AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:

Question Coven & magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NyxBanana
Invité

MessageSujet: Question Coven & magie   Mer 4 Avr 2018 - 15:43

Hey hey !

Je suis tombé sur ce forum suite à une recherche sur facebook. Une amie et moi cherchons à adapter deux de nos personnages qui nous sont chers et qui dorment au placard depuis près d'un an, après une existence malheureusement bien trop courte. Bref, j'suis pas là pour raconter ma vie... !gni

Le truc c'est qu'on pense bien poser nos bagages ici. J'ai pas encore eu bien le temps de lire toutes les annexes, cette semaine étant un peu remplie pour moi que pour me permettre de me poser réellement pour ce genre de trucs mais j'aurais quelques questions en rapport à certains rôles que l'on retrouve dans le Coven.

Déjà, est-ce que tous les Coven à travers le monde sont construits sur ce genre de structure ? Comme ce genre de culture est en générale assez locale et variable en fonction de la géolocalité, je me posais déjà cette question. (j'aimerais jouer un praticien de la wicca originaire d'une petite bourgade d'Angleterre donc c'était pour savoir si je pouvais me baser sur la structure proposée ici pour retravailler le Coven dont il est originaire)

Ensuite, comme j'suis quelqu'un de super pas complexe (lol) :bouya: j'aurais quelques questions plus précises par rapport aux rôles qu'offre les coven. Maintenant, j'suis sûre que la moitié d'entre elles viennent du fait que j'ai pas encore eu le temps de lire toutes les annexes en détail mais j'suis un peu impatiente sur le coup... J'suis vraiment désolée de vous imposer des répétitions... :gni:

Déjà, j'ai eu un petit coup de coeur sur les sihrs... Mais, surtout, cela m'amène un lot de questions. Quand on parle d'artefacts perdu à travers le monde... Est-ce qu'on parle d'artefacts pouvant être lié au domaine du divin pour un wiccan ? Je pense entre autre à des objets pouvant appartenir à des dieux comme Lugh (qui a quand même une sacré clique d'objets magiques), Brigit, Eithne, Cernunnos, etc. Si oui, dans quelles conditions ces objets sont ils identifiés, comment sont-ils conservés ? Quand vous mentionner "seulement pour les sorciers confirmés", est-il possible d'imaginer des apprentis à ce poste ?

Je vois aussi qu'il est mention d'un troisième oeil pour les Völsung... Comment est-ce que cela fonctionne ? Quelle est la contrepartie pour avoir accès à un tel pouvoir ? Comment un sorcier peut être amené à développer ce troisième oeil ? Je vois aussi qu'il est fait mention du fait qu'il y a un gardien de nuit et un de jour... Du coup, je me demande... Si je veux éventuellement faire de mon perso un Völsung... Je ne pourrais jouer que de nuit ou que de jour ? :hmm:

Et, enfin, dernière question mais pas des moindres... Est-il conceptualisable (j'en perds mon français xD) d'imaginer un sorcier s'expatriant volontairement loin de son coven et refusant d'en rejoindre un autre pendant un long moment ? Est-ce que le Coven local est du genre à se diriger lui-même vers les nouveaux venus où bien est-ce une démarche qui doit être faite par le sans-coven ? Est-il possible que le Coven accepte dans ses rangs un sorcier étant resté longtemps solitaire dans leur coin par choix ?

J'en viens maintenant à la magie... J'ai lu que le type de magie élémentaire était forcément liée au caractère de l'individu... Du coup, je me demande... Un individu qui commence son apprentissage dans un certain élément mais qui voit sa vie chamboulée par un élément tellement important que ça le referme sur le monde et le pousse à devenir quelqu'un de pas forcément fréquentable... Devra-t-il continuer à utiliser cet élément avec lesquel il n'est plus réellement en adéquation ? Est-ce que cela aura un impact sur sa maîtrise de l'élément ?

Hum... Je crois que c'est tout (pour le moment)... :hmm: Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé et à ceux qui prendront le temps d'y répondre. J'suis désolée si c'est un peu confus... J'suis dans une situation où j'ai pas vraiment le temps d'ordonner mes idées mais tout ça me trotte pas mal en tête.. :bouya:
Revenir en haut Aller en bas

CAUCHEMAR AMBULANT

→ ORDRE CLANIQUE : Coven même s'il lorgne sur le clan de la vaudou queen autant que sur les gitans, ses premières origines.
→ NUISANCE DEPUIS : 137 maudites années
→ SOUS L'EMPRISE DE : l'art délicat et vénéneux de la nécromancie ; naviguer parmi les morts durant son sommeil ; un certain savoir en rituels interdits ; une soif incommensurable de magie et de vie
→ ERRANCE : cimetière, caves sinistres, bibliothèque, salons cosy, théâtre, opéra, catacombes (ah non, y'en a pas).
→ TROMPE L'ENNUI : restaure les grimoires du Songe-Malice
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Orgueilleux, dandy, esthète, cultivé, intelligent, immoral, efféminé, survivant, sans limite, opportuniste, manipulateur, égocentré, torturé, lâche, paniqué, phobique, cauchemar ambulant.

→ AVATAR : Matthew Goode
→ CREDITS : Eden Memories
→ MENSONGES : 711

†

MessageSujet: Re: Question Coven & magie   Jeu 5 Avr 2018 - 13:08

Coucou Des bisous

Oh des questions sur le coven !! :crush:

Alors il y a quelques variations selon les régions, évidemment, mais globalement oui la structure reste à peu près la même. Les noms des postes changera peut-être en revanche. Les Etats Unis sont par essence un pays de mixité des cultures et des magies de par les diverses migrations, ce qui n'est pas forcément le cas partout. Dans les pays slaves par exemple, il y a nettement plus de nécromanciens dans les Coven, donc il y a des statuts qui leurs sont dédiés, comme celui de devin, dans d'autres continents comme l'Amérique Latine, le chamanisme est plus répandus, mais globalement tu as toujours une grande prêtresse et 7 épreuves à traverser, l'équivalent des 3 parques, les guerrières protectrices, le devin, le médecin, le gardien des artéfacts, etc...

Justement, l'origine du rôle du Coven de garder les artéfacts vient de la Wicca, plus particulièrement du druidisme, où les Dieux ont confiés les artefacts aux hommes, plus particulièrement, aux druides. C'est de cette tradition que découle le rôle de gardien des artéfacts, de ça et du fait qu'un artéfact tombant entre de mauvaises mains peut faire des ravages, et de la déduction assez récente que, la magie étant en perdition, posséder des artéfacts renforçait le pouvoir d'un coven.

Ces objets étant magiques, ils ont une aura, distinguable facilement pour les initiés, ils ont une puissance, qu'on peut détecter, et l'on peut se fabriquer même des détecteurs magiques. Les sihrs ont diverses méthodes pour y arriver, comme des détectives privés, ils peuvent chercher les rumeurs, si des choses étranges de produisent à un endroit, il y a fort à parier qu'un artéfact soit caché à cet endroit, ou alors retracer l'historique d'un objet connu, réputé, le plus dur étant quand ceux-ci sont aux mains de collectionneurs...

Alors étant donné les risques, un sihr agissant en solitaire est forcément un sorcier expérimenté, mais il peut aussi prendre sous son aile un apprenti afin de le former, mais faudra que ce dernier soit en fin d'apprentissage (que ton personnage ai plus de vingt ans quoi).

Quelqu'un prépare une fiche pour un Völsung de nuit, du coup je conseille de faire celui de jour pour éviter de se battre pour le rôle. Le troisième oeil en gros c'est développer une extra-conscience, de pouvoir sentir les flux magiques, de présenter les possibilités de l'avenir, un état qu'on accède forcément en transe. On retrouve cela chez les chamans par exemple. Il tient le poste de jour ou de nuit en gros, comme un job de jour ou de nuit. Le reste du temps, il dort, vaque à ses occupations, loisirs.

Comme pour la meute, le Coven cherche effectivement les nouveaux venus, et leur propose d'intégrer le coven. C'est relativement facile puisqu'ils possèdent la boutique de magie du coin. Ceci dit, les Coven sont situés dans de grandes villes, tu en as plus rarement à la cambrousse, donc tu peux vivre caché. Tu peux aussi refuser de les rejoindre, pour un temps, vivre comme un ermite. Le coven accepte toujours les sorciers même ceux resté solitaires un temps, par contre ton personnage s'il a boudé un temps le coven sera peut-être mal vu et devra sans doute conquérir les membres du coven. Par conquérir je veux dire séduire, leur montrer que c'était pas spécialement contre eux quoi.

Il faut savoir que tu peux à tout moment changer de magie. Bien sûr, ça veut dire repasser les étapes d'apprentissage, repartir à zéro pour certaines choses, mais c'est faisable. Cela arrive même plus souvent qu'on ne le croit. Donc tu peux effectivement suite à un évènement traumatique te sentir coupé de ton élément, sentir ta magie d'échapper, ne plus parvenir à la contrôler, et éventuellement songer à en changer... voire songer à l'abandonner aussi, accepter finalement d'entrer au Coven serait peut-être un moyen de se donner une dernière chance ?

Pas de soucis, ça fait beaucoup de questions du coup, un pavé en réponse, mais tout ça me semble prometteur. Et puis mieux vaut poser trop de questions que partir sur une fausse piste ! :souris:

Et d'étranges fleurs sur des étagères,
Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.
code: @DMTH

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t706-a-cote-de-leurs-os-leur-chair-tombe-en-poussiere-valentin
NyxBanana
Invité

MessageSujet: Re: Question Coven & magie   Jeu 5 Avr 2018 - 14:42

Super merci pour ces réponses complètes ♥️ J'y vois déjà un peu plus clair, surtout que j'ai continué à parcourir les annexes en attendant... :bouya: (et, franchement, si je me suis surtout penchée sur les sorciers élémentaires pour le moment compte tenu du fait que j'essaye d'adapter un personnage, je dois avouer que la quantité d'informations est juste top pour ne pas avoir la sensation d'être juste totalement perdu ou livré à soi-même concernant des cultures pouvant parfois être difficile à cerner comme la wicca sur laquelle, on va pas se mentir, circule pas mal de rumeurs... faire le tris dans tout ça, c'pas toujours facile, même quand on a le livre des ombres sur sa table de chevet :eukay: )

Du coup, concernant l'élément que je voudrais donner à mon personnage... J'avoue que je ne le vois pas reprendre à zéro... J'aimerais jouer un personnage expérimenté dans son domaine de magie mais, en effet, j'ai un élément traumatique qui change diamétralement sa manière de se comporter avec autrui qui lui arrive au court de sa vie... Pour faire un topo rapide du gars, ça serait un médecin de profession (qui aurait d'ailleurs eu quelque grief avec quelques extrémistes de son Coven en Angleterre quand il a fait oxford en médecine), un gars appliqué et passionné par la notion d'apprentissage. Une sorte de gros nerd au coeur généreux qui veut juste trouver un moyen de combiner magie et médecine moderne pour profiter du meilleur des deux mondes... Et les choses changent pour lui quand il perds sa jambe dans un accident. Suite à ça, il devient amer et en colère contre le monde entier (parce que c'est plus facile de blâmer le monde qui l'entoure que de faire face à son état). Et c'est un truc avec lequel il arrivera pas à faire la paix, gardant cette attitude grincheuse, renfermée et... on peut le dire, d'ermite total qui se ferme au monde. (avec un passage d'alcoolisme profond, bref, il touche bien le fond quoi)

Du coup, je me demandais si, malgré qu'il soit vulgaire, agressif et qu'il ait assez peu de patience avec les gens, si je pars sur un élément terre est-ce que son côté nerd toujours près à passer des heures le nez dans des livres pour en apprendre plus sur le monde de la magie et sur les différentes créatures qui composent le monde, est-ce que ça se justifie toujours dans le présent du personnage ? (dans le fond, le gars a conservé son coeur généreux... juste qu'il faut bien s'approcher de lui pour le remarquer... ce qui est pas évident non plus vu qu'il s'interdit toute attache)

Peut-on aussi imaginer qu'un tel personnage, avec sa réputation d'ermite et d'alcoolique puisse avoir été toléré en tant que médecin au Coven après une cure pour se débarrasser de sa sale manie de noyer son malheur dans l'alcool ? (et ce, même en ayant le sale caractère que j'ai mentionné plus tôt) Juste histoire de voir si je dois chercher une raison particulière qui aurait pu le pousser à faire des efforts dans un moment pas forcément facile pour lui à la base.

En tout cas, un grand merci de prendre le temps de me répondre ainsi ♥️ J'ai conscience que ça prends du temps et tout. Big up pour la patience de répondre à mes questions tordues. :han:

COMPRIME LA DOULEUR

→ ORDRE CLANIQUE : Meute, il y est Bolvrek.
→ NUISANCE DEPUIS : 95 piges et plus toutes ses quenottes.
→ SOUS L'EMPRISE DE : Rahu, le loup guerrier.
→ ERRANCE : Au caern, au bar du coin, dans les coins malfamés.
→ TROMPE L'ENNUI : Tenancier d'un bar, il rend aussi des services moyennant finance.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Rancunier, il n'oublie jamais rien, volontaire, buté, coriace, tête brulée, courageux, loyal, fidèle, honnête, patriote, torturé, hanté.

AMORCE LA DESCENTE EN ENFER

→ AVATAR : Christian Bale
→ MENSONGES : 703

†

MessageSujet: Re: Question Coven & magie   Jeu 5 Avr 2018 - 17:05

Alors oui tout à fait, c'est pas parce qu'il se comporte en "connard" que le Coven va le laisser seul dans son coin, et pour le coup, le fait qu'il connaisse la médecine humaine comme magique lui donne une plus value j'ai envie de dire. Après il peut aussi y avoir eu un membre du coven qui a cru en lui, même quand il était au plus bas. Ou alors c'est juste le fait que le coven l'ai approché qui lui a fait réaliser qu'il n'était pas seul ? :hmm:

PS: c'est Valentin, sous un autre visage :jpc:

And the devil's forever in my veins
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t468-a-l-horizon-le-ciel-est-d-un-rouge-d-enfer-piotr#4613 http://dmthbegins.forumactif.org/t1791-l-inventaire-du-barbu#37571 http://dmthbegins.forumactif.org/t496-rise-of-the-beast-piotr http://dmthbegins.forumactif.org/t2256-carnet-de-route-de-piotr#50438
NyxBanana
Invité

MessageSujet: Re: Question Coven & magie   Jeu 5 Avr 2018 - 18:50

Faut que j'y réfléchisse... Maintenant oui, quand j'ai vu le poste... Je me suis fais... "eh... ton perso est médecin, Banana... ça serait con de passé à côté, non ?" !gni

De toute manière, je pense bien m'inscrire mais je ne suis pas chez moi avant samedi... Et même si on doit me renvoyer la fiche du perso que je veux reprendre demain, j'ai peur que le travail d’adaptation ne me prenne un peu de temps... :hmm: (à vrai dire, j'ai pas encore regardé non plus le temps que vous donnez pour faire la fiche... :ohgod: je m'étonne parfois moi-même de ma bouletitude intégrale :gni: Je vais checker ça dés que j'aurais fini de répondre ici du coup  :bouya: )

Faut aussi que je vois avec mon amie si c'est tout aussi bon pour elle que pour moi pour son personnage. :eukay:

Bref, j'ai hâte de m'inscrire... :mario:
NyxBanana
Invité

MessageSujet: Re: Question Coven & magie   Ven 6 Avr 2018 - 13:27

Hey hey ! C'est re-moi ! (ouais, pardon, vous allez finir par me détester à force... :gni: )

J'aurais encore quelques petites questions concernant les sorciers... Déjà, j'ai un peu flashé sur la famille des Winkler et je voulais savoir s'il y avait déjà des membres reliés à cette famille ou pas du tout.

Ensuite, je me pose une question concernant la préservation du nom du sorcier. Il est noté qu'un sorcier change de nom après son initiation mais sans plus d'informations à ce sujet... Est-ce un changement légal ou juste un surnom que le sorcier prends ? Est-ce que cela implique nom et prénom ou bien juste le prénom ? Est-ce que je dois inscrire mon personnage sous son vrai nom ou sous le nom par lequel il se fait appeler depuis son initiation ? (toutes mes excuses, j'ai l'impression que mes questions sont idiotes mais ça me travaille un peu... :bouya: )

Des bisous et encore merci de m'avoir patiemment répondu jusque là. :han:

DARKNESS MIND

→ ORDRE CLANIQUE : Essaim même si, il a toujours eu des idées arnachistes.
→ NUISANCE DEPUIS : 585 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Aliénation niveau 3.
→ ERRANCE : Dans les bars ou à la Tombe.
→ TROMPE L'ENNUI : Ancienne rock star, chanteur dans un groupe de métal local, il est aussi producteur de musique et propriétaire de la Tombe dont il a hérité à la disparition de son frère jumeau.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Torturé, narcissique, capricieux, volontaire, buté, orgueilleux, infantile, versatile, charmeur, schizophrène, dérangé, colérique, violent, aime les bains de sang.

→ AVATAR : Michael Fassbender
→ CREDITS : Swany
→ MENSONGES : 2361

†

MessageSujet: Re: Question Coven & magie   Lun 9 Avr 2018 - 18:14

C'est reuh moi, encore un autre visage (oui on DC pas mal ici :roll: )

Alors pour répondre à tes questions, et y'a aucun soucis, je m'excuse j'avais pas vu ta question, un sorcier prend un "nom d'ombre" afin qu'on ne puisse pas le manipuler en utilisant son véritable nom. Le mieux étant de changer légalement aussi, mais de facto c'est surtout dans le nom qu'il donne aux gens. Ça peut être changer l'orthographe de son prénom, une simple lettre pas au bon endroit suffit pour annuler le pouvoir du nom. Et ça pour le coup, ça dépendra de chacun.

Alors là je crois pas qu'on ai de Winkler jouer mais je suis pas certaine non plus... :hmm:

Contente de savoir que tu nous rejoins ! envoi coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t282-burning-man-alessandro-le-demon http://dmthbegins.forumactif.org/t1287-l-inventaire-du-pacifique-de-service-alessandro http://dmthbegins.forumactif.org/t309-tenebres-prenez-moi-la-main

I'M A THREE-LEGGED DOG ON THE ROAM
Yeah I've been down so long that coming up is giving me the bends. And I'm so goddamn lonesome, I count enemies as friends. And every day I chase my tail and wonder when it's gonna end. For this three-legged dog on the roam

→ ORDRE CLANIQUE : Aussi improbable cela puisse-t-il paraître pour quiconque connait un peu le sorcier, ce dernier à finit par céder à l'appel de la connaissance et du groupe, finissant par rejoindre le Coven après de longues années d'ermitage. Depuis, il y exerce le rôle d'Inyanga, mettant au service de la communauté sa magie, ses connaissances en botanique et en médecine moderne
→ NUISANCE DEPUIS : 35 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : la magie élémentaire terrestre
→ TROMPE L'ENNUI : Chirurgien
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : bougon | râleur | sang chaud | solitaire | vulgaire | joue les gros dur pour protéger ses fragilité | brisé | bourru | renfermé sur lui-même | loyal | peur de l'attachement | de mauvaise foi | têtu | borné | mauvais menteur | honnête

→ AVATAR : Tom Hiddleston
→ CREDITS : Eden Memories (avatar) & NyxBanana (signature)
→ MENSONGES : 66

†

MessageSujet: Re: Question Coven & magie   Lun 9 Avr 2018 - 18:17

Pas de soucis, je me suis douté que mon message n'avait pas du être vu... Rien de mal là dedans. :)

J'vais potasser tout ça pour ma fiche du coup. !gni

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2953-elric-people-think-i-m-damaged-cause-i-m-always-on-my-own http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/t2960-elric-i-confess-there-s-a-hole-in-my-chest http://dmthbegins.forumactif.org/t2961-elric-all-the-myths-are-true

CAUCHEMAR AMBULANT

→ ORDRE CLANIQUE : Coven même s'il lorgne sur le clan de la vaudou queen autant que sur les gitans, ses premières origines.
→ NUISANCE DEPUIS : 137 maudites années
→ SOUS L'EMPRISE DE : l'art délicat et vénéneux de la nécromancie ; naviguer parmi les morts durant son sommeil ; un certain savoir en rituels interdits ; une soif incommensurable de magie et de vie
→ ERRANCE : cimetière, caves sinistres, bibliothèque, salons cosy, théâtre, opéra, catacombes (ah non, y'en a pas).
→ TROMPE L'ENNUI : restaure les grimoires du Songe-Malice
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Orgueilleux, dandy, esthète, cultivé, intelligent, immoral, efféminé, survivant, sans limite, opportuniste, manipulateur, égocentré, torturé, lâche, paniqué, phobique, cauchemar ambulant.

→ AVATAR : Matthew Goode
→ MENSONGES : 711

†

MessageSujet: Re: Question Coven & magie   Lun 9 Avr 2018 - 18:24

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Et d'étranges fleurs sur des étagères,
Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t706-a-cote-de-leurs-os-leur-chair-tombe-en-poussiere-valentin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Coven & magie   

Question Coven & magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1