AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Une enquête sous les projecteurs ft Vanille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan MacDonovan
→ ORDRE CLANIQUE : Guilde
→ NUISANCE DEPUIS : 42 ans (4 septembre 1982)
→ SOUS L'EMPRISE DE : Regard Pénitent
→ ERRANCE : Interpol - Guilde - lieux d'enquête - Positivy - Complexe Les Céliades
→ TROMPE L'ENNUI : Profiler au sein de la Guilde et d'Interpol
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Tendre, secret, intelligent, réfléchi, têtu, parfois ambivalent, déprimé, analytique, calme, coincé, peu loquace, assez solitaire, ne veut plus s’attacher émotionnellement à quiconque, souvent enfermé dans sa bulle et ses pensées, loyal et fidèle, débrouillard … Caractère de la seconde personnalité : Fêtard, insouciant, dépensier, sexuellement libéré, séducteur, opportuniste
Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  SzR0PCZA

→ AVATAR : Tom Ellis
→ CREDITS : Me
→ MENSONGES : 110
Logan MacDonovan
✁ Profiler
✁ Profiler

Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Empty
MessageSujet: Une enquête sous les projecteurs ft Vanille    Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Icon_minitime11/4/2024, 08:32

Bureau locaux d’Interpol -

J’ai été appelé presqu’en urgence pour étudier un dossier un peu particulier dont une partie échappe à mes collègues. Je suis profiler et ils ont parfois besoin de comprendre le profil des personnes qu’ils recherchent que ce soit des victimes, des potentiels suspects ou encore des témoins essentiels. Parfois, mon boulot se résume à évaluer le degré de sincérité d’un interrogatoire, parfois, je dois suivre tous les indices de scène de crime en scène de crime pour pouvoir analyser les détails qui nous permettraient de faire des portraits robots spychologiques. Bref, aujourd’hui, il s’agit d’un cas un peu spécial : un meurtre avec visiblement une arme blanche empoisonnée. Le poison semble assez particulier et surtout inconnu dans les laboratoires d’Interpol. Ce qui est assez étrange vu la base de données que nous possédons. Malgré tout, cette histoire me fait penser à une affaire que nous avons eu, récemment, à Bâton Rouge. Une jeune fille retrouvée après quelques années de disparition. Je fronce les sourcils et demande une analyse comparative entre l’adn retrouvé sur la blessure de la victime et celle de la jeune femme en question.  Evidemment les collègues m’ont regardé de manière suspicieuse ne trouvant pas du tout la logique dans ma demande. Je leur ai juste demandé de ne pas poser de questions et de faire, en rappelant subtilement le nombre de mes succès dans les enquêtes où j’ai été appelé. Ca s’appelle l’instinct. Ou l’analyse. Peu importe.

Quand quelques heures plus tard les résultats tombent, c’est un grand sourire qui se dessine sur mes lèvres. “ Comment tu as su Donovan?” me lance le collègue du labo. “Honnêtement, je pense que c’est un coup de chance mêlé d’analyses. Cette fille a eu un discours qui paraît peut cohérent lors de sa déposition dans une commune aux alentours de Bâton Rouge.  Elle est restée un moment, et on m’a appelé pour l’analyser. Elle ne mentait pas. Elle semblait en revanche complètement désorientée et une grande part de ses souvenirs se sont envolés. Je vais enquêter sur elle pour savoir comment son ADN a pu finir dans cette blessure. A mon avis il y a une bande de trafiquant là dehors qui utilisent du sang pour essayer de camoufler un truc mais pourquoi du sang et pourquoi cette fille en particulier? Je ne sais pas encore. Je vais aller enquêter. Merci Jensen !” Je réponds en réfléchissant en même temps à la situation. Je pense surtout que la mission est surnaturelle et qu’il va falloir couvrir ça dans les hautes sphères. Je me suis permis de répondre à Jensen parce qu’il est médium est au fait. Mais on va devoir travailler de concert pour résoudre tout ça.

Guilde de Bâton Rouge -

Pour pouvoir enquêter plus en détail sur cette affaire, je dois passer voir les collègues de Bâton Rouge. La Guilde reprend via ses infiltrés, les dossiers des surnaturels. J’apprends alors que la jeune femme a été renommée Vanille Hawaiki. Il s’agit d’une jeune vampire sous la tutelle d’un vampire multi centenaire. Elle a été placée au sein de l’Essaim qui doit prendre soin d’elle et l’aider à grandir dans sa nouvelle condition. J’ai donc contacter Roderick, avec qui j’ai quelques affinités pour avoir déjà enquêté à ses côtés, et il me propose un rendez-vous avec Vanille. Il l’amènera et restera pas loin pour intervenir si nécessaire.

Un endroit dans la forêt -

Quelques heures plus tard, me voilà donc près d’un lac, dans la forêt, un lieu que Vanille semble apprécier et qui semble la détendre. Lorsque j’arrive, la jeune femme est déjà là. Je tends la main pour la saluer et me présente. “ Bonjour Vanille, je suis Logan, Logan MacDonovan. Je travaille à Interpol et je dois enquêter sur une affaire à laquelle tu es liée. J’espère que tu pourras m’aider.”  Je rentre dans le vif du sujet pour éviter de lui faire perdre trop de temps ou de trop l’angoisser. Je sens déjà son stress.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org/f29-welcome-to-hell https://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire https://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens https://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
Vanille Hawaiki
→ ORDRE CLANIQUE : Essaim - PompoteGirl
→ NUISANCE DEPUIS : 25 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Quietus
→ ERRANCE : Essaim ou chez Roderick
→ TROMPE L'ENNUI : Etudiante en stylisme
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Douce – Innocente- Joviale- Rêveuse – Capricieuse ( un peu) – Nerveuse – Câline – Curieuse – Abimée – Protectrice – Créative
Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Cf3eff2e6f74e410f7d7d9f8ceb9ee78

→ AVATAR : Emma Mackey
→ CREDITS : Moi
→ MENSONGES : 98
Vanille Hawaiki
♛ Nuée des Orfèvres
♛ Nuée des Orfèvres

MessageSujet: Re: Une enquête sous les projecteurs ft Vanille    Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Icon_minitime11/4/2024, 10:47

PompoteG
Vanille

† † †
Le passé approche

Je ne dois pas me laisser abattre, je ne sois pas les laissées empiété sur ma nouvelle liberté. Suite au concert en ville et ma rencontre avec Lupe, je me suis dit que je devais accepter qu’on veuille me protéger. J’en ai besoin et la refuser me mettrait en danger, mais aussi mes amis. Alors le lendemain après ma torpeur, je suis allé voir Roderick. Je lui ai parlé de Citronnelle. C’est comme ça que je le surnomme depuis toujours, car je ne connais pas son nom. J’ai même fait un dessin de lui, car en le voyant dans la foule, j’ai enfin pus débloquer un visage dans mes souvenirs enfouis. Cela m’a coûté une belle migraine, mais ça en valait la peine.
Bref, j’ai tout donner à Roderick et depuis quelques jours, je me concentre sur mes études pour redescendre un peu.

Cette nuit, alors que je terminais une veste de costume pour Pietro et pour valider mon devoir, Roderick est venue me parler d’un certain Logan. Il m’avait déjà prévenu que la guilde enquêtait sur mon passé pour une affaire importante. Mais c’était ce soir que je devais le voir. Je remplis mon sac de pochette de sang réutilisable et je suis Roderick. Je suis nerveuse, ça se voit en plus, je mordille mes doigts. Le vampire me rassure et me dit qu’il n’ai pas loin. Si ça ne va pas il viendra me soutenir. Il me rassure aussi sur le fait que j’ai bien mangé et donc je ne risque pas de vriller.
Déjà, je suis rassurée de voir qu’on va dans la forêt. J’adore cet endroit, c’est ici que je me réfugie avec Roderick vue que son chalet n’est pas loin, c’est ici que je vois Damian et c’est ici que le calme m’apaise. C’est une forêt que j’ai vue quand je me suis sauvé, c’est donc un souvenir pour moi important. Le symbole de mon émancipation.

Vêtu d’un jean noir troué aux cuisses et d’un débardeur blanc avec une chemise de bûcheron, j’ai le look d’une adolescente marginal. Maquillé et coiffé, on aurait du mal à se dire que j’étais une vampire. Elles ont tellement de classes ces femmes de la nuit contrairement à moi.
Roderick est parti . J’en profite pour m’ancrer dans la forêt et profiter des bruit environnementaux. Une odeur me taquine et je me tourne voyant la silhouette approcher. Ça doit être lui. Je ne bouge pas et je le laisse approcher. Il se présente en me tendant la main. Cela me vaut un mouvement de recul. Je ne touche pas sa main, je ne le connais pas et les hommes inconnus m’angoissent toujours un peu. Mais je m’incline légèrement en murmurant.

« Bonsoir. Si je peux aider alors oui je le ferais »

Je continue de triturer mes doigts et finalement, je relève la tête pour donner un peu plus de confiance en moi.

« Je ne sais pas trop comment vous aider. Je ne me souviens de rien hormis un récent visage et des ombres en guise de souvenir. De quoi vous avez besoin ? »

https://dmthbegins.forumactif.org/t7520-vanille-des-iles-ou-pas-tw-bloody-agressions https://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire https://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens https://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
Logan MacDonovan
→ ERRANCE : Interpol - Guilde - lieux d'enquête - Positivy - Complexe Les Céliades
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Tendre, secret, intelligent, réfléchi, têtu, parfois ambivalent, déprimé, analytique, calme, coincé, peu loquace, assez solitaire, ne veut plus s’attacher émotionnellement à quiconque, souvent enfermé dans sa bulle et ses pensées, loyal et fidèle, débrouillard … Caractère de la seconde personnalité : Fêtard, insouciant, dépensier, sexuellement libéré, séducteur, opportuniste

Logan MacDonovan
✁ Profiler
✁ Profiler

MessageSujet: Re: Une enquête sous les projecteurs ft Vanille    Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Icon_minitime27/5/2024, 11:09

Interroger une personne traumatiser et qui a perdu ses souvenirs n’est pas une tâche aisée. J’ai d’ailleurs accepté que son sire reste non loin d’elle pour la rassurer. L’idée n’est pas de l’intimider ou de lui faire peur mais vraiment d’avoir le plus d’informations possibles concernant cette affaire pour pouvoir rendre justice. Je mets donc toutes les chances de mon côté pour obtenir le plus d’éléments possible. Au point tel que j’accepte un rendez-vous en pleine forêt. J’ai cru comprendre que cela apaise la jeune femme. Quant à moi, je ne crains pas grand chose, je suis assez bien entraîné pour pallier à pas mal d’éventualités. Même si, soyons honnêtes, le risque zéro n’existe pas !

Je m’avance donc en douceur vers Vanille Hawaiki. Sait-elle que ce n’est pas son vrai nom? J’imagine que oui. Pour le coup, j’ai quand même un doute parce que depuis sa déposition initiale nous ne l’avons pas revue dans les bureaux aussi nous ne connaissons rien de son évolution même si j’en ai un peu parlé avec son mentor avant de venir. Et de toute façon on se connaît déjà, on a déjà bossé ensembles j’ai toute confiance en lui pour le coup.

Quand je me présente et que je tends la main, elle recule. Je n’en suis ni offusqué ni étonné. Alors je m’assoie par terre et l’invite à en faire de même. Ainsi, elle se sentira peut être plus à l’aise. Je garde également plus d’un mètre de distance. Les distances interpersonnelles sont très importantes et encore plus lorsque l’on sort d’un traumatisme comme le sien. “Merci pour ta coopération Vanille. Très joli prénom au passage.” je remarque avec un fin sourire, doux, pour tenter de la mettre plus à l’aise. Et elle entre dans le vif du sujet. Je dois bien avouer que ce qu’elle me dit n’est pas très engageant mais j’ai pris des dossiers avec moi, histoire de voir si elle percute quelque chose en voyant des photos. Mais pour lors, on va commencer par le début. Je sors mon carnet et je me lance. “ Ton sang, ton ADN a été retrouvé sur l’arme d’un crime qui implique un empoisonnement. J’ai parlé avec Roderick qui m’a confirmé que ton sang pouvait rejeter du poison. Première question : est ce que tu serais d’accord pour me fournir un échantillon de ton sang pour que le labo puisse le comparer? Deuxième question : est ce que tu sais qui est au courant de cette particularité. Il me faudrait tous les noms qui te reviennent s’il te plaît.” Je ne vais pas tourner autour du pot pendant cent sept ans, nous avons besoin d’avancer et vite.

J’attends alors ses réactions et je note tout sur mon petit carnet, tant ses paroles, les noms qu’elle pourra me donner que les gestes qu’elle peut avoir et que je peux décoder dans le cadre de mon affaire : mensonge ou non, incompréhension, manipulation… tout sera passé au crible. Je n’aime pas en passer par là, mais on ne sait pas vraiment ce qu’elle a subi et malheureusement de nos jours, la programmation cérébrale existe toujours.
https://dmthbegins.forumactif.org/f29-welcome-to-hell https://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire https://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens https://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
Vanille Hawaiki
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Douce – Innocente- Joviale- Rêveuse – Capricieuse ( un peu) – Nerveuse – Câline – Curieuse – Abimée – Protectrice – Créative

Vanille Hawaiki
♛ Nuée des Orfèvres
♛ Nuée des Orfèvres

MessageSujet: Re: Une enquête sous les projecteurs ft Vanille    Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Icon_minitime19/6/2024, 16:37

PompoteG
Vanille

† † †
Le passé approche

Demander mon aide n’est pas simple, le plus simple avec moi, c’est de me questionner, parfois ça réveille des choses en moi comme l'odeur de la lavande qui me rappel le savon de Vernon. Carmina y arrive bien lors de nos séances. Alors quand l’homme d’Interpol me parle, je comprends vite que je dois être honnête et ne rien caché. Et puis si cet homme était mauvais, Roderick me l’aurait dit. Je décide donc d’offrir mon aide, mais j’espère au fond de moi que cet homme ne m’en voudra pas si mes souvenirs me font défaut. Je n’ai pas le souvenir de si ce Logan était là quand Hanto et Roderick sont venue me chercher dans l’autre ville. Mais présent ou non il a tout ce qu’il faut sur moi. Lorsqu’il avance vers moi, je recule, c’est instinctif quand je ne connais pas, il faut du temps pour que je me laisse approcher. Lorsqu’il me complimente sur mon nom, je rougis et je détourne le regard. Je sais que ce n’est pas mon nom de naissance. Mais d’un autre côté, même l’ancien nom m’avait été donné à la va-vite vu que j’étais orpheline. Dans mon sous-sol, j'avais souvent l'espoir qu'on vienne me sauver. Mais L' espoir, c'est le pot de fleurs qui tombe du cinquième étage et qui s'écrase à deux centimètres de toi. Et bien ce pot de fleurs, je l'ai esquiver en me sauvant de cette maison de l'enfer.

Je décide de rentrer dans le vif du sujet et je lui parle de ma mémoire défaillante. Il sort alors son carnet a l'odeur de papier, cette odeur qu'on retrouve sur l'écorce des arbre et à la couleur des Marguerites et il commence à parler. Je m’assois à l’écart et j’écoute en espérant y voir plus clair.
Logan aborde alors ce qui concerne mon sang. Pendant des années, j’ai cru être maudite, Vernon le disait, mon sang est un poison et il est maudit. Je pose ma main sur ma gorge me rappelant alors du soir où un vampire à m’a mordu. Ce souvenir est ressent. Je savais que j’avais tué un vampire sans faire exprès, mais y a encore quelques semaines, je ne me souvenais pas pourquoi ni comment. Et avec les séances de Carmina et une violente crise, je m’en suis souvenu. Ce vampire m’a mordu, d’après ce qu’on m’a dit, c’est pire qu’un viole chez un vampire. Cette nuit-là, je me suis sentie sale mais soulagé que mon sang l’ai tué.

Je secoue doucement ma tête et je relève mon regard vers Logan pour écouter la suite. L’homme face à moi me demande alors deux choses. Je regarde mon poignet en me mordillant la lèvre inférieure et je murmure.

« Bien sûr... Mais je ne sais pas contrôler ça. De ce qu’on m’a expliqué, je suis trop jeune pour contrôler ça. Mais quand je me sens mal ou que j’ai des émotions fortes mon sang est toxique »

Je tends mon bras vers lui, je ne sais pas s’il veut prendre mon sang tout de suite ou si je vais devoir plus tard aller le donner. Je réponds ensuite à la seconde question. Je pourrais juste dire oui, mais je ressens le besoin de parler, le besoin de sortir ce souvenir de ma tête. Je murmure alors le regard vide et le crâne pris dans un étau.

« Une nuit Vernon a fait venir des amis à lui comme souvent. Je devais... Faire tout ce qu’ils voulaient. Absolument tout »

En racontant tout ça, je lâche des noms que je n’aurais pas pu sortir juste comme ça. J’avais besoin de m’en souvenir pour lâcher les noms.

« Rémy s’est mis derrière moi. J’étais nue assise sur la table et j’ai senti ses dents. Je me suis jamais sentie aussi mal, aussi sale et il est tombé. Vernon m’a insulté, il a dit que j’allais passer un sale quart d’heure. Clayton lui il a hurlé le mot Quietus »

Je me frotte le front et je plonge ma main dans mon sac , j’ai faim, le stress me donne faim et je suis loin de me douter que je suis malade et que c’est pour ça que j’ai doublé voir triplée ma consommation de sang. Je suce ma poche de sang illustré d’un écureuil avec une rose sur un t shirt et j’ajoute.

« Après ça, Vernon a commencé à prendre mon sang. Je sais qu’il tenait un carnet avec tous ses clients, mais je ne sais pas où est ce carnet. « 

si Roderick a le journal intime de Vernon en sa possession, le carnet de client lui, c’est Aphobis qui l’a, en fouillant la maison, il a pu le dénicher et ça personne ne le sait. Je relâche ma poche et je lève les yeux vers Logan en murmurant.

« Ce sont les seul noms que j’ai... »

https://dmthbegins.forumactif.org/t7520-vanille-des-iles-ou-pas-tw-bloody-agressions https://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire https://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens https://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
Logan MacDonovan

Logan MacDonovan
✁ Profiler
✁ Profiler

MessageSujet: Re: Une enquête sous les projecteurs ft Vanille    Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Icon_minitime21/7/2024, 23:31

Chacun de ses mouvements marque le traumatisme qu’elle a vécu. Je dois ainsi adapter mon langage verbal et corporel. Je veux qu’elle se sente à l’aise. En confiance, ce serait beaucoup demander, j’en suis conscient mais si déjà elle n’a pas peur que je lui fasse du mal ce serait un premier pas. J’étais là lors de son interrogatoire car j’ai dû évaluer son comportement. J’ai rapidement deviner qu’elle avait dû être violentée et violée et que la transformation a dû être un choc violent pour elle. Les pertes de mémoire attestent également des violences qu’elle a subi pendant sa capture. Cela me broie littéralement le coeur car elle est si jeune. Elle n’a rien demandé et sûrement pas à devenir un vampire que l’on voudrait exploiter pour ses particularités.

Je l’écoute alors me répondre parce qu’après tout je suis là pour ça. Mais même si elle ne sait pas le contrôler on doit pouvoir trouver des points communs qui pourraient nous aider, nous aiguiller. Mais quand elle tend son bras , je m’assoie face à elle. “ Je peux te faire la piqure maintenant mais tu es une vampire et je dois utiliser une aiguille en argent. Ca va te faire mal. Tu penses que ça ira? Si tu veux je peux demander à Roderick de venir te tenir la main.” Je propose alors. Je sais que je peux être impressionnant et que ce que je viens de dire peut fiare peur alros autant qu’elle soit accompagnée de quelqu’un en qui elle a confiance.

Puis voilà qu’elle commence à raconter quelque chose. Elle me donne des prénoms, des détails. Je note tout. J’ai une bonne mémoire donc pas besoin de carnet pour le moment. “Est ce que tu te souviens de la pièce? Est ce que tu pourrais la décrire?” je lui demande en serrant le poing, dégoûté par ce qu’elle a vécu et avec l’envie d’aller en finir avec ces sales types.

Quand elle finit de boire et qu’elle me dit qu’elle n’a rien de plus je souris. “ C’est déjà beaucoup Vanille et ta coopération est précieuse. J’aimerais, si tu veux bien, faire une petite expérience. Ca ne te fera pas de mal physiquement.” je grimace légèrement parce que psychologiquement, se souvenir de tels événements est toujours douloureux. “ J’ai pu récupérer des odeurs qui t’entourraient là bas et d’autres aussi, d’ailleurs. Je suis allé voir Esmée Sullivan et je lui ai demandé des odeurs que vous aviez l’habitude de sentir plus jeunes. J’aimerais que tu fermes les yeux et que tu sentes chaque odeur, les unes après les autres, histoire de voir si ça débloque quelque chose en toi. Tu veux bien?

Si elle veut bien, je vais sortir de mon sac quelques fioles avec des prélèvements. Son odorat de vampire fera le reste. J’ai pu récupérer un morceau de t-shirt masculin, des sécrétions sur les draps, des parfums dans la salle de bain, un parfum d’ambiance également et Esmée m’a donné le parfum qu’elle mettait plus jeune. “Si c’est trop compliqué pour toi, n’hésite pas à me le dire et on arrête là je te laisse repartir avec Roderick. D’accord?” je lui donne les règles du jeu pour qu’elle sache que si elle est là c’est de son propre chef et que je ne l’obligerai pas à se soumettre. Ce serait complètement contre productif de toute manière.
Vanille Hawaiki

Vanille Hawaiki
♛ Nuée des Orfèvres
♛ Nuée des Orfèvres

MessageSujet: Re: Une enquête sous les projecteurs ft Vanille    Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Icon_minitime1/8/2024, 13:57

PompoteG
Vanille

† † †
Le passé approche

Je confis des choses à ce policier, ou profiler, je ne sais plus ce que m’a dit Roderick. Mais si mon père adoptif m’a confié à lui, c’est que je peux faire confiance alors je dis ce que je sais. Logan me propose que Roderick soit là pour la prise de sang. Je sais que l’argent fait mal. Vernon en a déjà utilisé sur moi pour me faire peur. Mais j’ai surtout peur là de sauter sur Logan a cause de la douleur et de le blesser alors j’accepte la proposition de sentir Roderick aux prés de moi. Pendant ce temps en attendant qu’il lui propose, je confie certaines choses à l’homme face à moi.
À force de parler, je ressens le stress alors je plonge ma main dans le sac et je mange. Je fais non de la tête quand il me demande si je peux décrire la pièce. Je mélange souvent le sous-sol et le salon aux couleurs carmin. Alors autant ne rien dire, je risque d’induire en erreur.

Lorsqu’il parle d’expérience, je l’écoute avec attention en mangeant.
Son expérience m’intrigue et me tente alors j’accepte. Je range la poche réutilisable dans mon sac et j’accepte l’expérience. Je donnerais sûrement mon sang à la fin quand Roderick viendra me récupérer ici.
Je ferme les yeux tout en écoutant Logan installer ses échantillons. J’inspire doucement et je prends la première chose que je touche les yeux fermé. J’hume l’odeur et je souris tendrement.

« Esmée… Mais pas la Esmée de maintenant. On était dans les toilettes du collège. Je me maquillais parce que l’orphelinat nous l’interdisait et «

Je réfléchis mes souvenirs se défloute, mais se mélange et je continue.

« On se regarde dans le miroir elle se parfume et je la taquine, car elle fait ça pour attirer un garçon. »

Oui, je me souviens, Esmée avait une vie amoureuse à cette époque. Compliquée, mais présente et donc je la taquinais souvent. Je pose l’objet qui sent bon sur le côté et je prends un t-shirt masculin que je sens. Je souris encore même si c’est tristement et je murmure.

« Il sent la fumée et la lessive de magnolia. C’est un t-shirt à Vernon. Je sentais cette odeur de lessive quand il me laissait dormir avec lui. Quand j’étais sage et qu’il me récompensait »

Vernon était un monstre la plupart du temps, mais au moment de ses torpeurs, il portait des t shirt et il me laissait parfois dormir avec lui. Je pose t-shirt sur le côté et je prend ce qui semble être un parfum d’ambiance. Je pchit dans l’air et mon sourire revient.

« C’est mon parfum de chambre. Une brume à la cannelle que je mets dans ma chambre »

Mais l’horreur approche…Je prends une étoffe que j’hume de loin. L’odeur de semence est horrible et un grognement lugubre envahit la zone. Le pire des souvenirs remonte, celui où j’ai été mordu alors que j’étais déjà un vampire. La pire des choses pour les vampires. Je me lève d’un coup et quand j’ouvre mes yeux, ceux-ci sont écarlate. Espérons que Roderick intervienne vite. La colère m’envahit, la transe me prend et d’un geste violent j’avance alors vers Logan et sans aucun contrôle de ma personne et je dis d’une voix glaciale, comme si j’étais possédé.

« Ça te plaît de me rappeler toute ça espèce de crevure ? Je vais te montrer ce que ça fait de se faire mordre ! »

Logan MacDonovan

Logan MacDonovan
✁ Profiler
✁ Profiler

MessageSujet: Re: Une enquête sous les projecteurs ft Vanille    Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Icon_minitime30/9/2024, 07:45

Etre profiler demande beaucoup de patience. Il faut prendre le temps d’observer et d’analyser, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas très bavard dans mon travail voire même dans ma vie de tous les jours. Car lorsque l’on exerce ce métier, nos réflexes ont tendance à déteindre même dans notre vie quotidienne. Bref, dans le cas présent, même si nous sommes en extérieur, il est des gestes qui ne trompent pas. Vanille est angoissée, stressée. Et c’est tout à fait normal. Elle ne me connaît pas et je vais lui poser des questions sur ce qu’il lui est arrivée car elle fait partie d’un trafic bien plus grand qu’elle ne l’imagine malheureusement, et même si ce n’était pas un gros poisson à flairer, il faudrait résoudre l’affaire. Je lui propose donc même la présence de Roderick pour la fin de séance quand je lui demanderai son sang. Pas avant. Je sais que la douleur peut la faire vriller, surtout avec son jeune âge et surtout, après ça, elle n’aura plus ni la motivation ni l’attention nécessaire pour poursuivre l’entretien.

Je lui propose une expérience pour l’aider à retrouver la mémoire, par épisode. C’est un exercice qui fonctionne très souvent en psychologie sur des personnes qui ont perdu la mémoire. Alors, c’est la mémoire sensorielle ou musculaire qui peut prendre le relais et aider à avancer. Evidemment, ce n’est pas une science exacte, même si on obtient généralement de très bons résultats.

Elle sent donc Esmée. Je note. C’est une ancienne médium devenue récemment louve. Je vois son nom et sa fiche dans mon dossier. D’accord. C’est une bonne réponse. Le sourire de Vanille, à l’évocation de ce souvenir est doux mais aussi très nostalgique. En revanche, le sourire qu’elle a à l’évocation de ce Vernon est beaucoup plus triste mais quand même présent. Preuve en est de l’influence qu’il a eu sur elle. Visiblement, même l’odeur à la cannelle est un bon souvenir pour elle. Alors le dernier ne le sera pas et je risque gros, mais j’ai prévu le coup et Roderick est là, dans l’ombre, pour ça aussi. Quand elle se lève les yeux écarlates, et qu’elle me menace, je lève la main pour que Roderick reste à distance. “ Vanille, non cela ne me fait pas plaisir. Calme toi s’il te plaît. J’ai besoin que tu me donne le nom de cet enfoiré pour obtenir justice pour toi. S’il te plaît Vanille.” Je sors alors un mélange d’herbes en pschitt, que je diffuse autour de moi. Un mélange censé éloigné les vampires tellement l’odeur peut paraître horrible pour eux. Nous avons tous un arsenal à la guilde pour nous prémunir de ce genre d’attaque. Je n’avais rien mis parce que je devais rencontrer la jeune femme, vampire.

Roderick se rapproche tout de même. Je ne sais pas ce qu’il fait mais de loin, il murmure à Vanille des ordres, dont celui de se calmer en lui rappelant qu’il est là, à côté, et qu’il ne me laissera pas lui faire du mal. C’est du moins ce qu’il m’a rapporté ensuite lorsque je lui ai demandé ce qu’il a fait. Tous ces détails peuvent paraître superflu pour les autres, mais pour moi, chacun à un intérêt pour évaluer Vanille, ce qu’elle a vécu et surtout orienté nos recherches pour trouver et démanteler ce réseau de crevures. Je reste donc droit comme un "i", imperturbable en regardant la jeune vampire droit dans les yeux pour lui montrer que non, je ne suis pas là pour lui faire du mal mais que je ne vais pas non plus courber l'échine face à elle et ses menaces.
Vanille Hawaiki

Vanille Hawaiki
♛ Nuée des Orfèvres
♛ Nuée des Orfèvres

MessageSujet: Re: Une enquête sous les projecteurs ft Vanille    Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Icon_minitime9/10/2024, 09:15

PompoteG
Vanille

† † †
Le passé approche

La colère et la tristesse, ce mélange horrible qui me fait vriller pour la première fois depuis mon arrivée à Bâton Rouge. J’ai eu une mini crise chez Carmina, mais pas assez forte pour me mettre dans cet état. J’avais réussis à me calmer en m’éloignant dans la salle. Mais là, dehors, je me sens plus forte et alors que j’insulte littéralement le profiler, celui-ci me répond et ça m’énerve encore plus. Mon esprits tente de retrouver le nom de celui qui m’a agressé en plus de Vernon, mais je n’y arrive pas. Cet acte a été le pire pour moi en plus de ma transformation alors forcément, je bloque dessus. L’odeur du spray me fait lâcher prise et reculer en gémissant. Ce truc m’attaque le nez, c’est horrible. Je pousse un cri de détresse tout en reculant.

Au fond de moi malgré la colère, je suis terrorisé, si je blesse ce type, je vais avoir des problèmes. C’est pas juste un passant banal, c’est un profiler et je me doute que le juge ne me laissera pas de seconde chance. Mais la voix de Roderick raisonne réellement en moi. C’est un avantage de notre lien, je crois. Il m’ordonne de me calmer. Ma bête intérieure continu de se battre, mais sa voix me berce et doucement, j’obéis en me recroquevillant au sol tout en écoutant. Assise sur les fesses, les genou remontés contre ma poitrine, je l’écoute me parler.

Quand Roderick a réussi à calmer ma crise, je relève la tête et je fixe le type du regard. Lui, je ne l’aime pas, il ne transpire aucune émotion et je n’arrive pas à savoir s’il m’aide où s’il fait juste ce pourquoi il est payé. Je renifle et je réponds froidement.

« Je veux arrêter…Je veux rentrer chez moi »

Je ne suis pas fermé à une prochaine tentative un autre jour. Mais pour aujourd’hui, j’ai ma dose et…Je crois que j’ai besoin de me blottir dans les bras d’une personne en qui j’ai confiance. Roderick…Je renifle et je parle encore plus fort.

« Roderick ! Je veux rentrer. »

Ma voix était suppliante, tel une lame qu’on me plante dans le cœur, je supplie presque qu’on me sorte du regard de ce profiler. Mais j’ai promis une chose…Je le regarde et j’ajoute.

« Prenez mon sang et ensuite laissez-moi tranquille »

S’il est humain, s’il comprend ma détresse, il obéira, il prendra mon sang et me laissera tranquille. Mais si au contraire, il force, je ne suis pas sûr de rester calme. Cette crise m’a fait peur, je comprends petit à petit ce que je suis et que je suis loin d’être douce et gentille. Je peux devenir un monstre et ça me terrorise.

Logan MacDonovan

Logan MacDonovan
✁ Profiler
✁ Profiler

MessageSujet: Re: Une enquête sous les projecteurs ft Vanille    Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Icon_minitime17/11/2024, 22:47

Les interrogatoire de personnes traumatisées sont toujours délicat. Tout peut bien se passer comme partir en vrille. Quand on agit dans la sphère humaine, ça va, on peut encore gérer les crises. En revanche lorsque la personne qui vous fait face est un être surnaturel, les méthodes ne sont plus les mêmes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai absolumen tpas rechigné, bien au contraire, à ce que son mentor soit là. Parce que même s’il est protecteur, Rderick n’est que son mentor, il n’ aucun lien avec Vanille. Pourtant, je vois à quel point il a de l’emprise sur elle car il ne met pas longtemps à la calmer. pour ma part je me suis éloigné pour lui laisser de l’espace mais il est vrai que mon visage n’exprime pas grand chose, j’ai une forte tendance à être plutôt neutre dans des moments comme ça. En interrogatoire, je montre quelques émotions lorsque je le juge nécessaire mais là, j’ai la sensation que de toute manière tout l’énerverait.

Très bien Vanille. Mon but n’est pas de te pousser dans tes retranchements. Je salue ton crontrôle et ton écoute déjà.” je réponds d’une voix douce alors qu’elle refait surface avec l’aide de Roderick. Ce colosse est un vampire assez eeffrayant quand on imagine ce qu’il pourrait faire mais je l’ai toujours vu de manière plutôt bienveillante. Et de toute manière, à son maintien et ses mimiques faciales je peux déjà dire qu’il n’est pas un mauvais gars. Il utlise surement sa force avec parcimonie et seulement quand la situation le demande. J’ai tout de même entendu dire qu’il avait arraché la tête d’un type durant la rébellion de mai dernier.

Je lui lance un regard pour lui dire qu’il peut la récupérer et Roderick se baisse pour la relever et la prendre contre lui, la calmer. Elle n’oublie cependant pas sa promesse et je vois en elle une personne de confiance. Cela me fait mal au coeur de la pousser à faire ça ce soir. J’échange un regard avec le Gardien qui semble approuver ma question silencieuse. “ Non Vanille, c’était beaucoup pour toi ce soir. J’aurai besoin de ton sang mais je préfère que tu sois en condition. Dès que tu seras prête, tu pourras venir me voir. Je préfère que l’enquête dure un peu plus longtemps mais que toi, tu sois en phase avec ce que tu fais et en conditions. Ce serait trop risquer que de faire ça ce soir. Parce que te faire une prise de sang demande l’emploi d’argent et c’est terriblement douloureux.” Je lui explique mon choix pour qu’elle voit égaement que je ne suis pas le méchant de l’histoire et que je veux travailler avec elle pas contre elle.

Roderick lui murmure que j’ai raison et je le remercie d’attester. Il ajoute même “ Vanille, ton état n’est pas stable ce soir. Il a raison ce ne serait pas raisonnable. Tu serais d’accord pour faire ça plutôt demain ou après-demain?” La complicité qu’il y a entre ces deux là est évidente. Et je sais, désormais, que pour la suite de l’enquête, je peux compter sur Roderick ce qui est un plus non négligeable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une enquête sous les projecteurs ft Vanille    Une enquête sous les projecteurs ft Vanille  Icon_minitime

Une enquête sous les projecteurs ft Vanille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1