Sujet: Le Magistère † Les lois de la Magie 6/5/2016, 14:00
Le Magistère
Les gardiens du secret de la magie
☾ ☾ ☾
Prélude
Petite histoire de la magie
Le Magistère est un conseil formés afin de protéger la magie et ses traditions. Il regroupe les sorciers les plus puissants, les mages les plus redoutables, ils sont supposés être les gardiens du savoir à travers une énorme bibliothèque regroupant tous les volumes jamais écrit par des sorciers dont les lignées sont éteintes ou qui n'ont jamais fait partie d'aucunes lignées. C'est une bibliothèque admirable gardée sur des terres sacrées et magiques. Le Magistère est le dernier bastion de la magie, le dernier lien avec l'ancien monde, l'Autremonde. Du moins était-ce ce qu'il était.
Durant des siècles, le Magistère s'est imposé par sa puissance jusqu'à ce que celle-ci s'étiole, à mesure que les humains cessèrent de croire à la magie. Le secret absolu qui fut exigé après l'Inquisition poussa certains à quitter le Magistère, d'autres à s'endormir, tout simplement. Et ce sont les technocrates qui ont prit le pouvoir. Ils ont rédigés des lois, des quantités de règles, ont tenté de régenter la magie, et de la formater à leur image. Pour eux, seule la magie blanche primait, la magie noire était à bannir. Il fallait protéger les plus faibles, éduquer les plus ignorants. Ces principes étaient certes beaux mais finirent par complètement enlever toute puissance au Magistère.
Les Coven partout dans le monde cessèrent d'avoir des nouvelles du Magistère et se débrouillèrent tout seul. Chaque coven institua ses propres règles de fonctionnement, ses propres principes de sauvegarde de la magie, même si on perçoit souvent une volonté de gagner une puissance, d'être le coven le plus puissant. En l'absence de réponse du Magistère devenu silencieux, les coven se sont mis à se battre pour être instaurer une hiérarchie. Cette guerre silencieuse a distillé un vent empoissonné au sein des covens. Les lois du Magistère bannissant la magie noire finirent par devenir facultative pour beaucoup de coven qui préféraient la puissance gagnée grâce à la magie noire plutôt qu'au lois sacrées du Magistère. Néanmoins, beaucoup de coven continuent à respecter la plupart des règles et notamment celle de l'éducation des ignorants à savoir celle des médiums et des sorciers manifestant très tôt leurs facultés.
L’assemblée du Magistère
Ses puissants membres
L'assemblée du Magistère doit être formée avec des sorciers issus du monde entier aux magies aussi diverses que leurs origines. Les seuls absents sont les nécromants, considérés comme des parias. Certains sont plus âgés qu'ils ne le paraissent, mais quelque que soient leurs secrets, les membres du Magistère ne sont pas éternels. Et quand ils meurent, quelqu'un d'autre prend leur place. Quelqu'un choisit par les technocrates évidemment.
Myrrdin Temal'Oc Merlin l'enchanteur MAGIE Druide immortel / Transformation en oiseau blanc / spécialiste des runes et enchantement / Capacité à utiliser la magie de la terre. Selon la légende Merlin serait né d'une vierge et d'un démon. Sa magie est indéniablement toute puissante. Il aurait été le seul survivant du massacre des druides en l'an 60. Ayant assisté au déclin de la magie des druides, sa survie, et son immortalité restent un secret. La légende dit qu'il doit sa longévité à un pacte avec les feys mais cela semble impossible puisqu'elles ont disparus depuis plus de 3 millénaires. Ce qui est certain c'est qu'il a participé à la création du Magistère. Son intelligence stratégique, sa capacité à évaluer les danger et à les contrer, et ses manières de politiciens ont fait de lui le leader du Magistère. Quand ses collègues se sont peu à peu éloignés, endormis, il est le seul à être resté, à avoir tenté de contrer les technocrates. On raconte qu'il est encore là, quelque part, à s'occuper de chercher les derniers druides encore vivants, à vouloir restaurer la puissance de la magie en Angleterre.
Hänzel Nachtigall La grande inquisitrice MAGIE Pouvoirs télépathiques très développés, regard pénitant confrontant sa victime à ce qu'elle a pu faire de mal, lecture de l'âme, veritas forçant sa cible à dire la vérité, et main de l'inquisitrice lui permettant de soumettre un pêcheur à sa volonté divine. Ses capacités ont fait d'elle la grande inquisitrice, celle qui applique la justice et juge les suspects, décide qui est coupable et qui est innocent. Pouvoir hautement redouté, elle a subi les contre coups de sa réputation. C'est elle qui a voulu appliquer les règles de la magie blanche, elle qui s'est associé aux technocrates, elle qui a voulu bannir la magie noire. Ses ennemis se sont déchaînés à son encontre tentant de réduire son influence à néant. Longtemps, l'allemande s'est battue jusqu'à se résigner et battre en retraite. Aujourd'hui, elle vit quelque part en Allemagne, en ermite, mais reçoit néanmoins les membres du Magistère dans le plus grand secret.
Ohanzee Le féral MAGIE Chaman très puissant, capacité à prendre la forme de différents animaux (ours, aigle, serpent) / a des dons de guérisons étendus / capacité à voyager dans l'outremonde. Ohanzee était un puissant chaman qui a vu son peuple comme sa tribu détruite par l'arrivée des colons. Il a combattu ces derniers en brisant les règles, en faisant de la magie noire, destructrice et vengeresse. En appelant les mauvais esprits à détruire ses ennemis, il s'est aliéné son peuple qui l'a exclu, banni. Maudis, obligé à errer jusqu'à la fin des jours -ce qui l'a rendu au passage immortel- il a vu les États-Unis d'Amérique naître, puis, a été approché par le Magistère quand ils ont découverts que son existence était réelle et non une légende. Bien qu'il ait rejoint le Magistère, Ohanzee regrette toujours son peuple et sa tribu. Il reste un ermite.
Deliverance Hobbs Le Phoenix MAGIE Mage de feu ayant développés ses dons au plus haut niveau / a été en enfer et en est revenue / connaissance de très anciens rituels, maîtrise des rituels sur soi-même. Delivrance a été l'une des sorcières de Salem. Avant cela, elle était une mage de feu, l'une des dernières de sa lignée, et après cela, elle a dû pour survivre se jeter un sort lui permettant de mourir, et de revenir à la vie. Mais un tel rituel lui a interdit pendant un long moment la pratique de sa magie. Quand elle a réalisé que son sort l'avait rendue immortelle, elle a alors essayé de retrouver dans le monde toutes les mages de feu encore en vie, mais aussi les anciens rituels interdit. Sa collection a fini par intéresser le Magistère qui, après un long débat, a décidé de l'intégrer. Devenue un rat de bibliothèque, elle fait rarement témoignage de sa puissance comme si elle était honteuse de sa magie. On dit qu'elle a ramené à la vie plusieurs sorcières qui ont été tués par les humains mais cette rumeur n'a jamais été confirmée.
Mustapha Chafi Marabout MAGIE Maitrise de la magie africaine, capable de manipuler la météo, de maudire, tuer à distance en provoquant des accidents, envoyant des maladies, soigne par des onguents, conçoit de puissant talismans. Mustapha est un puissant sorcier africain. Sa puissance lui permettant d'influencer la météo, de soigner autant que de provoquer des épidémies, et de manipuler la chance. Il s'est rendu assez utile pour intéresser les plus puissants et devenir le chouchou d'un dictateur qui a usé et abusé de sa magie jusqu'à ce qu'il ne doive fuir sa contrée natale afin de lui échapper. C'est en Europe qu'il a rencontré ses collègues et s'est associé à eux.
Freyja Njörd-Völsunga La voleuse de corps MAGIE Capacité à voyager dans l'outremonde, immortelle, voyage de corps en corps, maîtrise des magies occultes. Enfant d'un sorcier pratiquant la magie noire, il lui apprend comment voler le corps d'un autre à la manière dure. Son père voulait voler le corps de son enfant, mais Freyja fut la plus rapide et tua son père dès qu'il fut en lui. Par la suite, elle étudia longtemps toutes les formes de magie afin de répéter l'acte de son père puisqu'elle se trouvait dans un corps vieillissant et malade. Elle y parvint. Perçue comme coupable de crime magique, elle fut pourchassée par la guilde autant que le Magistère jusqu'à ce qu'elle le sauve durant les chasses aux sorcières. Son immense savoir l'a rendue nécessaire, son manque de moral la rend redoutable, et même si elle dérange de beaucoup les technocrates, elle demeure un agent implacable capable de se dissimuler n'importe où.
Xianren Zhilu L'alchimiste TYPE DE MAGIE Alchimiste parvenu à l'immortalité, il a pratiqué l'alchimie interne (méditation et arts martiaux) ainsi que l'alchimie externe. Il connait aussi les incantations et charmes de l'école Fuzhou, et pratique un peu la divination chinoise. Vieil alchimiste chinois, il a conseillé les empereurs, a été considéré comme un dieu jusqu'à la révolution où il a dû fuir et s'est réfugié en Europe. D'un caractère très charismatique et arrogant, il s'est aussitôt présenté au Magistère dès son arrivé en Europe en prétendant qu'il était le plus puissant alchimiste que la terre ai jamais porté. De fait, ses connaissances en magie traditionnelle chinoise et sa puissance ont impressionné le Magistère qui lui a ouvert ses portes. Il est parmi l'un des rares à être encore réveillé et bel et bien présent, mais faire appel à lui exige de la patience et de l'humilité car la moindre insolence se paie très cher.
Kalyani Choudhary La princesse indienne TYPE DE MAGIE Serait le siège de la déesse Kali, pouvoir de protection contre les forces du mal, défait les mauvais sortilège, repousse les mauvais esprits. Faisant parti d'une longue tradition, elle a été enlevée enfant à sa famille de sang royale et a été sacrifiée à la déesse Kali, mais celle-ci l'a épargnée et on y a vu un signe divin. La secte qui s'était emparée d'elle se mit à la vénérer et à boire son sang. Qu'elle soit possédée ou non par la déesse, elle a développé des dons très lié à la légende. Repoussant les forces du mal, capable de dresser des barrière magique, et de défaire les rituels il s'avéra que sa mère était une mage de l'eau et qu'elle en a développé les capacités sans pour devenir véritablement une mage, sans doute parce qu’elle n'a pas reçu la bonne éducation. Quoi qu'il en soit, elle a un statut très particulier en Inde, sa grande force est le nombre de prêtre et de prêtresse qui la vénèrent et qui obéissent aux doigts et à l'œil. Son autre force est la sagesse dont elle fait preuve, et son redoutable pouvoir d'annuler n'importe quelle magie en fait un élément très précieux. C'est ainsi qu'elle a gagné sa place au sein du Magistère.
Marie Angélique Laveau La Vaudou Queen TYPE DE MAGIE Magie vaudou / Immortalité prodiguée par Papa Legba en échange d’enfant hérésie / spécialiste des rituels complexes et dangereux / Experte en Iwas Marie est l'enfant bâtarde, mais chérie néanmoins d'une relation entre un maître et une esclave élevée au rang de maîtresse. Marie n'a en soi jamais connu réellement la vie d'esclave. Sa mère et elle ont été logées dans une jolie maison individuelle à La Nouvelle-Orléans. Rendue libre par son père qui lui fait bénéficier d'une éducation tout à fait respectable, elle entre dans la communauté des noirs libres de La Nouvelle-Orléans. Fondatrice de la Mawuipa de Bâton-Rouge, leader né, elle est à la fois autoritaire et protectrice, maternel et bienveillant envers sa communauté. C’est un cœur tourmenté, une femme se croyant maudite, fiancée à Papa Legba, autant dire au diable, qui pense qu'elle ne sera jamais heureuse. Sa chair est un poison autant pour elle que pour les enfants hérésies qu'elle engendre, mourant à chaque fois pour leur donné naissance, avant d’être ramené à la vie. Mais Marie a fini par accepter son sort et en a fait une force. Elle se voit offrir une place en tant que membre l’Assemblée du Magistère après l’Affrontement contre l’Aube pourpre. La vieille institution reconnaît qu’il est temps d’ouvrir son conseil aux pratiquants de magie moins conventionnels afin de retrouver son lustre d’antan. Elle vit toujours à Baton Rouge et se déplace seulement au siège du Magistère quand ils tiennent réunion. Elle est donc devenu l’interlocuteur privilégier des sorciers voulant entrée en contact avec eux.
Dernière édition par Yellow King le 26/9/2020, 15:54, édité 5 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Le Magistère † Les lois de la Magie 6/5/2016, 14:01
Les lois du Magistère
Les antiques traditions
Les lois du Magistère sont très fermes, dans le but de protéger le secret de la magie, mais aussi parce qu'elles ont été créées par des technocrates qui voulaient rétablir la toute puissance de la magie blanche un peu trop négligée à leurs yeux au profit de la magie noire. Ces lois ne sont pas toujours respectées, mais demeurent souvent écrites dans les murs des bâtisses abritant les Covens.
✡︎ Tu ne tueras point par la magie.
Tuer quelqu'un par sa magie est considéré, du point de vue de la magie blanche, comme un crime. Et ne vous y trompez pas, s'en est aussi pour le Consortium, qui vous traquera via la guilde si vous avez bafoué cette loi première et la plus importante. Bien sûr, tuer un sorcier par sa magie est considéré comme non seulement un crime, mais honteux et indigne.
✡︎ Tu n'utiliseras point ta magie pour forcer la volonté de qui que ce soit.
Pas question qu'un sorcier manipule à volonté tous les humains. C'est un crime puni par le Magistère et le consortium. Bien sûr en cas isolé, ça peut demeurer discret, mais si vous commencez à manipuler les foules ça risque fort de vous mener à votre perte!
✡︎ Tu n'utiliseras point d'humain comme réceptacle à esprit démoniaque.
Loi spécialement érigée contre les satanistes qui commençaient à former des cercles assez dangereux à partir du 17e siècle et devinrent vraiment menaçants durant la fin du 19e, la recrudescence de secte durant les années 80 fait que la guilde surveille étroitement toutes les activités d'invocation et de possession démoniaque au sein de secte ou de Coven.
✡︎ Tu ne révéleras pas le secret de ta magie ni n'en tireras profit.
Si la loi du secret a toujours été plus ou moins respectée pour des raisons évidentes, beaucoup de sorciers ont un jour tenté de monnayer leurs services. Un phénomène dangereux contre lequel le Magistère tenta de lutter, en vain.
✡︎ Tu maintiendras l'équilibre entre les forces.
Tu ne pactiseras pas avec un vampire pour unir vos pouvoirs, n'invoqueras pas trop de démons pour faire grossir vos pouvoirs. Tu respecteras les énergies magiques et les utiliseras avec parcimonie. L'équilibre de la magie repose sur des règles d'équivalence, de prix à payer, cette loi vaut pour faire régner la magie blanche certes, mais est aussi une protection pour les sorciers eux-mêmes, car la magie noire a un coût.
✡︎ Tu ne pactiseras pas avec un démon.
Invoquer un démon peut être considéré comme un acte de magie noire, alors passer un pacte avec un démon, ça peut vous valoir beaucoup d'ennuis. D'autant que les satanistes sont souvent traqués, car pratiquant des sacrifices humains ou pouvant générer du chaos avec les démons invoqués.
✡︎ Tu ne pratiqueras pas la magie noire.
C'est assez simple, les mauvais sorciers sont traqués par la Guilde. Évidemment, ils ne s'occupent que des gros poissons qui bouleversent l'équilibre par leur acte ou menacent la communauté. Toutefois, faire de la magie noire est quand même fortement déconseillé.
Les Ordres du Magistère
Les agences
Les ordres sont des sortes d'agences de sorciers spécialisés qui gèrent les affaires du Magistère, en faire parti est une sorte d'honneur.
✡︎ LES GARDIENS DE VALSKJAKF Officiant le rôle de Gardien du Magistère, ils sont surtout des guerriers farouches, des sorciers qui ont appris l'art de manier la magie comme une arme. Cela exige une grande sagesse et une grande force d'esprit. Ils ont un code très strict, presque chevaleresque, s'imposent un entraînement aussi bien physique que mental rigoureux et intensif. Leur arme, qu'ils choisissent eux-mêmes, est magique et connue pour détruire les sortilèges néfastes. Une vieille légende raconte qu'ils se seraient associés avec la Guilde fut un temps lointain. Aujourd'hui que le Magistère est affaibli et quasi inexistant, les gardiens semblent eux aussi absents.
✡︎ LES MESSAGERS DE NACOYAOTI Espions agissant souvent comme une agence de renseignements, c’est une conspiration occulte au sein même des veilleurs. Leurs activités ne se limitent pas à la recherche des sorciers non recensés et aux nouveaux sorciers venant au monde, mais aussi aux secrets qui pourraient être conservés dans un coven. Réputés pour leurs sorts parvenant à déjouer même les plus puissants sorciers, ils sont aussi chargés de conserver les secrets du Magistère.
✡︎ MYSTERIUM Gardiens des traditions magiques, ils passent leur temps à rechercher des artéfacts disparus, à les stocker, ils conservent les vieux grimoires à l'abri des regards indiscrets, mais surtout les protègent des effets néfastes du temps. Gardiens du savoir ancestral, ils passent leur temps à recopier, traduire de vieux textes et possèdent par conséquent une très grande culture. Ils conservent précieusement leurs travaux au sein de gigantesques bibliothèques et d'endroits secrets pour les objets les plus rares et les plus fragiles.
✡︎ LA ROSE CROIX On ne sait guère si ce sont des saints ou des politiciens, en tout cas parmi eux se trouvent les plus sages et les plus anciens sorciers. Ils adhèrent à une croyance: celle de la réincarnation. Chaque vie les amène un peu plus proche de la sagesse. Leur but est assez simple, pourvoir à l'avenir de la sorcellerie, trouver comment assurer la survie de toutes les magies, s’assurer que nul ennemi ne cherche à détruire la sorcellerie et ses pratiquants. Sortes de politiciens et de sages, ils veillent dans le plus grand secret au bien être de tous.