AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Soldes sur toutes les demandes avec -50% :caddy:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre tout ce qu'il faut savoir sur la Saison 2 :yes:
Découvre la vidéo du forum pour les 5 ans du forum :cine:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing

Partagez
 

 Chronologie des intrigues du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Green Devil
YOU WANNA BE MY DOG.
Chronologie des intrigues du forum GvvSRhni

Chronologie des intrigues du forum SzR0PCZA

→ MENSONGES : 2773
Green Devil
MAÎTRE DU JEU † BE BRAVE
MAÎTRE DU JEU † BE BRAVE


Chronologie des intrigues du forum Empty
MessageSujet: Chronologie des intrigues du forum   Chronologie des intrigues du forum Icon_minitime7/10/2017, 12:05

Louisiane
Chronologie



Novembre 2016 : Changement de Shâmon-Haj au sein de la Horde de Bâton-Rouge : Talia Nara Smith est élue par les siens.

Décembre 2016 : L'Etrange Noël de Bâton-Rouge | Event : une invitation sur un joli carton et voilà les convives qui se réunissent dans un vieux Manoir décrépi décoré pour l'occasion. Il se dégage une atmosphère lugubre à l'intérieur alors que les murs s'ornent de runes magiques qui crépitent. Des incident magiques atteignent les convives. La magie est à l’œuvre, mais malgré les bizarreries de la soirée, chacun en profite et aucun accident grave n'est à déplorer.

Janvier 2017 : Changement de Prince de la Ville de Bâton-Rouge : officiellement, Lorenzo, le Prince de la Ville, a disparu. C'est la version que connaissent tous les vampires. Officieusement, la mascarade perpétrée par Suzanne et le jumeau de Lorenzo, Alessandro, a été découverte. L'un s'est substitué à l'autre pendant trois ans. Le Conclave décide de forcer Yuri Stakavold, le Préfet, à postuler, afin qu'il soit élu par les Primogènes et puisse remettre de l'ordre dans l'Essaim. C'est sa mission et sa seule raison d'accepter. Élu par les Primogènes, il devient Prince de la Ville et est bien décidé à respecter la Tradition et lutter contre le laxisme qui s'est emparé de l'Essaim.

Janvier 2017 : Changement d'Ulfric au sein de la Meute de Bâton-Rouge : quand la Skoll de la Meute, Ciàran Brady, apprend que son Ulfric, Micah, fréquente un vampire, il le confronte pour exiger des explications. Démasqué, l'Ulfric décide de cesser cette mascarade et le combat s'engage entre les deux loups, interrompu par la Lupa, Ashaya, qui prend les loups de la Meute, rassemblés par la fureur des dominants et assistant au combat, à voter le bannissement de Micah, plutôt que sa mise mort. Ce qui est fait. Ciàran devient ainsi Ulfric, tue l'ancien Freki qui tente sa chance et un dernier dominant qui souhaite profiter de sa faiblesse. La Meute a un nouvel Ulfric à sa tête et se retrouve à reprendre en mains une Meute ébranlée par ce combat et désorganisée.

Février 2017 : Bal de Mardi Gras | Event : un bal masqué, quoi de plus innocent et festif en Louisiane ? Cette année, il aura lieu dans l'ancien sanatorium, réputé hanté, organisé par la confrérie de la Perle Noire. Pourtant, les participants se retrouvent mystérieusement projetés dans leurs personnages. Ils oublient qui ils sont pour être un autre. Cela génère des situations aussi cocasses que dramatiques, alors que les innocentes brebis côtoient des psychopathes ou tueurs en série. Un accident provoque le chaos parmi les convives qui cherchent à fuir, toujours prisonniers du sortilège. Mais nulle sortie n'est plus visible alors qu'ils sont pris au piège. La panique monte, l'anarchie règne, les blessés sont de plus en plus nombreux alors que la salle est ravagée par les flammes. Un homme étrange, déguisé en Baron Samedi reste calme, les portes réapparaissent et une fois les invités sortis, ils retrouvent leurs esprits et leur personnalité. Il ne leur reste que de vagues souvenirs, l'impression d'avoir trop bu et quelques rêves étranges pendant quelques temps. Quant à l'homme étrange, il est satisfait de sa petite expérience, encourageante pour l'avenir.

Juin 2017 : Alcatraz était une station balnéaire & Des CESS en dentelles : 4 personnes sont enlevées et se réveillent attachées, tandis qu'un mystérieux ravisseur leur dit que leur vie dépend de 4 autres personnes, des inconnus, qui doivent voler un objet pour lui. Chaque personne enfermé est liée à une autre par un sort de miroir, si bien que ce qui blesse l'un, blesse l'autre. Un moyen de pression qui donne des ailes au groupe improvisé de voleurs qui s'introduit dans la Royal Bank, appartenant à un vampire et dérobe Convoitise, un grimoire terriblement dangereux, surtout entre de mauvaises mains... Livre qui disparait donc dans la nature, devenu la propriété d'un homme dont on ignore tout. Le Coven est fébrile, l'Essaim agacé d'apprendre que ce livre était détenu là, la Horde et la Meute furieux que les leurs aient été enlevés, blessés, empoisonnés. Les tensions déjà existantes entre les clans s'intensifient et la méfiance est de mise... Ainsi que des alliances contre des ennemis communs.

Juin 2017 : Amaranth Vassilev a été retrouvée morte, brûlée vive, dans le grand brasier du solstice d'été que le Coven célébrait. La découverte de son corps a été un grand choc pour sa communauté, et plus encore pour le Magistère. En effet, qui aurait pu s'attaquer ainsi à la Grande Prêtresse, une femme dotée de grands pouvoirs ? L'inquiétude est allée grandissante quand les Walkyries ont rapporté que d'autres sorciers, des solitaires, des personnes isolées et sans contact avec le Coven ou les Mawuipa ont été tuées également, brûlées vives, souvent dans leur appartement. La police avait bien souvent conclu à une mort accidentelle, une explosion de gaz, une combustion spontanée, mais autant de sorciers tués en si peu de temps, cela paraît être suspect. Se pourrait-il que quelqu'un cherche à tuer des sorciers ? Le Magistère craint le retour de l'Inquisition, et le Coven resserre les rangs, alors qu'une nouvelle Grande Prêtresse émerge : Eileen Callaghan. La Guilde a été dépêchée pour enquêter sur ces morts hautement suspectes et inquiétantes. Pour le moment nous avons quatre sorciers tués par le feu, et nous craignons d'en découvrir d'autres...

Septembre 2017 : Une faille spatio-temporelle... Résultat d'une erreur de la part de sorciers ? Sombre dessein ? Ou bien autre chose ? Quoiqu'il en soit de malchanceuses victimes se sont retrouvées propulsées au temps des dinosaures, tandis que des innocents ont pu découvrir les joies de l'Inquisition. Un voyage dans le temps qui s'est soldé tragiquement par la mort de chaque protagoniste, une mort les ramenant à notre époque et leur laissant un traumatisme de plus alors que beaucoup tentent de se convaincre que ce n'était qu'un cauchemar... Diablement réel.

Octobre 2017 : Halloween | Event 1, 2, 3 & 4 : Cette année, Halloween a été la source de troubles d'ordre mystique. Un peu partout à Bâton Rouge et dans ses alentours, le voile s'est percé, et des âmes vivantes ont été emportées de l'autre côté, projetées dans un monde froid et obscur que les chamanes appellent le monde d'en bas. Si tout le monde s'en est sorti plutôt bien, en revanche, la question demeure : comment un tel phénomène est-il possible ? (Lire la suite).

Novembre 2017 : Élection d'une nouvelle Shâmon Haj : Talia Nara Smith, qui avait été élue Shâmon-Haj au début de l'année précédente, a disparu sans laisser de traces. Et c'est Zaria Sullivan qui a été élue. La nouvelle Shâmon-Haj aura fort à faire. Il faudra suivre l'enquête sur la disparition de sa prédécesseur, collaborer avec la Guilde et l'Essaim qui s'interrogent sur l'éventualité d'attaques ciblées sur les chefs de clan de la ville, mais aussi voir le nouvel Ulfric en vue d'entamer des négociations pour une possible alliance, et enfin, il lui faudra aussi faire avec les récents évènements inquiétants se produisant non loin du territoire de la Horde dans un ancien asile psychiatrique. Mais on finit par le comprendre, la vie de chef de clan à Bâton Rouge est loin d'être simple comme en témoignent les récents bouleversement politiques. Du jamais vu encore dans le coin. Serait-ce le poids des responsabilités ou y a-t-il vraiment une menace sur la vie des surnaturels de Louisiane ?

Janvier 2018 : Deux mois seulement après son élection, Zaria Sullivan, Shâmon-Haj de la Horde n'a pas traîné. Résolue à protéger les siens d'une menace réelle bien que non identifiée, elle resserre les rangs et se rapproche des anciennes traditions qui furent oubliées. Elle récupère l'ancien territoire de la Horde, une plantation appartenant à une vampire qui le lui a rendu, proche du camp gitan. Gitans et Garous se rapprochent officiellement pour ne former qu'un clan, soudé et partageant les mêmes valeurs, se protégeant les uns les autres. Elle réorganise la Horde pour optimiser sa défense et sa gestion.

Février 2018 : Le Caern est en effervescence. Un an après le bannissement de Micah, voilà que c'est la Lupa qui quitte la Meute, pour régler quelques affaires personnelles, loin des États-Unis, peut-être pour échapper également à un climat pesant pour elle. Personne ne sait vraiment, si ce n'est l'Ulfric. Ciàran perd une amie avec le départ d'Ashaya. Mais il n'a pas vraiment l'occasion de laisser son chagrin s'exprimer. Danaé, sa compagne et Managarn prend la place qui aurait du être la sienne un an auparavant, même si cela ne l'enchante pas vraiment et devient Lupa de la Meute.

Avril 2018 : Le Consortium finit par révéler l'information qu'il cherchait à cacher à tous prix. Le voile est déchiré ! Le voile séparant le monde dans lequel nous vivons du monde des esprits, de la magie, et des créatures ancestrales et terrifiantes que sont des daïmons, est déchiré. Les réparations tentées ont échoué. Le consortium demande aux différents clans de s'unir et de l'aider à réparer le voile déchiré. Chacun va devoir y mettre du sien. Parallèlement à cela, la disparition de plusieurs jeunes vampires et garous laisse craindre qu'une nouvelle menace pèse.

Mai 2018 : Le consortium envoie des sorciers, médiums et nécromanciens afin de refermer le voile. Cette tentative réussit sur le moment. Mais au même instant, Convoitise est utilisée pour plonger les jeunes vampires dans une frénésie incontrôlable et les lycans dans une rage meurtrière. La destruction du grimoire libère une vague d'énergie qui, canalisée par un rituel de magie noire, ouvre un portail dans le voile à peine recousu. Cette fois-ci, les créatures par delà le voile peuvent venir marcher parmi nous... La guilde et les exorcistes sont alors envoyés à Bâton Rouge afin de juguler tout cela.

Octobre 2018 : Halloween | Event 1, 2, 3, 4 : Les portes de l'enfer sont ouvertes ou plutôt, le trou béant dans le voile laisse passer des créatures que le monde terrestre n'est pas préparé à affronter. Démons d'un autre temps, dieux oubliés, créatures infernales, ils s'amusent avec les psychés des mortels comme des surnaturels à la façon de marionnettistes avec leurs pantins. Si aucune perte humaine n'est à déplorer, en revanche, l'asile psychiatrique de Bâton Rouge s'est nettement rempli ces derniers temps, et les manchettes de journaux locaux s'en donnent à cœur joie ! Le Magistère a aussitôt réagi en demandant une réunion d'urgence du Consistoire, affaire à suivre…

Mai 2019 : Changement de Grande Prêtresse au sein du Coven : Le Magistère, inquiet pour le Coven suite aux agissements de la secte, intervient auprès des Parques du Coven local et impose un changement de Grande Prêtresse en faveur d'Avalon Winkler, une guerrière. Cette dernière a la lourde tâche d'unir les clans locaux et de préparer les sorciers et médiums en vue de l'affrontement avec la secte, les sorciers étant en première ligne. Elle réussit à rassembler les gitans, mawuipa, ainsi que le Dagda de la Horde en leur promettant une véritable alliance qu'approuvent évidemment le Magistère mais également le Consortium & la Guilde, présents lors de l'évènement.

Juin 2019 : Discussion et réconfort : La Horde est en deuil. Tombée en service, la Shamon-Haj laisse les garous perdus et angoissés concernant l'avenir. La Horde a besoin d'un nouveau chef pour affronter les tourments à venir, tous le sentent, chacun le sait. A peine ont-ils pu se réjouir de l'avènement de Zaria que le destin le leur a arraché, ébranlant l'équilibre de la Horde et des plus jeunes garous. Neema, amie fidèle et vétéran du clan réunit donc les siens autour d'un feu, afin d'écouter les angoisses de chacun et appeler à la réunion et l'unité. Il faut un nouveau Shamon-Haj. Et c'est à l'unanimité et avec le soutien du Dagda, Kay Finnigan et de la Navajo Gillian Shynnagh, que Neema est désignée pour diriger le clan, se soumettant aux épreuves pour mériter cet honneur et diriger la Horde dans la tempête qui s'annonce.

Février 2020 Toute la ville est sur le pied de guerre, le Consortium a délivré ses informations et ses dossiers à propos de la secte. L'affrontement aura lieu sur les terres mêmes investies par la Secte. Tous les clans prêtent des guerriers, s'investissent dans le combat à venir et qui se promet d'être difficile. La bataille sera sanglante et des pertes se comptent des deux côtés, mais la secte est vaincue, et au fond, c'est le principal. Le rituel n'a pas pu être effectué, le voile existe toujours même si, le portail ouvert par la secte n'a pu être refermé. Plus d'infos

Août 2020 : Une nouvelle race émerge avec la Brèche dans le Voile. Il s’agit des feys, mutations observées majoritairement chez les médiums, sorciers, nécromanciens et quelques humains. Des choses étranges se sont passées un peu partout autour de la ville et les divers clans se sont mis à mener l’enquête avec le Consortium sur les mois qui suivent.

Mi-Octobre 2020 : Après l’apparition des Feys cet été, d’autres phénomènes étranges ont été rapportés dans la ville de Bâton-Rouge et ces environs. Les cultures dans les campagnes ont souffert d’un été des plus secs et l’automne ne s’annonce pas meilleur. C’est l’apparition de criquets pèlerins — une espèce n’ayant jamais été vue en Amérique du Nord —, la mort du bétail et les rumeurs autour d’une sorcière verte qui poussent les clans à enquêter. Le groupe formé par le Consortium, le Coven et la Mawuipa se retrouve face à une jeune médium possédée par une entité des plus puissantes. Ils étaient à un doigt de ne pas y rééchapper. Pendant ce temps, en ville, un milliardaire italien fait des siennes, créant des miracles pour ses invités… Qui ne se souviennent de rien après la soirée. Là encore, une possession est rapportée. Et l’entité n’est pas n’importe qui : il s’agissait de Dionysos en personne, dans un corps qui ne semblait nullement souffrir de la présence du daïmon en son sein. (à lire ici et ici)

Novembre 2020 : Durant les célébrations du Jour des Morts (Dia de Los Muertos), quelqu'un a saccagé l'autel et a brisé la statue de la Santa Muerte provoquant sa colère. Les morts sont alors devenus plus réels que les vivants. Heureusement, l'action de Constantine, Alice et Valentin a permis de réparer l'erreur commise. Et, la déesse de la mort, clémente, a alors offert une récompense aux courageux. Quelques jours plus tard, La marnée Noire, mère de la lignée des Cauchemars, se réveille. Tous les vampires de sa lignée sont rappelés à elle. Certains ne reviendront jamais laissant le clan dans la tourmente. Mais le Conclave n’a pas l’intention de laisser le chaos s’installer dans cet Essaim stratégique et envoie ses meilleurs éléments pour reprendre le contrôle. Il se murmure que le prochain prince sera surtout une Princesse. En parallèle, l’Ulfric quitte précipitamment la Meute avec sa Lupa et son nouveau née afin d’aller aider son frère jumeau rentrée en Irlande après le passage de deux émissaires du Roi Loup. La Meute est confiée à l’ancienne Lupa sur le retour : Ashaya Owl. Cette dernière devient la première Ulfric femme de la Meute de Baton Rouge. (en savoir plus)

1er mai 2021 : Le jour de Beltane, une vague de froid surnaturelle à frapper Bâton-Rouge. Quelques semaines auparavant, le Consortium avait été prévenu qu’une puissante entité avait traversé le Voile et qu’on ne savait pas où elle pouvait bien être. Le Consortium met donc en place le plan ORSES avec les clans unis pour y faire face. Un premier groupe s’occupera des pulsations magiques qui enflent du côté du Campus de l’Université quand un autre a pour mission d’arrêter un groupuscule qui prévoit de cambrioler le Musée de la ville lors de l’inauguration d’une nouvelle collection prêtée par des musées européens. (à suivre ici et ici)

31 octobre 2021 : Craignant que l'activité magique en cette période si particulière de Samhain provoque une nouvelle catastrophe, les clans sont venus aider le Coven à assurer un maintient de l'équilibre. Leurs craintes se sont avérées exactes car chacun s'est transformé, selon sa nature, en une créature de l'autre côté du voile. Heureusement, les membres des clans ont réussi à garder tout le monde à l'abri des yeux humains. Au levé du jour, chacun a repris sa forme humaine, cependant ces transformations ont laissé quelques traces les semaines qui suivirent. (à revivre ici)

Novembre 2021 : Après de nombreux mois d’enquête, les objets dérobés par un groupuscule au Musée de Baton Rouge ont été retrouvés. Ils doivent être dévoilés lors d’une vente aux enchères du marché noir bien connu des surnaturelles qui ont plus de six chiffres sur leur compte en banque. Lors de cette festive soirée, la Guilde a réussi moyennant des fonds plus qu’énormes à récupérer les deux objets magiques qui avaient été dérobés. Et pas seulement ! La Pierre de Snaptun est le vrai artefact que souhaitait récupérer Skadi. Elle est liée à une divinité malicieuse : Loki. Un grand pouvoir a été scellé dans cette pierre depuis des centaines d’années et que la détruire permettrait de le libérer. Cette pierre serait nécessaire au Dieu de la Discorde pour revenir pleinement dans le corps d’un mortel. Le mot « guerre » est de nouveau sur les lèvres. Pas entre les camps. Ce sont les divinités qui ont commencé à s’affronter : celles de la lumière et celles des ténèbres dont fait partie Loki. Au centre, des divinités neutres comme Skadi voient la catastrophe se profiler et attendent de voir comment les choses évoluent pour choisir leurs camps.
Lors de cette soirée, d’autres divinités et leurs artefacts ont été aperçus : Freyja accompagné d’une Fey minérale et son collier d’Ambre Brisingar, une divinité égyptienne dans le corps d’une sorcière et Arès, dieu de la guerre dont l’artefact (une épée antique) a été récupéré par des vampires mafieux. Avec le rapport des enquêteurs il est à noter que certaines divinités sont déjà dans les parages ou pourraient apparaitre : Aphrodite, déesse de l’amour, Shiva dieu suprême créateur, mais aussi destructeur de la religion hindoue, Athéna, déesse de la sagesse et Oxalà divinité sud-américaine créatrice et des morts.
Voir l’(en) quête : La Vénus à la fourrure.

Dans la même semaine, d’étranges phénomènes se sont produits au Bayou Manchac au sud de Baton Rouge. Le temps semblait ne plus savoir où il en était passant de l’automne au printemps, du XIXe au XIXe siècle en un clin d’œil. Une équipe composée de sorciers du Coven ont pu s’approcher des responsables. Ils ont découvert qu’il s’agissait des Moires, les trois sorcières de la Destinée. Ce remue-ménage n’était pas volontaire ; simplement un effet collatéral du grand pouvoir qu’elles déploient en tissant les fils du Destin. Toutefois, ici leur pouvoir est amoindri et pour la première fois, le futur leur parait incertain. Les sorciers du Coven vouant un grand respect en ses Dames ont réussi à en faire des alliés et elles ont révélé de petites choses. La symbiose est réelle. Pour l’accomplir, il faut soit un hôte parfait, soit un artefact particulier. Ces artefacts sont des antiquités, mais, mais ils peuvent aussi être reforgés. La question est maintenant : comment et avec quels matériaux ?
Il ne suffit plus de croire pour qu’une divinité se manifeste. Parfois une simple mention, son adoration par la pop culture peut suffire. Et là, vous repensez : ces dernières années, les dieux ne sont-ils pas revenus un peu à la mode. Les Nordiques, les Grecs, les Amérindiens, les Japonais, les Indiens ? Hollywood, Bollywood, les Animés, les séries… Beaucoup de porte d’entrée dans ce Nouveau Monde contre lequel les divinités sont en colère.
Dès lors, les camps ont mis en place un dispositif pour protéger les mortels et Les Moires. Divinités neutres, les chefs de clans peuvent désormais prendre auspice auprès d’elles.
Voir l’(en) quête : Les Dames de la forêt.

Toujours lors de la même période, le bayou, près du territoire des loups a été secoué par des secousses sismiques légères. Intrigués, le Coven déjà en alerte a envoyé deux de ses membres enquêter sur les lieux. Une large faille d'environ deux mètres de profondeur était creusée au sol. Après exploration, le duo accompagné d'un compagnon de fortune inattendu, s'est retrouvé face à l'entrée géante, faite de portes de bois finalement sculpté, de la forge d'Haphaïstos (divinité lumineuse). Ce dernier, a passé un marché. Si la jeune femme du Coven lui ramène le métal rare dont il a besoin pour forger des armes de qualités et avec un grand pouvoir, alors son soutien il donnera aux humains. Mission accomplie avec un bonus.
Voir l’(en) quête :La forge d'Hephaistos

Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org/t125-demande-d-intervention-du-green-devil https://dmthbegins.forumactif.org/t125-demande-d-intervention-du-green-devil https://dmthbegins.forumactif.org/t125-demande-d-intervention-du-green-devil
 

Chronologie des intrigues du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les tables de loi † le règlement du forum
» The River † le journal du forum, édition 1.
» The River † le journal du forum, édition 2.
» Pisrale - Forum libre service
» The River † le journal du forum, 3e édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Intrigues-