AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
La mission de juin est lancée !
Le groupe 1 va nous montrer de quel bois il se chauffe avec Des CESS en dentelles :classe:
Tandis que le groupe 2 va devoir survivre Alcatraz était une station balnéaire :cine:
N'hésitez pas à rejoindre le Flood endiablé pour discuter de la mission :brule:
Assistez au grand sabbat du solstice d'été. flying witch
Et rejoignez le flood entre deux sortilèges ! :bouing:

Partagez | .
 

 Mythologie † l'histoire de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 556
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Mythologie † l'histoire de la magie   Mar 5 Juil 2016 - 12:10


Mythologie
la petite histoire de la magie
L'autre monde est difficile à décrire. Dans toutes les mythologies et les contes qui ont été le berceau de l'humanité on l'évoque. C'est l'endroit sous les tumulus où se réfugient les Tuatha dé Danann après qu'ils aient été chassés par les humains, c'est le monde en-dessous du monde décrit dans la mythologie nordique, parfois il est situé au dessus du nôtre. Plus tard, on l'appellera les limbes, l'enfer, le monde de l'autre côté du miroir... En réalité c'est un monde immatériel pour nous les humains, qu'on perçoit par fragments, qu'on sent plus qu'on ne le perçoit réellement, c'est un monde séparé du nôtre par un voile qui peut se soulever, se déchirer. Un monde de pure magie. Il est dit qu'avant, la magie était partout sur la Terre. Celle-ci était habitée par des créatures de pure magie, des esprits ou du moins les qualifie-t-on ainsi aujourd'hui, des fées, des djinns, c'était des esprits liés aux éléments et à la nature, des esprits liés au chaos et à la vie même. Quand l'humanité est apparue, ces esprits se sont progressivement vus passer dans le domaine de l'invisible, dans l'autre monde.

C'est à ce moment-là, à l'aube de l'humanité, bien avant que les premières civilisations ne naissent, que les premiers sorciers sont apparus. Appelés Vanes, appelés sorciers, parfois pris pour des Dieux, c'était des humains touchés par la magie, la puissante magie existant à l'époque, qu'ils avaient appris à contrôler avec le premier langage magique : les runes. Arrachées au chaos, à l'autre monde, ces runes permettaient de contrôler la magie, et parler magie, de manipuler celle-ci. Ces premiers sorciers s'élevèrent au rang de divinités car leurs pouvoirs étaient immenses. D'eux et de leurs manipulations, des hybridations entre les esprits élémentaires et ces sorciers vinrent des créatures chimériques, anthropomorphes, à la fois fascinantes et effrayantes, des créatures vouées à disparaitre cependant car incapables de se reproduire et considérées comme bâtardes. Elles donnèrent naissance cependant à des mythes que l'humanité connait encore aujourd'hui.

L'humanité finit cependant par vaincre ces sorciers devenus divinités, ils traquèrent et tuèrent les monstruosités qu'ils avaient créé. Ces sorciers n'eurent pas d'autres choix que de se réfugier dans l'autre monde. C'est là qu'ils devinrent des daïmons et furent associés plus tard aux démons, aux créatures infernales, aux esprits quasi-divins et aux légendes des surhommes. Débarrassée d'eux, la Terre pouvait voir sa magie se stabiliser. Le voile entre l'autre monde et le monde réel tomba, se renforça. La nuit de Samhain est importante car seule nuit où le voile s'affine et peut laisser passer des créatures. Le reste de l'année, le voile est épais. Bien sûr, des créatures subsistèrent de l'autre côté du voile, parmi nous, vampires, garous, ils sont les derniers à subsister, avec les sorciers et les hérésies, les derniers restes de ce qu'était la Terre et la magie. Certains pensent qu'ils sont voués à disparaitre. D'autres pensent que le voile est amené à être déchiré à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mythologie † l'histoire de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» - Examen d'Histoire de la magie // Terminé
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: Book of shadows-