AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:

Partagez | .

I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire
→ NUISANCE DEPUIS : 28 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : la Belle et Glorieuse Belette !
→ ERRANCE : Un petit peu partout, je n'aime pas me limiter.
→ TROMPE L'ENNUI : Perceur/ Serveur
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Rieur – Joueur – Avenant – Secret – On lui fait confiance facilement – hyperactif – blagueur – Goinfre – Souriant – Lui ne fera pas confiance facilement cependant – Pas toujours franc avec ses sentiments.

C'est celui là le champ obligatoire ?
→ AVATAR : Josh Dun
→ CREDITS : Paint ...
→ MENSONGES : 37

†

MessageSujet: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Jeu 23 Aoû 2018 - 23:44

Belle, belle pleine Lune toute ronde et blanche. Merveilleuse. Nuit de liberté total pour Belette, nuit de relâchement intensif pour moi. Juste, ne penser à rien. Ressentir et rien de plus, absolument rien de plus. Se laisser traîner. Je me souviens distraitement du changement de mon champ de vision et de ma place en arrière plan. Même pas en siège passager, nan, juste à l'arrière du véhicule . On y voit pas super bien d'ailleurs « à l'arrière » mais j'aime bien quand même. Je sens à qu'elle point elle est contente de pouvoir gambader ! Elle a passé un bon moment à renifler toutes les plantes de l'appart' on va pas se mentir mais elle avait l'air de trop s'éclater. Et puis on s'est barré, enfin. La c'était l'extase total bien qu'elle ai un petit peu paniqué en ville, c'est toujours ça en vrai. On a rencontré des gars louches d'ailleurs. Genre y'en a avait un, super grand et méga fin ! Genre, humainement je suis fin mais lui, il était squelettique ! Il avait une odeur bizarre aussi, très désagréable... Un mélange de vie et de vide. Il faisait les poubelles mais pour être francs, on l'a fuit le plus rapidement possible. Il avait un truc bien trop félin. On avait trop peur qu'il nous bouffe ! Et à raison ! Même maintenant je suis persuadé qu'il nous aurait croquer juste pour avoir un peu de bouffe. Bref, elle a continué son escapade nocturne mais bien vite, on a eu faim... Forcement … Les trois heures. Son besoin de bouffer grandit super vite d'ailleurs et je l'ai ressenti trop rapidement aussi. C'était douloureux au passage mais elle avait beau chercher, elle trouvait rien. Genre que dalle ! Comme si l'autre avec son odeur de mort vivant là avait tout bouffé avant nous ! Et puis en ville, c'est loin d'être comme dans notre petite maison qu'on avait avec Ppa, celle où les baies ou les racines et même les insectes étaient méga nombreux ! Non que dalle ! Ici on trouve que des mégots ! Et même si on bouffe n'importe quoi, on mange pas de mégot … C'est pas nourrissant.

On sent ses forces l'abandonner doucement, elle ralentit et manque de se faire écraser par une chaussure de clown – ouais bon, le gars avait de grands pieds quoi – mais pour Elle, s'était super grand !! La douleur de l'estomac devient insupportable. Belette s'engouffre dans une ruelle sombre dans l'espoir, peut-être le dernier de trouver un truc. N'importe quoi …

Mais non. Sa conscience coule dans le noir et la notre aussi par la même occasion. Son petit corps roux s'est juste effondré sur le béton.

Pitié ! C'est mignon une belette, c'est petit et doux … Nourrissez nous ?

BeletteProof !
A l'épreuve des beles ! code: @DMTH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t3396-je-ne-suis-la-bellette-de-personne-ael-o-neil#73702 http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord

→ ORDRE CLANIQUE : Essaim, en tant que Calice
→ NUISANCE DEPUIS : 26 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Perception et communication avec les esprits. Invocation des esprits. Visions des derniers instants des âmes. Perception des auras. Résistance à la plupart des dons psychiques.
→ ERRANCE : Au musée, chez les Stakavold, au starbucks, à l'université.
→ TROMPE L'ENNUI : Guide au History Museum.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Emotif - Hyperactif - Passionné - Fûté - Têtu - Bavard - Curieux - Sensible - Combattif - Sociable - Clownesque

→ AVATAR : Tyler Joseph
→ MENSONGES : 663

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Mar 28 Aoû 2018 - 16:55

Seul. Cauchemar en pleine nuit. Réveil en sursaut.
Douleur dans la poitrine. Les larmes qui dégoulinent…

Il se lève, erre. Décide de prendre l’air. Dans l’obscurité, son regard se perd. Il est à la recherche d’un repère. Quelque chose manque à son air. Il sent qu’il va s’écrouler, tomber à terre. Il enfile ses chaussettes et un pullover. Il ne fait pas très chaud, même loin de l’hiver. La nuit est froide, comme une enfance sans mère. Il y pensait ce soir là, à l’absence et la misère… Toutes ces pensées ne laissent qu’un gout amer. Il tremblait, l’énergie se faufile dans son corps, de long en large, en travers… Tout comme la tristesse, il se sentait comme une bouteille à la mer.

La nuit de son voile lui rappelait son cauchemar. Sombre, froid, rien n’est laissé au hasard. Il part sans savoir où aller, il fuit tétanisé comme un animal prit dans la lumière d’un phare. Son cœur bat trop vite, parfois il voulait juste hurler qu’il en avait mare. Mais cette vie il s’y accroche, il y avait de belles raisons de vivre dans tout ce bazar. Il s’y accroche, il prend juste pour quelques heures, le large.

Il ne s’éloigne cependant pas du centre ville qu’il connaissait très bien, il ne prend pas de risque, il n’est pas très doué pour se défendre. Mais là, il vit cette petite chose qui avec al vie essayait d’en démordre. Yoric à pas lent s’approche sans faire trop de désordre. Il remarque cette démarche étrange, elle a l’air saoul cette bestiole, mais aussi inoffensive, pas du genre à mordre… Ses pas se stoppent à quelques centimètres de ce petit être qu’il avait bien envie de prendre. De cajoler, de rassurer, de réconforter et d’oublier ce qui ce fait que le tordre. Conscience, douleur, cauchemar, tout cela n’avait plus la moindre importance. Une vie s’échappe sous ses yeux, il en est touché bien plus qu’il ne le pense. Il voyait cette aura verte, faiblir de brillance. Il se baisse, le prend entre ses mains avec délicatesse. Il lui est de rare de fricoter avec un être présentant tant de faiblesses.

Il le souleva à la hauteur de son visage, il trouvait attendrissante cette petite belette. Sa bouille, ses moustaches, elle avait tout pour plaire. « Hey… Time to wake up… » Pas certain d’être entendu. Yoric n’a jamais eu d’animal, les vampires l’auraient mordu. Il ne savait pas réellement s’en occuper, bien qu’il en ait toujours voulu. Le temps d’une soirée elle sera sa responsabilité, il sera celui qui l’aura secouru. Sa main caressa cette petite tête menue. Il marchait en direction d’un pub bien connu. Il cache le garou sous sa veste, entre dans le bar et demande un verre d’eau avant de prendre place sur un coin de terrasse. Une poignée de cacahuètes et autre cochonnerie par gourmandise personnelle. Il enveloppe l’animal dans son pull, contre son torse et chatouille ses moustaches avec un morceau de salami… Il sentit le poids de son ignorance et incompétence en la matière animalière.

I know a thing or two about pain and darkness

Je ne sais pas pourquoi je me nourris d'émotions
Il y a un estomac à l'intérieur de mon cerveau
J'ai pris un peu de nourriture pour mes pensées
Quelque chose plus puissant que mon imagination

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t1231-everything-is-backwards-like-dream-out-there-is-the-true-world http://dmthbegins.forumactif.org/t1423-la-bat-cave-de-yoric-o-neil http://dmthbegins.forumactif.org/t1251-i-found-my-way-right-time-wrong-place-as-i-pled-my-case
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Rieur – Joueur – Avenant – Secret – On lui fait confiance facilement – hyperactif – blagueur – Goinfre – Souriant – Lui ne fera pas confiance facilement cependant – Pas toujours franc avec ses sentiments.

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Jeu 30 Aoû 2018 - 0:59

J'avais envie de dire qu'on s'emmerdait là sur le béton à renifler la poussière mais s'était même pas vrai vu qu'on était pas conscient en fait. Tout du moins pas totalement. Vraiment dans les vapes en faites. J'étais persuadé que notre estomac était en train de s'auto digéré ! DE LA BOUFFE ! Il faut de la bouffe ! C'est quoi ces grandes villes dans lesquels on trouve rien ? Pas même une poussière de miette de pain, même ça, ça aurait suffit. Mais non ! Y'a que des rats, ces bébêtes qui pourrait juste nous croquer sans difficulté. Pourquoi les rats des villes sont si énormes ! Ils se nourrissent comment ? Pourquoi nous on trouve rien ? Merde. On est débrouillard aussi non ? Pff

Pour l'instant en tout cas, on fait bisou au trottoir. On sent même pas l'odeur de celui qui s'avance vers nous. On sent juste ses mains nous soulevez. Que notre corps est minuscule, c'est fou ! On sent ses doigts contre notre pelage et puis là, on entend sa voix. L'heure de se réveiller ? Impossible. On se laisse faire, on a pas l'énergie même pour ouvrir les yeux. Peut-être que lui, il nous nourrira ? Pourtant, dans cette semi-conscience, on laisse les sens animales faire leur travail, ils analysent la situation à merveille. Un medium ? C'est l'odeur d'un medium et de … Quelque chose d'autre. Quelque chose de bien trop familier. Nous n'arrivons pas à mettre le museau dessus ceci dit, même planqué dans le vêtement de cette personne dont nous ne savons rien de plus que son sexe et son appartenance. Mais cette odeur. Impossible. Jusqu'à ce qu'elle soit écrasé par une bien plus intéressante. Qu'est ce que c'était que cette chose qui nous chatouillaient les moustaches ? Les paupières de Belette s'ouvrent d'un coup, comme si s'était le signale d'alarme et je sens notre corps se mouvoir d'une énergie nouvelle : celle du total désespoir.

Nos petites dents se plantent dans la nourriture salvatrice. Du salami. Loin d'être notre met préféré mais on va pas cracher dessus, loin de là, on ne peut pas en fait. Belette dévore littéralement le morceau de charcuterie avant de se mettre en mouvement. Il fallait plus, elle était lente encore. Bien trop lente. Mais elle nous permet de jeter un œil au visage de notre sauveur du soir. Je m'empresse de le mémoriser au cas où ne soit plus ensemble quand je retrouverais l'usage de la parole. Pour le remercier … Et en savoir plus sur cette odeur.

En attendant, Belette rampe vers autre chose à se mettre sous la dent, sous les crocs. Ce haut est chaud et agréable mais il faut plus. Lentement, on laisse nos minis griffes s'accrocher dans le tissus. Oui, on rampe lamentablement jusqu'à ces cacahuètes qui nous font de l'oeil et en piquons allégrement. Après tout, nous ne sommes qu'une petite belette pour l'instant... Vivement que la nuit se termine.

Quelle heure est il ? Nous sommes fatigué aussi et ce pull.... Si doux. Et cet humain qui serait bien capable de nous protéger des Renards... De tout. Il a sauvé Belette du bitume déjà. Pfff … Le moment de le remercier est si loin ...

BeletteProof !
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t3396-je-ne-suis-la-bellette-de-personne-ael-o-neil#73702 http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord

→ SOUS L'EMPRISE DE : Perception et communication avec les esprits. Invocation des esprits. Visions des derniers instants des âmes. Perception des auras. Résistance à la plupart des dons psychiques.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Emotif - Hyperactif - Passionné - Fûté - Têtu - Bavard - Curieux - Sensible - Combattif - Sociable - Clownesque

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Ven 31 Aoû 2018 - 15:04

A sa plus genre surprise et joie, la petite bête s’anima. Elle ouvrit l’œil et la gueule pour manger un morceau de salami ou cervelas. Il faut dire qu’il n’était pas très doué pour différencier ces deux là. Il la regarda. Admiratif, heureux, de soulagement il soupira. L’animal allait vivre, quelque part c’était grâce à lui. Il l’observait dévorer la charcuterie. Il pensa que cela allait à son estomac, à ravir. Mais non, la petite créature de traina vers le bol d’arachides qui lui faisait envie. Discrètement, le médium poussa le bol en sa direction pour l’aider. Il est troublé alors qu’elle semble le regarder. Il faut dire qu’elle n’est pas tout à fait animale cette belette. Il se demande si une nouvelle amitié vient de naitre. Le médium l’observa s’empiffrer des cacahuètes. Un réel festin, si l’on en regarde cette belette. Yoric fini distraitement le salami. Celui-ci étant délaissé par son nouvel ami. Yoric laissa ensuite la belette dans son pull se blottir. Il la caresse doucement, de peur de la faire fuir. Finalement, il penche son verre d’eau. Il le propose lentement à son museau. Il ignore si elle était assoiffée, mais il avait toujours à cœur de l’aider. A croire qu’il s’était amélioré. Depuis le chiot qu’il avait une fois récupéré. Tabassé par une bande de gamin mal élevé, il n’avait rien pu faire pour le sauver. Il enveloppe le garou dans son vêtement avec tendresse. La nuit est longue, mais il ne pouvait l’abandonner, il sentait sa fatigue et sa détresse.

Il est resté plusieurs heures à cette terrasse de café, peut-être deux ou trois. Il a prit un chocolat chaud plusieurs fois. Il veille sur le garou, attire les regards mais il s’en fou. Il a du mal à rester en place, mais il fait des efforts. L’animal semble épuisé, il attend son réveil pour à nouveau l’alimenter. Yoric fini par quitter le bar, celui-ci étant sur le point de fermer, il décide d’aller marcher sur les quais. Hors de question de le rapporter. Mais pas non plus de l’abandonner. Il restera dehors cette nuit, il fait bon et la nuit de pleine lune est si jolie. Il regarde le ciel, les premières lueurs se profilent. La belette ne s’était réveillé que pour grignoter ce que Yoric avait dans les poches. Des smarties et un sachet de trois biscuits secs. Pas certains que ce soit l’alimentation idéale pour une belette, mais a défaut de mieux. Il gigotait beaucoup, dépensait son énergie, la journée de travail allait être longue. Il a un peu discuté avec la belette, conversation à sens unique… « Je sais que tu es une petite personne… » Mais il ne sait pas si cette personne peut l’entendre. Il réalise alors qu’avec le soleil, une forme humaine l’animal va reprendre.

Yoric prit la direction du musée, n’ayant pas meilleure idée. A cette heure ci, les portes sont encore fermées. MaIs sa relation avec Yuri, lui avait octroyé à un badge qui fonctionnait. Il se faufile en silence dans les couloirs, les gardiens de jour ont déjà prit la relève. Yoric ne croisera pas son bien aimé, lui envoi un sms pour l’informer qu’il était déjà au musée. Il se dirige vers les vestiaires, belette caché sous son pullover. Il sent les moustaches sur la peau de son ventre, il gloussait débilement par moment. Finalement, ils arrivent aux vestiaires vides. Yoric retira avec hâte son pull pour laisser l’animal toujours endormi. Dans son placard de vestiaire, il y avait des chips et oreos, également d’autres sortes de gâteaux. Il se met à chercher son uniforme quand l’autre reprit sa forme. Il fut incapable de détacher son regard. Ce corps qui se déforme, ses os qui craquent, qui semblent se briser et pourtant. Il n’avait jamais cela auparavant. Il reste bouche bée, les doigts entortillé de stress. Il multiplie les pas inutile, lui l’humain incongru. Le voici face à un homme complètement nu, lui-même étant torse nu. Il ne s’attendrait pas à voir un jeune homme de cette carrure, cette chevelure folle, cette frimousse, les piercings... Yoric était tout à fait stupéfait. Incapable de détacher son regard, il frotte sa tempe, le stress laissant aux esprits lui faire sentir leur présence. « Est-ce que ça va ? » Qu’il demande timidement, tapotant du pied l’un des casiers.

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t1231-everything-is-backwards-like-dream-out-there-is-the-true-world http://dmthbegins.forumactif.org/t1423-la-bat-cave-de-yoric-o-neil http://dmthbegins.forumactif.org/t1251-i-found-my-way-right-time-wrong-place-as-i-pled-my-case

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Sam 1 Sep 2018 - 2:24

Ces cacahuètes étaient exquises rien que par leur présence, impossible de dire autres choses. Elles étaient là, elle nous regardaient, nous offrait leur amour et leurs nutriments ! Elles ont absolument leur place dans l'estomac de Belette. Je la sens contente et mieux, donc je suis content et mieux ! Mais on est fatigué aussi. J'arrive pas à comprendre comment je peux être humainement hyperactif et beletiquement hibernant. Ca n'a aucun sens ! Mais bon, je suppose que c'est le juste retour des choses en fait. M'enfin. Je nous vois nous goinfrer de cochonneries apéro et je me dis que demain, j'achèterai un melon et je dormirais toute la journée. Merveilleux programme ! En attendant, le pull du medium plaît à Belette, elle s'y réinstalle après avoir foutu sa pâtée au bol de cacahuètes. Elle était prête à s'endormir quand elle sent contre ses moustaches un liquide. Elle a un petit mouvement de panique et recule. Il a pas essayé de la noyer quand même ? J'aurais rit en temps normal. Mais je ne suis pas Belette et celle-ci mais un petit peu de temps à comprendre la proposition de notre bienfaiteur … Qui accumule les B.A, maintenant qu'on y pensait.

Belette renifla d'abord l'eau qui n'avait visuellement pas grand chose de bizarre avant de laper goulûment. Ca aussi, ca fait grave du bien. Ouah, eest ce que tout les gars de Bâton-rouge son comme ça ? J'en doute un poil mais j'ai pas trop trop le temps de me poser la question plus longtemps. La fatigue nous rattrape. Et ce pull, cette odeur si familière qui nous réconforte tellement … Comment résister ? On se sent comme à la maison sous un plaid en hiver. Sauf qu'on est entre les mains d'un inconnu, dans le vêtement de celui-ci et que cette fatigue qui envahi le petit corps velu de ma forme animal. Le noir fini par vite nous envahir et les paupières se sont fermées sur nos yeux alors que notre minuscule corps à poil se détend complètement. On s'est pas réveillé souvent, juste deux fois pour aller piquer du chocolat et des gâteaux. Tain, on a détruit ses resserves … La loose, paye ta nouvelle rencontre. On a aussi entendu sa voix des fois, caresser les limites de notre conscience. Mais on a rien pigé. Moi ou Belette, que dalle !

On sent dans l'air, en tout cas, Belette sent dans l'air que la fin de la nuit arrive. On se réveille doucement et on se prépare mentalement à notre retour à la normal et à la putain de vrai fatigue que je vais me prendre dans le pif. Belette ouvre les yeux, on a aucune idée d'où on est mais bon, c'est plus l'heure. La prochaine fois on prévoira de grignotage. Pas deux fois la même nuit ! Oooh non.

Belette se redresse dans le pull et s'en éloigne. C'est notre au revoir. Et je sens mon corps reprendre le contrôle. Mmes os s'allongent, ils se transforment/ Bwargh, c'est toujours aussi désagréable. Les oreilles et les moustache font une rentrée triomphale et son museau nous permet de retrouver un nez d'humain avec ses capacités tout ce qu'il y a de limité... bien que mieux développé qu'un humain lambda !

Chuis à poil ! Comme à chaque fois. Mais là, chuis à poil devant un inconnu. Merde, ca craint un max ! Je regarde son air tout paumé et affiche un franc sourire, celui de d'habitude en fait. Un essaie de sourire rassurant. C'est vrai, c'est pas mega commun une belette qui se transforme en humain ! Et puis encore une fois, il y a une question, cette question toute innocente qui prouve que ce gars la avec son odeur de médium et d'autre chose est fondamentalement bon.

-Ouah, putain mec, je t'en dois une énorme ! Faut que tu me laisse t'offrir un restau avec tout ce qu'elle t'a bouffé ! Chuis franchement désolé pour ça d'ailleurs !

Et là, et bien je me rend compte que je suis complètement à poil, engin à l'air et tout ! La total ! Je me cache au moins les parties, que j'ai pas l'air d'un total abruti et mal polie.

-Dis, j'abuse, je sais, t'aurais pas une serviette ? Un slip ? Même un string, j'm'en fout, juste un truc pour tout cacher parce que, bah merde, c'est pas super pour les présentations !

Répondre à sa première question ? Nop, absolument pas envie, je saurais pas y répondre de tout'. J'ai envie de pleurer au fond mais je devrait y être habitué !

-Ah ! J'm'appelle Ael ! Et toi ?

Je t'en pas encore la main hein, elles sont encore bien occupé à ne pas me faire passer pour un délinquant sexuel.

BeletteProof !

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Sam 1 Sep 2018 - 15:08

Cette belette était devenue un homme, tout naturellement. Sous ses yeux, sans aucune pudeur évidement. Yoric n’avait pu s’empêcher de regarder ce moment. Sans savoir s’il devait admirer ou être horrifié. Cela avait l’air terriblement douloureux, ces os semblaient s’étirer. Il n’aurait jamais cru être témoin de ce genre de transformation. Pourtant, il vivait à bâton rouge et ce genre de créatures ne sont pas rares. Yoric resta un moment figé, sur ce type complètement dénudé. Il se demandait si tous les garous se réveillaient nu quelque part dans la ville ce matin, ce serait tellement incongru. Le gars pourtant était tout sourire, il avait l’air d’avoir l’habitude de ce genre de situation, malheureusement ce n’était pas le cas de Yoric qui essayait de ne pas prêter attention. Yoric posa cette question. Bien que de toute évidence, le gars était frais comme un gardon. Et là, la réponse scotcha le jeune médium qui l’écouta sans dire un mot. Se contentant de remuer d’un casier à l’autre, lui étant compliqué de rester planté là. La manière de s’exprimer du jeune homme n’était pas habituelle pour lui. Il y avait un ton un peu rustique, comme s’il venait du fin fond du pays. Non pas que Yoric soit de la haute société. Il avait toujours eu tendance à avoir un délicat parlé. Mais il n’était pas rare qu’il ait quelques dérapages dans son anglais. Lui payer un restau pour le remercier ? Si le gars faisait cela à chaque pleine lune, il devait être ruiné. Le médium ne répondit pas, regardant cet humain comme une bête curieuse à décrypter. Sa curiosité face à quelque chose qu’il ne connaissait pas était toujours amplifiée. Retour à la réalité. Le jeune homme lui demande de quoi s’habiller.

« Oh… Euh, si attend… » Dit-il en faisant un bond comme piqué par un ressors. Il se dirige vers le placard des uniformes et se mit à en chercher un à sa taille évidement. Il avait  regardé le gars, il semblait mettre une taille qui s’approchait de la sienne. En plus musclé évidement, Yoric n’était pas un jeune homme très carré. Finalement, il trouve un uniforme à sa taille, Yoric retourna au niveau de son casier alors que le garou vient de se présenter. « Yoric. » Répondait-il sans trop s’étaler. Il retire son tee-shirt qui d’élasthanne était fait. Extensible, il y avait plus de chance pour que le garçon puisse entrer. Il lance son haut avant de retirer son pantalon et d’en faire de même. Lui-même en caleçon, il se rend compte qu’il n’a pas fait preuve de grande pudeur. Trop tard, il hausse les épaules, après tout, un corps est un corps sauf erreur ? Le médium attrapa son pantalon noir d’uniforme qu’il enfila rapidement. Puis il ouvrit la porte de son casier un peu brutalement. Il trouve une aie de chaussette montante, noires avec des petits monstres du Lock Ness imprimés. Il les envoie en direction du garçon dénudé. « J’n’ai pas de caleçon de secours… » Non, il n’en avait jamais eu besoin jusque là, mais peut-être devrait-il y songer… Il enfila sa chemise dans la foulée. Bon mine de rien, il tenait à ses chaussettes, le reste il s’en fichait, mes les chaussettes, c’est précieux ! « Eum… J’travaille ici, alors s’tu peux me rapporter mes fringues un de ces jours… T’auras qu’à les déposer à l’accueil. » Qu’il s’embête pas à le retrouver. Yoric lui adressa un sourire amical, car la douceur lui était innée. Le médium tout en boutonnant sa chemise faisait plusieurs allées. Se maudissant de ne pas rester en place, beaucoup trop compliqué.

Il parvint cependant à s’arrêter. Quelque seconde pour lui demander « Tu veux encore manger ? » Non, parce qu’il avait tout ce qu’il fallait. Une caverne au trésor est son casier ! Un sourire, de ses lèvres, de ses yeux, un visage illuminé malgré qu’il soit fatigué. Une nuit blanche, il a déjà fait pire. Les cauchemars l’empêchent si souvent de s’endormir. Au moins, cette nuit, la question ne s’est pas posée, pas besoin de souffrir… Yoric agite un paquet de chips, même si le garou n’est plus animal, Yoric ne pensait pas par ce geste à mal. De l’autre main, il accroche son badge à la poche de sa chemise soigneusement repassée. Yoric O’Neil, Guide ; y est noté. Il était encore tôt, il avait le temps de petit déjeuner. Un peu de compagnie était toujours une chose agréable pour sone esprit torturé. « J’ai aussi des biscuits, et y’a une cafète si ça te dit… Enfin… J’sais c’que c’est de crever de faim. » Non pas qu’il prenne le jeune homme pour un sans abris. Il sait que les aléas se succèdent dans la vie. Lui aussi avait connu de nombreuses péripéties. « Mes fringues ont l’air de t’aller ! » Se réjouissait-il avec plus d’enthousiasme qu’il n’en faudrait. Il faut dire qu’il avait introduit ce type dans le musée. Il était sous sa responsabilité.

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Lun 3 Sep 2018 - 0:07

Ouah, c'est trop bizarre sa réaction. Il sent le medium avec un arrière goût vampirique et il fait une tête trop spece face à un garou qui reprend forme humaine ? Ouais, nan, j'avoue, voir un mec se nourrir de sang s'est moins impressionnant qu'un truc minuscule et fluffy reprendre forme humaine. Je le regarde se balancer d'un pied sur l'autre. Haha y'a un truc qui m'amuse, j'ai l'impression de me voir. Bon, pas immédiatement évidemment parce que je suis eclaté, on va pas se mentir et j'ai plus tendance à jouer avec mes doigts et mes mains. Je vais pas dire que je jouais avec là, je cachais mon paquet. L’exhibition, c'est pas mon dada et ca doit pas être le sien non plus. Le pauvre. Je continu de sourire en attendant sa réponse qui met un poil de temps à arriver, je commence même à me demander comment je ferais pour rentrer à poil ? Merde, je me ferais arrêter par la police. Je vais finir avec un casier judiciaire, ca craint. Mais finalement, mon sauveur de ce soir s'anime et se met frénétiquement à chercher des vêtements. J'en profite pour regarder son dos, il est assez fin d'ailleurs. J'ai envie de rire en le regardant. On doit avoir à peut près le même âge. Yoric, il se présente à son tour. C'est trop cool comme nom, ca sonne viking ! Yoric, le grand navigateur du nord ! Oh non ! Le conteur ! Oh ouais ! Il a un corps de conteur ! Et avec sa voix toute douce, ca pourrait carrément le faire ! J'aime trop, ca renforce mon sourire alors que je récupère ses vêtements. Pas de casier judiciaire ! Merveilleux ! J'enfile direct le pantalon au moins pour pouvoir récupérer mes mains. Ah cette horrible sensation du service contre le tissu rêche. Oula, vivement la maison ! Mais j'ai pas à me plaindre quand même. Je regarde les chaussettes qu'il m'a filé et, j'avoue, je les kiff ! Elles sont trop bien ces chaussettes ! Je ne les mets pas, je suis pieds-nus pour rentrer, j'allais pas prendre le risque de les abîmer ! Je les repose sur le banc le plus proche et continu à l'observer. Il me fait rire, vraiment et ce petit truc familier, je sais pas. Je me sens bien avec lui... Bien qu'il ai cette odeur de vampire au fond. Chais pas, y'a quelque chose. Et en plus il me propose plus de bouffe ! En me l'agitant sous le nez comme pour un toutou … Je suppose que passer s=plus de temps avec Belette qu'avec Ael laisse des réflexes ? J'éclate de rire avant de le remercier, signe que j'accepte avec plaisir sa proposition. Mais je me stop vite, je vois son badge et j'avoue que j'ai buggué. C'est quoi ce nom de famille ? Pourquoi on a le même ? C'est fréquent dans la région ? Est ce que ce Yoric est un cousin éloigné de Ppa ?

J'avoue que je sais qu'il a parlé après, mais j'ai pas fait attention à ses mots, complètement coincé que je suis sur ce badge. Je m'approche un peu pour mieux lire, peut-être un petit peu trop près, je sens son aura de medium à plein nez. Et quand je relève la tête, je suis vraiment proche de lui. J'ai même pas vu que j'avais autant marché pour me rapprocher.

-C'est commun ce nom de famille dans le coin ? Genre, comme Smith ? Ou Lambert pour les français ?

J'ai trop peur d'en savoir plus, aucune idée pourquoi. Le fait qu'on ai le même nom de famille et cette dispute qui date de Mathusalem. J'ai très très peur et pourtant je perd pas mon sourire cinfiant, pas tout de suite.

-C'est de quelle origine ?

Peut-être qu'il aura une autre version que Ppa ? Il en est si fier de son nom de famille qu'il racontait tout le temps l'histoire de son origine. Y repenser me fait sourire mais ce n'est pas le même sourire que celui que je veux laisser à Yoric. C'est un sourire nostalgique mais j'arrive pas à le refréner.

BeletteProof !

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Lun 3 Sep 2018 - 19:59

Le jeune médium qui n’avait pas encore enfilé ses chaussures s’immobilisa enfin lorsqu’il vit Ael s’approcher de lui. Toujours un peu plus. A tel point, que même Yoric trouva cela un instant oppressant. Des idées lui traversèrent l’esprit. Et si l’homme voulait lui faire du mal ? Après tout, il ne le connaissait pas ? Pourtant, il ne se dégonfle pas, il ne prend pas la fuite. Il tient toujours le paquet de chips dans la main, bruit de papier métallisé qui se froisse sous ses doigts crispés. Il a un sourire bienveillant ce type, pas vrai ? Le gars aux cheveux complètement fou était beaucoup trop proche, pourtant Yoric était quelqu’un de très tactile. Et il eut toutes ces questions sur ce sujet sensible. Yoric se sentit de plus en plus mal à l’aise aux fils des questions.  Il y avait bien des choses dont il évitait de s’étendre, après tout, qu’il y aurait-il à dire de toute façon ? « Euh, j’en sais rien. Je ne pense pas que ça soit très unique comme nom… » Bon, il en avait pas croisé des tas, et parfois avec des orthographes différentes, notamment pour les accents. Cependant il ne pensait pas que ça soit très rare comme nom, il ne s’était jamais posé la question, il n’avait jamais réellement cherché sa famille. C’était trop tard selon lui. Pourquoi se ferait-il du mal à les chercher, à peut-être les rencontrer ? Il avait assez souffert comme cela à cause d’eux, ou plutôt, à cause de leur absence.

Yoric recule d’un pas après avoir tiré sur l’épaule du gars, le tee-shirt est un peu serré quand même, mais ce n’était pas une raison pour le mettre de travers. Le médium senti au passage son aura de garou, il ne saurait dire pourquoi, mais un étrange sentiment le parcouru… Un sentiment d’appartenance, comme s’il pouvait reconnaitre une sorte de lien entre eux, quelque chose qui existe depuis toujours et qui ne peut être défait. C’était absurde, pas vrai ? Il venait à peine de le rencontrer. C’était peut-être ça aussi, qui l’eut fait reculer. « Aucune idée, j’n’ai pas da famille. Enfin, j’n’ai pas connu mon père et ma mère n’a pas pu s’occuper de moi bien longtemps… » Son regard se décroche un moment de la réalité, c’état étrange… Une époque il lui avait semblé avoir complètement oublié son visage, mais désormais il s’en souvenait parfaitement depuis qu’il lui avait semblé l’avoir vu en rêve… Il s’accrochait à cette nouvelle image. Elle était belle, fatiguée et blonde. Une part de lui voudrait pour la rejoindre quitter ce monde. Il sent qu’elle n’est plus là, mais n’oser l’invoquer. Il fau dire qu’il n’est pas très doué. Il préférait éviter de se servir de ses capacités. Yoric afficha un large sourire. Pas la peine de se morfondre, il y a pire ! « Mais c’pas comme si mon cas était isolé, j’m’en suis pas mal tiré. » Ouais, il était en vie ce qui était déjà pas mal. Un job, un logement, un fiancé pas très banal… Il était assez satisfait. Il le pouvait, après tout ce qu’il avait traversé. Yoric ouvrit distraitement le paquet de chips, en enfourna quelque une dans sa bouche avant de tendre le paquet à monsieur Belette. Histoire de changer de sujet… « J’pensais que t’étais une fille. » Il pousse un rire amusé, tout en se remettant à faire quelques pas pour dissiper ses pensées agitées par ces paroles précédentes. Au moins, ça voulait dire qu’il n’avait pas regardé ses parties animales, manquerait plus que ça ! Yoric attrapa finalement une de ses chaussures pour commencer à se chausser. Avec un peu de chance, la journée ne sera pas trop mouvementée.

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Dim 9 Sep 2018 - 9:40

Cette sourde angoisse qui me prend la de suite, c'est l'horreur. J'ai pas du tout envie de comprendre et de chercher plus loin. J'ai trop peur de trouver la réponse et pourtant je pose toujours plus de question. J'en ai même oublié les conventions et le respect de la vie privée ou de la zone d'intimité. J'écoute attentivement la réponse de Yoric et elle ne me satisfait pas dans le sens où elle ne me rassure pas sans plus m'angoisser. Mais lui n'a pas l'air trop flippé ou autre, il me touche même l'épaule pour remettre son t-shirt droit. Pas qu'il est un poil petit mais quand même. Bon après, je vais pas faire la fine bouche hein ! Je n'ai pas les parties à l'air après tout. Et rien que pour ça, je lui suis super reconnaissant ! En plus il m'a nourri ! Ce mec est un sain en vrai. Mais ce qu'il m'annonce après me perturbe. Il n'a pas connu son père, j'ai à peine connu ma mère. Il y a quelque chose dans son odeur de bien trop familier. Je perd pas mon sourire pour autant bien sûr. Je suis sensé être le gars confiant et qui mets à l'aise. Bon, j'avoue que là, les circonstances et la fatigue me freine un petit peu mais je n'ai pas à montrer ça à mon interlocuteur.

Je le regarde se perdre un instant dans une contrée inaccessible pour moi et j'en profite pour reculer de quelques pas. La politesse tout ca tout ca. Et puis il revient et il sourit. Merde, non, y'a un truc qui va pas, même son sourire me rappelle quelque chose. Quelque chose que je sais et sur lequel je ne veux pas mettre de mots, ca me fait bien trop peur. Je peux pas. Je ne veux pas non plus. Et puis, c'est pas possible. Ppa m'en aurait causé, non ? Où alors … C'est ça le secret . Au putain, c'est quoi ce merdier ?

Et les chips apparaissent sous mon nez. Mon estomac se manifeste d'un discret grognement bien perceptible par mon corps et mes oreilles bien trop peu habitué malgré tout ce temps passé ensemble. Je plonge ma main dans le paquet avant de le remercier une nouvelle fois et de finalement éclater de rire. Une fille.

-Hahaha, c'est qui qui t'a fait dire ça ? Par ce que c'est Une Belette ? Comme les putois, on dirait que c'est que des hommes je trouve. C'est excellent. Et puis une belette c'est trop doux, c'est tout petit. C'est le genre de truc que tu penses d'office, je comprend trop en vrai ! Mais non, je suis tout ce qu'il y a de plus masculin, tout en testostérone et machisme.

Bon, c'est carrément faux hein, on va pas se mentir. Je suis bien bien loin d'être macho, ca m’énerve même carrément et je suis pas non plus bourré de testostérone. De tout' avec mes cheveux rouge et le fait que je me maquille régulièrement le dessous des yeux avec un peu de rouge aussi quand j'ai envie d'être proche de Belette donc bon. En masculinité assumée, j'en suis là.

Par contre j'ai bien senti son malaise par rapport à sa famille. Je sais bien que c'est bâtard de ma part d'insister mais en même temps, je ne peux pas rester avec ce doute, c'est trop lourd pour moi.

-Dis, ton nom de famille, c'est celui de ta mère ?

Oh merde qu'est ce que ca me rassurerait que ce soit celui de sa mère, je pourrais mettre toutes ces conneries sur le dos d'une cousine éloignée de Ppa et me dire qu'on a finalement pas grand chose en commun à part quelques lettre sur nos papiers d'identités. Mais ca ne peut pas être aussi simple.

BeletteProof !

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Lun 10 Sep 2018 - 6:42

Ce type avait des réactions assez étranges. Il en fallait beaucoup pourtant, pour que Yoric trouve quelqu’un étrange. Son monde à lui était fait de bizarreries. Il préférait cependant clore le sujet de la famille, le gars devrait comprendre que personne n’aime vraiment parler du drama de leur enfance. Il sourit en entendant le bruit de l’estomac d’Ael qui avait dévoré toute la nuit pourtant ! C’était amusant. Yoric aussi savait se montrer glouton, mais étant toujours en mouvement ; Yoric éliminait énormément de calories. Il laissa le garçon piocher dans ses chips tout en lui annonçant qu’il pensait avoir à faire à une fille. Tout deux partagèrent un rire. Yoric n’eut pas réellement le temps de répondre, le jeune homme donnait une explication. Le médium remarque de l’autre est au moins tout aussi bavard que lui ! Il ne s’arrêtait pas. Quelque part, ça lui faisait plaisir de rencontrer quelqu’un comme ça. « J’y penserais la prochaine fois que je verrai une belette, que ça peut être une dangereuse boule de testostérones. » Plaisantait Yoric, a vrai dire, il ne rencontrait pas bien souvent ce genre d’animal. Il aurait toujours voulu avoir un animal de compagnie, il adorait les chiens plus précisément. Leur comportement, leur instinct de gentillesse l’intriguait. Un chien apporte douceur et sécurité. Il reflète les belles caractéristiques qu’un humain devrait avoir au final : gentillesse, loyauté, sens de la famille et aucun jugement entre les différents membres de leur espèce. Vous avez déjà vu un chien homophobe ou un berger allemand raciste envers les caniches ? Quoi qu’il en soit, il n’aura jamais d’animal de compagnie, mais des vampires. C’était plutôt lui, leur humain de compagnie dans cette équation. « Mais t’étais plutôt raplapla quand j’t’ai trouvé pour un mâle puissant. » Raillait-il avec un clin d’œil, bien qu’il ne sache pas si Ael serait blessé dans son ego par ses mots. Yoric sentait qu’Ael était plutôt quelqu’un de gentil, mais qu’en savait-il ?

Pourtant, le jeune médium perdit le sourire lorsque le garou évoqua de nouveau sa mère. Il commençait à trouver ça, insistant… Même pour lui, ça lui semblait déplacé comme question. Il eu finalement un léger rire nerveux en décrochant son badge pour le mettre hors de vue au fond de sa poche « Pourquoi cette obsession pour ce nom ? Je… T’es une sorte de fanatique des patronymes ou quoi ? » Bon franchement, ce sujet le mettait terriblement mal à l’aise. Yoric récupère la paire de chaussettes laissé sur le banc « T’en veux pas ? Elles sont cool pourtant… » Bon, à voir le visage d’Ael, il était comme sur le point de faire un AVC s’il ne répondait pas, c’était affreusement déstabilisant, mais pour sa santé, il répondit en retournant vers son casier pour y ranger son sac à dos et ses baskets de ville « Ce devait être le nom d’mon père, ma mère avait rien d’une Irlandaise. C’est Irlandais j’crois… Enfin, pas que j’ai cherché plus que ça… Pourquoi j’aurais cherché après une personne qui nous a abandonné ? » Il claque la porte de son casier en soupirant. « L’prend pas mal mec, t’as l’air sympas, mais ça c’est un peu privé t’comprends ? J’sais que t’as passé une sale nuit, j’voudrais pas passer une sale journée en parlant de c'pauvre Type dont j'porte le nom. » Ouais, c’était forcement un pauvre type, il adressa une sourire au garou, il avait l’air bien fatigué en plus d’encore affamé. Le médium prit une autre poignée de chips avant d’ajouter « Alors ça te dis la cafète ? J’prendrais bien un chocolat chaud et un beignet, et toi ? »

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Ven 14 Sep 2018 - 0:36

Je l'écoute attentivement en lui souriant toujours, je crois que je l'ai mit mal à l'aise avec mes questions mais en même temps, je ne peux pas rester sans savoir, il y a trop de signe. Ce gars, Yoric, c'est bien trop évident. Je déteste l'admettre mais je peux rien faire contre : il ressemble à Ppa. Il a son odeur. Alors ca veut dire quoi ? Est ce que je dois lui dire qu'on a le même nom de famille ? Et la même odeur, et le même sourire tordu bien que le sien soit plus crispé. Ppa ? C'est ca ton secret ? C'est lui ? J'ai un demi frère ? Medium en plus ? Mais c'est quoi cette situation ? Et je suis sensé le prendre comme ça. Juste « hey, t'es mon frangin » … A tout les coup, c'est à lui le mouton de Ppa. Cette révélation me met un peu mal, j'ai envie d'aller me cacher sous ma couette mais cette envie de fuir est bien moindre face à cele qui me pousse à savoir. Qu'est ce que je dois faire Ppa ? Qu'est ce que tu aurais aimé ? Te connaissant, t'aurais grave voulu qu'on s'entendent bien. Est ce que je dois faire l'effort ?

En attendant, je me marre de ses injonctions. Il a de l'humour en plus. Un vrai O'Néil. Peut-être que ca lui plairait d'en apprendre plus sur Ppa ! Je pourrais faire des discours de trente kilomètres s'il me laisse faire ! Je sens la hype monter en moi ! J'ai un frangin ! C'est merveilleux ! Enfin … S'il l'accepte. Faut que je me tempère ! Que je me calme aussi. Important ça.

Finalement je vois bien que je le met mal à l'aise, super mal à l'aise même. Je m'en veux grave. Tain, ces montagnes russes sont épuisantes ! Ou alors c'est la nuit. Aucune idée mais j'ai plus d'énergie. Je perd un instant mon sourire et le recalque aussitôt sur mon visage alors qu'il parle des chaussettes

-Pas que j'en veux pas, au contraire, elle sont super classes, c'est juste que je suis pied nu, ca les abîmeraient si je les portes, c'est pas utile de les user aussi bêtement, t'crois pas ?

Cette conversation sur une paire de chaussettes m'aurait vachement plus en temps réel mais là, j'avoue, je suis obsédé et c'est la douche froide quand il cause du « pauvre type ». J'avoue que je peux pas m'empêcher d'être blessé mais ma grande et merveilleuse empathie -humour- me fait relativiser. Est ce que j'aurais pas diit la même chose à sa place ? Même si ca ressemble carrément pas à Ppa d'avoir laisser un gamin derrière lui. Doit y avoir anguille sous roche parce que je comprend pas tout. Mais il change encore de sujet. D la bouffe pour changer … Merde, il sait me parler ! Mais ce n'est pas le sujet.

-Ca me va la cafet', il est encore tôt. Ca ira, tu seras pas en retard à cause de moi hein ?

Je le suis dans les couloirs du musée sans vriament prendre le temps de savourer l'art ambiant gratuit qu'il m'offre. Non .. En fait, j epeux pas. Je me stoppe.

-J'm'appelle Ael...

Je prend une grande inspiration … J'ai l'impression de faire un coming out

-Ael O Néil. O-N-E-I-L

J'ai l'impression avoir lâcher une bombe quelque part et que je vais me prendre tout les débris dans la gueule mais bon, au moins c'est fait.

BeletteProof !

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Sam 15 Sep 2018 - 6:33

Finalement au grand soulagement de Yoric, ils migrèrent en direction de la cafétéria. Il se réjouissait déjà de son petit festin, bien qu’il ait des provisions dans son casier, il aimait profiter des premières heures paisibles de cet endroit. « Non t’inquiète, j’commence dans une heure et demi en principe, j’t’avoue que j’le sentais pas trop de te laisser te transformer dans la rue… Enfin j’veux dire… A poils dehors. » Cela aurait été gênant pour ce type tout de même, non ?  Après il avait peut-être l’habitude, pourquoi pas ? Yoric marchait rapidement, il avait l’habitude de ces couloirs et son pas était toujours bondissant. Son énergie se dissipait cependant, il jetait des coups d’œil aux œuvres merveilleuses qu’il connaissait  cependant déjà. Mais c’était toujours pour lui un délice que de les admirer. Il ne se voyait pas travailler ailleurs, pour tout dire, il ne l’avait jamais envisagé. C’était bien plus simple de rester dans les jupons de Yuri… C’était ce qu’il avait toujours fait, se cacher dans ses jupons. Bénéficier de sa protection échapper à la réalité et sa dureté. C’est quoi payer, un loyer, avoir des responsabilités, faire des choix tout simplement ? Yoric c’était simplifié la vie, en choisissant de rester au nid, de ne jamais prendre son indépendance. Cela ne lui traversait pas même l’esprit.

Il entendit le gars répéter qu’il s’appelait Ael. Bon, pourquoi pas, il avait peut-être oublié qu’il s’était déjà présenté. D’ailleurs, ça lui arrivait lui-même souvent ! Qui était-il pour juger. Cependant, le médium se stoppa. Ael O Neil ? Alors que l’homme à la chevelure absolument excentrique épela son nom, le médium pivota lentement. Comme un animal prit dans les phares d’une voiture.
C’est quoi encore ces conneries ?

Yoric le fixa quelques secondes. Le dévisagea même. Le scanna. Puis il secoua l tête frénétiquement avant de dire avec un rire léger « Oh j’vois c’est fun comme coïncidence, j’veux dire… J’comprends mieux tout ton cirque. » Ouais, hein, il comprenait ? Comprendre quoi ? Il ne pensait pas que cela devait signifier grand-chose, comme dit plus tôt, il devait y en avoir des tas d’autre d’O Neil dans la région. Yoric pinça les lèvres, une fraction de seconde, il ne savait plus vraiment quoi dire. « Détends toi, on est pas… bref. J’veux dire, on est certainement pas genre cousins ou autre, doit y en avoir des tas d’O Neil. Tu viens de la campagne ? » Bon c’était une déduction assez facile, mais s’il n’avait jamais croisé de personnes portant le même nom sans qu’ils ne soient de la même famille, le milieu rural pouvait expliquer ça, non ? Yoric n’était pas en capacité de reconnaitre l’appartenance au même sang que ce type, faut dire qu’il n’avait ni super odorat, ni talent pour voir les arbres généalogique au dessus de la tête des gens ! Bon, Ael venait de passer une sale nuit, Yoric pouvait faire des efforts pour excuser son comportement carrément… Bizarre.

« Aller viens… » Dit-il en posant sa main sur l’avant bras dénudé du garou musclé. C’était leur premier contact peau à peau. Le médium se senti traversé d’une étrange frison, comme s’il avait appelé par ce simple geste une quelconque entité. Yoric laissa son regard balayer les environ. Il ne fit aucune forme ectoplasmique, rien, aucune voix… Seulement cette sensation d’avoir réveillé quelque chose… Il recule, s’apercevant bien de son comportement un pu fou. Il soupire, joue avec ces doigts derrière son dos, il sentait comme une étrange énergie circulé entre ses phalanges. L’entité était bien trop faible pour se manifester pour le moment, elle avait besoin que les deux frères se lient pour gagner en puissance. Elle n’était qu’un étrange flux d’énergie qu’il pouvait à peine sentir. « Euh… Tu… T’es plus café ou cho…Chocolat ? Moi, j’préfère chocolat… Oui vraiment, la caféine c’est pas bon pour moi… » Troublé, il évite son regard et se tourne de nouveau vers leur destination.

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Lun 17 Sep 2018 - 0:19

Il me fait sourire le Yoric, c'est vraiment sympa de sa part de pas me laisser à poil dans la lumière du petit matin. Tout le monde ne la pas fait. Même Belette ne me l'offre pas souvent et chaque mois, y'a se moment ultra gênant qui me fait raser les murs jusqu'à l'appartement. Avant, Ppa me retrouvait avec des vêtements mais maintenant … Bah je suis tout seul et je rase les murs. C'est triste mais j'ai pas le choix. C'est difficile de s'en rendre compte, je déteste ça...

Mais là, y'a quelque chose que je déteste encore plus. Ce silence. J'attends se réaction avec appréhension j'avoue. Ca va être l'horreur et je crois que je regrette aussi mon action. J'aurais pas du l'annoncer comme ça mais j'ai cette certitude de le connaître. Je vois Ppa ! Je sens notre odeur caché derrière ce truc vampiresque qui me nique les narines. Et ce sourire ! Honnêtement... Je sais pas s'il me ressemble mais c'est sûr qu'il ressemble à Ppa et puis non, notre nom de famille n'est pas connu pour être répandu. Il se stoppe devant moi et j'avoue que j'ai failli lui rentrer dedans/ Mon pas est trop énergique que voulez vous. Même dans l'angoisse je vais trop vite. Il pivote doucement vers moi et j'avoue que j'ai senti mes yeux s'ouvrir en grand et en bien rond alors que je faisais un pas en arrière. J'ai réveillé un démon ou quoi ? Ca paraît tellement mécanique cette réaction. Horrible. J'avoue, je crois qu'il me fait peur comme ça avec son regard du dénis total. C'est bien du dénis non ? Oh putain, qu'est ce que s'est ? Je l'entend continué et je panique totalement même si je sais que je reste physiquement impassible. Enfin, j'espère. Je continu juste à le regarder avec de grand yeux surpris. Grands yeux que j’agrandis -oui c'est possible- encore alors qu'il me place à la campagne. Ah, je comprend grave le raisonnement mais raté. Je viens de New Orléans, oui, c'est une grande ville. Eeet voilà, on est foutu petit mouton. Demandez pas pourquoi mouton, ca m'est venu à l'esprit comme ça, d'un claquement de doigts... Mouton. Ce lui va bien et une autre idée me traverse l'esprit. Ppa ? Est ce que tu avais tout prévu ?

Puis il pose sa main sur mon bras et on dirait, je sais pas.. Qu'il a une sorte de frisson ? Je suis si désagréable au touché ? Bon, je sais que je suis pas aussi fluffy que Belette et d'un côté tant mieux mais quand même. Je suis pas désagréable … Si ? Je le regarde regarder partout et mon angoisse gagne encore du terrain. Je vais cramer le peu de calories que j'avais déjà piqué à Yoric à ce rythme. Je suis pas fait pour ça woh !

Mais il continu. J'ai envie de dire « comme si de rien était » mais non, que dalle, il bafouille et tout ! Est ce que les esprits lui ont dit quelque chose ? En tant que medium, il a été aidé ? Je me mets à regarder autour de nous comme un idiot, voir si je voyais pas un truc moi aussi. Mais moi, je suis juste un garou belette qui arrive même pas à passé une nuit sans manger. Lamentable. Et en plus il se met à bafouiller. Il s'est passé quoi, franchement ? Peut-être que je devrait me calmer.

-Euh, Plus chocolat aussi. Le café ça me fait trembler et je te jure qu'au boulot, faut pas que ma main soit incontrôlable haha.

J'ai un haussement de sourcil.

-Ouais, nan, faut pas, les gens me paye pour une transformation à vie, si je me plante,c'est la fin du monde.

Je réfléchie une seconde.

-Euh, en fait, le truc qui cloche c'est que je porte tes fringues et que tu m'as trouvé sous forme de Belette … J'ai rien pour payer... je devrais peut-être rentrer et te contacter pour que je te paye le restau, je vais pas te dépouiller le premier jour, ca se fait pas trop. Ca se fait pas du tout en fait.

Je sais plus où me foutre, j'ai l'impression avoir foutu la merde sur tout les plans possibles. Je suis un génie du mal et je m'en veux grave !

BeletteProof !

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Lun 17 Sep 2018 - 8:20

La situation le mettait assez mal à l’aise, notamment après la sensation qui l’eut traversé après l’avoir touché. Quelque chose qu’il n’avait pas ressenti plus tôt en touchant la belette.  N’étant pas très doué dans son domaine de magie, Yoric reconnaissait malgré tout l’empreinte éthérée de ce qu’il avait ressenti. Quelque chose, plutôt quelqu’un, essayait de lui envoyer un message. Mais c’était trop faible, la connexion ne passait pas. C’était assez rare que cela lui arrive, son esprit était  toujours malheureusement grand ouvert à toute sorte de manifestation paranormale… Il n’aurait jamais du toucher ce mec. Voila ce qu’il se disait ! Il n’y avait qu’à voir de quelle manière il l’a regardé, avec ces yeux sortant de ses orbites. Non, c’était vraiment trop étrange cette histoire. Pourquoi insister sur ce nom ? Si ça se trouve, c’est une sorte d’arnaqueur. Enfin ceci dit, ce n’est pas avec son petit salaire qu’il ferait un bon pigeon. Yoric tentait de rester cool, d’enchainer la conversation. Mais cela fut un véritable fiasco ! Résultat des courses : tout le monde se sentait parfaitement mal à l’aise !

Tout le contraire de ce qu’il avait voulu. Les yeux de Yoric se posèrent sur le sol parfaitement lustré du musée. Voila, suffit de devoir faire face à un humain pour lamentablement se planter ! C’était toujours la même histoire ! Cela lui rappela de nombreuses étranges rencontres qui ont mal tournées. L meilleur exemple devait être justement un garou, ce Jasper. Rien que d’y penser… Il en avait des frissons ! Yoric releva les yeux vers l’homme belette pour l’entendre lui dire qu’il tolérait mal le café également, cela arrache de nouveau un léger rire au médium. Apparemment son travail devait être sacrément minutieux. Le plus jeune songea demander à l’autre en quoi consistait son travail, mais il lui coupa l’herbe sous le pied ! Le médium se pinça les lèvres, fit un pas de recul comme pour donner de l’air à cet homme. Qu’est-ce qu’il lui avait prit de le forcer à la suivre ? Il avait probablement qu’une envie : rentrer chez lui. C’était légitime après tout !

« Oh je vois. » Une excuse pour se débiné, pas vrai ? Non, vraiment, y’avait pas de quoi se trouver une excuse, même lui, n’avait pas envie de trainer avec lui-même, mais pas trop l’choix. Pas vrai ? Yoric regagna cependant son sourire avant de lui dire « T’as raison, tu devrais rentrer chez toi j’veux dire tu dois être bien fatigué. » Oui, parce que l’histoire du portefeuille oublier, on la connait tous. Même lui, avec ces modestes expériences sociales, il savait que c’était une manière de décliner un déjeuner. « Oh tu sais, pour le restau te tracasse pas, c’était que du salami et quelques cacahuètes, pas de quoi en faire un plat. J’n’voulais pas rentrer chez moi de toute façon. » Pourquoi d’ailleurs ? Il n’en savait rien, peut-être que seulement après avoir passé une journée seul, il aurait avoir la compagnie de l’être aimé mais que celui-ci avait bien trop de travail alors de toute manière… Pourquoi rester seul chez soi à broyer du noir quand on trouve une petite boule de poils pour vous occuper à vous aider à vous sentir moins seul ? Vraiment, pas de quoi en faire un plat… « Tu déposeras les fringues à l’accueil, mais t’as ton time, j’veux dire… J’en ai plein d’autres. » Il sourit, colle le paquet de chips à moitié grignoté contre le torse du gars, on sait jamais s’il veut casser la croute en chemin, ce n’était pas avec ce qu’il avait dans le bide qu’il devait être calé.

« Bon, eh bah, rentre bien comme on dit. » Il rit faiblement puis s’empressa de le contourner, ce n’est pas vers la cafétéria qu’il se dirige, mais une porte réservée au service. Il s’y faufile rapidement, la claque derrière lui. Le souffle lui est douloureux, il a besoin d’une minute, appuyé contre le battant de la porte… Il sent encore cette énergie entre ses doigts, elle se meurt lentement comme une petite fée en laquelle on ne croit plus. Lorsqu’elle s’éteignit, Yoric sentit un profond malaise et perdit connaissance. C’est ainsi qu’il gagna un jour de congé pour maladie, lorsqu’un salarié finit par lui tomber dessus.

†

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   Mer 19 Sep 2018 - 0:30

Pas que je voulais me barrer, loin de la, j'aurais adoré passer ma journée à discuter avec lui et en savoir plus. J'aurais kiffé l'écouter raconter sa vie de bout en bout. J'avoue, j'ai envie de tout savoir ! Mais bon, c'est pas a moi de décider. Je dois prendre trop de place et il a du prendre mes paroles pour des excuses. Ca m'emmerde mais je peux pas revenir dessus, ca ferais gros lourd. Déjà qu'avec mes questions j'ai mit la barre haute haha. 

Par contre, ca me fait un sale pincement au coeur quand que je le vois se reculer, comme s'il me fuyait. Tain, je le connais que depuis quelques minutes, je peux même pas parler d'heures, c'était Belette aux commandes, et je le fais déjà fuir. Champion ! Je sais que mon exubérance met parfois mal à l'aise mais là, putain là, y'a du niveau !

Je continu de l'écouter et une sourde angoisse me défonce les entrailles. Il va y avoir une couille. Et la couille arrive quand j'entends le craquement du paquet de chips que je lui avait, encore, à moitié bouffé. Putain je suis lamentable. J'ouvre des yeux comme des billes et je freeze complètement. Mon seul réflexe est de ne pas lâcher le paquet, je suis sûr que c'est Belette qui a permit ca, parce que je me sens complètement déconnecté alors qu'il me contourne et s'éloigne.

Et moi je reste la, sans bouger, complètement choqué. Je sais pas combien de temps ca dure mais dans ma tête c'est super rapide alors qu'en vrai, je me retourne et il est plus là. Je suis tout seul dans cette allée de musée où les tableaux me regardent bizarre. Genre, je me sens jugé ! Y'a une ambiance la dedans quand on est seul, je vous jure ! Horrible.

Je jette un œil à droite et à gauche. Je suis putain de tout seul ! C'est quoi ce Medium ninja ? J'ai buggué combien de temps ?

-Yo … Yoric ?

Ma voix est toute petite, toute minable. Genre, je l'ai chuchoté le « Yoric ». Mais, forcément, il s'est pas montré. J'ai recommencé plus fort en me dirigeant un peu au hasard dans le musée... Je sais pas du tout où aller. Je ère un peu au hasard jusqu'à ce qu'un gros bras humain avec son joli bandeau sécurité me trouve. J'avoue, je lui ai fait un grand sourire plein de dent en mode « Hey, chuis foutu ». il m'a gentiment reconduit à la sortie en me demandant de ne plus poser les pieds ici. Je vais peut-être me tenir à carreau … Jusqu'à ce que je rapporte ses fringues propres à hum … Mon frère.

Un frisson m'a niqué la colonne vertébral quand j'ai pensé ça !

BeletteProof !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]   

I wanted to be a better brother, better son [PV Yo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1