AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
La mission de juin est lancée !
Le groupe 1 va nous montrer de quel bois il se chauffe avec Des CESS en dentelles :classe:
Tandis que le groupe 2 va devoir survivre Alcatraz était une station balnéaire :cine:
N'hésitez pas à rejoindre le Flood endiablé pour discuter de la mission :brule:
Assistez au grand sabbat du solstice d'été. flying witch
Et rejoignez le flood entre deux sortilèges ! :bouing:

Partagez | .
 

 Dans les limbes † les esprits & les daïmons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 556
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Dans les limbes † les esprits & les daïmons   Sam 4 Juin 2016 - 11:23

Qui a parlé de repos éternel ?

Les Esprits


Bouh !

Les esprits sont le nom que donne les sorciers aux fantômes, revenants, bref aux morts qui se manifestent sous une forme spectrale. Un fantôme par définition est quelqu'un de mort qui pour une raison précise — en général une mort brutale, un traumatisme dut à sa mort, une injustice ou simplement il ignore qu'il est mort — revient hanter les vivants. En général ce sont les médiums qui voient les esprits. Ceux-ci les repèrent vite en général et sont attirés par eux, comme des abeilles par le sucre. En effet, les esprits aiment beaucoup qu'on puisse les voir, surtout qu'avec les médiums ils n'ont même pas besoin de se matérialiser.

Matérialiser veut dire se manifester à la vue de tous, et par tous on entend les humains. En effet, les vampires sont incapables de voir, sentir ou entendre les esprits de par leur nature. N'ayant pas pu passer la barrière de l'au-delà et ne pouvant la passer, ils ne peuvent établir de communication avec ce monde-là. En revanche, les loup-garous peuvent sentir la présence d'esprits mais ne peuvent ni les voir, ni communiquer avec eux d'où l'importance de la vargamor dans la meute qui établit le contact avec les esprits des ancêtres. Enfin, les médiums, sorciers, mages, nécromants, chamans et toute personne pratiquant la magie peut voir naturellement les esprits. Refuser de voir les esprits c'est refuser le monde de la magie et donc nier ses pouvoirs. Par conséquent le lien avec les esprits est important dans toute pratique de la magie !

Lorsqu'un esprit se matérialise, il prend une forme ressemblant à l'apparence dont il se souvient, ce n'est pas forcément celle qu'il avait lors de sa mort, en général, ce sont les esprits ayant connu une mort particulièrement violente qui optent pour l'apparence de leur cadavre. Quelle que soit l'apparence choisit, ils ont besoin d'une énorme quantité d'énergie pour prendre forme, ils doivent rassembler une énergie purement magique, spectrale, pour se matérialiser et ainsi apparaître aux yeux des mortels. Et parce qu'ils ne sont pas tout puissants, leur matérialisation est temporaire, courte ou longue en fonction de leur puissance. Il en va de même sur les forces qu'ils peuvent utiliser. Certains sont si puissants qu'ils peuvent tuer des humains, et cette puissance, ils la tirent généralement de la haine ou de la colère qu'ils éprouvent. Les gentils esprits du type de Casper n'existent pas.

Un puissant esprit peut même créer une hantise, c'est un monde spectrale représentant le lieu où ils ont vécu, à l'époque où ils ont vécu. Ils peuvent envoyer un sorcier dans leur hantise en le piégeant, car quiconque veut détruire un esprit doit entrer dans sa hantise mais une fois qu'on y est, il n'y a aucun moyen de savoir si on va en réchapper, car dans cette hantise, les esprits y sont tout puissant, ce monde spectrale obéit à leurs lois. En général, ils ne tuent pas ceux qui s'y rendent, ils préfèrent les rendre fous ou les y enfermer à jamais pour ne plus être seul.

Question possession ce sont indubitablement les esprits les plus puissants qui en sont capables. Car bien évidemment c'est posséder un corps humain qui est le but d'un esprit, retrouver une apparence humaine même si ce n'est pas la leur, pouvoir toucher à nouveau, ressentir à nouveau... mais c'est plus difficile qu'on ne se l'imagine. En effet pour posséder un corps humain, un esprit doit se montrer plus fort que l'esprit habitant le corps à la base. C'est une lutte sans merci qu'il doit opérer dès le début, en enfermant l'esprit de la personne au fond du cerveau dans une sorte de prison psychique. Un esprit très puissant en est parfaitement capable. Et le pauvre humain subissant cette possession ne peut espérer en sortir qu'avec l'aide d'un médium ou d'un sorcier. Le plus triste étant que rare sont les esprits suffisamment puissant pour posséder un humain, le reste des esprits ont donc besoin de l'aide d'un médium ou d'un sorcier. Cependant les esprits n'étant que colère peuvent se nourrir de la peur qu'ils inspirent aux humains en hantant un lieu précis et ainsi acquérir la puissance nécessaire pour posséder un être humain, mais la possession sera temporaire puisque l'esprit finira par perdre de sa puissance lorsqu'il sera dans le corps humain.

Pour obtenir plus de puissance, les esprits choisissent parfois un médium en particulier ou un sorcier étant médium de naissance. Ils poussent le médium à leur faire confiance, à les appeler lorsqu'ils ont besoin de quelque chose, au point que le médium devient complètement dépendant de l'esprit. Le plus souvent le médium en question tombe amoureux de l'esprit. Ainsi l'esprit peut profiter des pouvoirs du médium, de sa puissance, et peut s'en nourrir. Mais le médium aussi gagne en puissance puisque au bout d'un moment, il pourra commander des esprits faibles et perdus.

Il y a un autre moyen pour un esprit d'obtenir de la puissance et rapidement. Pour cela, il lui faut s'introduire dans les rêves d'un sorcier, médium ou même vampire (à condition d'être un esprit vraiment puissant pour les vampires) et le bouffer de l'intérieur. S'il le bouffe en entier, l'esprit prendra une forme matérielle définitive, en fait, il pourra prendra l'apparence de celui qu'il a bouffé et obtiendra ses pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 556
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: Dans les limbes † les esprits & les daïmons   Sam 4 Juin 2016 - 11:52

Ne nous invoquez pas par caprice !

Les daimōns


De vrais petits diables

Ce qu’on appelle des démons dans la culture occidentale, des djinns dans la culture orientale, sont basiquement des entités surnaturelles de l’autre monde. Ce sont techniquement des esprits habitant les limbes, de puissants esprits qui parviennent à déjouer les règles de l’autre monde, et à le manipuler. Ce ne sont pas n’importe quels esprits en réalité. Quand un sorcier a touché à la magie noire, vraiment touché, allant jusqu'à empoisonner son âme ou transformer son aura, quand il meurt, il est alors piégé dans les arcanes qu’il a manipuler, dans les limbes, l’enfer si vous voulez. Sa puissance magique acquise en manipulant les arcanes peut le libérer de l’endroit où il est retenu. Il ne peut s’en libérer totalement mais peut néanmoins atteindre le monde réel, d’une certaine manière, et agir dessus…

Les daimōns vivent donc dans l'outre-monde. Ils ne peuvent pas rejoindre le monde des vivants normalement, ne peuvent pas prendre un corps humain pour le posséder, du moins pas seuls, ils n'en ont pas le pouvoir. En revanche si un quelqu’un les invoque, il peut se manifester dans le monde réel. N’importe quelle évocation, de la partie de Ouja faite par des ados au sorcier cherchant à acquérir plus de pouvoirs, les daimōns évidemment en profitent. Ils sont malins, ils sont éternels et surtout, sont prêts à tout pour échapper aux limbes, à l’enfer. Autrement dit, ils profiteront de la moindre faiblesse de la personne l’ayant invoquée.

En tant qu’anciens sorciers, ils possèdent donc chacun des inclinaisons, des pouvoirs plus spécifiques, mais aussi sont connectés à la culture dont ils proviennent. Les plus anciens qui viennent des temps immémoriaux sont les plus puissants et à la fois les plus violents, ce sont des esprits barbares qui répandent le chaos, d’eux viennent les légendes de monstres apparaissant dans la mythologie, tandis que les esprits plus récents sont plus intelligent, plus malin, plus retord, doués pour s’insinuer dans le monde des vivants, et l’aimant tellement qu’ils feraient n’importe quoi pour posséder des humains, avoir des vaisseaux.

Les mauvais sorciers invoquent souvent les daimōns. Certains parce qu’ils savent ce qu’ils étaient avant, et qu’ils veulent acquérir ainsi un puissant alliés mais ils oublient que les daimōns ne sont plus des sorciers mais des esprits, des entités démoniaques littéralement, si le mot démoniaque veut dire le mal incarné. Leur but est purement égoïste, ils veulent vivre dans le monde des vivants, et pour cela sont prêt à tout. Mais il est vrai que les daimōns aiment entacher l’aura des sorciers qui les invoque, par des pactes, par des serments, jusqu’à les pousser à tuer par la magie. Pourquoi agir ainsi ? Les sorciers invoquent les daimōns en pensant pouvoir les contrôler, ce qui, bien sûr, déplait aux daimōns qui se vengent en faisant de ces sorciers malavisés de futurs daimōns.

Maintenant si vous voulez savoir de quoi sont capables les daimōns et bien cela varie de beaucoup entre chacun. Selon la magie qu’ils maîtrisaient leurs pouvoirs varient énormément, et leur influence également. Certains sont portés vers la manipulation des éléments, d’autres ont un pouvoir sur les esprits, certains sont capables d’influencer les humains à leur souhait, d’autres peuvent les rendre malade d’un simple toucher. Croyez le ou non, leurs capacités dépendent aussi des croyances humaines. Indéniablement, les daimōns sont liés aux croyances et aux cultes. Certains se sont rendus célèbres, ont acquis le nom de divinités plus ou moins maléfiques, mais surtout de démons tels que Lucifer ou encore Belzébuth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dans les limbes † les esprits & les daïmons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Excursion dans les Limbes démoniaques : [Annulé]
» Flirt avec le danger, ou dans les Limbes, faut se tenir à carreau...
» Les limbes des souvenirs. [ PV ]
» Mereldin dans les limbes du néant
» Voyage dans les limbes de l'Ombre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The Monster Book of Monsters :: We want believe-