AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
La mission de juin est lancée !
Le groupe 1 va nous montrer de quel bois il se chauffe avec Des CESS en dentelles :classe:
Tandis que le groupe 2 va devoir survivre Alcatraz était une station balnéaire :cine:
N'hésitez pas à rejoindre le Flood endiablé pour discuter de la mission :brule:
Assistez au grand sabbat du solstice d'été. flying witch
Et rejoignez le flood entre deux sortilèges ! :bouing:

Partagez | .
 

 Garous † Informations subsidiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 556
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Garous † Informations subsidiaires   Dim 10 Avr 2016 - 21:00

Les us et les coutumes chez les garous

Les convenances sociales



☸ Il existe quelques petites différences d'avec les lycans. Par exemple, tous les garous ne vivent pas en groupe ou en meute. Cela dépend de beaucoup des espèces.
☸ Les garous ont tendance à suivre les coutumes de leur race, mais la menace d'extinction et à la nécessité de garder le secret les ont poussé à se réunir en groupe.
☸ Les garous n'ont pas la même mythologie ni la même culture que les lycanthropes. Liés au druidisme, au chamanisme, ils se sentent plus proches des sorciers africains qui prenaient la forme d'animaux prédateurs. Leur nature n'est donc pas dû à une malédiction mais plutôt à la magie.
☸ Les garous sont bien moins fidèles que les lycans, au contraire ils sont plutôt du genre à prôner l'amour libre, la plupart sont des libertins d'ailleurs. Les relations monogames y sont d'ailleurs très rares. En revanche, les garous croient au grand amour.
☸ Si les relations sont assez libres chez les garous, quand il est question de se marier et de faire des enfants, il faut choisir un partenaire de la même espèce. Les relations inter-espèces sont mal vues.
☸ Par le passé, les Garous avaient tendance à répondre à l'autorité d'un roi, mais ils ont plutôt bien adhéré à l'idée de la démocratie, et la pratique dans la Horde.
☸ Les rats-garous se regroupent en groupe, c'est instinctif pour leur espèce.
☸ Leur nature profonde les pousse à préférer vivre dans la nature plutôt que dans les villes, ils sont parfois versés dans l'écologie jusqu'à un point assez extrême parfois, ils vivent  tous ensemble en communauté.


Dernière édition par Yellow King le Dim 26 Juin 2016 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 556
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Garous † Informations subsidiaires   Dim 10 Avr 2016 - 21:00

Pour tout savoir en détail

Lexique


Tous les termes bizarres et étranges que vous allez croiser dans cette section vous sont expliqués. N'hésitez pas à envoyer un mp à l'un des membres du staff si vous pensez qu'une définition serait à ajouter.


Alpha : Nom donné à un lupin ou garou dominant qui a une nature de leadership qui est généralement appelé à diriger une meute (ou une Horde).

Animal dominant : Terme chez les garous désignant l'animal dont prend forme le garou à l'âge adulte lors de la pleine lune.

Brujo : Sorcier mexicain qui pouvaient prendre une forme animale par le passé, ils pouvaient également sucer le sang de leur victime selon les légendes.

Changeforme : Autre nom donné aux garous.

Chamanisme : Magie primitive où le sorcier par le passé prenait une forme animale, et était doté du don de parler aux animaux, si la première qualité a disparu, la seconde est encore parfois présente chez eux.

Esprit tutélaire : ou esprit totémique est un esprit animal qui peut être un animal particulier ou le représentant abstrait d'une race, quoi qu'il en soit c'est lui qui s'impose comme gardien dès la naissance d'un garou, certains sorciers peuvent être possédé par un esprit tutélaire.

Garou :C'est le terme désignant les personnes humaines prenant la forme d'un animal durant la pleine lune.

Hybrides : Nom donné aux humains ayant subi une attaque d'un garou se transformant par la suite en garou à son tour.

Locus Focus : Lieux où les ponts entre le monde des esprits et celui des vivants sont tangibles.

Mumin : Esprit des garous, fantômes des ancêtres des garous.

Nahual : être mythologique amérindien à la nature double, à la fois humaine et animale. Sa fonction était de protéger les lieux sacrés et de châtier ceux qui transgressaient les lois religieuses. Mythe très lié aux garous.

Otherkin : Personne étant convaincu d'être non-humaine, d'avoir une âme animale. Croyance liée à la réincarnation, elle pourrait s'expliquer par la présence d'un gêne garou.

Premier changement : Terme désignant la toute première transformation d'un garou.

Shurilam : Le monde intangible des fantômes, pouvant entrer en contact avec le Royaume d'os.

Soumis : Garou de nature plus faible, qui doit se soumettre aux dominants afin d'espérer survivre.

Territoire : Lieu où une tribu de garou chasse et vit, ce lieu est généralement sacré et protégé.

Thérianthropie : ou zooanthropie est la transformation d'un humain en un animal.

Tlahuelpuchi : Sorcière au mexique ayant été maudite voué à prendre la forme d'un coyote et à se nourrir de chair huamine.

Totem : est un animal présenté comme un ancêtre mythique souvent lié à la notion de guide spirituel même s'il peut également être vénéré comme un dieu (selon les traditions païennes évidemment).

Tribus : Nom donné à un groupe de garous vivants ensemble.

Wendigo : est une créature maléfique anthropophage aux caractéristiques animalières présente dans le folkore amréindien du canada qui s'est par la suite étendu au reste de l'Amérique.



Dernière édition par Yellow King le Mar 12 Juil 2016 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 556
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: Garous † Informations subsidiaires   Dim 26 Juin 2016 - 1:47

Une à la fois
La foire aux questions

 

 

→ Qu'arrive-t-il si, en cas de dérapage, un garou tue un humain ?
Seuls les garous prenant la forme d'un animal prédateur connaissent ce risque, et l'on sait jamais ce qu'il peut se passer mais si les accidents sont toujours possible, et bien, mieux vaut l'éviter car la guilde elle prend ce genre d'incident très au sérieux. Et elle n'offre généralement pas de procès, alors faites attention, et restez avec le groupe durant les nuits de pleine lune !

→ PEUVENT-ILS SE TRANSFORMER HORS NUITS DE PLEINE LUNE ?
Les garous, quels qu’ils soient ne peuvent entièrement se transformer dans la journée que très rarement. Il leur faut une excellente raison et une forte poussée d’adrénaline pour le faire (exemple sa bien-aimée est sur le point de se faire trucider par exemple). Mais cela n’est pas non plus impossible. L’adrénaline étant une énergie très puissante même pour l’homme capable de soulever une voiture à mains nues et sans efforts particulier quand une vie est en danger, on peut alors imaginer ce que le corps d’un garou est capable de faire sous l’effet de cette hormone.

De plus, les garous, qu’ils soient dominés ou  dominants sont capable d’effleurer la surface de l’Homme qui les accueille, via un changement d’iris, l’apparition de griffes ou de poils par exemple.  Ceci est possible à tout moment de la journée et est beaucoup moins coûteux qu’une transformation. Cet effleurement peut également les aider à guérir un peu plus vite en cas de blessure superficielle.

A noter que la transformation est possible en journée beaucoup plus difficilement que la nuit, même des nuits hors pleine lune. C'est extrêmement coûteux en énergie et il est nécessaire de totalement maîtriser son garou pour y parvenir et en revenir. Il est donc logique de penser un jeune garou ou un hybride n'y parviendra pas. De même qu'il ne sera pas possible de se transformer, que cela soit de jour ou de nuit, tous les jours. Une fois à deux fois par semaine maximum et hors pleine lune. La transformation pendant les nuits de pleine lune restant obligatoire.

Sachez aussi que plus l'on s'approche de la pleine lune et plus les transformations seront aisées (plus rapides et moins douloureuses).

/!\ IMPORTANT : pour toute transformation diurne :
- les loups devront rejoindre leur Ulfric ou la Lupa de la Meute pour reprendre leur forme humaine.
- les garous devront retrouver le Shâmon-Ha ou le Shâmon-Haj de la Horde pour revenir sous leur forme humaine.
Pour toute transformation nocturne, le loup devra attendre l'aube pour retrouver forme humaine.

→ Est-ce qu'on garde sa conscience sous sa forme animale ?
Un garou sous sa forme animale garde sa conscience humaine. Mais c'est la bête et ses instincts qui dominent. La seule occasion qu'un garou a de perdre la conscience humaine sous la forme animale, et donc de ne pas se maîtriser, c'est lorsqu'il n'accepte pas la bête en lui. Dans ce cas là, étant donné qu'il refuse d'entrer en communication avec la bête, il perd complètement la maîtrise de lui lorsqu'il se transforme. Il semble évident que les personnes dans ce cas là ne se changent pas volontairement, ce sont des personnes à fleur de peau (car malmenées par leurs humeurs conflictuelles) qui changent de forme par épuisement mental à force de lutter, ou parce qu'elles sont subitement sous le coup d'une vague d'émotion de trop.

→ Comment communiquent-ils sous leur forme animale?
Si vous vous demandez, si les garous sont dotés de la parole sous leur forme animale, la réponse est non. Ils ne peuvent pas parler sous leur forme animale, enfin pas comme les humains. Cependant entre ceux d'une même race, oui ils peuvent communiquer, comme le font les animaux entre eux. Un alpha peut d'ailleurs passer ses ordres à travers des grognements ou hurlement qui sont parfaitement compréhensibles pour les membres de la meute ou de la Horde. Il n'y a pas de télépathie à proprement parler, mais quelque chose en approchant, un peu comme de l'empathie, dans le sens où tous les membres d'une meute ou d'une Horde sentent lorsqu'un membre est blessé ou en mauvaise posture, de par le lien étroit qui les unit au quotidien.
Tout garou pourra discerner un thérianthrope d'un loup, et réciproquement les lycans sentent l'ambivalence des garous. C'est pourquoi ils ont tendance à être plus prudents les uns envers les autres, à ne pas se combattre comme le feraient plus ou moins naturellement des animaux de natures antagonistes ou territoriales.

→ Est-ce que les garous se reconnaissent entre eux ?
Oui, les garous se reconnaissent entre eux. Sous forme humaine, ils le sentent (par l'aura - invisible - mais aussi et surtout par l'odorat et les mimiques), et sous forme animale c'est encore plus exact. Lorsqu'un garou sous forme humaine en rencontre un sous sa forme animale, ça se voit dans le regard, même si la bête a un regard animal, il y a quelque chose de son intelligence humaine qui transparaît. C'est si particulier que si un non-garou te connait bien, te voit sous ta forme animale, il sent que c'est toi sans pouvoir s'expliquer comment en fait.

→ Que se passe-t-il lorsqu'un garou est blessé ou mourant ?
Tout dépend du niveau de dégâts. Si c'est une blessure grave, le garou a tout intérêt à garder sa forme animale le plus longtemps possible, ou à se transformer s'il en a encore la force. Car lorsqu'un garou est sous sa forme animale, il guérit plus vite. Cependant il faut savoir que s'il est mortellement blessé, il sera trop faible pour se transformer, et si la blessure survient lorsqu'il est sous forme animale, il reprendra très vite forme humaine, son énergie s'épuisant rapidement.
Un rituel de sorcellerie peut forcer un garou à prendre sa forme animale ou dans certains cas, des dominants ayant atteint une grande maturité sont capables (avec de l'effort) de forcer un autre garou, affaibli ou juste moins mature, à se transformer - dans ce cas-là afin de le sauver, mais la règle vaut en général. Enfin, lorsqu'un garou ou lycanthrope meurt, il regagne sa forme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 556
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: Garous † Informations subsidiaires   Mar 12 Juil 2016 - 22:04

Relations interaciales

Les autres tarés

→ Les vampires
Les vampires ont depuis toujours porté un mépris manifeste envers les garous, parfois ils les détestent même, mais cela masque surtout une méfiance voire une peur profonde car ils ne savent qui sortirait vainqueur d'un éventuel combat. Les garous éprouve le même mépris envers les vampires qu'ils ont l'intelligence de le masquer. Mais le pire est bien évidement les lycanthropes. Ennemis naturels des vampires, ils se sont toujours profondément haït et durant des siècles se sont entre-tués. C'est l'inquisition qui a fait beaucoup de pertes dans chacun des clans qui les a poussé à conclure la paix.

→ Les sorciers
Aux yeux des sorciers comme des nécromants, les hommes se transformant en animaux à la pleine lune sont des êtres inférieurs. Dans certaines traditions européennes, on dit que les garous sont des hommes ou des femmes ayant été maudits par une sorcière. Mais dans d'autres cultures, le garou et le sorcier sont indissociable. Les druides se métamorphosaient en animaux, les chamans possédaient aussi cette capacité autrefois, et les VoireLoup étaient des sorciers autant que des garous. De sorte que, les avis sont mitigés, et tout dépendra en fait de la culture et des croyances de chacun.

→ Les humains
Les humains ont du mal à croire en l'existence des garous quelque soit leur type. C'est peut-être une idée excitante et glamour, en vogue, mais les gens de la Louisiane ne sont pas très portée sur la croyance en l'existence d'hommes loups, c'est pas dans les coutumes locales. Du coup, la meute ou la Horde sont plutôt tranquille. Même si parfois on les confonds avec les Wendigos, qui eux sont très locaux et très effrayants. Une méfiance partagée par les garous qui voient en les humains des destructeurs autant de leur territoire que des espèces animales et de la nature.

→ Les médiums
Percevant la véritable nature du garou, les médiums éprouvent généralement de la peur. Une peur ancestrale, celle qu'éprouvait nos ancêtres. Quand ils sont en mesure de comprendre ce qu'ils ont face à eux, et suffisamment de recul pour ne pas céder à la panique, alors la fascination peut entrer en jeu. Globalement, les garous éprouvent une certaine sympathie pour les médiums et se montrent plutôt gentils avec eux.

→ Les hérésies
Aucun garou, y compris les lycanthropes, n'apprécient les hérésies. A leurs yeux ce sont des abominations. Ils sentent leur anormalité, ce qu'il manque en elles, et franchement, ils n'ont aucune envie de faire ami-ami avec elles. Les lycanthropes étant les plus agressifs envers elles, les hérésies ont tendance à se tenir éloignées des garous, par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Garous † Informations subsidiaires   

Revenir en haut Aller en bas
 

Garous † Informations subsidiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lycan † Informations subsidiaires et détails lunaires
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» Loups Garous Party 2011
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Nous manquons d'informations (répétitive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The Monster Book of Monsters :: The beast among us-