DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389 Yellow King COMPTE ADMIN † NE PAS MP
| Sujet: Lexique † Spécial métamorphe 6/5/2016, 10:09 | |
|
Le lexique des garous et lycans
Alpha : Nom donné à un lupin ou garou dominant qui a une nature de leadership et qui est généralement appelé à diriger une Meute. Animal dominant : Terme chez les garous désignant l'animal dont prend forme le métamorphe à l'âge adulte lors de la pleine lune. Appel primal : Tout Alpha peut appeler son groupe de lycans ou de garous (de même race) via l’appel primal. C’est à dire, faire appel à l’animal en eux, mais aussi à leur esprit de communauté qui équivaut à la famille pour les métamorphes. Auspices : Terme désignant les phases lunaires durant laquelle un lycan est né. Dans les anciennes traditions, il définit les affinités et le lien que possède le métamorphe avec Mère Lune. Cette affinité octroie également des dons et des caractéristiques particuliers aux métamorphes. Bêta : Métamorphe qui a une nature à dominer les autres. Il possède en général des facilités pour combattre, diriger, protéger. Bolvrek : Boogeyman de la Meute, c’est un loup dominant et puissant qui se salit les mains à la place de l'Ulfric. Caern : Lieu sacré où la Meute se réunit, célèbre ses cérémonies, enterre ses morts. Changeforme : Autre nom donné aux métamorphes. Chamanisme : Magie primitive grâce à laquelle le sorcier prend une forme animale. Parfois, ces sorciers ont également le don de parler aux animaux. Chasse : Lorsqu’on fait mention à la chasse dans la culture garou comme lycanthrope, l’on fait référence à celle ayant lieu durant la pleine lune. Seul ou accompagné, le métamorphe prédateur partira en chasse de son type de proie favorite sous sa forme animale (spoiler : ce ne sont pas des humains !) Dagda : Sorcier/sorcière chaman·e qui oeuvre dans la Horde de Bâton Rouge. Il ou elle communique avec les Mumins, les esprits des métamorphes morts de la Horde. Il ou elle est également en charge de tous les rituels nécessaires à la vie et survie du clan : protéger le territoire sacré, enchanter le tatouage d’appartenance, célébrer les unions et autres cérémonies. Surtout, il ou elle soigne et guérit les membres de la Horde blessés. Esprit tutélaire : Ou esprit totémique. C'est un esprit animal qui peut être un animal particulier ou le représentant abstrait d'une race. Quoi qu'il en soit, c'est lui qui s'impose comme gardien dès la naissance d'un métamorphe. Les chamanes sont également possédés par un esprit tutélaire lorsqu’ils prennent une forme animale. Généralement, leur esprit totémique devient leur familier. Fenrir : Loup Alpha défiant l'Ulfric. Freyja : Louve mentor, de type Alpha ou Bêta qui est respectée par toute sa communauté. Elle aide les jeunes lycans à canaliser leurs pulsions bestiales, qu’elles soient rattachées au Désir ou la Colère. Elle est le maillon spirituel entre la Bête et l'Humain. Gamma : Loup ou garou dit dominé, de nature plus faible, qui doit se soumettre aux dominants afin d'espérer survivre. Garou : C'est le terme désignant les personnes humaines prenant la forme d'un animal durant la pleine lune. Hishu : Humain possédant le gène garou ou lycan et ayant été choisi comme compagnon par un garou ou un lycan. Hybride : Nom donné a un humain ayant subi une attaque d'un métamorphe prédateur, se transformant par la suite en garou à son tour. Litanie : L'ensemble des règles régissant la vie des lupins. Lupa : La femelle de l’Ulfric. C’est une louve Alpha, parfois seulement bêta, pouvant également diriger seule une Meute en cas de perte de l’Ulfric. Ce mot n’est plus utilisé dans la Meute de Bâton-Rouge depuis que l’Ulfric est une femme. Lupin : Autre terme pour désigner un loup-garou. Lycaea : Nouveau nom donné dans la Meute de Bâton-Rouge exclusivement, à la compagne d’un Ulfric mâle. Elle doit être une louve Alpha. Si son Ulfric venait à mourir, elle pourrait prendre la place de ce dernier pour diriger la Meute, mais deviendrait alors Ulfric à son tour. Le Lykeios est son équivalent masculin quand l’Ulfric est une femme. Lycanthrope : Terme désignant un loup-garou, utilisé plus souvent dans sa forme plus courte : lycan. Lycanthropie : Terme pour désigner le fait d'être un lycan. Lykeios : Nouveau nom donné dans la Meute de Bâton-Rouge exclusivement, au compagnon d’une Ulfric femelle. Il doit être un loup Alpha. Si son Ulfric venait à mourir, il pourrait prendre la place de cette dernière pour diriger la Meute, mais deviendrait alors Ulfric à son tour. La Lycaea est son équivalent féminin quand l’Ulfric est un homme. Mère Lune : L'équivalent de Mère Nature ou sa petite sœur. C’est une déité que vénèrent et respectent les lycans. Meute : Groupe de lycanthropes qui vivent ensemble et chassent ensemble. Ils sont à mi-chemin de la famille et de la communauté. Ils partagent plus qu’une culture, ils se protègent les uns les autres. Métamorphe : Nom commun utilisé pour désigner garous comme lycanthropes. C’est en somme un terme générique pour qualifier quelqu’un prenant une forme animale lors de la pleine lune. Morsure : Acte de mordre qui chez les lycans revêt plusieurs significations, mais généralement c’est un acte d’affection, l’on marque ainsi son partenaire. Une mère peut également marquer ses enfants de cette manière. La morsure permet également de retrouver l’autre s’il est perdu. Mumin : Esprits des défunts garous, fantômes des ancêtres de la Meute ou de la Horde avec qui communiquent les chamans de ces clans. Père Loup : Sorte de dieu qui serait à l'origine du loup-garou, guide spirituel, croyance. Les loups pensent que leur roi est la réincarnation du Père Loup et que les Alphas ont une parcelle du Père Loup en eux. Premier changement : Terme désignant la toute première transformation d'un métamorphe. C’est le moment où on est réellement considéré comme un lycan ou un garou. Rage meurtrière : L’état le plus sauvage dans lequel peut se retrouver un métamorphe prédateur. Il n'a alors d'autre désir que de déchiqueter et de dévorer une cible. Renommée : La réputation d'un métamorphe. Rougarou : Nom créole pour désigner les loups-garous, tirant son origine de la présence de loups au pelage roux dans la région. Territoire : Lieu où une tribu de métamorphes ou une Meute chasse et vit. Ce lieu est généralement sacré et protégé. Thérianthropie : Ou zoanthropie est la transformation d'un humain en un animal. Totem : Est un animal présenté comme un ancêtre mythique souvent lié à la notion de guide spirituel même s'il peut également être vénéré comme un dieu (selon les traditions païennes évidemment). Tribus : Nom donné à un groupe de métamorphes ou garous vivant ensemble. Ulfric : Loup Alpha dirigeant une Meute. Chez les Amazones scandinaves, l’Ulfric est une Louve Alpha. Depuis novembre 2020, l’Ulfric est également une femme dans la Meute de Bâton-Rouge, une première en dehors des Meutes d’Amazones. Urfarah : Autre nom, plus ancien, du Père loup. Vargamor : Sorcier/sorcière chaman·e œuvrant au sein d'une Meute, via les Mumins il ou elle communique avec les morts de la Meute, célèbre les unions et autres cérémonies, et surtout, soigne et guérit les membres blessés de la Meute. Voie de l'harmonie : La recherche de la paix intérieure qui se trouve être le juste milieu, un équilibre entre animal et humain, chair et esprit, instinct et raison. Wendigo :C’est une créature maléfique anthropophage aux caractéristiques animales présentes dans le folklore amérindien du Canada et qui s'est par la suite étendue au reste de l'Amérique.
|
Dernière édition par Yellow King le 14/7/2016, 00:05, édité 3 fois |
|