AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:

Partagez | .
 

 [Libre] Isabella Balatta [sorcière gitane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Chaton Gitan

→ ORDRE CLANIQUE : Gitans
→ NUISANCE DEPUIS : 27 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Empathie et empathie sexuelle
→ ERRANCE : au camp gitan, près du fleuve, en ville
→ TROMPE L'ENNUI : Trapéziste et acrobate
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Calme ~ Discret ~ Naïf ~ Timide ~ Coincé ~ Observateur ~ Chaste ~ Respectueux ~ Possède un esprit de famille ~ Dévoué ~ Utopique ~ Agile ~ Rancunier ~ Têtu ~ Culpabilise vite ~ Plus fort qu’il n’en a l’air ~ Perfectionniste ~ Artiste ~ Solitaire ~ Phobique du contact et des relations (à cause de son don)


→ AVATAR : Thomas Brodie-Sangster
→ CREDITS : Eden memories & tumblr & sealottergifs
→ MENSONGES : 3908

†


MessageSujet: [Libre] Isabella Balatta [sorcière gitane]   Sam 12 Mai 2018 - 11:43


Isabella Balatta
Feat au choix ou Choix²
46 ans† Sorcière tzigane † Gitane
date et lieu de naissance ☞ Bâton-Rouge en 1972; origine(s) ☞ manouche d’origine italienne ; camp et statut ☞ Gitan, lignée de Balata ; capacités ☞ Magie tzigane, vagabondage (experte et dangereuse) ; état civil ☞ Célibataire; métier ☞ au choix tant que cela colle avec son statut de gitane; traits marquants du caractère ☞ Fière. Têtue. Maternelle. Séductrice. Forte. Joueuse. Colérique. A l’insulte et la malédiction facile. Libre. Féministe. Indépendante. Autoritaire. Capable de tendresse et douceur
Ce qu’il faut savoir
   
  ✤ première rumeur
« Il parait qu’à 18 ans, elle a fui sa famille pour suivre un mec. Elle ne voulait pas du mariage imposé par sa famille, par sa mère. Elle a trahi le clan pour un mec qui n’est pas des nôtres. Elle a filé loin avec lui. Finalement, il l’a jamais épousé. La seule chose qu’il lui a fait c’est un gosse. C’est pour ça qu’on l’apprécie peu, qu’elle est mal vue au camp. Elle est la honte des Balatta pour l’affront qu’elle a fait à sa famille. Mais ça reste une gitane, donc elle peut vivre parmi nous, être de la communauté. »

  ✤ seconde rumeur
« – On dit que si la Kshattriyas de la famille des Balatta a accepté son retour c’est à cause du gosse. T’imagine comme elle est gonflée de revenir après 5 ans avec un môme et de l’utiliser pour avoir le droit de réintégrer le camp.
– Oui, mais le gamin il est médium. J’ai entendu dire que le père voulait l’interner. Et que c’est pour ça que Isabella s’est assise sur sa fierté et est revenue.
– Peut-être. Mais elle a quand même balancé le gamin comme excuse pour être accepté par les siens.
– Je ne sais pas tu sais. Elle ne peut pas l’élever son fils. On dit qu’elle juste le droit de le voir de temps à autre quand la matriarche de la famille est d’accord. Elle n’est même pas conviée à leur repas de famille.
– En gros, elle est juste tolérée à cause de son fils… peut-être qu’un jour, elle partira à nouveau.
– J’en doute. Elle semble vraiment aimer son gamin. »

✤ troisième rumeur
On dit qu’elle maîtrise sa magie tzigane, qu’elle peut vagabonder. Elle est redoutée, parce qu’elle a la malédiction sur le bout de la langue facile. Elle ne baisse jamais les yeux. Elle est fière malgré sa position de paria, de déshonorée. Mais elle reste. Elle pratique sa magie. Elle fait parfois peur aux incultes. Elle parle bien, Isabella. Mais surtout qu’elle a vécu 5 ans hors du camp, au milieu des autres et elle sait comment les charmer et les envoûter au besoin. Mais pour les siens, elle est le déshonneur. Elle est la femme qui a quitté sa famille, le camp, pour vivre une aventure avec un homme hors mariage et qui est revenu avec un fils. Elle reste Gitane malgré tout. Et elle a payé cher ce choix d’adolescente ignorante. Parce que son fils, elle n’a pas pu l’éduquer. Elle a juste pu lui rendre visite. Mais si elle a fait ce choix, c’est pour le protéger lui. Et il n’y avait qu’ici qu’il pouvait être protégé. Elle est donc revenue, même si ça signifiait subir l’ire des Balatta.
 
les petits mouchoirs
Sileas Balatta
  Le fils adoré Elle l’a porté et lui a donné la vie. Il reste le centre de son monde. Bien sur il est né hors mariage, avec un père non gitan. Mais il reste son fils. Et pour lui, elle ne reculerait devant rien. Alors quand le gamin a eu 4 ans et que son géniteur, qu’elle aimait passionnément pourtant, a accepté l’idée de l’interner pour le mettre sous traitement, elle a tempêté. Et son côté maternel, de chatte protectrice de son chaton, est ressorti. Elle est une Balatta, une Sorcière et son fils un Médium. Il n’a pas besoin de servir pour des tests médicaux. Drapée dans sa fierté et sachant qu’elle serait mal accueillie, elle est revenue avec Sileas au camp gitan, auprès des siens. Elle qui représente le déshonneur a argué longuement pour qu’ils puissent être acceptés. Son fils est Gitan, au moins à moitié, il a besoin qu’on l’éduque parce qu’il est Médium. Et sa mère a accepté. Mais cela a eu un prix, qu’elle a payé en gardant la tête haute. Elle est signe de déshonneur, rejetée mais tolérée par les siens. Et elle n’a pas pu garder son fils. Elle a toujours eu le droit de le voir, de passer du temps avec lui. Mais c’est Nonna, la grand-mère de Sileas, qui a élevé et formé l’enfant. Et Isabella sait qu’elle n’est que tolérée. Pourtant, elle aime son fils. Elle tempête qu’on ne le marie pas, exige qu’il ne porte pas le déshonneur de ses actes à elle… Et même si Sileas connaît l’histoire, même s’il vit avec Nona, il aime sa mère. Il continue d’aller lui rendre visite, de l’écouter quand elle le conseille.
 

Valentin A. Bălan
 L'allié Isabella ne l'a jamais rencontré, en vrai, en chair et en os. Lorsqu'elle le croise, il est une ombre comme elle, dans l'autre monde. C'est en vagabondant qu'elle est tombé sur lui, plusieurs fois. Au bout d'un moment, elle a finit par comprendre, qu'il était comme elle. Un vagabond, probablement un Balatta lui aussi. Au fil de leurs rencontres, ils ont commencés à faire connaissance. Il a été un gitan, mais il ne l'est plus, il a vécu milles et unes vies, milles et unes tragédie. Isabella a l'impression qu'il la comprend, qu'il pourrait l'aider. Il a l'air si nostalgique, il ne cesse de répéter qu'elle a de la chance, d'avoir pu réintégrer les siens, elle qui a dû mal à voir en cela une chance s'y accroche. Les paroles de cet inconnu l'aident. Elle se repose peut-être un peu trop sur un parfait inconnu, une partie d'elle reste méfiante, aux aguets, une autre a tellement besoin d'amis qu'elle accepte bien volontiers cette main tendue.

de toi à moi
– L’avatar est laissé à votre libre choix, tant qu’il correspond à la tranche d’âge
– Le prénom est libre, le nom de famille pas.
– L’histoire est assez libre, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander.
CRÉDITS : TUMBLR — LA BANNIÈRE. TUMBLR — L'ICON
 

_________________
Chaton gitan
"Ne regrette pas les rencontres que tu fais dans ta vie. Les bonnes personnes te donneront du bonheur, les mauvaise te donneront de l'expérience; les pires te donneront des leçons et les meilleurs seront à tout jamais dans tes souvenirs" via pinterest
code: @DRAG ME TO HELL


Dernière édition par Sileas Balatta le Dim 13 Mai 2018 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2657-sileas-balatta-medium-gitan http://dmthbegins.forumactif.org/t2665-inventaire-de-sileas http://dmthbegins.forumactif.org/t2663-carnet-de-contact-d-un-petit-medium-gitan
 

[Libre] Isabella Balatta [sorcière gitane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» Isabella Eloïse Carter {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: You are not alone :: Scénarios-