AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:

Partagez | .

You've been pushed 'round ▬ Cillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire
→ NUISANCE DEPUIS : 75 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Raccoon-Garou en totale symbiose avec l'animal
→ ERRANCE : au Jardin botanique ... mais aussi dans le salon de Lysander où elle se plait à émerveiller le petit Andrew
→ TROMPE L'ENNUI : Botaniste
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Passionnée ▬ Impulsive ▬ Caractérielle ▬ Attachante ▬ Généreuse ▬ Douce ▬ Tolérante ▬ Bienveillante ▬ Tendre ▬ Rancunière ▬ Ecologiste ▬ Féministe ▬ Curieuse ▬ Futée

→ AVATAR : Lili Reinhart
→ CREDITS : Avatar : Nefertari - Signa : Moi
→ MENSONGES : 215

†

MessageSujet: You've been pushed 'round ▬ Cillian   Sam 28 Juil 2018 - 13:24

You've been pushed 'round
Cillian & Camille

- Allez bouge Colin !

Il grommelle dans l’oreiller, son ami n’étant pas à décider à mettre les voiles. Camille lève les yeux au ciel, se dirige vers la cuisine et ne revient pas vers lui les mains vides…

- AAAAH ‘TAIN C’QUOI CA !
- J’ai dit « bouge » !

Le jeune homme cligne des yeux, le visage ruisselant d’eau, percutant tout juste qu’elle venait tout simplement de lui verser un verre entier sur la gueule.

- T’fais chier, t’étais pas obligé de t’y prendre comme ça. Il grimace, se masse la tempe. Mon crâne.
- De 1) tu ne m’en pas tellement laissé le choix vu que tu n’étais visiblement pas décidé à te lever. De 2), tiens. Elle lui tend un cachet. Contre ta gueule de bois. Et la prochaine fois, trouves-toi un autre salon à squatter si c’est pour en plus jouer les grumpy.

Colin lâche un bruit buccale informe, entre le « pfff » et le « tsss ». C’est à se demander s’il n’est pas encore bourré, chose qui ne serait pas étonnante vu son ivresse de la veille. Son ami reluque le cachet transparent, haussant un sourcil, dubitatif.

- C’quoi c’truc ?
- Un médicament à base de plante. Elle croise son regard étonné. Je ne crois pas que tu sois en position de faire le difficile alors avale ça, prend une douche, habille-toi et retourne dans ta grotte. Je dois être partie dans moins de trente minutes.  

Et pour cause, elle doit garder le petit Andrew cette après-midi, pour trois heures. Mais pour ça, il faudrait déjà que Colin se bouge le cul pour partir de l’appartement. Camille peut d’ailleurs compter sur lui pour qu’il remplisse les 30 minutes pleinement en trainant son corps du salon à la salle de bain, de la salle de bain à la cuisine où il tente de s’éveiller avec un café et rejoint enfin la jeune femme sur le perron.

- T’es lent.
- J’ai l’impression que j’suis comme Sangoku avec des poids à chaque chevilles et poignets.
- C’est sûr que ça n’est pas pour sa forme olympique et ses supers pouvoirs que tu lui ressemblerais.
- T’es chiante.

Il lui dit ça avec un sourire, en réalité il aime bien quand elle le fait chier. Son groupe de pote pense qu’ils ont déjà partagés des nuits, qu’ils flirtent mais étrangement, aussi jolie que puisse être Camille, ça ne leur a jamais effleuré l’esprit. Ni à lui, ni à elle. Ce sont juste de bons potes, ni plus ni moins.
Camille dépose un baiser sur sa joue mal rasée et le salut.

- Décuve bien !

Colin lui renvoi mollement son geste, la jeune femme prenant la direction opposée pour rejoindre la maison de Lysander où Andrew l’attend probablement déjà.

±

Trois heures intensives à parcourir le musée ludique où une exposition pour gosse s’y trouve pour le mois, où le petit Steers-Carter n’a pas cessé de poser mille et une question sur tout et n’importe quoi. Elle a rarement vu quelqu’un d’aussi curieux qu’elle et malgré tout l’amour qu’elle porte pour ce gosse qu’elle garde depuis déjà un moment, Camille pousse un soupire de soulagement lorsqu’elle rejoint une ruelle vide et quasi-silencieuse, plongée dans son Downton qu’elle affectionne particulièrement pour son côté artistique mais aussi parce qu’elle peut éviter la ville tout en étant recluse dans un petit coin résidentiel, tranquille, éloignée des bruits ambiants.

La jeune femme hésite un instant quant à retourner chez elle avant de décider de faire un petit détour vers le côté artistique du quartier où il lui arrive de croiser plusieurs arts de rues. Graffiti, peintures, danses, certains jours regorgent de surprise et c’est précisément pour ça que Camille arpente les ruelles, sourire aux lèvres. La Horde lui manque tout autant que Lafayette mais elle ne peut qu’admettre que ce coin lui plait. Tout comme cette liberté… même si l’ombre de ses sœurs planent sur ses épaules puisqu’elle ne les a toujours pas retrouvées.
Un râle, peut-être même une insulte qui fuse, elle n’en sait trop rien, mais c’est l’oreille dressée qu’elle se retourne pour faire face à une véritable envolée de feuille blanche grimées de traits, de couleurs qu’elle ne perçoit pas pour le moment. Un chien se fait trainer par son maitre – presque littéralement -, intenable, ayant renverser sur le chemin le matériel du jeune homme qui est déjà à genoux pour ramasser le tout.

- Hey. Camille est déjà là, à l’aider à rassembler les feuilles éparpillées. Ca n'est pas passé loin, tu n’as rien ?

Elle le scrute mais surtout, le sent. Ou plutôt le « voit ». Cette aura qui flotte autour de lui, lui dresse légèrement les cheveux sur la nuque. Son regard capte une autre feuille qu’elle ramasse délicatement, parfaitement consciente de la valeur que peut avoir un dessin.
Camille bloque quelques secondes et hausse un sourcil, lâchant un sifflement admiratif.

- Wow. Tu es sacrément doué. Tu fais ça depuis quand ?

code by bat'phanie

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t3343-camille-couvillier-cut-from-marble-smoother-than-a-storm http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
Louveteau de la Meute

→ ORDRE CLANIQUE : la Meute
→ NUISANCE DEPUIS : 26 ans et tous ses crocs
→ SOUS L'EMPRISE DE : Lycanthrope, auspice Cahalith (rêves prophétiques, le visionnaire, conteur et gardiens des lois de la meute)
→ ERRANCE : Le Caern, la bibliothèque, les rues, la forêt,
→ TROMPE L'ENNUI : Bibliothècaire, artiste de rue
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Discret . Timide. Fidèle. Observateur. Brisé. En colère. Serviable. Têtu. En recherche d'affection. Intelligent. Rêveur. Créatif. Passionné.

→ AVATAR : Dylan O'Brien
→ CREDITS : MillionEyes & Tumblr
→ MENSONGES : 3063

†

MessageSujet: Re: You've been pushed 'round ▬ Cillian   Jeu 9 Aoû 2018 - 17:32

@Camille Couvillier & @Cillian O'Connor

J’ai travaillé une partie de la journée à la bibliothèque. Et je sais que Lucy bosse avec Luaine aujourd’hui. Donc rentrer directement au Caern ne m’apporte rien, et je n’ai pas vraiment envie de me taper devant un jeu vidéo seul. Ciàran et Dany sont tous les deux encore au travail à cette heure-ci. Et je ne pense pas que Eysa soit rentré de l’université, donc squatter chez lui m’est impossible. Il fait jour, donc Victorine dort sûrement. Et Cassie, je préfère la prévenir sans connaître ses horaires de travail de nuit. Du coup, il me reste qui ? Jessalyn, je devrais la recontacter d’ailleurs la gentille sorcière. Je ne l’ai vu qu’une fois après la mort de Hayden, et depuis je me tais. Je ne pense pas qu’elle a spécialement envie de parler à quelqu’un mais qui sait ?

Alors j’envoie un message basique : Salut c’est Cillian. Je ne sais pas si tu te souviens de moi ? Un ami d’Hayden… Je me demandais comment tu allais et si tu voulais boire un café ? Ou un thé ? Ou un soda… Enfin ce que tu veux un de ces jours ? Je constate avec un sourire que même par texto, je suis bavard. Bon Mina, mon amie de promenade de chien… Non, elle est enceinte de je ne sais pas combien mois, et elle doit préparer la venue de son bébé. Evann… Ah oui, je dois encore m’excuser… Oh et puis flûte, je vais me poser et dessiner et vendre des dessins ! Ça me manque de faire artiste de rue. Surtout que Aodh m’a assuré que la Médium était morte, donc qu’est-ce que je risque réellement ? Puis il m’a déjà appris pas mal de trucs d’auto-défense alors… Finalement, je me trouve une ruelle pas trop vide et je m’installe, exposant quelques dessins pour ceux, qui seraient intéressés de les acheter ou demander un portrait.

Dans ce qui est installé face à moi, il y a un peu de tout : des paysages du bayou, des portraits de la Meute en exemple, des trucs plus abstraits. C’est soit au crayon simple, soit coloré et parfois à l’aquarelle. Tout dépend de mon envie, de mon inspiration et de où je dessine. Je sors alors un bloc de feuille de dessin et mes crayons de couleur, et je commence à dessiner un truc un peu plus mystique, un paysage issu d’un de mes rêves. Je me contente de relever de temps à autre les yeux pour être certain qu’on ne me vole aucun croquis ou pire qu’on me les abîme ! Je ne suis pas spécialement matérialiste, ni violent, mais mes dessins c’est comme mes partitions j’y tiens. Même si je n’ai aucun mérite au vu de mon Auspice d’être doué en art. C’est cette filière-là, l’artistique et littéraire, que j’ai suivi au lycée au grand désespoir des professeurs et de mes protecteurs lupins de l’époque. Il parait que j’aurais pu faire beaucoup mieux comme job et comme étude vu mon potentiel. Comme si l’art était un domaine pour ceux trop nul pour le reste… Moi, ça m’apaise et m’aide à me vider la tête de mes démons.

Et puis, trop pris par mon dessin, je ne fais pas attention à ce qui m’entoure. Du coup, un homme choppe dans mon matériel, et son chien fait voler mes croquis un peu partout. L’Humain s’éloigne sans s’excuser. Je retiens un grognement animal et énervé de m’échapper. Merde quoi, je passe du temps à les réaliser moi ces dessins ! j’y tiens ! Un désolé ça ne tue pas… Je commence à essayer de tout regrouper avant qu’on ne les piétine ou que le vent ne les emporte trop loin pour moi les récupérer. Et je sens ta présence près de moi, percevant ta chevelure blonde du coin de l’œil. D’un coup, mon Loup s’éveille, tournant son attention sur toi tout en se soumettant légèrement. L’odeur n’est pas celle d’un Loup-garou, mais elle m’est familière. Elle ressemble fortement à celle de Jeanne. Tu dois être de la même espèce animale. Et une Dominante aussi d’ailleurs, vu que ma réaction instinctive est de baisser le regard et pencher la nuque. C’est moins flagrant qu’avec un autre Lycan, mais ça reste présent. Je ne veux pas me battre avec un Garou, parce qu’il se serait senti provoqué. Je ne connais pas trop bien le jeu de dominance en dehors de la Meute.

« Non, ça va. Merci. », je réponds poliment avec un léger sourire. Mais je reste tendu malgré moi, mon Loup totalement focalisé sur toi. Il cherche à savoir si tu es dangereuse ou pas. C’est toujours compliqué en dehors de la Meute de le savoir. Tu continues de ramasser mes dessins, avant de t’arrêter pour en observer un avec intérêt. Ta question me surprend un peu. « Je n’ai aucun mérite. », je commente simplement. « Je ne sais pas, depuis tout petit. J’ai toujours dessiné… C’est un moyen de se vider la tête. Merci pour le compliment. Vous dessinez aussi ? » Et le côté hyperactif reprend le dessus, et je parle beaucoup. De trop même. Cela dit tu sembles intéressée par le dessin. « Je vous l’offre. », je finis par déclarer avant de remettre tout correctement dans mon porte-document. « Merci de m’avoir aidé à les ramasser. »
©️ Eden Memories

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t863-louveteau-de-la-meute-cillian-termine http://dmthbegins.forumactif.org/t1420-l-inventaire-du-louveteau-cillian-o-connor http://dmthbegins.forumactif.org/t879-louveteau-de-la-meute-cillian
→ ERRANCE : au Jardin botanique ... mais aussi dans le salon de Lysander où elle se plait à émerveiller le petit Andrew
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Passionnée ▬ Impulsive ▬ Caractérielle ▬ Attachante ▬ Généreuse ▬ Douce ▬ Tolérante ▬ Bienveillante ▬ Tendre ▬ Rancunière ▬ Ecologiste ▬ Féministe ▬ Curieuse ▬ Futée

†

MessageSujet: Re: You've been pushed 'round ▬ Cillian   Sam 11 Aoû 2018 - 21:54

Cillian & Camille

La réaction du garçon est immédiate. Il se soumet, légèrement, presque imperceptible, mais pour le côté dominant de Camille, c’est suffisant pour en avoir conscience. Pas que ça la mette mal à l’aise, elle n’est de toute façon pas là pour imposer sa loi alors qu’elle ne fait même pas parti de la Horde du coin.
La jeune femme se rassure de savoir qu’il va bien, qu’il n’a rien tandis qu’elle s’intéresse désormais de près à son art. Ce garçon est doué, plus que doué. Elle se reconnait en certains croquis plus précis et il est évident qu’il possède son style bien à lui. Alors c’est avec sincérité qu’elle lui lance ce compliment accompagné d’un sourire.

- Je n’ai aucun mérite. Je ne sais pas, depuis tout petit. J’ai toujours dessiné… C’est un moyen de se vider la tête. Merci pour le compliment. Vous dessinez aussi ?

Et elle connait que trop bien cet exutoire qu’est le dessin. De nombreuses fois elle y a trouvé refuge pour exorciser ses démons, ses doutes, ses colères aussi. Elle n’a jamais hésité à se perdre des heures au cœur des traits qu’elle pouvait créer de quelques coups de crayons, à coup d’imagination et de volonté. La seule chose qu’elle n’a jamais su – ou oser – représenter, reste l’une des parties les plus noirs de sa vie.
Cette partie dont même ses sœurs ne sont pas au courant.

- Je vous l’offre.

- Pardon ?
- Merci de m’avoir aidé à les ramasser.

Il va beaucoup trop vite pour elle et ça la fait sourire alors qu’il lui laisse en main le dessin qu’elle trouve d’une extrême beauté, sans exagération.

- Merci à toi du cadeau.

Et elle sait déjà où est-ce qu’elle lui trouvera une place : Dans son salon, juste au-dessus du canapé. En pleine lumière. Une œuvre comme ça mérite d’être dorée par les rayons solaires.
Camille n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’artiste depuis qu’elle est arrivée ici et de voir un garçon aussi talentueux que lui, l’enchante presque. Elle ne loupe pas non plus sa nature, tout comme ce dernier soit sentir chez elle cette aura particulière.

- Je dessine depuis un moment maintenant, oui. C’est un bon moyen pour moi d’exprimer des choses que je suis incapable de formuler par les mots.

Pour tous ceux qui connaissent Camille, cette déclaration pourrait être difficile à croire. Elle n’est pas genre de femme à se montrer peu sûre d’elle avec ses sourires angéliques, son regard tendre. Nous serions loin de l’imagine avoir autant de mal à mettre des termes, des explications sur ce qui pourrait la troubler, l’angoisser. La blesser. Sa façon à elle d’agir en ces circonstances est l’impulsivité où, parfois, les mots qui lui échappent ne sont pas forcément les bons.
Camille plisse subitement le nez, inspire légèrement et éternue. Une fois, puis deux. Ca n’est certainement pas un virus puisque sa nature de garou lui permet au moins d’être safe de ce côté-là. Mais pour une raison inexpliquée, quelque chose lui chatouille le nez. Stupidement, elle se dit que c’est peut-être parce que c’est sœurs pensent ou parlent d’elle.
Naïvement.

Elle cligne des paupières et revient au jeune homme dont elle lui offre un autre sourire, plus large cette fois-ci.

- Tu utilises quoi comme matériel ? Je ne sais pas si tu connais cette technique mais il m’arrive d’utiliser des éponges un peu rigides avec de l’encre ou même de la poussière de fusain pour donner quelques textures à mes fonds.

Sa nature curieuse prend le dessus et peut-être est-ce sa bouille adorable ou cette tendresse qu’elle lit au fond de son regard, mais elle a presqu’envie d’en savoir un peu plus sur cet artiste qu’elle découvre par le plus grand des hasards. Un véritable champion, petit prodige du dessin avec qui elle pourrait, pourquoi pas, partager quelques astuces qui lui ont sûrement échapper malgré toute l’énergie qu’elle mise dans cette passion.

code by bat'phanie

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t3343-camille-couvillier-cut-from-marble-smoother-than-a-storm http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
Louveteau de la Meute

→ ORDRE CLANIQUE : la Meute
→ NUISANCE DEPUIS : 26 ans et tous ses crocs
→ SOUS L'EMPRISE DE : Lycanthrope, auspice Cahalith (rêves prophétiques, le visionnaire, conteur et gardiens des lois de la meute)
→ ERRANCE : Le Caern, la bibliothèque, les rues, la forêt,
→ TROMPE L'ENNUI : Bibliothècaire, artiste de rue
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Discret . Timide. Fidèle. Observateur. Brisé. En colère. Serviable. Têtu. En recherche d'affection. Intelligent. Rêveur. Créatif. Passionné.

→ AVATAR : Dylan O'Brien
→ CREDITS : MillionEyes & Tumblr
→ MENSONGES : 3063

†

MessageSujet: Re: You've been pushed 'round ▬ Cillian   Lun 13 Aoû 2018 - 20:07

@Camille Couvillier & @Cillian O'Connor

Les gens ne comprennent pas. Toi, non plus, pourtant tu devrais savoir que c’est lié à mon Auspice. Tu es Garou, si j’en crois mes sens et la réaction de mon Loup. Donc tu connais notre magie. La mienne me permet d’exprimer aisément les histoires des miens, par le dessin et la musique, parce que comme conteur je suis nul. Je pars toujours dans tous les sens quand je parle, en bon hyperactif. Et puis le dessin ça me vide la tête des prophéties, et ça chasse parfois aussi mes propres démons. C’est thérapeutique d’après Danaé. Alors je dessine beaucoup, tout le temps. Ça reste plus simple que de balader non stop ma guitare. Alors je ne me considère pas spécialement doué, juste chanceux d’avoir cette magie-là en moi. Pourtant je te réponds sincèrement. Je dessine depuis aussi loin que je me souviens pour me vider la tête. Et finalement, je t’offre le dessin. Tu sembles surprise. « Vous avez l’air de l’apprécier, alors je vous l’offre. », je répète avec un sourire poli. « C’est inspiré d’un endroit du bayou… », j’explique vaguement l’origine de ce que tu as sous les yeux.

Je finis de rassembler mon matériel. Ce n’est pas un bon jour pour être artiste de rue. « De rien. », je réplique poliment à ton remerciement. Et tu observes de nouveau le croquis que tu as en main. Il semble te fasciner pour une raison que j’ignore. Je t’observe en biais, alors que je fais un tas correct avec mes dessins pour les glisser dans la farde de transport et tout remettre dans mon sac à dos. Le plus compliqué est de récupérer mes crayons, qui ont roulé un eu partout autour de moi. Mais au prix du bon matériel de dessin, j’essaie de ne rien perdre en général. Finalement j’arrive à tout remettre dans la boite, et je compte pour m’assurer qu’il n’en manque pas un. Et pendant ce temps, tu réponds à ma question. « C’est thérapeutique le dessin. », je reconnais en acquiescent. « Je veux dire parfois c’est plus simple de faire un croquis que de mettre des mots sur certains trucs. Puis ça libère l’esprit. »

On se comprend de toute évidence parce que l’on voit en l’art le même échappatoire. Je ferme mon sac et je me redresse pour t’observer. C’est étrange de faire des minis confidences à une parfaite étrangère. « J’ai pris l’option art et littérature au lycée. », j’ajoute comme si tu en avais quelque chose à faire. « Beaucoup pensent que j’ai gaspillé mes chances avec cette option. Mais j’ai adoré apprendre des trucs sur l’art, les artistes et les techniques. Cela m’a aussi permis de me corriger un peu. » Je ne sais pas pourquoi je te raconte cela. Probablement parce que je gère mal le silence et les interactions sociales. Et que comme je ne sais pas quoi dire ou faire, je comble ça par un babillage hyperactif comme toujours. Pourtant j’essaie de me canaliser pour ne pas te paraître détraqué. « Vous exposez vos créations ? », je questionne curieux. Si c’est le cas, je pourrais aller voir…

Je penche la tête quand tu éternues. Peut-être que les poussières dans la ruelle incommodent ton nez sensible. J’avoue que les odeurs ici sont très fortes pour mon nez lupin. Cela dit être le même pour toi. Puis tu me questionnes sur mes techniques et j’écoute celle que tu me proposes. « Non, je n’ai jamais essayé. », j’avoue avec un froncement de sourcils. « Je suis un peu vieille école je crois. Puis tout dépend de l’envie du moment ou juste d’où je suis. Je fais des croquis au crayon, noir et blanc ou couleur, des aquarelles aussi. Je dessine parfois à l’encre ou l’ecoline. », je cite plus ou moins tout ce que j’utilise. « La pastelle c’est cool aussi. Par contres les feutres de couleurs je ne suis pas fan. Et tu utilises autre chose que les éponges ? Ça doit rendre super bien. », je souris conquis. J’adore parler d’art en général. Je me dandine un peu, incertain. On peut s’arrêter ici cette conversation ou la poursuivre. « Je… Je vais aller boire un café. Y a un petit bar pas loin, sympas… Si ça vous dit… Comme ça on pourra continuer à parler dessin ? », je propose avec une voix pleine d’espoir. Pour une fois que je peux parler d’art avec quelqu’un qui partage ma passion…
©️ Eden Memories

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t863-louveteau-de-la-meute-cillian-termine http://dmthbegins.forumactif.org/t1420-l-inventaire-du-louveteau-cillian-o-connor http://dmthbegins.forumactif.org/t879-louveteau-de-la-meute-cillian

†

MessageSujet: Re: You've been pushed 'round ▬ Cillian   Mer 15 Aoû 2018 - 10:41

Cillian & Camille

Pendant que le garçon rassemble ses crayons, Camille l’écoute confirmer ses dires. Il a raison, c’est thérapeutique et c’est ainsi qu’elle le voit. Elle s’est longtemps perdue dans des dessins qui, aux yeux du monde, n’avaient peut-être aucun sens, mais pour elle c’était tout autre chose. Le but n’étant de toute façon pas que les autres comprennent mais qu’elle puisse exorciser certaines parties d’elle en proie aux doutes. Mais si l’art permet d’éclaircir les zones d’ombres, il lui permet aussi d’exprimer son amour sincère pour la nature, les plantes, les bêtes, ses semblables ou tout simplement, sa joie de vivre. Camille est une bonne vivante, bien loin d’être dépressif.
Quoi qu’il en soit, à l’écouter, la garou comprend bien que comme elle, il y voit un exutoire. Une porte de sortie.

- J’ai pris l’option art et littérature au lycée. Beaucoup pensent que j’ai gaspillé mes chances avec cette option. Mais j’ai adoré apprendre des trucs sur l’art, les artistes et les techniques. Cela m’a aussi permis de me corriger un peu.
- De toute façon, ça n’est pas ce que les autres pensent le plus important. Le principal c’est que tu t’y sois éclater et que tu aies en plus progresser !

Camille a toujours eu du mal à comprendre ce besoin de juger en permanence le choix de filière des autres. Pourquoi forcer un gamin à un secteur plus qu’un autre ? Pour leur avenir ? Elle trouve ça égoïste de prendre la décision à la place du concerné, par peur, par besoin de le savoir sur un chemin stable… mais c’est cruellement injuste d’empêcher ainsi son épanouissement. Eh puis, bon sang, l’art n’était pas non plus le pire choix d’une vie. Certes, ça n’était peut-être pas le secteur où l’emploi court les rues mais on ne sait jamais de quoi est fait demain et à voir ce garçon, il a l’air d’être bien heureux d’avoir suivi cette voie, ne regrettant absolument rien.

- Vous exposez vos créations ?
- Oula non. Camille sourit, secouant légèrement la tête. Je suis bien loin d’avoir le talent pour ça.

A son sens. Ca n’est pas ce qu’en pensera Silje lorsqu’elle en fera la rencontre, quelques jours plus tard.
Camille est bien trop humble et n’imagine pas un seul instant d’avoir ce qu’il faut dans le ventre pour avoir un jour l’occasion d’exposer. Ca n’est ni un objectif, ni une réelle envie pour être honnête. Elle dessine pour elle, presque égoïstement finalement, pour son propre plaisir. C’est un peu… une sorte d’intimité pour elle.
Et elle enchaine sur les techniques en dessin, partage tout naturellement son propre savoir en s’attendant certainement que ce garçon en fasse de même. Elle n’a pas discuté de cette passion depuis un moment, pas avec un connaisseur en tout cas. Elle peut sentir l’excitation dans son regard, cette petite flamme, celui du passionné.

- Non, je n’ai jamais essayé. Je suis un peu vieille école je crois. Puis tout dépend de l’envie du moment ou juste d’où je suis. Je fais des croquis au crayon, noir et blanc ou couleur, des aquarelles aussi. Je dessine parfois à l’encre ou l’ecoline. La pastelle c’est cool aussi. Par contres les feutres de couleurs je ne suis pas fan. Et tu utilises autre chose que les éponges ? Ça doit rendre super bien.

Qu’est-ce qu’elle disait ?
Elle l’écoute et au fur et à mesure, elle ne peut empêcher ce sourire de s’agrandir, de lui accorder ce regard presque attendri qu’elle lui accorde. Camille ne sait pas si son rôle de dominant joue là-dedans ou si c’est simplement parce que garçon a une bouille sympa, mais elle se plait à l’écouter être si bavard sur quelque chose qui le passionne tant. C’est ce qu’elle aime chez les autres : cette vie qui palpite en eux, qui leur donne cette étincelle au fond des yeux.

- Je… Je vais aller boire un café. Y a un petit bar pas loin, sympas… Si ça vous dit… Comme ça on pourra continuer à parler dessin ?

Camille hésite une seconde, jette un regard alentours – comme si ça pouvait l’aider à se mettre d’accord… -. Après tout, elle n’a pas grand-chose à faire, rien d’urgent pour le moment, elle peut bien s’accorder un petit instant avec ce Lycan. Elle a toujours apprécié faire de nouvelles rencontres comme celle-ci et si en plus de cela, elle pouvait parler d’art et d’autres choses encore, vivre un réel partage… Non, ça ne se refuse pas.

- Hm… A une condition,
Elle marque une pause, plante son regard bleu dans le sien. Que tu arrêtes de me vouvoyez, j’ai l’impression de faire partie du troisième âge.

Un rire léger lui échappe. Oui bon, 75 ans, finalement, elle pourrait être considérer comme telle mais physiquement la jeune femme en fait encore 25 ans.

- Et avec plaisir pour le café.

Elle prend sa suite en l’aidant au besoin pour transporter son matériel et ses dessins, suivant le jeune homme jusqu’au bar qu’il souhaitait occuper pour l’occasion.

- Pour en revenir aux techniques… J’utilise à peu près tout aussi. J’aime bien m’essayer à de nouvelles choses, pour tester un peu ce qui me convient le mieux ou non. Par contre ouais, les feutres… non, je n’suis pas très à l’aise avec ça. Quoi que les promarker, pour certaines ombres et perspectives, j’aime bien !

Camille use de toute technique possible. Du fusain à l’aquarelle, en passant par de simples crayons, elle ne se lasse pas d’utiliser du matériel qui diffère, donnant de nouvelles textures et surtout, exprimant des choses bien différentes selon ce qu’elle utilise.

- Et toi alors, tu exposes un peu ? Tu t’appelles comment d’ailleurs ?
code by bat'phanie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You've been pushed 'round ▬ Cillian   

You've been pushed 'round ▬ Cillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1