AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Priez pour votre survie dans l'event de Septembre qui vous plonge du temps des dino
et des bûchers !!
:frank:
Festoyer avec nous pour l'anniversaire dragien envoi coeur
Derniers jours pour attraper un numéro à la loterie magique Crazy choupi
N'oubliez pas de voter pour les awards de Drag ! :aime:

Partagez | .
 

 l'autorité vampirique † l'essaim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 579
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: l'autorité vampirique † l'essaim   Jeu 26 Mai 2016 - 13:23

Représentation de la Mascarade
L'Essaim

Liens rapides

QG OFFICIEL, L'ELYSIUM
HOTEL L'ETRNITAE
LES PRÉDÉFINIS
INFOS SUR LE CONCLAVE

Explications

L’Essaim est la communauté vampirique locale. Chaque grande ville possède un Essaim, qui fonctionne sur le modèle féodal européen. C’est l’autorité vampirique, qui applique la Mascarade et la Tradition, mais c’est aussi un clan qui offre des droits et des devoirs. Être membre de l’Essaim n’est pas sans responsabilité, mais offre aussi entraide, protection et droit à la justice des Vampires rendue par le Prince. Chaque Canaïte arrivant en ville doit se présenter au Prince pour obtenir le droit de séjour sur son territoire. Celui-ci s'étend à la ville et parfois aux petites villes aux alentours. Le Prince est le chef de l’Essaim, il gouverne à l’image des anciens rois avec l'aide d'un Conseil. Chaque Vampire possède le droit à la parole, à demander audience, à faire une requête et un droit de vote pour élire ses représentants.

Les Vampires ont une triple appartenance en général. Ils sont membres d’une lignée, descendants plus ou moins lointains d’un Antédiluvien. La Lignée représente la famille pour eux, chacun étant relié par un lien du sang et étant capable de ressentir la mort d’un des leur. De la lignée découle la discipline développée et une manière d’aborder sa place dans la société, ses opinions. C’est votre Sire ou un membre de votre lignée qui vous éduque quand vous êtes un Nouveau-né. De plus, chaque Vampire en ville appartient à une caste, ce qui peut être comparé à une corporation. La caste se choisit en fonction de ses aptitudes et des services que l’on peut rendre à la communauté. Et certains Vampires, dû à leur âge ou leurs actions pour l’Essaim, occupent un statut dans la hiérarchie.

Intégrer l'Essaim

Quand un Vampire arrive en ville, il se doit de se présenter au Prince local pour demander le droit de séjour sur son territoire. S’il ne le fait pas, il est considéré comme un Renégat. Être Renégat signifie ne pas respecter la Tradition et la Mascarade et par conséquence, être traqué par l’Essaim et la Guilde. Cela ne donne nullement droit à la justice ni aux acquis des Vampires membres de l’Essaim.

Un nouveau Vampire demande donc audience au Prince et lui demande le droit de rester en ville. S’il ne dispose d’aucune source pour subvenir à ses besoins, il sera logé par l’Essaim dans un hôtel réservé aux Vampires et protégé des attaques extérieures. De plus, il pourra prétendre à se nourrir des Calices et réserves de sang de la communauté. Il peut aussi demander de l’aide pour s’établir dans la société humaine. Une fois l’accord donné, le Vampire devra passer un rituel magique, qui lui octroiera le droit d’être membre de l’Essaim. Cela consiste en un mélange du sang du Vampire et celui du Prince, qui scelle un talisman, symbole de son appartenance à l’Essaim. Ce talisman est magique.

Le talisman

Le talisman reçu lors de la rencontre avec le Prince ne sert pas uniquement de signe d’appartenance. C’est souvent un bijou choisi par le Vampire et qu’il porte toujours sur lui. Ce dernier est magique et octroie des avantages différents selon chaque Vampire. Il est avant tout la clé pour pénétrer dans l’Elysium ou l’hôtel des Vampires. Il ouvre des sections de l’Elysium différentes selon votre place dans la communauté. Certaines salles sont communes, d’autres possèdent des accès limités. Bien entendu, on gagne des avantages en plus, ajoutés au talisman chaque fois qu’on œuvre pour l’Essaim ou le Prince. Chaque action faite pour la communauté est récompensée par un avantage en plus. À l’inverse, chaque action individuelle ou néfaste pour l’Essaim est sanctionnée par un retrait d’avantages. (cfr: pour obtenir vos points ou  avantages, contacté le Prince par Mp. Attention des points peuvent vous être retirés en sanction in game). Le système du talisman s'applique aussi aux Calices et aux Marqués.

Les castes

Il existe 6 castes dans l’Essaim. Chaque caste remplit une fonction précise pour le bien de la communauté et possède en quelque sorte une hiérarchie propre : les apprentis, jeunes Vampires en formation, les membres qui enseignent aux jeunes Vampires et le Primogène représentant sa caste au Conseil. Les Primogènes sont donc des élus, qui représentent une partie de la communauté et leur caste. Ils ont pour devoir de parler au nom de leur caste. Si un Primogène est jugé inutile ou trop individualiste ou faisant trop de favoritisme, sa caste peut décider de le sanctionner en le démettant de ses fonctions. Il y a donc élection au sein de la caste pour le remplacer. Évidement ne peuvent être Primogènes que les Vampires de plus de 500 ans. La caste se choisit selon des critères personnels et dépend de ses aptitudes. C'est un choix libre qui n'est pas influencé par la lignée, mais plus par la personnalité du Vampire.


  • Les Guerriers : naturellement doués au combat et en stratégie militaire, ils sont les protecteurs de l’Essaim et le bras armé de la communauté. Souvent ce sont des Vampires ayant combattu dans les grandes guerres et étant des spécialistes du maniement des armes. Leur Primogène pourrait être comparé au ministre de la guerre ou de la défense. Généralement le Fléau est issu de leur caste, et parfois même le Préfet.
  • Les Artisans : doués de leurs mains, ils sont les créateurs de chaque arme, bijou, objet utilisé dans l’Essaim. Ils sont aussi ceux qui manipulent l’économie humaine, propriétaires d’entreprises créatrices dans la société humaine. Ils vendent et achètent. Ils permettent à l’Essaim de s’enrichir et d’infiltrer l’économie humaine. Leur Primogène pourrait être comparé au ministre de l’économie.
  • Les Moissonneurs : Ils sont ceux qui moissonnent le sang pour l’Essaim. Ils ont la lourde tâche de trouver du sang frais et sain en pochettes ou des Calices et d’approvisionner la communauté. Les stocks ne doivent jamais être vides, et aucun doute ne doit exister dans la société humaine. Ce sont de fins palais, à l’odorat plus que développé, qui sont des pro pour dénicher le sang rare et goûteux. Leur Primogène pourrait être comparé au ministre de l’agriculture.
  • Les Argos : Ce sont les espions, souvent des jeunes Vampires habitués aux nouvelles technologies. Ils sont capables de vous trouver n’importe quelle information sur n’importe qui via Internet, l’espionnage ou autre. Ils forment l’équivalent de la CIA des Humains mais pour leur Essaim. Ce sont eux aussi qui font disparaître les traces sur le web des crimes des Vampires et informent sur les autres clans le Prince. Leur Primogène peut être comparé au Ministre des relations extérieures. C’est le seul Primogène pouvant avoir moins de 500 ans.
  • Les Prométhéens : ce sont les gardiens du savoir et du passé de l’Essaim. Ils ont une mémoire fabuleuse et travaillent sur les archives du clan, la rédaction des lois promulguées et le respect de ces dernières. Ils peuvent faire office de juges et avocats, d’historiens et de mémoire vivante de la communauté. Lors d’un procès, on peut demander à un Prométhéen d’être son avocat. Leur rôle est important, car quand ils racontent quelque chose, on les écoute. Ils connaissent aussi chaque lignée et membre de l’Essaim. Ils sont aussi gardiens des rites et fêtes du clan. Souvent le Scribe est issu de leur caste. Leur Primogène pourrait être comparé au ministre de la culture et de la justice voir de l’enseignement.
  • Les Nettoyeurs : rôle qui peut paraître ingrat pourtant primordial au cœur de l’Essaim. Ils sont ceux qui passent après les Vampires en cas de dérapage. Leur spécialité est de faire disparaître toute trace d’un crime tant au niveau des preuves, qu'au niveau de la justice humaine s’ils arrivent trop tard. Ils traquent aussi les Renégats, qui laissent des traces trop visibles de leur passage. Très utile, leur caste fait aussi office de statut à part entière dans la communauté. Leur Primogène pourrait être comparé au ministre de la sécurité intérieure


Les Marqués sont souvent membres de la même caste que leur Vampire, exception faite des Sorciers marqués qui sont systématiquement membres de la caste des Prométhéens.

Les autres membres de l'Essaim

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Essaim n’est pas composé uniquement de Vampires. Même si ceux-ci représentent la majeure partie de la communauté, il existe d’autres êtres qui sont des membres à part entière du clan :

- Les Calices : ce sont des Mortels, qui acceptent de donner leur sang aux Vampires pour les nourrir. On ne devient pas Calice sans avoir prouvé qu’on est sain (aucune maladie). Il existe deux types de Calices, les privés qui appartiennent à un Vampire en particulier. Et généralement, on ne partage pas son Calice. Et ceux de l’Essaim, qui servent à chaque Vampire le désirant. Certains Calices de L'Elysium sont réservés au Prince ou aux Vampires ayant un statut. Même si cela peut paraître ingrat comme rôle, être Calice signifie être un membre de l’Essaim et octroie donc le droit à la protection et à la justice de l’Essaim.

- Les Marqués : Mortels liés par le sang à un Vampire, ils sont considérés comme des futurs Canaïtes et sont des membres à part entière de la communauté. Ils veillent sur les Vampires de jour, remplissent des fonctions dans la société humaine ou pour leur Vampire. Ils ont droit au respect, à la protection et à la justice vampirique comme tout membre de l’Essaim. Ils peuvent quand ils sont sorciers de base remplir les rituels pour l’Essaim.





Dernière édition par Yellow King le Mer 5 Juil 2017 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 579
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: l'autorité vampirique † l'essaim   Jeu 26 Mai 2016 - 13:48

Vivre dans le clan
L'Essaim


la Tradition

On appelle Tradition l’ensemble des lois des Vampires. Elle a été rédigée lors de la création de la Mascarade et du Conclave au 13ᵉ siècle. Ces lois sont communes à tous les Essaims.


  • La mascarade Jamais tu ne dois dévoiler ta nature vampirique à un être humain. L'exception du calice existe, mais il est sous la responsabilité du vampire que cet humain conserve le silence.
  • Le domaine Ton domaine t'appartient, nul ne peut mettre ta parole en doute sur ton domaine. Tu es le seul responsable de ton domaine. Le domaine correspondant au territoire contrôlé, cette loi s'applique surtout aux maîtres vampires, au prince.
  • La progéniture Tu ne peux engendrer d'autres vampires à moins d'en avoir l'autorisation du Prince de ta cité. Si tu le fais sans la permission, toi et ta progéniture serez tués sur le champ.
  • La responsabilité Tu es responsable de l'éducation de ta progéniture. Si ton Infant ne respecte pas la Mascarade, il est de ton devoir de t'en occuper. Tu seras blâmé personnellement pour les fautes de ta progéniture.
  • L'hospitalité Respecte toujours le domaine de l'autre. Tant que tu ne t'es pas présenté et que tu n'as pas été reconnu, tu n'es rien.
  • La destruction Tu n'as pas le droit de tuer un autre vampire à moins que le Prince ne l'ait ordonné ou qu'il soit atteint de frénésie.


Chaque non-respect de la Tradition peut être sanctionné plus ou moins sévèrement. La pire peine étant bien sur la mort, appliquée par le Fléau sous ordre du Prince. À ces lois communes à tous viennent s’ajouter des amendements et décisions prises localement par le Prince et son Conseil. Le Prince est en droit d’ajouter des lois, qui alors ne s’appliquent qu’au niveau local, selon comment il gère son territoire et la situation locale. Enfreindre ses lois locales a aussi ses conséquences, mais qui sont moindres qu’un non-respect de la Tradition. Ces lois locales ne peuvent jamais aller contre la Tradition ni le Conclave. Elles sont généralement décidées lors des Conseils et peuvent donc être amendées voire exclues au bout d’un certain temps.

Droits et devoirs

Être membre de l’Essaim implique des droits et des devoirs comme pour toute communauté structurée. L’un ne va pas sans l’autre. Si vous rendez service au clan, le clan vous offre quelque chose. C’est la règle basique de toute société.

Les devoirs :

  • Respect de la Tradition et Mascarade : c’est obligatoire, non contournable. Si vous êtes de l’Essaim vous la respecter sous peine d’être considéré comme un Renégat et pourchassé.
  • L’obéissance : à vos supérieures mais surtout au Prince. Si un ordre vous est donné, vous devez obéir et remplir votre mission. Si vous réussissez, vous serez récompensé. Tout refus sera par contre sanctionné par une perte d’avantage.
  • Respect du clan : les Canaïtes se classent en fonction de l'âge et lignée. Plus vous êtes vieux et d’une lignée primaire, plus on vous respecte et s’incline devant vous. Cependant cela ne vous donne nullement le droit de dénigrer, ni agresser les Vampires plus jeunes ou les Marqués, ni même les Calices. Chaque membre a son rôle à jouer et son importance. Il va de soi que les plus jeunes doivent le respect aux Anciens.
  • Le travail : on œuvre pour l’Essaim et non pas contre lui ou dans un but personnel. C’est le but des castes. Et chaque action faite pour la communauté sera récompensée par le Prince.
  • La protection : chaque membre protège l’Essaim et est près à se battre pour le protéger au besoin.


Les droits :

  • Demander audience au Prince : tout vampire peut demander à parler en privé au Prince. Il sera reçu par ce dernier, selon les modalités convenues avec le Scribes ou lors des audiences publiques.
  • La justice : être membre de l’Essaim vous donne le droit à la justice vampirique rendue par le Prince. Vous pouvez quémander un jugement ou en cas de faute, demander à vous défendre ou à être représenté par un Prométhéen.
  • lL’entraide : si vous êtes de l’Essaim, peu importe votre problème on vous aidera que ce soit à vous trouver un nid ou à vous loger, à vous fournir du sang, à vous défendre, à créer votre entreprise….
  • La protection : vous êtes sous la protection du Prince et de l’Essaim. Il est donc interdit de vous tuer ou torturer, même la Guilde doit se montrer méfiante quand il s’agit de sévir sur un membre de l’Essaim. Cela ne vous donne pas tous les droits néanmoins.
  • L’Elysium : en tant que membre vous pouvez y venir quand bon vous semble, profiter des infrastructures, de sa bibliothèque, de sa réserve de sang… Selon votre application et votre talisman vous avez un accès plus ou moins limité.
  • Le droit de vote : en tant que membre de l’Essaim et d’une caste, si vous avez plus de 100 ans, vous pouvez élire votre Primogène, participer au référendum ou vous présenter à un statut.
  • Les fêtes : si vous êtes membre de l’Essaim, vous êtes invité à participer à chaque rite et fêtes. Vous pouvez aussi demander à en organiser à l’Elysium.


Le Conseil et la hiérarchie officielle

Le Conseil se réunit une fois par mois au minimum, voire plus selon les besoins. On parle alors de Conseil extraordinaire. Ces derniers peuvent être demandés par n’importe qui siégeant au Conseil par l’intermédiaire du Prince. Il se tient à l’Elysium dans la pièce du Conseil, qui est protégée par divers sorts pour qu’aucune information ne filtre. Le Conseil gère la vie générale de l’Essaim à la manière des ministres humains. Les discussions sont variées et diverses, allant de l’organisation de fêtes, à la politique extérieure ou à des réformes à faire dans la communauté. Chaque participant a une voix lors des votes. Seul le Prince peut s’abstenir de voter s’il ne juge pas son opinion primordiale (par exemple : organiser une fête du nouvel an), et il possède un droit de veto au besoin si une décision lui semble néfaste pour l’ensemble des membres de l’Essaim. Seul le Scribe ne vote pas, ni ne participe au débat. Pour le bien être collectif, les décisions sont prises à l’unanimité après discussion.

Le conseil est composé de :


  • Le Prince: il est le chef de l’Essaim, le garant de la Tradition et celui qui doit rendre des comptes au Conclave au besoin. Mais à l’image des rois européens du Moyen Âge, il ne décide pas seul. Il peut au choix s’abstenir dans une décision ou poser son veto. Sa voix ne vaut pas plus que celle des autres, mais il faut le convaincre du bien fondé pour l’Essaim d’une décision sous peine qu’il s’y oppose. Généralement, cherchant la bonne entente et la paix interne, il n’impose rien par la force.
  • Le Sénéchal : bras droit du Maître, souvent il est en accord avec ce dernier. Si le Maître devait être absent ou disparaître, il le remplacerait jusqu’à son retour. Il peut s’abstenir de voter ou non selon ce qu’il juge approprié. Il ne possède aucun droit de veto comparé au Prince.
  • Les Primogènes : au nombre de six, ils sont les représentants des six castes et l’équivalent des ministres. Ils ont chacun à charge une caste, dont ils sont les élus. On est élu pour 50 ans, le mandat étant renouvelable. Tous ont le droit de vote et de négociation au Conseil.
  • Le Scribe : il est silencieux et ne participe jamais au débat. Il se contente de prendre note des décisions et de les promulguer.


Chaque membre du Conseil est issu d'une lignée différente, pour éviter un déséquilibre ou du favoritisme.

Gagner en statut

Rien n’est figé dans l’Essaim, chaque Vampire peut évoluer et monter la hiérarchie plus ou moins rapidement. Pour cela il suffit de remplir correctement les missions, de se rendre utile à la communauté. Chaque action faite pour l’Essaim est récompensée par le Prince. Vous recevez alors des avantages via votre talisman qui vont d’objets offerts, de passe-droit dans certaines pièces fermées de l’Elysium à gagner un statut spécial. À l’inverse, chaque action plus ou moins néfaste peut être sanctionné par un retrait de privilège. (cfr: pour obtenir vos points ou  avantages, contacté le Prince par Mp. Attention des points peuvent vous être retiré en sanction in game)

La justice des Vampires

Être membre de l’Essaim, vous octroie le droit à la justice vampirique, qui est rendue exclusivement par le Prince. Cela signifie que si vous avez été lésé par un autre Vampire, vous pouvez demander un jugement. Vous serez alors entendu par le Prince, et votre opposant pourra se défendre. Le Prince ensuite tranchera et sa décision fera office de sentence. À l’inverse, si vous êtes accusé d’un meurtre ou autre par un autre membre de l’Essaim, vous avez le droit de vous défendre seul ou avec un Prométhéen. Il va de soi que si la Guilde vous accuse d’enfreindre les accords, vous serez jugé par le Prince et non la Guilde. Vous bénéficiez donc d’un droit de défense accordé à chaque membre de l’Essaim. Attention cependant que si vous êtes coupable, la peine peut être lourde. Seul le Prince peut rendre la justice, car il est le seul à avoir droit de vie et de mort sur les Vampires. Il peut aussi lancer une chasse de sang au besoin.

Rites et fêtes

Rites :

  • Présentation d’un nouveau membre : qu’il soit Nouveau-né ou nouveau membre de l’Essaim, il est accueilli par la communauté et passe le rite pour recevoir son talisman face à l'Essaim. Généralement, il doit se présente en donnant son nom et sa lignée à l’ensemble des membres de l'Essaim. Il annonce aussi la caste qu'il désire rejoindre, et reçoit un présent de cette dernière.
  • la toge rouge : tout Vampire ayant atteint 300 ans et considéré adulte passe un rite faisant de lui un Ancien. Les postulant sont revêtus d'une toge rouge pour l'occasion, ils sont présentés par leur Sire au Prince à qui ils remettent leur vœu. La rituel est souvent suivi d'une fête où ils sont mis à l'honneur et ils reçoivent un présent.
  • funéraire : toute perte d’un membre de l’Essaim est vécue comme un choc par le clan. Ils lui rendent donc hommage lors d'une nuit sans lune, tous vêtu de noir en cercle à l'extérieure. On récite une litanie sous forme de poème rappelant les grands faits du défunt et on relâche des lanterne lumineuse dans le ciel. Un pierre gravée à son nom est posée dans la salle des souvenirs de l'Elysium.


Chaque rite est réalisé par les Sorciers Marqués de l'Essaim.

Fêtes :

  • Bacchanales : fêtes du sang, durant laquelle le Prince donne une goutte de son sang à chaque membre de l’Essaim. C'est un immense festin, avec des amusements divers. Cela peut finir en orgie
  • Shamain : la nuit d'Halloween est la nuit où les Vampires s’amusent des croyances des Humains, profitent du couvert des déguisement pour traumatiser les Mortels. C'est une nuit de jeux par excellence, où ils peuvent effrayer sans craindre qu'on ne devine leur vraie nature. Les célébrations varient chaque année et selon le Prince allant du bal organisé, à des courses en ville pour effrayer les Humains ou à des chasses strictes organisées sur les terre privée d'un vampire avec des proies choisies spécialement pour l'occasion (les calices peuvent être des proies à ne pas tuer mais traquer par jeu). les festivité sont organisée par le Prince ou un Vampire, qui en fait la demande.
  • Memorandum : rappel de la Sainte Inquisition, fête de l’instauration de la Tradition, qui se finit parfois par la transformation d’un prêtre en Vampire. c'est une célébration du souvenir très solennelle.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 579
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: l'autorité vampirique † l'essaim   Mer 5 Juil 2017 - 14:16

Etre au sommet du pouvoir
La hiérarchie

LE PRINCE
Toute ville à forte population vampirique possède son leader. Chef de l’Essaim et Vampire le plus puissant, il est soit élu par les Primogènes, soit imposé par le Conclave. C’est le garant de la Tradition et de la Mascarade. Néanmoins à l’image des anciens rois, il ne règne pas seul. Il compose avec son Conseil, élu par les membres de l’Essaim. Chef suprême, il dispose du droit de vie et mort, de la justice et est le Protecteur de son clan. Pour devenir Prince, il faut passer un rituel ancien conférant le statut de Maître Vampire. De plus, il a pour obligation de faire régner l'ordre dans sa ville et d'assurer la pérennité de sa race sur son territoire. Il a aussi à sa responsabilité le respect de la Mascarade et du Grand Secret. Bien sûr, il est en lien direct avec le Consortium dont il doit respecter l'autorité et accueillir les membres de la Guilde comme il se doit (sous-entendu collaborer avec eux). Il est responsable des dérives de son clan face au Conclave. De plus c’est lui qui accorde les privilèges ou les sanctions.
Place ♠ 0/1

LE SÉNÉCHAL
C'est une sorte de conseiller, de bras droit du Prince, mais aussi un vice chef. A n'importe quel moment, il peut être appelé à prendre la place du Prince si celui-ci quitte provisoirement la ville, abdique ou est tué. De sorte que, en théorie (car les primogènes peuvent choisir la personne de leur choix pour remplacer l'ancien maître vampire ou le Conclave), il est un Prince en devenir. Naturellement, un prince veut avoir la décision finale pour la désignation d'un personnage aussi important. C'est une position dangereuse par bien des aspects : être si prêt du pouvoir peut donner des idées...
Place ♠ 0/1

LES PRIMOGENES
Aussi nommés les conseillers du Prince. Ils sont six Vampires et ils sont élus par leur caste. Chacun représente donc sa caste et détient son mandat pour 50 ans. À savoir qu’une caste peut décider de démettre son Primogène, si elle juge que ce dernier ne représente plus ses intérêts. Les mandats de Primogènes sont renouvelables. Il existe un âge minimal pour se présenter : 500 ans excepté pour la Caste des Argos, qui propose toujours un Primogène plus jeune. Ils peuvent être comparés à des ministres ayant chacun leur spécialisation. Ils forment le Conseil et œuvrent de concert avec le Prince pour gérer l’Essaim, même s’il y a toujours un jeu de pouvoir entre eux et d’influence. Tous issus d’une lignée différente, ils représentent l’ensemble des membres de l’Essaim. Les Primogènes sont puissants économiquement et/ou politiquement parlant dans la ville. Ils détiennent par exemple une boîte fleurissante ayant son petit succès auprès des humains. Ils sont également puissants par leurs âges et leurs capacités respectives. Et surtout, ils disposent d'une certaine autorité naturelle auprès des citoyens voire ils sont populaires. De plus, ils détiennent le droit d’élire le Prince quand celui-ci est à remplacer, sauf intervention du Conclave.
Place ♠ 2/6  voir prédéfinis et scénario

LE SCRIBE
Issu de la caste des Prométhéens, le Scribe est le témoin silencieux des Conseils. À l’image des scribes de l’antiquité, il connaît la Tradition et chaque décision prise par cœur. Il prend note des nouvelles règles imposées, rédige les convocations au Conseil et fêtes, et promulgue les décisions. Il est la mémoire vivante des règles, lois et de l’Histoire de l’Essaim. Généralement, il connaît tout le monde et peut avoir en sa possession des détails que les autres préfèrent ne pas voir divulgués. Au besoin, il peut rappeler une décision prise. Il peut aussi faire les réputations et les défaire.
Place ♠ 0/1  voir scénario

LE PRÉFET
Il est le bras armé du Prince et la figure de son autorité. Lorsqu'un Vampire dépasse les bornes, ne respecte pas les règles, il est amené au Prince par le Préfet. Ce Vampire est particulièrement respecté et craint par les autres Vampires car il représente le Prince auprès des citoyens vampires. Quand il est dans les parages, on sait que les ennuis approchent. A noter qu'un Préfet occupe également la fonction de tortionnaire lorsque le Prince en a besoin. Il se salit les mains à la place du Prince. Il représente la police, connaît les membres de la Guilde avec qui il collabore. Il est souvent issu de la caste des Guerriers. Il est du privilège du Prince de choisir son Préfet, qui n'a de compte qu'à rendre au Prince.
Place ♠ 0/1

FLÉAU
Aussi appelé l'exécuteur, c'est une sorte de boogeyman que le Prince garde dans sa poche. Si le Préfet lui ramène ceux désobéissant, le Fléau lui n'est pas envoyé pour ramener quelqu'un à juger, il détruit ceux que le Prince lui désigne. Bien souvent ce sont les Vampires ayant omis de se présenter, les nouveaux nés créés sans autorisation, ou encore les Renégats repérés sur le territoire. C'est basiquement un tueur à gage, discret, efficace et terriblement effrayant. C'est aussi le bourreau de l'Essaim. Il est généralement issu de la caste de Guerrier. Il ne pose aucune question et est désigné par le Prince, seul Vampire à qui il doit obéir.
Ceux qui occupent ce poste sont avant tout des assassins, donc très discrets, adroits et efficaces.
Place ♠ 1/1  voir scénario

LES NETTOYEURS
Leur travail est assez simple : ils sont chargés de nettoyer toutes traces de meurtres (humains ou autres) provoqués par un Vampire. Normalement, les Vampires se doivent d'être discrets et d'éviter de laisser des cadavres derrière eux, mais il n'est pas toujours aisé de le faire aussi font-ils appel aux nettoyeurs pour cela. Les nettoyeurs font donc disparaître les corps et nettoient les traces qui pourraient mener jusqu'aux vampires concernés. S'ils ne sont pas appelés par le responsable, et donc que celui-ci a sciemment abandonné un cadavre derrière lui, alors les nettoyeurs ramènent le vampire coupable jusqu'au maître de la ville.
Place ♠ limitée  voir prédéfinis

A PRENDRE EN CONSIDÉRATION : TOUS LES VAMPIRES DOIVENT OBÉISSANCE AU PRINCE. L'Essaim n'est pas un clan à proprement parler qu'on rallie par choix mais un gouvernement auquel on obéit, auquel on se soumet sans avoir nul autre choix. Si vous désobéissez, vous devenez hors la loi. Au mieux c'est la guilde qui vous trouve avant au pire c'est les nettoyeurs ou le fléau... dans tous les cas vous finissez très mal. C'est pour cela que nous n'autorisons qu'un très faible pourcentage de renégats : 5%.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: l'autorité vampirique † l'essaim   

Revenir en haut Aller en bas
 

l'autorité vampirique † l'essaim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre l'autorité jucidiaire et Police judiciaire
» Que font les autorités haitiennes ?
» LEXIQUE VAMPIRIQUE
» le virus vampirique.
» La société vampirique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The secret society-