AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
La mission de juin est lancée !
Le groupe 1 va nous montrer de quel bois il se chauffe avec Des CESS en dentelles :classe:
Tandis que le groupe 2 va devoir survivre Alcatraz était une station balnéaire :cine:
N'hésitez pas à rejoindre le Flood endiablé pour discuter de la mission :brule:
Assistez au grand sabbat du solstice d'été. flying witch
Et rejoignez le flood entre deux sortilèges ! :bouing:

Partagez | .
 

 Type de sorcellerie † La magie élémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 556
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Type de sorcellerie † La magie élémentaire   Dim 5 Juin 2016 - 17:11

Sous l'égide de la wicca
Les Élémentaires

Les élémentaires sont pas si différents des tisserands hormis le fait qu'ils choisissent de pratiquer une magie blanche, en accord avec la nature, l'équilibre des forces, et qu'ils portent un regard plus axé sur le passé que l'avenir (le respect des anciennes traditions, une certaine culture des formes de magies ancestrales, et la croyance en une divinité mère). Si généralement les élémentaires naissent dans des lignées, un humain pourrait le devenir à condition de s'entraîner durement avec un mentor. La passation du savoir est de fait très importante chez les élémentaires. Ils pratiquent leur magie en groupe, et l'enseignement est aussi important que la protection des uns et des autres. Ce sont eux qui sont à l'origine de la Wicca qui est autant une forme de religion, mais pas que, également une manière de penser et de vivre.

Il est vrai que les élémentaires sont par définition proches de la nature. Pour devenir élémentaire il vous est nécessaire de vous connecter à la magie terrestre. Il existe toute sorte d'outil pour y parvenir, mais la méditation est essentielle. Les wiccan pensent que tout humain possède de la magie en lui, et qu'il doit ouvrir simplement son troisième oeil. Pour autant, il suffit de voir le long apprentissage nécessaire pour comprendre que maîtriser un élément est le travail de toute une vie. Mais la maîtrise de cet élément donne par la suite des capacités hors du commun qui rendent les élémentaires si impressionnants, tout particulièrement ceux maîtrisant le feu. Évidemment la difficulté de maîtriser un élément fait que, vous ne pourrez en maîtriser qu'un seul. Durant son apprentissage, l'élémentaire est amené à choisir son élément, et à abandonner les autres. Et ce choix est souvent en cohésion avec le caractère de l'élémentaire.

- Le feu est une magie ardente et dangereuse, mais elle se révèle la plus impressionnante de toutes sans être pour autant la plus puissante. Ceux qui l'invoquent savent qu'elle peut tout ravager sur son passage, elle exige une grande maîtrise au delà de la passion qu'elle inspire, c'est l'élément qui est le plus difficile à maîtriser.
- L'eau est la magie la plus aimée, mouvante, se parant de plusieurs aspects sans jamais garder le même. Ceux qui la choisissent se révèlent souvent aussi fantasques qu'elle, et derrière leur air calme et réfléchi, couve toujours l'étincelle qui peut tout bouleverser en un clin d'oeil. De plus, ils sont souvent obsessionnels et obstinés. Rien n'arrête l'eau, elle est pernicieuse et trouve toujours un moyen de revenir.
- L'air quant à lui est une magie mutine et sauvage qui ne se laisse pas facilement dominer. En la choisissant, on prouve son courage et son audace, car elle n'est pas facile à invoquer et encore moins à manipuler.
- La terre nourricière, mère de chacun, puissante mais dangereuse offre selon la légende un lien particulier avec la mort. A la fois méprisée et méconnue, cette magie rarement choisie est pourtant l'une des plus utile. Il faut avoir un caractère calme, patient et compréhensif, ainsi que généreux pour choisir cet élément. Bien souvent, ceux la choisissant sont des être réfléchis, observateurs dont on ne se méfie jamais assez.

Une fois l'élément choisi, l'élémentaire ne touchera plus aux autres éléments, se consacrant uniquement à celui sur lequel il aura jeté son dévolu. La facilité étant d'invoquer l'élément en combat plutôt que de songer à pratiquer des rituels ou des formules, ce qui est plus longs et plus fastidieux à mettre en place, mais cela varie selon les éléments. Par exemple, les mages de terre ont plus de complexité à utiliser leur élément, mais en revanche sont très doués avec les rituels et potions. Alors qu'à l'inverse les mages de feu sont quasi incapables de faire un rituel sans échouer.

Les élémentaires ne lancent jamais de grands sorts comme le feraient des tisserands adeptes de la magie noire. Leurs rituels visent à les intégrer dans l’équilibre des forces magiques, à leur permettre de s’ouvrir au monde, ou encore à se mettre en accord avec les forces de la Terre. Certains oseront lancer de menus rituels afin d’améliorer leur vie, mais la Wicca vise à débarrasser l’être la pratiquant de toutes les contraintes matérielles, aussi des rituels visant à nous rendre plus beaux ou plus riches sont proscrits. La pratique de la Wicca permet aussi d’éloigner les énergies négatives et parfois même de libérer un lieu de ses ondes négatives, de son empreinte maléfique. Certains Wiccans sont même capables de défaire les sortilèges lancés par des sorciers noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 556
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: Type de sorcellerie † La magie élémentaire   Dim 5 Juin 2016 - 17:11

Points sur les éléments
La magie élémentaire

Globalement, les élémentaires, contrairement aux tisserands, sont des sortes d'experts dans leur domaine. Il faut s'y adonner pleinement. La magie élémentaire passe par des points essentiels : être en contact avec les éléments, donc vivre à priori près de la nature, la respecter, respecter l'équilibre naturel des choses, ne pas faire de gros rituels visant à impressionner, qui déséquilibreront trop les forces, et respecter son élément. Les élémentaires, contrairement aux tisserands, ont pour point faible tout ce qui est modernité. Dans le sens où s'ils se retrouvent coincés au milieu de béton, de verre, d'acier, pire de plastique, ils se sentent étouffés, ils ont une montée d'angoisse, ils sentent la magie en eux tarir et ça peut provoquer des crises de panique voire de la catatonie selon la durée de l'exposition.

Ensuite, chaque élément à ses caractéristiques.

L'Eau
L'eau est un élément qui inspire la sagesse, sa magie exige patience et minutie, calme et silence, harmonie et douceur. La magie de l'eau exige qu'on vive en harmonie avec soi-même et les autres. Son contrôle en est par conséquent difficile. Mais la puissance qu'on gagne en échange est énorme. En dehors de la manipulation de l'eau, une proximité avec la cryokinésie et l'aquakinésie, l'eau repousse les rituels et la magie. Aussi il est facile de formuler avec des boucliers de protection ou d'annuler une malédiction. Pratiquant donc une magie dite "bleue", ils ont des facilités pour guérir les blessures provoqués par du surnaturel, et particulièrement la magie. Ils peuvent aussi être barreur de feu, c'est à dire arrêter la douleur grâce à des manipulations enseignée de génération en génération.
Son point faible est le feu, et la chaleur en général.

La Terre
Magie complexe, et pourtant instinctive, la magie de la terre a un lien très fort avec la nature, les plantes, offrant parfois leur contrôle, mais surtout leur savoir, permettant la guérison aussi bien que l'empoisonnement. Le lien à la terre et à la vie, les connecte également à la mort. Ainsi, ils pourraient pratiquer la résurrection, mais cette magie là chez les élémentaires est taboue et proscrite. Ainsi si un élémentaire de la terre s'y intéresse, il devra abandonner la wicca et son élément pour devenir nécromant. Le pont réel existant entre les élémentaires de la terre et la nécromancie a rendu la magie de la terre redoutée et parfois même proscrite par le passé.
Ses praticiens sont très doués dans l'utilisation des plantes, que ça soit en décoction ou en potion ou filtre, ils utilisent aussi les cristaux pour amplifier leurs pouvoirs, pratiquent une magie ritualisée souvent en accord avec les cycles de la lune. Très ouverts, ils aiment vivre en communauté et pratiquer la magie de cercle, en groupe, même s'ils peuvent aussi se débrouiller tout seul.
Certains ont des inclinaisons envers la magie druidique.
Son point faible est sa malléabilité, la terre est facile à modeler et les élémentaires de la terre peuvent être facile à contrôler n'ayant bien souvent aucun pouvoir offensif. Bien sûr, les élémentaires de terre n'ont aucun contrôle sur les tremblements de terre, les glissements de terrain. En revanche, ils sentent ce genre de phénomènes arriver ce qui peut leur permettre de fuir pour y survivre.

Le Feu
La magie du feu est souvent très impressionnante. Les flammes intimident mais elles fascinent tout autant. Les élémentaires contrôlant le feu sont tellement passionnés par leurs flammes qu'ils n'ont jamais réussi à percer dans aucun autre domaine que la maîtrise et la création du feu, voire la gestion de la chaleur. Ils ne maîtrisent pas de rituels, encore moins les potions ou les enchantements. Cependant, la création de cercle de flamme repousse les esprits maléfiques, ce qui rend leur présence dans une cabale fortement utile.
Les élémentaires de feu sont souvent très impulsifs, difficiles à contrôler, ils ont un caractère fort qui les rend difficiles à vivre. À savoir qu'ils sont si redoutés par les vampires que pendant des siècles les vampires les massacraient, cela a cessé peu après l'Inquisition.
Leur point faible est naturellement l'eau, mais aussi l'épuisement, la fatigue. Créer et générer du feu est excessivement fatiguant.

L'Air
L'air est la légèreté. Les élémentaires représentant cet élément sont d'une nature souvent superficielle, ils peuvent être influençables, et ont la réputation d'être irréfléchis, de ne jamais choisir de camp, et de ne vivre que pour la liberté. Amoureux de la pensée, ils sont souvent philosophes ou artistes. Ils sont portés sur la lévitation, mais n'essaient jamais de voler, cela appartient uniquement aux oiseaux. En revanche, ils aiment faire voler des objets légers, comme des plumes. Certains développent des dons télépathiques qui peuvent les rendre très distants, asociaux et finir par devenir muets.
Leur magie est fortement influencée par les phases de la lune qu'ils suivent d'ailleurs pour leurs rituels aussi bien que les alignements des astres. Peu doués dans les potions, ils excellent dans les enchantements d'objets, aussi bien que dans les exorcismes de lieux ou de personnes.
Leur point faible est l'électricité. Leur magie étant très conductrice, ils doivent se tenir éloigné de tout objet électrique sous peine de le détraquer complètement ou de recevoir un coup de jus. Leur humeur peut aussi parfois dépendre de la météo, mais ils ne la contrôlent par pour autant (la météo pas leur humeur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 556
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: Type de sorcellerie † La magie élémentaire   Dim 5 Juin 2016 - 17:14

Une histoire de croyance.

La Wicca


Explications

La Wicca est une religion moderne liée à la pratique de la magie élémentaire. On raconte que c’est la religion qui s’est répandue le plus rapidement en occident, bien que nul ne sache réellement quel est le nombre de ses adeptes dans le monde. La voie spirituelle de la Wicca, honorant la diversité, la divinité de la nature et conseillant à ses adeptes de ne « nuire à personne », explore plusieurs de ces sujets.

Cette religion n’a nulle doctrine, ni prêtre, sans texte sacré et sans règles. Elle repose sur l’individu, sa responsabilité de ses actes et l’épanouissement de l’être sur la voie choisie. Même si les Wiccans suivent plusieurs traditions ou principes, la plupart de ces derniers sont le résultat de l’exploration de la magie sous toutes ses formes, et continuent d’évoluer à mesure que ses adeptes apprennent les principes et pratiques essentiels. La pratique de cette spiritualité en groupe peut s’avérer très libératrice et rassurante, mais la majorité de ses adeptes préfèrent toutefois, explorer en privé cet intérêt, quitte à intégrer plus tard une Cabale. Tous les Wiccans respectent la nature, animée et inanimée, cherchent la connexion avec les forces créatrices divines, sous la forme de la Déesse et du Dieu et croient en la morale positive qui souligne la responsabilité personnelle pour ses actes et le développement de soi.

Généralement on le devient par le biais d’un rite d’initiation. La Wicca n’est pas seulement une croyance à laquelle on adhère, c’est aussi un apprentissage de principes et de traditions basés sur l’expérience de millénaires de pratique. L’initiation est comme un seuil que l’Esprit doit franchir avant de pouvoir accéder à un nouveau niveau sur sa voie d’apprentissage. L’initiation se fait par le biais de la communauté et permet d’accéder ensuite à la magie élémentaire. L’un et l’autre sont intimement liés en fait.

La Wicca est polythéiste, autrement dit elle vénère plusieurs Dieux ou Déesses. Cependant certains de ses adeptes s’avèrent être panthéistes, car pour eux la divinité est dans la nature. La nature incarne elle aussi la déité. Les divinités ne sont pas "au-dessus" de l'individu mais sont perçues comme une entité de pure magique, un être de l’autre monde, qui peut nous guider, mais peut aussi nous perdre. Au dessus des dieux il y a le père et la mère. Le Dieu (le soleil) et la Déesse (la terre) sont aussi considérés comme le Grand esprit, le guérisseur, le tisserand de la toile de la vie, l'âme de l'ensemble de la nature. Les wiccans adhèrent à la croyance celtique, que la déesse enfante le père au printemps et l’enterre une fois l’automne venue. Ils pensent en effet que tout est voué à disparaître mais aussi à renaitre, le cycle éternel de la vie en somme.

Selon la philosophie Wicca, les déités n'existaient pas avant que nos ancêtres ne les identifient. Toutefois, les énergies derrière ces déités existaient vraiment; ce sont elles qui nous ont créés. Dans les temps primitifs, les adorateurs de ces forces reconnurent ces forces comme étant la Déesse et le Dieu, les personnifièrent pour parvenir à les comprendre. Plusieurs wiccans se représentent mentalement la Déesse et le Dieu sous les traits des déités des religions anciennes.: Diane, Pan, Isis, Hermès, Hina, Tammuz, Hécate, Ishtar, Keridwen, Thot, Tara, Aradia, Artémis, Pelée, Apollon, Kanaloa, Brigid, Hélios, Bran, Lugh, Héra, Cybèle, Inanna, Maui, Ea, Athéna, Lono, Marduk. La liste est pratiquement inépuisable. Chez les wiccans, le concept de la divinité s'inspire de plusieurs de ces déités, ainsi que des données historiques, rituelles et mythiques qui les concernent. En résumé, le Dieu et la Déesse sont un ensemble de divinités qui permet à chaque wiccan de trouver celui qui lui parle le plus et qui lui donne également la possibilité d'invoquer un dieu ou une déesse de son choix pour lui venir en aide. Voilà pourquoi la Wicca est l'une des philosophies les plus ouvertes puisqu'elle accepte toutes les Divinités de toutes religions.

Les 13 principes de la wicca

- RESPECT DES RYTHMES NATURELS: Nous pratiquons les rites pour nous mettre en accord avec les rythmes naturels des forces de la vie marqués par les phases de la lune, les quatre saisons et les quatre fêtes.

- HARMONIE AVEC L’ENVIRONNEMENT : Nous reconnaissons que notre intelligence nous donne une responsabilité unique envers notre environnement. Nous cherchons à vivre en harmonie avec la nature, en équilibre biologique plaçant l'accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d'évolution.

- PUISSANCE SUPÉRIEURE NATURELLE : Nous reconnaissons qu'il existe une puissance plus grande que celle qui apparaît à la personne ordinaire. Du fait qu'elle est plus grande que l'ordinaire elle est parfois dite «surnaturelle». Nous pensons cependant que c'est une erreur car il s'agit d'une potentialité naturelle.

- ÉGALITE DES SEXE, AMOUR, LE SYMBOLE DE LA VIE : Nous pensons que la puissance créatrice dans l'univers s'est manifestée à travers la polarité masculine et féminine et que c'est la même puissance créatrice qui crée l'interaction entre le masculin et le féminin.
Nous n'en estimons aucune supérieure à l'autre, sachant qu'elles se soutiennent mutuellement.
Nous pensons que le sexe peut-être considéré comme un plaisir, comme un symbole, comme l'incarnation de la vie et comme une des sources cachées de l'énergie utilisée dans la pratique de la magie et de la religion.

- LES DIFFÉRENTS MONDES ET LEURS INTERACTIONS : Nous reconnaissons l'existence des mondes extérieurs et intérieurs parfois appelés, psychologiques, spirituels, inconscient collectif, etc. Nous reconnaissons l'existence d'une interaction entre ces deux dimensions qui se traduit de plusieurs manières, par exemple par la spiritualité, la magie ou les phénomènes paranormaux. En conséquence nous ne négligeons aucune dimension par rapport à une autre et nous considérons le monde dans sa totalité par rapport à la perspective de notre réalisation.

- ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ : Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseignent, respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse, ainsi que ceux qui se sont courageusement offerts à l'animation d'un groupe.

- PHILOSOPHIE DE VIE : Nous croyons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions d'une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie que nous appelons le paganisme.

- LA MAGIE : UN TRAVAIL SUR SOI-MÊME : S'enorgueillir du titre de «païen», de «sorcier», de «mage» ou de quelque autre de ce genre ne rend pas tel, l'hérédité pas davantage, ni la collection de titres, degrés et initiations. Un «mage» cherche à contrôler les forces présentes en lui et fait son possible pour vivre avec sagesse, sans faire de tort aux autres et en harmonie avec la nature.

- L’ÉVOLUTION : Nous croyons à la réalisation de la vie, à l'évolution, au développement de la conscience éclairant notre compréhension de l'univers, ainsi qu'au rôle personnel que nous tenons au sein du monde.

- LA LIBERTÉ : Notre seule animosité envers le christianisme, ou envers toute autre religion ou philosophie de la vie, repose sur leur prétention à être «la seule voie», cherchant ainsi à dénier la liberté de pratique et de croyance.

- CARPE DIEM : Nous ne sommes plus aujourd'hui menacés par la discussion sur notre histoire, nos origines et la légitimité de nos traditions. Nous nous sentons essentiellement concernés par notre présent et notre futur.

- REPRÉSENTATION DU MAL : Nous ne reconnaissons pas l'existence d'un principe absolu du mal qui serait par exemple représenté par des entités comme «Satan» ou «Diable», dans la tradition chrétienne. Nous ne recherchons pas la souffrance et ne reconnaissons pas de vertu particulière à la mortification.

- NATURE ET BIEN ÊTRE : Nous croyons que nous devons rechercher dans la nature ce qui contribue à notre santé et notre bien-être.

Précisions

S'il n'est pas obligatoire de pratiquer la wicca en étant élémentaire, c'est cependant tellement répandu qu'il est considéré comme tout à fait normal de pratiquer la wicca, mais vous pouvez être un original.
Enfin, il est difficile de pratiquer la wicca sans pratiquer la magie élémentaire, les deux étant très liés l'un à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Type de sorcellerie † La magie élémentaire   

Revenir en haut Aller en bas
 

Type de sorcellerie † La magie élémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Type de sorcellerie † La magie élémentaire
» Type de sorcellerie † La magie tzigane
» Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
» 4e cours: sortilège de téléportation
» Type de sorcellerie † L'alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The Monster Book of Monsters :: Magic is our temple-