AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
La mission de juin est lancée !
Le groupe 1 va nous montrer de quel bois il se chauffe avec Des CESS en dentelles :classe:
Tandis que le groupe 2 va devoir survivre Alcatraz était une station balnéaire :cine:
N'hésitez pas à rejoindre le Flood endiablé pour discuter de la mission :brule:
Assistez au grand sabbat du solstice d'été. flying witch
Et rejoignez le flood entre deux sortilèges ! :bouing:

Miss Josette; qui est-elle? [recherche sire/liens vampires/ autres races]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Miss Josette; qui est-elle? [recherche sire/liens vampires/ autres races]   Mer 28 Juin 2017 - 19:18

>
Construction en cours

AGE : [ ] - de 20 ans [ ] + de 20 ans [ ] + de 30 ans [x] + 40 ans.
GROUPE : [ ] HUMAINS [ ] MEDIUMS [ ] SORCIERS [ ] NÉCROMANCIENS [x] VAMPIRES [ ] LYCANS [ ] GAROUS [ ] HÉRÉSIES
CLAN : [x] ESSAIM [ ] MEUTE [ ] HORDE [ ] COVEN [ ] MAWUIPA [ ] CAMP GITAN [ ] CONSORTIUM [ ] GUILDE [ ] GHOSTBUSTER
CARACTÈRE : altière, opiniâtre, ambitieuse, acerbe, cupide, charismatique, jalouse, caractérielle, dissidente, rancunière, sagace, n'a pas pour habitude de laisser un affront sans réponse, égoïste, opportuniste, raffinée, séductrice, manipulatrice, sélective, munificente, sybarite, probe, féale, profane.
BACKGROUND :

LA VIE HUMAINE a écrit:
C'est-à-dire les grandes lignes (et points culminants) de la vie humaine de Josette. Bien évidemment, rien n'est exhaustif est tout peut être sujet à la modification et/ou rectification.

l'enfance, au seuil de l’insouciance.
→ Josette serait née au début du XVIIe siècle, en Louisiane, et son père (Jean-Baptiste Lanteigne) était un riche propriétaire terrien et possédait l'une des plus grandes plantations de coton et de canne à sucre de la région (à déterminer). Il avait, semble-t-il, plus d'une vingtaine d'esclaves qui travaillent, en son nom, six hectares de ses meilleures terres.
→ Josette était la deuxième fille de M. Lanteigne qui, remarier pour une deuxième fois, avait déjà trois autres enfants d'un précédent mariage. Monsieur avait, par ailleurs, la mauvaise réputation de survivre à ses épouses. Il aura, en tout et pour tout, plus d'une douzaine d'enfants viables et peut-être quelques bâtards supplémentaires semés chez les esclaves de son domaine (c'est que l'on connaissait la préférence de monsieur pour le chocolat). Mais d'aucun n'en réclama jamais la légitimité et, lorsqu'un enfant naissait à la peau mulâtre sur les terres des Lanteigne, on se plaisait simplement à dire que la « graine avait été semé ».
→  La fillette grandit sous l'aisance du diadème de son père et la bienveillance de ses nourrices, entourée d'une panoplie de frères et de sœurs.

l'adolescence, l'âge ingrat.
→ La fillette connaît ses premières floraisons à l'âge précaire de neuf (09) ans. Les nourrices qui ont découvert les draps de sa couchette ensanglantée, se sont chargée de l'éducation de cette féminité naissante, tandis que son père songeait déjà à la fiancer à l'un des fils de ses rivaux terriens.
→ À l'âge de quatorze (14) ans, Josette et Fazy, un jeune esclave de la plantation et de six ans son aîné, furent surpris par les domestiques dans l'un des hangars de la propriété. Josette se vit interdire, à tout jamais, l'accès à la plantation de son père (en quelconques circonstances) tandis que Fazy, après avoir été châtié violemment sous les yeux des autres esclaves de la plantation, fut vendu au premier venu. Les deux amants ne se revirent plus jamais.
→ Quelques mois après l'incident, la jeune femme se trouve pleine et son père, furieux, la confine à leur demeure de La Nouvelle-Orléans. Il est alors répandu que la fille de monsieur souffre d'une étrange et curieuse maladie et qu'elle ne sort de sa chambre qu'en de rares occasions. Elle accouchera, au terme de neuf mois de réclusion, d'un fils à la peau foncée. L'enfant lui serra arraché, à peine ses premiers cris envolés, pour, semble-t-il, être noyé. ** Elle découvrira bien des années plus tard que son fils est bel et bien vivant, et adopté par l'une des vieilles esclaves de la plantations. **
→ Lorsque remise de ''cette curieuse maladie'' la jeune femme est promise aux rangs de l'Église, pour racheter le déshonneur qu'elle a apporté sur sa famille. Elle fait ses adieux à ses frères et sœurs, mais les échanges avec son père restent glacials et distants ; c'est qu'elle l'accuse d'avoir des mains plus sales que celles de leurs esclaves qui labourent les champs.

l'âge adulte, les revendications.
→ À l'aube de son vingt-et-unième anniversaire, Josette s'enfuit du couvent où son père l'a enfermé pour retourner à La Nouvelle-Orléans. Le retour de la fille de monsieur Lanteigne fait scandale dans toute la région, et monsieur répudie alors publiquement sa progéniture, exécré par les agissements de sa fille. Elle perds alors, aux yeux de la société, tous ses privilèges et n'en est pas moins vue que comme une femme de second rang désormais. ** Fait cocasse, sur ses douze enfants, Monsieur Lanteigne en aura répudié plus de quatre, pour divers désaccords moraux. **
→ À la rue, elle est recueillie par une matrone (Mademoiselle Marie) qui la prend sous son aile;  Josette devient alors l'élève de la tenancière, mais refusera catégoriquement de s'en résoudre à la prostitution (c'est que même sans titres, elle n'oublie pas d'où elle vient).
→ Au détour de sa trentième année, et la matrone décédée des suites d'une longue maladie vénérienne, Josette est la tenancière principale de l'un des (quelques) bordels de La Nouvelle-Orléans. On ne lui murmure plus qu'un vague Mademoiselle Lanteigne tandis qu'on lui préfère celui de Miss Josette, dont la beauté est reconnu par tous les hommes fréquentant l'établissement.

C'est probablement au tournant de sa quarantième année, donc, que j'imagine que Josette aurait pu faire une rencontre avec la mort ; et les scénarios sont multiples. Elle aurait pu être attaqué par une bande d'hommes éméchés. Elle aurait pu contracté une maladie quelconque ou tout simplement attisé la convoitise d'un(e) vampire qui deviendrait, alors, son sire. Je suis absolument ouverte à toutes les propositions, tant qu'elles respectent :

→ Que la morsure doit avoir eu lieu à La Nouvelle-Orléans aux alentours de la seconde moitié du XVIIIe siècle.  :eukay:
→ Que le(la) vampire soit plus âgé(e) qu'elle (elle aurait, en 2017, plus de 300 ans). (logique quoi.  :bouya:)
→ Un sire mâle ou femelle, je n'y vois aucune préférence.  :oupsie:

La nature entre Josette et son(sa) sire est totalement libre à la création. Mais Josette étant une épicurienne de caractère, j'en déduis pourtant qu'un(e) vampire tout aussi sybarite qu'elle aurait pu y trouvé son compte à la transformant en vampire (pour en faire une compagne, une partenaire licencieuse avec laquelle parcourir le monde et goûté aux plaisirs de la vie).

Je recherche également de jeunes et de vieux vampires avec lesquels Josette partageraient d'autres relations (positives ou négatives). Je suis ouverte absolument à tous les scénarios.  :bigeyes:
En ce qui concerne les autres races jouables du forum, j'avoue n'y avoir que très peu penser, mais me révèle tout autant partant si des pistes peuvent être creusées.  !gni
CAPACITE/PARTICULARITE : à déterminer, principalement, alors le sire (et la lignée) donc, dont elle serait l'infant.
AVATAR : Jessica Chastain, sans exception.
AUTRE :
→ À ce jour, Josette aurait eu cette obsession de retrouver ses descendants (et donc issu de ce fils bâtards qu'elle a eu). Il se pourrait qu'elle les ai retrouvé (ou pas), mais chose certaine, elle en ferait une obsession et motif de bien ses investigations.
→ Si elle n'était pas prostituée, en revanche, elle honora le lit de biens des hommes, gentilshommes comme simples plébéiens de la région de La Nouvelle-Orléans. Elle n'a pourtant jamais eu d'autres amants que Fazy (à tout de même pour lesquelles elle nourrissait de véritables sentiments amoureux).

Voilà voilà.  langue

Dernière édition par Josette Lanteigne le Jeu 29 Juin 2017 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

DARKNESS MIND

→ ORDRE CLANIQUE : Essaim même si, il a toujours eu des idées arnachistes.
→ NUISANCE DEPUIS : 585 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Aliénation niveau 3.
→ ERRANCE : Dans les bars ou à la Tombe.
→ TROMPE L'ENNUI : Ancienne rock star, chanteur dans un groupe de métal local, il est aussi producteur de musique et propriétaire de la Tombe dont il a hérité à la disparition de son frère jumeau.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Torturé, narcissique, capricieux, volontaire, buté, orgueilleux, infantile, versatile, charmeur, schizophrène, dérangé, colérique, violent, aime les bains de sang.

→ AVATAR : Michael Fassbender
→ CREDITS : Swany
→ MENSONGES : 1834

†

MessageSujet: Re: Miss Josette; qui est-elle? [recherche sire/liens vampires/ autres races]   Mer 28 Juin 2017 - 22:19

Coucou :keuquin:

Niveau date ça colle pas pour que Aless soit ton papa (en même temps vu le piètre sire que ferait Aless, mieux vaut pour Josette) mais il peut avoir été son poto entre la guerre d'indépendance et la guerre de sécession. Alessandro est un bon vivant, un libertin qui apprécie tous ce que l'éternité peut lui offrir, de fait je pense qu'ils s'entendraient bien.

Sinon, j'ai en DC Marie Laveau, et euh, là un lien va être obligatoire ! Deux femmes fortes à la Nouvelle Orléans, deux femmes dirigeant leur petite communauté en dépit des hommes, je crois qu'elles ne pourraient que s'entendre. Enfin après y'aura la barrière de leur nature respective, mais, y'a moyen néanmoins qu'elles s'allient face à un ennemi commun non ? :souris:

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t282-burning-man-alessandro-le-demon http://dmthbegins.forumactif.org/t1287-l-inventaire-du-pacifique-de-service-alessandro http://dmthbegins.forumactif.org/t309-tenebres-prenez-moi-la-main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miss Josette; qui est-elle? [recherche sire/liens vampires/ autres races]   Jeu 29 Juin 2017 - 0:51

Bonjour toi, ô déesse créatrice de milles merveilles. :stp:

Effectivement, j'ai constaté quelques désaccords chronologiques entre Alessandro et Josette (au cas contraire je serais venue à toi, en mp, pour la création d'une ébauche sire/infant :eukay:). Ceci dit, je me serai opposée vivement (en mode protestataire s'il le fallait :ifudare:) si tu m'avais dis qu'un lien entre l'Adonis et la Sylphide était impensable :ohgod: ; tous deux épicuriens, ça me semble évident que deux vampires se rencontrent, surtout à La Nouvelle Orléans/Bâton Rouge, s'ils ont cet intérêt en commun! langue Ce scénario, selon lequel ils se soient rencontrés pendant la guerre d'Indépendance (et/ou la guerre de sécession) est tout à fait envisageable, voire même plus qu'adéquate, dans la mesure où, je pense, qu'en ces temps de guerre, Josette y trouve son compte à bien des égards (c'est vrai, après tout, il n'y a pas meilleure occasion pour s'en prendre directement aux hommes d'armes (pour contenter son appétit), alors que leur disparition soudaine passera immédiatement sous la bannière de la guerre). C'est à développer, très certainement, mais c'est une piste tout à fait exploitable. :bigeyes:

Quant à Marie Laveau, déjà, je ne te dis pas le plaisir que j'ai à voir la mystique figure créole jouer sur un forum de ce type. :crush: Et si ce n'était de l'âge, j'aurais même osé proposer que Marie ait été sommé par Monsieur Lanteigne pour débarrasser sa fille du bâtard qui grandissait au sein de ses entrailles. :eldiablo: Ceci dit, je suis tout à fait partante et reconnaît les similitudes ressemblances entre les deux femmes; elles se sont forcément croisé, ne serait-ce qu'à une époque plus contemporaine. :super: J'ai même une idée qui me tarabuste et te la propose, humblement :

Citation :

« À ce jour, Josette aurait eu cette obsession de retrouver ses descendants (et donc issu de ce fils bâtards qu'elle a eu). Il se pourrait qu'elle les ai retrouvé (ou pas), mais chose certaine, elle en ferait une obsession et motif de bien ses investigations. »

Pourquoi ne pas proposer que l'arrière-arrière-arrière[...] petit fils (ou petite fille) de Josette (qui a donné naissance, au XVIIIe siècle à un fils à la peau foncée, issu d'une relation secrète (et proscrite) avec un esclave de la plantation de son père) soit sous la protection/l'autorité/la juridiction de Marie Laveau et/ou du Clan Mawuipa? :yes: Qui sait, Marie aurait même pu initier les précédents descendants de Fazy (le dit esclave) au vaudou? :idk: Chose certaine, je la vois bien avoir sous sa protection l'objet de convoitise (le descendant actuel donc) de Josette et lui refuser et/ou se méfier (ou pas) des véritables motifs de la vampiresse à l'égard du jeunot/de la jeunette. :coin:

** Ce dit descendant sera un jour scénarisé, donc il y aura lieu qu'il(elle) interagisse avec Marie et les autres membres actuels du Forum. **
Prince guerrier à l'âme damnée

→ ORDRE CLANIQUE : L'Essaim, lignée des Cauchemars descendant de Marnée
→ NUISANCE DEPUIS : 992 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Maitre Vampire, Cauchemar, niveau 4 ; télépathie ; capable de tenir une conversation rien qu'avec ses expressions faciales sans un mot; appel primal: loups, maniement épée et arc
→ ERRANCE : Le musée, l'Elysium, en ville, chez Andreas, à son loft, avec Ella
→ TROMPE L'ENNUI : Gardien de Nuit, Maitre de l'Essaim
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : froid, neutre, stratège, fidèle, respectueux, discret, capable de sadisme au besoin, étrangement passionné par certaines choses/ personnes, intelligent, observateur, rancunier, charmeur, naïf quand cela touche les sentiments. .

→ AVATAR : Tyler Hoechlin
→ CREDITS : Babine & Tumblr
→ MENSONGES : 2086

†

MessageSujet: Re: Miss Josette; qui est-elle? [recherche sire/liens vampires/ autres races]   Jeu 29 Juin 2017 - 8:01

Au vu de la chronologie de Yuri, même s'il a l'âge, il ne peut être ton Sire.
Par contre il est le Maître de la ville depuis janvier 2017 et avant cela il était Préfet. Il vit à Bâton-Rouge depuis 1931 ... On peut peut-être se trouver un lien.

Par contre j'ai Suzanne, qui a 2080 ans et qui a débarqué aux USA vers 1789.... Donc elle peut potentiellement être ton Sire. Mais les Patriciens sont une lignées très famille, Suzanne appelle son Sire père... C'est un peu elle la matriarche de la famille. Elle s'occupe aussi de son neveu Alessandro. À toi de voir si ça te parle, je peux te la résumer.

"Le monde est plein de vampires. Celui qui mord a été mordu un jour. Celui qui abuse a souffert d'abus. Celui frappe a été frappé. Celui qui abuse a été abusé. Le bien et le mal ne surgissent pas du néant, quelqu'un les a fait entrer dans notre tête à coups de marteau. En naissant, nous étions des pierres attendant que la vie nous taille.  " de Lucia Etxebarria.
code: @DMTH
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t1019-prefet-de-l-essaim-yuri-termine http://dmthbegins.forumactif.org/t1312-l-inventaire-du-maitre-de-la-ville-yuri-stakavold http://dmthbegins.forumactif.org/t1038-relation-de-yuri

VAUDOU QUEEN

→ ORDRE CLANIQUE : Vaudou Queen du clan Mawuipa
→ NUISANCE DEPUIS : 37 ans apparence, 210 en réalité, la diablesse cache bien son jeu et a surtout passé un pacte avec Papa Legba
→ SOUS L'EMPRISE DE : Possédée par Papa Legba entre autres durant ses rituels, elle peut soigner comme empoisonner, blesser avec ses poupées vaudou voire lever des zombies en cas d'attaque, mais elle est surtout réputée pour ses prédictions et ses talismans qu'elle vend hors de prix.
→ ERRANCE : A sa boutique où elle tient son cabinet, chez elle dans sa maison toujours pleine de monde ou à la mairie quand elle participe au conseil.
→ TROMPE L'ENNUI : Elue locale, elle siège au conseil de la mairie, mais c'est surtout une voyante mondialement réputée.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Leader naturel, femme d'affaire, elle a les pieds sur terre, qui protège les siens, mais fait preuve d'autorité, et pour qui la fin justifie les moyens. Excessivement rancunière.

→ AVATAR : Selita Ebanks
→ CREDITS : Eden Memories
→ MENSONGES : 225

†

MessageSujet: Re: Miss Josette; qui est-elle? [recherche sire/liens vampires/ autres races]   Jeu 29 Juin 2017 - 9:41

Alors pour être précise, Aless ne débarque qu'après la révolution française du coup, la guerre d'indépendance est déjà finie quand il arrive, du coup, plutôt rencontre durant la guerre de Sécession ! :pompelup: Evidemment, les deux en ont profités. Alessandro s'est fait ensuite toutes les grandes guerres pour n'avoir à respecter la mascarade et bouffer autant qu'il voulait ! Pour info, il était plutôt pour la cause des blacks, il s'est amouraché d'une petite mambo vaudou nécromancienne, une esclave ayant fuit une plantation qui a tenté de monter une révolution. Il faut dire qu'il a toujours été attiré par les femmes fortes.
Je me demandais, une fois devenue vampire, est-ce qu'elle a continuer à bosser dans des bordels, à en tenir ou bien as-t-elle vécu plutôt en mode nomade à prendre ce qu'elle trouve sur son chemin ?
Ah et oui j'avoue que leur relation sera sans doute influencer par qui est le sire, puisque vu qu'elle sera une jeunette à ce moment là, le sire sera forcément présent, pouvant être une ombre au tableau ou pas ! :roll:

Marie est elle-même l'enfant bâtarde d'une maîtresse ancienne esclave de plantation, comme il y en avait tant à la Nouvelle Orléans. C'était forcément mieux perçu quand c'était une maîtresse qu'un amant. Mais elle peut avoir même récupérer le bambin si tu veux. Ou ses descendant, oui c'est parfaitement plausible. Et le papa peut être venu la voir pour qu'elle pratique un avortement, mais Marie aura refuser si Josette n'était pas d'accord. D'autant que, on venait plutôt la voir pour tomber enceinte que l'inverse. Mais bon c'était les vieilles riches qui venaient lui demander l'impossible ! Donc oui ses descendants peuvent faire parti de la communauté mawuipa. :scil: Effectivement ils se méfient des vampires mais plutôt parce que ce sont des blancs et prédateurs que parce que ce sont des suceurs de sang. Suzanne par exemple est l'amante de Marie et comme c'est une femme vampire, y'a moins de soucis quoi. Du coup si Josette vient voir Marie pour le lui demander, elle l'aidera je pense à se reconnecter à ses descendants mais lui demandera d'être patiente et tout quoi. :oups:

Rage, rage against the dying of the light.
code: @DMTH
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/f29-welcome-to-hell http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Josette; qui est-elle? [recherche sire/liens vampires/ autres races]   

Miss Josette; qui est-elle? [recherche sire/liens vampires/ autres races]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1