AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Priez pour votre survie dans l'event de Septembre qui vous plonge du temps des dino
et des bûchers !!
:frank:
Festoyer avec nous pour l'anniversaire dragien envoi coeur

Partagez | .
 

 Sous l'influence de la lune † les auspices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 578
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Sous l'influence de la lune † les auspices   Ven 6 Mai 2016 - 10:48

La lune est notre divine maîtresse.
Les Auspices

   
L’Auspice des loups-garous correspond aux phases lunaires pendant lesquelles a lieu le Premier Changement. Aux Auspices sont imputables des capacités spéciales des loups-garous, ainsi que ses affinités. Il détermine le lien entre le lycanthrope et Mère Lune.

Une ancienne légende raconte que lorsque Père Loup trop vieux fut tuer et dévorer afin qu’un loup plus jeune prenne sa place, chaque alpha se battit pour prendre sa place. Mère Lune intervint. Sur sa volonté, des Lunes venues des cinq chœurs sont descendues. Jugeant les pouvoirs de Père loup trop importants pour une seule enveloppe charnelle, chacun des alphas pourrait hériter d’une part égale de ses fonctions. Elles dégagèrent de la mémoire de Père Loup cinq rôles : le Guerrier, le Visionnaire, le Juge, le Sage et le Désaxé, et la magie associée dont il faisait preuve.

C’est ainsi qu’au premier changement, qui est une déjà une terrible transformation, intervient un bref moment de communion avec le chœur lunaire en lien avec le cycle nocturne de la Lune. Ceux qui sont nés avec des âmes de guerriers et de tueurs atteignent leur plein potentiel à la pleine lune, tandis que ceux qui ont des prédispositions pour affronter les aliénantes épreuves du monde des esprits atteignent le leur lorsque brille un croissant de lune.

   
Cahalith : la Lune Gibbeuse
   Le Visionnaire

Le Cahalith est un conteur, un « chercheur de vision », un shaman et gardien des lois parmi son peuple. La lune inspire le cahalith, lui donne des idées, des émotions, et une énergie créatrice. Visionnaires, ils se perdent dans les rêveries qui répercutent les échos du passé ou poursuivent les faibles lueurs de l’avenir.
Quand la lune tend à être pleine, le cahalith « voit » la nuit suivante. Quand elle décroit, il jette un coup d’œil sur le passé.
Il connaît également beaucoup d’hurlements et d’histoires épiques.

   ☫ Renommée Primaire : Perception
   ☫ Spécialité en : Artistes, Expression, Compréhension
   ☫ Caractère : Passionné, pensif, expressif, créatif
   ☫ Liste des dons d’Auspice : Visions, Inspiration, Imagination
   ☫ Capacité d’Auspice : Rêves prophétiques
Les rêves ne sont jamais clairs. Remplis de symboles et de signes, ils sont des messages cryptiques qu’il faut déchiffrer, et peuvent parfois induire le rêveur en erreur. De longues années d’exercice sont nécessaire pour comprendre, ainsi qu’un long apprentissage auprès des anciens possédant cette capacité. Elle ne s’éveille pas chez tous les cahaliths ni à une époque particulière. Vous pouvez avoir des rêves prophétiques depuis votre tendre enfance ou en avoir un de temps en temps avant des évènements marquants.


   
Elodoth : la Demi-Lune
   Le diplomate


La personnalité d’un lycanthrope varie légèrement au cours d’un mois lunaire mais cela n’est rien en comparaison des variations que manifestent les Elodoth. Beaucoup passent la moitié de leur temps dans chacune des formes natives : Urhan le loup, et Hishu, l’humain. Ils ont des expériences sexuelles avec des partenaires de chaque genre ou bien choisissent délibérément de marcher entre les mondes.
Cette curiosité d’esprit, cette recherche d’une compréhension absolue des deux mondes auxquels ils appartiennent en font des juges, des arbitres, idéaux pour mener des négociations dans tous les domaines. Ce sont également d’excellents diplomates quand il s’agit de traiter avec le monde froid des vampires ou inconstant des sorciers. Du fait de leur soif de savoir, ils estiment connaître mieux que personne l’antique savoir, la litanie et les traditions, ce qui fait qu’ils sont souvent nommés pour juger les violations de la litanie.

   ☫ Renommée Primaire : Patience
   ☫ Spécialité en : Discourt, Investigation, Politique
   ☫ Caractère : Eclairé, observateur, sagesse
   ☫ Liste des dons d’Auspice : Persuasion, Perspicacité, Erudition
   ☫ Capacité d’Auspice : Messager
Les talents d’un Elodoth s’expriment dans de l’empathie possible avec n’importe quel représentant d’une autre espèce, y compris avec les esprits ou les vampires, un talent pour s’exprimer clairement et se faire comprendre, mais aussi et surtout, un talent de persuasion afin de convaincre. Il ne s’agit pas de menacer ou contraindre mais de faire entendre son message à n’importe qui. Les Elodoth inspirent naturellement le respect, l’envie de les écouter, ils apparaissent comme capable d’écouter également. On s’attend à ce que l’Elodoth dise les mots appropriés et apporte l’apaisement nécessaire, démontrant sa capacité à percevoir une issue favorable pour le CESS ou l’humain également.


   
Irraka : la Nouvelle Lune
   Le Passeur


Les Irraka sont les guides et les passeurs, les chasseurs rusés qui évitent les menaces pour frapper aux points faibles, trouver la fissure, le point de rupture. Idéalement, ce sont des éclaireurs, des espions. Rusés, ils le sont également dans la société des loups. Ils exercent leur intellect socialement, testant le dévouement des autres lycanthropes à leur meute, au Roi loup, à Mère Lune, et aux litanies.
L’irraka est toujours sur la frontière, parfois passant les frontières du territoire de la meute, s’égarant parfois dans la société humaine, jusqu’aux autres sociétés, celle des morts, des esprits, comme des vivants.

   ☫ Renommée Primaire : Ruse
   ☫ Spécialité en : Larcin, furtivité, subterfuge
   ☫ Caractère : Curieux, esprit de contradiction, ingénieux
   ☫ Liste des dons d’Auspice : Discrétion, Evasion, Malice
   ☫ Capacité d’Auspice : Sens de l’éclaireur
   Comme les scouts, l’Irraka possède des facilités à sentir les influences de Mère Lune mais aussi de Père loup.
Son sixième sens est capable de lui indiquer la présence d’une menace pour la meute, que ce soit un cabot, un humain ou un vampire, mais aussi de percevoir quand la menace se dressant sur sa route peut être facilement déjouée. Capable de lire dans les comportements, ils peuvent déceler le mensonge comme la détermination, y compris chez les leurs.


   
Ithaeur : le Croissant de Lune
   L’occulte


Les enfants du Croissant de Lune sont les occultistes parmi les lycanthropes, ceux qui apprenent les secrets de maîtrise sur le monde invisible.
Là où un Elodoth manipule un esprit avec un raisonnement sophistiqué qui fait appel à sa raison, un Ithaeur le lie par la magie et le contraint. Sa magie s’étend aux mondes immatériels. Il est capable de protéger le territoire de la noirceur et des ténèbres qu’elle vienne d’un esprit malveillant, d’une goule jaillie spontanément de sa tombe ou d’un mage noir.
L’Ithaeur ne peut s’éloigner des terreurs ténébreuses du Royaume d’Ombre. S’il peut repousser la magie noire, c’est parce qu’elle fait parti de lui-même. Ainsi s’il est capable de voir les esprits, d’intercepter la magie, de bloquer les capacités d’un vampire, c’est parce qu’il a en lui-même le germe qu’il tente de maîtriser en domptant cette partie de lui-même et en l’utilisant à des fins de protéger la meute.

   ☫ Renommée Primaire : Sagesse
   ☫ Spécialité en : Rituels, Médecine, Occulte
   ☫ Caractère : Contemplatif, prévoyant, spirituel
   ☫ Liste des dons d’Auspice : Clairvoyance, lecture des Aura, Protecteur
   ☫ Capacité d’Auspice : Maître des rituels
Quelques rituels existent, pouvant bannir un esprit mauvais (on parle là de Mumin, d’esprits appartenant à la meute, un loup pouvant avoir connu une fin violente et ne trouvant de répit, qui peut dès lors devenir une menace au lieu du guide spirituel attendu), des rituels pour offrir une mort de quiétude, en gros le repose en paix de manière littérale appliqué à un esprit s’extrayant du corps encore chaud, mais aussi des rituels qui consistent à mélanger le sang de la meute à la terre afin de créer une barrière protectrices, les Ithaeurs les connaissent et peuvent les pratiquer, même en l’absence de la vargamor (qui est leur maître dans les rituels, et c'est sous son autorité qu'ils agissent).


   
Rahu : La Pleine Lune
   Le Guerrier


Le Rahu hurle à la Lune. C’est un reflet du visage guerrier de Père Loup même si en son sein brûle la fureur de Mère Lune. Le Rahu est un chef de guerre, que ce soit une guerre larvée contre les meutes voisines ou en guerre ouverte contre un ennemi tel que les vampires ou les humains. Ils reflètent chaque aspect de l’archétype du guerrier. Ils sont des combattants assoiffés de sang et des généraux avisés. L’âme d’un seul loup-garou peut héberger ces deux comportements différents. Les guerriers parmi les lycanthropes vivent par l’art de la guerre, des tactiques de César pendant la conquête de la Gaule jusqu’aux plus récents manuels de combat des Armées d’Elite. S’ils aiment bouquiner machiavel, c’est avant tout l’expérience qui prime.

   ☫ Renommée Primaire : Honneur
   ☫ Spécialité en : Bagarre, Intimidation, Survie
   ☫ Caractère : Déterminé, agressif, belliqueux
   ☫ Liste des dons d’Auspice : Domination, Force, Maîtrise de la bête
   ☫ Capacité d’Auspice : Œil du Guerrier
En détaillant son ennemi, le guerrier peut parvenir à établir un bilan théorique du combat. Son œil expérimenté en combat peut remarquer une blessure antérieure mal soignée, une faiblesse qu’il pourrait exploiter, aviser de la force de son ennemi mais aussi de sa rapidité, sentir sa nature profonde. Ainsi il peut détecter la puissance magique aussi bien que la force purement physique, l’âge d’un vampire et sa maîtrise de sa discipline mais uniquement en vue d’un combat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sous l'influence de la lune † les auspices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Piège sous la pleine lune [PV Eowen Sauloon] terminé
» Baignade nocturne [ Pv Sky ][Hentaï]
» ça sent le sapin [PW Melissandre Drier thorak barbe d'écume]
» Sous la clarté de la Lune et la nuit obscure. [Medu-chawn]
» Sous le Clair de Lune~ Feat. Petite Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The Monster Book of Monsters :: The beast among us-