AndrastéL’éléganteDISCIPLINES Présence niveau 5 / Domination niveau 5RÉGION L'antique Europe: Europe occidentale.
Exquise demoiselle, elle et sa lignée sont tout ce qu'il y a de plus noble, de plus racée. Elle est une créature de contrôle et de paraître, qui maîtrise son apparence, comme celle de ses infants et de sa lignée, et ses gestes. Elle est la maîtresse des rumeurs, des manoeuvres et des jeux politiques. Ses premières traces remontent à la naissance de la Grèce antique où l’on raconte qu'elle dominait une île et vivait entourée des plus belles choses. Réputées pour sa grande beauté, des chansons d'amour éternelles lui ont été dédiées. Comme beaucoup de femmes vampires ayant survécu à l'Empire romain et à l'Inquisition, elle est froide, détachée, mais très impliquée au coeur de la politique. Elle a toujours considéré l'humanité comme importante, nécessaire, mais devant être contrôlée, et a toujours cherché à placer ses infants et sa lignée au coeur du pouvoir qu'il soit surnaturel ou humain. Pour elle le pouvoir c'est la survie. Mais plus encore que le pouvoir, un certain code de conduite importe à ses yeux. Le déshonneur est la mort, et les hommes doivent être des gentlemen. Elle n'hésite pas à tuer tout homme de sa lignée qui ferait du mal à une femme vampire ou à une simple mortelle d'ailleurs.
Marnée NoireMère des cauchemarsDISCIPLINES Occultation niveau 5 / Nécromancie niveau 5 / Vol, résiste à la lumière du soleil.RÉGION Croissant fertile, Méditerranéen (Proche-Orient, sud de l'Europe).
La légende raconte qu'elle serait la toute première vampire à avoir foulé la terre et serait donc à l'origine de la race vampirique. On dit qu'elle aurait été une véritable déesse du Sang, mais également, la première pharaonne de l’antique Égypte, qu'elle aurait connu l'âge de Bronze et son effondrement, qu'elle aurait vu les Premiers empires se bâtir. On raconte que sa folle ambition, son besoin de contrôle aurait poussé la race vampirique à avoir ce goût pour la hiérarchie et le pouvoir. Il est narré aux vampires qu’elle avait pour habitude de détruire les créatures qui ne lui plaisaient pas, dans sa lignée, mais également dans son royaume. Dernière rumeur et non des moindres : la détruire reviendrait à détruire la race entière. Ce qui est certain, c'est que depuis que Marnée s'est endormie il y a des siècles et les bruits les plus fous ont continué de courir à son sujet. Ces rumeurs sont fortement entretenues par les membres de sa propre lignée qui semblent se nourrir de la terreur qu’elle peut provoquer à leur fin.
NosferatuLe voyageurDISCIPLINES Viscissitude niveau 5 / Obténébration niveau 5 RÉGION Nord de l'Eurasie Islande, Pays nordiques, Nord de l'Asie.
Sa capacité à modeler totalement sa chair est très impressionnante, mais ce qui l'est plus encore est son savoir inépuisable. Véritable scientifique, historien, et surtout véritable « Machiavel », car passionné de politique, il est de ces créatures immortelles effrayantes non par leur caractère de prédateur ultime, mais bien par leur esprit redoutable. C'est lui, l'homme de l'ombre du Conclave. De par sa froideur, son caractère détaché et méticuleux, il est l'homme vers qui l'on se tourne dès que les siens sont dépassés par les évènements. Rassurant en apparence, il sait se modeler mille et un visages. Trompeur parmi les trompeurs, il inquiète profondément ceux qui apprennent à le connaître.
Lord DraculLes TénèbresDISCIPLINES Obténébration niv. 5RÉGION L'Est Les Balkans, une partie nord du Proche-Orient (Kazakstan), la Russie.
Vampire parmi les plus anciens, ses origines sont inconnues. Ce qu'on sait pour sûr, c'est qu'il a été le tout premier Prince, bien avant que la hiérarchie vampirique ne s'impose partout. C'est en Valachie que les Ténèbres fondent son premier royaume, celui de la nuit par opposition au royaume du jour des mortels. Il aurait fondé l'ordre du Dragon, existant toujours dans les contrées slaves. Cet ordre très ancien aurait influencé jusqu'au Conclave afin d'imposer une certaine hiérarchie et de l'ordre parmi les vampires qui dès Byzance commençaient à être fort nombreux. Depuis la parution du célèbre roman de Bram Stocker, très inspiré de la lignée des Ténèbres, on le surnomme Dracula, car comme le héros du roman, il est un guerrier sadique, mais également séducteur. On oublie souvent dans le portrait élogieux qu'on en fait qu'il peut être aussi très sadique afin d'asseoir son autorité et qu'il est d'une impartialité inquiétante. C'est un immortel qui encore aujourd'hui adore tirer les ficelles et imposer à sa lignée une conduite irréprochable.
Belle MorteLa SuccubeDISCIPLINES Augur / Chimérie niv. 5RÉGION L'Afrique du Nord La partie inférieure de l'Afrique ainsi qu'une bonne partie de l'Océanie.
Femme d'une grande beauté, à la peau légèrement ambrée, aux cheveux noirs d'ébène et au regard de velours, elle est parmi les plus anciens vampires et aurait vu naître l'ancienne Babylone. Selon la légende, elle en aurait été la première reine, celle de la nuit. Elle est parmi les premières vampires dont on a une trace écrite. Narcissique, amoureuse de sa propre légende, elle a laissé de nombreuses traces, trop aux yeux du Consortium, de son passage sur Terre parmi les hommes. Cloîtrée pendant de nombreux siècles par ses propres infants craignant de mourir si elle venait à périr, elle s'est libérée en parvenant à les "posséder" à travers leurs fantasmes. Maîtresse des plaisirs, tout en elle transpire la sensualité, la beauté. Toutes les rumeurs l'entourant ne sont que fantasmes et légendes. Ne croyez pas un mot sortant de ses lèvres. Séductrice ultime, elle est la Lilith, la Mata Hari, la femme sulfureuse et trompeuse, celle qui vous perdra. Au sein du Conclave, elle est une voix qui compte, mais aussi une voix qu'on redoute.
Morte d'amourLa femme serpentDISCIPLINES Quietus / Serpentis niv. 4RÉGION L'Asie La Chine, l'Inde, le Japon, les petits pays de l'Asie.
Vampire légendaire, elle serait à l'origine de la femme serpent, légende chinoise fort connue. Une autre fable dit qu'elle aurait été une divinatrice si puissante qu'on aurait voulu la faire taire, l'empêcher de voir en lui crevant les yeux, et que lors de cette tentative de meurtre, les esprits seraient venus la trouver. L'esprit du grand serpent aurait ainsi fait d'elle la créature de la nuit qu'elle est devenue. Ce qui est certain c'est qu'il s'agit de l'une des vampires les plus terrifiantes qui soient. Elle règne par la terreur qu'elle impose à sa lignée. Avec elle, tout n'est que rituel élaboré, torture raffinée. Chacun de ses infants et descendants de sa lignée doit se plier à des épreuves qui rendent généralement fou. Ceux qui survivent deviennent des vampires tout aussi puissants que leur antédiluvienne. La loyauté et le secret envers sa lignée ont également une grande importance. La trahir vaut pire que la mort, car tous les Vénéneux le savent, il y a des choses bien plus terribles que de retourner à la terre. On la surnomme
Morte d’amour. Ses Infants directs sont de redoutables guerriers appelés les Cobras. Gardiens du Conclave, on dit qu'ils sont aussi de redoutables espions.
Betohoh Betohoh aussi surnommé le WendigoDISCIPLINES Célérité / PuissanceRÉGION Le Grand Nord nord des États-Unis, Canada, Alaska et Groenland.
S'il se vante d'être parmi les plus anciens vampires, la chose est difficile à vérifier, car sa lignée a été en grande partie éradiquée par les colons européens dès leur arrivée. Ce qui est certain c'est qu'il dispose d'un grand pouvoir et d'une immense autorité en Amérique du Nord. Il est respecté et sa légende perdure depuis lors. C'est un chef de guerre, un chef de horde. Il a sélectionné ses infants pour leur force, leur courage, leur résilience et en a fait des guerriers sauvages comme urbains. Bien que massacrée pendant un temps, sa lignée s'est fortement répandue en Amérique et il n'a jamais perdu son leadership. Ses infants et leurs infants le respectent même quand il y a des divergences d'opinions. Bethoho a un caractère dur, irascible. Il est revanchard et possède une haine profondément enracinée envers les colons qui ont détruit sa lignée. Le nom de Wendigo qu’on lui a donné ainsi qu'à sa lignée, prend largement ses origines dans les guerres successives contre les colons qui les voyaient comme des bêtes enragées.
Asuratizayya Malefoy - contraction de mauvais oeil.DISCIPLINES Chimérie / AugureRÉGION Asie / Europe centrale l'Inde, l'Europe de l'Est, et une partie de la méditerranée.
Difficile de savoir s'il s'agit d'une femme ou d'un homme, ce qui est certain c'est qu'Asuratizayya est célèbre. C'est la sainte patronne des gitans. Élevée au rang de déesse ou presque, elle est considérée comme la plus puissante diseuse de bonne aventure et jeteuse de malédiction. En vérité, il s'avère qu'elle n'a aucun véritable talent divinatoire ni magique d'aucune sorte. Mais bénéficiant du réseau immense que lui offre sa lignée et ses connexions avec les gitans du monde entier, elle peut obtenir ce qu'elle désire. Terrible ennemie, mieux vaut l'avoir dans sa poche qu'être contre elle. D'autant qu'elle cache bien son jeu, feignant d'être fragile, ancienne. Elle est en réalité indépendante, farouche et puissante. De plus, elle aime se faire passer pour un homme et ainsi tromper son monde.
Impundulu Impundulu surnommé le favori d’AshantiDISCIPLINES Animalisme ; Thaumaturgie ; ProteismeRÉGION Afrique Subsaharienne, Madagascar et îles de l'océan Indien.
Les cultures africaines font aussi mention de créatures à l’apparence humaine possédant des dents de fer et se suspendant comme des chauves-souris. Si chaque ethnie possède ses contes, la plupart de ces légendes descendent d’Impundulu. On le dit originaire de la vraie patrie des Zoulous dans la région actuelle de la Tanzanie, mais personne ne sait vraiment où et quand il est né, si ce n’est que cela remonte à plusieurs siècles. Il a un contrôle sur la faune, en particulier sur les animaux du continent africain tels que les araignées, les grands félins, les hyènes et les serpents. Il se murmure même qu’il est un de préféré d’Ashanti le dieu araignée qui lui permet de connaître les plus grands secrets du monde et des anciens dieux. Se disant neutre, il monnaie ses secrets en échange de quatre services bien souvent impossibles à rendre. Les hommes ou les vampires ayant réussi seraient aujourd’hui des divinités ou des héros aux yeux des mortels. Il n’a transformé que des femmes noires qui étaient toutes des sorcières vaudou, qu’on surnomme les Obayifos, qui veut dire « sorcières vampires » au Ghana, même si elles n'ont gardé aucun pouvoir magique de leur ancienne vie. Ce surnom leur vient de leur maîtrise de la thaumaturgie qu’elles ont hérité d’Impundulu. Leurs beautés auraient permis de manipuler nombre d’hommes blancs et certains auraient fini par être étreints. On dit qu’Impundulu a préféré se mettre en Torpeur lors de la grande traite négrière du XVIIe siècle, car il était prêt à massacrer tous les hommes blancs de l’Europe, ce qui aurait engendré la destruction de ses Infantes, qu’il considère comme ses trésors, et du reste de sa lignée. Ce sont donc ses Infantes originelles qui dirigent la lignée aujourd'hui.
BelialLe sorcierDISCIPLINES Thaumaturgie niveau 5; Nécromancie niveau 5RÉGION Antilles, Mexique, Louisiane, Haïti
Créature sans âge et au visage parcouru de rides, l'on raconte qu'il a été un alchimiste, un sorcier, qui obtint la vie éternelle par un pacte avec le diable vaudou, Baron Samedi. D'autres le voient comme un sataniste. Ce qui est certain c'est qu'il a des liens très fort avec la magie et ne s'en est jamais caché. Secret, inquiétant, mystique, avec ses grands yeux sombres et son aura inquiétante, il est une source de méfiance. Sa magie sombre inquiète, mais elle est utile, elle protège, illumine, préserve l'antique savoir, et pour cela, on l'apprécie. Néanmoins cela ne veut pas dire qu'on lui fait totalement confiance. L'on raconte qu'il a la capacité de modifier son apparence, de ressembler à un zombie, à une liche et qu'il aurait des affinités avec celles-ci.
Bella DonnaLa machiavéliqueDISCIPLINES Nécromancie niveau 5; Auspex niveau 5RÉGION Italie, Venise plus précisément.
Ce surnom est devenu son nom. Belle à en mourir, sorcière, diablesse. Ce sont certains des noms qu’on lui a donné. On raconte qu'elle avait autrefois un frère et qu'elle en fit son amant et elle finit par le tuer parce qu'il lui faisait de l'ombre. Meurtrière, donc, c’est également une partie de sa réputation. Elle est en plus connue pour pratiquer la diablerie sur ses propres enfants quand ils lui causent du tort. Il est vrai que la dame est passionnée et sa personnalité est trouble pour ne pas dire : folle. Son existence fait dire que la pratique de la diablerie fait perdre la raison et rendre à terme fou n’importe quel vampire, même les plus puissants. Néanmoins, Bella Donna a encore suffisamment de raison pour être une experte dans les jeux politiques, pour parvenir à faire et défaire les puissants qu’elle veut promouvoir ou défaire. Elle a aussi assez d’intelligence et de raison pour avoir réussi à retrouver sa place au Conclave, près de 400ans après en avoir été déchu.
DianaLa chasseresseDISCIPLINES Endurance niveau 5; Célérité niveau 5RÉGION Amazonie, Amérique latine.
Farouche guerrière, elle est considérée par les membres de sa lignée comme LA femme. Il faut dire qu'elle est à la fois maternelle, toujours à l'écoute de ses infants, qu'elle veille sur les membres de sa lignée comme peu d'antédiluviens le font réellement, sans chercher à les effrayer, mais en se montrant intéressée. Cependant, elle est aussi autoritaire, ferme, et capable de taper du poing sur la table. Réputée pour sa pondération, lorsqu'elle s'énerve, le silence se fait aussitôt. Étant une guerrière farouche, elle est en charge avec les Ténèbres et les Vénéneux de la sécurité du Conclave.
SîmorghLe phoenixDISCIPLINES Endurance niveau 5; Célérité niveau 5RÉGION Présent essentiellement en Louisiane.
Vampire qui avait disparu lui et sa lignée, il est revenu avec une poignée des siens seulement. Avant sa disparition, il était réputé pour son calme, sa pondération, mais son détachement et son attirance pour les Feys l’ont perdu. La légende raconte qu'il aurait été l'amant de Mélusine, qu'il se nourrissait de son sang, nectar des dieux, et que cela l'a plongé dans le Songe.Il aurait emporté les siens avec lui en suivant les fées dans l’Outremonde. On ignore ce qu'il est advenu d'eux de l’autre côté du Voile, seulement une poignée en est revenue avec la déchirure. Le Conclave les observe avec méfiance d'autant que Sîmorgh a repris sa place comme si de rien n'était. Beaucoup se demandent ce qu'il a vécu, mais surtout pour quoi il est revenu et ce qu’il désire. Néanmoins, ayant très peu de membres de sa lignée à travers le monde et tous étant relativement jeune, il n'est pas considéré comme puissant ou dangereux.