AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lexique † Spécial sorciers et nécromants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Lexique † Spécial sorciers et nécromants Scyae27e

Lexique † Spécial sorciers et nécromants SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Lexique † Spécial sorciers et nécromants Empty
MessageSujet: Lexique † Spécial sorciers et nécromants   Lexique † Spécial sorciers et nécromants Icon_minitime11/6/2016, 18:12


Lexique
Mots étranges et ensorcelants

Amulette : désigne un objet, souvent un bijou, enchanté par un sorcier maîtrisant cet art. Ne fonctionne que si l'individu qui le porte est tout à fait convaincu de ses pouvoirs. Une amulette est un objet exclusivement défensif (Cf. Talisman pour son versant agressif)
Athamé : désigne un couteau ou une dague rituel(lle) servant aux rituels.
Autre monde : Aussi appelé l'outre monde (le nom des Outres venant de là) est le monde des esprits, une sorte de monde derrière le notre, caché à l'intérieur du notre constitué de pur magie que les sorciers perçoivent et peuvent parfois manipuler.
Brèche : Ou déchirure est le nom que certains donne à la brèche dans le Voile qui est resté après les événements contre la Secte de l'Aubre Pourpre (Saison 1)
Cercle : tracé à l'aide d'une craie, de cendre, de sang ou de bougie, le Cercle concentre les énergies magiques dans son périmètre et protège contre les interruptions. Attention, si le(s) mage(s) sort(ent) du cercle avant l'achèvement total du rituel, alors celui-ci échoue. On appelle cela "briser le cercle". (Cf. Pentacle, pour plus de précisions sur cette forme spéciale)
Chamanisme : Magie primitive grâce à laquelle le sorcier peut s'élever dans le monde éthéré, parler aux esprits comme aux animaux.
Charme : désigne les rituels basiques qui n'ont pas besoin d'être lancés par des sorciers. Un simple humain peut se procurer un charme et en user. Une fois sur mille, néanmoins, c'est un attrape-touriste...
Chèvre blanche : terme "soft" pour désigner un sacrifice humain.
Coven : Groupuscule de sorciers pratiquant la magie ensemble.
Cowan : désigne les non-mages/sorciers. C'est un terme non péjoratif.
Dagyde : nom donné à une figurine enchantée. On a aujourd'hui coutume d'appeler ça une "poupée vaudoue", mais c'est une erreur de croire que seuls les pratiquants du vaudou savent s'en servir.
Divinités : Pour les wiccans, les divinités ne sont pas "au-dessus" de l'individu, mais sont perçues comme une entité de pure magique, des êtres de l’Autremonde (dit aussi Outremonde), un des mondes derrière le Voile avec les Limbes. À l'origine, ils guidaient les mortels, mais pouvaient aussi les perdre. Ils ont été personnifiés à travers les divinités des anciennes civilisations égyptiennes, grecques, romaines, moyen-orientales, asiatiques, celtiques, viking, inca, etc. Certains d'entre eux sont aussi des daïmons, des esprits plus malins comme Loki.
Élémentaire : Personne manipulant la magie liée aux éléments, souvent en lien très fort avec la nature.
Esbat : Célébration de la pleine lune. La pleine lune est le point culminant pour la pratique de la magie. Et cette fête permet au sorcier de se remplir d’énergie magique à son maximum.
Esprit : Ancien être vivant, humain ou créature. Ils vivent dans l'autre monde, parfois ils peuvent venir dans notre monde, le hanter. Y sont invisibles excepté par les médiums et les sorciers.
Feys : À l'origine, les Feys, qu'on peut aussi qualifier de fées, sont des créatures à la beauté infinie, charmeuses et envoûtantes, qui sont expertes dans la manipulation du Glamour, une forme pure de magie. Les Feys qu'on croise aujourd'hui dans notre monde ne sont pas de "vrais" Feys mais des descendants des anciennes Feys vivant aujourd'hui derrière le Voile et des mortels, ayant subi des modifications en raison de la magie qui pénètre par la Brèche.
Filtre : (ou philtre) désigne une mixture destinée à être ingérée de façon à ce que ses propriétés agissent.
Focus : désigne un objet ou un individu ayant la propriété de concentrer la magie d'un sorcier ou d'un mage. Certains focus permettent aussi à l'usage de magie d'être moins coûteux en énergie. Très rare.
Gitan : Communauté tzigane d'origine d'Europe de l'Est, nomade par définition, croyant en la magie, et vivant en marge de la société humaine.
Glyphes : Assemblages de runes (alphabet runique seul) ou d’autres signes (hiéroglyphes, vévés) pour augmenter leurs puissances magiques.
Grimoire : il s'agit d'une compilation des savoirs d'un sorcier ou d'une lignée. Se présente souvent sous la forme d'un gros livre de recettes. Souvent codés dans un langage illisible aux yeux d'un profane ou d'un étranger.
Hypertrophie : terme insultant pour désigner un médium ou un sorcier/mage peu puissant.
Incantation : Désigne une formule "générique », lue à haute voix dans le but de produire un effet connu à l'avance.
Invocation : Désigne une requête formulée à l'intention des puissances supérieures leur aide lors des rituels.
Ivresse magique : État où le sorcier n’a plus besoin d’enchantement, de formules, des mots, des rituels ou d’autres accessoires pour faire de la magie. L’Ivresse magique à un contre coup très important et ses propres caractéristiques (voir ici). À ne pas confondre avec l’Ivresse des Liches.
Lien : Désigne une connexion magique entre deux sorciers ou entre un sorcier et un Cowan (Cf. Cowan). Les membres d'un même Cercle sont liés par la magie, et ce lien ne disparaît jamais vraiment, même lorsque le Cercle est dissous. Il existe un rituel spécifique pour se détacher de tout lien magique.
Limbes: Les Limbes, qu'on peut aussi appeler l'au-delà, est un des mondes derrière le Voile. C'est le monde des morts et des esprits. Certains daïmons puissants peuvent aussi s'y rendre.
Loas : Les Loas, Iwas ou Ioas sont les esprits et daïmons de la religion vaudou.
Monde Éthérée : Notion qui désigne le ou les mondes dans lesquels voyagent ceux qui entrent en transe ou font des voyages astraux ou vagabonde. On distingue plusieurs mondes éthérés, mais souvent on le divise en deux celui d'en-haut ou celui d'en bas. Ceux dits du haut, qu'on peut rapprocher du Paradis, du Valhala, plutôt lumineux, peuplé de créatures ou (d'esprits ) généralement bienveillant, de divinités qu'on atteint aussi par les rêves. Et ceux du bas, qu'on peut rapprocher des Enfers grecs, peuplés d'esprits malveillants voire de daïmon, le monde des "morts" appelés aussi les Limbes. Le monde éthéré est aussi le nôtre pour les sorciers ayant le don et/ou la capacité de projeter leur âme (projection astrale) hors de leur corps sans forcément rejoindre les mondes du haut et du bas. Disons qu’ils sortent de leur corps et peuvent marcher parmi nous sans leur corps et sans que les humains ne puissent les voir.
Mumins : Esprits des défunts garous, fantômes des ancêtres de la Meute ou de la Horde avec qui communiquent les chamans ou druide de ces clans.
Nécromancien : Personne ayant la capacité de relever les morts, de créer des zombies et de communiquer avec les esprits.
Orphelin : terme désignant un mage ou un sorcier issu d'une famille d'humains, dont on ne peut, avec certitude, connaître la lignée d'origine. Ils peuvent faire l'objet de railleries, ou de préjugés.
Pentacle : (ou Pentagramme) il s'agit d'une forme spéciale de Cercle, permettant d'invoquer les éléments naturels pour donner plus de puissance à un sort. Si le pentacle possède deux branches vers le haut (à l'envers, donc), il s'agit d'un Pentacle noir, utilisé pour les rituels de magie noire.
Projection astrale : désigne un voyage de l'esprit hors du corps.
Réanimation : Terme politiquement correct pour désigner l'acte de relever un mort.
Rituel : Peut se pratiquer seul ou à plusieurs. Désigne un ensemble de gestes et de mots visant à invoquer l'aide de puissances supérieures pour atteindre un résultat donné à l'avance... sauf qu'on ne connaît jamais vraiment le résultat d'un rituel à l'avance.
Sabbat : Désigne une réunion de sorciers/mages rassemblés pour louer les dieux et quérir leurs faveurs. C'est en général à l'occasion d'un Sabbath que les décisions sont prises.
Talisman : désigne un objet, souvent un bijou, enchanté par un sorcier maîtrisant cet art. Généralement utilisé comme un focus (Cf. Focus), un talisman permet de concentrer la magie du porteur.
Tatouage magique : Tout tatouage représentant un glyphe magique peut être considéré comme magique, mais les tatouages magiques sont généralement ceux qui ont été faits avec une encre ancestrale et secrète particulière qui a des propriétés magiques
Tisserand : Sorcier pratiquant une magie basée sur l'utilisation de rituels et de formules, se spécialisant dans des voies.
Vaudou : Religion et pratique de la magie qui mêle les éléments de la nature et les daïmons appelés Iwas, Loas ou Ioas. Originellement africaine, elle a été importée en Amérique avec le colonialisme. Du fait des atrocités commises à l'encontre des esclaves, le vaudou a pris la forme d'une vengeance en devenant une magie plus sombre qu'elle ne l'était à l'origine.
Voile : Nom donné au "voile" magique qui sépare notre monde et les autres, divers où vivent les anciennes créatures magiques tels que les vrais feys, troll, nains, les daïmons et les anciennes divinités, ainsi que les Limbes (l'au-delà) où errent les esprits des morts. Depuis les événements liés à l'Aube pourpre, une brèche dans le Voile permet à ces créatures de passer dans notre monde plus facilement.
Wicca : Religion moderne polythéiste, voire panthéiste, liée à la pratique de la magie élémentaire. Cette religion n’a nulle doctrine ni prêtre, sans texte sacré et sans règles, mais possède cependant 13 principes en lien avec l'harmonie, la paix et la tolérance.




Dernière édition par Yellow King le 25/6/2016, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
 

Lexique † Spécial sorciers et nécromants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lexique † Spécial métamorphe
» Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches
» FAQ des médiums et Lexique
» Lexique général
» Type de sorciers particuliers † Les liches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Le bestiaire :: Les magiciens-