AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:

Partagez | .

Coup de blues à Bâton Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunflower

→ ORDRE CLANIQUE : Humaine descendante de lycan
→ NUISANCE DEPUIS : 23 ans
→ ERRANCE : Valley Park
→ TROMPE L'ENNUI : Serveuse
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Souriante. Énergique. Organisée. Attentionnée. Impulsive. Coquette. Capricieuse. Passionnée. Têtue. Naïve.

→ AVATAR : Hayden Panettiere
→ CREDITS : Luneriane
→ MENSONGES : 40

†

MessageSujet: Coup de blues à Bâton Rouge   Mer 1 Aoû 2018 - 22:34

‹ Llys Savoy & @Sileas Balatta

Le téléphone sonne... Une fois. Deux fois. Trois fois. Llys décroche juste avant que le répondeur ne prenne le relais. Ah ! C'est Beth !

_ Salut ma chérie ! Alors, prête pour ce soir ?

_ Salut. Ecoute, en fait pour ce soir... Ca va pas être possible. J'ai une canalisation qui a sauté.

_ Ah, la tuile !

_ Oui... En plus, je viens de recevoir une message d'Akala.

_ Elle ne peut pas venir ?

_ Non. Sa baby-sitter l'a lâchée au dernier moment.

_ La belle vie d'une mère de famille !

_ Ca tu l'as dit. Désolée de faire l'oiseau de mauvais augure...

_ Non, non, c'est rien. C'est pas ta faute !

_ Quand même... Ah ! Le plombier est arrivé ! Au moins, il a fait vite... Bon, je te laisse, j'ai une inondation à éponger !

_ Allez, bon courage !

_ Bisous !

La communication est coupé, et Llys s'assoit sur le rebords de son lit. D'un geste las, elle laisse retomber sur ses genoux la main tenant toujours son téléphone. Elle est seule chez elle, et pourtant, elle essaye de faire bonne figure. Comment une journée peut-elle être aussi MERDIQUE ?! Tout n'avait pourtant pas si mal commencé. Un beau soleil, une température supportable grâce à une brise légère, la réception des résultats - excellents - de ses examens. Pour l'occasion, elle avait appelé sa mère... et c'est là que tout avait basculé.
Quelque chose n'allait pas avec son père, et même si les médecins ne disaient rien, leur simple présence autour de son père n'était pas bon signe. Le temps que Llys rejoigne sa mère à l’hôpital, et son père subissait un premier examen. Sans que personne ne comprenne pourquoi, le cœur d'Alexander ne suivait plus un rythme régulier et sa respiration non plus. Tout au long de la journée, son état joua au yo-yo. Puis, aussi bizarrement que tout avait commencé, tout revint à la normale. Comme si rien ne s'était passé !
Llys et sa mère rendirent alors visite à Magdalena pour lui donner de vive voix des nouvelles de son fils. Le diner familial improvisé fut frugal, personne n'avait vraiment d'appétit... Quand Llys rentra chez elle, elle était bien décidée à NE PAS annuler sa soirée entre copines.
Mais voilà, une instance supérieur a visiblement décidé qu'il en serait autrement. La jeune femme, l’œil hagard et le moral en berne, se retrouve en serviette alors qu'elle sort tout juste de la douche, et sa soirée s'annonce mal. Elle inspire pourtant un grand coup, puis expire lentement, comme au yoga.

_ Non. Hors de question de rester là à broyer du noir... Ce soir, je sors !

Llys se relève et sautille presque sur place pour attraper ses vêtements. Elle choisit un jean bleu foncé brodé d'arabesques argentées, un bustier noir, un boléro bleu nuit en dentelle, et une paire de ballerines argentées. Une fois habillée, elle se coiffe d'une chignon tenu par un filet avec des petits strass blanc. Elle se passe ensuite autour du cou une chaîne en argent retenant un cœur en verre aux reflets irisés, et s'attache des petits clous avec des strass blanc à chaque oreille. Quand elle est fin prête, elle se regarde une dernière fois dans son miroir à psyché.

_ Hmm, oui. C'est parfait !

Un quart d'heure plus tard, elle arrive au Gypsy. Ce bar situé à la frontière de Valley Park et Brightside a ouvert il y a moins d'une semaine. D'après Beth, on y rencontre autant de gitans que de dockers ou de 'salary man' ordinaires. L'ambiance y est conviviale, le patron y veille. Il y a même des soirées musicales où des groupes sont invités à jouer du jazz.
Quand Llys passe la porte d'entrée, elle est surprise par la foule présente à l'intérieur. Pas de spectacles pourtant... La soirée étant bien avancée, de nombreux artistes de rues se sont visiblement donné rendez-vous après une longue journée de travail. La jeune femme vient s'installer au comptoir, et observe les lieux en attendant sagement que la barmaid vienne prendre sa commande.
Le gypsy a été pensé pour donner l'impression d'être dans une roulotte. Les boiseries sont peintes de couleurs vives, les banquettes et les sièges sont couverts d'un tissu aux motifs floraux, et des photos accrochés aux murs représentent des fêtes tziganes et manouches dans des tons sépia. Malgré le brouhaha des conversations, Llys reconnaît un morceau des Gypsy Kings. L'ambiance est aussi plaisante qu'elle l'espérait, et pourtant, elle se sent horriblement seule.
©️ Eden Memories

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t3332-llys-savoy-little-miss-sunshine http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/t3338-you-are-the-sunshine-of-my-life-llys-savoy http://dmthbegins.forumactif.org/t3360-sunshine-diary-llys-savoy
Chaton Gitan

→ ORDRE CLANIQUE : Gitans
→ NUISANCE DEPUIS : 27 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Empathie et empathie sexuelle
→ ERRANCE : au camp gitan, près du fleuve, en ville
→ TROMPE L'ENNUI : Trapéziste et acrobate
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Calme ~ Discret ~ Naïf ~ Timide ~ Coincé ~ Observateur ~ Chaste ~ Respectueux ~ Possède un esprit de famille ~ Dévoué ~ Utopique ~ Agile ~ Rancunier ~ Têtu ~ Culpabilise vite ~ Plus fort qu’il n’en a l’air ~ Perfectionniste ~ Artiste ~ Solitaire ~ Phobique du contact et des relations (à cause de son don)

→ AVATAR : Thomas Brodie-Sangster
→ CREDITS : Eden memories & tumblr & sealottergifs
→ MENSONGES : 3908

†

MessageSujet: Re: Coup de blues à Bâton Rouge   Dim 5 Aoû 2018 - 14:53

@Llys Savoy &  @Sileas Balatta

J’aurais pu rentrer directement au camp après mon entraînement du jour. Et de préférence avant qu’il ne fasse nuit, et que je ne croise encore la route d’un Vampire assoiffé de sang. C’est que depuis ma mésaventure, je suis devenu méfiant. Mais en quittant le hangar pour rentrer, j’ai croisé d’autres Gitans. Des mecs du clan comme moi et du même âge que moi, que je qualifie d’amis. Ils font partie de ceux que je n’évite pas depuis ma dispute avec Mina. Et j’avoue qu’être sociable parfois moi aussi j’en ai besoin. Alors j’ai accepté l’invitation d’aller boire un verre avec eux dans un nouveau bar, qui se veut à tendance gitane. Ce sera l’occasion de rire des gros clichés que les Gadjos ont sur nous. Et puis, il n’y a pas de représentations au cirque ce soir, alors j’ai le temps. L’avantage étant que je ne rentrerais point seul. Cela a quelque chose de rassurant. Et voilà comment j’ai atterri ici, dans cet étrange endroit aux couleurs hyper flashies.

Installé à table avec mes potes, j’observe les gens qui entrent et sortent de cet étrange bar. Les autres ont bu de l’alcool, ce qui n’est pas mon cas. Les rares fois où j’ai été saoul c’est avec Vic’ dans son appartement à l’époque où elle était encore humaine. Parce que je sais que ce qui ralentit le cerveau, ce qui endort mes sens, rend mon contrôle plus que précaire. Il y a quelqu’un qui dirait que je dois lâcher prise, que je suis égocentrique à tout garder pour moi, à me fermer pour ne pas envahir les autres. Oui, sauf qu’elle ne sait pas ce qu’est l’empathie, ni ce qu’être bouffé par les émotions des autres signifie. Je secoue la tête, la chassant de mes pensées où elle n’a plus raison d’avoir une place centrale. Elle a fait son choix. Et je suis ici pour m’amuser. Alors je reporte mon attention sur mes camarades, qui draguent de jolies demoiselles non gitanes. Certaines épouses seraient plus que vénère de l’apprendre ! Je souris avant de regarder mon verre vide. Un d’eux m’a dit que j’avais de la chance de ne pas être marié. Peut-être, c’est certain que personne ne me fera la morale quand je rentrerais ou pourrait prendre ombrage d’un jeu de séduction. Mais cela ne veut pas dire que mon cœur n’est pas pris… C’est juste compliqué et très platonique.

Finalement, je me lève dans l’idée d’aller me chercher un autre truc à boire. J’hésite entre un cocktail sans alcool ou un simple Coca Cola. Et j’avance vers le bar en évitant habillement le contact avec les gens. C’est devenu une habitude, nécessaire vu mon niveau clinique de phobie. J’évite tout contact physique. Du moins, j’essaie parce que parfois je ne le vois pas venir et cela peut mal finir… soit à cause de ma crise d’anxiété, soit à cause de mon don de médium. Et je te repère. Oh pas que je cherchais une belle blonde à draguer, mais de tous les gens présents ce soir tu es la seule qui n’éprouve pas une émotion positive. Non, de toi émane de la mélancolie frôlant la tristesse. Je pourrais t’éviter. Et franchement, je ne suis pas le mec le plus sociable du monde. Mais tu es seule, perdue dans tes pensées sombres. Ce n’est pas très charitable de nier le mal-être des autres. Surtout moi, qui attire les émotions comme un aimant. Et puis, je peux aussi juste te taper la conversation un petit moment. Je jette un regard à mes amis, toujours trop occupés pour remarquer ma disparition.

Et je viens m’appuyer contre le bar près de toi, repoussant mon verre vide. « Dure journée ?!? », je te demande avec un sourire amical en tournant la tête pour t’observer. À vu de nez, tu as l’âge de Vic’ je dirais. Je t’observe un moment en silence. Je ne te connais pas et je ne suis pas très dégourdi pour faire connaissance. « Je peux t’offrir un verre ? En tout bien tout honneur, juste dans l’espoir d’alléger un peu ton humeur ? » J’ajoute avec un clin d’œil cette fois. Bras croisés sur le comptoir, je t’observe encore un moment avant de faire signe au barman. « Tu veux boire quoi ? » J’insiste peut-être un peu, mais personne ne mérite de se morfondre dans un bar à l’ambiance joyeuse, seul dans son coin. Et j’ai envie de dissiper les émotions tristes, qui émanent de toi et viennent me frôler. Et puis, je n’ai en rien l’attitude d’un dragueur de toute manière.
©️ Eden Memories

"Ne regrette pas les rencontres que tu fais dans ta vie. Les bonnes personnes te donneront du bonheur, les mauvaise te donneront de l'expérience; les pires te donneront des leçons et les meilleurs seront à tout jamais dans tes souvenirs" via pinterest
code: @DRAG ME TO HELL
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t2657-sileas-balatta-medium-gitan http://dmthbegins.forumactif.org/t2665-inventaire-de-sileas http://dmthbegins.forumactif.org/t2663-carnet-de-contact-d-un-petit-medium-gitan
Sunflower

→ ORDRE CLANIQUE : Humaine descendante de lycan
→ NUISANCE DEPUIS : 23 ans
→ ERRANCE : Valley Park
→ TROMPE L'ENNUI : Serveuse
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Souriante. Énergique. Organisée. Attentionnée. Impulsive. Coquette. Capricieuse. Passionnée. Têtue. Naïve.

→ AVATAR : Hayden Panettiere
→ CREDITS : Luneriane
→ MENSONGES : 40

†

MessageSujet: Re: Coup de blues à Bâton Rouge   Lun 13 Aoû 2018 - 15:57

@Llys Savoy &  @Sileas Balatta

Llys tourne la tête, un peu surprise. Elle pensait faire meilleure impression... Mais bon, après tout, une fille ne sort pas seule sans raison. Elle se tourne vers l'inconnu et le dévisage un instant. Il est probablement un peu plus vieux qu'elle, mais elle lui trouve quelque chose... d'innocent. Il est plutôt mignon, et n'a pas l'allure d'un pilier de comptoir ou d'un dragueur invétéré. Quoique, avec son joli minois et son allure de gentil garçon, il doit faire chavirer bien des cœurs.

_ Oui, on peut dire ça.

Un peu maladroitement, il invite Llys à boire un verre 'en tout bien tout honneur' comme on dit. Cela la fait sourire, voilà exactement ce qu'il lui faut. Intérieurement, elle pousse un long soupir. En venant seule, elle savait qu'elle serait un cible facile pour les gros lourdauds de service. Et là, elle vient de tomber sur le gentil garçon. Bonne pioche !

_ Avec plaisir !

Le brouhaha ambiant paraît moins agressifs, les gypsy kings laissent la place à une composition plus récente, et la chaleur ambiante la réchauffe petit à petit. Depuis quand a-t-elle froid ?

_ Je prendrai un gin fizz. Et toi ?

La barmaid prend note, puis s'affaire à préparer leurs commandes. Llys l'observe un instant avant de reporter son attention vers l'inconnu. Elle est plutôt bavarde d'habitude, mais, comme d'habitude, elle n'aime pas parler de ses problèmes ou de ses sautes d'humeur.

_ Est-ce... Est-ce que j'ai vraiment l'air aussi déprimée ?

Un peu gênée, elle se passe une main dans les cheveux... avant de glisser sur sa chevelure et de buter sur son chignon. Ah oui, c'est vrai... Elle s'est coiffée avant de venir. Les tics ont la vie dure. Elle finit par pousser un soupir un peu dépitée.

_ Bon, faut dire... C'est vrai que j'ai passé une sale journée. Le genre de journée où on croit que tout va s'effondrer... puis tout revient dans l'ordre comme si rien ne s'était passé. Sauf, que c'est arrivé.

Si c'est arrivé une fois, ça peut arriver une autre fois...

Un frisson la parcourt des pieds à la tête, mais la jeune femme prend une grande inspiration, et repousse son angoisse du mieux qu'elle peut. En temps normal, elle se serait lancé dans un grand ménage de son appartement ou elle serait parti faire un footing dans un parc pour se vider la tête. Mais ce soir, elle avait senti le besoin de ne pas être seule. Ce garçon allait-il lui changer les idées ?

_ Ah ! Au fait, je m'appelle Llys. Enchantée.
©️ Eden Memories

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t3332-llys-savoy-little-miss-sunshine http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/t3338-you-are-the-sunshine-of-my-life-llys-savoy http://dmthbegins.forumactif.org/t3360-sunshine-diary-llys-savoy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de blues à Bâton Rouge   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1