mais si on leur donnait l'opportunité, ils laisseraient libre court à leurs envies. On y retrouve autant de vampires se croyant supérieurs à l'humanité que des vampires estimant que le conclave n'a fait que des mauvais choix. Ils ne sont pas forcément violents ni une menace pour le Secret mais pourraient le devenir, et sont donc, étroitement surveillés.

→ LES RENÉGATS.
Ces vampires n'apprécient pas vraiment les lois des vampires. Se cacher des humains, rester dans l'ombre, se contraindre à vivre caché, à ne pas utiliser leurs pouvoirs, à jouer le jeu des humains, du simple bétail, ça les énerve bien évidemment. Ils ne respectent pas les lois, les enfreignent régulièrement ce qui leur place une cible dans le dos. Méprisant les humains et les lois des vampires, ils sont traqués autant par l'Essaim car la hiérarchie vampirique ne supporte cette rébellion, que par la guilde car leur croyance en leur supériorité sur l'humain les amène souvent à mettre en danger le Secret. Outre la guilde, c'est aux nettoyeurs et au fléau que revient le job de les traquer, et de les tuer. (Les vampires n'ont aucune pitié envers les leurs).
POURCENTAGE DE RENÉGATS AUTORISÉS EN JEU: 5%



Dernière édition par Yellow King le Jeu 28 Juil 2016 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 644
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: This is just a mascarade † hiérarchie, statuts et lignées   Sam 30 Avr 2016 - 17:24

Au sein de la Vierge, l'Enfant se repaît
Les Lignées Vampiriques

S'il est vraisemblable qu'il existe de nombreuses lignées non répertoriées ici, il est incontestable que celles que nous évoqueront ont une importance stratégique du fait de l'importance politique de leur créateur. Les vampires les plus anciens et les plus puissants sont à l'origine de lignées qui sont ni plus ni moins que leur héritage mais aussi leur armée secrète en quelque sorte. Une lignée chez un vampire est une famille, et chez des créatures immortelles où le sang est plus important que toute autre chose, la famille ce n'est pas rien.

Pour être plus limpide nous dirons que lâcher le nom de sa lignée en société vampirique c'est comme le faisait avant les humains en disant être le fils d'untel. Cette vieille tradition est restée ancrée chez les vampires où il est de bon ton d'étaler son lignage et de nommer son sire. Votre lignée peut non seulement par son nom et sa réputation vous ouvrir des portes ou vous exclure, mais elle peut aussi être une aide insoupçonnée car chaque lignée forme un réseau puissant. Toutes les lignées sont politisées ou presque, du moins, celles nommées ici le sont. Mais si votre lignée peut vous aider, vous lui devez également le respect, ainsi que l'obéissance quand celle-ci requiert votre aide.

LES LIGNÉES PRIMAIRES
Les membres du Conclave ont chacun offert au monde une lignée ou plutôt marqué celui-ci avec leur lignée. On les nomme les lignées primaires puisque faisant partie du Conclave et donc elles sont considérées comme les plus valeureuses, les plus anciennes et les plus puissantes. Bien sûr, les honorables contestent ceci, et d'autres y trouveraient à redire, mais n'est-ce pas justement ce que font les politiciens ? Quoi qu'il en soit, la grande majorité des vampires appartiennent à ces lignées primaires.

Passez votre souris sur les gif ci-dessous pour vous voir révéler les lignées.

Les Cauchemars
ORIGINES Orientales pour la plupart.
DISCIPLINES Obténébration ; Cauchemar ; Daïmoïnon.

QUELQUES MOTS Les membres de la lignée de Marmée Noire sont des créatures dites de l'ombre, des ténèbres. Ce n'est pas pour rien qu'on l’appelle la Reine de toutes ténèbres. Les membres de sa lignée sont particulièrement doués pour espionner, se dissimuler à la vue des autres, on les dit discrets, solitaires, mais aussi très intelligents, s'ils sont loyaux c'est uniquement entre eux. Puissante lignée, même si leur nombre est extrêmement réduit depuis l'Inquisition, ils communiquent beaucoup ensemble et sont très hiérarchisés. Faire partie de cette lignée, c'est avoir une famille, ce qui implique en respecter les règles mais aussi avoir une protection, un soutien inébranlable.  

Les Élégants
ORIGINES Nord de l'Eurasie.
DISCIPLINES Présence ; Domination ; Endurance.

QUELQUES MOTS La lignée de l’Élégante est caractérisée par leur réputation de vampires respectables, distingués, élégants, raffinés, avec un goût incroyable. Ils ont un code de l'honneur, n'abandonnant jamais leur Infant, ils les élèvent pour en former des êtres exceptionnels. On les dit souvent hypocrites, manipulateurs et hautains. Chose curieuse, c'est souvent des membres de cette lignée qui se retrouvent à des hauts postes, de sorte que beaucoup pensent que c'est l’Élégante qui est d'une ambition folle. Leur faiblesse est qu'ils ne peuvent se nourrir de mendiants ou de drogués, il leur faut du sang raffiné et s'ils sont doués pour les complots, lorsqu'ils affrontent un ennemi, c'est toujours en duel. Ils ne tuent pas un ennemi à terre, ne plantent de couteau dans le dos que de manière figurée.  

Les Nosferatus
ORIGINE Nord de l'Amérique.
DISCIPLINES Vicissitude ; Quietus.

QUELQUES MOTS On raconte que la lignée du Voyageur aurait créé le statut de marqué, qu'elle aurait découvert les facultés du sang de vampire sur des mortels. Ce qui est certain, c'est que chaque membre de cette lignée possède au minimum un marqué et ils ont l'art d'en posséder plusieurs. A leurs yeux, un marqué est appelé à devenir un vampire. Ce qui veut dire que chaque membre de cette lignée a été un marqué avant de devenir un vampire. D'un naturel ambitieux, ils sont également méfiants, vindicatifs, sadiques, avec une attirance pour la sorcellerie, généralement leur marqué est un sorcier. Ils cherchent le moyen de parvenir à manipuler la magie à travers leur sang. Cette manie de choisir leur marqué chez les sorciers a fini par provoquer avec le temps une guerre froide avec la Blanche Confrérie.
Guidés par la maxime du Voyageur : Nous sommes supérieurs aux humains mais il est plus simple de prendre en compte leurs désirs et leurs peurs pour mieux les maîtriser. On craint les membres de cette lignée.

Les Ténèbres
ORIGINE Europe de l'Est.
DISCIPLINES  Chimérie, Thaumaturgie, Nécromancie, Obténébration.

QUELQUES MOTS C'est une lignée d'amoureux maudits, attachés aux pouvoirs ténébreux. Ses membres sont prédisposés à répandre le chaos, ce sont des manipulateurs vils, ambitieux, comme si ces dispositions coulaient dans leur vitae. Obsédés par la recherche de pouvoir, ce sont des chefs guerriers ou des révolutionnaires. On y trouve très peu de femmes et celles-ci ont tendance à être frappées d'une délicate touche de folie présente chez les hommes comme bien plus puissante et dangereuse, les poussant à une quasi mégalomanie, ce qui explique peut-être qu'elle ne se répande pas vraiment...

Les Succubes
ORIGINE Afrique.
DISCIPLINES  Augure ; Ardeur ; Chimérie

QUELQUES MOTS Les membres de cette lignée sont reconnaissables à leur beauté. Ils sont tous d'une beauté époustouflante. Si souvent ils aiment les belles choses, ils ne sont pas pour autant spécialement raffinés, ce qui les caractérise le plus c'est leur passion mordante. Ils excellent bien souvent dans l'art et si certains ne pratiquent aucune activité artistique, tous sont attirés par l'art sous toutes ses formes. On les qualifie souvent de suaves, de séducteurs, d'amants incomparables mais aussi de dégénérés, que leur goût pour la luxure rendrait incapable d'une quelconque intelligence tactique. La vérité est que, bien souvent, ils se moquent du pouvoir ou de la politique et qu'ils sont attirés par l'humanité qu'ils trouvent à la fois fascinante et magnifique. A noter que chez certains membres de la lignée, l'Ardeur peut se manifester. Ce pouvoir se traduit comme une soif de sexe, il n'y a pas d'autre mot, c'est comme la soif de sang, excepté que le sang ne suffit pas, il leur faut s'adonner au sexe pour être réellement satisfaits, nourris, comblés.[/color]

Les Vénéneux
ORIGINE Asie.
DISCIPLINES  Serpentis, Quietus, Occultation.

QUELQUES MOTS Lignée très réduite, du fait que nombres des Infants sombrent dans la folie, ne supportant pas l'ignoble pouvoir qui ressort assez régulièrement dans cette lignée, à savoir le pouvoir de décomposition, la capacité à décomposer son propre corps. Ceux qui survivent à cette horreur sont irrémédiablement monstrueux, dans le sens où ils sont attirés par le mal et extrêmement sadiques. Beaucoup vénèrent le Diable ou Seth. A leurs yeux, la dépendance, la séduction et la décadence sont les outils les plus anciens et les plus efficaces. Ils utilisent la drogue, le sexe, l'argent, le pouvoir et même la Vitae (leur propre sang) pour réduire les autres à leur merci. Manipuler les autres, détruire les âmes, est leur passe-temps favori. Ils se font parfois appeler les anges de la destruction tant ils sont attirés par la souffrance des autres.

Les Bêtes
ORIGINE Sud de l'Amérique.
DISCIPLINES  Animalisme ; Protéisme ; Puissance.

QUELQUES MOTS Les membres de cette lignée sont très proches des lycans, ils préfèrent la nature aux villes, sont de véritables nomades, ont tendance à rester entre eux, la plupart vivent avec les gitans ou d'autres vampires de leur lignée. Physiquement, ils sont puissants, mais on les dit peu intelligents, ce n'est pas le genre à manipuler, comploter, non, ils sont francs, directs. Proches de leur Bête, ils connaissent souvent la frénésie (lorsque la soif s'empare d'eux et les rend terriblement dangereux car capable de bouffer tout et n'importe quoi tombant sous leurs crocs). Prédateurs, ce qu'ils préfèrent, c'est la chasse.

LES HONORABLES
Bien moins puissantes que les Lignées Primaires, les Honorables jouissent toutefois d'un pouvoir immense. En général, le chef de lignée est un roi, un guerrier, un sage, bref, c'est un individu influent, très influent. Curieusement, si tout peut séparer ces lignées, un point commun - et non des moindres - les rapproche : leur méfiance, voire leur défiance, à l'égard des Lignées Primaires. Cette défiance peut être motivée par de la jalousie, par un désir intarissable de vengeance, etc. Évidemment, leur nombre est extrêmement important. Certaines sortent toutefois du lot, car la descendance a su honorer son Sang en poursuivant l'œuvre du maître. Nous nous contenterons d'en citer quatre, car elles font de nouveau parler d'elles... Du moins, des rumeurs assez solides pour traverser l'Atlantique semblent corroborer ce qui se disait déjà : quelque chose se trame dans les hautes sphères.

Passez votre souris sur les gif ci-dessous pour vous voir révéler les lignées.

Les fils d'Odin
ANTÉDILUVIEN Odin est à l'origine de cette lignée.
ORIGINE Scandinavie.
DISCIPLINES  Présence ; Endurance ; Puissance

QUELQUES MOTS Aujourd'hui, personne ne se souvient. Seules les légendes et le sang survivent, et c'est là tout ce que l'on peut espérer laisser derrière soi, au bout du compte. On raconte bien des choses, au sujet du grand Roi et, bien que disparu depuis des siècles, il continue de fasciner. Odin avait été, dit-on, béni des dieux. Beau, puissant, sage et humble, il cumulait à lui seul toutes les prédispositions d'un grand souverain. Pourtant, il était né dans les remugles écœurants des viscères de poissons, fils de pêcheur, destiné à le devenir à son tour. Mais un jour, son embarcation de fortune se fit littéralement avaler par d'imposantes vagues de brume. Sur la côte, les plus sages étaient formels : tout ça n'avait rien de naturel. Sa femme le pleura, lorsqu'à la nouvelle lune son bateau fut retrouvé crevé de milles lacérations. Une bête, une bête énorme, l'avait attaqué, c'était pour le village une certitude. Il ne reviendrait pas. Oh, ils ne pensaient pas si bien dire, car de fait, Odin avait été piégé par une bête, une bête impressionnante et puissante, certes, énorme... Non. Le Viking avait été la proie d'une sirène, qui lui avait pompé le sang jusqu'à l'ultime goutte. Mais le destin d'Odin ne faisait véritablement que commencer, car la Vampire, en buvant son sang, en tomba folle amoureuse. Alors, par folie, elle le réveilla. Mais elle ne sut pas l'arrêter, si bien qu'il la dévora.
Dix ans plus tard, et nul ne s'accorde sur ce qu'il fit tout ce temps, il revînt seul auprès des siens. Seuls ses traits étaient demeurés les mêmes, mais ceux qui l'avaient bien connu n'étaient pas dupes. Alors il tua un à un ceux qui doutaient, et transforma ceux qui le soutenaient. Ainsi devint-il Roi.

SA PROGÉNITURELa lignée d'Odin est impressionnante. A chaque centenaire son héros, depuis la mort du Roi pendant l'Inquisition. Certains disent même qu'elle n'a depuis fait que se renforcer. Et, de fait, tous les Rois nordiques en sont issus, sans exception.
On murmure parfois qu'Odin a été la victime d'un complot. Demeuré invaincu toute son existence de vampire, il est évidemment très difficile d'avaler la raison officielle. Odin aurait péri sur un bûcher. Sa dépouille, les potentiels témoins, tout ce qui pourrait corroborer ou, au contraire, infirmer cette explication ont disparu. Avec le temps. Mais il est probable que le temps ait effectivement reçu un coup de pouce. C'est qu'Odin jouissait d'une telle réputation qu'il avait nécessairement sa place au Conseil... La question est : qui dérangeait-il le plus ? Qui a voulu sa mort ? C'est une question qui, d'une certaine façon, obsède toute la lignée. Et, tant que la vérité ne sera pas faite, les descendants d'Odin nourriront de la méfiance vis-à-vis du Conseil. Ils représentent à ce titre un réel danger pour les têtes couronnées. Mais leur influence et leur respectabilité les rendent, pour l'instant, intouchables. Jusqu'où mèneront-ils la vendetta si une preuve de la culpabilité du Conseil venait à refaire surface aujourd'hui ?

Les Fervents
ANTÉDILUVIEN Blanche
ORIGINE Hispanique
DISCIPLINES  Augure ; Cauchemar

QUELQUES MOTS De l'humanité de Blanche, la postérité n'aura rien retenu. Bon, elle n'a de toute façon jamais été humaine. Pas au sens où on peut l'entendre, en tout cas. La manipulation, c'était dans sa nature, et ce bien avant que l'Immortalité ne s'en mêle. L'origine du mal ? Son absolue dévotion à Dieu. Car Blanche est catholique, et oui. Mystique, voire même littéralement possédée par le Seigneur, sa folie est au service d'une parole maniée avec la dextérité des orateurs de temps désormais révolus. On dit qu'elle pourrait convertir Satan lui-même. Elle incarne à la perfection l'enseignement qu'elle délivrera à ses Infants et qui donnera naissance à une secte renégate prolifique : la Blanche Parole.
Blanche a néanmoins tout à fait disparu du paysage après l'Inquisition, ce qui explique par la même occasion que son nom ne soit jamais associé au Conseil. Après tout, elle aurait pu y siéger personnellement. Elle ne se ferait probablement pas prier pour arracher de la poitrine de Padma le cœur noir et impie qu'elle lui soupçonne d'abriter. Mais, au fond, Blanche et les siens se plaisent dans ce rôle de Renégats les plus populaires... Leur influence n'en est que plus affermie.
A noter que c'est elle qui est à l'origine de l'abolition de la transformation des enfants.  

SA PROGÉNITURE Blanche n'a en réalité vampirisé que deux membres de sa lignée. Le premier devint pape, et le second promettait plus encore, avant d'être victime d'une Diablerie particulièrement atroce. C'est donc Urbain, son premier Infant, qui est techniquement à l'origine de cette lignée. Mais sa personnalité effacée, son manque évident de charisme, ont eu tendance à lui nuire. Reclus depuis auprès de sa Sire, il continue néanmoins de gérer les Réveils de nouveaux membres en son nom à elle. Et la belle ne s'est pas trompée en lui confiant cette tâche. Sa parole s'étend en dehors des frontières de son propre monde. Ils sont humains, métamorphes, lycans... Peu importe, elle les accepte tous tant qu'ils acceptent de délivrer sa parole au monde entier.
L'existence de cette secte catholique et l'influence que celle-ci gagne au fur et à mesure inquiètent profondément le monde de la nuit. Ses membres, intouchables en apparence car pour la plupart vertueux et respectueux des lois vampiriques, sont en réalité particulièrement terrifiants car imprévisibles et, surtout, invisibles. Placés stratégiquement à divers niveaux de la société, tant humaine que vampirique, ils ne font en général parler d'eux qu'une fois le mal accompli.
A noter qu'elle a transmis son pouvoir d'augure à la totalité de sa lignée.

Les Sans visages
ANTÉDILUVIEN Le Lys
ORIGINE Inconnue
DISCIPLINES  Thaumaturgie ; Occultation

QUELQUES MOTS Le Lys n'a plus d'identité propre. Son surnom, il le doit à ses siècles passés auprès de la royauté française. Assassin de son vivant, ombre parmi les ombres, on raconte que même humain, il faisait frissonner le monde de la nuit. C'est probablement cela qui, d'ailleurs, motiva sa transformation. On dit à son sujet que Dame la Mort en personne est pendue à son bras et que, partout où il va, elle est là. On ajoute parfois que la seule vue du Lys est un mauvais présage. Le Vampire, pourtant, ne semble pas agir impulsivement. Au contraire, il est d'autant plus redouté que doté d'un calme légendaire. Mais cela ne suffit pas à apaiser ceux qui se sentent menacés par son existence, car son visage est la dernière chose que d'innombrables vampires ont vu en trépassant...
Seuls quelques membres du Conseil connaissent l'identité de son Sire, mais c'est un secret qu'ils emporteront avec eux car le Pacte conclu avec le Lys stipule et insiste sur la discrétion à ce sujet.
Le Lys est l'un des rares Honorables qui soit toujours actif. Probablement parce qu'il compte parmi les plus jeunes d'entre eux. Néanmoins, il agit à sa guise. Sa rupture avec le Conseil est consommée depuis bien longtemps, et s'il a juré de n'attenter à la vie d'aucun de ses membres, il est précautionneusement maintenu à l'écart. Mais pas trop. On dit que Les Ténèbres en personne veille au respect du Pacte. Mais quel peut bien être l'agenda du Maître des ombres ? Quel plan fomentent-ils ensemble ?

SA PROGÉNITURE Le Lys est un personnage torturé, calme comme l'eau qui dort, mais profondément meurtri de l'intérieur. Ses pouvoirs en sont la cause, et surtout sa façon d'en user sans modération. Ses descendants sont, sur ce point, identiques au maître. En général, ce sont des Vampires écorchés vifs, ayant beaucoup de mal à fréquenter d'autres Vampires. Solitaires dans l'âme, ils finissent presque tous guillotinés ou brûlés lorsqu'ils tombent aux mains d'un Essaim mécontent. Le Lys n'interviendra de toute façon jamais lui-même... Mais ça ne signifie pas qu'il n'interviendra pas du tout. Oh, le Lys n'est pas précisément attaché à sa progéniture. Mais c'est une question d'orgueil que de défendre ce qui est sien.
Vis-à-vis du Conseil, le Lys n'a jamais caché son antipathie. On raconte qu'une histoire d'amour serait à l'origine de cette mésentente. Qui sait ? Le Lys a peut-être déjà eu un cœur, après tout. Néanmoins, il suffit d'observer l'attitude de sa descendance vis-à-vis de l'autorité en général pour tout comprendre. Conseil ou pas, le Lys est un insoumis par nature, sa progéniture l'est tout autant.

Les Patriciens (indisponible)
ANTÉDILUVIEN Augustin est à l'origine de sa lignée
ORIGINE Rome antique
DISCIPLINES Chimèrie ; Domination ; Prèsence

QUELQUES MOTS Apparu à l'époque de la Royauté romaine, Augustin n'a jamais été très précis sur ses origines ou son âge. Il s'est toujours dit Romain. La seule chose que l'on sait de sa vie humaine est qu'il a perdu sa famille dans un massacre et est peu de temps plus tard devenu un vampire. Il a toujours été un homme cultivé, manipulateur fin et stratège politique. Augustin a évolué dans le monde entier et a toujours été membre des Cours royales ou impériales. Son domaine de prédilection pour jouer reste le monde politique, du pouvoir. Il excelle dans l'art de manipuler les esprits humains pour les mener là où il le désire tout en finesse. C'est un érudit, capable de parler de beaucoup de choses et polyglotte. Voyageur, il a vu le monde entier ou presque. Il sait se faire apprécier de beaucoup de monde. Âme calme et sereine, il apaise en général son entourage. Peu le redoute au premier abord, pourtant il maîtrise aussi l'art de la torture. Mais pour attiser ses foudres, il faut toucher à sa lignée. Le reste du temps, il joue avec les âmes, pousse les dirigeants à prendre des décisions bonnes ou non. Il cultive la discrétion, vivant dans le secret. Il est celui vers qui on se tourne quand on a besoin d'un conseil éclairé. Ceci dit, ses intérêts et ceux des siens priment sur le reste.

SA PROGÉNITURE Augustin n'a pas une descendance très étendue. Il n'offre le don obscure comme il l'appelle qu'à quelques élus, choisis avec soin après une longue observation. Il recherche des gens calmes et sereins, mais aussi fort de caractères et qui ne plient pas aisément. Que ce soit lui ou ses Infants, il y a deux règles que l'on a toujours respecté avant d'enfanter : voir en l’autre un membre de sa famille et proposer le don avant de transformer un humain. Il considèrent ses 2 Infantes femelles comme ses filles, substituts des enfants qu'il a perdu de son vivant. Il en va de même pour chaque Vampire qu'il a créé, ou qui ont été créés par ses descendants. Tous ont été formés lentement mais sûrement pour s'intégrer à la société humaine dans les plus hautes sphères du pouvoir, vivre dans le luxe et influer sur la politique humaine de la ville où ils résident. L'apprentissage est long auprès de lui, on parle en siècle avant qu'il n'accepte de se séparer à contre cœur de son Infant. Cependant il garde toujours un contact avec chacun d’entre eux.
Quant au Conseil, Augustin n'éprouve aucun haine particulière envers eux. Il n’aurait pas aimé en être, jugeant déjà assez prenant de former ses Infants et d'influer sur la société humaine de son choix. Il est amis avec certains membres du Conclave pour les avoir autrefois côtoyés. Ils savent qu'au besoin, il acceptera de les aider.

Les Tremeres
ANTÉDILUVIEN Tremere
ORIGINE Transylvanie
DISCIPLINES  Thaumaturgie

QUELQUES MOTS Appelés tour à tour les Sorciers, les Magiciens, les Usurpateurs ou encore les Faces Grises, les Tremeres ne laissent pas les autres Lignées indifférentes. Les sept sorciers à l'origine de la Lignée devinrent des Immortels après l'ingestion d'un philtre de sang de vampire. Une origine trouble, aujourd'hui encore difficilement pardonnée par le reste de la société vampirique. Privés de leurs pouvoirs, entourés d'ennemis, les Tremeres trouvèrent le salut dans leur nouveau sang pour en extraire la Thaumaturgie. Une discipline dont ils sont désormais les maîtres. Devenus un des piliers du Monde de la Nuit, les Tremeres se sont montrés capables d'user de la diplomatie et d'intrigues politiques à la perfection pour assurer leur survie. Leur intime connaissance de la Thaumaturgie et de la magie théorique en font de formidables adversaires. Pragmatiques, ils sont en perpétuels recherches d'alliés et de position de pouvoir, n'oubliant pas que les Anciens de deux Lignées les exècrent. Une raison qui les motive encore à laisser courir les rumeurs -même les plus infâmes- à leur sujet...

SA PROGÉNITURE Les Tremeres se singularisent par trois choses : leur allure sinistre, l’octroi exclusif de la Thaumaturgie aux mortels qu'ils étreignent et une hiérarchie stricte. Ce dernier point fait probablement d'eux les caïnites les mieux éduqués de la société vampirique. La vie nocturne d'un Tremere tourne souvent autour de la Fondation ; antenne locale que la Lignée a établie dans de nombreuses villes. Sauf exception, les vampires des autres Lignées n'ont pas le droit d'y pénétrer. La Fondation est à la fois un refuge, une bibliothèque et forteresse. Elle est dirigée par un Régent dont le rôle est d'éduquer les autres Apprentis. On y encourage fortement les réalisations individuelles, le meilleur moyen pour la Lignée d'assurer la force de son sang.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: This is just a mascarade † hiérarchie, statuts et lignées   

Revenir en haut Aller en bas
 

This is just a mascarade † hiérarchie, statuts et lignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Mascarade
» Hiérarchie des Vampires
» Hiérarchie Vampire
» Cats, la Mascarade
» Hiérarchie des Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The Monster Book of Monsters :: Bleed for us-