AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Priez pour votre survie dans l'event de Septembre qui vous plonge du temps des dino
et des bûchers !!
:frank:
Festoyer avec nous pour l'anniversaire dragien envoi coeur

Partagez | .
 

 les grands manitou du surnaturel † le consortium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 578
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: les grands manitou du surnaturel † le consortium   Sam 4 Juin 2016 - 23:58

Le consortium est en plein changement. Il ne ressemblera quasiment plus à ce qu'il est à l'heure actuelle. Si vous voulez des renseignements sur le nouveau consortium, merci de contacter @Abigail H. Clark
Les grands manitou du surnaturel.

Le consortium


Explications

Le Consortium n'est ni plus ni moins qu'une instance politique CESS. Pas vraiment au-dessus de toutes les autres autorités, elle prime uniquement par le fait qu'elle gère l'aspect justice de la communauté CESS, et du fait également qu'elle conserve tout le savoir réunit sur les CESS. C'est d'ailleurs son immense bibliothèque et tous ces volumes remplis par ses observateurs qui constitue à la fois la mémoire du surnaturel, son histoire, mais aussi et surtout offre une certaine puissance au Consortium qui véritablement applique le dicton disant que celui qui a la connaissance à le pouvoir. Le Consortium a des origines secrètes, et serait aussi anciens que l'existence de la magie ou des hommes. Une chose est certaine, le Consortium observe, note, et applique la justice. Il est le garant de l'histoire mais aussi de la paix et de l'avenir du surnaturel ce qui fait sans doute de lui l'organe le plus puissant de ce monde-ci.

Sa toute première fonction a été l'observation du surnaturel. Il est vraisemblable que ceux qui l'ont fondé était des scientifiques du surnaturel, des personnes humaines fascinées par l'existence de la magie et de ses créatures fantastiques. L'on sait de source sûr qu'ils ont observé l'extinction des feys, la disparition des gorgones, et qu'ils auraient aussi vu les derniers dragons. Ce passé lointain est noté dans les épais volumes que maintes et maintes générations d'observateurs ont notés. Ces historiens du surnaturel ont consciencieusement réunis non seulement leur témoignage précieux mais aussi les artéfacts et objets magique qu'ils ont pu sauvé, les traces des grands êtres surnaturels ayant foulé la terre, mais aussi les preuves de l'existence de certaines espèces aujourd'hui disparues depuis longtemps et considérés comme de vraies chimère. Ils ont réunit tout ce savoir dans une imposante bibliothèque dont la localisation est bien entendue gardée secrète.

Par la suite, les guerres intestines entre les races surnaturelles les ont poussés à prendre position, et à jouer les ambassadeur de la paix. Ils se sont retrouvés à devoir agir afin d'éviter les guerres, et plus encore, à agir pour éviter de voir l'humanité payer le prix de ces conflits. De leur nature d'humains observateurs, de médiums, ils ont un pied dans le monde surnaturel et un pied dans le monde des humains ce qui les a donc naturellement poussé à vouloir défendre les deux. Un choix cornélien qui a donné naissance à la guilde. Pas un bras armé mais une police, des détectives privés sélectionnés sur le volet, choisi parmi les meilleures familles, les plus braves d'entre tous, et les plus honnêtes. Le Consistoire applique cette justice, qui passe d'abord par les observations de ses observateurs. Si ceux-ci remarquent une activité illégale, ils en réfèrent au Transept qui ensuite envoie des ordres de missions aux membres de la guilde qui servent autant de détectives que de bourreaux. Cette justice est approuvée par tous.

En effet le Consortium s'assure d'avoir l'aval des autorités concernés. Ainsi tous les ans se tient le Consistoire, réunion de toutes les autorités dans une grande ville sous la houlette du Consortium où chaque autorité CESS est présente et défend son bout de gras. Mais le Consortium n'oublie pas les humains. En vérité, ils les manipulent au nom du bien de l'humanité mais avant tout pour protéger le grand secret. Les humains qu'ils mettent dans la confidence sont manipulés, on connait leurs noirs petits secrets, et un odieux chantage s'exerce afin qu'ils obéissent sagement. Ces humains sont généralement des politiciens influent, des juges, des policiers, des sénateurs, bref des gens importants qui permettent au Consortium de s'assurer que l'humanité continue d'ignorer l'existence du surnaturel. Ainsi elle possède plusieurs prisons disséminés dans chaque pays où elle envoie les CESS accusés par la justice humaine, les arrachant à elle tout en maintenant le secret en place. Il en va ainsi avec tous les organes administratifs de l'armée à l'école en passant par la santé.

Le consortium a des sections dépendantes de lui. De lui découle les observateurs, section d'érudits qui compulsent toutes les données sur les CESS. Ils ont une section justice, d'où découle la Guilde mais également d'autres sections moins connues car moins sur le terrain. Ces sections sont sous la houlette d'un chef qui n'a de compte à rendre qu'au Consistoire. Si l'aspect judiciaire du Consortium est le plus connu, il existe d'autres sections moins connues mais tout aussi importantes.
Comme une section de recherche scientifique à plusieurs branches, toutes basées en pays scandinaves où les flous juridiques le permettent bien plus facilement. Le but de cette section est d'observer les CESS et de trouver de nouveaux vaccins, créer du sang synthétique, palier aux maladies dégénératives, etc... Ces recherches se concentrent essentiellement sur les vampires et les garous, et elles sont généralement sous l'autorité du Conclave ou du Roi Loup, ceux-ci envoyant des personnes compétentes afin d'en surveiller les évolutions et découvertes.
Comme seules les grandes instances ont un droit de regard, cette section a tendance à agir avec pour pensée : la fin justifie les moyens. Plus ordinairement encore : qu'une omelette ne se fait pas sans briser quelques œufs.
Le Conclave n'ayant pas froid aux yeux, a validé une telle politique et posé un sceau de secret sur leurs expérimentations.

Il existe également une section armée, sorte de casque bleus dans le but est de parcourir les zones du monde en conflits, et de s'assurer que les clans dissidents ne fassent pas trop de grabuge. Cette section armée travaille généralement à l'intérieur même des armées conventionnelles. Ainsi la C.I.A. a une branche surnaturelle, qu'elle-même ignore. Il s'agit d'infiltration. C'est aussi un bon moyen d'incorporer les CESS à la société humaine. Et de garder à l’œil les humains, mais aussi d'éviter que des CESS vivent trop en marge de la société humaine ce qui peut amener par la suite à des dérives radicales.

Liens utiles

QG OBSERVATEURS
QG OFFICIEL
LES PRÉDÉFINIS


Dernière édition par Yellow King le Sam 9 Juil 2016 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 578
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: les grands manitou du surnaturel † le consortium   Dim 12 Juin 2016 - 17:43

Les grands manitou du surnaturel.

Le consortium


Le Consortium est soigneusement organisé. Ces érudits veillent à ce que les choses soient parfaitement en ordre. Chaque section possède ainsi son indépendance. Son chef ne dépend que de l'autorité du Consistoire*. Le top de l'autorité.

Généralement, on intègre le Consortium en étant membre d'une lignée fondatrice. Celles-ci acceptent d'ailleurs assez peu que ses membres ne fassent pas parti de la grande famille. Mais il se peut aussi que vous soyez recruté par un membre actif du Consortium. Ainsi des humains ayant connaissance de l'existence du surnaturel, et démontrant plutôt une fascination pour, sont souvent embauchés par le Consortium, finissant par devenir, s'ils sont des érudits, des observateurs !

Les statuts

Transept
Organe de justice, il est composé de Juges qui occupent en vérité le rôle de procureur. Ils statuent sur le cas de tous ceux qui se dérogent aux règles du Grand Secret ou qui le menace d'une quelconque façon. Tout crime envers les humains, tout acte pouvant révéler l'existence du surnaturel au grand public, tout acte jugé maléfique, tout acte pouvant provoquer un conflit entre les races, bref ils décident de quelle action sera menée et du sort qui sera réservé au coupable, l'emprisonnement, la pénitence ou la mort. Mais avant cela, ils envoient les ordres aux membres de la guilde qui sont chargés ensuite de traqués les coupables et de les amener au transept.

Les diplomates
Natif des différents clans, les diplomates sont missionnés auprès de chaque clan de CESS afin de s'assurer de maintenir la paix entre eux. Ils sont éminemment cultivés, fin connaisseurs des cultures de leur race, connaissant aussi leur histoire en détails, et surtout les conflits du passé et les coutumes. Chaque diplomate est attaché à un clan en particulier, un pour l'Essaim, un pour la Meute, et un pour le Coven, puisque ni les gitans ni les nécromants ne sont considérés comme suffisamment important pour déclencher une guerre même si cela pourrait venir à changer. Dans les grandes villes ou les communautés importantes pouvant représenter un risque quelconque, un diplomate y est attaché alors que généralement un diplomate représente plusieurs Essaim d'une même région par exemple.

Les influenceurs
Leur job est de manipuler les humains afin qu'ils restent sagement dans le giron du consortium. Ils sont chargés de trouver les noirs petits secrets des humains à influencer puis ensuite à les menacer avec, à jouer le chaud et le froid, afin de parvenir à leurs fins. Ils sont souvent dotés de dons, tel que les médiums, mais les humains sont tout aussi talentueux si ce n'est plus à ce boulot. Ils ont souvent en couverture une position leur permettant d'assoir leur pouvoir. Le consortium pouvant aller jusqu'à leur faire grimper les échelons, s'arranger pour qu'ils bénéficient d'une certaine aura. Puisqu'il est vrai que tout n'est qu'une question de pouvoir.

Les influencés
Eux ce sont les humains qui sont manipulés par le consortium. Ils sont approchés comme le serait n'importe qui par des sociétés secrètes, par la franc-maçonnerie, d'ailleurs le mystère est volontairement maintenu jusqu'à ce qu'ils aient mordu à l'hameçon. Une fois que le poisson est ferré par les influenceurs, on leur donne les instructions afin de les aiguillers vers là où l'on veut, mais assez rapidement, la gentillesse fait place à la froideur, et le véritable jeu se révèle. Les influencés subissent généralement un chantage les obligeant à suivre les instructions sous peine de se voir chassé de leur fonction et risquer de tout perdre. Ils ne savent pas grand chose si ce n'est qu'une grande instance exige d'eux le silence, de détourner les yeux.

Les observateurs
Les observateurs travaillant sur le terrain directement avec la Guilde ont ce qu'on appelle des Bureaux spécialisés. Ainsi, il y a le Bureau des Affaires Vampiriques où l'on a des observateurs qui surveillent ainsi les actions des vampires. Ils travaillent conjointement avec la Guilde comme avec les Nettoyeurs de l'Essaim. Il y a généralement dans ce type de bureau un observateur bossant dans les locaux de la police en tant que médecin légiste, qui appelle les nettoyeurs et la guide quand une victime de vampire lui est amenée. Ce n'est qu'un exemple destiné à vous montrer quel type de travail font les observateurs. N'oubliez pas qu'ils font des dossiers, remplissent des comptes-rendus, des rapports... mais n'interviennent jamais ! C'est la Guilde qui opère, pas les observateurs. Eux en revanche font un travail très utile, ils compilent les informations, et bref, sont pour les enquêteurs de la Guilde comme Oracle pour Batman, c'est leur backup, c'est leurs yeux et leurs oreilles, ils sont d'ailleurs souvent en communication avec eux quand ceux-ci mènent des opérations délicates !
Les observateurs sont d'ailleurs autant des historiens, des scientifiques que des espions puisqu'ils doivent rester aussi discrets que possible, ne jamais révéler qu'ils font parti du consortium, un sort garanti qu'ils gardent ce précieux secret. Ils sont disséminés partout dans le monde et agissent souvent sous couverture. Ils sont journalistes, blogueurs, ambassadeurs, scientifiques ou bien professeurs, universitaires mais aussi artistes.


* Le Consistoire est l'instance suprême politique du monde surnaturel. Voyez cela comme une sorte de G8. Tous les 7 ans, sont appelées à se réunir tous les grandes instances du monde surnaturel. Consortium, Magistère, Conclave, et la cour du Roi Loup viennent dans un lieu déterminé et s'y réunissent. Ce qui est dit durant la réunion est bien sûr secret. Celle-ci a lieu sur plusieurs jours, parfois peut durer un mois complet selon l'importance des sujets de discussion. Le Consistoire décide de quasiment tout. Des lois, de leur application, de qui fera quoi.


Dernière édition par Yellow King le Ven 25 Nov 2016 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 578
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: les grands manitou du surnaturel † le consortium   Ven 25 Nov 2016 - 21:59

Renouer avec la destinée

Les lignées



Explications

Le consortium est très lié à la guilde mais aussi assez différent. Historiquement la guilde s'est toujours imposée comme une formation de chasseurs, de gardiens de la paix et de la sécurité. C'est par les armes qu'ils fonctionnent alors que le consortium est constitués de savants, d'intellectuels, de chercheurs, d'observateurs, de gardiens du savoir, des gens instruits mais aussi des manipulateurs qui agissent dans l'ombre de l'histoire de l'humanité.

Passez votre souris sur les gif ci-dessous pour vous voir révéler les lignées.

Locke
ORIGINE Anglaise.
REPUTATION Raffinés, élégants, dandy brillants, bourgeoisie sublime, maîtres dans l'art de manipuler, lié à des sociétés secrètes.
VERTUS Vivant dans l'élégance, ce sont des superbes dandy, qui ont le bras long, de nombreuses relations avec les familles les plus influentes, ce sont des êtres sociables très sympathiques et charmants.
VICES Les Locke sont des manipulateurs par essence, des hautes personnalités très autoritaire, vice très marqué chez les femmes, les hommes sont des don juan, d'habiles corrupteurs, qui font et défont des réputations d'un claquement de doigts. Ils s'imaginent maître du monde, et aiment cela.

EN QUELQUES MOTS Les Locke sont une de ces vieilles familles issus de la haute bourgeoisie anglaise. Ils ont des codes aussi fort que chez les aristocrates si ce n'est pire qu'eux, il faut dire qu'ils se sont liés par mariage à quelques duchesses et comtesses. Chez eux, l'éducation parfaite est importante, maîtriser le français, l'italien, l'allemand, savoir parler en public, être cultivé, esthète. Mais surtout les Locke sont des médiums. Ils ont été parmi les fondateurs du consortium. Pour eux leurs dons leur donne un avantage, un savoir que les autres n'ont pas. Ils se voient en grand chef d'orchestre de la société humaine qu'ils manipulent à leur guise pour le bien du Consortium. Ils se sont liés par le passé à quelques sociétés secrètes qui ont été un outil de manipulation pour eux.

Howard
ORIGINE Américain.
REPUTATION Austère, rat de bibliothèque, volontaire, assidus, vieux jeu, un peu sectaire et secrets.
VERTUS Les Howards sont un puit de science, des savants au caractère scientifique, quand ils se plongent dans l'étude de quelque chose vous pouvez être certain qu'ils ratisseront tout ce qu'il y aura comme bouquins, comme témoignage, ce sont des enquêteurs émérites.
VICES Secrets, ils n'aiment pas partager ce qu'ils découvrent, ils n'aiment pas les étrangers au consortium, sont méfiants, ont un naturel peu aimable, sont austères et inspirent peu de sympathie globalement.

EN QUELQUES MOTS Personne n'aime les Howard mais tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont absolument nécessaire, qu'ils constituent l'épine dorsale du Consortium. Ils sont là depuis le début des temps, ou presque. On ne se souvient plus de quand ils sont arrivés mais en revanche on sait qu'ils ont rempli la bibliothèque et les archives du consortium. Le problème c'est que les Howard sont peu sympathiques et surtout secret. Ils n'aiment pas partager leur savoir et au sein du Consortium c'est parfois problématique. Il faut des années pour gagner leur confiance et on peut la perdre en quelques secondes seulement.

Flores
ORIGINE Latino, Américain aux origines portugaises.
REPUTATION Sympathiques mais excentriques, ce sont des influenceurs de par leur essence.
VERTUS Charmants, drôles, sympathiques, ce sont des beaux parleurs, des charmeurs, qui savent s'attirer les faveurs de tout un chacun et surtout des puissants.
VICES Excentriques, ils ont tendance à en faire trop, à ne pas pouvoir s'empêcher de se vanter, de s'étaler, ils sont vaniteux et parfois même vantards, ils sont aux yeux des autres familles pas assez secrets contrairement aux Howard.

EN QUELQUES MOTS Les Flores aiment parler d'eux-mêmes, montrer ce qu'ils sont, étaler leur savoir en public, aussi devenir des observateurs n'était pas forcément évident pour eux en dépit de leurs talents pour s'attirer la sympathie des gens qu'ils rencontrent. Mais en revanche, négocier auprès des humains, agir au mieux pour que le Consortium garde sa puissance est indéniablement leur meilleur talent et ils l'appliquent avec ferveur. C'est une lignée lumineuse qui veut le meilleur et croit en l'avenir le plus brillant qu'ils puissent espérer.

Lestrange
ORIGINE Français.
REPUTATION Les Lestrange sont des observateurs dévoués, des loyaux au Consortium, leur foi en la paix entre les races fait le ciment du Consortium.
VERTUS Foncièrement bon, ce sont des gens loyaux et dévoués, en qui l'ont peut avoir confiance, possédant un coeur comme rare en ont.
VICES C'est une famille marquée par ses défaites, par son échec face à l'inquisition, ce sont des écorchés vifs, une famille qui cache des squelettes dans son placard.

EN QUELQUES MOTS Les Lestrange ont toujours été des observateurs. Ils étaient en première ligne lorsque l'Inquisiton s'est abattue implacablement sur le monde surnaturel. Ils ont fait donc face à l'horreur inéluctable. En fait, ils ont tenté de lutter contre elle. Ils ont prit parti comme aucun observateurs ne l'avaient fait auparavant. A Salem, ils ont sauvé des sorcières du bûcher en mettant en péril leur vie et le secret de l'existence du Consortium. Et ils en ont payés le prix. L'Inquisition les a pourchassé et le Consortium leur a fait payer d'avoir bafouer les règles. S'ils en sont sorti, ils continuent aujourd'hui d'éprouver des regrets et d'être marqués par le passé.


Aubras
ORIGINE Créole.
REPUTATION Médiums de grand talent ils sont superstitieux, croyants, ils respectent la magie et surtout le vaudou.
VERTUS Observateur, curieux, ouvert d'esprit, baignant dans la culture du vaudou et de la magie africaine.
VICES Trop curieux, pas assez méfiant, ils sont trop fascinés par ce qu'ils étudient et oublient parfois de garder le recul nécessaire.

EN QUELQUES MOTS Pour les Aubras, la magie est inhérente au monde, et son essence coule dans la nature, dans chaque être vivant s'exprimant différemment. Aussi prennent-ils très à coeur leur mission au sein du Consortium. Ils sont aussi les seuls à comprendre l'essence du vaudou, et à ne pas le considéré comme une menace exotique. Ils s'intéressent également aux nécromanciens et à la magie africaine comme ils sont assez spécialisé dans l'étude des garous. Curieux de nature, ils ont parfois tendance à trop s'impliquer, à s'approcher trop du danger.


Matveyev
ORIGINE Russe.
REPUTATION Fous, dangereux, impulsif, secret, autoritaire, imprévisibles, impétueux.
VERTUS Issus de la noblesse Russe, ils sont très ancrés dans les valeurs de l'ancien temps, ils respectent toujours un serment, sont loyaux, dévoués à la cause du Consortium, et voient dans le Grand Secret toute leur existence, leur seul et unique but dans la vie.
VICES Fous ils sont jugés souvent dangereux, du style à jouer leur vie à la roulette russe, et plus encore celle des autres. Impulsif, téméraire, ils prennent trop de risque aux goûts des autres lignées. Ils pourraient vendre père et mère au nom de la préservation du Grand Secret. Et ils sont vindicatifs et rancuniers.

EN QUELQUES MOTS Difficile de résister au charme vénéneux des Matveyev. Avec leur accent slave, leurs manières élégantes et raffinés, leur énorme culture, leur penchant pour la poésie et les grandes déclarations, leur amour pour les anciennes valeurs, leur passion pour l'histoire et ses grands instants, ils sont de vrais séducteurs, mais aussi des libertins qui brûlent la chandelle par les deux bouts. Live fast and die young est leur letmotiv. Mais toute leur vie reste et demeure le Consortium. Ce sont eux qui sont les plus fermes sur la question du grand secret, ils n'hésiteraient pas à massacrer tous ceux qui menaceraient celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: les grands manitou du surnaturel † le consortium   

Revenir en haut Aller en bas
 

les grands manitou du surnaturel † le consortium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grands garçons musclés et bronzés
» Organigramme du conseil des grands maîtres.
» Obama met Haiti dans la "Blacklist" des plus grands cartels de la drogue
» Histoire des grands magasins de Paris
» Les grands poetes russes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The secret society-