→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire, a fuit le consortium. → NUISANCE DEPUIS : 32ans. → SOUS L'EMPRISE DE : Psychométrie, peut voir l'histoire d'un objet ou une personne en les touchant. Peut couper son don 10minutes. Peut entrer dans les rêves de quelqu'un en le touchant. → ERRANCE : A son église, au presbythère, dans une salle de concert, dans les parcs. → TROMPE L'ENNUI : Prêtre, il s'occupe aussi d'associations caritatives au nom de l'église. → PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Généreux, ouvert d'esprit, curieux, honnête, loyal, chaste, timide, maladroit, inconscient des dangers, a tendance à se sacrifier, déteste les injustices, a un daddy issue, oreille musicale parfaite, a peur du consortium. → AVATAR : George Blagden → CREDITS : Eden Memories & tumblr → MENSONGES : 619
Theodor O’Connor
Admin †
Sujet: Rendez-vous en dehors de la ville ft. Logan 30/12/2023, 12:27
Le projet était né lors d’une discussion avec Morgana qui lui avait demandé s’il devait rester prêtre de l’église catholique pour accomplir sa mission, celle qu’il s’était donné. Il avait réalisé que non, que l’Eglise catholique l’aidait, en bien des manières, mais le limitait également. Jamais il n’aurait eu l’audace de lancer son propre culte, pourtant, il en voyait la nécessité. Rassembler ce qui est différent : les humains d’un côté et les surnaturels de l’autre, mais aussi rassembler les minorités, proposer une église plus moderne, plus en adéquation avec les demandes actuelles et les besoins de chacun. Plus féministe, ouvert aux lgbt+ ainsi qu’aux surnaturels, à tous ceux qui croient en rien ou ne savent pas en quoi ils croient, et qui ont juste besoin d’une main tendue. Il avait laissé cette idée murir mais en voyant Jessica se lancer dans son projet et le résultat, il se convaincu qu’il pouvait lui aussi le faire. Certes, de prime à bord, il avait songé égoïstement se libérer de ses voeux de chasteté pour ouvrir son coeur à Quinn, mais comme ce dernier avait surtout besoin de solitude après son enlèvement, Théo avait passé plus de temps à réfléchir à ce projet et un peu moins à lui-même. Mais il lui manquait encore le concret. Comment se lancer sans moyen ? Sans fond ? Sans église même ? Jusqu’à ce que Logan le contact. Ce jeune homme avec qui il avait discuté à bâton rompu durant une soirée de soupe populaire l’avait recontacté, il avait justement une église disponible et un projet. Théo n’y croyait pas. Les chances étaient de son côté et sa mère insista pour qu’il réponde par la positive, ce qu’il fit.
Encore tout tourneboulé, nerveux au possible, Théo se rendit au rendez-vous proposé et découvrit les lieux. Impressionnants par leur taille mais nécessitant des travaux. Ce qui ne faisait pas peur au jeune homme. Il sourit et prit quelques photos avec son téléphone portable, celui que lui avait offert Quinn avec un tas d’autres gadgets quand il ne venait pas à son secourt quand il était bloqué sur son ordi. Il ne put s’empêcher de songer à lui. Jusqu’à présent, il lui avait peu parlé de son projet, n’ayant pas envie de lui mettre une quelconque pression. Car s’il devenait libre de s’engager cela ne signifiait pas pour autant que Quinn en avait encore envie ou était juste prêt, après tout ce qu’il avait vécu, à s’engager. De toute façon, Théo ne lui demanderait jamais. Il ne voulait pas lui imposer ses sentiments, d’autant qu’il avait parfois l’impression qu’il se montait le bourrichon. Quinn l’avait aimé, quand il était un médium curieux et passionné, quand ils étaient meilleurs amis, mais l’aimait-il encore, le jeune homme qu’il était devenu ? Pourrait-il supporter ses hésitations, son manque de confiance en lui, sa naïveté, et sa foi en la bonté de tous et de tous ? Théo secoua la tête, il avait promis de ne plus laisser de la distance entre eux, alors il lui envoya un texto puis il referma son téléphone. Il plissa les yeux, quelqu’un s’approchait. Il reconnu la silhouette carrée d’un homme musclé. « Bonjour, je suis vraiment heureux que vous m’ayez contacté… c’est… dingue cet endroit ! » lança-t-il.
Quelle merveilleuse journée pour un exorciste code @DMTH
Et avec Quinn
→ ORDRE CLANIQUE : Guilde → NUISANCE DEPUIS : 42 ans (4 septembre 1982) → SOUS L'EMPRISE DE : Regard Pénitent → ERRANCE : Interpol - Guilde - lieux d'enquête - Positivy - Complexe Les Céliades → TROMPE L'ENNUI : Profiler au sein de la Guilde et d'Interpol → PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Tendre, secret, intelligent, réfléchi, têtu, parfois ambivalent, déprimé, analytique, calme, coincé, peu loquace, assez solitaire, ne veut plus s’attacher émotionnellement à quiconque, souvent enfermé dans sa bulle et ses pensées, loyal et fidèle, débrouillard … Caractère de la seconde personnalité : Fêtard, insouciant, dépensier, sexuellement libéré, séducteur, opportuniste → AVATAR : Tom Ellis → CREDITS : Me → MENSONGES : 109
Logan MacDonovan
✁ Profiler
Sujet: Re: Rendez-vous en dehors de la ville ft. Logan 11/2/2024, 08:12
Mon projet a finalement pris forme et j’en suis des plus heureux. La réhabilitation est assez longue cependant, mais j’ai de l’aide et ça c’est appréciable. Sortir de ma zone de confort me permet également de reprendre contenance et de laisser ce pend de ma vie sombre derrière moi, enfin,c ‘est la sensation que j’en ai. Désormais, les lieux comptent de nombres endroits différents. Le terrain est vaste et les possibilités sont nombreuses. Mais surtout, il y a cette petite église qui trône encore dans un coin un peu plus reculé du domaine, comme si les personnes qui habitaient ici à l’époque coloniale avaient décidé de construire leur propre petit lieu de recueil. Elle peut accueillir une vingtaine de personne mais je pense qu’il ne sera pas difficile de construire des annexes si nécessaire. Elle correspond, je pense, exactement au projet dont m’avait parlé un prêtre lors d’une soupe populaire. Théodor O’Connor. Je l’ai donc contacté et lui ai offert la possibilité, à Noel, de venir visiter le projet et de prendre possession de l’Eglise. Ce serait l’idéal mais je ne sais pas si niiveau religion ce serait accepté que l’Eglise soit à côté d’un bar lounge et de bains publics.
“Bonjour Théodor.” je tends la main pour le saluer. “ Vous pouvez me tutoyer vous savez.” Je regarde les lieux et réponds “ N’est-ce pas? Quand je suis tombé sur la vente de cet endroit pour trois fois rien, j’ai tout de suite vu le potentiel. Evidemment, le projet va prendre du temps même si les travaux ont déjà commencés, mais j’ai espoir que dans six mois nous puissions nous installer. Et voilà l’Eglise dont je vous parlez ! “ Je lui montre alors l’endroit avec un grand sourire. J’avance et lui fait signe de me suivre, dans le but de lui faire visiter les lieux. “La seule question que j’ai c’est la compatibilité de votre projet avec ce que je fais faire de l’autre côté.” En effet, l’Eglise est plutôt éloignée du reste des bâtiments. Ca a été bien fait car il y a l’équivalent de pratiquement cinq cent mètres, peut être plus entre les bâtiments principaux et le lieu de culte. Malgré tout, je veux l’avis de l’expert. Il y a même un entrée individualisée au fond du terrain, derrière le bâtiment.
Quand on arrive devant la porte de l’Edifice, je me tourne vers Théodor. “ Prêt à découvrir votre lieu de vilégiature?” Mon sourire est sincère. J’ai déjà déblayé l’intérieur et le mobilier est toujours présent. Je pense qu’il suffit de poncer et repeindre ou vernir pour redonner un air de neuf. Peut être qu’il faudra également ajouter de la décoration ou autre, je ne sais pas trop à vrai dire. “ Si tu veux je te laisse prendre la température et si ça te convient, on ira dans une pièce boire un café et parler de ce dont tu as besoin. Qu’en dis tu? “ je propose assez pragmatique. Je me dis qu’il doit avoir besoin d’un peu de solitude dans les lieux pour jauger de la faisabilité de la chose.
THE SWEET PRIEST
→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire, a fuit le consortium. → NUISANCE DEPUIS : 32ans. → SOUS L'EMPRISE DE : Psychométrie, peut voir l'histoire d'un objet ou une personne en les touchant. Peut couper son don 10minutes. Peut entrer dans les rêves de quelqu'un en le touchant. → ERRANCE : A son église, au presbythère, dans une salle de concert, dans les parcs. → TROMPE L'ENNUI : Prêtre, il s'occupe aussi d'associations caritatives au nom de l'église. → PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Généreux, ouvert d'esprit, curieux, honnête, loyal, chaste, timide, maladroit, inconscient des dangers, a tendance à se sacrifier, déteste les injustices, a un daddy issue, oreille musicale parfaite, a peur du consortium. → AVATAR : George Blagden → CREDITS : Eden Memories & tumblr → MENSONGES : 619
Theodor O’Connor
Admin †
Sujet: Re: Rendez-vous en dehors de la ville ft. Logan 13/3/2024, 16:06
Se tutoyer, sans doute était-ce une bonne idée étant donné qu’ils allaient être amenés à se côtoyer si le projet se faisait. Et Théo pensait qu’il avait de bonnes chances d’aboutir même s’il essayait de ne pas se faire de faux espoirs. Il avait vu des projets locaux tombés à l’eau, entre les crises économiques et les mauvaises surprises, cela arrivait. Néanmoins, les lieux étaient vraiment impressionnants et faisaient rêvés. Il ignorait si ses paroissiens le suivrait dans cette aventure. L’église était une valeur sûre, il ne s’y sentait seul. Pas uniquement accompagné de Dieu mais par une organisation qui avait des siècles derrière elle. Malgré tout, cette organisation avait délaissé pas mal de monde, peinait encore à reconnaitre ses torts et n’arrivait à entrer pleinement dans la modernité. Il n’avait pas envie que Quinn, Morgana ou qui que ce soit se sente rejeté, ne s’y sente à son aise. Il voulait une église ouverte à tous, un vrai lieu de recueil mais aussi un refuge comme dans l’ancien temps, où chacun se trouvait accueilli et protégé.
Malgré tout, se posait la question de si les deux projets étaient compatibles. Logan comptait occuper le reste des lieux avec des activités moins liturgiques et spirituelles. « Je sais pas comment réagiront les gens, à dire vrai, je souhaite ouvrir une église ouverte à tous. Pas un lieu séparé de la vie mais qui s’y insère et où l’on peut se recueillir, prier mais aussi trouver refuge et de l’aide. » Il inspira. Il sentait qu’il y avait des énergies ici, mais pas mauvaises. Il s’approcha du bois de l’église et enleva son gant pour toucher celui-ci et vérifier si ses impressions étaient juste. Il vit alors des fidèles entrer, enlever leurs chapeaux, se prosterner mais il vit aussi des échanges animés, des couples se former, des familles s’étendre. Il vit aussi des familles s’y réfugier, effrayées, alors qu’au dehors grondait le tonnerre, qu’au dehors, grondait une foule hystérique. Le prêtre d’alors les avait protégé, à chaque fois. La structure vieille restait solide. Elle aussi les avait protéger. Elle avait juste besoin d’un peu de peinture. Il détacha lentement sa main du bordeaux et regarda le médium avec un léger sourire. « Je suis prêt ! » Il en savait déjà l’histoire, il lui restait à voir ce qu’il en restait.
A l’intérieur, ça sentait le renfermé. La peinture s’écaillait, le mobilier avait prit la poussière et souffrait un peu de l’humidité mais il sentit en touchant les banc que ceux-ci avaient encore quelques années devant eux et qu’avec un gros travail de restauration, ils tiendraient plus longtemps encore. « D’accord. » fit-il en s’avança vers l’autel. Il n’y avait plus de sculpture religieuse mais il estima que c’était une bonne chose. Il devait s’écarter des rites catholiques comme protestant. Il voulait préserver un lien, mais il devait aussi s’ouvrir, au monde des esprits, du surnaturel, et leur tendre la main. Il ignorait quel nom donner à son église, il trouverait. Il passa sa main sur chaque meuble, chaque objet laissé et perçu un peu plus l’histoire de chacun. Il acheva son tour et se tourna vers le médium. « Je crois que ça ira. Evidemment, il va falloir faire quelques travaux et je dois encore bosser sur mon projet, comme trouver un nom. Mais tu avais parlé d’un café ? » Il sourit, ayant conscience de parler de manière décousue.
Quelle merveilleuse journée pour un exorciste code @DMTH
Et avec Quinn
→ ORDRE CLANIQUE : Guilde → NUISANCE DEPUIS : 42 ans (4 septembre 1982) → SOUS L'EMPRISE DE : Regard Pénitent → ERRANCE : Interpol - Guilde - lieux d'enquête - Positivy - Complexe Les Céliades → TROMPE L'ENNUI : Profiler au sein de la Guilde et d'Interpol → PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Tendre, secret, intelligent, réfléchi, têtu, parfois ambivalent, déprimé, analytique, calme, coincé, peu loquace, assez solitaire, ne veut plus s’attacher émotionnellement à quiconque, souvent enfermé dans sa bulle et ses pensées, loyal et fidèle, débrouillard … Caractère de la seconde personnalité : Fêtard, insouciant, dépensier, sexuellement libéré, séducteur, opportuniste → AVATAR : Tom Ellis → CREDITS : Me → MENSONGES : 109
Logan MacDonovan
✁ Profiler
Sujet: Re: Rendez-vous en dehors de la ville ft. Logan 27/4/2024, 08:46
Ce projet que j’ai, je veux l’ouvrir à la mémoire de ma soeur, Célia. J’ai récemment trouvé son nom d’ailleurs et le complexe complet portera le nom: “Les Céliades”. Un moyen pour moi de la rendre immortel dans quelque chose qui lui aurait beaucoup plus : un endroit festif et de rencontres mais également de bien être. Tout ce qu’elle était et aimait. Un bar lounge pour le côté festif, des thermes pour la détente, un studio de danse pour le sport et un cabinet de psychologie et de massage mais aussi de naturo. Une église qui accueillera tout le monde pour l’aspect caritatif et entre-aide, rencontres et il y a de l’espace pour encore pas mal de lieux différents si nécessaire. Je sais que je peux exploiter ce domaine à fond avec encore plus d’idées qui me viendront au fur et à mesure que les gens se présenteront pour un projet prometteur.
Aujjourd’hui, je rencontre Theodor, ce prêtre que j’ai rencontré lors d’une soupe populaire et qui m’a parlé de son propre projet. Je sais bien qu’accueillir une église dans un lieu avec des activités bien moins spirituelles peut sembler étrange mais quelque part lorsque l’on va en ville, personne n’est choqué de voir un magasin de sextoys en face d’une église… Ici, je me dis que l’on peut même créé des haies pour isoler un peu plus l’église du reste du complexe, la rendre plus sereine de par son environnement. Enfin, tout ça, je pense que c’est au prêtre d’en juger. Comme moi, il ne semble pas trop savoir ce que pourrait être la réaction des gens mais c’est quelque chose, des solutions que je pourrais évoquer plus tard, il faut déjà, à mon sens, savoir si le lieu peut lui plaire !
Je l’accompagne donc jusqu’au bâtiment. Le médium, prêtre également, touche le bois. J’ai déjà vu pas mal de gens faire cela pour se connecter à la mamtière, aux lieux et s’imprégner des énergies. Lorsque je suis venu visiter l’endroit, je n’ai senti que des énergies positives, c’est ce qui m’a motivé à l’investir et lui redonner une beauté et une seconde vie. Nous rentrons alors à l’intérieur et pareil, ils touche les objets, je commence à me demander, cela dit, s’il n’a pas une connexion avec le passé ou le futur. Ses gestes sont lent, son regard orienté. Adossé contre un mur près de la porte, je vois dans ses mouvements et ses postures qu’il apprécie l’endroit. Quand enfin, il parle de nouveau je souris. Evidemment il y a le café qui nous attend mais avant. “As-tu vu l’esprit qui protège les lieux? Je n’en ai pas l’impression !” Je suis moi aussi médium et il s’est montré. Il joue des fourberies aux gens qui ne sont pas censés être là normalement. “ Gidéon ! Ramène toi !!” je crie alors quand l’esprit se manifeste soudain sous nos yeux, tellement proche de Théo qu’il pourrait sursauter s’il ne s’y attendait pas ! “Je pense qu’il faut que vous parliez tous les deux avant de finir quoi que ce soit !” Je lance avec un sourire amusé, comme j’en ai rarement.
Je me mets alors en retrait et les laisse ensemble. Quand ce sera fini, Théodor pourra me rejoindre et nous irons dans le bar lounge qui est quasiment fini pour se boire un café et parler du projet, afin que je puisse l’aider au mieux.
THE SWEET PRIEST
→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire, a fuit le consortium. → NUISANCE DEPUIS : 32ans. → SOUS L'EMPRISE DE : Psychométrie, peut voir l'histoire d'un objet ou une personne en les touchant. Peut couper son don 10minutes. Peut entrer dans les rêves de quelqu'un en le touchant. → ERRANCE : A son église, au presbythère, dans une salle de concert, dans les parcs. → TROMPE L'ENNUI : Prêtre, il s'occupe aussi d'associations caritatives au nom de l'église. → PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Généreux, ouvert d'esprit, curieux, honnête, loyal, chaste, timide, maladroit, inconscient des dangers, a tendance à se sacrifier, déteste les injustices, a un daddy issue, oreille musicale parfaite, a peur du consortium. → AVATAR : George Blagden → CREDITS : Eden Memories & tumblr → MENSONGES : 619
Theodor O’Connor
Admin †
Sujet: Re: Rendez-vous en dehors de la ville ft. Logan 25/5/2024, 11:01
De médium à médium, Logan comprit qu’il venait de passer en revue les lieux avec son don. Théo n’avait pas l’habitude de fréquenter des médiums qui puisse deviner aussi aisément ce qu’il faisait. Aussi eut-il l’air surpris pendant deux mili secondes avant qu’un sourire fende son visage. « J’ai vu de nombreux esprits, l’un d’eux protège les lieux ? » Il avait perçu des énergies, beaucoup. Des positives et des moins positives. Il avait vu un pasteur noir s’ériger contre des sudistes agacés après la fin de la ségrégation, il avait vu des familles se réfugier pour s’abriter ici des tempêtes, il avait vu un exorcisme pratiqué à la hâte qui avait mal tourné, mais dans ces drames, il y avait aussi de belles histoires, le pasteur avait réussi à protéger ses ouailles et même à convaincre quelques gens du coin de se rallier à sa cause, des paroissiens avaient organisé toute une vie ici pour ceux durement frappé par la crise de 1930, il avait vu aussi des mariages et des sourires. Des âmes avaient transité ici, beaucoup n’y étaient pas resté, rejoignant la lumière. Il pourrait aider éventuellement celles qui trainaient encore dans les parages.
Au cri poussé par Logan, un esprit se manifesta avec une soudaineté étonnante. Théo avait déjà vu des médiums au lien puissant avec les esprits, généralement, c’était des enfants ou des adolescents, le lien tendait à devenir plus diffus quand on vieillissait. C’était socialement moins acceptable d’avoir un ami invisible. Mais bien sûr, si l’on vivait au milieu de surnaturel voyant bien que vous ne parliez pas tout seul, c’était différent. Gideon avait du style, il n’était pas comme ceux qu’il avait pu voir jusqu’à présent. Charmant, d’un autre temps, avec une aura magnétique, il était indéniablement le genre d’esprit qui pouvait demeurer longtemps sur terre. Certains y trouvaient leur compte, en remplissant un rôle, comme protéger quelqu’un ou un endroit. Nul doute que le fameux Gidéon avait ainsi perduré et gagné même en puissance, au point que Théo avait l’impression qu’il était presque solide. Aussi solide et présent qu’un humain.
« Je suis enchanté de vous rencontrer, lança Théo que Logan avait enjoint à discuter avec l’esprit, son petit sourire amusé l’intriguait. L’esprit était-il farceur ? — Un prêtre, comme c’est original. J’espère que vous serez plus prudent que le dernier, il est mort en essayant de réparer la croix un jour d’orage. Théo frissonna, était-ce donc ce qu’il s’était passé ici ? L’église n’était pas en mauvais état techniquement, mais elle avait subi les aléas du temps et essuyé quelques dégâts, possiblement naturels. — Oh… je vais essayer. Dites moi, vous êtes ici depuis longtemps ? Gidéon eut un sourire mystérieux. — Assez pour tout savoir de cet endroit, j’approuve les projets de Logan. Mais vous, je ne vous connais pas encore. » Théo jeta un regard inquiet à Logan alors que l’esprit fondait sur lui pour rentrer à l’intérieur de lui. Le premier réflexe du médium fut de s’en protéger, il avait suivi la formation d’exorciste assez longtemps pour chasser l’esprit rapidement. Gidéon en sorti avec un air fâché. « C’est mal poli, petit exorciste ! — Vous avez essayé de me posséder ! — Pas du tout, répliqua l’esprit, je cherchais juste à vérifier si vous étiez quelqu’un de bien, quelqu’un qui mérite cette église. J’ai beaucoup aimé le pasteur Philips. Je voudrais pas que vous abimiez son église. — Mais je veux la restaurer, pas l’abimer ! Je vous jure que tout ce que je veux c’est lui donner une seconde vie. Je voudrais en faire un endroit qui rassemble les humains et les surnaturels, où tout le monde se sente accueillit. — Hum… Bon, admettons, je te fais confiance mais je te surveille, petit exorciste. » Gidéon s’éclipsa sur cette réplique laissant un Théo épuisé et abasourdi. Il n’avait pas croisé depuis longtemps un esprit aussi fort, qui était resté aussi longtemps sur terre, du côté des humains et des vivants.
Finalement, il rejoignit Logan au bar lounge. Il était trop épuisé et choqué pour vraiment contempler les lieux et s’amuser à réitérer son exploration de tantôt. Même s’il sentit des images affluer quand il effleura le bar. Il remit ses gants par réflexe, il avait besoin de se déconcentrer pas d’être envahi de visions. « Hey bien, ce Gidéon, c’est un vrai numéro. J’ai rarement croisé un esprit aussi… fort. Mais il ne semble pas méchant, il veut vraiment défendre ce lieu. Vous connaissez son histoire ? » demanda-t-il au médium.
Quelle merveilleuse journée pour un exorciste code @DMTH
Et avec Quinn
→ ORDRE CLANIQUE : Guilde → NUISANCE DEPUIS : 42 ans (4 septembre 1982) → SOUS L'EMPRISE DE : Regard Pénitent → ERRANCE : Interpol - Guilde - lieux d'enquête - Positivy - Complexe Les Céliades → TROMPE L'ENNUI : Profiler au sein de la Guilde et d'Interpol → PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Tendre, secret, intelligent, réfléchi, têtu, parfois ambivalent, déprimé, analytique, calme, coincé, peu loquace, assez solitaire, ne veut plus s’attacher émotionnellement à quiconque, souvent enfermé dans sa bulle et ses pensées, loyal et fidèle, débrouillard … Caractère de la seconde personnalité : Fêtard, insouciant, dépensier, sexuellement libéré, séducteur, opportuniste → AVATAR : Tom Ellis → CREDITS : Me → MENSONGES : 109
Logan MacDonovan
✁ Profiler
Sujet: Re: Rendez-vous en dehors de la ville ft. Logan 12/7/2024, 08:25
Etre médium n’est pas toujours de tout repos. J’ai beaucoup aimé avoir l’occasion de voir mes proches défunts, dans un coin de mon esprit et d’une pièce au hasard de mes pérégrinations mais, j’ai souvent eu cette sensation de solitude aussi. Parce qu’au fond, on devient vite l’illuminé de l’endroit, celui ou celle qui perçoit des choses qu’il ne peut pas toujours cacher. Mais quand on vit dans un monde fait de magie avec des gens qui nous comprennent alors là, tout est possible. C’est ainsi que quand je suis arrivé ici, j’ai découvert ce vieux lieu de culte laissé à l’abandon mais surtout Gidéon, son protecteur. Un ancien prêtre tolérant et très altruiste qui a tout fait pour ses fidèles. Je l’appelle après avoir demandé à Théo s’il l’avait croisé. Gidéon aime bien observer de loin et faire son farceur parfois. Avec moi, il m’a suivi des jours durant avant de se montrer. Il me testait enr éalité puis nous avons eu une très longue discussion concernant mon projet qui visait à rassembler tout le monde en un même lieu, peu importe sa race et sa nature. Un lieu apaisé avec la même chance pour tout le monde. L’esprit gardien a apprécié l’idée et surtout celle de faire revivre chaleureusement son église et celle qui a été entre les mains de tant d’autres prêtres depuis.
De loin, j’observe leur échange. Quand Gidéon tente d’entrer en Théo et que celui-ci le rejette, je souris. Je note qu’il a eu une formation pour éviter les possessions. C’est une bonne chose dans son milieu, enfin je crois. D’un autre côté, je suis étonné que Gidéon n’ait pas réussi car il est vraiment très puissant. Il s’est réellement dédié à la protection de ce lieu et lorsque j’ai fait mes recherches il semblerait qu’il soit ici depuis des centaines d’années. Un dernier sourire et coup d’oeil à Gidéon et je vais en direction du bar lounge. Théo sur mes traces, mais je préfère lui laisser de l’espace pour le laisser réfléchir et lui laisser le temps de faire le point sur ce qu’il vient de vivre.
Je souris quand l’homme de foi me rejoint, épuisé et me demande si je connais l’histoire de Gidéon. “ Evidemment. J’ai fait des recherches. Il était prêtre il y plus de deux cents ans. Lors de la guerre de sécession, il semblerait qu’il ait caché des noirs et des indiens dans cette grande demeure. L’Eglise lui a servit de lieu pour faire un peu le “tri” et surtout pour savoir ce qu’il se passait dans le monde autour de lui. Visiblement il était fils d’une grande famille Européenne qui est venue vivre ici avec une grande ouverture d’esprit. Ils n’avaient pas d’esclaves par exemple et vivaient en harmonie avec tout le monde, autant que faire se peut.” Je glisse alors quelques articles trouvés de ci de là pour attester mon histoire. “C’est pourquoi ce lieu lui tient tant à coeur. Non seulement il a grandit ici, dans une famille qui allait à contre courant et il a tout fait pour sauver des vies. C’est une bonne personne. Seulement, je pense qu’il profite de la mort pour s’amuser aussi un peu !” j’achève en souriant et en déposant un verre devant Théo. “ Vous voulez boire quelque chose pour vous remettre de tout ça?” je propose alors. Je regarde alors ses gants. “ Mais j’imagine que vous avez déjà vu tout ce que je vous raconte, n’est-ce pas?” je demande sous entendant que j’ai compris qu’il peut voir le passé en touchant les objets. Son port de gants, la manière de toucher chaque objet, mur ou pierre me l’a indiqué de même que son regard lorsqu’une vision s’impose à son esprit.
THE SWEET PRIEST
→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire, a fuit le consortium. → NUISANCE DEPUIS : 32ans. → SOUS L'EMPRISE DE : Psychométrie, peut voir l'histoire d'un objet ou une personne en les touchant. Peut couper son don 10minutes. Peut entrer dans les rêves de quelqu'un en le touchant. → ERRANCE : A son église, au presbythère, dans une salle de concert, dans les parcs. → TROMPE L'ENNUI : Prêtre, il s'occupe aussi d'associations caritatives au nom de l'église. → PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Généreux, ouvert d'esprit, curieux, honnête, loyal, chaste, timide, maladroit, inconscient des dangers, a tendance à se sacrifier, déteste les injustices, a un daddy issue, oreille musicale parfaite, a peur du consortium. → AVATAR : George Blagden → CREDITS : Eden Memories & tumblr → MENSONGES : 619
Theodor O’Connor
Admin †
Sujet: Re: Rendez-vous en dehors de la ville ft. Logan 25/9/2024, 20:03
Logan l’entraina vers le bar lounge, peut-être pour s’éloigner de l’esprit quelque peu farceur. Théo sentait encore son contact glacé. Tous les esprits laissaient cette sensation de froid après leur passage, qu’ils soient bons ou mauvais. Néanmoins, Théo était persuadé que Gideon n’était pas un mauvais esprit. Autrement, il aurait senti une sensation désagréable à l’intérieur, et peut-être aurait même vu ses manifestations en touchant les bancs. Mais non, il avait senti une énergie complexe, riche d’un long vécu, il y avait eu des drames bien sûr, mais aussi des évènements positifs, des joies, des fêtes. Théo sentait que ce lieu avait toute une histoire et qu’il devrait la respecter, de toute façon, il n’avait pas l’intention d’en trahir l’essence. Sa promesse à l’esprit n’était pas un mensonge. Mais à présent, il faudrait tenir compte de cet esprit protecteur. Théo se disait qu’il pourrait s’y habituer, qu’il se sentirait moins seul quand il répèterait ses sermons, mais il devrait s’assurer que l’esprit reste apaisé. Cela promettait de l’activité.
Songeur, il écouta néanmoins avec attention le médium lui parler de l’esprit. Manifestement c’était vraiment quelqu’un de bien, un héros diraient certains. Et Théo partageait cette opinion. Un vrai héros. De ceux qui se sacrifient pour le bien de tous, protéger ainsi des populations en fuite, en danger, était un vrai risque. L’église aurait pu en subir les conséquences et lui avec. Logan lui tendit des articles, il crut reconnaitre des visages qu’il avait vu durant ses visions quand il se pencha dessus en continuant d’écouter le récit. A la proposition de Logan, Théo hésita. Il avait été malade comme un chien quand Hanto l’avait emmené dans un bar, mais d’un autre côté, ce n’était qu’un verre et il était habitué au vin de messe tous les dimanches. « D’accord, juste un verre alors. »
Il sourit jusqu’à ce que le jeune homme lui fasse remarquer qu’il avait sans doute déjà vu tout cela. Son regard était posé sur ses gants de cuir qu’il avait ôté un bref instant pour toucher les bancs et le mobilier de l’église. Théo rougit aussitôt, se sentant prit la main dans le sac. Mais après tout, Logan était un médium, peut-être appartenait-il à un clan. Théo espéra qu’il n’était pas de l’Arcana. « Oui, enfin, en partie. Les visions sont pas toujours très claire ni entière. C’est mieux de pouvoir s’appuyer sur un récit plus… linéaire ? » Il sentit le rouge continuer à lui dévorer le visage, remonter le long de ses joues jusqu’à ses pommettes. « Je… j’utilise parfois ce don pour aider, si je peux, si je sens que la personne en a besoin… mais il est passif… alors… » Il frotta une main contre l’autre. Il avait tendance à faire ce geste à chaque nouvelle paire de gant pour estomper les visions, là en revanche, c’était plutôt nerveux.
Quelle merveilleuse journée pour un exorciste code @DMTH
Et avec Quinn
→ ORDRE CLANIQUE : Guilde → NUISANCE DEPUIS : 42 ans (4 septembre 1982) → SOUS L'EMPRISE DE : Regard Pénitent → ERRANCE : Interpol - Guilde - lieux d'enquête - Positivy - Complexe Les Céliades → TROMPE L'ENNUI : Profiler au sein de la Guilde et d'Interpol → PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Tendre, secret, intelligent, réfléchi, têtu, parfois ambivalent, déprimé, analytique, calme, coincé, peu loquace, assez solitaire, ne veut plus s’attacher émotionnellement à quiconque, souvent enfermé dans sa bulle et ses pensées, loyal et fidèle, débrouillard … Caractère de la seconde personnalité : Fêtard, insouciant, dépensier, sexuellement libéré, séducteur, opportuniste → AVATAR : Tom Ellis → CREDITS : Me → MENSONGES : 109
Logan MacDonovan
✁ Profiler
Sujet: Re: Rendez-vous en dehors de la ville ft. Logan 20/11/2024, 13:05
J’aprpécie de loin le lien qui se tisse entre Théodor et Gidéon. Si cet esprit m’a surpris au départ et si je me suis demandé s’il ne fallait juste pas exorciser les lieux, j’ai très vie compris qu’il faisait partie intégrante du lieu et qu’il était l’âme de ce lieu. On racontait beaucoup d’histoires dans le coin disant que le domaine était hanté et que souvent les jeunes sortaient effrayés d’un bâtiment. Je sais maintenant pourquoi. Et je ne sais pas, je me dis qu’avoir un homme comme Gidéon, hantant les lieux, peut apporter quelque chose qu’aucun autre lieu n’a. Et j’avoue que pendant que nous faisions les travaux, il allait toujours de son commentaire et ça me faisait bien rire. Surtout les phrases avec “ de mon temps…” l’esprit se doutant fort bien que l’évolution était énorme entre l’époque où il a vécu et maintenant. Et puis, il y a aussi ce qu’il représente : le bien, la tolérance, la bravoure, l’altruisme… au détriment de sa place et de sa vie.
theodor étant un homme de religion, j’imagine qu’il ne boit pas vraiment d’alcool, je lui sers alors un bon verre de vin. Quant à moi, étant amené à être en service je me contente d’un verre de shweppes. La discussion est intéressante et importante et j’imagine que ce que je raconte, Théodor l’a vu ou ressenti ou Gidéon le lui a racontré car il ne sourcille pas une seule fois. Il est déjà au courant. A des soupçons. Je me permets alors de lui poser des questions sachant qu’il ne me connaît pas. Cela me permet aussi de savoir où je mets les pieds car après tout, si l’idée est d’offrir des lieux d’accueils pour diverses activités je veux aussi que l’endroit soit tenu par des gens honnêtes et de confiance.
Je l’observe me répondre et il doit d’ailleurs voir mon regard aller de ses yeux à sa bouche en passant par ses mains qui se frottent nerveusement.” Pourquoi êtes vous nerveux Théodor? Je trouve ça très bien que vous aidiez les gens. Pour tout vous dire, je vous prendez bien avec moi sur certaines missions. Votre don peut tellement être utile. Préservez vous de ceux qui voudraient l’exploiter à titre personnel.” je demande puis réponds avec un sourire. Je comprends bien que ce genre de don peut être recherché ou considérer comme intrusif également, mais ce qui est dommage c’est qu’il semble plutôt bien l’accepter et le vivre mais à côté de ça en parler le rend nerveux. “ Vous savez mon don de médium est sûrement pire que le vôtre. Ne vous êtes vous pas demandé pourquoi je porte des lunettes de soleil même à l’intérieur? Evidemment je ne le fais pas tout le temps, mais dès que je suis fatigué je préfère éviter le pire.” Je souris et le laisse réfléchir à la question. “Votre don vous appartient mais le mettre au service des autres est une vraie preuve d’altruisme, je ne vous en empêcherai jamais ici. De toute façon, si vous voulez cette église, elle sera la vôtre et donc nous suivrons vos règles du moment qu’elles sont légales et bienveillantes.” j’ajoute en buvant une grande gorgée de mon Schweppes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rendez-vous en dehors de la ville ft. Logan