AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:
Inscrivez-vous à l' event Halloween ! :dieu:

Partagez | .
 

 And my soul will be lost — Mickael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

→ ORDRE CLANIQUE : La Horde ; Apache
→ NUISANCE DEPUIS : 80 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Raccoon-Garou — Un optimisme à toute épreuve.
→ ERRANCE : Au volant de son pick-up, à faire des allers-retours entre les jardins de ses clients et la pépinière.
→ TROMPE L'ENNUI : Architecte-paysagiste
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Optimiste. Intense. Passionnée. Généreuse. Gourmande. Malicieuse. Sarcastique. Séductrice. Ecolo. Impulsive. Protectrice. Sincère. Candide. Romantique. Honnête.


→ AVATAR : Caity Lotz
→ CREDITS : (Avatars : Gentlemeart, Wasteland, Lux Aeterna, Angie, blue walrus, EXORDIUM, cosmic light) (Gif : Tumblr)
→ MENSONGES : 118

†


MessageSujet: And my soul will be lost — Mickael   Ven 4 Mai 2018 - 11:33

Mickael
&
Jeanne
And my soul will be lost
C’est un jour auquel elle refuse de penser depuis presque huit ans. Un jour dont elle refuse jusqu’à l’existence, qu’elle passe généralement enfermée chez elle, à dormir. Le seul moment de l’année où elle ne fonctionne pas. C’est là que le vide la dévore, et qu’il devient presque impossible de nier la vérité, les souvenirs, le sang, chaud sur ses mains, et la peau froide, pâle, et morte. Sa bonne humeur disparaît, son optimisme est enseveli sous une couche terne de désespoir, et respirer devient difficile. Vivre devient difficile, parce qu’il lui semble inconcevable qu’elle soit encore brûlante de vie alors que sa sœur, Esther, repose dans une tombe. Etrangement, l’anniversaire de sa sœur la frappe plus durement que le jour de sa mort. C’est une date qui lui arrache le cœur, et qui la rend consciente de tout ce qu’elle a perdu — de tout le mal qu’elle a causé. Alors, elle reste enfermée, elle prétend avoir été fille unique, et elle se persuade que la seule raison pour laquelle elle ne peut pas sortir, c’est parce qu’elle a besoin de repos.  

Bien sûr, les clients n’en ont rien à faire du fantôme qui hante son âme. Et elle ne peut pas leur refuser grand chose, parce qu’elle a besoin de payer les stocks massifs de nourriture qu’elle engloutit chaque semaine. Alors plutôt que de passer à journée à ne pas se morfondre dans le fond de son lit, elle se retrouve dehors, à traquer le dernier arrivage de plantes exotiques pour Lysander. C’est un autre point qu’elle refuse d’aborder — l’idée qu’elle puisse faire tout et n’importe quoi pour l’Australienne, même sortir le jour de l’anniversaire d’Esther. C’est pathétique d’être aussi faible devant quelqu’un, surtout qu’elle ne couche même pas avec. Mais elle a promis de garder un œil ouvert pour ces oiseaux du paradis, et il se trouve qu’un fleuriste en ville vient d’en recevoir, et elle compte bien aller acheter jusqu’au dernier pot de son magasin. Quand même bien, elle n’arrive pas à sortir de sa tête. Elle conduit jusqu’au centre ville dans un état second, et elle a l’impression de revenir à ces trois années passées juste après la mort d’Esther, lorsqu’elle se contentait de survivre. Elle continue d’avancer mais elle se sent vide — et au fil des années, ces années s’étaient transformés en mois, puis en jours ; et après huit ans, elle ne se trouvait paralysée que quelques jours par an.  

Il n’y a pas l’ombre d’un sourire sur son visage lorsqu’elle s’adresse au fleuriste, qu’elle connaît d’ordinaire plutôt bien. Il tente de blaguer une ou deux fois, s’ose même au flirt qu’elle aurait généralement rendu, mais tout tombe à plat, et il abandonne bien vite. Ca l’arrange, bien sûr. Dès qu’elle en aura fini avec lui, elle pourra retourner chez elle, et continuer à ne pas penser à Esther dans le confort misérable de son propre lit. Elle signe les papiers qui lui donnent sans les lire, arrange la livraison à cette adresse qu’elle connaît par cœur pour le jour suivant, et elle disparaît comme elle est venue, une tornade terne et vide. Elle n’attend pas pour retrouver son pick-up, tête basse et priant mentalement pour que personne ne la reconnaisse, pour que personne ne l’interrompe. Elle s’en sort presque. Au coin de la rue, elle heurte violemment un individu, et reste sur ses pieds alors que l’homme tombe au sol. Elle n’a aucune conscience de sa force, pas à ce moment-là, et elle se dit un instant que ça a dû être comme rentrer dans un mur. C’est comme si une étincelle allumait enfin son cerveau, et elle a l’impression d’ouvrir les yeux pour la première fois quand elle voit Mickael, au sol, devant elle. « Merde ! » S’exclame-t-elle alors, se précipitant vers l’aveugle, et tendant ses mains vers lui. Elle se rappelle au dernier moment de ne pas le toucher, de voulant pas le surprendre plus qu’il ne l’est déjà. « Je suis désolée je ne regardais pas où j’allais. » Ses mots manquent de conviction, rabâchés comme un automatisme, et elle ne peut être que soulagée du fait qu’il soit impossible au médium de voir son expression, et le manque total de vie qu’elle revêt. La seule chose à laquelle elle est capable de penser, à ce moment-là, c’est qu’elle préfèrerait le laisser au sol et continuer sa route. C’est en contradiction totale avec son caractère, et c’est à cet instant qu’elle se rend compte qu’elle ne va pas bien du tout.
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
And the dreams that you dare to dream really do come true +
Someday I'll wish upon a star and wake up where the clouds are far behind, where troubles melt like lemon drops away above the chimney tops ; that's where you'll find me. Somwhere over the rainbow, bluebirds fly ; birds fly over the rainbow, why then, oh why can't I?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2991-words-of-amber-jeanne-uc http://dmthbegins.forumactif.org/t3268-piece-of-my-heart-jeanne-couvillier#69735 http://dmthbegins.forumactif.org/t3005-she-ain-t-gonna-quit-till-you-re-smiling-now-jeanne#64670 http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord http://dmthbegins.forumactif.org/f89-habitations
avatar
→ ORDRE CLANIQUE : Apprenti Exorciste pour la Guilde,
→ NUISANCE DEPUIS : 31 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Son sens radar, une volonté morale de Fer
→ ERRANCE : L'université assurement
→ TROMPE L'ENNUI : Professeur de Langues
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Doux – Rieur – Sarcastique – Blagueur – Secret – Courageux, mais pas téméraire – Essaye de ne pas prendre grand chose au sérieux – Déteste sa cécité, il fait en sorte de toujours la tourner en dérision – Physiquement bien faible, moralement à tout épreuve – Nerveux.


→ AVATAR : Julian Morris
→ CREDITS : Thinkky
→ MENSONGES : 497

†


MessageSujet: Re: And my soul will be lost — Mickael   Ven 18 Mai 2018 - 3:20


C'est une journée comme une autre, enfin, pratiquement comme les autres. Mike est toujours avec, toujours enclin à voire les auras d'autrui, il peut même les interpréter maintenant ! Ah et aussi, il peut parler aux esprits mais ça, il déteste. Il n'aime pas cette intrusion parfois violente. Il a installé un mur entre son monde noir et leur monde vide. Un mur si solide que seule l'urgence d'une situation pouvait le traverser. C'était peut-être ce pour quoi il était le plus douer quant à l'utilisation de ses don de médium … Avec le sens radar qui lui évite de s’étaler à chaque trottoir. Bon, on va pas se mentir, ca lui arrive encore quelque fois mais tellement moins qu'avant, qu'à cette époque où il avait une canne blanche ou un chien d'aveugle. Remarque, il a un alligator d'aveugle parfois et ça, c'est super classe ! Merci Abraham, grand frère de rêve. Mike à un sourire en pensant à son frère.

Mais aujourd'hui, bien que ce soit un jour comme les autres, Mickael Redstone avait eu envie de changer les choses, de voir plus grand de maîtriser plus loin. Aujourd'hui, il avait abaissé son mur et laisser les esprits lui parler librement. Et non pas que ca se passe mal … Il est juste épuisé ! C'est peut-être ambitieux pour une première fois... Mais il a dit qu'il le ferait et il le fera. Qu'importe le mal de tête qu'il aura ce soir !

L'aveugle est donc en train de se balader en ville à essayer de s'accrocher à une conversation dans ce capharnaüm, il tient environ cinq minutes sur une après, il a un moment de décrochage obligatoire, de retour dans le monde des vivants et là, c'est foutu.

Il s'autorise une petite pause de quelques minutes, le temps de reprendre contact avec la réalité, il a un petit peu l'impression de sortir la tête de l'eau, comme s'il redécouvre son monde. La sensation est grisante. Une bonne humeur digne d'une musique joyeuse l'envahi, il sourit au monde. Même sa cécité qu'il ait plus que tout peut lui arracher un sourire.

Mais il se heurte à un mur. Un mur qui n'a pas à être là puisqu'il est en train d'en contourner un ! Il n'a pas le temps de se poser plus que question, il fini par terre, juste comme ça. Le cul au sol et une voix féminine drôlement accompagnée. Il le sent plus qu'il ne le voit. Et finalement, il l'entend aussi, une autre voix féminine. Douce qu'on a envie d'écouter.

-Excusez ma sœur, elle est un petit peu perdue aujourd'hui.

Le sourire de Mike ne le quitte pas, il se relève et dit à la femme qu'il a confondu avec un mur.

-Ne vous inquiétez pas, je ne regardait pas non plus.

C'est même plus de la bonne humeur, c'est un miracle ce genre de blague.

Une aura comme celle de son frère, il a à faire à une garou... Un garou accompagnée donc de … Sa Soeur donc. Une sœur qui a besoin de faire passer quelque chose. Mais pas comme ça, Mike ne peut pas aborder le sujet comme ça, il doit être un petit peu plus discret. Il prend un sourire plus doux.

-Vous avez l'air de passer une salle journée … Est ce que je peux peut-être vous aider... ? Je sais que ma proposition est cavalière mais au pire, vous n'aurez qu'a dire non.


Il espère se concentrer sur le visage de son interlocutrice et sourit d'autant plus.

_________________
Medium cherche
esprit frappeur
pour coup de pieds occulte
Mickael
aurait bien aimé mettre une belle
citation bien pensée sur la cécité
ou le mediumisme mais ça le saoul
de chercher, alors il a choisi de
mettre quelque chose qui lui
correspond vraiment : une connerie.
code: @DRAG ME TO HELL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2293-you-can-call-me-batman-o http://dmthbegins.forumactif.org/t2334-ou-est-ce-sac-encore#52087 http://dmthbegins.forumactif.org/t2325-les-liens-sont-invisibles-surtout-pour-lui http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
avatar

→ ORDRE CLANIQUE : La Horde ; Apache
→ NUISANCE DEPUIS : 80 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Raccoon-Garou — Un optimisme à toute épreuve.
→ ERRANCE : Au volant de son pick-up, à faire des allers-retours entre les jardins de ses clients et la pépinière.
→ TROMPE L'ENNUI : Architecte-paysagiste
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Optimiste. Intense. Passionnée. Généreuse. Gourmande. Malicieuse. Sarcastique. Séductrice. Ecolo. Impulsive. Protectrice. Sincère. Candide. Romantique. Honnête.


→ AVATAR : Caity Lotz
→ CREDITS : (Avatars : Gentlemeart, Wasteland, Lux Aeterna, Angie, blue walrus, EXORDIUM, cosmic light) (Gif : Tumblr)
→ MENSONGES : 118

†


MessageSujet: Re: And my soul will be lost — Mickael   Mer 27 Juin 2018 - 12:29

Michael
&
Jeanne
And my soul will be lost
Elle a toujours en tête de tourner les talons après une nouvelle vague d’excuses, espérant que le garçon ne cherche pas à la retenir, ni à entamer une conversation. C’est à des années lumières de son caractère habituel, et si elle n’était pas aussi émotionnellement instable, ce jour-là, elle aurait eu honte. Pour autant, il y a quelque chose qui la retient, alors qu’elle regarde le médium se relever sans avoir besoin de son aide. Elle sait qu’elle pourrait partir, que même si ce n’était pas poli, il ne s’en apercevrait probablement pas à temps pour l’en empêcher ; mais ses pieds restent figés sur le trottoir, alors même que de nombreux individus commencent à les contourner en grommelant. La blague du garçon la fait sourire malgré elle, et elle semble se calmer juste un peu. Pendant un instant, elle se demande si l’homme n’a pas utilisé sur elle certains de ses dons, mais elle en doute. C’est autre chose. Alors, elle ne dit rien, observant le médium avec un œil attentif. C’est le frère de l’un des garous de la Horde, et finalement, il mérite bien qu’elle fasse l’effort de paraître humaine, au moins pour une seconde.  

Sa proposition la prend par surprise, malgré tout. C’est quelque chose qu’elle n’apprécie guère, cette faculté qu’ils ont à lire les émotions des autres. Elle a l’impression de ne pas pouvoir se cacher, que tous ses secrets sont visibles. C’est bien la seule raison pour laquelle elle est parfois mal à l’aise en présence des médiums. Elle sait que leurs dons sont divers mais ses connaissances sur leurs capacités sont bien trop peu développées pour qu’elle soit rassurée à leur contact. Ce n’est même pas cette juste déduction de son état émotionnel qui la surprend le plus, c’est son offre. Elle connaît peu d’individus, humains ou non, qui se proposeraient d’aider un inconnu, d’autant plus quand ce dernier l’a foutu par terre — involontairement ou non. Alors, elle reste silencieusement pendant peut-être un peu trop de temps. Tous ses instincts lui crient de refuser — parce qu’elle se demande bien ce qu’elle pourrait lui dire, à cet homme. Elle ne se sent pas prête à parler du trou béant creusé dans son cœur, même avec un inconnu. Pourtant, elle est touchée par sa proposition. « Okay. » Le mot quitte sa bouche avant même qu’elle s’en rende compte, et elle se mord la lèvre l’instant d’après. Secouant la tête, bien heureuse qu’il ne puisse pas la voir, elle lâche un soupir. « Je vous dois bien quelque chose, pour vous avoir renversé comme ça. Vous n’avez pas mal quelque part, j’espère ? » Alors, oui, peut-être qu’elle retourne cela à son avantage, que son égo refuse qu’elle accepte son aide directement.

Elle hésite un instant avant de tendre la main vers lui, s’arrêtant à quelques centimètres de son bras. « Je peux vous offrir un café, peut-être ? » Il y a ces gens autour d’eux qui les contournent, et elle se sent de plus en plus oppressée, debout dans cette rue. Elle aimerait un endroit plus tranquille, un endroit où les seuls yeux auxquels elle serait soumise seraient ceux aveugles de Mickael. Elle frémit, observant leurs alentours avant de remarquer la devanture d’un salon de thé qui ne paie pas de mine, un endroit qui a l’air cosy, tout ce dont elle a besoin. « Il y a un salon de thé de l’autre côté de la route, si vous voulez. Je peux … ? » Elle le touche enfin, d’une main légère, prête à être retirée à la moindre impression qu’elle le dérange. Elle observe le trafic et commence finalement à se diriger vers l’établissement, guidant Mickael de façon un peu hésitante jusqu’au passage piéton le plus proche. « J’espère que je ne vous retiens pas. » C’est peut-être ce qu’il lui faut, finalement. Une distraction, quelqu’un qui pourra l’empêcher de penser à Esther.
CODAGE PAR AMIANTE



HRP:
 

_________________
And the dreams that you dare to dream really do come true +
Someday I'll wish upon a star and wake up where the clouds are far behind, where troubles melt like lemon drops away above the chimney tops ; that's where you'll find me. Somwhere over the rainbow, bluebirds fly ; birds fly over the rainbow, why then, oh why can't I?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2991-words-of-amber-jeanne-uc http://dmthbegins.forumactif.org/t3268-piece-of-my-heart-jeanne-couvillier#69735 http://dmthbegins.forumactif.org/t3005-she-ain-t-gonna-quit-till-you-re-smiling-now-jeanne#64670 http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord http://dmthbegins.forumactif.org/f89-habitations
avatar
→ ORDRE CLANIQUE : Apprenti Exorciste pour la Guilde,
→ NUISANCE DEPUIS : 31 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Son sens radar, une volonté morale de Fer
→ ERRANCE : L'université assurement
→ TROMPE L'ENNUI : Professeur de Langues
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Doux – Rieur – Sarcastique – Blagueur – Secret – Courageux, mais pas téméraire – Essaye de ne pas prendre grand chose au sérieux – Déteste sa cécité, il fait en sorte de toujours la tourner en dérision – Physiquement bien faible, moralement à tout épreuve – Nerveux.


→ AVATAR : Julian Morris
→ CREDITS : Thinkky
→ MENSONGES : 497

†


MessageSujet: Re: And my soul will be lost — Mickael   Jeu 12 Juil 2018 - 20:50

Son sourire reste présent alors que le silence s'étend entre la garou et le medium. Il reste confiant tout de même quand à sa proposition, si elle dit non et bien ce sera comme un refus catégorique d'aide, l'inverse, elle n'aura qu'à attraper cette main tendue. Mike entend aussi que l'esprit, la sœur donc, retient son souffle dans l'expectation d'une réponse positive. L'excitation de la fantôme permet à Mike de ne pas perdre son sourire, il se retient même de ne pas l'étirer encore un peu, le transformer en un sourire plus amusé que neutre et sympathique. Mais il se retient et attend. Finalement, ce n'est plus long avant que le « okay » ne parvienne à ses oreilles. Son sourire s’agrandit et le soulagement exprimé par un soupir de l’ectoplasme amuse l'aveugle. Il écoute la suite des paroles de la Garou en face de lui avant de secouer la main comme pour chasser une mouche, il chasse les excuses de son interlocutrice.

-Il n'y a pas de problème et puis il n'y a pas de fautif non plus ! On avait pas vu et puis c'est out, n'est ce pas ?

Il sourit d'autant plus.

-Et non, moi je n'ai rien et vous ?

Il se rend compte de la stupidité de sa question bien trop tard. C'est une garou et, de ce qu'il avait senti, elle n'avait même pas été ébranlée par leur rencontre. Retourner la question ressemble plus à de la politesse qu'autre chose de son point de vue. Mais bon, maintenant s'est dit, il espère qu'elle ne lui en tiendra pas rigueur voir qu'elle s'en amusera. Elle lui propose finalement de lui payer un café, sa voix est devenu plus sèche, comme si elle souhaitait fuir quelque chose. Elle n'a vraiment pas l'air dans son assiette et Mike se rappelle de l'intervention de l'esprit qu'il pense pas encore partie « un peu perdue ». Le sourire de l'aveugle se fait doux quand elle parle d'un salon de thé pas loin mais il ne peut s'empêcher de frissonner quand la main de la jeune femme touche son bras. Il est loin d'être habitué au contact physique avec des inconnus, ou même avec des gens tout cours … A part Yoric, pas grand monde ne le touche, les gens on peur d'avoir un contact physique avec un aveugle mais sachons le, c'est le chien qu'il ne faut pas toucher, pas l'humain. Qu'importe. Il se laisse faire avec presque plaisir finalement. Il entend à côté de lui le rire cristallin de la sœur décédée, la situation à l'air de lui plaire et lui est de plus en plus curieux de ce qu'il se passe et ce qu'il est censé ce passer. A la dernière question de son interlocutrice, Mike se met à son niveau et marche à son rythme, il accompagne plus qu'il ne suit maintenant, il préfère ça, il n'a qu'a faire en sorte que le vers de sa compagne soit près de lui.

Il n'a aucune nausée, aucune sensation de danger, il traverse la route pour finalement aller ouvrir la porte du salon de thé à la jeune femme.

-Je n'ai rien à faire cet après midi, autant que je passe du bon temps avec quelqu'un, non ?

Il fait une sorte de petite révérence de gentleman en invitant son interlocutrice entrer dans l'enseigne.

-Je m'appelle Mickael.

Cette information vaut pour les deux êtres qui l'accompagne et le fantôme se présente aussi : Esther ? Mike sourit une nouvelle fois.

_________________
Medium cherche
esprit frappeur
pour coup de pieds occulte
Mickael
aurait bien aimé mettre une belle
citation bien pensée sur la cécité
ou le mediumisme mais ça le saoul
de chercher, alors il a choisi de
mettre quelque chose qui lui
correspond vraiment : une connerie.
code: @DRAG ME TO HELL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2293-you-can-call-me-batman-o http://dmthbegins.forumactif.org/t2334-ou-est-ce-sac-encore#52087 http://dmthbegins.forumactif.org/t2325-les-liens-sont-invisibles-surtout-pour-lui http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
avatar

→ ORDRE CLANIQUE : La Horde ; Apache
→ NUISANCE DEPUIS : 80 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Raccoon-Garou — Un optimisme à toute épreuve.
→ ERRANCE : Au volant de son pick-up, à faire des allers-retours entre les jardins de ses clients et la pépinière.
→ TROMPE L'ENNUI : Architecte-paysagiste
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Optimiste. Intense. Passionnée. Généreuse. Gourmande. Malicieuse. Sarcastique. Séductrice. Ecolo. Impulsive. Protectrice. Sincère. Candide. Romantique. Honnête.


→ AVATAR : Caity Lotz
→ CREDITS : (Avatars : Gentlemeart, Wasteland, Lux Aeterna, Angie, blue walrus, EXORDIUM, cosmic light) (Gif : Tumblr)
→ MENSONGES : 118

†


MessageSujet: Re: And my soul will be lost — Mickael   Sam 1 Sep 2018 - 22:11

Mickael
&
Jeanne
And my soul will be lost
Mickael se tient à sa hauteur, à présent, et elle lui jette un œil distrait alors qu’ils s’apprêtent à traverser la route. Il a l’air à l’aise, et elle envie un peu cette capacité qu’il semble avoir à faire confiance instantanément. Elle ne sait pas si elle serait aussi encline à suivre la première personne venue, dans sa situation. Elle a beau penser le meilleur des gens jusqu’à preuve du contraire, elle sait que la plupart sont près à tout pour leur gain personnel, et de son point de vue, Mickael fait une proie facile. Mais elle ne dit rien, agrippant le jeune homme lorsqu’ils peuvent traverser la route sans danger. A l’observer, elle a l’impression qu’il a une espèce de sixième sens ; c’est la façon dont il se tient, dont son visage s’oriente. C’est tout à fait intriguant, et si elle n’était pas si mal à l’aise, elle lui aurait peut-être demandé. Mais elle reste silencieuse, s’effaçant un instant alors qu’il lui ouvre la porte, avant de la franchir. L’avantage c’est qu’elle n’a pas besoin de lui sourire, alors elle ne s’en embarrasse pas. « Merci. » Murmure-t-elle simplement, la voix basse, alors qu’elle s’engouffre à l’intérieur.  

Elle choisit une table un peu isolée, qui a une vue d’ensemble sur la pièce. Elle est un peu loin de la porte, mais ça devrait l’affaire. Elle reste à hauteur de Mickael pour le guider à travers les tables, jusqu’à celle sur laquelle elle a jeté son dévolu. « Je ne suis pas sûre d’être de bonne compagnie. » Explique-t-elle finalement, le ton un peu sec. Elle grimace instantanément, mais elle ne s’excuse pas, s’asseyant dans un soupir. Elle s’affale un peu sur la chaise, sa posture loin d’être idéale, et elle évite inconsciemment de regarder le visage de Mickael. Elle sait qu’il ne peut pas la voir, mais elle ne peut s’en empêcher. « Mickael, je sais. Vous avez l’odeur de votre frère. » Elle se redresse finalement un peu, à l’approche de la serveuse. Il y a quelque chose qui lui donne la chair de poule, et elle ne sait pas si c’est l’endroit ou si c’est autre chose. Ses yeux cherchent quelque chose qu’elle ne trouve pas, et elle croise finalement les bras contre sa poitrine pour camoufler son mal-être. Elle relève les yeux vers la nouvelle venue, et la regarde sans un sourire, devançant sa présentation. « Un irish coffee, avec des scones, s’il vous plaît. » La serveuse ne cesse pas de sourire lorsqu’elle hoche la tête et se tourne vers Mickael mais Jeanne pourrait se coller une baffe. Elle n’est jamais aussi désagréable, et c’est exactement pour cela qu’elle devrait rester chez elle.  

Elle a envie de partir, mais sans comprendre pourquoi, elle reste vissée à sa chaise. Elle ne sait pas ce qui la retient, elle sait juste qu’à chaque minute qui passe, son cœur se serre de plus en plus dans sa poitrine. Elle déteste cette journée, et elle aimerait juste qu’elle soit finie. Elle remarque à peine le départ de l’employée et elle se laisse retomber contre le dossier de la chaise dans un soupir, se frottant la joue lentement. « Jeanne. » Se présente-elle enfin, dans un soupir. Elle garde un œil curieux posé sur Mickael. Elle ne sait pas si elle doit attribuer son maniérisme intriguant au fait qu’il soit aveugle, ou s’il a quelque chose de particulier. Elle craint la réponse. « Tout à l’heure, c’était comme si vous sentiez la route. Vous avez développé un sens particulier ? » Elle se rend compte que sa question est peut-être un peu déplacée, mais c’est trop tard pour la retirer. Elle se racle la gorge, juste un peu gênée. « Pardon, vous n’avez pas à répondre. C’est juste que j’ai déjà observé des animaux faire quelque chose de similaire et … Pas que vous soyez un animal mais — » Elle s’interrompt dans un soupir, et détourne les yeux, se demandant bien ce qui pouvait leur prendre autant de temps ; ce n’est que du café, et elle a absolument besoin de se distraire. « Vous devez me prendre pour une folle. Excusez-moi, je ne suis pas comme ça d’habitude, c’est juste … cette journée. »
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
And the dreams that you dare to dream really do come true +
Someday I'll wish upon a star and wake up where the clouds are far behind, where troubles melt like lemon drops away above the chimney tops ; that's where you'll find me. Somwhere over the rainbow, bluebirds fly ; birds fly over the rainbow, why then, oh why can't I?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2991-words-of-amber-jeanne-uc http://dmthbegins.forumactif.org/t3268-piece-of-my-heart-jeanne-couvillier#69735 http://dmthbegins.forumactif.org/t3005-she-ain-t-gonna-quit-till-you-re-smiling-now-jeanne#64670 http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord http://dmthbegins.forumactif.org/f89-habitations
avatar
→ ORDRE CLANIQUE : Apprenti Exorciste pour la Guilde,
→ NUISANCE DEPUIS : 31 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Son sens radar, une volonté morale de Fer
→ ERRANCE : L'université assurement
→ TROMPE L'ENNUI : Professeur de Langues
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Doux – Rieur – Sarcastique – Blagueur – Secret – Courageux, mais pas téméraire – Essaye de ne pas prendre grand chose au sérieux – Déteste sa cécité, il fait en sorte de toujours la tourner en dérision – Physiquement bien faible, moralement à tout épreuve – Nerveux.


→ AVATAR : Julian Morris
→ CREDITS : Thinkky
→ MENSONGES : 497

†


MessageSujet: Re: And my soul will be lost — Mickael   Dim 14 Oct 2018 - 15:32

Elle le remercie et Esther aussi, il ne la connaît pas mais il sent un sourire dans sa voix. La silhouette de Jeanne passe devant lui, il voit son aura verte passer sous son nez et continuer son chemin, s'enfonçant aux travers des tables dont il sent la légère résistance. Merveilleux don pour un aveugle. C'est peut-être la plus belle chose que lui a apporté son mediumisme … C'est même la seule, bien qu'il n'ai pas vraiment de soucis avec les esprits, la preuve : Esther. Il entend du coin de l'oreille la demoiselle garou murmurer quelque chose à propos de sa compagnie et le sourire de Mike s'agrandit :

-Je pense que c'est à moi de décidé si tu es de bonne compagnie ou non vu que je suis celui qui « supportera » la compagnie.


Il mime les guillemets avant de suivre l'exemple de la demoiselle et de tâtonner à la recherche de la chaise qui fait face à celle sur laquelle Jeanne s'est assise. Il se demande ce qu'il va prendre quand la déclaration de son interlocutrice le laisse muet. Elle connaît Abe ? Abe connaît des gens ? Vraiment ? Il se sent flatté aussi. Il a toujours aimé l'odeur de son frère, il l'a trouve rassurante et forte. L dégage quelque chose d'infiniment doux aussi quand on le connaît. C'est son frère quoi … Il s'apprête à ouvrir la bouche quand la serveuse vient prendre commande. Il n'a pas réfléchi à ce qu'il veux et finalement, il répond bêtement le premier truc qui lui passe par la tête.

-Oh, euh, un Spice Latte s'il vous plaît.

Il agrémente le tout d'un sourire avenant et laisse l'employée repartir. Une humaine tout ce qu'il y a de plus normal. Parfait. Encore plus parfait quand elle se présente. Enfin un nom. Esther et Jeanne. Parfait.

-J'ai effectivement un don.

Ne pas aller trop loin, est ce qu'elle n'a pas senti que l'aveugle est medium ? Les garou ne sont pas sensés avoir le nez pour ça ?

-J'ai fait en sorte de ne pas mourir jusqu'à maintenant. Mais je suis pas un animal pour autant, enfin, si mais pas dans ce sens là quoi.


Un large sourire s'étale sur son visage, illuminant ses yeux morts. Il n'a aucun complexe à parler de son don, plus de sa cécité qu'il n'acceptera jamais vraiment. Il vit avec et c'est déjà une excellente acceptation d'après lui.

Et, enfin, elle parle de « cette journée ». Esther, à son oreille, lui annonce que c'est le jour de sa mort, il perd son sourire, se fait plus sombre. La mort de son frère, c'est une douleur qu'il ne veut même pas imaginer. Que faire maintenant ? Il sent qu'il y a moyen de faire quelque chose pour elles deux, mais comment ? Est ce que lui dire « je sais, c'est le jour anniversaire de la mort de votre soeur » ce n'est pas trop violent ? Comme s'y prendre ?

-Je me doute … Vous avez ce ton dans la voix... Comme s'il vous manquait quelque chose d'important.

Y aller petit à petit. C'est sûrement la meilleure solution. Peut-être qu'il finirait par lui dire que sa sœur n'est pas loin …. Mais pas tout de suite. La sauvegarde de son visage est importante.

Finalement, les consommations sont servit alors qu'un silence pesant s'installe.

HRP:
 

_________________
Medium cherche
esprit frappeur
pour coup de pieds occulte
Mickael
aurait bien aimé mettre une belle
citation bien pensée sur la cécité
ou le mediumisme mais ça le saoul
de chercher, alors il a choisi de
mettre quelque chose qui lui
correspond vraiment : une connerie.
code: @DRAG ME TO HELL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2293-you-can-call-me-batman-o http://dmthbegins.forumactif.org/t2334-ou-est-ce-sac-encore#52087 http://dmthbegins.forumactif.org/t2325-les-liens-sont-invisibles-surtout-pour-lui http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: And my soul will be lost — Mickael   

Revenir en haut Aller en bas
 

And my soul will be lost — Mickael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patte de Sorbier | I'm poor little soul who have lost all control || PAUSE
» Mickael Crichton
» LOST LE RPG
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Appel telephonique Victoire/Mickael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Downtown-