AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:

Partagez | .

Link Like Ink [PV Kay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foraine, Gitane, Illusioniste
→ ORDRE CLANIQUE : Gitan
→ NUISANCE DEPUIS : 19 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : sa Colère
→ ERRANCE : Sur le camp Gitan
→ TROMPE L'ENNUI : Illusionniste
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Colérique – Impulsive – Fière – Rebelle – Chieuse – Violente – Jalouse – En manque d'affection mais ne le reconnaîtra jamais – Attachante – Sarcastique – Moralement faible.

→ AVATAR : Erika Linder
→ CREDITS : Eriam
→ MENSONGES : 123

†

MessageSujet: Link Like Ink [PV Kay]   Lun 23 Avr 2018 - 2:57

Elle était clean, son visage était propre et sans aucune blessure, pas d'hématomes, pas de griffures, rien. Visage parfait, Rien sur les bras, les mains propres aussi. Forest ne s'était pas battue depuis un bon mois et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Ses Shows solo ou avec Lou-Selesio se passaient toujours bien, ils étaient applaudis et appréciés. Ils avaient aussi apprit qu'ils étaient les préférés de quelques adultes et ça, pour gonfler un ego, c'est super !  Donc tout allait bien de ce côté là. Alors Forest en avait profiter pour mettre de l'argent de côté, elle avait un petit projet depuis quelques temps, depuis un petit accident qu'elle n'aimait pas évoquer et aujourd'hui, elle avait la possibilité de l'oublier, de l'effacer. Elle n'allait pas s'en priver.

Elle traversa Bernard Terrace pour trouver ce qu'elle cherchait. Ce n'était pas trop dure, il n'y en avait pas beaucoup et celui-ci  avait bonne réputation. L'illusionniste n'était pas rassurer, elle voulait effacer une erreur et surtout pas la recouvrir par une erreur plus visible encore.

Aujourd'hui,k Forest avait choisi le classique décontracté : une simple jacket noire sur une chemise blanche aux manches remontées jusqu'aux coudes et un jean foncé. Elle était un jeune homme confiant qui se dirigeait vers un salon de tatouages. Elle était tellement confiante et détendu qu'elle avait laissé son soutien-gorge inutile au placard... Poitrine trop petite dans tout les cas, ca ne se voyait pas.  Elle passait, comme toujours, parfaitement pour un homme.

Mais plus elle y réfléchissait, plus le côté confiant de son style vestimentaire du jour s'envolait. Dans sa main, elle tenait son téléphone portable dans la main, cette main qui devenait moite alors qu'elle s'approchait de l'atelier. Dans son téléphone, une image de ce qu'elle souhaitait et l'idée que ce sera finalement irréversible.  C'était son premier tatouage et bien que ce soit une petite pièce, tout du moins, elle le pensait, ça restait indélébile. Elle priait intérieurement pour que le ou la tatoueuse voudra bien lui faire et qu'il le fera bien. Elle n'avait parlé de ce projet à personne. Et puis même, a qui aurait elle pu en parler ? La seule personne qu'elle avait de proche … C'était Lou et vas y pour lui dire « Hey, Mec, je vais réparer une de tes connerie indirectes parce que c'est aussi ma faute, aller, à plus ! » Impossible, elle se serait prit une paire de claque et une merveilleuse indifférence pour les cinq prochaines années.

Bref, finalement, elle poussa la porte du salon de tatouage avant de souffler :

-Bonjour, excusez moi de vous déranger, je vais me faire passer pour un con mais je suis là pour me faire tatouer.

EXCELLENT FOREST ! On ne s'en doutait pas !

On va pas se mentir, elle n'avait pas trouvé mieux comme entrée en matière.

code: @DMTH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2946-just-an-illusion http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/t2951-l-illusion-est-une-ombre-qui-vaut-mieux-que-la-proie http://dmthbegins.forumactif.org/t2951-l-illusion-est-une-ombre-qui-vaut-mieux-que-la-proie http://Où elle peut ...
→ ORDRE CLANIQUE : La Horde
→ NUISANCE DEPUIS : 26 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Chaman
→ TROMPE L'ENNUI : Tatoueur, apprenti du Druide et voiturier

→ AVATAR : Teun Koemans
→ CREDITS : Shereen
→ MENSONGES : 154

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Lun 23 Avr 2018 - 14:59

La journée a été plutôt calme. Pour pas dire qu’on s’est un peu fait chier comme des rats morts. Je sais pas d’où vient cette expression tiens, elle est vraiment bizarre. Je note dans un coin de ma tête de l’apprendre à Jasmine, je suis persuadé qu’elle pourrait facilement partir en fou-rire en essayant d’imaginer le pourquoi du comment de son origine. Enfin, tout ça pour dire que je cherche à m’occuper et que, du coup, je réfléchis au tatouage qui pourrait venir remplir mon avant-bras. J’ai laissé un espace exprès il y a quelques années, quand j’ai commencé à le faire, sans bien savoir pourquoi.

Mais, à mesure que les jours passent, j’essaie d’ignorer l’évidence qui finit par se présenter devant moi quand je me rends compte que j’ai fini par griffonner un renard. Et, pire encore, que j’ai aussi dessiné la silhouette de Peter Pan et de Wendy qui se tiennent la main. Alors ça, ça craint à mort, vous imaginez même pas à quel point. Du coup, ça m’énerve et je fais une jolie boule de papier, bien décidé à recommencer autre chose. Sauf que maintenant, je pense à Wendy. A la renarde aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Le pire dans tout ça, j’ai que j’ai l’impression d’être en train de m’attacher à deux personnes alors que bon, je peux pas vraiment dire que la renarde en est une, de personne. Enfin si, il y en a une derrière mais je sais foutrement pas qui ça peut être. Et ça commence un peu à me courir sur le haricot soit dit en passant. Du coup, évidemment, je me retrouve de nouveau à dessiner un renard.

Et je plisse des yeux, la mine mauvaise, quand bien même ma collègue passe la tête par-dessus mon épaule en me disant que c’est joli. Et elle pose même sa main sur la dite épaule pour me proposer une sortie ce soir, ses doigts glissant sous la manche pour effleurer ma peau. Je secoue la tête avec un sourire d’excuse avant de craquer et d’envoyer un message à la pétasse-garou. Pour lui proposer de passer chez moi. Oui, j’ai juste envie de m’envoyer en l’air, pas du tout de faire autre chose. Et non, ça aurait pas été plus rapide et plus simple de me taper la collègue mignonne. Même si c’est déjà arrivé et qu’on s’est engagés à rien tous les deux. C’est de Wendy dont j’ai envie. Autant assumer. Je crois. J’ai un sourire en coin à son « oui » alors que je range mon téléphone dans ma poche après lui avoir donné plus d’informations et j’arque un sourcil quand la porte finit par s’ouvrir.

Sur un gringalet. Je crois. Bon, okay, je suis pas le mec le plus épais du monde, mais ma taille a tendance à le faire oublier. Ou les tatouages. Ou les cheveux longs. Bref, je détourne l’attention sur le fait que, si j’inspire longuement, on voit mes côtes. Je regarde autour de moi, voyant que la collègue a disparu. Cool, ça va m’occuper. Un sourire se dessine sur mon visage à ses propos et je souffle, d’un ton amusé. « Salut ! Alors déjà, tu déranges pas et ensuite, comme entrée en matière y a pire. Je vais pas te mentir, y a mieux aussi mais bon, tu fais pas de blague pourrie en mode « c’est pour manger » ou je sais pas quoi dans le même genre. Donc un bon point pour toi. » Je me relève pour me diriger vers lui d’un pas tranquille et je tends la main dans sa direction. « Je m’appelle Kay. Bienvenue donc. Tu sais déjà ce que tu veux ? Où tu le veux ? Tu sais comment ça fonctionne où c’est ta première fois ? » Mon sourire s’est fait plus large en parlant. Il a pas l’air d’être tatoué ni très à l’aise, du coup, je me dis que c’est son galop d’essai. Et faut toujours essayer de les détendre au maximum dans ces cas-là. Sinon ils peuvent partir en courant avec un tatouage à moitié fini et c’est un peu dégueu. Pour eux surtout.

- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus.
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2675-kay-finnigan http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/t2682-kay-finnigan-it-s-a-kind-of-magic http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Colérique – Impulsive – Fière – Rebelle – Chieuse – Violente – Jalouse – En manque d'affection mais ne le reconnaîtra jamais – Attachante – Sarcastique – Moralement faible.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Mar 24 Avr 2018 - 14:18

C'était cosy, vraiment et propre aussi. Si Forest avait l'habitude de se faire tatouer, elle arriverait à apprécier l'ambiance et les tatouages qui ornaient le bras de cet homme qui se dirigeait vers elle. Les autres êtres humains ne lui faisaient pas peur, au contraire, elle passait son temps à flouter le monde que ce soit avec son show ou avec ses habitude vestimentaires. Elle ne se démonta pas quand le tatouer arriva vers elle et installa un sourire sur son visage, c'était agréable ce genre de personne, pas de faux semblant, pas besoin de faire des ronds de jambes ou de faire genre tout se passe bien. L'illusionniste dévisagea l'homme qui s'approchait et une drôle d'impression s'installa. Cet homme en face d'elle était en fait un savant mélange entre le surfeur et le tatoueur. Elle aurait rit si elle n'était pas un minimum polie. Bah quoi ? Les cheveux longs et blonds, finement musclés et des tatouages pleins les bras... Tout du moins pour la partie visible, elle se doutait bien que peut-être le dos ou les jambes étaient remplis aussi … Remarque, pour un Tatoueur c'est plutôt pas mal d'être tatoué... BREF !

Alors qu'il se présente, elle lui sert la main, un coup sec, un essaie de virilité, elle a encore du mal avec ca, mais elle fait de son mieux. Kay … Donc Kay la pressa alors de questions. Auquel elle savait heureusement répondre. Elle avisa le jeune homme dont le sourire se faisait de plus en plus présent.

-Woaw, on voit que vous aimez ce que vous faite. C'est super d'être passionné comme ça. Et mince, je vous jure que ca rassure.

Elle lui jeta alors un œil faussement suspicieux.

-Ou alors vous venez de commencez et vous avez un sacré jeu de théâtre pour arriver à convaincre comme ça.

Et elle sourit pour faire passer le doute. Cet homme la mettait bizarrement très à l'aise.

-Je m'appelle Forest, enchanté donc et, et bien, merci pour l'accueil je dirais.

Et les choses sérieuses commençaient apparemment. Répondre aux questions. C'était assez compliqué parce qu'un petit peu intime pour elle. Si seulement s'était un tatouage pour le plaisir... Et bien non. Elle prit une petite inspiration.

-Je ne me suis jamais fait tatouer avant aujourd'hui, je suis complètement vierge !

Elle eut un nouveau sourire... Fallait qu'elle arrête avec ce genre de remarque... M'enfin, elle ca la faisait rire … Donc bon.

-Je n'ai pas une réelle idée de comment ca fonctionne sur le fond, sur la forme je vais vous demander de mettre un peu d'encre entre différente couche de ma peau de manière à ce que ce soit indélébile si je ne m'abuse.

Et bien Forest, très avenant tout ça, joli, vraiment. Elle commençait doucement à stresser.

-Je sais où je le veux et je sais aussi ce que je veux, bien que je sois tout à fait ouvert aux propositions tant que ça se rapproche de ce que je recherche, si ca vous inspire plus en tout cas.

Encore un sourire, bien qu'il soit un petit peu gêné.

-On peut juste ne pas rester devant la porte ? Ca fait un petit peu trop impersonnel pour moi et même si ca peut paraître idiot, je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de parler de quelque chose d'assez intime pour moi si proche de la sortie.

Elle fit une nouvelle mimique avec un sourire tordu, quelque chose entre la blague et la semi-réalité.

-Me jetez pas dehors s'il vous plaît.

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2946-just-an-illusion http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/t2951-l-illusion-est-une-ombre-qui-vaut-mieux-que-la-proie http://dmthbegins.forumactif.org/t2951-l-illusion-est-une-ombre-qui-vaut-mieux-que-la-proie http://Où elle peut ...

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Mer 25 Avr 2018 - 11:34

J’aime bien voir de nouvelles têtes débarquer au salon. Ca arrive assez souvent quand même, le tatouage s’étant sacrément démocratisé ces dernières années. Et on voit vraiment de tout, surtout que le salon est assez connu. Autant dire que, même si je suis là qu’à mi-temps pour le moment, je suis sacrément content de bosser là. Et du coup, forcément, je suis encore plus content d’avoir un potentiel client. Parce que le moment où quelqu’un décide de faire un tatouage, où il le voit se dessiner sous ses yeux, prendre vraiment forme, c’est une des parties les plus cools du job.

Mon sourire se fait plus large quand il commence à me répondre et j’ai un haussement d’épaules, le regard pétillant. « J’adore ce que je fais, j’avoue. Faut dire que je dessine depuis que je suis tout gosse et que je trouve ça génial de pouvoir immortaliser ce que je fais de cette façon. » Et je tousse un rire avant de continuer, d’un ton amusé. « Mais ta théorie est pas mal. Remarque, je suis aussi là pour vendre mon commerce, donc autant que je sois avenant et que j’évite de faire fuir les gens intéressés. » Il a une tête sympa. Pas bien vieux en tout cas, j’espère qu’il est majeur sinon ça va encore poser des problèmes. « Enchanté Forest et bienvenue donc. »

J’ai un rire quand il reprend, faisant écho au sien pour le coup et je lui décoche un clin d’œil avant de rétorquer, d’un ton léger. « Tu vas voir, une fois que t’y auras goûté, t’auras plus envie d’arrêter. Je suis probablement le pire exemple pour ça d’ailleurs. » Et je hoche la tête pendant qu’il continue. Bon, il sait ce qu’il veut et où, ce qui est déjà un premier point très positif. Parce qu’on va pas se mentir, les gens qui rentrent sans être décidés, c’est quand même un peu galère à gérer. Même si j’aime bien faire mes propres créations, bosser sur commande, vu qu’il y aura forcément ma patte personnelle, c’est pas si désagréable. Je suis sur le point d’embrayer quand il me demande si on peut aller dans un endroit moins exposé. Je réprime un sourire en voyant sa mine gêné avant de froncer légèrement les sourcils au reste de ses propos. «Euh… te jeter dehors ? Pourquoi ? J’ai aucune raison de le faire. T’as l’air un peu tendu toi non ? Amène-toi. On va s’installer, papoter, boire un coup et tu me montreras ce que t’as envie de faire d’accord ? » Je lui fais un signe du menton tout en parlant, lui désignant la table avec les chaises un peu plus loin. Et je vais ouvrir le petit frigo à côté avant de lâcher, non sans un sourire. « J’ai des sodas, du lait et du jus de… de goyave. Okay, je connais pas ça. Tu veux quoi ? Et ton modèle, tu l’as imprimé ? Dessiné ? Il est sur ton téléphone ? » Aborder le sujet l’air de rien, entre deux boissons, c’est pas mal non ? Vu qu’il a l’air un peu stressé que je l’aurais cru au premier abord.

- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus.
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2675-kay-finnigan http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/t2682-kay-finnigan-it-s-a-kind-of-magic http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Lun 30 Avr 2018 - 12:08

Woaaaaw, il parlait tellement et avec tellement d'aisance, c'était fou. Forest était impressionnée. Que ce soit dans le regard, dans les choix de ses mots, ses gestes ou même ses propres tatouages. Il la mettait facilement en confiance, à l'aise. Un sourire amusé s'installa sur le visage de la foraine alors qu'elle l'écoutait parlé du fait que le tatouage restait un commerce. Une commerce artistique mais un commerce quand même. Elle connaissait ça, elle vendeuse de surprise. Elle continua de sourire malgré la remarque qui suivit. Elle ne doutait pas que le tatouage pouvait être une sorte de drogue, elle l'avait souvent entendu et le tatouage était un art fort parce qu’indélébile. Mais elle, elle n'était malheureusement pas de ceux qui se faisaient tatouer pour le plaisir, au contraire même, son envie de rester anonyme, ni homme ni femme. Elle aimait sa peau blanche et sans trop d'imperfections. Et pourtant, elle était obligée d'être là aujourd'hui, face à Nathan. Elle comptait sur lui pour effacer la honte, pour effacer l'échec. Et elle espérait ne pas avoir à transformer encore son corps plus tard. Même l'idée d'une boucle d'oreille ne lui plaisait pas, trop de connotations était possible et dans tout les cas, elle n'avait pas non plus envie, vraiment.

Elle sourit quand il répondit à sa demande de ne pas la mettre dehors, elle sourit. Oui, elle était tendue et loin d'être sereine mais Kay avait quelque chose comme des pouvoirs magique pour la détendre comme ça. Il lui proposa quand même de pénétrer dans le salon et de s'installer. Il lui désigna une chaise sur laquelle elle prit place pendant que lui de dirigea vers un petit frigo qu'elle n'avait pas capté jusqu'à maintenant. Elle l'écoute énoncer les boissons et à un petit rire à la mention du jus de goyave, loin d'elle l'idée de se moquer, c'était juste la manière dont il découvrait ce qu'il avait chez lui qui la fit sourire.

-Un soda serait parfait, merci. Mon modèle, je l'ai imprimé oui mais comme dit plus tôt, je ne suis pas fermé aux proposition tant que ca ressemble de près ou de loin à l'idée que je me fais de la chose.

Elle sourit franchement.

-Il me faudrait une goutte dans une flaque d'eau.

Elle sortit aussi son téléphone.

-J'ai plusieurs modèles mais le fait que ça puisse être une création original me plaît bien. Je suppose que c'est pas quelque chose de gratifiant à faire pour un tatoueur une simple goutte d'eau alors si vous voulez le faire à votre sauce pour que ce soit plus intéressant pour vous, avec plaisir.

Elle fit défiler les quelques images qu'elle avait sur son téléphone, l'aquarelle revenait souvent.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Dim 6 Mai 2018 - 13:10

Bon, je vois que le premier contact se passe pas trop mal. Parait que j’ai le don pour mettre les gens à l’aise mais, en général, j’aurais plutôt tendance à croire que ça concerne surtout les garous, que les humains sont pas spécialement impactés par mon aura. Mais peut-être que si, faudrait que je me pose vraiment la question un jour tiens. Ou si c’est juste que j’ai une tête sympa, ça peut aussi marcher. En tout cas, c’est cool, ça me change de mes journées avec la Horde. Pas que je les aime pas, mais ça me rappelle aussi qu’il y a des humains. Et c’est sympa aussi. En tout cas, il a une tête qui me plait bien et un sourire contagieux. De quoi passer un bon moment du coup.

Alors, j’essaie d’être le plus avenant possible, de le mettre à l’aise et de le rassurer. Même si le fait de trouver de la goyave dans le frigo me laisse quand même vachement perplexe. Et ça doit se voir du coup. Faut dire que je suis pas non plus habitué à cacher ce que je pense. A force de vivre avec des gens qui sentent le mensonge à des kilomètres, ça influe un peu sur ma façon de faire faut dire. Je prends deux sodas avant de refermer la porte et je lui en tends un, hochant la tête à ses propos. « Après, je suis pas fermé à l’idée de bosser sur un truc déjà établi si c’est ton inquiétude. C’est ta peau, ton tatouage, ton idée. Si je peux y mettre ma patte, j’aime bien, sinon, je m’exécute. C’est pas moi qui l’aurais sur la peau le reste de ma vie après tout. » J’ai un clin d’oeil avant de lui rendre nouveau son sourire et de me faire un brin plus pensif. « Une goutte dans une flaque. C’est joli comme idée. Je peux savoir s’il y a une signification ou tu préfères le garder pour toi ? Des fois, ça aide à trouver le modèle parfait. »

J’attrape mon carnet alors qu’il se saisit de son téléphone, fixant les modèles avec curiosité alors que je griffonne de mon côté, sans vraiment y faire attention. « Comme je te disais, y a pas d’idée de gratifiant ou pas. Enfin, pas pour moi en tout cas. Ce que j’aime dans un tatouage, c’est qu’il raconte une histoire, qu’il soit associé à la personnalité de celui qui le porte. Tu m’aurais demandé un œuf kinder, j’aurais peut-être fait un peu la tronche mais si, au final, c’est un truc hyper symbolique pour toi, je suis pas le mieux placé pour te faire la morale. Je sais juste un truc... » Je remonte la manche de mon bras pour lui montrer que j’ai vraiment des tatouages partout et j’ajoute, d’une voix douce. « C’est quelque chose d’important. Que tu auras toujours avec toi. Alors que ça représente un moment précis, un souvenir, une résolution ou un symbole, tant que t’as conscience que tu vivras avec un sacré bout de temps, moi, ça m’intéresse. » Et je laisse filer un silence, guettant ses réactions, alors que je me concentre un instant sur ma feuille, sourcils légèrement froncés.

Je retourne mon carnet vers lui, sur lequel j’ai fait deux dessins totalement différents. « Tu veux le faire où ? Non parce que ça impacter pas mal aussi sur ce que je peux te proposer au final. Si tu veux le faire sur ton index ou dans tous le dos, c’est ni le même temps, ni les mêmes détails. Et au final ça peut aller de ça à un truc très basique comme ça.... Comme je te dis, ça dépend de quel message tu veux faire passer. Pour toi ou pour d’autres. » Et je bois une gorgée de mon soda, le fixant avec curiosité, un sourire flottant sur mes lèvres.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Jeu 17 Mai 2018 - 3:22

Forest attrapa le soda et remercia le tatoueur d'un signe de tête. Son sourire n'était pas parti et il se renforça même un petit peu quand elle écouta la façon de faire de Kay, c'était exactement ce qu'elle souhaitant et encore une fois, tant que ca ressemblait un minimum à ce qu'elle souhaitait, il n'y avait aucune raison de chercher midi à quatorze heure. Elle but une gorgé du soda après que le pshh caractéristique ai résonné dans la pièce. Elle continu de l'écouter et sa question sur la signification de l'eau ne la surprit pas mais elle ne s'était pas préparé à y répondre ouvertement. Un schéma se dessina dans son esprit mais elle avait peur de ne pas se faire comprendre. Tant pis, tant qu'il le faisait. Elle choisi de ne rien répondre à Kay et se contenta d’acquiescer en souriant toujours. Elle savait ce qu'elle avait à faire, elle savait comment elle devait le faire et surtout elle savait qu'elle devait le faire. Cacher les erreurs et avancer. Quand le tatoueur lui montra ses esquisses, elle tomba immédiatement sous le charme de la première en pointillé. C'était exactement ça.

-Est ce que vous avez déjà entendu parlé du fait que l'Eau réagit différemment en fonction des qu'on lui transmet. Je vais pas vous exploser tout les fait scientifiques ou autres mais bon. C'est quelque chose de très sensible, ca prend la place qu'on lui laisse aussi, c'est souple et ca reflète. C'est une illusion l'eau, une illusion de la réalité et si on la trouble... On fini par y voir que ce qu'on a envie.

Elle sourit un petit peu plus mais ses yeux souriaient moins.

-On peut effacer les erreurs en troublant la surface mais elle revient toujours à son point initial. J'ai besoin que la surface soit toujours troublée. Le premier que vous avez fait est vraiment superbe.

Elle bu une nouvelle gorgée avant de pousser un petit soupire. Le moment fatidique était arrivé. Elle repoussa la chaise sur laquelle elle était assise et se leva. Doucement, elle se débarrassa de sa jacket qu'elle posa sur un coin de la table, presque pliée. Et elle tourna le dos à Kay. Tout ce passerait là, maintenant. Elle remonta sa chemise, découvrant la cicatrice qui s'étalait sur sa hanche, gauche. On y voyait la mauvaise cicatrisation. Ce n'était pas moche, juste irrégulier, tout était dû aux nombreuses réouvertures qu'elle avait infligé à cette plaie qui n'avait rien demandé.

-J'aimerai pouvoir recouvrir cette cicatrice que je n'aime pas, trop de hum... Mauvais souvenirs on va dire. J'aimerais que sa surface soit toujours troublée.

Elle garde sa chemise encore levé, le temps dans laisser au tatouer de voir ce qu'il avait à voir. Elle avait l'impression d'avoir fait le plus dur.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Jeu 31 Mai 2018 - 15:15

Parfois, je me demande si ma vie aurait été la même si j’avais pas eu de pouvoirs magiques. Je serais probablement devenu tatoueur à plein temps en vrai, ce truc-là m’ayant passionné depuis toujours ou presque. Mais je serais probablement pas là, à Bâton-Rouge. J’ai un léger froncement de sourcils à cette pensée, me demandant si, au final, ma vie serait mieux ou pire. Sauf que j’aime bien ma vie en ce moment. De plus en plus en vérité. Comme si j’avais enfin trouvé ma place. C’est peut-être le cas en vrai. Enfin bon, pour le moment, c’est pas vraiment le sujet et faut que j’arrête les digressions, sinon je vais décrocher et ça va faire désordre.

Du coup, je commence à griffonner tout en échangeant avec lui. J’aime bien sa façon de parler et il a l’air de savoir ce qu’il veut ce qui, vu la situation, est un peu le minimum syndical. Ca évite les craquages de dernière minute au milieu du tatouage et le changement d’avis qui pourrit un peu tout. Enfin là, je pense qu’il y aura pas de soucis, sauf s’il est carrément plus douillet qu’il l’imagine. Et je hoche la tête alors qu’il commence à me parler de l’eau et des différentes réactions qu’elle peut avoir. J’ai un sourire tout en l’écoutant avant de souffler, d’une voix tranquille. « J’aime bien cette vision des choses, c’est intéressant. Ca marche avec pas mal d’autres éléments de la nature en plus et le hippie en moi valide totalement. » J’ai un léger clin d’œil avant de reprendre, d’un ton plus sérieux. « Tu sais que ce sera jamais exactement comme tu veux hein ? La peau aussi est très sensible. Elle évolue, elle s’adapte, change. Et le tatouage vit avec elle. Dans quelques mois, dans quelques années, il aura changé. Comme toi. »

Je détache la page du premier tatouage que j’ai fait avec un nouveau hochement de tête et je le regarde se lever pour dévoiler sa hanche. Pour un peu, je dirais qu’il a quand même des hanches vachement… je sais pas, on dirait pas des hanches de mecs en fait. Je sais, ça fait cliché et tout mais y a un truc qui me titille. Je prends ma feuille, après avoir soigneusement déchiré le papier blanc tout autour et je me rapproche de lui, tendant la main vers la cicatrice. « Je peux ? C’est quoi comme blessure ? Parce que je pourrais pas tatouer de la même façon si c’est une brûlure ou une coupure. Et ça fait longtemps que tu l’as ? C’est pas de la curiosité hein, c’est surtout que si la cicatrice risque encore de bouger, ça va flinguer le tatouage. » Je fais mine de superposer la feuille sur la cicatrice avant de reprendre, d’un ton toujours aussi tranquille. « Tu veux que tout soit recouvert ? Qu’elle disparaisse totalement ? »

Et je me retourne pour attraper ma canette avant de souffler, pensif. « C’est plus douloureux sur une cicatrice, il faut que je te prévienne. J’espère que t’es pas trop douillet. » Un temps puis, alors que j’esquisse un de nouveau un sourire. « Je devrais arriver à te faire une surface toujours troublée, la cicatrice aidera même pour ça je pense. A toi de me dire si t’es sûr de ton coup et de me confirmer le reste. Et on pourra attaquer quand tu veux. » Je désigne la boutique vide avant de continuer, avec un clin d’œil. « On peut même commencer maintenant si t’as rien de prévu. »

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Lun 4 Juin 2018 - 14:11

Forest eut un sourire franc et amusé quand Kay fit ressortir son hippie interne en approuvant le pourquoi du comment de son futur tatouage et elle approuva d'un signe de tête que oui, elle savait que ca ne resterait pas pareil, elle même ne restera jamais pareille. Tout change et elle en était douloureusement consciente. Mais en attendant elle était là, le dos à l'air face à un total étranger. Bon après, ce n'est qu'un dos, montrer sa cicatrice la gênait bien plus et la perspective de devoir enlever complètement sa chemise ne l'enchantait pas plus que ca non plus, bien qu'elle n'avait pas honte de son corps. Mais bon, ca restait du domaine de l'intimité quand même. Et l'intimité, c'est bien ! Elle regarda Kay par dessus son épaule et le vit avancer sa main vers elle. Il était proche mais poli et ne la toucha pas sans son accord. Forest apprécia grandement et puis même s'il l'avait touché, ca n'aurait pas fait grand chose, elle était là pour se faire tatouer, y'avait bien un moment où il allait la toucher. Et elle était prête. Elle lui fit un signe de tête positif.

-C'était hum.... Un coup de couteau.

Elle se ferma un petit peu, elle comprenait le pourquoi des questions mais au fond, elle espérait ne pas avoir à en parler, éviter la chose. M'enfin, tant pis, peut-être même qu'en parler à quelqu'un pourrait lui être bénéfique ? Non, pas tout de suite, pas comme ça.

-Elle a à peu près deux ans, ca ne devrait plus bouger et j'espère vraiment qu'elle ne bougera plus.

Elle observa Kay approcher sa feuille de sa peau avant de continuer.

-J'aimerais ne plus jamais avoir besoin de la voir, si elle pouvait disparaître complètement ca serait parfait. Je sais qu'il ne faut pas fuir nos erreurs passées tout ça tout ça mais elle est trop lourde à porté et elle n'est pas que de moi donc le coup d'éponge c'est la bonne solution...

Elle avait mûrement réfléchi cette décision et elle n'avait aucune envie de reculer. Elle eut d'ailleurs un grand sourire quand Kay lui parla de son taux de résistance à la douleur. Taux qui est étonnement élevé pour pouvoir supporter, se relever après un poing dans la mâchoire. Elle se doutait bien aussi que ce ne sera pas le même genre de douleur, d'autant plus que sa cicatrice a toujours été sensible donc bon, allons y. Elle eut un autre sourire quand le tatoueur lui présenta son shop vide. Elle était là pour ça après tout. Elle rabaissa sa chemise.

-Et bien, je suis venu pour ça, je vous suis donc. Merci de me recevoir aussi rapidement.

Elle s'avança un petit peu.

-Pour ce qui est du paiement, vous voulez les arrhes même si on fait le tatoo maintenant ?

Le prix ne l’intéressait pas, elle comptait se débarrasser de cette erreur et qu'importe le coût.

-Je dois enlever ma chemise ou je peux la garder ?

Elle s'en foutait, il pouvait savoir qu'elle avait une poitrine bandée la dessous, ca ne la dérangeait pas, pas lui. Elle avait bizarrement confiance.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Lun 11 Juin 2018 - 12:07

Il a l’air plutôt cool ce client. Pas du genre à prendre la tête pour rien, qui sait ce qu’il veut… bref, le client parfait ou pas loin. Alors, forcément ça met de bonne humeur, surtout qu’il a eu l’air d’aimer ce que j’ai dessiné. Donc c’est plutôt cool. Mais bon, je vais quand même essayer de pas le brusquer, y a des gens qui sont pas tactiles de base, tout le monde n’a pas grandi avec une famille comme la mienne, et en plus, se faire toucher par un inconnu c’est jamais hyper rassurant quand même, mine de rien. Enfin, ça va, j’ai son assentiment. Je me fais aussi délicat que possible alors que j’observe la cicatrice avec attention.

Et je grimace quand il m’annonce le pourquoi de la cicatrice. « Ah ouais c’est pas de bol. Mais tu t’en es pas trop mal tiré on dirait. » Je vois que le sujet a l’air plus que sensible alors je préfère pas trop insister. Même si, forcément, ça rend un peu curieux malgré tout. Je hoche la tête quand il continue avant de souffler, d’un ton tranquille. « Normalement ça devrait aller. T’aurais peut-être juste une coloration de peau légèrement différente mais, avec le tatouage, ça se verra pas. Et tu pourras l’effacer pour de bon. » J’ai un mince sourire quand il reprend, pour parler des erreurs passées. Et je rétorque, d’un ton amusé. « C’est des conneries ça. Je veux dire, c’est facile de dire qu’on doit tout affronter, mais des fois, on a juste envie de fermer les yeux et de passer à autre chose. A trop vouloir affronter les fantômes, on finit par se faire bouffer en vrai. Pour moi c’est pas de la fuite de vouloir la recouvrir, c’est juste de l’acceptation que tu pourras rien y faire, alors tu évites de te focaliser dessus. Et c’est bien aussi. »

Bon, c’est un peu ce que je fais moi donc, forcément, je peux que cautionner. Je continue en parlant de la douleur mais c’est encore un truc super relatif. Je veux dire, je peux tourner de l’œil en m’ouvrant la main, mais j’ai la moitié du corps ou pas loin recouverte de tatouages. Donc ouais, paie ta cohérence. Et, quand je lui propose d’attaquer tout de suite, j’ai un large sourire quand il me dit que c’est possible. « Ah cool, j’aurais l’impression de pas avoir perdu ma journée. » Je me relève et je désigne le rideau pas loin, avant de souffler, d’un ton tranquille. « Ca dépend, t’as besoin de payer en plusieurs fois ? On peut toujours s’arranger si c’est nécessaire. » J’en profite pour attraper une autre feuille et par griffonner quelques lignes. Entre le dessin lui-même, le temps passé dessus, le matos et autre, je lui tends le papier plié en deux avec le montant. « Si ça te va, on va pouvoir attaquer. Et ce serait mieux d’enlever la chemise ouais, ça évitera que tu sois tendu pour rien à craindre qu’elle retombe pendant que je bosse. » J’attends sagement sa réaction alors que je tapote l’espèce de lit, civière ou j’ai jamais su son nom pour qu’il prenne place. Reste plus qu’à préparer mon poste s’il est définitivement sûr de son coup.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Dim 1 Juil 2018 - 9:37

Elle écoutait Kay religieusement, ce soir tout serait parti, c'était parfait et quand il confirma la chose en parlant de la coloration, un sourire étira ses lèvres. Elle aurait pu danser de joie suite à cette annonce. Mais une Forest ne dans e pas de joie, une Forest ne danse même pas. Faut pas rêver. La suite la fit redescendre d'un coup. De l'acceptation. Elle n'était pas prête à entendre ça. Loin de là. De l'acceptation. Accepté le coup de couteau, oui, aucun problème... Accepté que Lou l'ai abandonné pendant autant de temps … Est ce que accepté c'est pardonner ? C'est difficile à imaginer pour l'illusionniste. Elle appliqua alors immédiatement le conseil du tatoueur : Laisser couler. Pourtant, son grand entrain fut aussi bref qu'intense.... La danse de la joie hein... Plus rien. Juste un petit peu d'appréhension. Est ce qu'elle était prête à pardonner ?

Elle présenta un sourire de façade quand il lui dit qu'il ne perdra pas sa journée. Il ne perdra pas sa journée, il va la passer sur sa hanche, voilà. Une étrange vague de colère et de fierté alluma sa poitrine. Elle allait avancer là, tout de suite, maintenant ! Ses émotions étaient tellement mélangées, c'était tellement le bordel en ce moment dans son esprit. Tout ce qu'elle savait vraiment, c'est qu'elle devait faire immédiatement. Se faire tatouer, voilà. Elle accompagna Kay jusqu'au rideau et récupéra le morceau de papier qu'il lui tendait. Elle regarda le prix griffonné et eut un haussement d'épaule. Elle avait largement ce qu'il fallait et avait économisé pour ça, juste dans ce but spécifique. L'argent ne sera pas un problème, loin de là. Elle reposa le morceau de papier sur le bureau qu'elle dépassa pour rejoindre le sorciers.

-Ce ne sera pas nécessaire, j'ai ce qu'il faut.

Elle continua de s'avancer et passa finalement le rideau, elle avisa le lit que Kay tapotait comme une invitation en lui disant que yup, sans chemise c'était mieux. Elle avala difficilement sa salive, elle ne s'était pas penchée sur cette réponse et en y réfléchissant bien, elle aurait dû. Mais aujourd'hui, elle était là pour ce faire tatouer, pas besoin d'état d'âme sur son corps ou l'envie de montrer ses formes ou non. Elle tourna alors le dos au tatoueur et passa le vêtement par dessus sa tête. Ses vêtement étaient régulièrement trop grands pour pouvoir efficacement cacher la forme de ses seins ou ses hanches, l'enlever comme un t-shirt c'était donc un un jeu d'enfant. Elle laissa apparaître le bandage qui lui compressait la poitrine et poussa un petit soupir. Forest posa sa chemise où elle pu et vint alors se présenter devant Kay. Elle se sentait nue mais c'était pour la bonne cause, non ? Elle s'allongea sur la table.

-Je me suis allongé mais concrètement, si c'est mieux assis, je le fait hein, dites moi juste si je dois changer de position ou non, que ce soit le plus simple pour vous.

Elle serait docile aujourd'hui, extrêmement docile pour ne pas que ca foire. Ca devait être parfait et elle avait confiance en ce gars qu'elle avait rencontré y'a pas une demi heure. Drôle de situation, elle n'y n'avait même pas pleinement confiance en son colocataire/ Partenaire de piste/Frère/Meilleur ami/Seul ami.

Elle allait remettre son corps à un inconnu.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Dim 15 Juil 2018 - 17:30

J’aime bien, il est plutôt cool et il a surtout l’air d’écouter ce que je lui dis. J’en connais qui seraient déjà en train de lever les yeux au ciel à m’entendre parler comme ça mais, au final, je raconte pas trop de connerie non ? Je veux dire, dans la vie, y a des trucs qu’on doit accepter, qu’on doit laisser couler à défaut de pouvoir résoudre les problèmes. Sinon, on risque de se noyer pour de bon. Et même si certains considèrent ça comme une fuite en avant, moi j’ai pas trouvé de meilleur option pour m’en sortir sans péter un câble ces dernières années. Je sais que je finirais probablement par le payer tôt ou tard, d’une façon ou d’une autre mais on avisera le moment venu.

En attendant, je m’occupe de mon client donc. Qui sait ce qu’il veut et qui le veut tout de suite. Et en plus, il paie cash. Parfait pour moi. Du coup, je lui décoche mon plus beau sourire alors que je hoche la tête. « Ah bah parfait. T’avais vraiment tout prévu alors, c’est super. » Je me fige quand même un instant quand il enlève sa chemise… pour tiquer en voyant les bandages au niveau du torse… de ses seins donc. J’avoue, pour le coup, je m’y attendais vraiment pas à celle-là, même si, au final, il… elle a rien fait pour me faire penser que c’était un mec ou une nana. Point positif, j’ai pas fait spécialement de boulette jusque-là. Reste à faire en sorte de continuer comme ça, vu que je suis pas sûr que ce soit pas un sujet hyper sensible. Mais c’est comme tout le reste, faut apprendre à laisser couler. Si elle voulait pas que je le sache, elle aurait trouvé moyen de ne pas virer sa chemise. Ca aurait été galère de faire le tatouage, j’avoue, mais j’aurais fait avec. Mais j’avoue que je dois m’attarder un peu trop longtemps sur les bandages pour pas qu’elle s’en rende compte. Pas pour la mater hein, j’ai ce qu’il faut à la maison, juste par… curiosité.

Je la suis des yeux quand elle s’installe, tout en préparant mes affaires. Gants, aiguilles toutes neuves, je finis de verser de l’encre dans un petit récipient et je me tourne vers elle, non sans esquisser un sourire. « Allongée c’est mieux. Tu seras plus détendue et je peux tirer la peau comme je veux. » Tout en parlant, je me rapproche d’elle et je commence à tirer doucement sur la peau pour l’aplanir, pour me l’approprier en quelque sorte. C’est toujours important. Encore plus quand je fais un tatouage pour un membre de la Horde. Ce moment-là est presque capital. La première goutte d’encre que je vais apposer et pas moyen de revenir en arrière. Enfin si, mais généralement, c’est pas très bon pour la personne concernée.

J’esquisse un sourire que je veux rassurant et j’enfonce pour la première fois l’aiguille dans sa chair. J’ai un regard dans sa direction, pour m’assurer qu’il y a pas de problèmes et je me concentre sur le tatouage. Sourcils froncés, je me plonge dans ma bulle, dessinant des arabesques, laissant filer l’encre sur sa peau alors que le sang commence à goutter petit à petit. J’essuie doucement l’encre et le sang qui s’entremêlent, toujours aussi focalisé sur le dessin qui commence à apparaître, plutôt content de ce que je suis en train de graver sur sa peau. Je sais pas combien de temps je passe comme ça, mais je finis par lever les yeux vers elle, le regard curieux. « Ca va ? On a fait la moitié à peu près là. La douleur est gérable ? … remarque si tu me dis non, je vais me sentir un peu con. » Non parce qu’un demi tatouage, c’est encore pire que juste un trait en fait.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Sam 28 Juil 2018 - 20:57

Le temps que Kay avait passer dans le silence après qu'elle ai enlevé sa chemise ne l'étonna pas. L'illusion fonctionnait correctement en général. Normal qu'il ait été surprit. Elle ne se vexa pas d'être détaillée, elle s'amusait même de savoir qu'elle pouvait aussi facilement tromper le monde et elle aurait vraiment voulu voir la tête du tatoueur à ce moment là, vraiment. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Elle s'allongea donc sur le lit/brancard/canapé de tatouer et sourit quand le sorcier lui confirma que c'était la bonne position. Elle ne s'embêta pas avec ses cheveux, elle n'avait jamais eu besoin, ils n'avaient jamais effleurés ses épaules. Toujours court, toujours plus pratique, toujours mieux pour l'illusion.

Elle senti les doigts de Kay sur sa peau et s'étonna de sa douceur, elle ne s'y attendait pas. Elle ne s'attendait pas non plus à être aussi sereine. L'idée de laisser son corps, de ne pas être maître de ce qu'il se passe la hantait. Elle n'avait jamais aimé l'idée mais lui, il savait bizarrement mettre en confiance. Elle se laissait aller. Elle croisa ses bras sous son menton pour s'installer correctement et ferma les yeux. La première piqûre, elle l'a senti à peine. Les autres un petit peu plus mais pourtant, tout était totalement supportable. Elle passait son temps libre à panser ses blessures et à distribuer des bleus. Quelques gars au Rage l'appelait « la petite sourie » pour quelques dents volantes et sa taille de gamin. Ca lui allait bien mieux que ce qu'ils pouvaient croire mais bon. Tout ça pour dire que la douleur, elle l'encaissait parfaitement bien que celle-ci soit totalement différentes de celles dont elle avait l'habitude.

Kay avait l'air de s'être coincé dans une sorte de bulle spirituel où il était inatteignable pendant qu'il tatouait, aussi Forest se retrouva coincée avec ses propres pensées.

Elle était en train de cacher la parti la plus douloureuse de son histoire. La fuite de Lou. Il était parti comme un voleur après l'avoir blessé, il l'avait laissé seule face à elle-même, à ses problèmes et à la mort de son père. Elle avait toujours eu besoin de lui et elle l'avait toujours su. Aujourd'hui encore, elle avait besoin de se pilier. Elle était faible. Malgré tout les masques qu'elle affichait malgré toute les illusions qu'elle créait. Elle se cachait derrière des mots. Elle se cachait derrière des combats et maintenant elle allait se cacher derrière un tatouage. Elle était lâche. Comme son père peut-être. Est ce qu'elle allait blâmer le monde pour ce qui lui arrivait et ce qui allait lui arriver ? Est ce que s'était dans les gênes ? Ces questions tournèrent dans son esprit, la laissant seule face à se genre de crainte et bizarrement, sans qu'elle s'en rende vraiment compte, elles l'envahirent. Lui jetant au visage tout ce qu'elle détestait chez elle et tout ce qu'elle ne voulait pas changer ou qu'elle avait peur de changer. Elle voyait le mauvais côté, celui qu'elle évitait la plupart du temps.

Sans qu'elle s'en rende vraiment compte, une larme coula sur sa joue, puis une autre. Et encore une. Elle était un personne détestable qui se cachait derrière de la colère pour ne pas affronter ses problèmes, elle se cachait derrière des illusions pour ne pas se voir dans un miroir. Lamentable.

La voix du tatoueur la sortie brutalement de ses pensés, elle peina à comprendre ce qu'il lui disait mais pourtant. Elle renifla un coup et essuya rapidement le coin de ses yeux et ses joues avant de répondre d'une voix hum... Presque assurée.

-Oui, ca va nickel ! Je sens quasiment rien, je m'attendais vraiment à pire.

Elle eut un petit rire embarrassé.

-Y'avait un truc dans le soda ou quoi ? Ou alors vous êtes magicien.

Elle rit de nouveau... Magicien ...S'il l'était, ca allait être fun... Elle devrait repenser à ses clichés. Comme quoi un véritable illusionniste pourrait ne pas être un trou de balle complet. Ca l'ennuyait d'avance de ne plus avoir raison.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Jeu 2 Aoû 2018 - 15:07

Je pense que je réagis pas trop mal devant ses bandages. Je me la joue pas trop lourd à trop la mater, je pose pas de questions qui fâchent. Après tout, si elle fait ça, c’est pas juste pour le plaisir de se comprimer les seins. Parce que ça doit être plus douloureux qu’autre chose. Je suppose. Je demanderais à Wendy ce soir tiens. Et je me prendrais probablement une beigne mais ce sera marrant. Ouais, je suis probablement un peu maso mais c’est pas un scoop ça.

De toute façon, on a un truc plus important en cours. Non pas que ses choix de vie ne sont pas importants, je suis pas du genre à penser un truc pareil, mais j’ai pas la main dessus. Alors que le tatouage, si. Alors je commence à graver sa peau, à la marquer à ma façon. Je suis concentré, dans ma bulle, occupé à faire au mieux pour qu’elle soit heureuse en sortant. Il y a rien de pire qu’un tatouage qui déplait, surtout que c’est compliqué de revenir en arrière, même si on peut toujours arranger les choses d’une façon ou d’une autre.

Je sais pas trop combien de temps je reste concentré sur mon dessin mais je finis par relever les yeux vers ma cliente. Et je fronce légèrement les sourcils en voyant sa tête. Sans pouvoir m’en empêcher, je tends une main vers elle et j’essuie une larme qui a roulé sur sa joue. « Des fois, ça fait autant de bien que de mal de recouvrir certaines vieilles blessures. Et de passer à autre chose. J’ai envie de croire qu’on y arrive facilement quand on a décidé de sauter le pas. Mais ça prend du temps. Moi ça me prend du temps en tout cas. Et je pense pas être plus bête qu’un autre. »

Je laisse filer un silence avant de reprendre, comme si de rien était. « T’es pas douillette, c’est plutôt cool. Je me souviens d’un mec qui faisait à peu près deux fois ma carrure… bon okay, c’est pas un bon exemple vu que je suis pas épais… mais un mec bien baraqué quoi. Il s’est mis à pleurer et à appeler sa maman parce que ça faisait mal. Je me suis senti un peu con. »

J’ai une petite grimace quand elle me demande si je suis magicien et je profite de boire quelques gorgées d’eau, revissant soigneusement la bouteille pour gagner quelques secondes, pour reprendre une contenance. «Tu crois vraiment que la magie existe ? T’imagine le bordel si c’était le cas ? » Ouais, je sais, Wendy serait morte de rire à me voir mentir aussi mal. Mais bon, je vais pas lui dire que c’est probablement mon aura de chaman qui la calme quand même, ça ferait un peu tâche. Je suppose.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Dim 5 Aoû 2018 - 19:14

Hum, l'essuyage à l'arrache et la voix presque assurée n'avait pas suffit. Quand elle senti sa main sur son visage, elle n'a pas le recul habituel, elle ne rejeta pas ce qu'il lui offrait, elle se laissa faire et même savoura sa présence. Qu'est ce qu'il lui avait fait ?

Elle l'écouta attentivement aussi. Mais merde, comment un parfait inconnu pouvait aussi bien trouver les mots pour panser ses blessures interne ? Trouver les mots justes... Elle n'y arrivait que rarement pour Lou, elle préférait les mots violents qui ont un impact mais la douceur avait quelque chose de bon aussi. De très bon même. Elle entend les mots s’étaler sur sa hanche à la place des aiguilles. Elle les sent cacher tout, effacer les larmes et les cris. Elle en vient à regretter que cette situation ne durera que le temps d'apposer l'indélébile sur sa peau.

Elle eut un petit signe de tête affirmatif, comme pour prouver qu'elle avait entendu et enregistré ses parole et elle sourit alors qu'un étrange silence calme prenait place dans le studio. Elle en profita pour se replacer et bouger son dos de quelques centimètres, comme pour se dégourdir. Elle avait le droit non ? La machine étant en l'air.

Elle l'écouta aussi lui raconter son anecdote sur un gars musclé et tatoué. L'histoire lui fit pensé à Jorge qui traînait toujours au Rage sans jamais se battre mais en insultant tout le monde et laissant bien croire qu'il était trop fort pour les combattants habituel. Elle se souvenait d'un tatouage d'un cliché impeccable sur son biceps. Les traits du tatouage étaient beaux et précis mais vraiment … Vraiment cliché.

Elle ria de bon cœur.

-C'était quoi comme tatouage par curiosité ?

Si ca se trouve, c'était Jorge et elle aurait moyen de le pourrir un peu. Elle ne l'aimait pas. Puis la dernière question de Kay la laisse pensive, elle a une petit grimace avant de reposer son menton sur le dos de ses mains, prête à en découdre à nouveau avec les aiguilles du tatoueur.

-Hum … Je pense que tout ne peut pas être expliqué par la science.
Des gens qui se transforme en animaux ? Des gars qui font apparaître des armes dans la paumes de leur mains... Ces même gars qui ont un chien merveilleux et une femme plus que belle. Forest serra les dents.

-Et puis, je suis illusionniste, c'est mon métier. Même si je passe mon temps à mentir j'aime bien l'idée que les spectateurs pensent que c'est vraiment de la magie.J'adorerais que ce soit de la vraie magique. Je pourrais faire des choses bien plus belles avec. Mais bon.

Elle se tourna pour sourire à Kay.

-Je ne suis qu'humain après tout.

Est ce qu'elle cherchait quelque chose ? Est ce qu'elle savait quelque chose ? Elle même n'en avait aucune idée elle-même mais elle n'était pas dupe sur ce qu'il se passait dans les coins sombres.

-Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Elle plongea son regard dans celui de Kay en quête de réponse.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Ven 17 Aoû 2018 - 21:18

Le truc, à force de vivre avec des garous, dans la nature, c’est qu’on écoute carrément plus son instinct. Bon, j’ai parfois tendance à le faire un peu trop, j’avoue et ça peut me causer du tort quand je fais pas gaffe. Mais, dans un cas comme celui-là, ça me sert plutôt bien je crois. Non pas que je ressente les sentiments des gens, dieu m’en préserve, je plains les types à qui ça doit arriver, mais c’est pas mon cas donc. Mais je me dis que je dois sentir la réaction des humains comme celle des animaux, sentir quand ils sont pas biens, tendus, ce genre de trucs.

Au moins, elle le prend pas mal, au contraire même. Ca a l’air de la détendre alors que le silence envahit le studio. Mais c’est pas un silence gêné comme si on osait plus parler, plus un truc où on est à l’aise, sereins. Je finis quand même par lui lancer une petite anecdote, supposée détendre l’atmosphère. Et ça marche pas si mal au final. J’ai un large sourire quand elle laisse filer un rire et je la fixe un instant avant de souffler, le regard pétillant de malice. « A ton avis c’était quoi ? » Je lui laisse quelques secondes avant de reprendre, avec un clin d’oeil. « Le visage de la dite maman justement. Je déteste faire les trucs trop réalistes, j’ai toujours peur que ça ressemble à ces tatouages qu’on montre dans les top des pires résultats. Du coup c’est ma collègue qui a pris le relai et il avait du mal à faire son pleurnichard devant une fille qui fait 30 centimètres de moins que moi. C’était marrant. »

Je remplis de nouveau les petits récipients d’encre, changeant l’aiguille pour les parties les plus fines, laissant passer quelques instants à sa réplique. « Ca, je veux bien le reconnaître. Après, j’ai grandi dans une ferme, avec des parents hippies qui aimaient à dire que la nature répondait à tout, qu’il suffisait de l’écouter. » Et elle continue. Je la fixe, curieux. « Illusionniste ? Ca veut dire quoi concrètement ? » J’attrape une nouvelle paire de gants et je reprends, à mi-voix. « Si la magie existe, et je dis pas que j’y crois, je dirais qu’on doit pas la manipuler. Je dirais qu’on doit la laisser agir, qu’il faut veiller à garder un équilibre. Faire des jolies choses c’est bien, mais au final, ce serait utiliser des forces qui nous dépassent juste pour le plaisir. Et le prix à payer serait bien trop cher pour quelques illusions non ? » Ouais je sais, je dois tellement ressembler à mon père là, de suite, avec mes idées arrêtées sur le fait de ne pas trop en faire, de ne pas perturber un équilibre déjà en danger. Quand je vois à quel point les choses semblent toujours sur le point de déraper, je me dis qu’il y a bien trop de monde qui manipule la magie sans se soucier des conséquences. Et je pense à Sean, mes mâchoires se contractant l’espace d’un instant sans que je puisse m’en empêcher.

Mon regard accroche le sien et je finis par souffler, d’une voix plus douce. « T’en penses quoi toi ? Tu crois que la magie existe ? Et si oui… quel genre de magie ? Du genre Harry Potter ou World of Warcraft ? Ou encore autre chose ? » Quoi j’ai des références à la con ? Mais non.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Sam 1 Sep 2018 - 22:06

A son avis, s'était quoi ? Et bien si s'était Jorge c'était un cœur ailé avec un lettrage « Melissa ». un truc assez ignoble, les couleurs avaient bavé. D'un côté, ca rassura Forest que ce ne soit pas ce tatouage là que Kay avait réalisé. Il était vraiment pas beau et elle ne voulait vraiment pas de ça sur sa peau. Elle retint un frisson pour ne pas gêner le tatoueur. Et se concentre sur sa voix. Sur ses mots. Elle rit à nouveau même. C'était Doug ! Hahaha, elle avait tellement moyen de le pourrir maintenant ! Ce bon gros Doug, en pus d'être un peut violeur sur les bords il était macho... Bah heureusement qu'elle se faisait passer pour un homme tout le temps parce qu'autant, repousser ses avances gay, plus de problème mais les remarque sexiste, elle lui aurait collé son poing dans le nez. Encore.

Leur échange continu sans discontinu. Elle acquiesça quand il parla de son lieu de naissance. Elle sourit aussi, ca lui allait bien ce côté Hippie. Elle imagina une belle femme blonde avec des fleurs dans les cheveux et un homme avec une affro et des lunettes trop grandes. Les deux étaient très souriant. Le respect de la nature et le bio dans les placards ! Totalement cliché mais ca la faisait rire.

-Et bien illusioniste comme Houdini ou David Copperfield, ceux qui font des spectacles, apparaître des trucs, ou même disparaître en fait. Des Artistes de cirque. Fin, artiste je sais pas. Je suis un menteur de cirque haha.

L'idée lui plaisait. Menteuse de cirque. Elle ne se considérait pas comme une artiste, elle ne faisait pas de jolis choses comme Sileas ou des trucs impressionnants comme Lou. Non, elle mentait. Oh, elle le faisait bien mais il n'y a rien de noble. Loin de là.

Elle l'écoutait toujours attentivement. Elle l'écouta parlé d'équilibre, de forces supérieurs et elle fronça les sourcils alors que sa voix se durcissait. Il y avait quelque chose qui sonnait bizarrement dans sa réponse. Comme s'il en savait plus et que ca faisait appelle à un mauvais souvenir. Son regard s'était comme … noircie. Elle se releva sur un coude, presqu'inquiète avant qu'il ne reprenne sa voix douce. Avec de merveilleuse référence qui la firent sourire bien malgré elle.

-Non, s'il devait y avoir de la magie, ca se serait pas comme Harry ou Wow enfin, je sais pas, peut-être un truc qui se rapproche plus de wow que de HP en tout cas... Je sais pas...

Elle se mélange les pinceaux. De quoi elle devait parler ? Du fait que le frère de son coloc se transforme en bête à poil ? Que le mari de son ex fait apparaître des armes sorties de nulle part ? Y'a rien de naturel à ça ! C'est de la magie !

-Y'a des trucs qu'on explique pas et puis …

Elle enfonça la tête dans ses bras, de nouveau totalement à plat. Un peu honteuse de ce qu'elle allait dire ensuite.

-Moi j'y crois.

Elle se sentait comme un gamin qui disant croire au père noël à son grand frère de sept ans son aîné.

-C'est pas possible qu'il y ait des gens qui opèrent d'aussi gros changement sur leur environnement tout en faisant quelque chose de truqué. Les options qu'on a sont trop limitées.

Elle fixa son regard sur le mur d'en face, observant en silence les dessins qui y était épinglés. Puis elle se reprend finalement. Avec sa finesse naturelle.

-Vous avez l'air de connaître votre sujet ceci dit. C'est la culture hippie qui fait ressortir ça où vous en savez plus que vous ne voulez le dire ?

Elle avait un sourire taquin et joueur. Peut-être bien qu'elle parlait à quelqu'un qui en savait vraiment quelque chose ? Sa curiosité était piqué au vif.

†

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   Sam 8 Sep 2018 - 17:09

J’ai un sourire en quoi à sa réaction sur le tatouage. Ca marche toujours cette anecdote, d’autant plus qu’elle est vraie et que c’était une sacré leçon pour le pseudo dur à cuir. Alors, je sais, venant d’un mec qui peut tourner de l’oeil à cause d’une écharde, c’est à la limite de la mesquinerie, mais c’était quand même sacrément marrant. Et on continue de papoter. A mesure que passent les minutes, j’ai l’impression que c’est plus facile pour elle de se livrer, de parler d’elle sans avoir à totalement travestir la réalité. Mais peut-être que je me plante.

Je me risque quand même à un clin d’oeil avant de souffler, à ses propos. « Menteuse professionnelle hein… l’illusion est sacrément réussie en tout cas. Si c’est pareil pour le reste, t’as rien à envier à personne. » Mais j’aime bien les magiciens. Je suis toujours impressionné par les gens qui manipulent la réalité sans être aidés par la magie, ça a quelque chose de déroutant. Et d’énervant quand on pige pas. Ce qui m’arrive assez souvent, on va pas se mentir. Le fait qu’elle me demande ce que je pense de la magie est probablement pas anodin. Ce foutu secret de polichinelle pour ceux qui savent mais qui ne sont pas sûrs que c’est le cas pour l’autre. Cette obligation de marcher sur des œufs tant qu’on a pas de réponse exacte et, à sa façon de parler, je pige bien qu’elle sait. De quelle façon ? Difficile à dire. Je sens pas vraiment de magie se dégager d’elle mais vu que je fonctionne plus au feeling qu’autre chose pour ça, je peux pas savoir si mon instinct est sûr ou pas. « N’empêche qu’une école de magie ce serait carrément cool. J’ai toujours rêvé de jouer avec une baguette magique… sans mauvais jeu de mots pervers hein... » J’arque un sourcil avant de toussoter et de continuer comme si de rien était. « Tout dépend de ce que tu définis comme magique. Si c’est un mec capable de balancer des éclairs ou de faire des tornades. Ou un type capable de se transformer en esturgeon garou les soirs de pleine lune. Même si j’appellerais plutôt ça une punition karmique que de la magie en vrai. »

Et mon sourire se fait plus large alors qu’elle continue. « T’en as qui parlent de miracle divin ou une connerie dans le genre. Pourquoi cette explication serait plus foireuse qu’une autre ? » Parce qu’il y a des choses qu’on voit, qu’on sent. Et paradoxalement, j’ai jamais été croyant. Je suis passablement agnostique et vaguement chrétien quand on fête Noël, histoire de faire plaisir à mamie. J’ai un mince sourire à ses propos avant de souffler, amusé. « T’as l’air bien sûre de toi. T’as déjà vu des trucs pour affirmer ça ? » Et puis, elle finit par tenter une approche plus directe. Je repose le pistolet et je la fixe un instant, mon sourire se faisant plus large. Avant de finir par lâcher, d’un ton tranquille. « Il se passe toujours des choses qu’on ne peut pas expliquer, qui n’ont rien de rationnel, c’est vrai. Mais c’est parce que le monde lui-même est magique. La magie flotte tout autour de nous, elle touche tout le monde, à des degrés différents. Tu dis que tu n’es qu’une humaine, mais en quoi ça t’empêche de sentir la magie, de la voir ? » Pour un peu, ça pourrait effectivement vraiment être un discours de hippie défoncé, j’en suis parfaitement conscient. Et ça me fait même rire alors que je rajoute, mon regard ancré dans le sien. « Allez, lâche le morceau. Tu viens d’où déjà pour tendre des perches pareilles ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Link Like Ink [PV Kay]   

Link Like Ink [PV Kay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1