Sujet: The River † le journal du forum, édition 2. 24/1/2020, 12:32
ATTENTION : La nouvelle version de "The River" est HJ. Son contenu est écrit pour vous IRL et non pour vos personnages. En aucun cas, vos personnages n’entreront en possession de ces informations (sauf si cela vous concerne, bien évidement )
2nd édition
Le mot de la rédactrice en chef
Suivez-moi, entrons ensemble dans la communauté surnaturelle de Bâton Rouge et rêvons un peu… Rien que pour vous, et avec vous, mon équipe part à la rencontre des hérésies camées au LSD, des vampires rock-stars, des sorciers hippies, des loups mordants, des garous poilus ou chauves, des gitans libres comme l’air et des chasseurs tatoués afin de vous faire partager des moments uniques. Dans la maison The River cohabitent en disharmonie la plus totale des rencontres exclusives, toute l’actualité du bon peuple, les derniers potins de la caisse de supermarché, les secrets de beauté des stripteaseuses de Bernard Terrace, les goûts douteux en décoration des jeunes vampires hipsters et l’art de vivre à la tzigane. Toujours inconvenant, le journal allie une piètre qualité d’écriture à une iconographie douteuse comme une invitation à revenir à la dure réalité de notre monde. Bienvenue chaque mois (ou plutôt quand on pourra) dans notre communauté de l’oubli !
Horde : Les heures sombres
Lors de notre dernier numéro, nous vous parlions de la disparition inquiétante de Talia Nara Smith. L’illustre membre de la Horde s’était volatilisée sans laisser de traces alors même que la disparition de Lorenzo Llywlyn, l’ancien Prince de l’Essaim venait de nous parvenir. Si toutes ces évaporations semblaient bien mystérieuses à l’époque (nous avons aujourd’hui le fin mot de l’histoire), c’est à un monde humain et cruel que nous devons la disparition de la Shamon-Haj qui avait succédé à Talia : Zaria Sullivan. Après s’être recueillie pour pleurer cet être cher, la Horde a élu une nouvelle leader : Neema Elmanhaly. Nos pensées vont aux proches de Zaria et nous souhaitons le meilleur à la nouvelle Shamon-Haj (en savoir plus).
Meute : Quand l’Ulfric fait des chocapics
Si les nouvelles sont mauvaises pour tous les clans de Bâton Rouge, la Meute elle semble être en joie. Mi-août 2019, nous apprenions par nos petits oiseaux que la Lupa Danaé Perez était enceinte de l’Ulfric. Ciaran Brady ne nous a pas livré ses impressions, mais selon des témoins, son sourire béat traduirait un vrai bonheur. Attention, cependant ! Futur papa heureux, mais futur papa hargneux ! On nous rapporte que l’Ulfric est plus que jamais sur le qui-vive ! Il ne faudrait pas qu’il arrive quelques choses à ce petit miracle lupin ! La nouvelle équipe du River leur souhaite en tout cas tout le bonheur du monde. Si le monde survit à 2020...
« Votre journal préféré combine calamiteusement l’actualité des gens du forum et les articles en tout genre : actualité, people, mode, beauté, art de vivre. The River, pour vous emmener avec nous dans les méandres du Mississippi ! »
Coven : Encore une nouvelle Grande Prêtresse
Sabbath du coven
Les cendres d’Amaranth Vassilev n’étaient pas encore froides quand les Parques avaient lancé les préparations pour l’accomplissement des 7 merveilles. Eileen Callaghan, l’élémentaire de feu, lui avait succédé. C’étaient les dernières nouvelles que nous vous avions données lors de notre numéro de 2017. Pendant de longs mois, pendant des années, nous nous sommes tues, mais à la vision de ce — excusez notre langage — bordel, nous avons décidé de reprendre du service. Nous ne céderons plus aux pressions ! Nous vous devons la vérité ! Après 2 années de bons et loyaux services, Eileen a donc été gentiment remerciée afin de placer sa garde du corps, la Valkyrie Avalon Winkler, à sa place. Selon les bruits de couloirs de Poudlard, Avalon ne serait arrivée à cette place que parce que ses mentors n’étaient autres que Myrrdin Temal'Oc, AKA Merlin l’enchanteur, et Freyja Njörd-Völsunga, surnommée : la Voleuse de corps. Un envoyé spécial qui s’est rendu à son Avènement en mai 2019 (en savoir plus) nous a cependant rapporté que si Avalon a succédé à Eileen, c’est parce qu’une guerre se prépare entre le Coven et une Secte satanique voulant détruire le voile. Pour affronter ces semeurs de chaos, le Coven aurait besoin d’alliés. C’est presque tout le gratin de la sorcellerie qui était présent : Marie Angélique Laveau, la Vaudou Queen de la Mawuipa, le Dagda de la Horde, Kay Finnigan, ainsi qu’un grand nombre de Gitans. Tous ont accepté d’unir leurs forces, mais mon petit doigt m’a dit que si c’était bien joli sur le papier, le doute n’a pas tardé à s’immiscer dans le cœur de certains.
Coven & Essaim : Confidences à l’hôtel
Quelques jours après la mort d’Irène de Saint-Hermine, le Prince aurait été vu en charmante compagnie à l’hôtel le Mariott. Les murs de cet établissement étant aussi fins que du papier, une équipe spéciale s’est rendue sur place pour voir de quoi il en retournait. Une liaison avec un Primogène ? Une orgie de sang ? Un sudoku loin de tumulte du Gladiator ? Que nenni ! Quelle ne fut pas notre surprise en entendant la voix de la Nouvelle Grande Prêtresse du Coven ! On s’attendait donc à vous rapporter un scoop : une liaison entre les deux chefs de clan... Mais la réalité est souvent moins excitante que la fiction. C’est une négociation politique qui s’est jouée entre ces quatre murs aux papiers peints décrépis. Si le Coven cherche en l’Essaim un allié pour combattre la menace qu’est la secte satanique : c’est mal barré ! C’est que le Prince a déjà fort à faire dans son propre clan après le sauvage assassinat de l’un des leurs. Affaire à suivre.
Meute & Coven : Pique-Nique ‘Amical’
Aperçu au Cohn Arboretum début novembre 2019, l’Ulfric Ciaran Brady et sa Lupa Danaé Pérez en compagnie de la Grande Prêtresse du Coven de Bâton Rouge, Avalon Winkler. Selon nos informateurs, la Grande Prêtresse a demandé à rencontrer Ciaran Brady et sa compagne afin de lier une alliance en prévision du conflit avec la secte de l’Aube Pourpre. Nos petits oiseaux n’ont malheureusement pas pu survoler de trop près la scène et nous ne savons pas ce qu’ont donné ces pourparlers. Une chose est sûre, l’Ulfric n’avait pas l’air dans son assiette. Il est dit qu’il n’a pas touché à un seul mets préparé par la Grande Prêtresse. Quant à la Lupa, elle semblait des plus affamée... C’est qu’elle doit manger pour deux maintenant ! Déjà que l’appétit d’un loup n’est pas connu pour être petit…
Samain, la maudite
Tous les 31 octobre, le monde devient fou. En tout cas, plus fou que ce qu’il est déjà. L’année 2019 n’a pas fait exception à une règle édictée depuis 2016 à Bâton Rouge. Cette fois encore, le nombre de situations effrayantes a explosé. Espérons que les choses rentreront bientôt dans l’ordre ! Bougez-vous un peu là le Consortium et la Guilde ! Non, mais !
️ Code by Méphi.
YOU WANNA BE MY DOG.
→ MENSONGES : 3047
Green Devil
MAÎTRE DU JEU † BE BRAVE
Sujet: Re: The River † le journal du forum, édition 2. 24/1/2020, 12:36
2e page
Les explications des brèves
Les Brèves de Comptoir sont des petits textes qui parlent sous forme de rumeur de certains RP des membres du forum. Pour la première édition du journal, nous avons rapporté des RP qui concernent nos personnages. Nous comprenons que certains d’entre vous préféreraient ne pas apparaître dans ces brèves (même de nos partenaires à nous de RP). Dans ce cas, pas de soucis, il suffit d’envoyer un petit MP à notre Modo en charge de l’animation @Avalon Winkler. Comme au temps des téléphones fixes, elle vous mettra sur sa petite liste rouge pour que vous ayez votre tranquillité. Cependant, si l’idée vous plaît, et que vous acceptez d’y apparaître, vous pouvez aussi nous le faire savoir et rapporter vous-même ces « rumeurs » qui concernent vos personnages. Cette rubrique du journal est donc collaborative et nous comptons donc beaucoup sur vous pour la nourrir et la rendre drôle et amusante.
Les brèves de comptoir
- La rumeur court qu'une ondine aurait paru dans le bayou, mais il est plus facile de croire nos pêcheurs amateurs trop portés sur l'alcool que de croire aux sirènes, n'est-ce pas ? - Un Schimmel, on s'inquiète, deux, on se dit que c'est une coïncidence, mais trois en même temps ? Aie aie aie ! Y aurait-il un rassemblement familial en ville ? Ce qui titille c'est plutôt le fait que l'un soit un vampire et un autre un loup-garou, chose impensable chez les Schimmel si portés sur la pureté de leur lignée. - Qui dit guerre dit armes, à ce qu'on raconte les armuriers en ville ne chôment pas ! On affute les épées ! Mais la rumeur court que les armuriers auraient joué aux alchimistes en enrichissant leurs armes avec des morceaux de Convoitise qui, une fois détruite, a été soigneusement ramassée. Pas une miette n'aurait été laissée de côté. - Les chefs de clan se réunissent à ce qu'on raconte, préparant la guerre ou la paix au choix. Tant qu'ils gardent leur tête sur leurs épaules et ne disparaissent pas soudainement ou ne se retrouvent pas malencontreusement dans un bucher, tout ira bien ! - De nouveaux exorcistes sont en train d'être formés, l'un aveugle, l'autre hérésie, il faut croire que le Consortium est désespéré ou alors leur différence les rend plus appréciables dans le combat contre les possessions qui redoublent ces derniers temps... - Vous n'avez pas entendu la meilleure ? La brèche dans le voile qu'ils étaient supposés avoir fermé s'est rouverte, ce n'est plus une brèche ou une faille mais bien un portail grand ouvert ! Pas étonnant qu'il arrive des choses si bizarres dans cette ville ! - Prenez les paris, deux louveteaux vont s'affronter sur le ring au Rage Fight Club ! Je sais pas vous, mais moi j'ai hâte de voir ce que donnera l'affrontement entre la barmaid et le mec qui passe le balais au club. - Bien que le Prince ait décidé de mener lui-même l'enquête, le vampire rebelle ex pseudo Prince a décidé de mener lui aussi son enquête sur la mort d'Irène. Sauve qui peut si l'on se fie à sa réputation ! - Quatre Winkler et un autre sorcier très « posh » ont débarqué depuis Londres en fin d’année. Je pensais que c’était des renforts pour l’affrontement contre la Secte. Que nenni ! Ils étaient juste là pour passer les fêtes de fin d’années. Ils ressemblaient beaucoup à la Grande Prêtresse du Coven, d’ailleurs… - Il paraît que l’Amazone plus froide qu’un iceberg de la meute aime bien aller se baigner toute nue dans le lac du Caern. Si j’avais le droit d’entrer sur leur territoire, je serais bien allé vérifier… Je me console en disant qu’il ne doit pas y avoir grand-chose à voir. Elle est plutôt maigrichonne cette Norvégienne. - La fille du Parrain se serait payée un nouveau jouet vivant avec l’argent de « Daddy » : une hérésie Strip-Teaseuse à la crinière incendiaire. Elle est allée la récupérer dans un établissement pourri de Bernard Terrace pour en faire la nouvelle coqueluche de La Fleur Blanche. - Les sucettes de sang mises au point par l’Infante de l’ex-Prince et l’Infante du Primogène des Moissonneurs ont un petit succès quand même. Surtout chez les jeunes vampires qui veulent se donner un genre. Il paraît que certains autres CESS les goûtent aussi… Cette jeunesse est vraiment en perdition ! - Toute cette folie autour de la secte n’empêche pas de positiver. Y’a du mariage dans l’air ! Que ce soit chez les gitans, la Horde ou le Coven. Je parie qu’il y aura au moins 3 mariages en 2020, moi ! Enfin, si tout le monde survit à cette guerre...
Bélier
Côté travail : Démission ou rupture à l’amiable, vous avez enfin le courage de vous lancer cette année. Côté sentimental : En couple, le piment que vous ajouterez dans votre couple ne devra pas le déstabiliser non plus. Célibataires, de nombreuses possibilités de rencontres s’annoncent au cours de l’année. Le mois de chance : juin
Taureau
Côté travail : C’est une nouvelle personne qui foule le sol du bureau, plus question de subir ou de ruminer dans votre coin. Côté sentimental : Vous faites le point sur votre situation actuelle et décidez de ce que vous voulez et ne voulez plus. Le mois de chance : novembre
Gémeaux
Côté travail : Vous avancerez tout doucement dans votre secteur socioprofessionnel, il n’est pas question de se précipiter ou de forcer le destin en 2020 Côté sentimental : En couple, votre histoire pourrait connaître un nouveau souffle, la passion revient pour votre plus grand bonheur. Célibataire, vous ferez une rencontre particulièrement marquante. Le mois de chance : décembre
Cancer
Côté travail : Votre esprit sera plus combatif, déterminé et audacieux que jamais en 2020. Vous osez rêver en grand. Côté sentimental : 2020 sera une année décisive. En couple, la fin d’une relation est possible. Célibataire, vous ne refuserez aucune aventure d’un soir. Le mois de chance : août
Lion
Côté travail : Ça bouge pas mal du côté de vos activités et de votre vie professionnelle cette année ! Vous devrez faire face à des itinéraires changeants, rien ne se passe comme prévu. Côté sentimental : Vous prendrez le temps de faire le point sur vos envies, votre situation actuelle et votre évolution. Célibataire, une jolie rencontre se profile. Le mois de chance : janvier
Vierge
Côté travail : Au fil des jours, vous gagnez en confiance et cette assurance vous permettra d’enfin vous faire remarquer. Côté sentimental : L’amour ne sera pas vraiment votre priorité en 2020, vous serez pas mal accaparé par vos activités, mais vous prendrez tout de même votre vie sentimentale en main pour l’améliorer. Le mois de chance : mars
Balance
Côté travail : Vous devrez vous montrer appliqué, concentré et sérieux face à certains défis que vous proposeront vos chefs. Côté sentimental : Changement à l’horizon ! Cette année vous avez envie que ça bouge, plus question de rester enfermé dans vos habitudes. Le mois de chance : avril
Scorpion
Côté travail : Toute action précipitée vous est déconseillée : vous devez mûrir vos projets, accepter d’avancer lentement mais sûrement dans vos entreprises. Côté sentimental : Cette année vous ne serez pas d'humeur à mettre de l'eau dans votre vin, aucun compromis ou petit arrangement n'est possible. Le mois de chance : mars
Sagittaire
Côté travail : Vous serez surtout axé sur vos finances cette année, vous devrez faire des choix et même réduire quelques dépenses pour mener la vie qui vous convient. Côté sentimental : Une introspection sur vos amours vous permettra d’y voir plus clair et d’améliorer vos relations. Le mois de chance : septembre
Capricorne
Côté travail : Vous impressionnerez vos collègues et votre supérieur cette année. Qu’importe les difficultés ou le challenge, vous avancez coûte que coûte. Côté sentimental : Quelle que soit votre situation, vous vivrez des moments absolument exquis en matière affective cette année. Vos espoirs les plus fous peuvent se réaliser. Le mois de chance : juin
> Verseau
Côté travail : Vous pourriez changer de travail, par inconfort, mésentente ou envie de découvrir de nouveaux horizons. Lancez-vous, c’est le moment ! Côté sentimental : Cette année, vous ne vous ennuierez pas au niveau sentimental, mais vous aurez beaucoup de mal à vous stabiliser. Le mois de chance : novembre
Poisson
Côté travail : Vos initiatives seront payantes dans vos activités à condition d’être très précis dans vos requêtes. Exprimez-vous clairement. Côté sentimental : Votre vie sentimentale vous promet de très beaux moments en 2020. Vous serez inspiré, romantique, mais aussi lucide, pas question de vous faire mener en bateau ! Le mois de chance : août