AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Découvrez l' intrigue en cours ! :olala:
Inscrivez-vous à l' event Halloween ! :dieu:

Partagez | .

Petit repas à la française [ Taisiya & Huyana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
→ ORDRE CLANIQUE : La Meute, disciple de la Vagarmor
→ NUISANCE DEPUIS : 18 ans.
→ SOUS L'EMPRISE DE : Contrôle des plantes.
→ ERRANCE : Avec mère nature , Luaine , la meute ou a l'université préparant mon avenir.
→ TROMPE L'ENNUI : Etudiante en médecine animale.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Curieuse. Fidèle. Sociable. Fière de ses origines. Rancunière. Apprend vite. Bonne mémoire. Écologiste. Protectrice. Colérique. Têtue. Idéaliste. Féministe. Forte. A sale caractère. Sur d'elle. Rebelle par moment.

→ AVATAR : Danielle Campbell
→ CREDITS : dandelion
→ MENSONGES : 86

†

MessageSujet: Petit repas à la française [ Taisiya & Huyana]   Jeu 18 Oct 2018 - 11:04

Petit repas à la française.
@Taisiya de Saint Amand & @Huyana Thompson

Les genoux dans l'herbe, je répertoriais les plantes comme Luaine m'avait apprit. Certains noms mettaient plus de temps à remonter dans ma mémoire, cependant, je parvenais à retrouver les noms et particularités de chacune, enfin presque, je pouvais remercier ma bonne mémoire. J'entendais parfois les mouvements des membres de la meute qui se promènent de temps à autre. Le soleil était encore clément à cette époque de l'année, je le sentais me réchauffer doucement pendant que je terminais mon inventaire. Je soupire et m'installe contre un tronc d'arbre savourant le calme, les oiseaux qui chantent, le vent qui joue avec les branches d'arbres, les voix lointaines de certains membres de la meute me parvienne comme une douce musique. Je ferme les yeux, je me concentre sur ce qui m'entoure. Je sens mon portable vibrer dans ma poche, je glisse ma main vers le mobile et consulte le message qui m'a été envoyé. C'était Sia. Un léger sourire se peint sur mes lèvres. J'aimais beaucoup cette louve, elle était douce, calme et surtout, je me sentais dans un cocon en sa présence, comme une maman que je n'ai jamais eu la chance d'avoir. Elle me propose de goûter à un repas français. Je me lève rapidement très emballée par l'idée. Je lui réponds que je serais présente et je me dirige vers la maison de la Vagamor. J'avais de la terre, des feuilles et un peu d'herbe partout sur moi, une bonne douche s'imposait. Une fois que mon odeur sentait le gel douche à la fraise et mes cheveux propres et bien lavés, je n'avais plus qu'a enfiler ma petite robe noire et mes bottines. Ma chevelure attachée en un simple chignon laissant pendre quelques mèches le long de mon visage, je m'observe une dernière fois et je quitte la maison de Luaine. Le taxi m'attendait déjà au bout du sentier. J'entre à l'intérieur et donne l'adresse au chauffeur.

Je laisse quelques dollars pour payer la course et je me dirige vers la maison de Sia. Une bonne odeur de nourriture me parvient et mon estomac me le signale bien. Ce dernier émet des bruits vraiment pas glamour pour une demoiselle, enfin si cela me serait égal, je m'en sentirais probablement gêner, ce n'était pas le cas. Je m'arrête sous le porche et je frappe trois fois en attendant qu'on m'ouvre. Le jardin de la louve était très joli, bien décorée et entretenue. La porte s'ouvre laissant place au joli minois de la louve. J'étais toujours ébloui par la beauté de son regard. Je lui adresse un grand sourire. " Merci de l'invitation Sia." Je pénètre dans la maison que je connaissais quasiment par cœur depuis le temps que je venais y mettre les pieds. J'adorais passer du temps avec Luaine, Cillian ou bien même le reste de la meute. Cependant, je devais avouer que sortir un peu de ce contexte ne me faisait pas de mal. Je retire mon manteau que je dépose a l'endroit prévu pour dans l'entrée. "Ça sent divinement bon" Je suis Sia pour entamer le reste de la soirée.
©️ Eden Memories
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/f29-welcome-to-hell http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord

→ ORDRE CLANIQUE : La meute. Simple membre
→ NUISANCE DEPUIS : 85 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Lycanthropie}. Dominante. Mordue. Auspice}. Cahalith : la Lune Gibbeuse : Visions, Apaisement, Prédictions, Rêves prophétiques
→ ERRANCE : Dans sa plantation ou au caern
→ TROMPE L'ENNUI : Artiste Sculpteur connue sous le pseudo de "Papillon"
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Dynamique. Travailleuse. Bordélique. Maternelle. A l'écoute. Meneuse. Impulsive. Créative. Débrouillarde. Passionnée.

→ AVATAR : Jaimie Alexander
→ CREDITS : Valtersen - Tumblr
→ MENSONGES : 228

†

MessageSujet: Re: Petit repas à la française [ Taisiya & Huyana]   Mar 23 Oct 2018 - 16:10

Huy.iya
Petit repas à la française
De la nourriture française, voilà quelque chose que Sia apprécie particulièrement. Heureusement ici la communauté française est assez importante pour permettre de continuer de parler sa langue natale et elle n’a pas mis longtemps à trouver des magasins pour garder quelques unes de ses habitudes culinaires mais faut pas rêver, ce n’est quand même pas exactement la même chose. On a beau lui dire que oui, elle a du mal aussi elle profite de tous ses contacts en France pour faire importer et qu’elle n’avait pas été sa surprise de recevoir le sms d’un client important qui désirait venir lui faire une nouvelle commande. Elle en avait profité pour lui demander d’amener tout ce qu’elle aimait, ne cherchant pas à faire importer du vin comme Eysa en a une cave pleine mais au moins elle peut faire arriver tout ce qu’elle aime et faire des vrais déjeuners français surtout qu’elle vient des Vosges et que là bas on aime les repas qui tiennent au corps et surtout le fromage. Alors elle sait elle va faire hurler certaines personne mais c’est bon le fromage et ça lui manque ici. Elle a donc passer la veille à discuter avec son client, prenant des notes de ce qu’il désire, le remerciant de ce qu’il amenait avec lui et lui souhaitant un bon voyage ensuite a travers les USA comme il en profite pour prendre quelques vacances. Elle a rapidement envoyé un petit message à Eysa, Cillian & Huyana pour leur proposer, chacun leur tour, de venir manger un bon plat français avec eux parce que ça c’est Sia qui gère, pas Seth et encore moins Milan qui s’approche jamais des fourneaux.

Les hommes sont partis boire un verre en ville histoire de sortir et de laisser les filles discuter entre elles et ça sent bon la cuisine quand Huyana arriva à la plantation. Sia est en train de préparer un tofaille, un plat typiquement vosgien à base de patates, lardons, viande fumée, vin blanc et autre choses aussi bonnes. Entourée de végétarien voir vegan elle profite de pouvoir se faire plaisir pour une fois. Elle n’a pas encore pris le temps de mettre la table mais tout est posé sur le bar de la cuisine pour être amené vers la table basse comme elles ne sont que toutes les deux. Y’a aussi une bonne bouteille de vin, du vrai pain, etc. Bref la promesse d’une bonne soirée. « Coucou ma belle » fait Sia en ouvrant la porte et allant l’embrasser sur les joues avant de la serrer contre elle, toujours heureuse de voir la jeune fille dont elle s’est attachée comme elle le ferait de son propre enfant. Elle l’invite à rentrer avant de retourner vers la cuisine qui est ouverte sur le salon, Sia ne supportant pas les endroits fermés et donc les maisons avec des tonnes de pièces. Elle a fait détruire une bonne partie des cloisons de la plantation dès son arrivée du coup. « C’est avec plaisir, je suis contente de retrouver un peu de chez moi » Sia n’avait jamais bougé et 85 ans au même endroit ça donne un méchant dépaysement quand on change de pays soudainement.

« Merci. J’espère que tu aimerais. Végétarienne ? Vegan ? Carnivore ? » demande t’elle un petit sourire sur les lèvres histoire de savoir si elle mélange tout ou si elle fait du tri comme elle fait pour Seth. « Ici j’ai un vegan engagé alors je demande pour éviter les bourdes maintenant » fait elle avec amusement avant de remuer son plat et de prendre les couverts pour aller les mettre sur la table basse. « Tout va bien au Caern ? » Elle n’a pas eu le temps d’y passer aujourd’hui et n’y vit pas. Habitant avec un garou et un médium qui ne peuvent entrer au sein de la meute elle a choisit de vivre a quelques kilomètres et y passe normalement tous les jours. Là elle a eu trop de travail pour le faire comme elle à la commande de son bon client et une sculpture en cours pour le jardin du temple protestant de Bâton Rouge. Elle va préparer la table tranquillement en revenant de temps en temps pour vérifier la cuisson de son plat.

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t3462-sia-family-is-not-an-important-thing-it-s-everything http://dmthbegins.forumactif.org/t3618-taisihya-de-saint-amand-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/t3470-taisiya-de-saint-amand-sia-louve-francaise http://dmthbegins.forumactif.org/f37-louisiane-et-le-reste-du-mo
→ ORDRE CLANIQUE : La Meute, disciple de la Vagarmor
→ NUISANCE DEPUIS : 18 ans.
→ SOUS L'EMPRISE DE : Contrôle des plantes.
→ ERRANCE : Avec mère nature , Luaine , la meute ou a l'université préparant mon avenir.
→ TROMPE L'ENNUI : Etudiante en médecine animale.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Curieuse. Fidèle. Sociable. Fière de ses origines. Rancunière. Apprend vite. Bonne mémoire. Écologiste. Protectrice. Colérique. Têtue. Idéaliste. Féministe. Forte. A sale caractère. Sur d'elle. Rebelle par moment.

→ AVATAR : Danielle Campbell
→ CREDITS : dandelion
→ MENSONGES : 86

†

MessageSujet: Re: Petit repas à la française [ Taisiya & Huyana]   Mer 24 Oct 2018 - 12:05

Petit repas à la française.
@Taisiya de Saint Amand & @Huyana Thompson

J'étais toujours ravie de voir Sia. Je la voyais régulièrement, pratiquement tous les jours à dire vrai, cependant, c'était encore mieux de passer du temps tranquillement avec elle. J'adorais quand elle me serrait dans ses bras telle une mère qui couvre d'amour sa fille. Je ne l'ai pas connu ça. Mes parents étaient des gens bien, ce n'était pas le problème, c'était simplement qu'ils ne me comprenaient pas et que nous n'arrivions pas à être proches comme pouvaient l'être des parents avec leurs enfants. J'ai probablement été une déception pour eux, je le voyais bien dans leurs regards. Sia m'apporte le réconfort et l'amour dont j'ai tellement besoin et qui m'a terriblement manquer tout ce temps. Je la suis dans la cuisine, cette maison, je l'adore grande et spacieuse, c'est très agréable. "Et moi, j'ai hâte de goûter a ce qui viens de chez-toi." Je lui adresse un large sourire tout en humant l'odeur très agréable de sa cuisine. " Je mange de tout, je ne suis pas difficile." J'écoute Sia m'expliquer pourquoi une telle question. J'arque un sourcil étonnée. "Seth végétarien ? Quand on voit le nounours, on ne le devinerait pas." Je lâche un petit rire amusé. En réalité, Seth a une apparence bourru et plutôt intimidante aux premiers abords, en réalité, il est très gentil, doux et proche de la nature. Ce sont des points qui me plaisent bien.

"Oui, tout va très bien." J'attrape les verres pour aider Sia. " Ciàran s'amuse à me tester assez régulièrement, Cillian manque d'exploser a chaque instant, j'arrive pas a savoir ce qui le tracasse il a du mal a se confier." Je pose les verres sur la table. " Sasha me fait toujours flipper, je ne sais jamais si elle va me sourire ou me grogner dessus."Je me mets à rire. " Je suis peut-être étrange hein, mais j'aime bien ma vie au Caern."Ce n'était pas tout rose, c'était certain, j'avais encore beaucoup de preuves à faire auprès de la meute avant d'y être totalement intégré. Ils étaient tous comme une famille et ils se protégeaient les uns des autres, c'est ce qui me plaît chez eux.

Je glisse mes mains dans mes poches en soupirant. " J'y arriverais, j'ai cherché un endroit comme le Caern toute ma vie, Luaine est géniale avec moi et elle se montre patiente, je ne suis pas toujours de tout repos."Je hausse les épaules comme pour m'excuser de mon côté un peu rebelle et mon sale caractère. Je me tourne vers la cuisine et m'approche des plats bien chauds. "Qu'est-ce que tu nous as préparé ?" L'odeur fait réagir mon ventre qui prononce des gargouillis très désagréable. J'adresse un sourire à Sia. " En tout cas l'odeur me donne faim." Je m'installe sur une chaise en attendant qu'elle termine. "Et toi tout va bien ?"Je joins mes mains et pose mon menton pardessus mes phalanges.
©️ Eden Memories
Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/f29-welcome-to-hell http://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens http://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord

→ ORDRE CLANIQUE : La meute. Simple membre
→ NUISANCE DEPUIS : 85 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Lycanthropie}. Dominante. Mordue. Auspice}. Cahalith : la Lune Gibbeuse : Visions, Apaisement, Prédictions, Rêves prophétiques
→ ERRANCE : Dans sa plantation ou au caern
→ TROMPE L'ENNUI : Artiste Sculpteur connue sous le pseudo de "Papillon"
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Dynamique. Travailleuse. Bordélique. Maternelle. A l'écoute. Meneuse. Impulsive. Créative. Débrouillarde. Passionnée.

→ AVATAR : Jaimie Alexander
→ CREDITS : Valtersen - Tumblr
→ MENSONGES : 228

†

MessageSujet: Re: Petit repas à la française [ Taisiya & Huyana]   Lun 5 Nov 2018 - 16:35

Huy.iya
Petit repas à la française
Pas difficile. Voila quelque chose que Sia aime : quelqu’un de pas difficile. Non pas que les deux hommes de sa vie sont difficiles mais disons que niveau nourriture personne n’est raccord dans cette maison alors bon… Elle se met à rire de bon cœur en entendant Huyana appeler Seth « nounours » parce que franchement ça lui va trop bien « Tu sais bien que notre gros nounours… » ‘Tin elle va l’appeler comme ça maintenant…. « aime tellement la faune et la flore qu’il ne veut pas consommer plus qu’il ne le fait déjà à la pleine lune sous sa forme de carcajou » explique Sia. Elle respecte les idées de Seth, a chacun sa façon de voir les choses. Elle, elle essaie de ne pas trop en manger mais elle ne peut pas s’en passer quand même, c’est comme ça. Un loup ça mange de la viande et elle doute que son double soit super heureux d’être rationné à ce niveau là. Elle sait que l’ancienne lupa de la meute était vegan aussi et clairement cela a posé des soucis avec les louveteaux mais quelle idée aussi de faire subir ça a des jeunes qui en ont besoin de se développer ! Quand on a déjà du mal à trouver l’équilibre entre son loup et soi, on ne cherche pas à affamer son double ou alors on est juste suicidaire. Enfin… y’a pas mal de choses qu’elle a du mal à comprendre sur cette ancienne louve. Plus elle en entend parler, plus elle est dubitative.

Elle installe tranquillement la table en demandant à sa fille adoptive comment elle va. « C’est toujours compliqué pour Cillian, il a du mal à trouver sa place dans la meute, il se remet toujours en question » explique Sia en goutant son plat avant de s’appuyer contre le meuble de la cuisine en agitant la cuillère pendant qu’elle discute. « Sa vie fait qu’il a tout le temps l’impression de gêner : il gène parce qu’il est dominé, parce qu’il comprend pas sa nature, parce qu’il ne comprend pas son auspice, parce qu’il a osé respirer près d’un dominant. J’avais un louveteau comme ça en France et c’est difficile à gérer. Ils ont besoin d’amour et d’attention tout le temps parce que ce n’est pas parce que tu es avec eux une heure que la suivante ils ne vont pas tout remettre en question. C’est compliqué mais la meute finira par le stabiliser, quand il saura se reposer et faire confiance à quelques personnes importantes pour lui je pense. » En tout cas c’est comme ça qu’elle a fait pour le loupiot qu’elle avait chez elle. Un jour il aura engrangé assez d’amour pour se stabiliser et cela roulera. Il continuera d’en demander mais ce sera moins oppressant et surtout il sera entouré des bonnes personnes pour que ça passe. « Mais ça va venir… Faut rester à ses côtés même s’il nous fuit. » Ce qui n’est pas toujours facile à faire mais faut pas lâcher l’affaire. « Sasha a un fichu caractère mais bon c’est comme Aodh, on finit par s’y faire. » fait elle en rigolant légèrement parce qu’elle a bien cru qu’elle allait se battre avec le loup un jour mais ça s’est tassé. « Non c’est normal. On a tous nos caractères d’humain plus celui de nos loups alors cela fait des personnes très particulières mais, au fond, on est une famille hyper unie. C’est ça l’esprit de meute ». Des caractères parfois de merde, faut bien le dire, mais une cohésion qu’on ne trouve nulle part ailleurs. « Chez moi c’était pareil. Et mon compagnon, l’ulfric, était le pire des emmerdeurs ». Elle en rigole un peu avant qu’un petit voile triste passe sur ses yeux comme la perte de son compagnon est une des périodes les plus difficiles de sa vie mais elle le chasse rapidement. Pas de tristesse ce soir !

Elle fait un bisou sur la joue d’Huyana en passant a côté d’elle. « Je suis sure que tu vas y arriver, tu es la meilleure et Luaine est une super prof » Elle lui fait un clin d’œil avant de poser le gros plat sur la table pour en ouvrir le couvercle « Tofaille. C’est un plat typiquement vosgien à base de patates, lardons, viande fumée, jambon, vin blanc, oignons et autre petits rajouts. » Elle sert la jeune chamane puis se sert avant de sortir un bon vin qu’Eysa lui a ramené. « Tu bois du vin ? » demande t’elle avant de continuer. « Bon appétit. Moi oui tout va bien. Enfin je suis encore complètement perdue hein mais ce pays est très différent de la France. Ca va venir. La plantation est presque terminée et j’ai repris le travail donc ça va mieux déjà ». Le travail et Sia… Une histoire d’amour depuis des années maintenant. Elle sait très bien que sa fille veut aussi parler de son moral puisqu’elle est veuve depuis peu aussi elle rajoute, un petit sourire sur les lèvres. « Et pour le reste ça va. C’est agréable de voir autre chose et en même temps ma meute me manque tout comme Gabriel mais c’est la vie. Je ne pourrais jamais l’oublier de toute façon alors j’essaie juste de me souvenir de lui sans pleurer et c’est déjà beaucoup ! » Va-t-elle faire en faisant un clin d’œil à son amie et en commençant à manger.

Voir le profil de l'utilisateur http://dmthbegins.forumactif.org/t3462-sia-family-is-not-an-important-thing-it-s-everything http://dmthbegins.forumactif.org/t3618-taisihya-de-saint-amand-inventaire http://dmthbegins.forumactif.org/t3470-taisiya-de-saint-amand-sia-louve-francaise http://dmthbegins.forumactif.org/f37-louisiane-et-le-reste-du-mo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit repas à la française [ Taisiya & Huyana]   

Petit repas à la française [ Taisiya & Huyana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1