AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 [RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alessandro Llywlyn
[RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant 0827f7b482d3fa97bd7f6d6e4de57bdf
DARKNESS MIND

→ ORDRE CLANIQUE : Essaim même si, il a toujours eu des idées arnachistes.
→ NUISANCE DEPUIS : 589 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Aliénation niv 3. Ardeur niv 2.
→ ERRANCE : Dans les bars ou à la Tombe.
→ TROMPE L'ENNUI : Ancienne rock star, chanteur dans un groupe de métal local, il est aussi producteur de musique et propriétaire de la Tombe dont il a hérité à la disparition de son frère jumeau.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Torturé, narcissique, capricieux, volontaire, buté, orgueilleux, infantile, versatile, charmeur, schizophrène, dérangé, colérique, violent, aime les bains de sang.
[RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant JH70PJcE_o
[RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant SzR0PCZA

→ AVATAR : Reeve Carney
→ CREDITS : Swany
→ MENSONGES : 5259
Alessandro Llywlyn
Fonda ♛ Nuée des Nettoyeurs
Fonda ♛ Nuée des Nettoyeurs


[RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant Empty
MessageSujet: [RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant   [RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant Icon_minitime14/2/2020, 14:49

Gaspard d'Anjou
Feat Jack Falahee ou Alexander Vlahos
370 ans † vampire † à choisir

☾ ☾ ☾

« le prince libertin »
date et lieu de naissance ☞ 1650, Château de la Loire ; origine(s) ☞ Françaises principalement, sans doute un peu de sang viking coule dans ses veines. ; camp et statut ☞ Simple membre de l'Essaim, nuée laissée au libre choix. ; capacités ☞ Discipline laissée au libre choix. ; lignée ☞ L'élégante ; état civil ☞ au choix bien qu'il soit très libertin ; métier ☞ à vous de choisir, le monde de la mode ou de l'art lui sied admirablement toutefois ; traits marquants du caractère ☞ Aristocrate, il a un certain standing, une certaine élégance, un talent dans de nombreux domaines dits de "salon" tel que la danse, le chant, l'élocution, la diplomatie également, c'est un cavalier averti, c'est également quelqu'un de passionné, parfois jaloux, parfois impulsif, quelqu'un de profondément loyal sans toutefois être fidèle en amour puisque né au siècle du libertinage, il a des talents également martiaux, aime faire la guerre quand la bataille semble gagnée, il est bon orateur, parfois un peu provocateur sans jamais être irrévérencieux, respectueux des anciens et des traditions, c'est aussi un travesti, qui aime s'affranchir des genres et de la binarité.


A long story
détails authentiques

Son père est un soldat auréolé de gloire assez jeune qui devient le favori du roi. Un statut délicat qui lui demande d'être toujours vigilant. Inquiet après son mariage que sa famille puisse lui valoir d'être déchu de son statut de favoris, il éloigne femme et enfants. Gaspard né donc loin de son père et de la cour, dans le fastueux château de Blois. Il est le puîné d'une fratrie de trois enfants. Destiné à l'église, il parvint à échanger ce rôle avec son frère cadet et à prendre les armes.

Quand la plupart des soldats ont tendance à violer les femmes des vaincus, lui préfère la compagnie des hommes. La guerre lui permet de croiser de fort beaux jeunes hommes, des chevaliers, des lieutenants, des jeunes gens qui eux aussi sont loin de leur famille, de leurs épouses. C'est au milieu de tous ces hommes qu'il prend la manie de se déguiser en femme, manie qu'il avait commencé à avoir enfant et qu'on eut tôt fait de tenter de lui en faire passer le goût. Mais à la guerre, cela amuse ses camarades, il devient vite la coqueluche d'autant que son courage et sa loyauté sur le champ de bataille ne sont plus à prouver.

Blessé au combat, il a droit a une retraite dorée. La cour du roi lui est ouverte, il découvre Versailles. Là-bas, les orgies comme les jeux d'argents ont lieu derrière les portes closes, durant des soirées sans autre fin que l'aube. Il en profite très largement et surtout il y découvre les arts : le théâtre, la musique, la danse que la guerre lui avait fait perdre le goût et la saveur. Il est fasciné par tout ce foisonnement au sein de la cour. Malheureusement, l'affaire des poisons lui est presque fatale. À l'agonie, son médecin le traite d'une saignée qui attire un vampire qui justement était venu à la cour attirée par cette histoire de poison et surtout de messes noires.

Sa transformation en vampire est une véritable libération, une porte s'ouvrant sur un monde totalement nouveau. Les premières années sont un enchantement d'autant que son créateur est un bel homme tout à fait charmant. Progressivement, il comprend que le monde de la nuit est assez semblable à la cour et à la noblesse française, il n'y a qu'une poignée d'anciens, élevés quasiment au rang de divinité qui dirige, le reste obéissant aux règles. Il apprend assez vite les règles et s'y plie sans aucune difficulté, après tout, il est né dans la petite noblesse française quasiment juste avant la fronde, il l'a vécu enfant et sait parfaitement quelles sont les conséquences quand on essaie de trahir ses dieux.

Véritablement passionné par le vampirisme et le surnaturel, il va s'attacher à étudier l'histoire de la magie et nouera des liens importants avec le Consortium et des personnalités importantes du monde surnaturel. Côtoyant les humains portant intérêt au surnaturel, il voyagera afin de rencontrer les alchimistes, l'empereur Leopold ou encore, les occultistes, les chamanes du monde entier. Pour autant, il reste loyal aux siens. Sa loyauté et sa fidélité étant fortement appréciées, on lui confiera assez tôt des tâches de messagers du fait de sa grande diplomatie même s'il a un caractère passionné qui parfois lui porte préjudice. Par exemple durant la Révolution française, il désobéit à son sire et retourne à Paris manquant de se faire tuer. Cela lui valut un blâme dont il conserve un cuisant souvenir.

Marqué par la Révolution française, puis les guerres mondiales, il souhaite quitter l'Europe, révolté par ce qu'il s'y passe. Son créateur l'envoie en Louisiane où il espère que la vie douce lui sera profitable. Gaspard s'y adapte difficilement. Il regrette les capitales européennes et leur culture, mais l'Amérique est pleine de promesses et les temps changent. De plus, il y retrouve un vieil ami, renouant avec son passé.


Carnet de bal
les liens qui comptent

Alessandro Llywlyn
VIEIL AMI. Alessandro et Gaspard se sont rencontrés pour la première fois au moment de la Révolution française. Leur première rencontre fut un désastre, ils se disputèrent. Gaspard était effondré de voir les nobles massacrés, lui-même manqua d'en mourir, tandis que Alessandro lui encourageait les révolutionnaires, ce qui n'empêcha pas Alessandro de sauver la vie de Gaspard quand ce dernier fut la proie des révolutionnaires. Il devait s'écouler un siècle avant qu'ils ne se retrouvent. Au cours du 19e siècle, ils furent tous deux fascinés par l'art. Ils se rencontrèrent dans des ateliers d'artistes et plus tard, dans des rencontres d'occultistes. Lorsque Alessandro voyagea en Asie, il échangea alors des lettres avec Gaspard dont il s'était entiché. Les deux vampires se donnent régulièrement des nouvelles. C'est d'ailleurs ce que Alessandro lui racontera de l'Amérique qui poussera Gaspard à accepter de s'y rendre quand son créateur l'y obligera. Quand Alessandro débarque à son tour en Amérique, c'est l'occasion de retrouvailles. Les deux vampires partageant un même amour des arts, mais ils peuvent se disputer comme des chiens sur certains sujets houleux comme la révolution, ils entretiennent une amitié complexe qui parfois les amènent à partager aussi une certaine intimité. Mais il y a toutefois des divergences entre eux. Gaspard est tout à fait loyal au conclave, fasciné par eux alors que Alessandro les déteste et ne s'en cache pas. Gaspard considérant qu'il doit sa vie à Alessandro est bien décidé toutefois à protéger son vieil ami contre lui-même.
Amalia Corleone
CONVOITISE. La poupée précieuse des Corleone, mais surtout l’ancienne Archiduchesse Maria-Amalia de Wurtemberg, princesse de Bavière par mariage, descendante de l’illustre famille Marie-Thérèse d’Autriche par sa mère. Il aurait voulu trouver une telle perle et surtout un tel nez pour la faire sienne. Elle a beau être une Giovanni, Amalia aurait eu toute sa place dans la lignée de l’Élégante. À défaut de pouvoir la posséder, sachant très bien qu’elle est gardée comme les joyaux de la couronne mafieuse, il fait appel à ses services pour qu’elle lui déniche les meilleurs sangs de la ville, voire de l’État. Alessandro lui a confié d’ailleurs que la petite chercherait à apprendre la vie, à découvrir les jeux de l’amour vampirique. Si elle cherche toujours, Gaspard se ferait bien professeur de temps à autre, mais est-ce que cela intéresse vraiment la ravissante duchesse ? Cela est moins sûr.

CRÉDITS : icon indiquer les crédit icons ; avatar avatar.



“L'anéantissement de tous les mondes équivaut au soupir d'une orchidée.”
Opération New York




Le blaz:


Dernière édition par Alessandro Llywlyn le 29/6/2023, 09:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org/t282-burning-man-alessandro-le-demon https://dmthbegins.forumactif.org/t1287-l-inventaire-du-pacifique-de-service-alessandro https://dmthbegins.forumactif.org/t309-tenebres-prenez-moi-la-main
Alessandro Llywlyn
[RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant 0827f7b482d3fa97bd7f6d6e4de57bdf
DARKNESS MIND

→ ORDRE CLANIQUE : Essaim même si, il a toujours eu des idées arnachistes.
→ NUISANCE DEPUIS : 589 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Aliénation niv 3. Ardeur niv 2.
→ ERRANCE : Dans les bars ou à la Tombe.
→ TROMPE L'ENNUI : Ancienne rock star, chanteur dans un groupe de métal local, il est aussi producteur de musique et propriétaire de la Tombe dont il a hérité à la disparition de son frère jumeau.
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Torturé, narcissique, capricieux, volontaire, buté, orgueilleux, infantile, versatile, charmeur, schizophrène, dérangé, colérique, violent, aime les bains de sang.
[RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant JH70PJcE_o
[RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant SzR0PCZA

→ AVATAR : Reeve Carney
→ CREDITS : Swany
→ MENSONGES : 5259
Alessandro Llywlyn
Fonda ♛ Nuée des Nettoyeurs
Fonda ♛ Nuée des Nettoyeurs


[RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant   [RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant Icon_minitime15/10/2020, 11:20

Précisions
de l'auteur

✤ qu'est-ce qui est négociable ? Le nom du personnage est négociable mais il faut que ça soit d'époque et français ! Donc des Louis, Gaston, Philippe sont de mise ! Le nom de famille l'est aussi, mais comme il est duc, il faut le nom d'un duché français de l'époque, (vous avez de la chance la France de Louis XIV est peu ou prou la notre si ce n'est que l'Alsace et la Lorraine s'ajoute au milieu de son règne, et que bien sûr la Savoie n'est pas encore Française !)
L'avatar est négociable, la lignée également même si, je le voyais clairement de la lignée de l'Elégante. Restez en tout cas dans l'image du personnage si vous faites des changements que ça ne le dénature pas. Mais personnellement je suis toujours ouverte à des adaptations, puisque l'idée c'est que le personnage plaise avant tout à son joueur !
✤ quelle évolution souhaitée ? Je n'ai pas d'idée précise je suis très pour voir comment ça se passe en rp et évoluer au fil des sujet et des envies sans se mettre martel en tête !
✤ quelles sont les attentes ? Personnellement j'ai envie que la personne jouant le personnage l'aime autant que moi, ait envie de le faire évoluer, et ne se sente pas bloquée par ce qui est écrit. Dans le sens où faut se libérer aussi du scénario et faire vivre le personnage ! S'il nous échappe un peu, je dirais que c'est gagné ! Et puis n'attendez pas que je vous donne toujours le La, une fois que vous jouez le personnage, il est à vous !

✤ quelques extraits de rp pour découvrir Alessandro:
Alessandro s'invite chez un artiste:

Alessandro avec un ex calice:

Alessandro jouant les héros:

Et enfin, beaucoup de lecture pour voir Alessandro au 19e:


Retour à Paris, 1867:





“L'anéantissement de tous les mondes équivaut au soupir d'une orchidée.”
Opération New York




Le blaz:
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org/t282-burning-man-alessandro-le-demon https://dmthbegins.forumactif.org/t1287-l-inventaire-du-pacifique-de-service-alessandro https://dmthbegins.forumactif.org/t309-tenebres-prenez-moi-la-main
 

[RÉSERVÉ] Gaspard d'Anjou, le flamboyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESERVE] Lilith Lafourche † sorcière ou fey
» [RESERVE] Xander Lipov | Lycanthrope | 75 ans | membre de la Meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Masques éthérés :: Scénarios :: I shall be too late-