DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389 Yellow King COMPTE ADMIN † NE PAS MP
| Sujet: Lexique général 2/9/2018, 13:01 | |
| Lexique général le dictionnaire de l'univers
Le lexique définition de terme spécifique
Aura : Halo de lumière entourant le corps des êtres vivants prenant une teinte différente selon la race (couleurs des groupes pour les races) ainsi qu'une clarté ou obscurité définie par le karma (influence des actions bénéfiques ou maléfiques) de l'être observé. Autre-monde Aussi appeler au-delà ou par delà le voile, c'est un lieu mystique de magie où vivent les esprits et les daïmons qui est séparé de notre monde par un voile intangible que seuls les médiums et sorciers peuvent percevoir. Cabot : Loup-garou solitaire (vivant hors de la meute). Calice : Mortel offrant son sang de manière volontaire à un vampire. CESS : Créatures surnaturelles, terme pour désigner l'ensemble ou un groupe de créatures surnaturelles, parler des races magiques en général. Chasseurs : Nom donné aux humains ayant pris les armes contre les créatures surnaturelles, aujourd'hui il n'existe plus vraiment de chasseurs, mais des enquêteurs pour la guilde. Conclave : Réunion des chefs suprêmes des vampires. Consistoire : Nom donné aux grandes réunions des différents chefs de clans. Consortium : Organisation ayant pour but de préserver l'équilibre entre les différentes forces magiques et l'humanité, ainsi que d'en préserver le secret. Coven : Groupuscule de sorciers pratiquant la magie ensemble. Daimōn : Créatures très puissantes faites de pure magie, ce sont d'anciens dieux, divinités païennes devenues des démons aux yeux de l'humanité depuis la montée au pouvoir des religions monothéistes. Ce sont les parents des hérésies. Elysium : un endroit où les vampires peuvent se rassembler et discuter sans risque. C'est généralement un endroit culturel. Esprit : Fantôme, c'est la persistance de l'âme d'un défunt. Celles-ci peuvent s'attarder sur terre au lieu de passer derrière le voile. Essaim : Terme désignant un groupe de vampire plutôt imposant, contrôlant une région ou mégalopole. Eveillé : Personne ayant conscience de l'existence de la magie suite à un évènement ou parce qu'il est venu au monde avec des talents mystiques ou encore parce qu'il est venu au monde dans une famille ayant des créatures surnaturelles. Exorciste : Personne combattant les cas de possession, libérant les humains comme médiums possédés. Garou : C'est le terme désignant les personnes humaines prenant la forme d'un animal durant la pleine lune. Gitan : Communauté tzigane d'origine d'Europe de l'est, nomade par définition, croyant en la magie, et vivant en marge de la société humaine. Guilde : Organisation d'anciens chasseurs chargée de veiller en secret sur l'humanité et de punir les créatures surnaturelles provoquant la mort des humains. Hérésie : Ce sont les enfants conçus par une personne possédée par un daimōn. Pas tout à fait humains, ils ont des capacités liés à leur ascendant daïmoniaque. Hybrides : Nom donné aux humains ayant subi une attaque d'un garou, se transformant par la suite en garou à leur tour. Horde : Nom du clan réunissant les garous de Bâton Rouge. Lycanthrope : Terme désignant un loup-garou, utilisé plus souvent dans sa forme plus courte : lycan. Mascarade : terme évoquant l'ensemble des règles (traditions) qu'ont développé les vampires. Ce terme est souvent utilisé aussi pour désigner la hiérarchie des vampires. Marqué : aussi appelé serviteur humain. Humain lié à un vampire par un échange de sang régulier, le lien étant très puissant et indéfectible ou presque. Mawuipa : Communauté vaudou qui intègre en son sein humain comme prêtre vaudou, sorcier, nécromancien ou encore hérésie. C'est une communauté afro-américaine. Médium : Personne doté de la capacité à voir au-delà du voile, percevoir les auras et la présence de créatures magiques, ainsi que de communiquer avec les esprits. Meute : Groupe de lycanthropes vivant ensemble, chassant ensemble, leur permettant de faire face aux menaces ennemies. Monde éthéré : Ce qui est par delà le voile, aussi appelé autre-monde. Lieu où vivent les esprits. Mortels : Nom donné aux humains et médiums par les vampires, ceux-ci étant par définition immortels à la différence des humains. Nécromancien : Personne ayant la capacité de relever les morts, de créer des zombies et de communiquer avec les esprits. Possession : On parle de possession lorsqu'un esprit ou un daïmon rentre dans le corps d'un humain ou d'un médium et contrôle son corps. Réanimation : terme politiquement correct pour désigner l'acte de relever un mort. Renégat : vampire enfreignant les traditions, souvent recherchées, un hors-la-loi. Sabbath : désigne une réunion de sorciers/mages rassemblés pour louer les dieux et quérir leurs faveurs. Secte : Groupuscule de sorciers pratiquant la magie noire poussés par le désir de contrôler les daïmons. Sire : vampire ayant transformé un humain en vampire, c'est une sorte de "papa" pour le nouveau-né. Sorcier : Personne manipulant la magie. Vampire : Créature nocturne, immortelle qui se nourrit de sang. Voile : Nom donné à ce qui sépare le monde tel que nous le connaissons du monde intangible des esprits (autre-monde). Voir au-delà du voile signifie percevoir la présence de la magie dans le monde, percevoir les esprits, comprendre le fonctionnement mystique du monde. | |
|