AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Priez pour votre survie dans l'event de Septembre qui vous plonge du temps des dino
et des bûchers !!
:frank:
Festoyer avec nous pour l'anniversaire dragien envoi coeur
Derniers jours pour attraper un numéro à la loterie magique Crazy choupi
N'oubliez pas de voter pour les awards de Drag ! :aime:

Partagez | .
 

 Comment combattre † règles et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 579
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Comment combattre † règles et astuces   Dim 19 Fév 2017 - 22:32

comment on se fight chez les sorciers

Les règles de combat pour les sorciers


En cas de combat, dans le feu de l'action, sachez que la maîtrise importe plus que le reste. (Lire l'apprentissage magique)
Un sorcier en cas de combat peut compter sur sa propre magie, évidemment, mais aussi sur des potions, objets enchantés, runes imprimées sur la peau, amulettes et toutes sortes de choses*. Les protections magiques jouent un rôle important. Certains sorciers portent sur eux un nécessaire de magie utile en cas de combat.
De la manière dont il pratique sa magie, ainsi un sorcier habitué à se battre (dans la guilde) sera plus à même de se défendre sur le terrain qu'un sorcier pacifiste (magie blanche).
Mais n'oubliez jamais qu'un sorcier de toute façon planifie ses combats, ce sont des tacticiens, des snipers qui ne vont jamais se mettre en danger mais useront de leur magie pour piéger, manipuler (surtout ceux versant dans la magie noire).

Le cas par cas

Sorcier vs Sorcier:
Là tout dépend de votre niveau de magie, de votre âge, et de ce que vous êtes prêt à sacrifier. Car la magie est une question d'équilibre et de volonté avant tout. Il faut se sacrifier à elle pour bénéficier de toute sa puissance. Une chose qui n'est pas forcément évidente de prime à bord.
(en cas de forces équivalentes, nous vous recommandons d'user des dés de combats)
Dans le cas d'attaque vicieuse, élaborée à l'avance, de magie noire sur un sorcier blanc, ce dernier se prendra tout dans la tronche à moins d'avoir des défenses magiques.

Sorcier vs vampire:
Rare sont les rituels efficaces contre les vampires. Bien sûr qu'il en existe, mais ils sont rares et complexes à mettre en place. Certainement pas à faire dans l'urgence. Un sorcier confirmé pourra sans doute tenir tête à un vampire, mais cela dépendra aussi et avant tout de ses pouvoirs. Hélas hormis les nécromanciens, peut de sorciers peuvent jouer dans ce domaine là.

Sorcier vs garou:
Les Garous sont assez peu sensible à la magie. Les magies disons primaires tel que le chamanisme aura plus d'influence sur eux. La magie élémentaire peut également les atteindre, dans une certaine mesure. A l'inverse, les magies plus modernes telle que les tisserands ou les alchimistes auront peu de résonances chez eux. Mais dans le cas d'un combat face à face, mieux vaut fuir, voire avec une arme chargée de balles d'argent !

Sorcier vs médiums:
Certains médiums entraînés, sous entendu venu de la guilde, peuvent savoir comment fermer leur esprit (Occlumencie) mais la plupart des médiums n'auront pas vraiment de quoi de résister à la magie d'un sorcier. Pas plus qu'un humain en somme. Ils succomberont donc aussi vite ou presque à la magie des sorciers.

Sorcier vs humains:
Les humains sont des petites choses malléables entre les mains d'un sorcier. Ils n'ont aucune défense face aux sorciers. Ceci dit, si un humain pointe une arme contre un sorcier, celui-ci n'aura pas le temps de jeter un sort avant que la balle ne pénètre sa chair et ne le tue, donc l'inverse est tout aussi vrai. L'issue dépendra de qui attaque en réalité. Par contre en cas de combat à main nue, un sorcier est tout aussi vulnérable physiquement qu'un humain.

* Les talismans, artéfacts, objets enchantés, tatouages magiques possédés par votre personnage doit être décrit dès la fiche de présentation et validé par le staff.
Par la suite, in game, vous aurez la possibilité d'acquérir des objets magiques de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 579
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: Comment combattre † règles et astuces   Dim 19 Fév 2017 - 22:45

comment on se fight chez les nécros

Les techniques de combat pour

les nécromant


Leur seule tactique de combat est de lever des zombies qui iront se battre pour eux et serviront de bouclier humains. Ils n'ont par conséquent pas d'autres armes magiques à disposition. Les armées de zombies fonctionnent contre à peu près n'importe quel ennemi, du vampire au garou, de l'humain au sorcier. Personne pas même un autre nécromancien ne peut contraindre les zombies. Par conséquent, rien ne les arrêtera à moins de les réduire en charpie, en bouillie, ce qui dépense considérablement de temps et d'énergie, vous laissant largement le temps de vous mettre à l'abri. Evidemment, l'armée de zombie n'est pas du resort du premier nécromancien venu. Seul un nécromancien confirmé de plus de quarante ans peut espérer lever une armée, mais un nécromancien ayant achevé sa formation et atteint les trente ans peut déjà s'en tirer avec quelques zombies qui feront amplement l'affaire face à un ennemi vampire ou garou.
Attention toutefois, pour lever une armée de zombie vous devez être à proximité de cadavres (morgue, cimetière, funérarium, hôpital).

Les nécromanciens versant dans le vaudou peuvent disposer de l'aide des laos, qui, en cas de combat peuvent prendre possession du prêtre vaudou. C'est assez rare d'y parvenir hors rituel dans la communauté, mais en cas d'extrême urgence, un prêtre vaudou expérimenté de plus de trente ans peut y parvenir. Dans ce cas, le laos utilisera ses dons pour repousser l'attaquant, quel qu'il soit.
Ils peuvent également avoir sur eux des amulettes qui les protègeront. Les amulettes vaudous sont redoutables, capables pour certaines d'aspirer les âmes (fonctionnent sur les humains, médiums, sorciers parfois même sur les garous), d'aspirer la jeunesse pour d'autre, de maudire une âme qui nuirait à son possesseur, bref toute sorte de joyeuseté que je ne vous souhaite guère.
Nous exigeons cependant dès la rédaction de la fiche que l'amulette soit décrite avec ses capacités.

Au cas par cas


Nécromanciens vs Sorciers
Nous ne parlons ici que de combats improvisés car en cas d'attaque surprise et préparés la victime n'a aucune chance, évidemment. Tout dépendra du niveau d'expertise, évidemment, et du type de magie du sorcier, s'il est offensif ou pas. En tout cas un nécromancien expérimenté à proximité d'un cimetière ou d'une morgue pourra envoyer des zombies prendre pour lui. Sinon, il ne pourra que tenter de résister à l'attaque magique, ses défenses n'étant pas très fiable à moins qu'il n'ai reçu une éducation pour (Coven, Guilde).

Nécromanciens vs Vampires
Les nécromanciens ont un avantage non négligeable qui est que leur magie est celle des morts, donc quelque part assez proche de celle animant les vampires. Ce qui leur donne une plus grande résistance face aux disciplines des vampires qu'ils peuvent parer avec un peu d'entrainement. Ils résistent à leur hypnose également. Mais pas à leur force. En cas d'attaque, le vampire l'emportera quelque que soit son âge. Seule une armée de zombie pourrait neutraliser un jeune vampire (moins de 300ans) et ralentir un vampire ancien.

Nécromanciens vs Garous
Un garou transformé l'emportera, même si des zombies pourraient le ralentir, sa force naturelle durant la pleine lune lui donnant un net avantage. Non transformé, le garou perd face à un zombie alors plusieurs...

Nécromanciens vs Médiums
On imagine difficilement le combat hors raisons particulière, mais si un médium pouvant lire les aura décide de s'attaquer à un nécromancien, à priori, il viendra préparé et armé. Le nécromancien pourra néanmoins l'emporter si le combat a lieu à proximité d'un cimetière ou d'une morgue car les zombies qu'il relèvera attaqueront le médium. Même armé.

Nécromanciens vs Humains
Même topo qu'avec les médiums, si l'humain est armé et réagit vite, il peut l'emporter. En revanche si le combat a lieu dans un cimetière ou une morgue, le nécromancien l'emportera haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Comment combattre † règles et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment s'y prendre avec les fantômes
» [FAQ]Comprendre le jeu
» Explications, règles et astuces
» Et Si Un Riolu était stocké dans ma grotte ?
» [Guide] Le Château de Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The Monster Book of Monsters :: Magic is our temple-