AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Découvrez les mésaventures d'Halloween dans l'Event bouh !
Soyez à la page et découvrez l'intrigue en cours. :olala:

Partagez | .
 

 Dans les limbes † les esprits & les daïmons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 638
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Dans les limbes † les esprits & les daïmons   Sam 4 Juin 2016 - 11:23

Qui a parlé de repos éternel ?

Les Esprits


Bouh !

Les esprits sont le nom que donnent les sorciers aux fantômes, revenants, bref aux morts qui se manifestent sous une forme spectrale. Un fantôme par définition est quelqu'un de mort qui pour une raison précise — en général une mort brutale, un traumatisme causé par sa mort, une injustice ou simplement l'ignorance de son état de mort — revient hanter les vivants. En général ce sont les médiums qui voient les esprits. Ceux-ci les repèrent le plus souvent rapidement et sont attirés par eux, comme des abeilles par le sucre. En effet, les esprits aiment beaucoup qu'on puisse les voir, surtout qu'avec les médiums ils n'ont même pas besoin de se matérialiser.

Les esprits sont liés à un objet ou à une personne. En règle générale, le lieu où ils ont vécu ou été tués si c'est leur mort brutale qui les empêchent d'être en paix. Mais ils peuvent aussi hanter l'être aimé ou l'enfant laissé derrière eux à leur trépas. S'ils hantent un lieu, ils possèdent un certain pouvoir dans ce lieu et peuvent en manipuler les objets, meubles et même parfois portes, fenêtres et murs selon leur volonté. S’ils hantent une personne, ils auront le pouvoir de se faire voir d’elle qu’elle soit humaine ou médium, et le pouvoir de s’insinuer dans ses rêves. En revanche, ils ne peuvent s'éloigner bien longtemps du lieu ou de la personne à laquelle ils sont liés.

La perception des esprits


Matérialiser veut dire se manifester à la vue de tous, et par tous on entend les humains. En effet, les vampires sont incapables de voir, sentir ou entendre les esprits de par leur nature. N'ayant pas pu passer la barrière de l'au-delà et ne pouvant la passer, ils ne peuvent établir de communication avec ce monde-là. En revanche, les garous et lycans peuvent sentir la présence d'esprits mais ne peuvent ni les voir, ni communiquer avec eux d'où l'importance du vargamor dans la meute qui établit le contact avec les esprits des ancêtres. Les médiums, sorciers, mages, nécromants, chamans et toute personne pratiquant la magie peuvent voir naturellement les esprits. Refuser de voir les esprits c'est refuser le monde de la magie et donc nier ses pouvoirs. Par conséquent le lien avec les esprits est important dans toute pratique de la magie !

Apparence d'un esprit et pouvoirs


Lorsqu'un esprit se matérialise, il prend une forme ressemblant à l'apparence dont il se souvient, ce n'est pas forcément celle qu'il avait lors de sa mort, en général, ce sont les esprits ayant connus une mort particulièrement violente qui optent pour l'apparence de leur cadavre. Quelle que soit l'apparence choisie, ils ont besoin d'une énorme quantité d'énergie pour prendre forme, ils doivent rassembler une énergie purement magique, spectrale, pour se matérialiser et ainsi apparaître aux yeux des mortels. Et parce qu'ils ne sont pas tout puissants, leur matérialisation est temporaire, courte ou longue en fonction de leur puissance. Il en va de même sur les forces qu'ils peuvent utiliser.

Certains sont si puissants qu'ils peuvent tuer des humains, et cette puissance, ils la tirent généralement de la haine ou de la colère qu'ils éprouvent. Les gentils esprits du type de Casper n'existent pas. La plupart des esprits encore présents sur terre et générant assez d'énergie pour la hanter ne sont pas des esprits en paix. Leur énergie peut aussi leur servir à se déplacer, où ils veulent (dans la limite géographique de leur lien à une personne ou un lieu qu'ils hantent), à voir ou se déplacer à travers les murs. Cela leur demande moins d'énergie que de déplacer les objets mais ils peuvent le faire lorsqu'ils ont suffisamment d'énergie.

Un puissant esprit peut même créer une hantise, c'est un monde spectral représentant le lieu où ils ont vécu, à l'époque où ils ont vécu. Ils peuvent envoyer un sorcier dans leur hantise en le piégeant, car quiconque veut détruire un esprit doit entrer dans sa hantise mais une fois qu'on y est, il n'y a aucun moyen de savoir si on va en réchapper, car dans cette hantise, les esprits y sont tout puissant, ce monde spectral obéit à leurs lois. En général, ils ne tuent pas ceux qui s'y rendent, ils préfèrent les rendre fous ou les y enfermer à jamais pour ne plus être seuls.

La question de la possession


Question possession ce sont indubitablement les esprits les plus puissants qui en sont capables. Car bien évidemment, c'est posséder un corps humain qui est le but d'un esprit, retrouver une apparence humaine même si ce n'est pas la leur, pouvoir toucher à nouveau, ressentir à nouveau... mais c'est plus difficile qu'on ne se l'imagine.

En effet pour posséder un corps humain, un esprit doit se montrer plus fort que l'esprit habitant le corps à la base. C'est une lutte sans merci qu'il doit opérer dès le début, en enfermant l'esprit de la personne au fond du cerveau dans une sorte de prison psychique. Un esprit très puissant en est parfaitement capable. Et le pauvre humain subissant cette possession ne peut espérer en sortir qu'avec l'aide d'un médium ou d'un sorcier. Ironiquement, certaines possessions ont lieu par le biais de sorciers qui passent un pacte avec l'esprit. Cependant les esprits n'étant que colère peuvent se nourrir de la peur qu'ils inspirent aux humains en hantant un lieu précis et ainsi acquérir la puissance nécessaire pour posséder un être humain. (lire l'annexe sur les possédés)

Obtenir plus de puissance


Le pouvoir des esprits augmente à mesure qu’on croit en eux, qu’on les regarde, d’où la relation intime se tissant avec les médiums. Ainsi, pour obtenir la puissance désirée, les esprits choisissent un médium en particulier. Ils poussent le médium à leur faire confiance, à les appeler lorsqu'ils ont besoin de quelque chose, au point que le médium devient complètement dépendant de l'esprit. Le plus souvent le médium en question tombe amoureux de l'esprit. Ainsi l'esprit peut profiter des pouvoirs du médium, de sa puissance, et peut s'en nourrir. Mais le médium aussi gagne en puissance puisque au bout d'un moment, il pourra commander des esprits faibles et perdus.

Le spiritisme


Le spiritisme est une discipline très ancienne qui contrairement à la pratique de la magie est plus aisée à approcher et plus naturelle pour un médium. Une séance de spiritisme consiste à instaurer une discussion ouverte avec les esprits. La possession n'est qu'un attrape-touriste souvent utilisée pour les médiums vendant leurs services aux humains. En général, elle n'est pas souhaitée car pouvant entraîner par la suite une relation malsaine entre l'esprit et le médium. Les médiums préfèrent éviter la possession plutôt que de l'encourager.

Lors d'une vraie séance de spiritisme, le médium pose un cadre, choisi selon l'envie, qui peut être une table, un cercle tracé à la craie, ou par des bougies disposées, mais un cercle doit exister à l'intérieur duquel l'esprit est invité mais aussi limité (nécessaire dans le cas d'esprit potentiellement violents) et un objet servant à la communication est placé en son centre, l'objet évitant le phénomène de possession. Celui-ci pouvant être une table de ouija même si, cette dernière est aujourd'hui considérée comme de l'amateurisme ou encore des cartes de tarots, très en vogue au 19e et encore présentes chez les tziganes. Les médiums de nos jours préfèrent utiliser des objets pouvant être animés par l'esprit comme une tablette. D'autres méthodes ont pu être utilisées, comme l'écriture automatique, la création d'ectoplasme qui serait la matérialisation de l'esprit utilisant l'énergie du médium comme moteur à celle-ci, l'incorporation où l'esprit est si proche du médium qu'une communication télépathique peut s'établir, ou encore l'art spirite qui consiste à laisser l'esprit utiliser le pinceau comme médium.
Toutes ces pratiques peuvent être utilisées.
Le consortium stipule que la possession doit être évitée à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 638
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: Dans les limbes † les esprits & les daïmons   Sam 4 Juin 2016 - 11:52

Ne nous invoquez pas par caprice !

Les daimōns

Ce qu’on appelle des démons dans la culture occidentale, des djinns dans la culture orientale, ou encore des feys dans la culture celtique sont en réalité des entités surnaturelles de l’autre monde. Ce sont des créatures de pure magie habitant dans les limbes. Elles ont été enfermées dans l’Autre-monde, derrière le voile, quand l’humanité s’est défaite de ses dieux et de ses antiques religions (à peu près à l’aube des premières civilisations). Ces créatures de pure magie ne sont pas si différentes des humains, elles leur ressemblent par certains aspects, et pour la plupart ont été ce qu’on peut appeler les premiers sorciers.

Les daimōns vivent donc dans l'outre-monde. Ils ne peuvent pas rejoindre le monde des vivants normalement, ne peuvent pas prendre un corps humain pour le posséder, du moins pas seuls, ils n'en ont pas le pouvoir. En revanche si quelqu’un les invoque, ils peuvent se manifester dans le monde réel. N’importe quelle invocation suffit, de la partie de Ouija faite par des ados au sorcier cherchant à acquérir plus de pouvoirs. Les daimōns évidemment en profitent. Ils sont malins, ils sont éternels et surtout, ils désirent aujourd'hui retrouver leur puissance d'antan. Autrement dit, ils chercheront à profiter de n'importe quelle invocation pour créer un phénomène de foi et d'adoration autour d'eux, quitte à créer des sectes pour cela.

Caractéristiques et spécificités


En tant qu’anciens dieux et créatures mystiques, ils possèdent donc chacun un domaine d'expertise, des pouvoirs plus spécifiques, mais aussi sont connectés à la culture dont ils proviennent. Les plus anciens qui viennent des temps immémoriaux sont les plus puissants et à la fois les plus violents, ce sont des esprits barbares qui répandent le chaos, d’eux viennent les légendes de monstres apparaissant dans la mythologie, tandis que les daïmons plus récents sont plus intelligents, plus malins mais également plus retords et doués pour s’insinuer dans le monde des vivants, et l’aimant tellement qu’ils feraient n’importe quoi pour posséder des humains, avoir des vaisseaux.

Les mauvais sorciers invoquent souvent les daimōns. La plupart d'entre eux ne les invoquent pas par foi mais par désir d'acquérir de la puissance mystique mais ils oublient que les daimōns sont des dieux oubliés, des entités mystiques disparues, venant d'un monde de pure magie ancestral où la loi du plus fort règne. Si le mot démoniaque est issu de leur dénomination ce n'est pas un hasard, leur désir impérieux d'être vénéré en fait des êtres dangereux.

Leurs pouvoirs


Maintenant si vous voulez savoir de quoi sont capables les daimōns et bien cela varie de beaucoup d'un individu à l'autre. Selon la magie qu’ils maîtrisaient, leurs pouvoirs varient énormément, et leur influence également. Certains sont portés vers la manipulation des éléments, d’autres ont un pouvoir sur les esprits, certains sont capables d’influencer les humains à leur souhait, d’autres peuvent les rendre malades d’un simple toucher. Croyez le ou non, leurs capacités dépendent aussi des croyances humaines. Puisque ce sont des dieux, ils sont liés aux croyances et aux cultes. Leur magie dépend aussi, de beaucoup, de la foi qu'on a en eux. C'est pour cela qu'ils ont le désir de se manifester sur terre, afin de raviver la foi chez les humains mais pas que chez eux. Il existe également des dieux pour les vampires, ou les garous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dans les limbes † les esprits & les daïmons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Excursion dans les Limbes démoniaques : [Annulé]
» Flirt avec le danger, ou dans les Limbes, faut se tenir à carreau...
» Les limbes des souvenirs. [ PV ]
» Mereldin dans les limbes du néant
» Voyage dans les limbes de l'Ombre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: Book of shadows-