AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:

Partagez | .
 

 Type de sorcellerie † La magie élémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 891
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Type de sorcellerie † La magie élémentaire   Dim 5 Juin 2016 - 17:11

Sous l'égide de la wicca
Les Élémentaires

Les élémentaires sont pas si différents des tisserands hormis le fait qu'ils choisissent de pratiquer une magie blanche, en accord avec la nature, l'équilibre des forces, et qu'ils portent un regard plus axé sur le passé que l'avenir (le respect des anciennes traditions, une certaine culture des formes de magies ancestrales, et la croyance en une divinité mère). Si généralement les élémentaires naissent dans des lignées, un humain pourrait le devenir à condition de s'entraîner durement avec un mentor. La passation du savoir est de fait très importante chez les élémentaires. Ils pratiquent leur magie en groupe, et l'enseignement est aussi important que la protection des uns et des autres. Ce sont eux qui sont à l'origine de la Wicca qui est autant une forme de religion, mais pas que, également une manière de penser et de vivre.

Il est vrai que les élémentaires sont par définition proches de la nature. Pour devenir élémentaire il vous est nécessaire de vous connecter à la magie terrestre. Il existe toute sorte d'outil pour y parvenir, mais la méditation est essentielle. Les wiccan pensent que tout humain possède de la magie en lui, et qu'il doit ouvrir simplement son troisième oeil. Pour autant, il suffit de voir le long apprentissage nécessaire pour comprendre que maîtriser un élément est le travail de toute une vie. Mais la maîtrise de cet élément donne par la suite des capacités hors du commun qui rendent les élémentaires si impressionnants, tout particulièrement ceux maîtrisant le feu. Évidemment la difficulté de maîtriser un élément fait que, vous ne pourrez en maîtriser qu'un seul. Durant son apprentissage, l'élémentaire est amené à choisir son élément, et à abandonner les autres. Et ce choix est souvent en cohésion avec le caractère de l'élémentaire.

- Le feu est une magie ardente et dangereuse, mais elle se révèle la plus impressionnante de toutes sans être pour autant la plus puissante. Ceux qui l'invoquent savent qu'elle peut tout ravager sur son passage, elle exige une grande maîtrise au delà de la passion qu'elle inspire, c'est l'élément qui est le plus difficile à maîtriser.
- L'eau est la magie la plus aimée, mouvante, se parant de plusieurs aspects sans jamais garder le même. Ceux qui la choisissent se révèlent souvent aussi fantasques qu'elle, et derrière leur air calme et réfléchi, couve toujours l'étincelle qui peut tout bouleverser en un clin d'oeil. De plus, ils sont souvent obsessionnels et obstinés. Rien n'arrête l'eau, elle est pernicieuse et trouve toujours un moyen de revenir.
- L'air quant à lui est une magie mutine et sauvage qui ne se laisse pas facilement dominer. En la choisissant, on prouve son courage et son audace, car elle n'est pas facile à invoquer et encore moins à manipuler.
- La terre nourricière, mère de chacun, puissante mais dangereuse offre selon la légende un lien particulier avec la mort. A la fois méprisée et méconnue, cette magie rarement choisie est pourtant l'une des plus utile. Il faut avoir un caractère calme, patient et compréhensif, ainsi que généreux pour choisir cet élément. Bien souvent, ceux la choisissant sont des être réfléchis, observateurs dont on ne se méfie jamais assez.

Une fois l'élément choisi, l'élémentaire ne touchera plus aux autres éléments, se consacrant uniquement à celui sur lequel il aura jeté son dévolu. La facilité étant d'invoquer l'élément en combat plutôt que de songer à pratiquer des rituels ou des formules, ce qui est plus longs et plus fastidieux à mettre en place, mais cela varie selon les éléments. Par exemple, les mages de terre ont plus de complexité à utiliser leur élément, mais en revanche sont très doués avec les rituels et potions. Alors qu'à l'inverse les mages de feu sont quasi incapables de faire un rituel sans échouer.

Les élémentaires ne lancent jamais de grands sorts comme le feraient des tisserands adeptes de la magie noire. Leurs rituels visent à les intégrer dans l’équilibre des forces magiques, à leur permettre de s’ouvrir au monde, ou encore à se mettre en accord avec les forces de la Terre. Certains oseront lancer de menus rituels afin d’améliorer leur vie, mais la Wicca vise à débarrasser l’être la pratiquant de toutes les contraintes matérielles, aussi des rituels visant à nous rendre plus beaux ou plus riches sont proscrits. La pratique de la Wicca permet aussi d’éloigner les énergies négatives et parfois même de libérer un lieu de ses ondes négatives, de son empreinte maléfique. Certains Wiccans sont même capables de défaire les sortilèges lancés par des sorciers noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 891
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: Type de sorcellerie † La magie élémentaire   Dim 5 Juin 2016 - 17:11

Points sur les éléments
La magie élémentaire

Globalement, les élémentaires, contrairement aux tisserands, sont des sortes d'experts dans leur domaine. Il faut s'y adonner pleinement. La magie élémentaire passe par des points essentiels : être en contact avec les éléments, donc vivre à priori près de la nature, la respecter, respecter l'équilibre naturel des choses, ne pas faire de gros rituels visant à impressionner, qui déséquilibreront trop les forces, et respecter son élément. Les élémentaires, contrairement aux tisserands, ont pour point faible tout ce qui est modernité. Dans le sens où s'ils se retrouvent coincés au milieu de béton, de verre, d'acier, pire de plastique, ils se sentent étouffés, ils ont une montée d'angoisse, ils sentent la magie en eux tarir et ça peut provoquer des crises de panique voire de la catatonie selon la durée de l'exposition.

Ensuite, chaque élément à ses caractéristiques.

L'Eau
L'eau est un élément qui inspire la sagesse, sa magie exige patience et minutie, calme et silence, harmonie et douceur. La magie de l'eau exige qu'on vive en harmonie avec soi-même et les autres. Son contrôle en est par conséquent difficile. Mais la puissance qu'on gagne en échange est énorme. En dehors de la manipulation de l'eau, une proximité avec la cryokinésie et l'aquakinésie, l'eau repousse les rituels et la magie. Aussi il est facile de formuler avec des boucliers de protection ou d'annuler une malédiction. Pratiquant donc une magie dite "bleue", ils ont des facilités pour guérir les blessures provoqués par du surnaturel, et particulièrement la magie. Ils peuvent aussi être barreur de feu, c'est à dire arrêter la douleur grâce à des manipulations enseignée de génération en génération.
Son point faible est le feu, et la chaleur en général.

La Terre
Magie complexe, et pourtant instinctive, la magie de la terre a un lien très fort avec la nature, les plantes, offrant parfois leur contrôle, mais surtout leur savoir, permettant la guérison aussi bien que l'empoisonnement. Le lien à la terre et à la vie, les connecte également à la mort. Ainsi, ils pourraient pratiquer la résurrection, mais cette magie là chez les élémentaires est taboue et proscrite. Ainsi si un élémentaire de la terre s'y intéresse, il devra abandonner la wicca et son élément pour devenir nécromant. Le pont réel existant entre les élémentaires de la terre et la nécromancie a rendu la magie de la terre redoutée et parfois même proscrite par le passé.
Ses praticiens sont très doués dans l'utilisation des plantes, que ça soit en décoction ou en potion ou filtre, ils utilisent aussi les cristaux pour amplifier leurs pouvoirs, pratiquent une magie ritualisée souvent en accord avec les cycles de la lune. Très ouverts, ils aiment vivre en communauté et pratiquer la magie de cercle, en groupe, même s'ils peuvent aussi se débrouiller tout seul.
Certains ont des inclinaisons envers la magie druidique.
Son point faible est sa malléabilité, la terre est facile à modeler et les élémentaires de la terre peuvent être facile à contrôler n'ayant bien souvent aucun pouvoir offensif. Bien sûr, les élémentaires de terre n'ont aucun contrôle sur les tremblements de terre, les glissements de terrain. En revanche, ils sentent ce genre de phénomènes arriver ce qui peut leur permettre de fuir pour y survivre.

Le Feu
La magie du feu est souvent très impressionnante. Les flammes intimident mais elles fascinent tout autant. Les élémentaires contrôlant le feu sont tellement passionnés par leurs flammes qu'ils n'ont jamais réussi à percer dans aucun autre domaine que la maîtrise et la création du feu, voire la gestion de la chaleur. Ils ne maîtrisent pas de rituels, encore moins les potions ou les enchantements. Cependant, la création de cercle de flamme repousse les esprits maléfiques, ce qui rend leur présence dans une cabale fortement utile.
Les élémentaires de feu sont souvent très impulsifs, difficiles à contrôler, ils ont un caractère fort qui les rend difficiles à vivre. À savoir qu'ils sont si redoutés par les vampires que pendant des siècles les vampires les massacraient, cela a cessé peu après l'Inquisition.
Leur point faible est naturellement l'eau, mais aussi l'épuisement, la fatigue. Créer et générer du feu est excessivement fatiguant.

L'Air
L'air est la légèreté. Les élémentaires représentant cet élément sont d'une nature souvent superficielle, ils peuvent être influençables, et ont la réputation d'être irréfléchis, de ne jamais choisir de camp, et de ne vivre que pour la liberté. Amoureux de la pensée, ils sont souvent philosophes ou artistes. Ils sont portés sur la lévitation, mais n'essaient jamais de voler, cela appartient uniquement aux oiseaux. En revanche, ils aiment faire voler des objets légers, comme des plumes. Certains développent des dons télépathiques qui peuvent les rendre très distants, asociaux et finir par devenir muets.
Leur magie est fortement influencée par les phases de la lune qu'ils suivent d'ailleurs pour leurs rituels aussi bien que les alignements des astres. Peu doués dans les potions, ils excellent dans les enchantements d'objets, aussi bien que dans les exorcismes de lieux ou de personnes.
Leur point faible est l'électricité. Leur magie étant très conductrice, ils doivent se tenir éloigné de tout objet électrique sous peine de le détraquer complètement ou de recevoir un coup de jus. Leur humeur peut aussi parfois dépendre de la météo, mais ils ne la contrôlent par pour autant (la météo pas leur humeur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org
 

Type de sorcellerie † La magie élémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Type de sorcellerie † La magie élémentaire
» Type de sorcellerie † La magie tzigane
» Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
» 4e cours: sortilège de téléportation
» Type de sorcellerie † L'alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The Monster Book of Monsters :: Magic is our temple-