AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
La mission de juin est lancée !
Le groupe 1 va nous montrer de quel bois il se chauffe avec Des CESS en dentelles :classe:
Tandis que le groupe 2 va devoir survivre Alcatraz était une station balnéaire :cine:
N'hésitez pas à rejoindre le Flood endiablé pour discuter de la mission :brule:
Assistez au grand sabbat du solstice d'été. flying witch
Et rejoignez le flood entre deux sortilèges ! :bouing:

Magie et sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thi
Invité

MessageSujet: Magie et sorcellerie   Sam 1 Juil 2017 - 15:35

Bonjour !

Je suis tombée par hasard sur votre forum et le joli design (qui en plus ne fait pas mal aux yeux :bouya: ) m'a poussée à lire un peu plus le contexte. Vraiment, je ne le regrette pas, j'ai passé plusieurs heures à lire vos annexes et tout le toutim et en plus d'être franchement bien écrit et donnant envie d'en savoir plus, c'est vraiment très très intéressant ! Je voulais vous dire merci du coup pour ces bons moments de lecture. :lovely:

Du coup, j'aurais aimé jouer un sorcier ou un nécromant, et je pense qu'il faudra que je relise un peu mieux, mais du coup j'aurais quelques questions d'ordre pratique, si ça ne vous dérange pas. :lovely:

- Qu'est-ce qui se passe si un sorcier trahit son groupe ? Vous insistez bien sur les liens d'amitié, mais aussi que certains recherchent surtout leur développement de soi et de leur propre magie. Du coup, si un sorcier brise le groupe (ou tue quelqu'un de son groupe), est-ce que c'est au groupe de gérer ça ou au magistère ?
- Un sorcier peut faire un sacrifice humain d'un autre sorcier ou d'un médium ? (j'imagine que dans la théorie oui, mais est-ce que du coup c'est très mal vu ?)
- Que se passe t-il si un sorcier vole le carnet d'un autre sorcier ? (mort ou vivant) Est-ce que là aussi c'est à voir selon si le sorcier fait tout seul sa vendetta ou intervention de la "police" ?
- Un sorcier change de nom une fois qu'il a passé ses preuves, mais du coup ceux qui l'ont élevé et compagnie connaissent son vrai nom, qu'est-ce qui se passe vis à vis de ça ? Une sorte de pacte est fait pour qu'ils ne l'utilisent pas ou une relation de confiance est nécessaire ?
- J'ai vu que la magie du temps était fermée pour l'instant, mais est-ce qu'un d'un point de vue théorique un personnage peut chercher l'immortalité par d'autres moyens ou ça va toujours dans cette branche ?
- Qu'est-ce qui se passe d'ailleurs si un sorcier quelconque clame qu'il a découvert le secret de la vie éternelle ? Vu que quand on prend quelque chose il faut le rendre, est-ce que ça pose des problèmes de morale ou autre ?

J'aurais peut-être d'autres questions, mais je vais surtout aller relire déjà ce vos annexes pour être sûre de ne pas en poser certaines où tout a déjà été répondu. Si certaines que j'ai posé ont déjà des réponses, je suis vraiment navrée, la lecture fut dense et intense et j'ai peut être sauté quelques passages. :ohgod:

Je vous remercie énormément ! Et encore merci, vraiment, pour ces lectures.  :bon:

Mus
Revenir en haut Aller en bas

DARKNESS MIND

→ ORDRE CLANIQUE : Essaim même si, il a toujours eu des idées arnachistes.
→ NUISANCE DEPUIS : 585 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Aliénation niveau 3.
→ ERRANCE : Dans les bars ou à la Tombe.
→ TROMPE L'ENNUI : Ancienne rock star, chanteur dans un groupe de métal local, il est aussi producteur de musique et propriétaire de la Tombe dont il a hérité à la disparition de son frère jumeau.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Torturé, narcissique, capricieux, volontaire, buté, orgueilleux, infantile, versatile, charmeur, schizophrène, dérangé, colérique, violent, aime les bains de sang.

→ AVATAR : Michael Fassbender
→ CREDITS : Swany
→ MENSONGES : 1834

†

MessageSujet: Re: Magie et sorcellerie   Sam 1 Juil 2017 - 16:28

Bonjour,

Et merci de ton intérêt pour le forum ! Ca fait plaisir ! :coucou:

Alors, il y a une justice chez les sorciers. Dans un Coven ce sont les parques qui jugent d'un conflit ou d'une mise en accusation. La punition d'ailleurs pour avoir causé la mort d'un autre sorcier c'est les flammes (au bûcher hérétique !!  :brule: ). Chez les mawuipa ou le camp gitan la justice se fait en communauté toute entière.

Comme tu le dis, en théorie oui, mais il sera très mal vu et s'il est chopé je pense que la Guilde pourrait fort bien le coller en prison pour surnaturels.  :gni:

Hum le grimoire d'un sorcier c'est son bien le plus précieux et si tu le lui voles, clairement tu briseq les règles de bienséances entre sorciers mais à mon avis la guilde ne te pourchassera pas. Si tu as tué le sorcier pour le faire bah ouais là ça craint mais un vol ça reste un crime mineur comparé à un meurtre quoi.

Bin c'est clair que si des personnes de son entourage savent ce qu'il a fait, soit ils ne diront rien par loyauté soit ils pourraient le balancer en cas d'enquête, ça c'est toi qui vois. Mais pour ce qui est de l'utilisation de son vrai nom par des sorciers, oui ça peut jouer en sa défaveur. Pour cela qu'il vaut mieux que son crime soit indécelable.

Alors maintenant qu'on a les liches sur le forum en jouable, ton personnage peut parfaitement chercher à percer les mystères de l'éternité (c'est ce que font les alchimistes la plupart du temps d'ailleurs) donc oui tu peux. Nous notre problème c'est que l'utilisation du pouvoir en jeu c'est compliqué pour le moment, mais on n'exclut pas ensuite via les intrigues de rendre cela jouable.

Normalement les sorciers doivent pas aspirer à briser l'ordre naturel, or chercher l'éternité c'est un peu ça quoi  :no: . Donc oui moralement ton personnage s'il fait cela sera pas forcément du côté de la magie blanche.

Et l'info bonus c'est que lorsque tu utilises la magie pour tuer quelqu'un, ça salie ton aura donc les gentils sorciers en général s'aperçoivent vite que t'es pas quelqu'un de bien. Mais ils peuvent pas savoir ce que tu as fait ni pourquoi. ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t282-burning-man-alessandro-le-demon http://dmthbegins.forumactif.org/t1287-l-inventaire-du-pacifique-de-service-alessandro http://dmthbegins.forumactif.org/t309-tenebres-prenez-moi-la-main
Thi
Invité

MessageSujet: Re: Magie et sorcellerie   Sam 1 Juil 2017 - 17:16

Oh ! Merci pour la réponse rapide ! :stp:

Je ne posais pas la question pour mon personnage - je ne voulais pas en faire un énorme psychopathe en puissance - mais du coup ça répond plus que ce que je me demandais et c'est carrément tipitop, vraiment merci !

Si pour tout ce qui est tisserand avec recherche de l'immortalité, magie du temps, choses improbables de l'espace temps, ça vous pose trop de problèmes à gérer, je peux me diriger ailleurs ou le faire en but lointain, que ça ne fasse pas de choses à gérer. :choked:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie et sorcellerie   

Magie et sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1