AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:

Partagez | .

Besoin de conseils maternels [Danaé M. Perez]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louveteau de la Meute

→ ORDRE CLANIQUE : la Meute
→ NUISANCE DEPUIS : 26 ans et tous ses crocs
→ SOUS L'EMPRISE DE : Lycanthrope, auspice Cahalith (rêves prophétiques, le visionnaire, conteur et gardiens des lois de la meute)
→ ERRANCE : Le Caern, la bibliothèque, les rues, la forêt,
→ TROMPE L'ENNUI : Bibliothècaire, artiste de rue
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Discret . Timide. Fidèle. Observateur. Brisé. En colère. Serviable. Têtu. En recherche d'affection. Intelligent. Rêveur. Créatif. Passionné.

→ AVATAR : Dylan O'Brien
→ CREDITS : Bbine & Tumblr
→ MENSONGES : 2598

†

MessageSujet: Besoin de conseils maternels [Danaé M. Perez]   Mer 17 Jan 2018 - 14:39

Besoin de conseils maternels
Danaé M. Perez & Cillian O'Connor
Beaucoup de choses tournent dans ma tête. Des fois, je me fatigue à réfléchir autant. Mais rien ne peut arrêter mon cerveau. Et si en plus ce n’est pas un problème à résoudre, une analyse littéraire… Si on parle de relations et de sentiments, c’est généralement le bordel dans mon esprit. Et je n’arrive pas à analyser ce que je ressens pour Lucy. Je ne comprends pas mon Loup, qui semble vouloir toujours coller sa Louve. Je n’arrive pas à décrypter ce besoin de veiller sur elle, le calme qu’elle m’impose ; et encore moins la petite pointe de jalousie, qui me pique le cœur, dès qu’un autre Lycan mâle lui parle, surtout un jeune mâle en fait… D’ailleurs ça fait grogner un peu mon Loup ce genre de situation. Bref, elle est devenue importante, primordiale pour moi comme cela sans raison. Et c’est quand même flippant.

Seulement ce qui m’amène ici, c’est ce qui s’est passé il y a quelques nuits… Lucy qui a débarqué dans ma chambre en pleine nuit et en pleurs… Je l’ai consolé, plus par instinct que par réflexion. Et j’ai pu constater combien notre contact physique avait un effet puissant et apaisant sur nous. On se serait presque fondu l’un dans l’autre. Enfin l’image n’est pas top, mais en tout cas on n’aurait pas glissé une feuille de papier entre nous deux. Et finalement, elle a dormi avec moi, contre moi… Alors bien sur lors des pleines lunes, on le fait systématiquement. Mais là c’était différent. Ce n’était pas nos Loups, qui étaient au contrôle. Du coup, c’est étrange. Et pourtant c’était super agréable. J’ai bien dormi, plus qu’habituellement. Mon Loup était plus que heureux. Et le bien-être que j’ai ressenti… C’est nouveau ça. Je lui aurais bien demandé de dormir encore avec moi… Mais je ne suis pas certain que cela se fait. Ah, je ne me comprends plus.

Alors je dois parler avec quelqu’un de plus vieux… Et je ne sais pas trop qui. Je ne vois pas vraiment vers qui aller. Bon j’ai éliminé Eysa et Ciàran. Pour une raison étrange, je ne me sens pas très à l’aise d’aller aborder le sujet avec un des deux. Et vu le fiasco de ma dernière conversation avec Ashaya, je préfère éviter… Donc je reviens là, où je me sens en sécurité, près de toi qui représentes ma maman louve dans la Meute, même si notre lien est récent. Je sais que tu ne me jugeras pas. Et tu répondras sûrement à mes questions. C’est ce qui explique que je me trouve devant ta porte depuis au moins cinq minutes… Peut-être dix à me mordiller la lèvre inférieure nerveusement. Finalement, j’inspire et je toque. Puis j’ouvre la porte. « Salut Dany. », je déclare en passant le museau, incertain que je puisse y entrer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t863-louveteau-de-la-meute-cillian-termine http://dmthbegins.forumactif.org/t1420-l-inventaire-du-louveteau-cillian-o-connor http://dmthbegins.forumactif.org/t879-louveteau-de-la-meute-cillian
→ ORDRE CLANIQUE : La Meute
→ NUISANCE DEPUIS : 53 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Loup - Garou/ Auspice Elodoth
→ TROMPE L'ENNUI : Psychologue / Lupa de la Meute
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Sociable - Secrète - Diplomate - Apaisante - Observatrice - Silencieuse - Loyale - Menteuse - Comédienne - Perspicace

→ AVATAR : Jessica Stroup
→ CREDITS : Blondie
→ MENSONGES : 401

†

MessageSujet: Re: Besoin de conseils maternels [Danaé M. Perez]   Dim 21 Jan 2018 - 15:26

Danaé venait de refermer le lave vaisselle lorsque l'odeur de Cillian lui parvint du palier. Fronçant un peu les sourcils, elle se demanda dans combien de temps il allait oser frapper et elle compta bien 5 bonnes minutes avant qu'il ne se décide. « Entre ! Je suis dans la cuisine ! » Cria-t-elle de la pièce en question avant de venir à sa rencontre, une serviette entre les mains, la tête un peu penchée sur le côté mais une louve heureuse de voir le louveteau. « Bonjour Cillian. » fit elle a son tour avant de lui baiser la joue, se hissant presque sur la pointe des pieds pour le faire. « J'allais me faire un café, tu en veux un ? »

En attendant qu'il se décide, elle l’entraîna dans la cuisine ouverte sur le salon et l'invita à s'installer sur un tabouret avant de s'affairer. Tiens, ça lui rappelait une autre conversation...Avec Sasha cette fois là. Durant quelques secondes, elle se demanda ce qui ne tournait pas rond chez les louveteaux pour qu'ils viennent tous la voir à la queue leuleu. Dany ne s'en plaignait pas mais la question méritait d'être posée....Les hormones en ébullition sans doute... Enfin mieux valait qu'ils viennent la voir elle que Ciàran, l'Ulfric en aurait perdu son latin sans doute. « Oh tiens ! J'ai pensé a toi lorsque je suis allée a la librairie la dernière fois ! Un auteur y faisait des dédicaces, et comme je prenais son dernier bouquin, j'en ai pris un pour toi avec une jolie signature. Je en sais pas si tu aimeras mais personnellement, j'aime beaucoup ce qu'il fait.»

Puis en attendant que sa cafetière finisse de couler le café, elle reporta son attention sur le louveteau, maternelle, elle lui remit une mèche de cheveux en place avant de baisser les yeux dans les siens. « Allez, dis moi tout, j'ai l'impression que quelque chose te turlupine. » commença-t-elle finement, non pas qu'il venait toujours lorsque quelque chose n'allait pas, loin de là, mais elle voyait a son regard que quelque chose faisait ronfler son cerveau un peu trop vite. Peut être sa timidité soudaine avec elle alors que jusqu'ici il venait et allait comme ça lui plaisait. Peut être le fait qu'il ai eu besoin de s'encourager avant de frapper a sa porte. « D'habitude tu n'hésite pas autant avec moi. » Sourit la Managarm en lui effleurant la joue du bout des doigts. « Tu as bien mit 10 minutes avant de sonner a ma porte » Précisa-t-elle avec un sourire amusé. Il faut dire que son odorat lui permettait de repérer les siens dès qu'ils mettaient un pieds dans son immeuble généralement. Enfin si le vent venait du nord disons.

Chut
“On ne force pas le secret. Ou le secret vient comme de lui-même à soi, ou bien le secret vous est interdit.”
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t366-danae-m-perez-managarm-de-la-meute http://dmthbegins.forumactif.org/t1644-danae-perez-managarm-de-la-meute http://dmthbegins.forumactif.org/t400-un-silence-vaut-parfois-trop-de-mot-danae-m-perez
Louveteau de la Meute

→ SOUS L'EMPRISE DE : Lycanthrope, auspice Cahalith (rêves prophétiques, le visionnaire, conteur et gardiens des lois de la meute)
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Discret . Timide. Fidèle. Observateur. Brisé. En colère. Serviable. Têtu. En recherche d'affection. Intelligent. Rêveur. Créatif. Passionné.

†

MessageSujet: Re: Besoin de conseils maternels [Danaé M. Perez]   Mar 23 Jan 2018 - 14:16

Danaé M. Perez  & Cillian O'Connor
J’entends ta voix, qui me parvient de la cuisine. Il n’y a aucune odeur de nourriture, donc tu ne cuisines pas. Et je ne sens pas la présence d’un autre Loup-garou non plus. J’accepte donc l’invitation, et je pénètre dans ta tanière tout en fermant la porte. Je mordille nerveusement ma lèvre inférieure. Je ne sais pas si je vais y arriver. En général, je te parle facilement et librement. Mais là j’ai peur de la manière dont tu vas réagir et peut-être aussi d’être totalement ridicule. Et je me doute que je le suis. Mais je n’arrive plus à trier pensées et émotions, voire carrément sentiments ! Pourtant quand tu approches, je te souris timidement. Et je ronronnerais bien quand tu me fais la bise. Mon Loup est tout fou d’être près de ta Louve, et agit comme le Louveteau affectueux qu’il est face à un louve qu’il assimile à sa mère. « Je n’ai pas pris Blue. », je souffle alors que cela n’a rien avoir. « Je ne savais pas si tu serais d’accord qu’elle vienne… » Ou comment parler basique pour éviter le sujet délicat.

Puis tu proposes un café, et là mon sourire se fait un peu plus franc. « Ah si tu as du café… Alors je m’installe ici définitivement. », je plaisante un peu. Je retire ma veste, que je laisse au porte-manteau, avant de te suivre dans la cuisine. Et je m’installe sur un tabouret face à la table. Bon, maintenant il faut ordonner mes pensées. Et je joue avec mes doigts tout en mordillant nerveusement ma lèvre inférieure. Mon Loup ne comprend pas du tout pourquoi je suis si stressé de parler de Lucy, ni par ce qui s’est passé. Mais il est plus instinctif. En plus c’est de sa faute. Oui, bon, il faut un coupable de toute manière… Ou peut-être pas totalement, j’en avais envie aussi et j’ai aimé… Arg c’est reparti pour une intense réflexion, qui ne mènera à rien. Je soupire bruyamment. Ton commentaire me fait relever la tête et je souris. C’est toutes ces petites choses gratuites que tu fais, qui me font penser que tu es comme ma Maman Louve. « C’est gentil. Je lis de tout, je ne suis pas difficile. » En fait, je suis beaucoup plus compliqué quand il s’agit de film que de lecture…

Je penche légèrement la tête pour accentuer le geste réconfortant, quand tu touches à mes cheveux. J’assume d’être un Louveteau, qui a besoin de réconfort et de câlin en cet instant. Et tu poses la question. J’ouvre la bouche pour répondre avant de la refermer. Je sais que je parle beaucoup et très vite, et souvent sans aucun ordre. Et j’essaie de m’ordonner dans ce que je vais dire. Mais tu m’encourages à parler alors… « J’ai embrassé Lucy. », je lâche avant de papillonner des yeux. « Euh non ce n’est pas ce que je voulais dire… Enfin si mais pas en premier… C’est euh compliqué. Et en fait, c’est Lucy mon problème… », je tente de t’expliquer, m’enfonçant encore plus alors que je vire au rouge.

« Enfin non, elle n’est pas un problème. Elle est super, gentille, douce, câline, aimante… J’adore être avec elle et mon Loup aussi… J’ai osé l’invité à sortir. Et là… Enfin je ne sais pas. Je pense trop, mais c’est un vrai bordel dans ma tête … Et oh t’imagine si Eysa l’apprend. C’est un peu comme sa fille depuis qu’elle est là… ou pire Ciàran … », je m’arrête faute de souffle avant de croiser les bras sur la table, et de mettre mon front dessus, histoire de cacher mon visage. J’ai un gémissement d’agoni. « Je suis ridicule à fond… Tu peux le dire. Je le sais… Mais je sais pas, elle est très importante et je veux pas la perdre à cause de ça… Mais je te jure c’est la faute de mon Loup. », je murmure sachant que tu m’entends. Est-ce que je peux disparaître sous terre, là ? « Dis comment on sait qu’on est amoureux ? », je questionne… C’était ça que j’étais venu demander en fait…

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t863-louveteau-de-la-meute-cillian-termine http://dmthbegins.forumactif.org/t1420-l-inventaire-du-louveteau-cillian-o-connor http://dmthbegins.forumactif.org/t879-louveteau-de-la-meute-cillian
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Sociable - Secrète - Diplomate - Apaisante - Observatrice - Silencieuse - Loyale - Menteuse - Comédienne - Perspicace

†

MessageSujet: Re: Besoin de conseils maternels [Danaé M. Perez]   Lun 29 Jan 2018 - 19:34

Dany eu un sourire tolérant. « Elle est la bien venue aussi va, du moment que tu ne me l'emmène pas quand elle perd ses poils, elle ne me gênera pas. » Voyant son enthousiasme face au café proposé, Dany le guida dans sa cuisine, préparant donc le breuvage en riant de l’exagération du louveteau. « Et si je rajoute un steak ? Tu fais ma lessive ? » Fit elle en plaisantant tout en préparant les tasses et la boite à sucre. La nervosité du louveteau était palpable, Dany pouvait presque la sentir irradier de tout son être. Néanmoins, cela n'inquiétait pas la Kila, Cillian avait une forte tendance à stresser pour pas grand chose. Ou alors de penser qu'une chose bénigne était la seconde guerre mondiale. Pour le détendre, Dany lui parla de son dernier achat, achat doublé puisqu'elle lui avait prit un exemplaire du livre. « Alors j'espère qu'il te plaira, en attendant, voilà ton café. » Tout en parlant, elle avait versé le breuvage dans deux mugs et en poussa un sous la truffe du louveteau. Dans tous les cas, quelque chose le turlupinait, quoi ? C'était une bonne question, mais l'intuition de la louve lui soufflait que ce quelque chose avait un rapport avec Lucy. Ou peut être pas après tout, elle n'avait pas de boule de cristal. Alors, elle le poussa gentiment à lui avouer ce qui le dérangeait.

On peut dire qu'elle ne fut pas déçue. Un sourire amusé fleurit sur les lèvres de la Managarm, amusé et attendri aussi. Même si Cillian n'était pas forcément prêt, selon lui, à être, comme qui dirait, en couple, il semblerait que la nature ai décidé pour lui. Après, c'était une bonne nouvelle pour la louve, cela signifiait que Cillian s'ouvrait un peu plus aux autres. Et comme d'habitude, il se mit à bafouiller, enfin pas vraiment bafouiller, plutôt s'empêtrer. Il n'avait toujours pas apprit à ordonner ses pensées apparemment. Elle but donc tranquillement son café en attendant qu'il réussisse a sortir tout ce qu'il avait à dire. Elle ne le pressait jamais, cela ne servait à rien, tout au plus à le paniquer encore plus. Haussant un sourcil, elle le vit plonger le visage entre ses bras, comme si il était mort de honte et Dany était prête a parier que c'était exactement ce qu'il ressentait. Il avait tout de même le chic de s'imaginer un tas d'obstacle. « Et bien, ça c'est de la réflexion. » finit elle par dire avec un sourire avant de passer une seconde fois ses doigts dans les boucles du louveteau. « L'amour c'est quelque chose de propre a chacun tu sais, il n'y a pas vraiment de réponse claire. » reprit elle avec une petite moue pensive. Puis, elle secoua légèrement la tête. « Tu réfléchis beaucoup trop, Cillian, a tel point que tu imagine tous les scénarios possibles. » La louve eut un rire perlé, très tendre quelque part, parce que le louveteau était terriblement adorable en cet instant. A son tour, elle croisa les bras sur le plan de travail, se penchant légèrement vers lui.

« Je doute qu'Eysa ou Ciàran dise quoique ce soit. Moi je suis plutôt contente que tu ai l'idée de le faire, Lucy est encore nouvelle parmi nous, encore un peu mal à l'aise et sans doute un peu perdue, c'est très bien qu'elle puisse compter sur toi. » Elle l'observa un instant, un petit sourire aux lèvres avant de continuer. « Pourquoi la perdrais tu dis moi ? Que t'a-t-elle répondu lorsque tu la invitée ? Oui n'est  ce pas ? Tu n'as rien fait de mal et je suis prête a parier que l'invitation lui a fait très plaisir. » Le rassura-t-elle en songeant a ce que Lucy lui avait elle même confié quelque jour plus tôt.

Chut
“On ne force pas le secret. Ou le secret vient comme de lui-même à soi, ou bien le secret vous est interdit.”
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t366-danae-m-perez-managarm-de-la-meute http://dmthbegins.forumactif.org/t1644-danae-perez-managarm-de-la-meute http://dmthbegins.forumactif.org/t400-un-silence-vaut-parfois-trop-de-mot-danae-m-perez
Louveteau de la Meute

†

MessageSujet: Re: Besoin de conseils maternels [Danaé M. Perez]   Ven 2 Fév 2018 - 9:56

Danaé M. Perez  & Cillian O'Connor
J’ai un sourire amusé. « Tu sais elle prend de la place… Enfin c’est un grand chien, capable de se coucher dans un petit endroit. Impressionnant. Je l’amènerais une fois, comme ça tu feras sa connaissance. », je réplique doucement. Je n’oublie pas que je ne suis pas ici pour parler de Blue. Mais tant que j’y suis autant demander une faveur, non ? Et puis tu me parles, café, et je te suis avec enthousiasme dans la cuisine. « Oh s’il y a de la viande, je fais ce que tu veux pour payer mon couvert ! », je réplique à moitié sérieux. Mais cela ne diminue pas vraiment mon état de stress. Finalement, je m’installe à table sans trop savoir comment aborder le sujet. Pourtant, j’avais fait une liste mentale de ce que je devais dire… Et je me doute que tu sens mon état de stress. Tu dois te demander ce qui m’est encore arrivé pour que je panique comme cela. Ciàran me dit souvent que je pense de trop. C’est sûrement vrai. Mais tout est compliqué, surtout les relations humaines, pour moi.

« Je te dirais quand je l’aurais lu. », je réponds touché que tu me fasses un cadeau. Je regarde la tasse de café, qui atterrit devant moi. J’ajoute du lait et du sucre avant de mélanger et de jouer un peu avec le mug. Et j’en bois une gorgée, espérant ainsi me poser un peu. Mais c’est toujours un beau foutoir dans ma tête. Finalement, sous tes encouragements, je me décide à parler. Et je lâche tout sans filtre, m’emmêlant dans mes idées. Comme toujours en somme. Et je ne sais pas trop ce que j’espère de cette conversation. Que tu mettes des mots sur mes sentiments ? Que tu me rassures ? Que tu me dises que j’ai le droit de sortir avec Lucy ? Je n’en sais rien. Je sors un peu tout et n’importe quoi. Tout ce que je sais, c’est que je suis paumé encore une fois, et que je ne sais pas analyser mes propres réactions émotives.

Puis je cache ma tête dans mes bras. Et j’attends ta sentence. « Hum… », j’émets un vague son en réponse. Ce n’est pas de la réflexion, c’est un bordel d’idées sans nom. Enfin au moins, je le sais que je n’ordonne pas mes pensées. Mais tes doigts dans mes cheveux me rassurent un peu. « Ça ne m’aide pas. », je réponds, le museau toujours niché dans mes pattes sans bouger. Je n’ose pas vraiment relever la tête pour te regarder. « C’est compliqué pour moi de base de gérer des relations sociales… Mais là, c’est tout embrouillé. », j’avoue parce que je sais que sans mon Loup, je serais un pur solitaire qui resterais dans son coin tout le temps. Ah ça pour réfléchir de trop, je réfléchis de trop… Ce n’est pas vraiment nouveau cela dit. Je mordille un peu ma lèvre inférieure, pensif.

Je soupire un peu. « Bah … Elle a débarqué en pleine nuit dans ma chambre, totalement paniquée en fait. », je commence à raconter. « Je l’ai rassurée, enfin j’ai essayé et j’ai proposé d’aller voir un film parce qu’elle aime bien le cinéma… Elle avait dit oui. Puis on a dormi, comme pendant les pleines lunes… On passe beaucoup de temps ensemble… Elle est très importante pour moi. Elle est un peu… Je sais pas. J’ai promis que si elle quittait la Meute, je partirais avec elle. » Bon tant que j’y suis, autant tout déballé non ? « Bref, le lendemain matin, je l’ai embrassé sans permission… » Oui, je bloque toujours la dessus. Pourtant Lucy a tenté de me rassurer. Mais je fais silence. Je ne sais pas si je dois continuer à te raconter, ce qu’on s’est dit. « Comment quelqu’un peut devenir le centre du monde d’une autre personne en quelques semaines ?!? », je questionne en relevant légèrement la tête pour te lancer un rapide regard.

†

MessageSujet: Re: Besoin de conseils maternels [Danaé M. Perez]   Dim 4 Mar 2018 - 13:35

Dany haussa les épaules avec un sourire. « Les chiens ne me dérangent pas tu sais, je préfère même les gros chiens aux petits riquiqui qui tiennent plus du rat que du doberman. » Puis, elle l'invita à entrer et boire un café. Discuter sans doute aussi et elle rit lorsqu'il enfonça le clou en parlant viande. C'est vrai qu'avec une Ashaya qui n'en mangeait pas, le louveteau devait sauter sur le premier bout de viande qu'il voyait. Après tout, ils étaient des carnivores, quoiqu'on en dise. Tout en s'affairant en cuisine, Dany lui parla de son achat, elle aimait lire un peu de tout et cette fois, la présence de l'auteur avait été l'occasion pour faire un cadeau à Cillian. Cela lui arrivait de temps en temps, la louve aimait bien gâter ses proches, parfois avec des présents farfelus comme pouvait en témoigner le t-shirt licorne pailleté qui dormait, bien caché, dans l'armoire de son mâle. « Oui, j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé. »

Déposant sur la table tout ce qu'il fallait pour le café, elle fini par interroger le jeune loup. Elle voyait bien que quelque chose n'allait pas fort, quoi ? C'était encore un mystère. Mystère qu'il leva avec une question qui ne la surprise qu'a moitié. Amusée malgré tout, elle sourit en coin. « Evidemment que cela ne t'aide pas. Je pourrais te parler du cœur qui bat plus vite, de tes paumes moites ou des palpitations de ton estomac quand tu la vois mais cela reste basique. L'amour c'est autre chose et il peut revêtir tellement de forme différentes qu'il est difficile de le reconnaître. » Buvant sa boisson a petite gorgée, Dany écouta attentivement Cillian. Ah et bien apparemment ces doutes se trouvaient confirmés. « Tu n'as rien fait de mal Cillian, loin de là. » commença-t-elle en lui caressant doucement la joue. « Les débuts d'une relation, quelqu'elle soit est toujours délicat et maladroit. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire tu sais et ton meilleur guide reste ton instinct. Qu'est ce qu'il te dis ? » Puis, elle sourit doucement à sa dernière question. « Parfois de façon très simple, très rapide. » Elle pencha légèrement la tête sur le côté. « Tu as l'impression que tout va trop vite c'est ça ? »

Ah, l'amour n'était jamais facile, elle en savait quelque chose, Ciàran et elle s'étaient autant battus qu'aimer à la folie, même leur équilibre actuel restait fragile. « Et Lucy ? Que dit elle ? » Posant son coude sur la table et logeant son menton dans le creux de sa paume, elle posa sur le louveteau un regard tranquille et apaisant. « C'est un grand chamboulement dans ta vie non ? Mais cela peut être bénéfique tu sais. »

Chut
Louveteau de la Meute

†

MessageSujet: Re: Besoin de conseils maternels [Danaé M. Perez]   Ven 13 Avr 2018 - 13:22

Danaé M. Perez & Cillian O'Connor
Sortant mon museau de mes pattes, je renifle l’odeur du café. Lentement, je me redresse pour boire une gorgée du breuvage chaud. Cela a un côté réconfortant. Je me doute que mes propos sont brouillons. C’est toujours comme cela quand je n’arrive pas à gérer émotionnellement une situation. Et dans ces cas-là, mon hyperactivité ressort fortement. Mais tu dois avoir des patients comme moi. Enfin, j’imagine parce que j’ignore si tu as une spécialisation ou non. En écoutant ta réponse, je retiens péniblement un sourire. « C’est plutôt le fait de rougir et de toujours vouloir être avec elle… Et alors mon Loup, il est intenable. Il veut lui faire la fête et jouer avec sa Louve à chaque fois qu’on se croise… Et comme on est presque tout le temps fourrés ensemble, sauf quand on travaille… » Parce que depuis l’arrivée de Lucy dans la Meute, je passe tout mon temps libre avec elle. Mais ça, je crois que tout le monde l’a remarqué. « Pourquoi les relations doivent être si compliquées ? Ou c’est juste moi qui fonctionne à l’envers ? », je demande rhétoriquement. Cela avait toujours eu l’air très facile aux autres quand j’étais au lycée.

Du bout des doigts, je joue un peu avec la tasse, le menton toujours appuyé sur un bras. Et je t’écoute avec attention, essayant d’assimiler ce que tu m’expliques au mieux. Ta question me fait plisser de la truffe un peu. « J’en sais rien… De passer du temps avec elle, de la câliner… Si je l’écoutais, je crois que je serais non stop dans ses pattes. », je réponds finalement avec un soupir. Et j’acquiesce quand tu réponds à ma question. Puis je soupire. « J’en sais rien. C’est nouveau, et je n’aime pas la nouveauté. J’ai toujours peur que tout s’écroule quand on vient perturber mes habitudes… Et là, je panique parce que je ne comprends rien. Mais en même temps, j’ai envie d’être avec Lucy, de passer du temps avec elle … Parce que malgré tout, je me sens bien avec elle, à ma place… Je ne sais pas trop comment l’expliquer… C’est différent d’avec Gwen. » Et je repose mon front sur mes bras croisés.

Oui, très différent d’avec Gwen. Mais pour la Mage d’eau, je n’éprouve que de l’amitié. Même si elle désirait plus que cela, et qu’elle n’a pas bien pris mon refus. Je ne peux pas me forcer à aimer les gens. Puis mon Loup, il n’était pas aussi fou de la voir qu’il n’est de voir Lucy. « Hum… Elle a dit que si je partais, elle me suivrait. Que si elle pouvait me faire des câlins, je peux l’embrasser. Et elle a accepté de venir au cinéma avec moi. », je réponds lentement. En fait, Lucy a l’air de mieux gérer cela que moi et d’être plus posée. On dirait qu’on a inversé nos rôles. « Juste je n’ai pas réfléchis avant de l’embrasser… Je n’aurais pas dû, pas sans permission. Je n’aime pas quand on m’impose un baiser ou un contact physique. Donc je n’ai pas à le faire. Mais Lucy, elle n’avait pas l’air si perturbée que ça. Genre c’était normal… C’est moi qui pense trop hein ? », j’ajoute en relevant la truffe pour t’observer. « Bah avant j’avais jamais ressenti ça… J’ai même jamais eu de petite-amie alors… Je sais pas. Et si à cause de moi, elle part ? », je réponds légèrement angoissé par l’idée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils maternels [Danaé M. Perez]   

Besoin de conseils maternels [Danaé M. Perez]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1