AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
DMTH a trois ans, fête donc son Anniversaire ! ! :mauve:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours !pink witch

Partagez
 

 Guide du nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Guide du nouveau joueur  Scyae27e

Guide du nouveau joueur  SzR0PCZA

→ MENSONGES : 997
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Guide du nouveau joueur  Empty
MessageSujet: Guide du nouveau joueur    Guide du nouveau joueur  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 20:58

Le guide intergalactique du nouveau joueur

Guide du joueur


Ne soyez plus paumé

Mise en bouche

Comme vous allez vite le constater, Drag me to hell est un forum fantastique tirant son inspiration de plusieurs univers connus. Ainsi, si vous vous référez au jeu le Monde des Ténèbres vous ne serez pas tellement perdu ici, bien qu'il y ait aussi beaucoup de Anne Rice aussi dans notre univers, saupoudré d'American Horreur Story, Coven, ou encore d'Anita Blake, True Blood, Teen Wolf et même quelques classiques du cinéma fantastique et d'horreur. Mais en cherchant bien, vous allez trouver beaucoup d'éléments qui sont tirés de vieilles légendes et histoires, aussi bien que de la culture fantastique actuelle. Malgré tout, nous vous recommandons chaudement la lecture des textes et informations à votre disposition ici.

C'est pour cela que nous avons créé le guide du joueur, afin que vous trouviez toutes les informations nécessaires à votre bonne intégration sur le forum. N'hésitez pas à cliquer de lien en lien, ou même à revenir en arrière sur le guide au cas où vous auriez oublié un élément.

PS : au cas où vous ne seriez pas habitué à l'outil forumactif, nous vous recommandons cet article.

1 ✤ avant inscription
- lectures obligatoires
- zieuter les prédéfinis/scénarios
- choisir son groupe
- s'informer sur les clans


2 ✤ inscription & premiers pas
- choix du personnage
- fiche de présentation
- se construire des liens
- faire du rp

3 ✤ être un membre actif
- l'activité & l'intégration
- évoluer
- et plus encore
- absence & abandon




Dernière édition par Yellow King le Jeu 8 Fév 2018 - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Guide du nouveau joueur  Scyae27e

Guide du nouveau joueur  SzR0PCZA

→ MENSONGES : 997
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Guide du nouveau joueur  Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur    Guide du nouveau joueur  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:28

Avant inscription



1 ✤ Lectures obligatoires
Là, en général, si tu es un être normalement constitué, tu te dis : "@!$#?", parce que oui, Drag Me To Hell Begins (DMTH) est blindé de textes divers et variés comme un arsenal de chasseurs de CESS est blindé d'armes en tout genre. Alors, comme un chasseur, tu dois savoir que chaque arme est indispensable, mais qu'il faut savoir les choisir en fonction des circonstances.

La première arme dont il faudra te munir, c'est le règlement. En gros, si tu pars à l'aventure sans avoir pris le temps de le lire, c'est un peu comme si tu commençais directement par utiliser un bon vieux Desert Eagle, sans avoir jamais appris à tirer. Au mieux, tu te démets l'épaule, au pire... non, tu ne veux pas savoir. Bon et ça va ! Il n'est pas long, en plus. Raison de plus pour le lire une bonne fois, consciencieusement !

A présent, tu es en mesure d'entrer dans le vif du sujet. On va donc partir du général, vers le particulier.
En premier lieu, je t'invite fortement à lire le contexte, si tu ne l'as pas déjà fait. Evidemment, DMTH est un forum ayant plus d'un an, ayant déjà un peu vécu. C'est pour cela qu'on t'invite à lire également la chronologie du forum. Mais ce qui compte, ici, c'est de bien saisir l'ambiance.
 

2 ✤ Observer son reflet
Maintenant, je vais te demander de faire totalement abstraction du personnage que tu as en tête. Si tu n'en avais pas, tant mieux. Sinon, mets toutes tes idées entre parenthèses un instant et visite la section intitulée You are not alone. Ici, tu trouveras dans un premier temps les prédéfinis : ce sont les personnages pré-faits par nos soins, classés en fonction de leur groupe d'appartenance, disposant d'un rôle défini dans un clan et de quelques informations scénaristiques. Evidemment, si tu en choisis un, tu seras libre de broder et même de changer certains éléments liés à l'histoire. Ces personnages présentent l'avantage de très facilement s'intégrer et trouver des liens avec les joueurs.
Ensuite, les joueurs proposent ce qu'on appelle des scénarios, listés "en vrac" juste ici. Il arrive que certains scénarios soient anciens, et donc que les liens proposés aient évolué avec le temps, nous ne saurons que te conseiller de te manifester en postant directement à la suite du scénario. Le staff ne se mêle pas des modifications que tu pourrais choisir d'y apporter : là, tu dois demander au joueur concerné directement.
Légèrement différent, parce que plus libre et moins détaillé, il y a le puit à lien où chaque joueur peut indiquer les liens recherchés. Généralement ils sont assez vague pour peut-être coller avec une idée de personnage inventé que tu aurais déjà en tête.

En parlant de personnage inventé, si tu souhaites débarquer avec déjà des liens, avant même d'être validé, ou vérifier si tes idées collent à l'univers ou simplement construire ton personnage à l'aide des idées des membres, alors l'atelier est parfait pour ça. Les joueurs et le staff se feront tous une joie de t'aider à créer un personnage ou de te donner des pistes pour y parvenir. N'hésite surtout pas à t'en servir, car c'est un bon moyen de créer des liens avec d'autres personnages et, de ce fait, de bien s'intégrer très rapidement.  

3 ✤ Choisir son groupe
La décision la plus importante, la plus cruciale de toutes celles que tu es censé prendre en créant ton personnage, c'est celle du groupe. Sur DMTH, tu as le choix entre neuf groupes résumés ici. Tu trouveras toutes les informations détaillées leur correspondant dans le bestiaire.
- Bleed for us pour les Vampires et Marqués.
- The beast among us pour les Lycans et Métamorphes.
- Magic is our temple pour les Sorciers et Nécromants.
- We want believe pour les Humains et Médiums.
- It dark inside pour les Hérésies.
Dans chacun de ces sous-forum tu trouveras absolument toutes les informations disponibles et nécessaires sur chaque groupe. Nous t'invitons fortement à prendre connaissance de chacun avant de faire ton choix. D'ailleurs, même si tu as déjà fait ton choix, c'est toujours bon de connaître un peu chaque autre groupe dans la mesure où ton personnage y sera forcément confronté, tôt ou tard.

Tu le constateras assez vite, nos annexes sont assez approfondies mais nul ne t'oblige à tout lire immédiatement, on te recommande fortement de lire le résumé de chaque race, ainsi que, de prendre connaissance des relations interclans, des clans et des annexes relatives à l'univers en général. Par contre avant de poser toute question, pense à zieuter les informations complémentaires ;)

4 ✤ Enregistrer les rites
Second choix d'importance, une fois ton groupe sélectionné : son clan d'appartenance. Nous les avons référencé ici. A l'intérieur, tu y trouvera l'annexe correspondante à chaque clan ainsi que leurs précisions culturelles et leurs statuts.
Chaque groupe est relié au moins à un clan, parfois plus selon. Les possibilités de clans par groupe sont précisées dans le descriptif des races jouables. Et chacun de ces clans a sa propre culture, ses propres règles et son propre fonctionnement ! Nous te conseillons de bien regarder le clan qui correspond le mieux à ton idée de personnage.
Pour la plupart des groupes, ces clans sont obligatoires, non seulement c'est un bon moyen de s'intégrer et de prendre part aux intrigues du forum, mais certaines races vivent difficilement seules.
Liste des clans disponibles:
- Essaim
- Meute
- Coven
- Consortium
- Guilde
- Horde
- Gitans
- Mawuipa

Une fois que tu as choisi ton groupe et ton clan, que tu as pris connaissance du contexte les concernant, tu peux approfondir tes connaissances en visitant : l'espace dédié aux annexes générales de l'univers où tu trouveras un peu de tout ce qui compose l'univers du forum comme la criminalité de la ville ou encore la mythologie de notre univers et bien d'autres choses ! Et si tu as un petit trou de mémoire, n'oublie pas que le Lexique général est là.

Si après toutes ces lectures il te reste des questions, nous t'invitons à passer dans la zone invité où nous viendrons naturellement t'aiguiller et répondre à tes interrogations !  




Dernière édition par Yellow King le Jeu 25 Oct 2018 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Guide du nouveau joueur  Scyae27e

Guide du nouveau joueur  SzR0PCZA

→ MENSONGES : 997
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Guide du nouveau joueur  Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur    Guide du nouveau joueur  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:16

Inscription



1 ✤ Choix du masque
Dans le cas d'un prédéfini ou d'un scénario, le nom du personnage n'est que rarement modifiable. Mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? Donc dans le doute, si ceux qui te sont proposés ne te conviennent pas, tu peux toujours essayer de négocier (un conseil, ramène des bières ou des chocolats, perso je conseille les deux, ça fait toujours bon effet ;) ).
Dans le cas d'un personnage inventé, tu as toute liberté mais nous insistons pour que ton personnage ait un prénom et un nom de famille, obligatoirement. Un second prénom est aussi envisageable. Veille surtout à respecter la forme "Prénom P. Nom" ou "P. Prénom Nom", de façon à ce que ça soit uniforme (oui, même toi, le gitan rebelle qui te refuse à suivre les règles des gadjo, tu dois te conformer à l'ordre imposé...).

Dans le bottin des célébrités, tu trouveras la liste des personnalités déjà utilisées, sache qu'à partir du moment où tu postes ta fiche, ta célébrité t'est réservée pour deux semaines, pile le délai que vous avez pour la faire  :eukay:  . Pensez toutefois à demander de bloquer votre avatar une fois validé !

2 ✤ Rite de passage
Une fois ces choix faits, tu peux désormais poster ta fiche de présentation. La section présentation est prévue à cet effet.
Là, tu trouveras différents modèles de fiche dépendants du groupe que tu as choisi. Je ne m'étends pas plus sur ce point, car toutes les informations demandées dans les fiches sont indiquées précisément : il n'y a plus qu'à suivre les liens, et surtout ton imagination !
Et si le code se casse par maladresse, ne t'inquiète pas, il suffit d'alerter notre codeur en chef @Alessandro Llywlyn en le taguant ainsi pour qu'il vienne réparer ;) .
Pendant que tu construis ta fiche, n'hésite pas à te détendre dans le flood d'accueil où tu trouveras des copains pour papoter. Un excellent moyen de s'intégrer avant même d'être validé.
Si tu as du mal à faire ta fiche dans le délai imparti, demande un rab de temps ! Et lorsque tu as finis ta fiche, pense à le signaler dans le sujet adéquat.

3 ✤ Se faire des amis
CHAMPAGNE ! Tu es validé, tu frétilles. Oui, mais t'es tout seul. Sauf si tu as opté pour un scénario, un prédéfini, ou que tu as déjà trouvé de futurs liens grâce à la participation des joueurs via l'Atelier.
Quoi qu'il en soit, il te faudra passer par l'antre du joueur. Laisse toi guider par le message d'accueil de nos modérateurs chéris, qui t'indiqueront toutes les étapes qu'il te reste à accomplir pour t'intégrer.

En gros : dans la Fiche de liens, tu posteras ta fiche de liens en résumant brièvement la personnalité et l'histoire de ton personnage, en guise de rappel, et en indiquant quels types de liens il recherche. Tu trouveras par la même occasion les fiches de tous les autres joueurs. En tant que nouveau venu, nous t'invitons fortement à les visiter et à demander toi-même des liens, dans le but de montrer que tu es prêt et motivé !

A noter que nous disposons d'une Chatbox (sur la page d'accueil), où il te sera possible de rencontrer les autres joueurs. C'est un bon moyen de tâter le terrain tout en discutant, par ailleurs la zone flood est aussi un excellent endroit pour faire des liens avec les autres membres et qui sait, dégoter une idée de rp.

4 ✤ Des RPs en pagaille
Si, malgré tous les nouveaux liens que tu as pu tisser, tu ne trouves pas de RP, tu peux te rendre dans la section demandes de sujet : tu auras accès à un formulaire de demande, et si tu veux tâter les multijoueurs et missions, passe donc par ici.

A l'intérieur de cette section, tu trouveras les forums invisibles qui te permettront de discuter avec les autres joueurs membres de ton clan, de participer aux intrigues, et de nouer des liens.


Revenir en haut Aller en bas
http://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Guide du nouveau joueur  Scyae27e

Guide du nouveau joueur  SzR0PCZA

→ MENSONGES : 997
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Guide du nouveau joueur  Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur    Guide du nouveau joueur  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 23:09

Être membre



1 ✤ Être actif
L'activité peut se mesurer à divers échelons. Un membre actif est un membre qui répond en temps et en heure aux RPs dans lesquels il s'est engagé. Bien sûr le rythme peut varier entre chaque joueur, mais ici on suppose que deux semaines pour répondre à un rp c'est amplement suffisant. Alors, parfois faut savoir être raisonnable, et se limiter. Ainsi, au début, il vaut mieux privilégier deux ou trois RPs maximum. Le temps de se mettre dans le bain, de se familiariser avec son personnage et ceux des autres joueurs, de s'adapter à l'univers et au contexte. Prendre ses marques, c'est important, et ça nécessite un certain temps d'adaptation.

Vous avez du temps, profitez-en pour passer jouer dans la zone flood, discutez du dernier film vu, de votre dernier coup de coeur. C'est là que tu pourras flooder comme un gros cochon, partager tes découvertes culturelles, participer à de petits jeux plus ou moins débiles (mais ô combien essentiels !). Idéal pour patienter en attendant une réponse rp.

2 ✤ Developper son personnage
Lorsque tu auras commencé à bien t'installer par ici (au moins un mois parmi nous), tu pourras également, à ton tour, proposer des scénarios. Et si tu as envie de créer un lieu de travail ou de plaisir, il te suffira d'en faire la demande.

Nous avons également un système de points et de récompenses qui permet de gagner des petits bonus. Pour en savoir plus, potassez ce sujet et lorsque vous commencerez à déborder de points (Crimes sur ton profil) passe donc ici récupérer tes cadeaux bonux !

3 ✤ Evoluer
Evidemment, la fiche de personnage n'est qu'un début. Ton personnage sera voué à évoluer, en bien ou en mal. Tu auras alors la possibilité de demander plus de pouvoirs, ou bien une promotion professionnelle, ou encore un changement de groupe. Tout ça doit être bien évidemment justifié en RP. Si tu joues un médium fleuriste, qui se découvre une vocation pour faire régner l'ordre et la justice, tu devras "jouer" cette évolution avant de pouvoir prétendre à un poste à la Guilde.

Tu pourras garder trace de toutes ces évolutions en remplissant un Carnet de Bord. Ce n'est pas obligatoire, loin de là, mais c'est un outil pratique pour ne rien oublier ! Par contre, l'inventaire l'est lui, surtout si vous possédez des armes ou objets magiques.

4 ✤ Et plus encore
Lorsque tu te seras bien intégré, et que ton activité sur le forum pourra en témoigner, il te sera possible de créer un Double Compte (ou DC), en en faisant la demande ici.

Il te sera également possible de changer de nom et d'avatar, si, au bout d'un certain temps, tu veux insuffler un peu d'air frais à ton personnage. C'est une pratique que nous tolérons, à condition bien sûr de ne pas en abuser... Il n'est pas question de changer de nom et de tête à chaque pleine lune. Toute demande de modification de personnage doit passer par une demande officielle !

5 ✤ Absences et abandon
Dans la section Absences, tu peux, enfin, nous indiquer tes absences (et oui, pas de surprise, c'est marqué dessus comme le... port-salut, ouais ok, c'est du réchauffé) en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Même si ce n'est qu'un week-end, on aime bien savoir où tu vas et avoir de tes nouvelles. Quoi ? On t'a rien dit ? ON VEUT TOUT SAVOIR DE TA VIE. Non, je plaisante... roh.

Bon, et si tu décides pour une raison x ou y de nous quitter, c'est gentil de l'indiquer dans la même section. Tu peux donner tes raisons, ou pas d'ailleurs. On comprendra tous, quoi qu'il en soit, parce que toute aventure a une fin. En revanche, on ne comprendra pas du tout que tu ne nous en avertisses pas. Ce serait une marque d'irrespect qui ferait du mal à nos petits cœurs tout mous, tu vois. Parce que nous, tant que t'as pas montré signe de vie, on t'attendra... enfin, jusqu'à ce qu'on perde patience et qu'on supprime, purement et simplement, ton compte et ton personnage. Faut pas pousser, hein.

En espérant que ce petit guide t'aie bien aidé ! N'hésite pas à demander des précisions, la boîte à MP des Dragibus étant grande ouverte, autant s'y engouffrer ! Par contre, ne mpotte pas le compte du MJ, il n'y a pas de connexion quotidienne à ce compte.  :keuquin:



Revenir en haut Aller en bas
http://dmthbegins.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Guide du nouveau joueur  Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur    Guide du nouveau joueur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» [Quête] Un nouveau pagne (ft Aizen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road-