AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Priez pour votre survie dans l'event de Septembre qui vous plonge du temps des dino
et des bûchers !!
:frank:
Festoyer avec nous pour l'anniversaire dragien envoi coeur
Passez donc faire un tour à la cérémonie de remise des awards ;)
Soyez à la page et découvrez l'intrigue en cours. :olala:

Partagez | .
 

 Les règles de combat † lycans & garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 603
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Les règles de combat † lycans & garous   Dim 19 Fév 2017 - 23:21

comment on se fight chez les garous

Les règles de combat pour les garous


Chez les Garous il y a deux variables importantes à prendre en compte avant d'estimer qui sortira vainqueur d'un combat. Tout d'abord la notion de dominance qui est la base de tout rapport entre garous. Un dominant aura toujours le dessus sur un soumis même si l'âge a également son importance (un dominant de 30 ans aura du mal à soumettre un vieux loup de 100 piges), la maîtrise de sa bête, son expérience (l'âge en somme). L'autre paramètre est bien sûr l'âge (la maturité, maîtrise de soi-même et de ses émotions) ainsi que l'acceptation de la bête (aussi appelée harmonie).
Au-delà de ces paramètres, viendra aussi s'ajouter le mental du garou, plus son caractère est enclin à la colère, soumis à ses émotions, plus le contrôle sur sa bête sera délicat, ce qui est encore plus valable lors de combats (risque de rage meurtrière lors des pleines lunes). Alors qu'un caractère plus calme, plus posé saura mieux se maîtriser et remporter son combat.
Enfin, dernier et pas des moindres, si la lune est pleine ou non. La différence entre forme humaine et forme animale est assez significative, et ce, parce que le corps humain bloque des perceptions que l'individu a sous sa forme animale. Une part de ses réflexes, et de ses capacités globales, est amoindrie. Tandis que le vampire garde ses capacités vraies, constamment.

Sous forme humaine

Un garou ayant atteint une certaine maturité et contrôlant sa bête ; sous sa forme humaine pourra se dresser face à un vampire d'environ 70/100 ans, et pourra faire face à un sorcier/nécromancien ayant terminé sa formation depuis dix ans, âgé de moins de 35 ans. Une hérésie ayant une certaine influence sur lui pourrait le mettre en défaut. Face à une personne armée et rompue au combat, le garou même le plus expérimenté ne pourra tenir le coup face à une arme à feu ou une arme magique, au corps à corps les choses peuvent clairement tourner à son avantage.

Un jeune garou n'ayant pas forcément encore atteint sa maturité ou ayant des difficultés avec sa bête ; sous sa forme humaine pourra se dresser face à un vampire d'environ 50/70 ans, il pourra maîtriser un sorcier ou nécromancien n'ayant pas achevé sa formation (dont la magie sera trop instable pour vous faire face), une hérésie n'ayant pas d'influence sur lui, et maîtriser un médium ou humain non armé. Attention, face à des humains rompus au combat ou armés, la donne va changer à son désavantage d'autant que sa jeunesse et ses difficultés avec sa bête pourront le rendre aveugle sur ce désavantage.

Sous forme animale, garou dominé

Un garou ayant atteint une certaine maturité et contrôlant sa bête ; sous sa forme animale pourra se dresser face à un vampire d'environ 200/250 ans. Il balayera sorcier non confirmé, médium et humain non armé mais éprouvera des difficultés face à une armée de zombies (nécromancien confirmé), un sorcier confirmé, une hérésie consciente de sa nature ayant une quelconque influence sur lui mais surtout une arme chargée de balles en argent ou d'armes enduites d'herbe anti-loup seront redoutables pour lui, voire fatales.

Un jeune garou n'ayant pas forcément encore atteint sa maturité ou ayant des difficultés avec sa bête ; sous sa forme animale pourra se dresser face à un vampire d'environ 100/120 ans. Il balayera sorcier, médium et humain non armé et surpris par l'attaque mais éprouvera des difficultés face à une poignée de zombies (nécromancien ayant achevé sa formation), à tout sorcier ou médium maîtrisant ses pouvoirs (et ayant des pouvoirs offensifs ou défensifs non psychiques), une hérésie ayant une quelconque influence sur lui. Mais surtout, face à une arme chargée de balles en argent, il sera aussi fragile qu'un humain face à une arme à feu classique.

Sous forme animale, garou dominant

Un garou ayant atteint une certaine maturité et contrôlant sa bête, sous sa forme animale pourra se dresser face à un vampire de 300/500 ans. Un Alpha, appelé ainsi en raison de sa capacité de domination sur les autres, pourra affronter un vampire de 500/700 ans. Tous pourront aisément avoir tout sorcier, nécromancien, médium, hérésie ou humain même expérimenté dans le combat à l'exception cependant des membres de la guilde préparés et armés ainsi que des sorciers, nécromanciens âgés de plus de 35 ans où là, il pourrait y avoir une certaine égalité (dans ces cas là, il faudra juger selon l'âge de chacun des combattants, leurs expériences et leurs bottes secrètes).
L'Ulfric et le Shâmon-Haj sont seuls habilités à pouvoir rivaliser avec un vampire de plus de 500 ans. Au delà de 1000 ans... Et bien, mieux vaut ne pas se frotter à un vampire millénaire en réalité. Pas seul. La force des garous réside en leur nombre.

Un jeune garou n'ayant pas forcément encore atteint sa maturité ou ayant des difficultés avec sa bête ; mais enclin a apposer une certaine domination sur autrui, sous sa forme animale pourra se dresser face à un vampire d'environ 200/220 ans. Il aura une supériorité sur tout sorcier, nécromancien, médium, hérésie ou humain non expérimenté au combat. Bien sûr il devra redouter les membres de la guilde préparés et armés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les règles de combat † lycans & garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Récapitulatif des règles de combat de C&C
» Règles de combat
» explications sur les règles de combat
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.
» Le résumé des règles de combats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The Monster Book of Monsters :: The beast among us-