DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389 Yellow King COMPTE ADMIN † NE PAS MP
| Sujet: Le contexte † saison 3 1/10/2024, 23:37 | |
|
Le Contexte DMTH begins
Bâton-Rouge, de nos jours.
Une ville criminelle. Une ville moderne. Une ville centrale. Une ville pleine de superstitions et de magie.
Après Katrina (en 2005), la population de Bâton Rouge a doublé. Et parmi tous les nouveaux venus se trouvaient des créatures surnaturelles. Elles se sont mêlé aux humains, ont feint de n’être rien d’autre que des ombres de la nuit, des fantasmes, des illuminées. Jusqu’à ce que leur nature finisse par être exposée aux yeux de tous (2024).
Comment avons-nous pu être aveugles tout ce temps ? Volontairement aveugles. Certains le sont encore, refusant la vérité s’étalant sous leurs yeux, refusant de croire en de pareilles sornettes. Mais ceux qui vivent ici, en Louisiane, dans cette terre baignée de magie, qui ont vécu les évènements récents: l’ouragan qui a tout détruit et ces visages géants incrustés dans les nuages déchirés par les vents et les éclairs, ces voix tonitruantes et ces messages aux lettres de feu dans l’air chargé d’électricité… Tous ceux qui vivent ici ont expérimenté ces instants où l’impossible s’est déroulé sous leurs yeux sans qu’ils ne puissent l’expliquer autrement que par peut-être que la magie existe, finalement ? Eux, vous le diront, c’est vrai. Tout ceci s’est vraiment passé.
Ce n’est pas juste du vaudou, ce n’est pas juste quelques sorcières sur insta, ce n’est pas juste un type qui se fait passer pour un vampire dans des soirées underground, c’est bien plus que cela. C’est le frisson qui remonte le long de la nuque, c’est cette sensation douloureuse d’être observé même quand on est seul, c’est les poils qui se lèvent sans raison, c’est cet instinct de survie qui nous pousse à rester à l’abri dans nos foyers quand la nuit étend ses bras sombres sur la ville. Au fond de nous, on l’a toujours su. La magie n’a jamais cessé d’exister. Ce qui était évident pour nos ancêtres a cessé de l’être sous l’ère de la technologie, pourtant, la magie est encore là, sous nos yeux.
Si vous en doutez encore, venez donc à Bâton Rouge, entrez dans cette boutique de magie, courrez dans ces night-club peuplés d’immortels, constatez la présence de tous ces êtres magiques, de ces métamorphes et de ces feys dans le bayou, enfoncez-vous dans ce pays où la magie éclore, où la magie ne demande qu’à vous toucher. Laissez-vous enivrez par elle et surtout, oubliez tout ce que vous croyez jusqu’à présent !
|
|
|