AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:

Partagez | .

Je pourrais être tes yeux et toi mon cœur - Mike & Ama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire et bien entouré
→ NUISANCE DEPUIS : 31 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : son sens radar, petit médium sans embition
→ ERRANCE : L'université assurement
→ TROMPE L'ENNUI : Professeur de Langues
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Doux – Rieur – Sarcastique – Blagueur – Secret – Courageux, mais pas téméraire – Essaye de ne pas prendre grand chose au sérieux – Déteste sa cécité, il fait en sorte de toujours la tourner en dérision – Physiquement bien faible, moralement bien sensible – Nerveux.

→ AVATAR : Julian Morris
→ CREDITS : Thinkky
→ MENSONGES : 468

†

MessageSujet: Re: Je pourrais être tes yeux et toi mon cœur - Mike & Ama   Sam 11 Aoû 2018 - 12:12

Un fin sourire aux lèvres, dans son éléments, Mike suit le bleu du dévoreur de pizza qui avance devant lui. Sa démarche est fluide et on dirait qu'il glisse entre les autres consommateurs plutôt qu'il marche comme quelqu'un de normal. Ses pas sont léger, comme s'il évoluait dans une dimension parallèle sans aucun impact sur l'actuelle. Lui se sent en total adéquation, il est dans son élément. Rat de bibliothèque dès son plus jeune âge, goinfre de roman, professeur de langues, les livres, même s'ils ne sont pas tous à sa porté, ils l'ont fait vibrer. Il aime partager cette passion et il a aussi envie qu'Amadeo le découvre à sa façon. Peut-être qu'il appréciera vraiment ? Au dela de la praticité de savoir lire. Qui sait ?

Il laisse le silence s'étirer alors que l'hérésie se stoppe. Ils doivent être dans le bon rayon. Il tend la main à la recherche des étagères et les trouve finalement rapidement, le jeune garçon à l'oeil de chat l'a guidé correctement. Il passe ses doigts sur les couvertures et commence à lire. Il cherche ce qui sera le plus approprié pour un début, pour de l'apprentissage. Ses doigts se baladent vites sur les couvertures, il a l'habitude après tout. Il commence à repérer ce qu'il sera utile quand la voix d'Amadeo le sort de sa contemplation aveugle. Voler le livre ? Non, absolument pas.

Mike pose sa main sur le bras de l'adulte trop enfantin et secoue la tête négativement. Son sourire ne l'avait pas quitté pour autant.

-Non, tu ne voleras pas ce livre. Tu l'auras légitimement. Je peux ?

Il tend la main, il est curieux de savoir sur quoi l'hérésie à jeté son dévolu.

-Tu sais, tout travail mérite salaire, je ne sais pas si tu as déjà entendu cette expression. Quelqu'un a travaillé dur pour faire ce livre et ce n'est pas juste un objet, il t'offre aussi du plaisir, de l'évasion et de la connaissance. Pour tout ces dons, nous on en a un à faire aussi en l'achetant. C'est comme un merci.

Il n'a jamais vraiment servi cette explication et ne la jamais vraiment pensé pour autre chose que pour un livre mais là, c'est un bouquin et jamais il ne laissera un livre se faire voler. Pas en sa présence, ca représente trop.

-Tu ne va pas le voler, je vais te l'offrir. Il sera à toi à cent pour cent comme ça. Qu'est ce que tu en dis ?

Il se demande ce qui a autant attiré le jeune homme et espère qu'il pourra en faire quelque chose pour son apprentissage, si il peut lui apprendre avec quelque chose qui lui a tapé dans l'oeil, c'est parfait.

Mickael
aurait bien aimé mettre une belle
citation bien pensée sur la cécité
ou le mediumisme mais ça le saoul
de chercher, alors il a choisi de
mettre quelque chose qui lui
correspond vraiment : une connerie.
code: @DRAG ME TO HELL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2293-you-can-call-me-batman-o http://dmthbegins.forumactif.org/t2334-ou-est-ce-sac-encore#52087 http://dmthbegins.forumactif.org/t2325-les-liens-sont-invisibles-surtout-pour-lui http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
WEIRDO.

Mr Cat eyed

→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire
→ NUISANCE DEPUIS : 24 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Ligné de Circé. Son œil se transforme en œil de félin lui offrant les capacités visuelles d'un chat (vision nocturne, vision fine jusqu'à vingt mètres, mesure précise des distances et champ visuel à 280°), cela lui donne un visage effrayant. Perception des auras. Communication avec les esprits. Résistance physique.
→ ERRANCE : SDF de Brightside, chez Jeanne, chez Amalia,, à droite et gauche...
→ TROMPE L'ENNUI : Cambrioleur de frigo, pickpocket, mendiant
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Particulièrement perturbé, souffre de symptomes de troubles autistiques

→ AVATAR : Andy Biersack
→ CREDITS : LEV (merci grand père !)
→ MENSONGES : 453

†

MessageSujet: Re: Je pourrais être tes yeux et toi mon cœur - Mike & Ama   Lun 13 Aoû 2018 - 3:44

Il est étonné de sentir le bras de Mike stopper son mouvement pour dissimuler le livre. Pourquoi sont-ils venus jusqu’ici, si ce n’était pas pour voler un livre ? Pourquoi se contenter de les observer, quand l’on peut en posséder un ? Amadeo ne savait pas le prix d’un livre, mais cela devait être terrible à son avis. Un livre, c’était secondaire. Pas comme la nourriture, des vêtements ou un lit. C’était un livre, un produit de luxe. Le jeune homme se figea, écouta l’homme lui interdire de voler. C’est à contre cœur, qu’Amadeo glissa le livre entre les mains du médium. Quelque part, l’envie d’en prendre un autre en toute discrétion germe dans son esprit. Peut-être devait-il faire cela dans le dos de l’homme, mais voila que celui-ci reprit la parole pour lui expliquer quelque chose au sujet de l’argent. Cela semblait être comme une histoire. L’hérésie demeura silencieuse, digérant les mots et leur sens. Aller argent à un merci. Mêler deux principes qu’il ne comprenait pas. La monnaie et la politesse. Deux grands mystères pour Amadeo qui pourtant, avait la sensation de comprendre. Payer la nourriture, était dire merci pour celle-ci. Cela ne lui avait jamais traversé l’esprit. Mais pourquoi les prix sont différents d’un merci à l’autre ? Plus de travail ? Plus merci en conséquence ?

« Il est d’accord… » Que pourrait-il dire d’autre ? Mike semblait avoir beaucoup d’argent, pourtant, ne vint pas à l’idée d’Amadeo de le dérober. Quelque chose se dégageait du médium. De la générosité. C’était agréable à côtoyer et d’en être le bénéficiaire. « Mais quelqu’un le volera à Amadeo. » Dit-il avec certitude, car on lui avait à ce jour, à peu près tout volé. C’était ainsi, même s’il y avait une chose précieuse en sa possession, comme un livre. Nul doute qu’on viendra le lui prendre un jour au l’autre. La possession était très futile pour lui. Elle ne dure jamais.

Ils se dirigeaient de nouveau vers la caisse. Le libraire n’était pas non plus à l’aise avec Amadeo. Mais pas plus avec un aveugle de toute évidence. L’homme annonça le prix du livre, montant qui ne signifiait rien pour l’hérésie. « Pourquoi les gens veulent autant d’argent, ils n’ont qu’à le dire. » Finit-il par lâche après maintes réflexions dans sa petite tête. Pourquoi ne pas juste dire merci, pourquoi avoir recours à tous ces morceaux de papier verts pour ne pas le dire ? Non vraiment, ça n’avait aucune logique ! Il aurait mieux fait de voler son livre… L’hérésie retroussa son nez en observant la transaction qui se passa sans encombre. Amadeo regardait surtout le livre passer de mains en mains, pourquoi tous ces doigts sur SON livre ? Il l’arracha des mains du vendeur qui ouvrit des yeux comme des billes. Pas question de dire merci, puisque Mike avait payé. Au moins, il l’aura à lui, le temps qu’il l’aura ! De quoi devrait-il se plaindre ? On en veut toujours plus, lui était du genre à se contenter de ce qu’il avait. Il n’avait pas d’autre choix que de réagir ainsi.

(icon sunkiss./code northern lights.)
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t621-the-resurrectionist-or-an-existential-crisis http://dmthbegins.forumactif.org/t1424-contenu-d-une-coquille-vide-amadeo-gallen-kallela http://dmthbegins.forumactif.org/t639-stomachaches
→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire et bien entouré
→ NUISANCE DEPUIS : 31 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : son sens radar, petit médium sans embition
→ ERRANCE : L'université assurement
→ TROMPE L'ENNUI : Professeur de Langues
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Doux – Rieur – Sarcastique – Blagueur – Secret – Courageux, mais pas téméraire – Essaye de ne pas prendre grand chose au sérieux – Déteste sa cécité, il fait en sorte de toujours la tourner en dérision – Physiquement bien faible, moralement bien sensible – Nerveux.

→ AVATAR : Julian Morris
→ CREDITS : Thinkky
→ MENSONGES : 468

†

MessageSujet: Re: Je pourrais être tes yeux et toi mon cœur - Mike & Ama   Dim 16 Sep 2018 - 13:02

Le sourire de Mike ne s'efface pas alors qu'il attend l'approbation de l'hérésie, il laisse ses doigts caresser la couverture et souris. Il connaît par cœur cet ouvrage, il l'a eu à la maison et il l'a épluché encore et encore. Il se souvient l'avoir lu à Abe aussi quand il était malade... Bien avant son problème d'écailles ou que lui-même entendent des voix. Quand ils étaient encore deux enfants tout ce qu'il y a de plus normal.

Maintenant, il n'allait pas lire, il allait se la faire lire. Les rôles s'inversent et l'idée d'enseigner autre chose que de la littérature étrangère ou les langues lui plait. Il va pouvoir offrir plutôt que enseigner et cette idée le remplis de joie. C'est sûrement égoïste mais qu'importe, il fallait l'être parfois, surtout si c'est aussi bénéfique pour l'autre... Ca lui sera bénéfique, n'est ce pas ? Peut-être qu'Amadeo n'en a finalement pas envie … Comment est ce qu'il peut le savoir lui ? Petit aveugle qui ne devine les pensé des gens que grâce à l’intonation de leur voix ? Amadeo est spécial, il n'y a rien dans sa voix, pas d'inflexion positive, pas de soupire négatif. Est ce que son visage est plus expressif ? Comment est ce qu'il peut le savoir ?

Et c'est finalement un oui qui remplis de joie, une nouvelle fois, le professeur. Il a l'impression d'avancer. Un petit cadeau dans ce genre de temps à autre, c'est agréable. Il aime, égoïstement une nouvelle fois, faire naître cette chaleur dans la poitrine des gens. Mais il déchante vite quand l'hérésie lui parle de vol une nouvelle fois, mais un vol dont il sera la victime. L'humanité est déconcertante et triste. Mike à l'impression de perdre la foi à quelques moments mais inlassablement, elle revient quand il entend parler de gens qui en sauve d'autre ou de dons pour des orphelins, des refuges pour animaux perdus... Ses pensées jouent au Yo-yo à chaque instant de sa vie. A lui de gérer ça.

-Je le garderais pour toi si tu en as envie, je le prendrais à chaque fois qu'on se verra comme ça tu pourras en profiter... Qu'en dis tu ?

Il sourit en direction du visage -il espère- du possesseur de l'aura bleue. Ils retournent alors vers la caisse pour l'achat final. Le medium se sent heureux, vraiment. Il a presque l'impression de faire quelque chose de bien. Il paye le livre sans perdre son sourire et remercie le libraire qui a clairement pas l'air d'être heureux d'être ici. Une fois qu'il a payé, Mike tend la main pour récupérer le livre mais jamais celui-ci n'effleure ses doigts à nouveau. Il attend pourtant la main tendue en se demandant ce qu'il se passe alors que la voix d'Amadeo se fait à nouveau entendre. Il pose une question bien pertinente et bien compliquée.

La main de l'aveugle est toujours tendue devant lui en attente de son paquet. Il s'impatiente un petit peu, surtout qu'il n'a pas vraiment envie de l'expliquer ici mais le silence du libraire lui oblige un petit peu, comme si celui-ci avait aussi envie d'apprendre.

-Ca, c'est une question de société, elle est assez complexe. Avant l'argent il y avait le troc. On échangeai des possessions. Une patate contre un œuf, tu vois le genre ? Mais il n'y avait pas de vol, l'être humain n'est pas fait pour voler parce que tout le monde respectait le travail des autres. Ca s'est un petit peu perdu concrètement.

Il fronce finalement les sourcils.

-Excusez moi, je peux récupérer le livre, s'il vous plaît ?

Il doute que ce soit par méchanceté qu'il le retienne mais bon, ca commence à faire long. Peut-être qu'il est juste fasciné par ses paroles mais il en doute.

-Amadeo, quand j'aurai récupéré le livre, est ce que tu voudrais commencer immédiatement ou tu veux attendre un petit peu ? Qu'est ce qui t’arrangerait ?

Lui n'a pas grand chose à faire, autant essayer de voir comment son bouffeur de pizza se débrouille.

Mickael
aurait bien aimé mettre une belle
citation bien pensée sur la cécité
ou le mediumisme mais ça le saoul
de chercher, alors il a choisi de
mettre quelque chose qui lui
correspond vraiment : une connerie.
code: @DRAG ME TO HELL
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2293-you-can-call-me-batman-o http://dmthbegins.forumactif.org/t2334-ou-est-ce-sac-encore#52087 http://dmthbegins.forumactif.org/t2325-les-liens-sont-invisibles-surtout-pour-lui http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
WEIRDO.

Mr Cat eyed

→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire
→ NUISANCE DEPUIS : 24 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Ligné de Circé. Son œil se transforme en œil de félin lui offrant les capacités visuelles d'un chat (vision nocturne, vision fine jusqu'à vingt mètres, mesure précise des distances et champ visuel à 280°), cela lui donne un visage effrayant. Perception des auras. Communication avec les esprits. Résistance physique.
→ ERRANCE : SDF de Brightside, chez Jeanne, chez Amalia,, à droite et gauche...
→ TROMPE L'ENNUI : Cambrioleur de frigo, pickpocket, mendiant
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Particulièrement perturbé, souffre de symptomes de troubles autistiques

→ AVATAR : Andy Biersack
→ CREDITS : LEV (merci grand père !)
→ MENSONGES : 453

†

MessageSujet: Re: Je pourrais être tes yeux et toi mon cœur - Mike & Ama   Jeu 4 Oct 2018 - 17:59

Amadeo ne donna pour l’heure aucune réponse, il ne savait pas, curieusement, s’il pouvait faire confiance au médium pour garder son livre. Bien qu’il n’y ait rien de curieux quand l’on sait que l’hérésie possède sa propre logique. Ils se dirigent vers la caisse, sans qu’Amadeo n’ait répondu au médium. Il réfléchissait encore à cette proposition. Comment pourrait-il accéder à son livre quand il en aura envie si c’est le médium qui le cache ? En tout cas, il le laissait volontiers payer. Puis il récupéra son bien avec sauvagerie. Ce n’était pas son attention, mais voir son livre aller de mains en mains commençait à le mettre furieusement mal à l’aise. C’était à lui.  Il n’aimait pas plus qu’on le touche qu’on ne touche à ses affaires. Créature possessive. Il ne comprend pas la main tendue du médium, mais il écouta ses explications au sujet de l’argent. L’hérésie songea que le principe du troc devait être plus simple que l’argent. Pourquoi la société avait-elle changé de la sorte ? Mais l’hérésie abandonne l’idée de comprendre, il savait que ça ne lui serait de toute manière aucunement utile. L’hérésie resta plantée là, le livre entre les mains, sans réagir face à la demande de Mickael. Récupérer le livre ? Pourquoi faire ? Et voila, qu’il s’adresse de nouveau à lui. S’il voulait commencer tout de suite ? Bien sur, l’hérésie était dotée d’une certaine curiosité, il voulait savoir ce qui se cachait entre les pages de l’ouvrage. Pourquoi attendre ? Il n’aura jamais rien de mieux à faire !

Mais l’hérésie resta focalisée sur la première partie de la phrase : quand j’aurai récupéré le livre. Pourquoi cet entêtement ? L’hérésie finit par répondre, juste avant que le sorcier n’ait le temps d’ouvrir la bouche « Non, c’est à moi. » Ce dernier mot, ce moi. Si étranger. Il eut un moment de flottement, la sensation étrange d’avoir de nouveau une identité. Il était quelqu’un. Le monstre qui avait un livre. Cette identité était assez plaisante, bien qu’elle s’évanouissait aussi vite que cette phrase fut dite. Existence maudite.

Le vendeur les salua, les remerciant de leur passage. Heureusement, Amadeo n’était pas capable de détecter l’impatience dans cette voix pressée de le voir déguerpir de sa boutique. Après tout, deux clients avaient fait demi tour devant la porte en apercevant la créature de l’ombre. Il faut dire qu’une hérésie ce n’était pas de très bonne publicité. Le jeune homme tourna des talons, ouvrant la marche pour prendre la direction de la sortie. Son regard embrassant une dernière fois les livres, comme un au revoir silencieux. Peut-être une promesse cachée d’un jour, pouvoir tous les lire. Une fois sur le trottoir, le jeune homme se tourna vers Mickael, il se tenait à une certaine distance de celui-ci, la distance idéale. Il éprouvait moins de difficultés à regarder cet homme depuis qu’il savait que ses yeux étaient morts « Il veut lire maintenant. » Le verbe vouloir était également assez rare dans sa bouche, car cela témoigne d’une volonté et celle d’Amadeo était éradiquée depuis si longtemps. « Tu as un travail pour avoir tout cet argent ? » Question idiote pour beaucoup, mais aux yeux d’Amadeo, l’homme semblait immensément riche. D’abord de l’argent pour se nourrir et maintenant pour acheter un livre ! Oui, de toute évidence, le médium était de ces personnes qui avaient tout, alors que lui, n’avait rien du tout. Il n’était cependant pas indigné, une fois de plus, il ne comprenait rien.

(icon sunkiss./code northern lights.)
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t621-the-resurrectionist-or-an-existential-crisis http://dmthbegins.forumactif.org/t1424-contenu-d-une-coquille-vide-amadeo-gallen-kallela http://dmthbegins.forumactif.org/t639-stomachaches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pourrais être tes yeux et toi mon cœur - Mike & Ama   

Je pourrais être tes yeux et toi mon cœur - Mike & Ama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2