AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Relevez le défi de la Saint Valentin ! Des bisous
Inscrivez-vous pour l'event St Valentin ici :olala:

Idées et questions, deux pour le prix d'une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ciboulette
Invité

MessageSujet: Idées et questions, deux pour le prix d'une   Dim 28 Jan 2018 - 12:15

Bonjour, bonsoir cuty

Alors voilà, on cherche avec une amie un forum où s'inscrire; et dans nos périgrinations d'hier soir, celui-ci nous a sauté aux yeux. On avait un embryon d'idée qui s'est précisé à la lecture des annexes mais n'étant pas sûres de sa cohésion avec le contexte, je me permets de débarquer dans votre boîte à question pour avoir votre avis sur l'idée.

Le concept serait deux loups solitaires à deux (il me semble avoir compris que ces places étaient limitées, ça correspond aux cabots sur ce forum, mais en avoir vu trois à la disposition des inscriptions ? On en prendrait deux pour le prix d'une, du coup  :ange: )

L'histoire un peu plus en détail serait une louve alpha d'une meute texane qui dans sa prime jeunesse de louveteau (louvetelle ? louvetonette ? ) se serait prise d'affection pour un enfant humain des environs, avant de grandir et de se ranger aux besoins de sa meute, d'autant plus après avoir formé son couple avec l'Ulfric, avant ou après sa prise de pouvoir je ne sais pas encore.

Elle garderait un oeil sur la lignée humaine de cet enfant, par instinct animal de protection naturelle et par affection un peu plus consciente pour lui à travers les années.
Un certain nombre s'en passe, d'années, à la suite desquelles un descendant direct de cet enfant finirait par poser de réels problèmes à la meute (enquête dans le cadre de la révélation et loi sur les surnaturelles ? Vieille histoire de famille ? On est encore en phase bêta sur le sujet)

Cette louve s'opposerait fermement à une décision collégiale de supprimer l'agresseur potentiel, à tel point qu'en dernier recours elle le mordrait pour obliger la meute à le prendre en charge et non plus le tuer, décision qui peut s'être aggravée d'un accident dans la bagarre, si elle n'est pas assez dramatique en soi pour provoquer un exil.
Forte de son acte et sans doute d'élans suicidaires qu'elle aurait pour elle-même, dans une lassitude de plus en plus forte pour l'existence, elle subirait non pas la mort mais l'exil avec sa progéniture engendrée, à cause de la gravité de son acte.

De là le couple aberrant débarquerait en Louisiane, à proximité de cette nouvelle meute sans admettre de l'intégrer encore.

L'aspect alpha de la dame serait pour appuyer un peu le sentiment de trahison de son Ulfric et justifier l'exil qui en a découlé; en plus de la violence subie par cette décision et son refus par orgueil à répondre de ses actes et intégrer les sous rangs d'une nouvelle meute, malgré la violence interne de ce choix. Mais c'est pas une obligation en soi, si l'incohérence d'un tel comportement pour une alpha vous paraît trop importante pour être passable.  :allez:

Voili voilou. Bien sûr toute idée est modifiable et même complètement cassable, mais on cherchait à savoir si ce concept était possible et si ça ne vous gênait pas de voir débarquer deux cabots avec leurs joueuses derrière.

Merci pour vos réponses, je vous souhaite une excellente fin de week-end.
Cordialement keur love.  :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Chaton Gitan

→ ORDRE CLANIQUE : Gitans
→ NUISANCE DEPUIS : 27 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Empathie et empathie sexuelle
→ ERRANCE : au camp gitan, près du fleuve, en ville
→ TROMPE L'ENNUI : Trapéziste et acrobate
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Calme ~ Discret ~ Naïf ~ Timide ~ Coincé ~ Observateur ~ Chaste ~ Respectueux ~ Possède un esprit de famille ~ Dévoué ~ Utopique ~ Agile ~ Rancunier ~ Têtu ~ Culpabilise vite ~ Plus fort qu’il n’en a l’air ~ Perfectionniste ~ Artiste ~ Solitaire ~ Phobique du contact et des relations (à cause de son don)

→ AVATAR : Thomas Brodie-Sangster
→ CREDITS : Calli & tumblr & sealottergifs
→ MENSONGES : 2991

†

MessageSujet: Re: Idées et questions, deux pour le prix d'une   Dim 28 Jan 2018 - 12:22

Bonjour, :hello:

je vais transmettre au reste du staff ...

Par contre effectivement il y a un quotas sur les Cabots.
Par contre les Alpha sont interdits (confère annexes des statuts lycans ^^), sauf si tu confonds Dominant et Alpha ce qui n'est pas le même.... :hmm:

"Ne regrette pas les rencontres que tu fais dans ta vie. Les bonnes personnes te donneront du bonheur, les mauvaise te donneront de l'expérience; les pires te donneront des leçons et les meilleurs seront à tout jamais dans tes souvenirs" via pinterest
code: @DRAG ME TO HELL
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2657-sileas-balatta-medium-gitan http://dmthbegins.forumactif.org/t2665-inventaire-de-sileas http://dmthbegins.forumactif.org/t2663-carnet-de-contact-d-un-petit-medium-gitan
ciboulette
Invité

MessageSujet: Re: Idées et questions, deux pour le prix d'une   Dim 28 Jan 2018 - 12:41

Je pensais ancienne alpha, je ne sais pas ce que ça donne quand ce type de lycan est exilé, ce qu'il devient.
Pas une alpha en tout cas, ça c'est sûr :aw:

Ca reste peut-être une dominante par nature.
Si c'est un cabot je me disais que c'était devenu son unique statut, qu'il n'y avait plus de notion d'alpha ou de dominant; et que c'était de l'histoire ancienne ?
Chaton Gitan

→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Calme ~ Discret ~ Naïf ~ Timide ~ Coincé ~ Observateur ~ Chaste ~ Respectueux ~ Possède un esprit de famille ~ Dévoué ~ Utopique ~ Agile ~ Rancunier ~ Têtu ~ Culpabilise vite ~ Plus fort qu’il n’en a l’air ~ Perfectionniste ~ Artiste ~ Solitaire ~ Phobique du contact et des relations (à cause de son don)

†

MessageSujet: Re: Idées et questions, deux pour le prix d'une   Dim 28 Jan 2018 - 13:11

Alpha n’est pas un statut en fait. C’est comme dominant, dominé, ta nature de lycanthrope.
Donc si tu nais Alpha, tu restes alpha toute ta vie…

Après comme tu parles de compagne de l'Ulfric, je pense que tu veux dire Lupa comme statut dans la Meute et ça tu peux le perdre par contre.

Il faut te retirer de la tête le traditionnel alpha, bêta et oméga très courant quand on parle de meute. Et tu ne passes pas de l’un à l’autre. Ta dominance c’est de naissance, rien ne peut la changer.  Un dominé restera dominé, etc....

Par contre il y a  des statuts dans les Meutes pour les dominants… (Ulfric, Lupa, Geri, Freki, Skoll...) que là tu peux gagner ou perdre en fonction des combats et autres.

Non elle peut être cabot et dominante, ce n'est pas lié

Par contre le bannissement, c'est pire que la mort et ça fera de ta louve une "ennemie" pour la Meute, une paria à chasser du territoire... Elle ne sera plus considérée comme digne d'exister pour les Lycans. Et à terme ça peut te freiner dans tes interactions en jeu... Sans compter que pour errer en ville il faut l'autorisation de l'Ulfric, je suis pas sûre que ça passe avec une bannie (mais là je laisse notre Ulfric te répondre :hmm: )

Enfin si tu veux garder une option d'évolution côté Meute, moi je justifierais autrement son départ de la meute qu'un bannissement.... Surtout que bon ça reste la pire de toutes les sanctions, qu'on applique pas à n'importe quel cas.

Je ne sais pas si je suis claire ^^

"Ne regrette pas les rencontres que tu fais dans ta vie. Les bonnes personnes te donneront du bonheur, les mauvaise te donneront de l'expérience; les pires te donneront des leçons et les meilleurs seront à tout jamais dans tes souvenirs" via pinterest
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2657-sileas-balatta-medium-gitan http://dmthbegins.forumactif.org/t2665-inventaire-de-sileas http://dmthbegins.forumactif.org/t2663-carnet-de-contact-d-un-petit-medium-gitan
ciboulette
Invité

MessageSujet: Re: Idées et questions, deux pour le prix d'une   Dim 28 Jan 2018 - 13:19

Tout à fait claire :lovely:

D'accord, je me suis trompée sur la terminologie, désolée. Du coup ce serait dominante et ancienne Lupa.

Les lycans bannis sont des parias à abattre pour toutes les meutes, pas exclusivement celle qui les a chassés (elle viendrait d'une autre meute, la dame, en fait) ?

Après l'exil était pour justifier d'une lupa parte de sa meute malgré son instinct fondamental à y rester, mais si c'est encore plus difficile en terme de cohérence et de jeu de parler d'exil, bien sûr c'est pas obligé qu'elle se soit faite chasser. Il peut y avoir mille raisons et événements graves pour qu'elle décide de mordre arbitrairement son partenaire et s'en aille, j'imagine.

On cherche la bonne composition pour justifier leur statut de solitaire sans déroger à la cohérence du forum cuty  c'est pour ça que je me permets de vous embêter un peu.
Chaton Gitan

†

MessageSujet: Re: Idées et questions, deux pour le prix d'une   Dim 28 Jan 2018 - 13:35

Alors un banni est paria pour toute meute. Aucune meute n'acceptera un banni dans ses rangs ou sur son territoire. ils ont perdu le droit d'exister, sont considérés comme d'ailleurs n'existant pas... Pour leur meute ils sont effacés de tout, comme si ils n'avaient pas existé. Pour les autres meutes, ils ont forcément commis le pire donc oui elle sera très mal vu par les Lycan du coin.

Si tu veux quitter ta meute il y a d'autres options comme un départ volontaire même si ce sera mal vu de la part d’une Lupa, la mort de l'Ulfric qui entraîne son départ, elle n'est pas lupa, juste dominante et décide de partir... Enfin il y a des options plus simples pour ne pas directement te fermer une porte en Rp d'entrée de jeu...

Après je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec les autres staffienne pour l'idée d'avoir 2 cabots en ville :hmm:

Attention que ce n'est pas une simple morsure qui transforme en Lycan... On est dans l’attaque violente, où l'humain frôle la mort et parfois ils en meurent.

Aucun problème, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser :bigeyes:

ciboulette
Invité

MessageSujet: Re: Idées et questions, deux pour le prix d'une   Dim 28 Jan 2018 - 15:20

D'accord ! On va réfléchir à ces options pour le background des personnages, si jamais ces deux cabots sont acceptés.

On attend sagement la décision et on s'adaptera en fonction.
Merci infiniment pour ces premières réponses en tout cas :coeur:
ciboulette
Invité

MessageSujet: Re: Idées et questions, deux pour le prix d'une   Mer 31 Jan 2018 - 9:54

Des nouvelles ? :lovely:
Chaton Gitan

†

MessageSujet: Re: Idées et questions, deux pour le prix d'une   Mer 31 Jan 2018 - 11:51

Bonjour :hello:

Nous en avons longuement discuté en zone staff.
Au vu de la particularité qu’être Cabot signifie, à savoir ne pas rester sur un territoire, vivre seul, être que de passage cela nous semble compliqué de vous accorder le droit de jouer des Lycan hors Meute. En soi, la nature lupine pousse à vivre en meute, ce sont des animaux très sociables. Un Cabot ne l’est pas par choix, mais par rejet de sa nature lupine ou par sanction… Et ils ne vivent pas très vieux.

D’autant plus, que vous ne faites pas de simple cabots, mais un couple … deux d’un coup c’est beaucoup. Et nos statistiques Lycanthrope ne nous permettent pas d’accepter un bloc e deux Cabots.

Il vous faut donc rejoindre la Meute. Nous pouvons vous aider à l'intégrer.

Bonne journée.

ciboulette
Invité

MessageSujet: Re: Idées et questions, deux pour le prix d'une   Mer 31 Jan 2018 - 12:31

D'accord, chef.  cuty

J'en ai discuté avec ma partenaire, on va continuer à chercher notre bonheur dans les contrées virtuelles. J'imagine que notre idée manque peut-être de flexibilité mais on a à coeur de pouvoir la jouer et ça nous attristerait de la tordre trop, au point de ne plus pouvoir aller vers ce qu'on cherchait à faire au départ.

Je te présente mes excuses pour le dérangement suscité par les questions, je te remercie beaucoup de tes réponses, et en tout cas bravo pour la richesse de votre contexte et l'esthétique du forum.  :olala:

Vous pouvez archiver ce sujet; et dans la longue vie du rp je ou elle viendra(i) peut-être inscrire une idée plus compatible à l'occasion, qui sait.

Une très bonne continuation et merci encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées et questions, deux pour le prix d'une   

Idées et questions, deux pour le prix d'une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1