AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:
Inscrivez-vous à l' event Halloween ! :dieu:

Partagez | .
 

 Sous l'influence de la lune † les auspices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 938
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Sous l'influence de la lune † les auspices   Ven 6 Mai 2016 - 10:48

La lune est notre divine maîtresse.
Les Auspices

Les Auspices des garous correspondent à la phase lunaire pendant laquelle est venu au monde le garou (ou lupin). Les Auspices déterminent le lien entre le garou et Mère Lune et confèrent au premier des capacités spéciales, ainsi qu’une affinité certaine pour les caractéristiques de leur auspice. Ils ont un caractère magique, donné par la lune, et lié à leur nature même de créature magique. Ce pouvoir est plus fort et plus présent pendant la phase lunaire en adéquation avec l'auspice concerné.

Si l’Auspice se déclenche lors du premier changement du garou, brute et non maîtrisée. Ces capacités et dons sont découverts progressivement, s’acquièrent avec du temps et de la pratique. Ils gagnent en puissance au fil des décennies, jusqu'à atteindre une maîtrise parfaite une fois le Garou âgé.

Rapides explications
Les Auspices sont gouvernés par quatre principes, qui pourront vous aider à le sélectionner, en adéquation avec votre personnage.
La renommée primaire est ce pourquoi le garou porteur de l'Auspice est reconnu.
Le caractère sont les traits de caractère inhérents au garou et compatibles avec l'Auspice. C'est la base sur laquelle vous devez choisir votre auspice !
Les dons d'Auspice sont les qualités du garou, ce pourquoi il est doué.
Enfin, la capacité d'Auspice est le pouvoir conféré par l'Auspice.

La capacité d'Auspice n'équivaut pas à un pouvoir de médium (encore moins à la magie d'un sorcier). On pourrait rapprocher cela des disciplines des vampires, dans le sens où ce pouvoir est intrinsèquement lié à leur nature. Par conséquent, il est plus facile de le contrôler et de l’utiliser si l’on accepte sa bête. D’autres critères sont à prendre en compte, comme la période du cycle lunaire et l’âge du garou (un adulte maîtrisera mieux son Auspice). La maîtrise de l’Auspice s’affinera aussi en s’entraînant.

Cahalith : la Lune Gibbeuse
Le Visionnaire


Le Cahalith est un conteur, un gardien des traditions, qui connaît beaucoup d’histoires épiques. C'est un voyageur, un « chercheur de vision », inspiré, qui présent l'avenir, et peut visiter le passé, même lorsqu'il n'en faisait pas parti. La lune inspire le Cahalith, lui donne des idées, des émotions, et une énergie créatrice. Visionnaires, leurs rêves leur répercutent les échos du passé ou poursuivent les faibles lueurs de l’avenir.
Quand la lune tend à être pleine, le Cahalith « voit » la nuit suivante. Quand elle décroit, il jette un coup d’œil sur le passé.

Renommée Primaire : perception de l'avenir
Spécialité en : art, expression, compréhension
Caractère : passionné, pensif, expressif, créatif
Liste des dons d’Auspice : Visions, Apaisement, Prédictions
Capacité d’Auspice : rêves prophétiques
Les rêves ne sont jamais clairs. Remplis de symboles et de signes, ils sont des messages cryptiques qu’il faut déchiffrer, et peuvent parfois induire le rêveur en erreur. De longues années d’exercice sont nécessaires pour comprendre, ainsi qu’un long apprentissage auprès des anciens possédant cette capacité.
Elle ne s’éveille pas chez tous les Cahaliths ni à une époque particulière. En de rares occasions les détenteurs de cet auspice ne voient jamais leurs dons se développer. Vous pouvez avoir des rêves prophétiques depuis votre tendre enfance ou en avoir un de temps en temps avant des événements marquants.
Les rêves sont donnés par la lune, il n'est pas possible de les contrôler encore moins de les provoquer.


Elodoth : la Demi-Lune
Le diplomate

La personnalité d’un garou varie légèrement au cours d’un mois lunaire mais cela n’est rien en comparaison des variations qu’expérimentent les Elodoth. Très influencés par le cycle lunaire, leur exploration des différentes émotions leur permet paradoxalement de mieux comprendre chacune des émotions ressenties.
Beaucoup naviguent aisément entre leur bête et leur humanité, et ils peuvent atteindre l'équilibre plus facilement que les autres garous. Ils acceptent plus aisément leur bête, mais aussi l'animalité et la monstruosité des autres.
Cette curiosité d’esprit, cette recherche d’une compréhension absolue des deux mondes (magique et humain) auxquels ils appartiennent en font des arbitres idéaux.
Ce sont également d’excellents diplomates quand il s’agit de traiter avec le monde froid des vampires ou inconstant des sorciers, d'autant plus qu’ils ne sont pas influencés par les pouvoirs des autres.
Du fait de leur soif de savoir, ils estiment connaître mieux que personne l’antique savoir, la litanie et les traditions, ce qui fait qu’ils sont souvent nommés pour juger les violations de la litanie.

Renommée Primaire : patience
Spécialité en : discours, investigation, politique
Caractère : éclairé, observateur, audacieux.
Liste des dons d’Auspice : persuasion, perspicacité, érudition
Capacité d’Auspice : messager
Les talents d’un Elodoth s’expriment dans une connaissance innée (sans même avoir besoin d'ouvrir un livre, ils sentent à qui ils ont affaire) de n’importe quel représentant d’une autre espèce, y compris avec les sorciers ou les vampires ; un talent pour s’exprimer clairement et se faire comprendre, mais aussi et surtout, un talent de persuasion afin de convaincre. Il ne s’agit pas de menacer ou contraindre mais de faire entendre son message à n’importe qui.
Ce talent est évidemment d'ordre magique mais ne vise pas à imposer une pensée unique, plutôt à faire entendre son point de vue, voire à pousser l'autre à prendre en priorité son point de vue en considération.
Les Elodoth inspirent naturellement le respect et l’envie de les écouter. Ils apparaissent comme capable d’écouter également. L’Elodoth trouve toujours les mots appropriés et apporte l’apaisement nécessaire, démontrant sa capacité à percevoir une issue favorable pour tout le monde.


Irraka : la Nouvelle Lune
Le Passeur

Les Irraka sont les guides et les passeurs, les chasseurs rusés qui évitent les menaces pour frapper aux points faibles, trouver la fissure, le point de rupture. Idéalement, ce sont des éclaireurs, des espions. Rusés, ils le sont également dans la société des garous et des loups. Ils exercent leur intellect socialement, testant le dévouement des autres garous à leur horde ou meute et aux litanies.
Les Irraka sont à cheval entre deux mondes, capables de percevoir les flux magiques, de sentir les menaces surnaturelles, mais aussi la présence des esprits en un lieu. Ils disposent d'un sixième sens hors du commun, d'un flair incomparable.

Renommée Primaire : Ruse
Spécialité en : Larcin, Furtivité, Subterfuge
Caractère : Curieux, esprit de contradiction, ingénieux
Liste des dons d’Auspice : Discrétion, Évasion, Malice
Capacité d’Auspice : Sens de l’éclaireur
Son sixième sens est capable de lui indiquer la présence d’une menace pour la Meute ou la Horde que ce soit un cabot, un humain ou un vampire (voire un esprit pour les plus expérimentés), mais aussi de percevoir quand la menace se dressant sur sa route peut être facilement déjouée.
Capables de lire dans les comportements, ils peuvent déceler le mensonge comme la détermination, y compris chez les leurs.
Dotés d'un véritable sens de déduction mystique, ils flairent le danger comme le mensonge sans pouvoir l'expliquer, cela leur vient naturellement.
Si cette capacité est associée avec des glyphes ou runes (utilisés par le Vagamor ou le Dadga), ils peuvent alors déceler également les menaces sur un territoire lié à leur clan.


Ithaeur : le Croissant de Lune
Les danseurs de la lune

Les enfants du Croissant de Lune sont les sensitifs parmi les garous, ceux qui peuvent ressentir la magie de la terre, et s'y connecter.
Cette connexion à la nature leur confère une vision pleine et entière de celle-ci et leur permet aussi d'accéder au plein potentiel de leur nature de garou, d'améliorer leurs réflexes, de mieux ressentir le cycle de la lune. Cependant, elle les rend aussi plus sauvages, plus sensibles à la pollution humaine.
Afin de contrôler cette connexion, les Ithaeurs dansent, et par leur danse ritualisée, ils connectent leur communauté à la magie de la terre, renforcent la magie de leur Dagda ou de leur Vargamor, permettent aussi à leur communauté de ressentir tout comme eux, la terre et ses vibrations, la lune et ses inclinaisons. Ces danses ritualisées initient le début et la fin de la pleine lune. Quant à leur chant, puissant et magique, il apaise et calme la Meute/Horde.
Leur présence est indispensable aux rites de la Meute ou de la Horde.
De caractère un peu sauvages mais bons vivants, ils sont appréciés, sociables et tactiles, mais si on les cherche, ils peuvent être brutaux, et imaginatifs, brûlant de passion et pleins de ressources.

Renommée Primaire : Sensoriel
Spécialité en : Chants, Danse, Animalité
Caractère : Impulsifs, charmeurs, sensitifs
Liste des dons d’Auspice : Langage de la lune, Connexion à la terre, Communication avec la bête
Capacité d’Auspice : Appel Sauvage
Capables de moduler leur voix durant leur chant, ils peuvent appeler l'entièreté de la communauté (Meute ou Horde) à la communion, dans un chant de célébration et de joie pouvant provoquer une émulation entière, mais aussi appeler à la colère voire à la guerre.
S'ils sont en danger, ou qu’un membre de leur communauté l'est, ils peuvent, d'un cri puissant à caractère magique, appeler le reste de leur communauté à la rescousse.
Leur cri impacte aussi le règne animal, du moins ses représentants à proximité. Il alerte tous les être connectés à la nature, comme eux, d'un danger, ce qui parfois peut amener des animaux à les aider quand ils sont eux-mêmes en danger.
Cette connexion au monde animal les éloigne toutefois de l'humanité.


Rahu : La Pleine Lune
Le Guerrier

Le Rahu hurle à la Lune. Le Rahu est un chef de guerre, que ce soit une guerre larvée contre les meutes voisines ou en guerre ouverte contre un ennemi tel que les vampires ou les humains. Il reflète chaque aspect de l’archétype du guerrier. Les Rahus sont des combattants assoiffés de sang et des généraux avisés. L’âme d’un seul garou peut héberger ces deux comportements différents. Les guerriers parmi les garous vivent par l’art de la guerre, des tactiques de César pendant la conquête de la Gaule jusqu’aux plus récents manuels de combat des Armées d’Élite. S’ils aiment bouquiner Machiavel, c’est avant tout l’expérience qui prime.

Renommée Primaire : Honneur
Spécialité en : Bagarre, Intimidation, Survie
Caractère : Déterminé, agressif, belliqueux
Liste des dons d’Auspice : Domination, Force, Maîtrise de la bête
Capacité d’Auspice : Œil du Guerrier
En détaillant son ennemi, le guerrier peut parvenir à établir un bilan théorique du combat. Son œil expérimenté en combat peut remarquer une blessure antérieure mal soignée, une faiblesse qu’il pourrait exploiter, aviser de la force de son ennemi mais aussi de sa rapidité, sentir sa nature profonde.
Ainsi il peut détecter la puissance magique aussi bien que la force purement physique, l’âge d’un vampire et sa maîtrise de sa discipline mais uniquement en vue d’un combat.
Cet œil du guerrier est plus qu'une simple lecture des auras, elle permet au garou de connaître les forces surnaturelles ou non de son ennemi mais aussi ses points faibles, d'un seul coup d’œil, juste avant d'engager le combat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org
 

Sous l'influence de la lune † les auspices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Piège sous la pleine lune [PV Eowen Sauloon] terminé
» Baignade nocturne [ Pv Sky ][Hentaï]
» ça sent le sapin [PW Melissandre Drier thorak barbe d'écume]
» Sous la clarté de la Lune et la nuit obscure. [Medu-chawn]
» Sous le Clair de Lune~ Feat. Petite Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The Monster Book of Monsters :: The beast among us-