DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389 Yellow King COMPTE ADMIN † NE PAS MP
| Sujet: Saison 3 † dossier du consortium 1/10/2024, 23:41 | |
|
La révélation La saison 3
Bouleversement sociétal lever le voile
Il y a fort longtemps, alors que les humains et les surnaturels peuplaient indistinctement la terre, les divinités régnaient alors encore en maîtres. De terribles combats déchiraient celles-ci, entraînant avec elles les humains et les surnaturels dans des guerres fratricides. Peu à peu, nous nous en sommes délivrés et nous avons fini par les chasser derrière le voile. Les surnaturels, libérés du joug des divinités, ont proliféré, se sont amusés un temps. Mais le Consortium veillait, bâti à la fin de cette guerre, bénit par les divinités de la lumière, constitués d’être sensibles au voile, il a posé des limites, des lois et a instauré enfin le Grand Secret afin de protéger les humains comme les surnaturels. L’ordre enfin régnait et chacun pouvait vivre sereinement, secrètement.
Mille ans plus tard, la technologie surpassant de loin la magie, les surnaturels commençaient à remarquer un affaiblissement de la magie. Les garous devenaient infertiles, les vampires devinrent sensibles aux maux des humains dont ils s'abreuvent, les sorciers perdaient en puissance. Cela poussa certains à croire que la solution viendrait du Voile, qu’en le déchirant, la magie serait libérée. Ainsi, la Secte est née, ainsi, elle a réussi à tromper les surnaturels les plus fragiles et à défier les clans ainsi que notre organisation, le Consortium. Après un long combat, que nous pensions gagné, la Secte a été vaincue. Mais le Voile a été affaibli.
Nous avons tenté de le réparer, mais en dépit de nos efforts, de nombreuses créatures s’en sont échappées, des humains, des médiums et même des sorciers se sont transformés en feys, signe que la magie continuait de s’échapper du voile. De profonds changements se sont opérés. Et surtout, des divinités ont commencé à se manifester dans notre monde. Le Voile ne les retenait plus. Des hérauts, croyants ayant répondu à l’appel d’une de ces divinités, ont commencé à apparaître. Et alors qu’on essayait de comprendre ce qu’il se passait, des divinités créatrices, anciennes et toutes puissantes sont apparues lors de l’arrivée d’un ouragan qui a tout ravagé. Leur volonté était claire : effacer l’humanité, effacer leur création qui les avait oubliés et avait saccagé la terre. Nous avons réussi à négocier avec leurs enfants, avec des divinités plus jeunes qui croyaient encore en l’humanité. Comme autrefois, nous avons conclu un pacte.
La révélation en est un moindre prix. Pour raviver la foi en la magie et dans les divinités, nous devons révéler l’existence du surnaturel aux humains. Nous ignorons comment ils vont réagir. Nous ignorons comment les surnaturels vont réagir. Mais nous sommes une très ancienne organisation, de nous dépend l’équilibre, de nous dépend la survie de l’humanité et des surnaturels. Nous ferons tout pour que ce monde perdure, pour que l’équilibre perdure, pour que la paix demeure. À ce titre, nous devons conclure au plus vite des accords avec les humains et inclure les surnaturels dedans. L’Arcana en sera chargée avec les chefs de clans. Quant à l’Observatoire, il se chargera de s’assurer que le pacte conclu avec les divinités s’applique, en surveillant le voile et restaurant les routes magiques. Enfin, la Guilde devra s’assurer que la paix et l’ordre demeurent, en limitant la casse.
Cette période peut sembler effrayante et sombre, et pourtant, on peut y voir l’espoir. De voir la magie perdurer, renaître même. De sauver la terre de ce désastre écologique. De sauver les humains de leur perte de rêve. L’arrivée des feys était un signe au fond, nous avons plus que jamais besoin d’eux et de leur glamour. Ils nous guideront dans cette ère nouvelle.
Concrètement dans les faits
Afin de mettre en place la révélation, de nombreuses réunions avec l’UFS, l’union des forces surnaturelles ont lieu. En résumé, les chefs de clans surnaturels se réunissent avec les différentes branches du Consortium pour planifier et mettre en place la révélation. Concrètement, des changements se sont déjà opérés au sein des branches du Consortium : - L’Arcana se voit chargée de s’occuper d’informer les humains et leurs gouvernements, avec une communication ciblée.
- L’observatoire est chargé de garder les routes magiques dans le but d'éviter que de nouvelles divinités ne jouent avec les mortels et mettent en péril la révélation.
- La guilde quant à elle est chargée de s’assurer que tout se déroule bien.
- Une cellule de crise a rapidement été créée afin de palier aux réactions excessives qui pourraient déboucher sur des attentats ou émeutes.
- Les clans sont appelés à se réorganiser, à donner leurs conseils, avis et besoins tant pour la communication que les décisions légales qui pourront être prises.
De manière générale, les hérauts sont appelés à prendre une part active à la révélation, qui est après tout, dictée par les divinités suite à l’évent final de la saison 2, après que le cyclone ait frappé la ville. Cyclone provoqué par les divinités en colère pour rappel.
|
Dernière édition par Yellow King le 9/10/2024, 18:16, édité 2 fois |
|
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389 Yellow King COMPTE ADMIN † NE PAS MP
| Sujet: Re: Saison 3 † dossier du consortium 1/10/2024, 23:49 | |
|
Apparition des hybrides nouveau mystère
Une Secte, un voile déchiré, de multiples routes incontrôlées. Arriva ce qui devait arriver. Les divinités ont repris le chemin de notre monde. Elles se sont imposées de nouveau, on choisi des Hérauts et sont devenues des gardiennes pour certains de ces derniers. Et alors qu’elles ont déchaîné les éléments naturels tels des adolescents en besoin d’attention, en arrière plan, un groupe de scientifiques, majoritairement composés d’alchimistes, en ont profité pour enlever des surnaturels blessés. Leur but : expérimenter, améliorer, essayer, changer le monde. Ainsi, en déployant notre vigilance et nos agents, nous avons retrouvé certains des disparus, mais changés. À jamais. Suite à la multiplication de cas étranges, les scientifiques surnaturels doivent désormais essayer de comprendre ce qu’il est arrivé à ces victimes de kidnappings. Comprendre et aider. Tout ce que nous savons désormais, c’est que leur nature profonde a été modifiée. Ils sont ce que l’on appelle maintenant des Hybrides. En attendant, une école pour les hybrides a été mise en place pour recevoir tous ces surnaturels d’un nouveau genre. Chaque clan y apporte son savoir, précieux, afin de les accompagner au mieux à appréhender cette nouvelle partie d’eux mêmes.
Concrètement dans les faits
Les personnes qui ont été enlevées durant les précédents mois sont revenues changées. On les appelle des hybrides. Ils sont de trois types différents : - naturels (de naissance) : dans ce cas la maman aura été enlevée et on lui aura fait subir des expériences avant qu’elle ne soit relâchée une fois l’expérience jugée accomplie et réussie. Elle ne saura pas, en revanche, ce qu’il se passe puisque sa mémoire aura été effacée.
- mutés (adultes) : ici un surnaturel est enlevé et sa nature est mutée par différentes manipulations génétiques. C’est en somme une évolution de nature.
- évolués (adolescents / adultes) : les cobayes qui répondent à cette appellation son nés de deux parents de races différentes et les expériences font ressortir la nature enfouie dans l’ADN, celle non exprimée.
Ainsi des choix s’imposent : - Selon leur seconde nature activée, les hybrides peuvent ou doivent rejoindre un autre clan, et ainsi, appartenir à deux clans parfois distincts et autrefois ennemis.
- Ils doivent également intégrer l’école des hybrides afin d’apprendre à maîtriser leurs dons mêlés.
- Ils y obtiendront un suivi psychologique et médical régulier.
- Le Consortium, notamment via l’Observatoire, va les observer pour tenter de comprendre ce qu’ils ont subi, les changements opérés et tenter de prédire les risques pour l’avenir.
|
Dernière édition par Yellow King le 9/10/2024, 18:17, édité 1 fois |
|