AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Priez pour votre survie dans l'event de Septembre qui vous plonge du temps des dino
et des bûchers !!
:frank:
Festoyer avec nous pour l'anniversaire dragien envoi coeur

Partagez | .
 

 sur les rives du Mississippi † les gitans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 578
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: sur les rives du Mississippi † les gitans   Sam 16 Avr 2016 - 17:12

Sous le mauvais œil

Les gitans


Les Liens rapides

TERRITOIRE
LES PRÉDÉFINIS

Description
Les gitans ont débarqué sur les rives du Mississippi par vagues successives. Ce peuple de nomade a vite compris que le long du fleuve ils pouvaient aller et venir, échappant plus aisément aux persécutions tout autant qu'aux forces de polices. Si tous ne participent pas forcément à des activités criminelles, les familles les plus imposantes de gitans se sont fait connaître par la criminalité ou des activités de voyance qui ont fortement déplu aux diverses autorités qu'elles soient légales, policières ou religieuses. De ce fait, les gitans ont appris à bouger régulièrement afin d'échapper aux répressions quelles qu'elles soient, mais aussi à se lier entre eux, et à trouver toujours de nouveaux soutiens parmi la population la plus pauvre. Ainsi, sur les rives du Mississippi les gitans ont trouvé, dans les cajuns, des alliés précieux, qui au fil du temps, ont produit une mixité sociale et culturelle.

Ainsi la culture gitane des rives du Mississippi est légèrement différente de celle de ses cousins du nord de l'Amérique ou encore de celle de ses lointains cousins européens. Néanmoins on retrouve des points communs comme l'importance de la famille, dont les liens sont sacrés - comme les anciens, qui sont les porteurs du savoir, de la sagesse ainsi que les gardiens du passé et des traditions - et une connexion assez forte avec le surnaturel. Les gitans ont leur propre magie qui intègre celle à laquelle ils se retrouvent confrontés. Ainsi, les gitans du Mississippi ont pu intégrer des éléments du vaudou, ils connaissent cette culture, pour eux le diable est assez proche de papa lega. Ils gardent aussi des éléments proche du chamanisme ou encore de la magie druidique, tout comme des croyances lié au christianisme. Bref, c'est un joyeux mélange pour qui l'important reste avant tout la croyance aux esprits, et la pratique des malédictions. Le fameux mauvais œil reste au centre de leurs pratiques.

Chez les gitans l'importance est avant tout le sang.
Si vous avez du sang gitan dans vos veines, alors, quelque soit votre nature, vous êtes un gitan et vous serez toujours bien accueilli. Même un vampire pourrait y trouver sa place, même si, du fait de la proximité des gitans avec les chamans et les garous, ces derniers auraient du mal à se mêler à la population. L'importance du sang prime toujours. Cependant, les gitans accueillent volontiers ceux qui veulent adhérer à leur culture, même si, seul un mariage fera de vous un véritable gitan. Quoi qu'il en soit, les gitans ont un code d'honneur pas si éloigné de celui des criminels, bien que ce code d'honneur implique aussi le respect d'une certaine vision de la justice. Les gitans ne laissent jamais un crime impuni, et ont la main lourde sur les malédictions autant que sur la violence physique.

Les règles


Les règles des gitans ressemblent à un code d'honneur, mélange de rites et de traditions à suivre.
• Les activités professionnelles sont généralement saisonnières et variées, le gitan préservant avant toute chose sa liberté et son indépendance, ce qui le pousse à ne pas rester sous les ordres de quelqu'un bien longtemps.
La famille est ce qu'il a de plus important, et préserver son honneur est une tâche incombant à chacun de ses membres. Une faute commise par un des membres de la famille entache la réputation de toute la famille.
• Les vieillards, les orphelins, les faibles (handicapés ou malades) et les enfants sont sous la protection de tout le camp.
• Le mariage est contracté dès 18 ans, c'est le père qui choisi l'époux pour sa fille même s'il existe une connivence très forte entre les parents et les enfants.
• Les mariages avec des non-tziganes sont parfois possibles, pour autant que le conjoint accepte de s'intégrer et d'adopter les us et coutumes de la communauté tzigane.
• Dans la culture des tziganes, et des manouches en particulier, les rites qui accompagnent les funérailles sont nombreux et tiennent une place importante dans la vie de la communauté.
• On veille le mort pendant trois jours et trois nuit sans prendre de nourriture; des lamentations, des pleurs, des histoires très riches de tendresse faisant référence à la vie du défunt accompagnent ce départ. L'âme du défunt est présente et observe si le comportement de chacun est respectueux de l'honneur qu'il mérite.
• Après les funérailles la caravane ou la péniche du défunt est, soit brûlée, soit vendue à un gadjo. L'argent est utilisé pour financer le caveau. Les proches gardent un souvenir (couteau, petit objet personnel), mais sans valeur marchande. Ces actions ont une valeur importante : elles préservent les familles en décourageant l'âme du défunt "le mulo" de tourmenter les vivants.
• Un code d'honneur très fixe existe, ainsi si un mal est causé à un membre de la communauté c'est toute la communauté qui doit venger le mal causé et la justice gitane applique la loi du talion, c'est à dire, oeil pour oeil, dent pour dent.


On peut intégrer la communauté en adoptant les us et coutumes, en jurant sur le livre des traditions (encore tenu à jour) de respecter les antiques traditions, de se battre pour les préserver et les transmettre. Devenir membre de la communauté revient à devenir gitan, c'est comme se convertir à une religion. On en accepte les lois, les règles, on pratique les traditions, et l'on transmet ses valeurs à nos enfants.

En revanche, s'il est relativement facile d'intégrer la communauté gitane, il est impossible de la quitter. Dans le sens où il n'existe aucun texte permettant de se défaire des attaches. Ainsi puisqu'il n'y a aucun rituel (dans une culture où tout est ritualisé) on n'arrête jamais d'être gitan, on le reste toute sa vie même quand on a quitté les rives du Mississippi.

La hiérarchie


Quand à la hiérarchie, elle est très simple :

LES CALUSARI, les anciens qui gouvernent et président, gardiens des traditions. C'est vulgairement un cercle réunissant les plus vieux du camp. Issu chacun des principales familles composant le camp (bien que au fil des mariages entre les familles ça soit un vaste mélange) ils forment ce qu'on appelle le conseil des anciens. Techniquement ils sont garants des traditions, et appliquent les lois. Généralement c'est le fils ainé de chacun des membres du conseil qui font en sorte que les lois soient appliquées et que la voix des anciens soit entendue.
Place ♠ 4/4

LES KSHATTRIYAS les anciennes, s'il y a un conseil d'ancien uniquement composé d'hommes il y a aussi un conseil de femmes, anciennes gardiennes des traditions, mais aussi des malédictions (sous entendu se souvenant du tord qui a été fait sans être réparé). Ce ne sont pas forcément les épouses des anciens, mais leur qualité de femmes autoritaires dont le pouvoir et la sagesse est reconnu de tous fait que oui, elles sont parmi les plus puissantes femmes du camp, écoutées par tous. Souffle de la vengeance, elles appliquent la justice plus qu'elles en votent les lois.
Place ♠ 4/4

LES CHOVIHANIS les magiciens et sorciers du camp. Tout sorcier gitan observe des règles en adéquation avec la communauté. Leur magie sert les intérêts de la communauté et non les intérêts personnels. Tout sorcier agissant par égoïsme peut être banni du camp, surtout si sa magie peut nuire à la communauté. Ainsi la sorcellerie guide la vie du camp. Ce sont eux qu'on consulte pour connaître le futur, pour prévenir des dangers, guérir les maladies mais aussi lancer les malédictions et jeter le mauvais œil.
Place ♠ 3/4

LES FORAINS les gitans sont liés à l'art du cirque. Ceux des rives du Mississippi s'en sont pour la plupart éloigné mais il demeure encore parmi eux une foire nomade qui voyage le long des rives du Mississippi. Chaque hiver, elle s'installe sur le fleuve afin de se prémunir des rigueurs de l'hiver, tandis que l'été, elle va de villes en villes proposer ses numéros et ses activités. Pendant le mois d'août c'est à Bâton-Rouge qu'elle s'installe pour une foire qui connait un succès toujours présent. Il faut dire qu'elle a le meilleur freak show. Cette foire semble véritablement mystique, magique. Les médiums ont toujours des prédictions juste, et la direction de la foire est mystérieusement absente durant la journée. On dit que les forains possèdent des pouvoirs magiques, d'autres disent qu'ils hantent véritablement le Mississippi.
Place ♠ 5/5

LES GYPSYS eux sont les musiciens, souvent aussi les conteurs qui sont chargés de transmettre la culture via la musique. La musique est essentielle dans la vie des gitans. A chaque rituel, à chaque cérémonie, la musique est là pour ponctuer, pour aider, pour rassembler et unir. De sorte que les gypsys ont une réelle importance dans la vie de la communauté. Ce sont aussi des conteurs qui enseignent les traditions aux plus jeunes.

LES GANGS quelques familles connues forment des gangs, chacune ayant leur domaine d'activité. Une fait dans la contrebande, l'autre dans la fabrication d'alcool, une autre tient un casino flottant. Ils sont connus pour être impitoyables, sont craints par la plupart des gens exceptés les gitans qui les considèrent comme leurs méchants à eux, et donc avec une certaine affection. Les différentes familles se font parfois la guerre mais la plupart du temps ils concluent des accords (via des mariages) qui leur permet de finir par faire la paix. La petite histoire dit que les gangs gitans ont tenus tête aux Italiens quand ils ont tenté de s'implanter à Bâton-Rouge durant la prohibition.

LES DOCKERS les rives du Mississippi sont chargées de bateaux transportant des marchandises de toute sorte. Le Mississippi est une véritable autoroute mais y circuler demande une certaine habilité. Les gitans connaissent la navigation sur le fleuve comme personne. Ils travaillent donc pour beaucoup sur le fleuve, y conduisant des bateaux, les déchargeant dans les ports importants, les chargeant parfois avec la contrebande de certaines familles. Ce sont des hommes du fleuve, et comme les marins, ils ont leur code d'honneur, se reconnaissent entre eux grâce à leur tatouages, et passent les nuits à picoler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DON'T PLAY WITH ME.


→ MENSONGES : 578
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


MessageSujet: Re: sur les rives du Mississippi † les gitans   Sam 16 Avr 2016 - 17:12

Aux origines, ils étaient là.

Les Lignées


Explications

Les gitans favorisent de beaucoup la famille. Considérant leurs origines comme très importantes, ils apprécient de garder une trace de leurs ancêtres qu’ils considèrent avec un mélange de fascination et de respect. Certains gardent même des livres où sont consignés les arbres généalogiques ainsi, que les traditions familiales. Les lignées présentes ci-dessous, sont celles qui se sont établies sur les rives du Mississippi.

Passez votre souris sur les gif ci-dessous pour vous voir révéler les lignées.

Les lignées honnêtes


Hoffman
ORIGINE Germaniques (leurs origines sont multiples mais on en trouve une grande majorité en Allemagne).
CARACTERISTIQUES les Hoffman ont toujours été liés à la magie, en leur rang on trouve des médiums aussi bien que des sorciers. Leurs dons sont en lien avec les destinées, prédictions, et souvent présents chez les femmes.

EN QUELQUES MOTS Lignée maudite par excellence, les Hoffman ont beaucoup souffert des diverses actions menées contre les gitans, que ça soit durant l'Inquisition ou la seconde guerre mondiale, particulièrement ceux originaires d'Allemagne. Nomades depuis des siècles, ils sont incapables de situer leurs origines, mais se passent de génération en génération des contes et mythes liés à leurs histoires. Dans ces histoires, les femmes possèdent des dons et les hommes doivent les protéger. Ces dons leurs ont été octroyés pour guider les leur ; éviter les catastrophes et les dangers inhérents à leur nature. Quand ils ne peuvent les protéger, les Hoffman tendent à se culpabiliser.

Wadoche
ORIGINE Americaine (origine étrangère trop éloignée, oubliée)
CARACTERISTIQUES dompteur de bête.

EN QUELQUES MOTS Sauvages, les Wadoche sont des hommes bourrus et des femmes secrètes. Ne vivant que pour leur clan, que pour les leur, ils considèrent les étrangers avec méfiance. Leur sauvagerie se mêle souvent à leur courage autant qu'à la dureté de leur caractère. On ne berne pas un Wadoche et un Wadoche n'oublie jamais rien. Telle est leur devise. Durs, autoritaires parfois, ils sont aussi loyaux, fidèles serviteurs des camps où ils vivent et qu'ils font prospérer. Préférant la campagne à la ville, on les retrouve bien souvent dans les montagnes où ils se sentent chez eux, les marécages où ils s'adaptent. Leur ténacité et leur force de caractère les font prospérer sur des terres jugées difficiles. Historiquement, ils se sont entendus avec les Indiens et ont permis la construction de pacte de paix avec les communautés locales. Ils sont les garants de l'histoire gitane américaine.

Brynner
ORIGINE Yénitches (descendant de commerçants juifs itinérants)
CARACTERISTIQUES artisans, gardiens des anciennes traditions.

EN QUELQUES MOTS Marchands, orfèvres, artisans, travaillant le bois, le fer, dans les anciennes méthodes traditionnelles, ils sont honnêtes et travailleurs. Leurs talents ont permis à cette famille de gagner en popularité et surtout en puissance économique. De nombreux camps dépendent financièrement des Brynner, si bien qu'ils tendant à imposer leur loi. De nature strict et autoritaire, ce sont des gens méticuleux qui aiment le travail bien fait mais peuvent se montrer (trop) exigeants envers les autres. Pire, ils peuvent parfois pousser le vice jusqu'à tenter de chasser ceux qu'ils estiment mauvais pour la communauté. Leurs ennemis naturels sont les Koeckler qui selon eux mettent en péril la communauté et surtout en donne une très mauvaise image. Mais on trouve aussi des Brynner généreux, ouverts d'esprit. Il y a aussi une culture musicale très forte dans cette lignée.

Núñez
ORIGINE Gitans aux origines andalouses et catalanes importantes.
CARACTERISTIQUES séduction, beaux parleurs, charmeurs, arnaqueurs & maître du double jeu.

EN QUELQUES MOTS La réputation des Núñez n'est plus à faire ! Beaux parleurs, charmeurs, ce sont d'excellents vendeurs, de bons conteurs, jouant souvent les Monsieur Loyal, très utiles dans l'art du cirque où ils excellent, ce sont des comédiens hors paire avec qui on ne sait jamais très bien où commence la comédie et où elle s'arrête. Les femmes quand à elle ont la réputation d'avoir la cuisse légère. Souvent on les retrouve faisant des numéros impliquant des strip tease, des danses exotiques et sexy. Au delà de leur talent pour la séduction et leur manque de morale, on les connait pour leurs arnaques aussi bien que pour savoir vendre du vent mieux que personne, les Núñez sont aussi de bons vivants, pouvant avoir des problèmes d'alcool ou de jeu. Très sensibles aux addictions, ils sont d'un naturel ouvert, sympathiques, ce qui les rend appréciables. En revanche, ils sont naïfs, peu méfiants, et souvent inconscients des dangers qu'ils peuvent prendre. Leur devise est d'amour et d'eau fraiche symbolisant leur croyance en un amour absolu qui résout tous les problèmes.

Mordrake
ORIGINE Manouche aux origines européennes mais de manière plus antérieure indiennes.
CARACTERISTIQUES cultivent le freak show

EN QUELQUES MOTS Certaines familles multiplie les tares génétique, par mégarde, par méconnaissance des problématiques de la génétique, mais pour les Mordrake c'est devenu un style de vie. On ignore quand exactement ça a commencé. Peut-être était-ce naturel quand on avait des déformations monstrueuses de chercher la compagnie de quelqu'un ayant les mêmes problèmes que vous, parce qu'il peut vous comprendre. Les Mordrake sont tous des monstres. Accumulant une génétique plutôt merdique, ils enfantent des siamois, des déformés, des attardés mentaux, des albinos, parfois même certains cumulent un paquet de tares génétiques leur causant de nombreux problèmes médicaux. Un Mordrake doit épouser un monstre tel que lui. De leur particularité, ils en sont fiers. Les gens normaux sont à leurs yeux médiocres, fade et ennuyeux. Ils se protègent mutuellement avec férocité. Toute personne anormale est toujours à leur yeux intéressante.

Balatta
ORIGINE Manouche, ce sont des gitans d'Europe de l'ouest.
CARACTERISTIQUES les hommes possèdent le don de "vagabonder", d'aller dans le monde des morts durant leur sommeil, mais aussi le talent de la nécromancie, de réveiller les morts. Les femmes, quant à elles, développent plus souvent des talents de sorcière, de voyante, mais restent connectées à la magie des morts elles aussi.

EN QUELQUES MOTS Très ancienne famille manouche, leur origine est trouble, on sait seulement qu'ils étaient très présents en Europe de l'Ouest durant le 19e siècle. Certains membres de cette lignée ayant choisi de vivre dans les villes ont changé leur nom. On trouve ainsi de nombreuses variations du nom de cette lignée un peu partout en Europe, et quelques-uns aux Etats-Unis. Nombreux sont de simples médiums, mais il arrive assez souvent que des nécromants apparaissent. Les pouvoirs pouvant sauter plusieurs générations. Les sorciers y sont plus rares, leur magie est souvent proche de celle des nécromants.

Les familles malhonnêtes

Chacune de ces familles contrôlent des trafics, ont des activités criminelles et sont souvent plus ou moins organisées autour d'un leader.

Koeckler
ORIGINE Tziganes aux origines variées Tchèques, Roumains, Slovènes, Serbes mais aussi Français.
CARACTERISTIQUES brigands de père en fils, les Koeckler sont de mauvaises graines qui fréquentent assidument les prisons.
ACTIVITÉS CRIMINELLES Voleurs, ils pratiquent le rackets bien sûr, mais sont surtout réputés pour être un bras armé frappant avec violence mais efficacité. Ils épargnent les femmes et les enfants, ils s'attaquent aux riches et surtout à ceux pratiquant des activités illégales qui, par conséquent, ne pourront pas faire appel à la justice pour les aider à retrouver leur bien.

EN QUELQUES MOTS Connus pour leur tendance à finir mal, les gars de cette lignée ont le sang chaud. Malin oui, mais retord, coquin, audacieux, astucieux mais jamais content, toujours à espérer plus, à chercher à changer les règles ou à ne pas en tenir compte. La loi c'est eux. Ils n'aiment pas l'autorité. Les femmes sont fières pourtant, élèvent les garçons durement en espérant leur éviter une vie de brigandage... en vain. L'autorité leur fait plus de mal que de bien. Quelques cas d'enfants battus sillonnent cette lignée. Caractériel, on s'emporte facilement chez les Koeckler, mais on a le goût de l'aventure aussi, du voyage, autant que celui du risque, et des défis. Tous ne sont pas des voleurs dans cette lignée, mais ce destin ne les quitte jamais vraiment, comme une sorte de malédiction dont ils aimeraient parfois se délester avant de l'embrasser complètement.

Lochlainn
ORIGINE Gitans originaires d'Irlande, ils auraient décampés de l'Europe à la vieille de la seconde guerre mondiale et se sont établis dans la violence.
CARACTERISTIQUES violents, ils sont sans pitié pour leurs ennemis, mais sont aussi tenus par un code d'honneur, loyaux et fidèles, ils honorent toujours leurs dettes.
ACTIVITÉS CRIMINELLES A la base ils offraient leur protection aux bateaux passant au port de Bâton-Rouge où ils étaient établis. Leurs activités criminelles ont évolués avec le temps, bookmakers dans les années 40, ils ont ensuite investi les jeux d'argents et détiennent aujourd'hui le casino flottant de Bâton-Rouge.

EN QUELQUES MOTS Contrairement aux Koeckler, les Lochlainn ont toujours eu conscience de leur inclinaison pour la violence et n'ont jamais tenté d'y échapper. Ils savent ce à quoi ils sont bons. Toujours un canif en poche, des lames de rasoir planquées dans leur semelle, des chaussures coquées conçues pour briser des os, ils ne font pas dans la dentelle. Par contre, ils sont honorables, ils respectent toujours leur serment, ils protègent leurs alliés, ils s'assurent que les veuves et les orphelins soient pris en chargent, et surtout, ils défendent férocement leur territoire, répètent avec fierté leurs origines. Malins, intelligent, et ambitieux, ils ont fait évoluer leurs activités criminelles selon l'air du temps et aujourd'hui, menés par un leader jeune mais ambitieux, ils veulent pérenniser leurs activités et devenir d'honnêtes gens, mais leur nature profonde fini toujours par les rattraper !

Schira
ORIGINE Tziganes d'origines française, suisses, allemandes, nord de l'Europe.
CARACTERISTIQUES visage double, ils ont un talent certain pour la comédie, pour s'infiltrer, espionner, intelligents et malicieux, ils sont aussi capables de travailler dur pour parvenir à leur fin, patients et calculateurs.
ACTIVITÉS CRIMINELLES Dès leur arrivée sur les rives du fleuve, ils ont vu l'opportunité que celle-ci leur offraient mais c'est durant la prohibition qu'ils ont vu leurs activités connaître un immense succès, à savoir la contrebande. De nos jours, celle-ci s'appauvrit aussi ont-ils étendus leurs activités au passage de frontière des fugitifs, et au changement d'identité. Selon la rumeur, ils seraient aussi impliqués auprès des cartels pour convoyer de la drogue, mais nient avoir de telles activités auprès des autres familles.

EN QUELQUES MOTS Ne jamais faire confiance à un Schira est ce qu'on dit chez les gitans du Mississippi. Ils sont versatiles, menteurs comme des arracheurs de dents et ne connaissent aucune limite. En vérité, les Schira sont des gens intelligents, des visionnaires, qui ont tout de suite saisi l'importance du fleuve et l'ont exploité au maximum. Étant ambitieux, et n'ayant peur de rien, ils veulent continuer à prospérer et ils sont jaloux du succès des Lochlainn. Aussi versent-ils depuis peu dans des activités en lien avec la drogue et les cartels, après avoir aidé ces derniers à passer la frontière pour échapper à la police. Ils taisent bien évidemment ces activités puisque les gitans ont toujours refusés de toucher à la drogue. Mais les Schira sont de bons menteurs, ils ont un talent pour ça, et pour d'autres choses aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

sur les rives du Mississippi † les gitans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sur les rives du Mississippi † les gitans
» Salut des rives de la Loire à Nantes
» Dragons saison 4 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2016) DreamWorks
» Dragons saison 4 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2016) DreamWorks
» la chapelle St Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: The Yellow Brick Road :: Annexes :: The secret society-