AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Découvrez les mésaventures d'Halloween dans l'Event bouh !
Soyez à la page et découvrez l'intrigue en cours. :olala:

Partagez | .
 

 Les familles importantes du sud † lignée humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 640
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Les familles importantes du sud † lignée humaine   Sam 11 Juin 2016 - 19:16

Les familles les plus influentes

Les vieilles familles



Explications

La Louisiane regorge de "vieilles familles", de véritables lignées qui sont là depuis des siècles, portant parfois des noms différents, ces familles n'ont cependant pas perdu leur essence. Dans le sud, la famille est primordiale, on se prête de l'argent, on se rend service, on ferme les yeux sur certains membres de la famille un peu tarés, on se protège entre membres d'une même famille. Certaines familles ont réussi, se sont enrichies durant la période des plantations, ont fait fortune en contrôlant les arrivages, en prenant le contrôle de la politique ou de la religion encore très présente dans cet état.
Les familles les plus puissantes dirigent la Louisiane, les plus anciennes en connaissent les moindres secrets.

Passez votre souris sur les gif ci-dessous pour vous voir révéler les lignées.

La Roche
ORIGINE Racines françaises, originaire de Lyon, ayant débarqué en Louisiane aux alentours de 1730.
REPUTATION Les La Roche sont réputés pour leur sale caractère, être très liés les uns aux autres et ne pas être très ouvert d'esprit.
VERTUS La famille La Roche est très forte. Basée sur l'entraide entre les membres de la famille, elle protège ses membres les plus faibles, et peut éliminer aussi ceux estimés corrompus. Fiers, courageux, dans l'ensemble généralement honnêtes, ils ont néanmoins tendance à penser que c'est eux contre le reste du monde. Ils connaissent le bayou comme leur poche. Et sont très liés aux policiers de la région.
VICES Racistes, ils apprécient peu la mixité sociale répandue de nos jours. Ne serait-ce que la fichue croyance dans le vaudou, ou les gitans installés sur le Mississippi, tout cela les irritent au plus haut point.

EN QUELQUES MOTS Vieille famille, ayant connu un passé fastueux de planteur il y a très longtemps, ils avaient alors de belles et anciennes demeures, même s'ils ont conservés beaucoup de leur propriétés et terre, ils sont globalement pauvres aujourd'hui. Quelques villas abandonnées, possédant des bouts de marais, ils ont quelques bateaux et ils font le commerce de la pêche. Certains sont shérifs, d'autres pasteurs. Ils sont en revanche très étendu dans la région, tout le monde connait un La Roche. Réputés pour être vieux jeu, avec un caractère de cochon, plutôt racistes.

Landrieu
ORIGINE Cajun, leur peau est métissée au fil du temps même s'ils sont principalement blancs.
REPUTATION Fou, dingue, bigot, bizarre, on les évite dans le coin.
VERTUS La religion, mine de rien, même si c'est en partie la cause de leur folie, les rend plus fort, et surtout les protège des pouvoirs de certains CESS tant leur foi est grande.
VICES Quelques avortements illégaux pour masquer des coucheries hors mariage, des cousins jouant au docteur trop souvent finissant par engendrer des tarés, des trucs comme ça.

EN QUELQUES MOTS Les Landrieu ont un peu trop reniflé la colle, ils sont restés trop longtemps au soleil, p'être ben qu'ils ont un peu trop forniqué ensemble aussi. En tout cas, ils sont plus ou moins fous. La religion il n'y a que ça de vrai. Ils y dédient leur vie et leur existence, ils en sont dingues. Dieu est pour lui partout, pour autant ça ne les empêchent pas de pêcher. Ils sont peu éduqués, et pauvres. C'est une vieille famille, qui connait bien le coin, et est relativement respectée. Son influence tient essentiellement du fait qu'elle produit la majorité des pasteurs du coin. Et quand ils prêchent, des centaines de bouseux écoutent leur parole comme si c'était de l'or, ce qui leur donne un certain pouvoir.

Bathsheeba
ORIGINE Créoles d'origine Haïtienne.
REPUTATION Festifs, très sociaux, et très ouverts, de bons voisins.
VERTUS Plutôt amicaux, ils savent faire la fête, et aiment inviter leurs voisins, ils sont très sociables, plutôt du genre chaleureux, parfois trop.
VICES Parlant trop fort aux goûts de tous, parlant trop aussi, ils sont voyants et pas vraiment du genre discrets.

EN QUELQUES MOTS Famille d'anciens esclaves rapidement devenus libre une fois arrivée en Louisiane. Ils ne sont pas du tout rancunier envers les blancs, et considèrent la Louisiane comme chez eux. Ils connaissent le vaudou, certains peuvent le pratiquer pour retrouver leurs racines, mais sont également catholiques, parfois protestant, souvent mélangeant les deux à leur sauce. Ils aiment les grandes réunions de famille, y invitent presque toute la Louisiane, et font des plats très épicés. Certains affirment naître avec le don de seconde vue, mais personne ne sait s'ils ont vraiment un quelconque pouvoir. En tout cas ils sont très présent à Bâton-Rouge, vous en connaissez sûrement un.

White
ORIGINE Anglaise si l'on remonte à très très loin.
REPUTATION Sûr d'eux, bon en affaire, sûrement mouillant dans des affaires louches, en tout cas, aucune preuve n'atteste que de telles choses soient vraies.
VERTUS Riches, très très riches, ils possèdent des terres où il y a du pétrole qu'ils sortent eux mêmes et raffinent. Ce qui leur rapporte beaucoup, et leur donne un certain pouvoir y compris sur les politiciens.
VICES On ne devient pas riche en étant gentil, les White ont survécu à pas mal de chose et ont su changer de camp quand il le fallait, ils n'ont pas beaucoup de morale quand il s'agit de leur survie, ils ont un passé assez trouble, surtout pendant la guerre de Sécession.

EN QUELQUES MOTS Blanc, propre comme il faut, riches, cultivés, envoyant leurs enfants dans de grandes écoles et pourtant demeurant fier de leur état, de l'industrie, et du pétrole qui a fait leur richesse. Certes, ils sont riches et ont travaillés pour cela, certes dans les affaires ils ont la dent dure, et sont prêts à pas mal de coup bas, mais ils sont aussi proche des gens du coin, et partagent leur superstitions et leurs croyances, ils vont à l'église, mais respectent les prêtes vaudous et craignent les malédictions des gitans. Il y a eu aussi des rumeurs dans les années 90 comme quoi ils appartenaient à une secte occulte à tendance satanique mais rien n'a été concrètement prouvé et ça semble très tiré par les cheveux.


LaValette
ORIGINE Un nom, celui de la plantation dans laquelle M. Thomson, "fondateur" de la dynastie, est né. La plantation de la Valette et ses propriétaires ne se sont jamais remis de l'abolition.
REPUTATION Très fiers, ils prônent la théorie de l'Ephèbe Ebène, sorte de surhomme dont ils seraient issus, sorte d'idéal que chaque homme noir doit s'efforcer de prendre pour modèle.
VERTUS Le clan est un monolithe, indivisible, qui jouit aujourd'hui d'une confortable situation dans la société : directeurs d'universités, d’hôpitaux, avocats d'envergure internationale, des chirurgiens à ne plus savoir qu'en faire. Adventistes depuis la fin de l'esclavage, ils se fondent sur une interprétation particulière des Écritures. Selon eux, Adam était noir. Dieu est noir. L'homme de demain, l'homme de la providence, le sera aussi. Ils mettent donc toute leur énergie à élever leurs enfants de sorte à ce qu'ils s'approchent au plus de cet idéal de surhomme.
VICES Leur réussite n'est du goût de personne. Et spécialement des La Roche, leurs ennemis de toujours. Mais ils ont également été frappés par la jalousie interculturelle, et de nombreuses menaces vaudou planent sur leurs têtes à tous... Ils en ont conscience, mais refusent de se prêter au jeu de ces "traditions barbares", ce n'est pas digne de Dieu ou de l'Ephèbe Ebène.

EN QUELQUES MOTS M. Thomson, selon la légende, s'était un jour évanouit au champ. Evacué rudement, il n'avait reprit ses esprits que douze heures plus tard. Mais, pendant son absence, Jésus était venu le visiter. Il lui avait alors montré la voie vers l'Ephèbe Ebène. C'est grâce à cette vision christique qu'il a, dit-on, trouvé la force de briser ses chaînes et de s'en sortir la tête haute.


Toussaint
ORIGINE Origines multiples issues des premières vagues d'immigrations, ils sont en Louisiane depuis un bout de temps.
REPUTATION Leur poils de carottes perturbe, leur carrure d'irlandais leur donne un air d'étrangers pourtant ils sont là depuis des siècles.
VERTUS Forts, courageux, plutôt honnêtes, ils se serrent les coudes et surtout ont brigué depuis bien longtemps la police locale. On les retrouve souvent en shérif ou membre de la police d'état, ils tiennent des entreprises solides, de maçonnerie, d'électriciens, ils sont partout où il y a besoin d'hommes forts et vaillant. Les femmes elles sont plutôt institutrices, travaillent à la mairie, ou tiennent des boutiques.
VICES Dans un coin où tous le monde a du sang noir dans les veines et par conséquent a plutôt le teint halé, les cheveux noir et les yeux marrons, leur peau blanche, leurs cheveux roux perturbent, des rumeurs circulent sur leur compte, comme quoi ils donnent dans la consanguinité, on les taxe de sorciers aussi.

EN QUELQUES MOTS Les Toussaint sont de grands nomades, originaire d'Irlande, ils ont ensuite émigré en France fuyant les guerres de religion, et puis ont finit par atterrir en Louisiane. Ils ont gardé leur sang irlandais qui semble primer sur tout le reste. Fiers de leurs origines, ils sont un peu rudes certes, ils font un peu bouseux aussi, pourtant n'importe qui sait qu'il peut compter sur eux, gens fiable ils ont acquis la confiance de tous les gens du coin, et possèdent bien souvent les clés de leurs voisins. Ils n'ont cures des rumeurs à leur compte. Pas mal de membres de la famille possèdent une grande foi, on retrouve pas mal d'hommes d'églises dans cette lignée là.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les familles importantes du sud † lignée humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les familles importantes selon le Magistère † Les Lignées sorcières
» Descendants des grandes familles sorcières
» Les familles impériales
» Voyage vers Dol Amroth, l'héritage d'une lignée
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The Monster Book of Monsters :: We want believe-