DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389 Yellow King COMPTE ADMIN † NE PAS MP
| Sujet: Libérer l'esprit † les exorcistes 7/10/2017, 12:03 | |
| Les exorcistes Explications L'exorcisme consiste à expulser un esprit démoniaque d'un corps humain jugé comme possédé. C'est la définition la plus basique. Un exorcisme peut être pratiqué aussi bien sur un humain possédé par un esprit que sur un médium possédé par un daïmon. D'ailleurs, il n'y a pas de règle absolue dans l'exorcisme si ce n'est que l'exorciste doit avoir un mental supérieur à celui de l'esprit. Car il doit forcer ce dernier, par tous les moyens qu'il jugera bons, à quitter le corps de l'humain. Ce dernier n'a en général aucun moyen d'aider l'exorciste. Celui-ci est donc livré à lui-même. Peu importe les armes utilisées contre l'esprit, l'exorciste devra faire preuve d'une volonté sans faille, et surtout, croire qu'il réussira. Car la croyance c'est la base de toute forme de magie, de toute forme de spiritualité. En dehors de cela, il n'est même pas nécessaire d'être un sorcier ou même un médium pour pratiquer un exorcisme, mais il est cependant fortement recommandé d'avoir suivi un enseignement et pour les humains, d’avoir une foi assez solide pour vous protéger.
Devenir exorciste différentes écoles Ainsi on ne devient pas exorciste du jour au lendemain. Il s'agit d'une véritable discipline qu'il convient d'apprendre auprès d'un mentor. Bien sûr il existe des écoles d'exorcisme, ainsi si vous frappez à la porte de l'Église catholique, vous pourrez recevoir une formation d'exorciste qui passera par la théologie. La plupart des humains exorcistes sont des prêtres éduqués et formés par l'Église catholique ou des imams ayant forger leur volonté auprès d’un mentor. La foi protège mais est insuffisante, les prêtres comme les imams doivent connaitre par coeur les textes sacrés. Une fois la théorie intégrée, l'apprenti exorciste peut rejoindre le terrain en tant qu’assistant, généralement de son mentor. L'autre école très connue est l’Observatoire qui forme uniquement des médiums. Enfin, la dernière école se trouve au sein des Coven où on compte en moyenne deux exorcistes formés afin d'affronter les daïmons. Les sorciers sont plus qualifiés pour faire face à cette menace qu’un humain ou un médium. Bien sûr il existe d'autres types d'exorcisme de par le monde. Chez les Mawuipa et dans les Antilles, les Obeah dont le savoir est en voie de disparition sont des experts dans l'exorcisme. L'Obeah se fait posséder lui-même par un esprit qui chassera l'esprit malveillant. En Chine, les chamanes savent comment répudier un esprit s'étant invité dans le corps d'un vivant. Ils ont un rituel où des offrandes sont faites, et une danse pratiquée par le chamane, afin de séduire l'esprit pour mieux le chasser de son hôte. La Chine est parmi les pays organisant le plus d'exorcismes. Chez les musulmans, l'exorcisme peut être pratiqué par n'importe qui souhaitant véritablement chasser l'esprit malveillant. Il faut cependant être quelqu'un de pur, sans péché, afin de ne pas être soi-même possédé à l'arrivée. Car l'esprit finit toujours par vous tenter, plus encore un daïmon. Chez les catholiques aussi on pense qu'une personne pieuse et sincère dans sa volonté d'exorciser le possédé peut pratiquer un exorcisme. Cependant sans réelle formation, on s'expose au risque de finir possédé ou de tuer l'hôte.
Dans la pratique selon les écoles L'exorcisme religieux offre l'avantage d'être très ritualisé et de reposer sur des prières précises, des textes sacrés qui, s'ils sont prononcés à voix haute dans la langue d'origine et sans faute, seront d'une redoutable efficacité. Chez les catholiques, on utilise la croix comme symbole, les textes sacrés de la bible doivent être prononcés en latin, et l'eau bénite sert de protection au prêtre, l'encens composé de romarin, de sauge et d'oliban sera diffusé dans l'atmosphère. Généralement le prêtre exorciste est secondé par un assistant ou des fidèles. Chez les musulmans en revanche, l'imam n'a pas la nécessité d'objets sacrés. Le possédé est allongé au sol pendant que l’exorciste récite des versets du coran tout en posant sa main sur le front du possédé. Quand celui-ci cesse de s’agiter, l’exorciste parle à l'esprit en lui demandant qui il est et pourquoi il a prit possession de cette personne, et doit le convaincre de sortir, en lui demandant de sortir par la bouche. L’exorciste répètera les versets et prières jusqu’à la disparition de l'esprit. Chez les exorcistes monothéistes dans le cas de possession par un daïmon, l'exorciste s'expose à ce dernier et à sa puissance mystique. Si la foi de l'exorciste vacille, il peut être la victime du daïmon. Chez les chamanes notamment chinois, un animal est sacrifié dans lequel l’esprit du daïmon est envoyé par l’exorciste puis l’animal doit être jeté dans une eau vive (rivière ou fleuve) avant que minuit ne sonne. Le daïmon ne se laissera évidemment pas faire, mais cela fonctionne plutôt bien avec les esprits. Certaines herbes et fleurs broyées ensemble comme l’anis étoilé, le bois de santal, le camphre, le cumin, le ginseng, l’oignon peuvent aussi être très utiles. L'exorcisme pratiqué par les chamanes ressemble souvent à une négociation âpre.
|
|
|