AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:

Partagez | .

Entre nécromants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
→ ORDRE CLANIQUE : Mawuipa
→ NUISANCE DEPUIS : 23 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Nécromancie, magie vaudou
→ TROMPE L'ENNUI : Trapéziste, serveuse
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Têtue. Capricieuse. Boudeuse. Curieuse. Enjouée. Électron libre. Indisciplinée. Touche à tout. Adore apprendre. Ambitieuse

→ AVATAR : Rose Bertram
→ CREDITS : Muggle
→ MENSONGES : 118

†

MessageSujet: Entre nécromants   Ven 6 Avr 2018 - 18:40

Entre nécromants
Sienna Laveau & @Thibault Jalor

C'était un peu étrange de me retrouver là. Cela faisait très sérieux. Mais n'étais-je pas censé l'être alors que j'étais maintenant indépendante, hum ? Je ne pouvais pas vivre n'importe comment et sans garanties. Même si j'avais été très protégée plus jeune, je n'étais pas écervelée. Et maintenant, j'avais le compte en banque bien garni, grâce à Connor... même si cela continuait de m’embarrasser de de me laisser mitigée. J'avais envie de le frapper et de le remercier en même temps. C'était gentil de sa part de penser à moi et de vouloir que je vive bien et en même temps gênant qu'il ne me fasse pas entièrement confiance et décide de me créer un petit pécule. Même si, en l'occurrence, il n'avait pas totalement tort. Ce n'était pas avec un petit boulot de serveuse que j'allais m'en sortir de façon grandiose. Je vivotais dans un petit studio et terminé. C'était ça, le prix de l'indépendance... Quand je songeais au manoir des Mason... Cette maison dans le plus pur style colonial m'avait fait vivre la vie de princesse durant plusieurs années, même si je n'étais que la petite-fille de la servante... Jamais les propriétaires ne m'avaient traité autrement que comme leur fille, à quelques exceptions près.

Je me redressai, sortis un petit miroir de mon sac à main afin de vérifier que mon maquillage était correct. J'avais enfilé un tailleur très sage pour l'occasion. J'avais besoin d'une assurance. Et je devais faire bonne impression. Malgré tout, j'avais des escarpins à talons et une jupe crayon noire, légèrement fendue sur l'arrière. Cela me faisait paraître un peu plus vieille. J'espérais faire forte impression afin de ne pas avoir à batailler. Cela dit, étant donné l'argent dormant sur le compte que Connor m'avait créée, je ne voyais pas pourquoi on me refuserait quoique ce soit. Pour autant, je préférais m'en sortir sans avoir à toucher à cet argent.

Je pénétrai finalement dans le bâtiment, me présentant à la secrétaire pour demander à voir un assureur et je patientai dans la salle d'attente, prenant nerveusement un magazine people et le feuilletant sans vraiment le lire. Et quand enfin on m'appela, je me levai d'un bond, un peu trop empressée, si bien que je pinçai les lèvres et me contraignis à être un peu plus mesurée. Je suivis les indications de la dame, avant d'entrer dans un bureau où un homme brun était assis et occupé. Je respirai un grand coup avant d'afficher un sourire sur mon visage et d'avancer en lui tendant ma main : « Bonjour, je m'appelle Sienna Laveau. » Laveau... Un nom qui était célèbre à la Nouvelle-Orléans et en Louisiane, pour ceux qui s'intéressaient à l'histoire, mais aussi à la culture vaudou (ou qui aimaient American Horror Story). Et cela était carrément reconnu dans la communauté CESS, tant Marie Laveau était un personnage incontournable.

J'étais une sorcière vaudou, douée de nécromancie. Et je sentais très clairement que l'homme en face de moi n'était pas humain mais fait du même bois. C'était incroyable la concentration de CESS à Bâton-Rouge. Plus encore qu'à la Nouvelle-Orléans ! Mais il n'était pas Mawuipa, ça, j'en étais certaine. Un sorcier... Solitaire ? Du Coven ? J'étais très curieuse, mais je tins ma langue, ne sachant pas vraiment s'il serait judicieux d'aborder ce sujet avec ce parfait inconnu à qui j'étais venue demander une assurance vie, malgré mon jeune âge.

©️️ DMTH begins

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2738-sienna-voodoo-princess http://dmthbegins.forumactif.org/t3010-sienna-voodoo-princess#64753 http://dmthbegins.forumactif.org/t2744-sienna-voodoo-princess#60289 http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
→ ORDRE CLANIQUE : Le Coven
→ NUISANCE DEPUIS : Le 24 décembre
→ SOUS L'EMPRISE DE : La nécromancie
→ ERRANCE : Les cimetières
→ TROMPE L'ENNUI : Assureur
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Vile, lâche, égoïste, malhonnête, opportuniste et potentiellement indigne de confiance, très convainquant, bon négociateur.

→ AVATAR : Toby Schmitz
→ CREDITS : VTP - Rei
→ MENSONGES : 68

†

MessageSujet: Re: Entre nécromants   Sam 7 Avr 2018 - 0:15

Nos rendez-vous du matin s'étaient correctement déroulés et, une fois de plus, notre présence nous avait bien arrangé, nous avions pu faire signer de gros contrats à des clients qui n'avaient pas forcement besoin d'autant mais, allons bon, sortons couvert. Nous-même nous n'avions pas autant de garantis et pourtant, nous sommes d'un naturel extrêmement prudent. Mais peut-être pas au point de mettre tout notre salaire dedans. Bref, notre matinée de rendez-vous était terminée et notre après-midi de visite libre avait commencé. Nous aimons notre travail c'est indéniable mais il nous arrivait d'avoir des clients relativement agaçant et ça par contre … C'était bien moins plaisant mais nous faisons avec, c'est aussi notre travail.

Il nous restait quelques papiers à trier quand notre inutile secrétaire blonde laissa entrer notre cliente. Vraiment, ca fait bien quelques années que nous travaillons ensemble et elle est toujours incapable de respecter notre rythme de travail... C'est affligeant et rageant. Nous n'avions rien contre notre client bien sûr, mais tout de même. Mais nous avons choisi de finir notre paperasse sans relever le regard. Mais une voix de femme, plutôt jeune, vint tout de même nous interrompre. Bizarrement, ca ne nous énerva pas, nous en sommes le premier étonné. Une vague de curiosité nous avait envahi, Laveau … Comme Marie-Angélique... C'est étonnant. Finalement, nous poussions nos papiers dans un coin, piqué par l'envie de réponses et relevions les yeux. Une jeune femme, vraiment jeune tendait la main devant elle, vers nous, apparemment dans le but de nous serrer la main. Ce n'est pas contre elle une nouvelle fois, mais nous ne serrons pas les mains. Cet échange de microbes conventionnel et social n'est pas fait pour nous. Nous ne lui avons même pas offert un sourire.

-Essayez vous, mettez vous à l'aise.

Nous détestons cette phrase mais il fait parti du métier. Et nous risquerions bien de finir à la porte si notre supérieur se rendait compte que nous ne l'utilisons pas, déjà qu'il ne nous porte pas dans son cœur...

Nous la laissons s'installer avant de l’analyser, elle pratiquant la même magie que nous, que Marie Angélique, que Valentin et nous-même. Une nécromancienne, une bien bien jeune nécromancienne. Nous posions sur elle un regard critique et sérieux. Que venait elle faire ici ?

-En quoi pouvons nous vous aider, Madame ?

Nous avions très envie de nous concentrer sur le fondement de son être, sur sa magie mais nous ne pouvions pas vraiment le faire à ce moment là. Nous devons faire notre travail d'abord … Vivement que nous finissions.
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2595-death-is-a-good-friend?nid=11#58111 http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/t2617-les-liens-sont-fils-de-soie#58238 http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Têtue. Capricieuse. Boudeuse. Curieuse. Enjouée. Électron libre. Indisciplinée. Touche à tout. Adore apprendre. Ambitieuse

†

MessageSujet: Re: Entre nécromants   Mar 24 Avr 2018 - 14:53

Entre nécromants

Je demeurais avec ma main tendue et mon sourire, sans rien recevoir de la part de l'homme en face, si ce n'était un regard. Pas même un bonjour. Mon sourire disparut et je fronçai les sourcils, avant de ramener ma main vers moi et de l'observer avec curiosité, mais aussi un peu plus de froideur alors que je ne méritais même pas ses salutations. Parfait. Les choses commençaient vraiment bien. Avais-je fais quelque chose qu'il ne fallait pas ? M'étais-je montrée trop familière avec cet inconnu ? Non, je ne faisais qu'être polie et le saluer... Après, j'ignorais tout de cet homme, de sa magie, de son histoire. Peut-être qu'il ne touchait pas les gens. Peut-être qu'il ne savait pas sourire non plus. Je m'exécutai donc, m'asseyant et croisant les jambes tout en posant mon sac sur mes genoux. Est-ce que je le dérangeais ? Très probablement vu son air renfrogné. Il s'enquit tout de même de la raison de ma visite. C'était le boulot. Il était peut-être aussi curieux que moi concernant d'autres choses que des assurances, mais il n'était pas aisé d'aborder ce sujet comme ça. « Je suis arrivée à Bâton-Rouge il y a quelques mois. Pour m'y installer. Je pense qu'il serait judicieux de contracter quelques assurances. Sans doute pour moi et pour l'endroit où je vis. » J'avais parlé de façon assez professionnelle, avant de me fendre d'un léger sourire : « Je ne possède rien d'autre de toutes façons. » Je ne roulais pas sur l'or, même si la somme allouée par Connor était très confortable. Mais je refusais de m'en servir.

« Et je sais que je suis jeune et que cela peut paraître étrange, mais je songeais à contracter une assurance vie... » Je ne possédais pas grand chose mais... A qui irait l'argent ? A Connor, bien sûr. Son argent lui reviendrait. « Disons que ce qu'il se passe actuellement en ville rend la vie bien fragile. » Et n'était-ce pas ironique de parler de la vie alors que je manipulais a magie des morts ? Comme lui d'ailleurs. Quel âge pouvait-il bien avoir ? La petite quarantaine ? Il avait un visage assez jeune, ou qui aurait pu le paraître davantage s'il avait consenti à sourire et à être plus ouvert. Là, il avait juste une tête de vieux ronchon. Mais mon allusion à ce qu'il se passait en ville, aux événements surnaturels, aux disparitions, aux meurtres de sorciers, aux perturbations dans le Voile n'était pas du tout anodine, lui lançant ainsi une perche à saisir. J'avais appris tout ce qu'il fallait savoir du climat de la ville en arrivant et en rejoignant le clan des Mawuipas. Parce que l'ignorance pouvait être terriblement dangereuse, quand la connaissance était une arme puissante. Cela me permettait aussi de savoir un peu les relations avec les autres races, et autres clans, même si j'en restais éloignée. A priori, nous n'avions pas d'ennemi ouvertement déclaré, mais il y avait quelqu'un, ou un groupe d'individus, qui semait le trouble dans la ville et s'en prenait à tout le monde, sans distinction... Le Secret était en péril, même si la Guilde faisait tout pour masquer les preuves de notre existence. Mais il y avait des fuites... Quoiqu'il en soit, il était raisonnable de songer que la vie n'était pas éternelle et pouvait brutalement s'achever.

©️️ DMTH begins

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2738-sienna-voodoo-princess http://dmthbegins.forumactif.org/t3010-sienna-voodoo-princess#64753 http://dmthbegins.forumactif.org/t2744-sienna-voodoo-princess#60289 http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Vile, lâche, égoïste, malhonnête, opportuniste et potentiellement indigne de confiance, très convainquant, bon négociateur.

†

MessageSujet: Re: Entre nécromants   Ven 4 Mai 2018 - 23:06

Nous regardons la demoiselle s'installer, toute en élégance, elle avait sûrement prit ça de son ancêtre Marie Angélique, chacun de ses gestes étaient élégant et calculé. Nous nous rappelons de notre danse dans le cimetières et chassons ce souvenirs, il n'appartient qu'à nous et à Marie, pas besoin d'y penser plus en avant. Nous devons nous intéresser à notre cliente. Nous la regardons donc s'installer sans prendre soin de masquer notre ennuie. Nous ne voulons pas parler d'assurance avec cette jeune fille, nous voulons nous intéresser à sa magie ! Mais nous sommes au bureau et nous avons un travail à faire : la renseigner. Nous l'écoutons attentivement et hochons la tête sans ouvrir la bouche pour autant. Nous avons comprit sa demande, elle veut le starteur pack, maintenant tout dépendra de son budget. Nous travail commence à partir de maintenant. Répondre à la clientèle, la satisfaire et grappiller de l'argent tout de même. Un boulot de lâche, il nous correspond bien finalement. C'est bien triste à dire et encore plus triste à reconnaître mais nous nous connaissons, ca ne servait à rien de nier, nous ne sommes pas quelqu'un de courageux et trahir un parti parce que l'herbe est plus verte ailleurs, nous n'allons pas mentir, nous n'en sommes pas à notre première fois.

Nous l'écoutons continuer la jeune femme jusqu'à ce qu'elle pique notre intérêt au vif. Elle parle des événement récent et quelque chose dans sa voix nous indique qu'il y a quelque chose à prendre. Un fin sourire étire nos lèvres.

-Effectivement, vous êtes jeune demoiselle et pourtant vous craignez pour votre vie ? Avez vous des ennemis ? Si ce n'est pas indiscret, bien évidemment.

Nous plongeons notre regard dans celui de notre interlocutrice, nous aussi nous avons un message à faire passer, nous avons quelque chose à vérifier.

-Auriez vous quelques squelettes dans votre placard ?

Cette citation nous aidait bien pour le coup, c'était parfait. Nous devons savoir si cette jeune fille a les mêmes capacités que son aïeul, nous devons savoir si elle aussi peut réanimer les morts, est ce qu'elle est aussi puissante que Marie. Nous avons bien trop de question et une envie de les assouvir bien présente mais nous devons jouer finement. Nous devons nous comprendre.

Au loin, nous voyons Clara qui nous observe, nous n'aimons définitivement pas cette secrétaire, nous avons un peu l'impression qu'elle veut nous caser ou draguer. Chose qui évidement n'arrivera jamais. L'idée d'être épié nous insupporte, aussi nous attrapons notre plaquette de proposition tarifaire que nous plaçons sur notre bureau, devant notre interlocutrice pour lui présenter les différentes offres que nous avons à proposer. Nous choisissons cependant de ne pas en parler tout de suite, nous voulons notre réponse : est elle, oui ou non, nécromancienne ?
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2595-death-is-a-good-friend?nid=11#58111 http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/t2617-les-liens-sont-fils-de-soie#58238 http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord

†

MessageSujet: Re: Entre nécromants   Mar 8 Mai 2018 - 11:48

Entre nécromants

J'essayais de me montrer le plus subtile possible. Je parlais de ma venue initiale ici, mais essayais de dévier sur la magie. Cet homme n'était pas humain. Il était comme moi. Du coup, cette histoire d'assurance passait vraiment très loin dans mes préoccupations, je devais le reconnaître. La question était de savoir s'il serait réceptif ou s'il s'en moquerait totalement. Il y avait des gens qui préféraient faire comme si de rien n'était, surtout quand ils menaient leur vie de tous les jours. Ce n'était pas mon cas, mais j'en avais déjà rencontré, qui me jetaient des regards noirs en me faisant comprendre que je ferais mieux de ne pas me montrer trop curieuse et de passer mon chemin. Ce n'était pas le cas de cet homme alors que je vis un léger sourire sur ses lèvres. Le premier depuis mon arrivée. Même alors que j'étais entrée, il ne s'était montré que froidement poli. Et bien, s'il était comme ça avec tous les clients... il n'avait pas l'air super épanoui dans son job. Mais en même temps, cela devait être super chiant d'être assureur, non ? « Bien sûr que je crains pour ma vie. N'importe qui peut être la cible d'un cinglé. » Et pas seulement d'un cinglé, mais d'autres CESS déviants ou souhaitant foutre un peu le bordel. Et je ne parlais pas des jeunes incontrôlables. Un accident était très vite arrivé. « Je suis nouvelle ici, mais j'ai eu écho de certains faits troublants... Je suppose que vous en savez davantage que moi à ce sujet. » Parce qu'il vivait ici depuis plus longtemps, enfin, je le supposais...

Je n'avais pas d'ennemis, j'étais trop fraîchement arrivée pour ça. A moins que je ne tombe sur des personnes détestant la nécromancie et le vaudou et y voyant là quelque chose de contre nature. Cela arrivait. Ou que je ne croise des racistes. J'en avais fait l'amère expérience plus jeune et ils me faisaient davantage peur que n'importe quel vampire... Mon cœur fit une petite embardée quand il parla de squelettes dans mon placard. Très bien. Il était totalement ouvert à la discussion. Je le vis jeter un regard derrière moi et il plaça alors devant moi quelques tarifs, mais sans rien me proposer au niveau du travail. J'esquissai un sourire hochant doucement la tête pour répondre à sa question. Puis je me penchai légèrement en avant : « Peut-on parler en toute sécurité ici ? » Le bureau était-il totalement insonorisé ? Son téléphone possédait-il un bouton permettant de parler à sa secrétaire ou elle de le contacter si elle avait besoin ? Je ne pouvais pas parler de magie n'importe comment, n'importe où et il se montrait lui-même très prudent dans ses propos. N'y avait-il pas de stores pour nous isoler ? Hum, mauvaise idée, cela rendrait notre conversation un brin suspecte, non ? Et je supposais que je ne pouvais pas m'éterniser ici, un entretien ne durait pas des heures... 30 minutes ? 1 heure maximum en disant que la cliente était particulièrement lente et indécise, voire stupide ?

« J'ai l'impression que vous êtes totalement à même de me comprendre, monsieur Jalor. » J'avais louché sur la plaque avec son nom pour le nommer. « Je dispose de quelques talents encore bruts, faute de quelqu'un pour m'aider. » Je n'avais pas eu de mentor pour ma nécromancie. J'avais appris comme je pouvais, avec les livres et l'aide de ma grand-mère, qui ne pratiquait que la magie vaudou. Elle pouvait invoquer les iwas, notamment Papa Legba, mais pas réanimer un mort sans rituel bien spécifique. Et encore, les zombies vaudous n'étaient pas vraiment la même chose. Même si je ne pouvais que relever des cadavres et ne pas leur rendre la vie. C'était bien triste. Et glauque aussi. Cet homme avait une quarantaine d'années, il avait sans doute de l'expérience et un bon niveau...

©️️ DMTH begins

†

MessageSujet: Re: Entre nécromants   Ven 25 Mai 2018 - 2:30

Nous l'observons avec intérêt. Elle est si jeune, elle a encore tellement à apprendre et nous avons tellement à enseigner... Cette idée nous traverse l'esprit et nous réjouit. Nous aimons notre belle solitude mais nous aimons aussi enseigner, transmettre et peut-être est ce qu'il y aurait quelque chose à faire avec elle. L'enseignement flatte l'ego, nous le savons bien et nous n'en avons rien à faire que le nôtre augmente encore ou non. Ca ne sera jamais trop dans tout les cas. Nous nous connaissons. Nous écoutons la jeune femme répondre à nos interrogations et retenons un petit sourire. Elle dégage quelque chose qui nous plaît, elle agit comme un renard, via quelques rues, des questions bien placées, sur le bon ton. C'est parfait. Et vient alors la question de la sécurité, c'est toujours un problème au bureau .. ; Nous dirions même que c'est toujours le même problème : Clara. Cette blondasse trop curieuse mettra son nez dans nos affaires jusqu'à ce qu'elle soit reconduite. Et nous sommes sûr que même morte, elle se fera un malin plaisir de venir nous enquiquiner. Nous nous levons et nous dirigeons vers la porte de notre bureau, nous offrons un superbe sourire hypocrite à Clara avant de tout fermer. Nous nous réinstallons sur notre chaise avant de hocher la tête pour confirmation. Nous sommes seuls et elle peut parler en tout tranquillité.

Nous l'écoutons donc se délier la langue et nous apprécions le faite qu'elle ne dise pas un mot de trop, tout à l'air calculé, cette jeunette peut aller loin si vous voulez notre avis. Et enfin, enfin elle posait sur la table sa vraie demande. Nous ne pouvons retenir un petit sourire étirer nos lèvres fines. Nous y voilà. Nous posons notre regard sur elle, essayant de la sonder. Est elle sérieuse ? Sait elle vraiment à qui elle a à faire ? Nous connaît elle ? Pourquoi ne se tourne-t'elle pas vers Marie Angélique ? Nous décidons nous aussi de tâter le terrain.

-Sommes nous votre premier choix demoiselle ?

Si oui, nous voilà flatté mais tout de même, pourquoi ne pas demander de l'aide à un membre de la famille ? Si non, pourquoi lui avait on refusé ?

-De plus, si nous comprenons bien, vous souhaitez apprendre, n'est ce pas ? Savez vous ce qu'il vous sera demandé si nous vous enseignons notre Art ?

Autant être direct, nous gagnerons tout les deux un temps qui nous est précieux. Mais honnêtement, si elle en est digne, enseignez notre art, perpétuer notre culture, c'est une idée qui ne nous laisse pas indifférent

†

MessageSujet: Re: Entre nécromants   Ven 29 Juin 2018 - 15:40

Entre nécromants

Je l'observais alors qu'il se levait, sans répondre à ma question, et allait réellement nous isoler des regards indiscrets. La secrétaire semblait compétente, mais elles étaient parfois un peu trop curieuses et intrusives. Et du peu que je voyais chez monsieur Jalor, il ne semblait pas vraiment apprécier qu'on se mêle de ses affaires. En fait, il était... revêche ? Taciturne... Enfin, il était tout juste aimable. Il faisait son boulot, sans se montrer faussement sympathique. Cela dit, ça devait refroidir ses clients quand même des fois. Moi, j'aimais bien les gens souriants et de bonne humeur, pas juste de la froide politesse, mais cela ne concernait que moi. Pourtant, ma demande était suffisamment intéressante pour qu'il sorte un peu de son cadre professionnel et montre une réelle curiosité.

Quand je fus assurée que nous étions dans une bulle d'intimité, je parlais un peu plus librement, non sans prendre garde à ma formulation. Je préférais rester prudente tout de même. Il savait que j'étais sorcière. Que je pratiquais la nécromancie. Et que j'avais besoin d'un mentor en la matière. Cela sembla susciter une réaction sincère chez lui, mais j'ignorais si c'était de la joie, de l'amusement, de la satisfaction, ou quoique ce soit d'autre qui n'était pas forcément un sentiment très positif. J'avais l'impression qu'il réfléchissait surtout. Comme si je pouvais voir les petits rouages de son cerveau se mettre en branle. Je ne connaissais pas cet homme. Je ne savais pas s'il était recommandable ou pas. Mais je jouais le tout pour le tout. Et je fus surprise de sa question. Surprise qui dut se lire sur mon visage d'ailleurs. Avait-il besoin que je flatte son ego ? Voulait-il être rassurée et apprendre que je ne lui demandais pas par dépit ? C'était étrange. « Oui. Je ne connais pas de nécromants. » J'étais la seule à avoir ce talent dans ma famille. Enfin... A ma connaissance. Parce que j'avais probablement énormément de famille dont j'ignorais simplement l'existence. Marie Laveau était ancienne et avait eu beaucoup de rejetons. Qui avaient eu des enfants aussi. Et ainsi de suite. Je ne savais pas grand chose des miens finalement.

Je l'écoutais attentivement alors qu'il me demandait si je savais ce qui me serait demandé... A vrai dire... Non, je n'en savais rien. « C'est cela. J'ai tenté d'ignorer ma nature. Mais comme vous le savez, ce n'est pas vraiment quelque chose qu'on peut simplement enfouir... » Non, la magie s'échappait alors et faisait n'importe quoi, totalement hors de mon contrôle et de ma volonté. Je ne pouvais pas dire qu'ignorer ce pouvoir allait l'atrophier, pas du tout. C'était comme laisser bouillir une marmite sans baisser le feu. Cela débordait. « J'ai appris comme j'ai pu, mais je n'ai jamais pu recevoir l'enseignement de quelqu'un de compétent dans ce domaine. » J'étais totalement sincère et parlais sans artifices. « Et honnêtement, non, je ne sais pas. Qu'attendrez-vous de moi ? Quel sera le prix à payer ? »

©️️ DMTH begins

†

MessageSujet: Re: Entre nécromants   Dim 5 Aoû 2018 - 18:44

La réponse de la jeune fille nous surprit. Elle ne connaît pas d'autre Necromants ? Connaît elle sa grand mère ? Marie-Angélique Laveau, nécromancienne sûrement plus puissante que nous. Son choix nous laisse perplexe vraiment. Mais il flatte tout de même notre ego et le plaisir d'enseigner notre art nous titille depuis quelques temps. Nous n'avons pas envie que l'art des Jalor disparaisse avec nous et ne ne voulons pas d'enfants non plus. Un apprenti est la meilleure solution. Nous l'écoutons parlé de ce qu'elle avait apprit... Par elle-même. Terrible erreur. Nous aurons des choses à revoir. Nous devrions écraser tout ce qu'elle sait déjà, tout réapprendre sur de bonnes bases. Nous savons déjà que nous sommes un professeur dur et parfois méchant mais nous sommes justes et nous savons que nos méthodes portes leur fruits. Nous allons faire de cette jeune âme un nécromancien puissant. Le faite que mademoiselle Sienna n'applique pas la magie de sa famille nous plaît aussi. Nous pourront doucement apposer notre nom dans le monde de la magie des morts autre que chez nous sur notre petit île de Terre-Neuve. Parfait. Un petit peu de parité.

Nous croisons les jambes et appuyons nos mains serrées sur nos genoux avant de prendre un petit peu de recul. Nous savons que cette position et notre costume d'assureur nous donnait de la prestance et bien que nous n'en manquons pas, nous apprécions l'image que nous renvoyons.

-Le prix a payer sera celui du sang Mademoiselle.

Cette formulation toute faite qui peut être entendu dans les films, nous l'apprécions tout particulièrement parce qu'elle est affreusement vraie concernant notre discipline.

-Nous ne demandons que de la discipline et de l'écoute. De la persévérance aussi. L'art de relever et contrôler les morts est sombre et difficile à maîtriser. Est ce que vous pensez pouvoir la maîtriser. Est ce que vous penser que votre esprit est préparé ?

Il a besoin qu'elle soit sûr, elle a besoin qu'elle ai une confiance en elle illimité, le cœur bien accroché et les narines prêtes. Ce qu'elle verra dans les cimetière, les cadavres qu'elle va relever, les morts à qui elle va offrir son sang n'auront rien à voir avec ces séries américaines où les cadavres ambulants sont lent et sans cervelles. Non, il ne suffira pas de ne pas faire de bruit ou de se badigeonner de sang de mort pour leur échapper. Non, il faut une volonté de fer. Est ce qu'elle avait ce qu'il fallait ? Tout allait dépendre de sa réponse.

Nous plantons notre regard sombre dans le sien, guettant n'importe lesquels de ses réactions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre nécromants   

Entre nécromants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1