AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Merci de privilégier les humains, médiums, hérésies et nécromants.
:thriller:
La mission de juin est lancée !
Le groupe 1 va nous montrer de quel bois il se chauffe avec Des CESS en dentelles :classe:
Tandis que le groupe 2 va devoir survivre Alcatraz était une station balnéaire :cine:
N'hésitez pas à rejoindre le Flood endiablé pour discuter de la mission :brule:
Assistez au grand sabbat du solstice d'été. flying witch
Et rejoignez le flood entre deux sortilèges ! :bouing:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Plagiat de rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
empty gold.
Invité


MessageSujet: Plagiat de rp.   Lun 22 Mai - 1:00

Bonjour bonjour :ange:
Vous l'avez peut-être deviné grâce au titre des plus explicites que j'ai choisi mais ce n'est pas de gaieté de cœur que je viens poster ici :aw: En effet, je fais partie du staff de Mercy In Darkness et nous avons remarqué que l'un de vos membres, à savoir Seth Maxwell, plagie régulièrement des rps postés sur notre forum. Je vous laisse juger par vous-même avec les extraits ci-dessous qui sont des plus parlants.

Extrait posté par Leslie Maclean, le 3 Avril 2017 dans ce sujet : http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t4620-we-are-the-fire-that-won-t-burn-out-leslie
Citation :
Chasser l’idée parasite dans un soupir. Ces instants de faiblesses qui reviennent inlassablement, avec l’espoir de me voir céder pour mieux se tirer. Se faire oublier et recommencer à s’agiter sous mon nez. Un coup d’œil au-dehors, les pupilles qui se posent sur les éclats sanglants du crépuscule. La fin du jour qui apporte avec elle ce calme qui envahit le camp dès l’arrivée de la nuit. Après la tempête de la journée, ce silence a quelque chose de surréaliste, d’affreusement appréciable. M’enliser dans la solitude salvatrice, les pages d’un bouquin écorné à force d’avoir été lu. Par moi, par d’autres. Lui qui a trôné sur l’étagère d’une maison hors de prix aujourd’hui en ruines. L’abandon entre les lignes au point d’en perdre la notion du temps, et se retrouver à lever les yeux vers une fenêtre désespérément noir. Rattraper par la nuit et les relents de fatigue qu’elle entraîne. Stupidement absorbé dans une lecture au point d’en oublier l’heure fatidique de la prise de ces cachets dont je me gave. Les coups contre la porte me font sursauter comme un môme pris en pleine faute.

RP posté par Seth dans le sujet Retrouvailles :
Citation :
« Chasser l'idée parasite dans un soupir. Ces instants de faiblesses qui reviennent inlassablement. Un coup d’œil au-dehors de ma bâtisse du QG de la Horde, les pupilles qui se posent sur les éclats sanglants du crépuscule. La fin du jour qui apporte avec elle ce calme qui envahit le lieu dès l’arrivée de la nuit. Après la tempête de la journée, ce silence a quelque chose de surréaliste, d’affreusement appréciable. M’enliser dans la solitude salvatrice, les pages d’un bouquin écorné à force d’avoir été lu. Par moi, par d’autres. Je m'occupe de temps à temps. Un bouquin des Sorensen. L’abandon entre les lignes au point d’en perdre la notion du temps, et se retrouver à lever les yeux vers une fenêtre désespérément noir. Rattraper par la nuit et les relents de fatigue qu’elle entraîne. Stupidement absorbé dans une lecture au point d’en oublier l’heure fatidique d'aller à la maison. Les coups contre la porte me font sursauter comme un môme pris en pleine faute. »
_______________

Extrait posté par Elias S. Kaligaris le 26 Avril 2017 dans ce sujet : http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t4711-follow-me-home-pv-mackie#195687
Citation :
Fermer les yeux et s’éloigner. Partir en pensées, bâtir une autre réalité. La conscience s’élance et la main reste, accrochée au goulot de la bouteille.

RP posté par Seth dans le sujet Je n'ai pas besoin de vous :
Citation :
Fermer les yeux et s’éloigner. Partir en pensées, bâtir une autre réalité. La conscience s’élance et la main reste, accrochée autour de cette chaîne cassée, une alliance autour. Profitant du calme environnant. De cette nature qui m'apaise.
_______________

Extrait posté par Elias S. Kaligaris le 01 Novembre 2017 dans ce sujet : http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t4050-i-m-there-in-the-storm-pv-mackie
Citation :
Les sourcils s'arquent, marquent la tristesse. Il ne supporte pas lui-même ce qu'il s'impose.

RP posté par Seth dans le sujet Je n'ai pas besoin de vous.
Citation :
Les sourcils s'arquent à mes mots, marquent la tristesse que je masque avec peine. Je ne supporte pas moi-même ce que je suis et l'animal en profite.
_______________

Extrait posté par Mackenzie Caulfield le 12 Février 2017 dans ce sujet :
Citation :
Un épais brouillard qu’elle ne parvient pas à dissiper. Comme autant de doutes qu’elle n’arrive pas à balayer. Un tant soit peu perdue, perturbée. L’esprit embrumé, la chimiste surdouée ne semble pas non plus vouloir se défaire de ce poids qui lui pèse lourdement sur les épaules. L’alcool lui brûle la trachée, enflamme les parois de son œsophage mais ne lui offre pas de solution. Elle se rappelle alors que ce constat désolant est la raison même pour laquelle elle ne boit jamais. Outre le goût âpre que cela lui laisse dans la bouche, boire ne lui a jamais rien apporté d’autre qu’un mal de tête insupportable. La gueule de bois, elle n’a jamais été très douée pour jongler avec ces effets-là.

RP posté par Seth dans le sujet Je n'ai pas besoin de vous :
Citation :
Un épais brouillard que je ne parviens pas à dissiper. Comme autant de doutes que je n'arrive pas à balayer. Un tant soit peu perdu, continuellement perturbé. C'est un poids lourd qui pèse constamment sur mes épaules. Elle aimerait la même chose que moi niveau boisson. Je garde avec moi cette bouteille d'alcool qui sera ma compagne de cette fin de soirée. L’alcool me brûle la trachée, enflamme les parois de mon œsophage mais ne m'offre pas de solution. Outre le goût âpre que cela me laisse dans la bouche, boire ne m'a jamais rien apporté d’autre qu’un mal de tête insupportable. La gueule de bois également. Mais les vieux démons reviennent trop rapidement à cause de cet échange. Elle s'installe face à moi. Me parle qu'elle ne sait pas quoi dire, ni quoi faire.
_______________

Extrait posté par Elias S. Kaligaris le 26 Octobre 2016 dans ce sujet : http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t4050-i-m-there-in-the-storm-pv-mackie
Citation :
L’attente tue plus sournoisement que la vérité elle-même. Un poison se distillant lentement dans les veines. Les questions se bousculent. Et les réponses s’évanouissent tandis que les regrets se déploient.

RP posté par Seth dans le sujet Je n'ai pas besoin de vous :
Citation :
« Que je murmure alors que je lève mon séant. Je la délaisse avec son verre sans un sourire. Pour ma part, je me dirige à l'extérieur, la bouteille en main. L'attente tue plus sournoisement que la vérité elle-même. L'alcool ressemble à un poison se distillant lentement dans mes veines. Les questions se bousculent. Et les réponses s’évanouissent tandis que les regrets se déploient. »
_______________

Extrait posté par Mackenzie Caulfield le 27 Octobre 2016 dans ce sujet : http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t4050-i-m-there-in-the-storm-pv-mackie
Citation :
Un murmure rauque, à peine audible. Elle le formule sans y penser, pour ne pas laisser sa tentative complètement vaine. Aucune émotion ne paraît sur son visage, ses traits ne bougent pas.

RP posté par Seth dans le sujet Poursuivre un biche :
Citation :
Un murmure rauque, à peine audible. Je le formule sans y penser. Aucune émotion ne paraît sur mon visage
_______________

Extrait posté par Elias S. Kaligaris le 23 Avril 2017 dans ce sujet : http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t4499-life-has-a-hopeful-undertone-pv-nolan
Citation :
L’austérité du timbre ébranlée par l’émotion. L’être en proie au déchirement. Une dualité éreintante qu’il ne peut déjà plus assoupir à coup d’ébriété. Il se relève pour palier à cette nervosité maladive, exécute quelques pas en direction opposée.

RP posté par Seth dans le sujet Poursuivre une biche :
Citation :
Un timbre à peine ébranlée par l’émotion. L’être en proie au déchirement. Je relève la gueule et quémande un autre verre. Le troisième pour palier à cette nervosité maladive.
_______________

De mon point de vue, c'est déjà trop mais sachez que j'ai encore 3/4 fichiers PDF plein de citations du même genre qui montrent parfaitement que de gros extraits, voire même parfois des rps entiers, de nos membres ont étés tout simplement copiés/collés. Ce genre d'attitude me désole et j'ai beau y réfléchir dans tous les sens je ne la comprends pas.

Je tiens simplement à dire que nous venons tout juste de nous rendre compte de ce plagiat et que j'ai également posté sur un autre forum dont le membre en question vient de se faire bannir pour avoir eu recours aux mêmes pratiques. Je fais partie des personnes touchées par ce plagiat et je suis assez en colère que ce genre de choses soient encore d'actualité. Le rp est un loisir. Si tu n'aimes pas écrire - et je m'adresse à toi Seth - alors n'écris pas, mais ne vole pas les écrits des autres qui passent du temps à peaufiner leurs productions.

À savoir également qu'après avoir mené notre enquête, nous avons bien identifié la personne et que nous ne comptons pas laisser passer une telle attitude. Nous savons qui elle est, qui elle a incarné sur notre propre forum et sur quels forums elle se trouve actuellement. De ce fait, nous comptons bien vérifier régulièrement que nos rps restent les nôtres, à l'avenir et espérons bien que de tels agissements prendront fin définitivement.

Comme je vous l'ai dit, le membre en question n'en est pas à son coup d'essai. C'est visiblement une pratique régulière et plus que courante chez lui puisque nous avons retrouvé nos rps plagiés sur plusieurs forums. Le précédent a d'ores et déjà pris les mesures nécessaires et j'espère que vous ferez de même en ne cautionnant pas ce genre d'attitude. Nous souhaitons bien évidemment au minimum que tous les sujets concernés soient archivés, autant dire tous malheureusement. Comme mentionné plus haut, j'ai encore des dizaines de citations à l'appui qui concernent à peu près tous les sujets ouverts par Seth sur votre forum. Et nous avons également fait des screens des sujets au cas où la bonne idée lui viendrait de modifier ses réponses en cours de route, c'est inutile.

Nos membres et moi-même sont très en colère, je ne vous le cache pas. C'est une sensation pire que désagréable de faire un tel constat. Et je ne le souhaite à personne. Surtout à ce point là et de manière aussi flagrante.

En vous remerciant par avance de la considération portée à mon message.
Bonne soirée/journée à vous little heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
→ ORDRE CLANIQUE : Coven
→ NUISANCE DEPUIS : 25 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Télékinésie / Télépathie
→ TROMPE L'ENNUI : Picsou du compte paternel

→ AVATAR : Evan Peters
→ MENSONGES : 117

†


MessageSujet: Re: Plagiat de rp.   Lun 22 Mai - 3:26

Bonjour Empty Gold,

Je te remercie d'attirer notre attention sur ce problème :hmm:.

Effectivement le plagiat est un acte particulièrement détestable et je comprends ta réaction. Je transmets ton message en zone staff immédiatement et l'un de nous passera sans doute sur Mercy in Darkness pour te faire part de nos réflexions et décisions sur le sujet.

Bonne journée à toi. :mauve:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t882-kael-a-mayfair http://dmthbegins.forumactif.org/t1633-kael#33017 http://dmthbegins.forumactif.org/t924-kael-mayfair
avatar
empty gold.
Invité


MessageSujet: Re: Plagiat de rp.   Lun 22 Mai - 9:40

Bonjour :ange:

Merci pour ta réponse. J'attends donc de vos nouvelles.
Inutile de vous embêter à passer sur Mercy In Darkness, je surveille très régulièrement ce sujet (ainsi que mes collègues staffiennes) et nous ne risquons pas de passer à côté d'une réponse :aw:

Bonne journée little heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
→ ORDRE CLANIQUE : Coven
→ NUISANCE DEPUIS : 25 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Télékinésie / Télépathie
→ TROMPE L'ENNUI : Picsou du compte paternel

→ AVATAR : Evan Peters
→ MENSONGES : 117

†


MessageSujet: Re: Plagiat de rp.   Lun 22 Mai - 9:57

Bonjour,

Comme dit je t'informe que ce joueur vient d'être bannis du forum avec mail d'information. Nous ne tolèrerons pas un tel comportement autant préjudiciable pour DMTH que pour vous. Ce bannissement est a durée indéterminée avec une forte incitation a ne jamais revenir.

Merci de nous avoir alerté.

Le Staff.

Ps : En espérant que ce genre de joueur malhonnête ne de représente plus jamais. :gro:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t882-kael-a-mayfair http://dmthbegins.forumactif.org/t1633-kael#33017 http://dmthbegins.forumactif.org/t924-kael-mayfair
avatar

DARKNESS MIND

→ ORDRE CLANIQUE : Essaim même si, il a toujours eu des idées arnachistes.
→ NUISANCE DEPUIS : 585 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Aliénation niveau 3.
→ ERRANCE : Dans les bars ou à la Tombe.
→ TROMPE L'ENNUI : Ancienne rock star, chanteur dans un groupe de métal local, il est aussi producteur de musique et propriétaire de la Tombe dont il a hérité à la disparition de son frère jumeau.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Torturé, narcissique, capricieux, volontaire, buté, orgueilleux, infantile, versatile, charmeur, schizophrène, dérangé, colérique, violent, aime les bains de sang.


→ AVATAR : Michael Fassbender
→ CREDITS : Swany
→ MENSONGES : 1761

†


MessageSujet: Re: Plagiat de rp.   Lun 22 Mai - 10:02

Bonjour,

Pour information je viens de posté sur Mercy of Darkness pour vous informer de notre décision ainsi que vous prévenir sur le fait qu'il use d'ips changeantes et que ce ne soit pas son premier plagiat apparemment.
Nous espérons néanmoins que le bannissement lui servira de leçon.
En tout cas merci de nous en avoir fait part et d'avoir ramené autant de preuves !

Bonne journée à toi et aux admins de Mercy, j'en profite pour dire que j'adore toujours autant ce que vous faites Des bisous

_________________
Inglorious bastard
Rien n'est gratuit en ce bas monde. Tout s'expie, le bien comme le mal, se paie tôt ou tard. Le bien c'est beaucoup plus cher forcément.
code: @EDEN MEMORIES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t282-burning-man-alessandro-le-demon http://dmthbegins.forumactif.org/t1287-l-inventaire-du-pacifique-de-service-alessandro http://dmthbegins.forumactif.org/t309-tenebres-prenez-moi-la-main
avatar
empty gold.
Invité


MessageSujet: Re: Plagiat de rp.   Lun 22 Mai - 11:00

(Re) Bonjour :ange:

Je vous remercie de vos réponses ainsi que pour votre décision qui selon moi est la meilleure, en effet.
Sachez que le second forum duquel il a été banni pour les mêmes actes est bien Rigor Mortis sur lequel il avait plagié au moins l'un de mes rps et celui d'une autre admin de MID.
Nous avons été mises au courant pour les IP changeantes et je trouve ce comportement plus que douteux également :salut: J'espère que le fait de l'avoir signalé autant le découragera de recommencer bien que j'en doute fortement...

En tout cas, je vous remercie pour votre rapidité et votre gentillesse :aw:
Bonne journée à vous et merci pour le compliment cuty little heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
→ ORDRE CLANIQUE : La Meute
→ NUISANCE DEPUIS : 63 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Loup-Garou, sous l'Auspice du Guerrier, Rahu
→ ERRANCE : Le Caern, Jefferson Place
→ TROMPE L'ENNUI : Lieutenant de police & Ulfric de la Meute
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Bagarreur, Belliqueux, Impitoyable, Sociable, Charmeur, Drôle, Loyal, Mélomane, Franc, Entier, Attentionné


→ AVATAR : Ben Barnes
→ CREDITS : Babine/Pando
→ MENSONGES : 464

†


MessageSujet: Re: Plagiat de rp.   Lun 22 Mai - 11:07

Bonjour =)

Ce comportement est totalement inacceptable et nous le condamnons fermement comme n'importe quel joueur de rp et amoureux de l'écriture. Se faire ainsi voler son style, ses idées, copier sa plume est honteux et médiocre.
Ses rps ont été archivés, ses partenaires prévenus de l'archivage brutal des rps en cours et passés =)

_________________
I've made your misery my goal How it all began, if truth be told, had a master plan. Now I rule the world. Took 'em by surprise, worked my way up hill
❝See my crown, I am king❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t384-ciaran-brady-skoll-de-la-meute#2814 http://dmthbegins.forumactif.org/t1636-ciaran-brady-ulfrik-de-la-meute#33119 http://dmthbegins.forumactif.org/t402-ciaran-skoll-de-la-meute http://dmthbegins.forumactif.org/t402-ciaran-skoll-de-la-meute
avatar
→ ORDRE CLANIQUE : solitaire
→ NUISANCE DEPUIS : 68 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : lynx
→ ERRANCE : ici et ailleurs
→ TROMPE L'ENNUI : agent du SWAT
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : immature, rancunier, instable, fêtard, possessif, excessif, colérique, joueur mais mauvais perdant, forte tendance à la domination lorsqu'il perçoit la faiblesse, méfiant, superficiel, secret, manipulateur, charmeur, peut se montrer sadique et violent comme anormalement docile lorsqu'il rencontre plus fort que lui.


→ AVATAR : chris wood
→ CREDITS : la boite a avatars
→ MENSONGES : 92

†


MessageSujet: Re: Plagiat de rp.   Lun 22 Mai - 12:07

salut à vous :face: je sais que je met mon grain de sel mais sachez (outre le choc de lire ça certains copient en étant plus subtiles mais là c'est carrement pas malin XD je n'ai jamais vu une copie si flagrante et surtout sur des rp j'avais vu ça sur des créa ou histoires mais là..... c'est franchement pire que moche et ça doit lui prendre un paquet de temps d'aller piquer à droite à gauche xD) breeef
je voulais vous dire que je comprend le sentiment d'être ainsi volé et que le plagiat est punit par la loi, il est possible de porter plainte auprès des autorités compétentes comme de faire cesser toute activité en avertissant la communauté rpgique via des forums comme prd ou carrement la plateforme forum actif. Le soutient entre les différents staff et victimes de vol (oui c'est un vol) est primordial pour faire cesser toute activité frauduleuse (parce que si ça peut faire rire s'en est bien une malheureusement)
bises à tous :)

_________________
I was betrayed there is no fate. An open sore I'm in too deep I can't believe Anymore. Will you take what's left of me Reanimate my trust in fate. My devils rage inside - just can't let go Cause it feels so right
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/f29-welcome-to-hell http://dmthbegins.forumactif.org/f29-welcome-to-hell http://dmthbegins.forumactif.org/f29-welcome-to-hell http://dmthbegins.forumactif.org/f29-welcome-to-hell
avatar
Caomhnoir



→ ORDRE CLANIQUE : La Horde
→ NUISANCE DEPUIS : 53 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Mère Lune et du sarcasme.
→ ERRANCE : I have always imagined that Paradise will be a kind of library.
→ TROMPE L'ENNUI : En usant des livres et de la patience.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Calme, têtue et fière, avide d'apprendre, secrète, méfiante, sarcastique, cynique, observatrice et protectrice.


→ AVATAR : Scarlett Johansson
→ CREDITS : class whore (icon), Cheyenne (avat) & Frimelda (signature)
→ MENSONGES : 710

†


MessageSujet: Re: Plagiat de rp.   Lun 22 Mai - 21:20

@empty gold, si tu reviens par ici, je pense que j'aimerais bien te dire une ou deux petites choses :ange:

_________________


I didn’t belong to anyone. I wouldn’t allow myself to belong to anyone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t497-slveigh-srensen http://dmthbegins.forumactif.org/t1817-l-inventaire-d-une-libraire#38109 http://dmthbegins.forumactif.org/t523-can-i-borrow-your-gun-cause-i-ve-got-a-feeling-you-re-gonna-keep-talking http://dmthbegins.forumactif.org/t523-can-i-borrow-your-gun-cause-i-ve-got-a-feeling-you-re-gonna-keep-talking
avatar
empty gold.
Invité


MessageSujet: Re: Plagiat de rp.   Lun 22 Mai - 21:55

Je vous remercie encore pour votre soutien, on apprécie énormément little heart

@"Sølveigh Sørensen" - Je t'invite à me MP sur Bazzart ou même PRD si tu le souhaites, j'y suis sous le même pseudo :allez:
Ce genre de message à suspense à tendance à nous faire angoisser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Plagiat de rp.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plagiat de rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attention Plagiat
» Plagiat envers votre forum
» Plagiat de signature.
» Plagiat.
» Azäziel [Assassin]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Don't be a fool for the Devil, darling :: Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet