La communauté vaudou est installée en Louisiane depuis plusieurs siècles, issue du mélange entre la culture des Européens et celle africaine des esclaves amenés de force ici, elle est développée comme une contre culture et une véritable force magique à la fois respectée et crainte. Diabolisée par ceux ne la comprenant pas, le vaudou est plus qu'une religion ! Néanmoins il est vrai que pour en faire parti, il faut croire au vaudou, et le pratiquer au sein de la communauté. Celle-ci est très axée POC, people of color, donc on y trouve plutôt des afro-américain, métisses, parfois des latinos pratiquant la brujería (équivalent d'Amérique latine du vaudou) ou encore des dérivés asiatiques du vaudou.
Date et lieu de naissance ☞ Nouvelle Orléans, 17 mai 1982 ; origine ☞ Américaine, lointaines haïtiennes ; âge ☞ 37 ans ; nom du mentor ☞ Marie Laveau, sa mère. ; Lignée ☞ Laveau ; Pouvoirs ☞ Longtemps ses pouvoirs ont été assez piètres en comparaison de ceux de sa mère, mais lors de l'affrontement contre la secte, afin de protéger les siens, elle a développé des qualités de grande mambo, depuis on l'appelle la Princesse vaudou par opposition à sa mère surnommée la vaudou queen. ; état civil ☞ au choix ; métier ☞ Médecin, bien qu'elle doive renoncer à exercer encore à l'hôpital afin de s'occuper de sa communauté. ; traits marquants du caractère ☞ Loyale, Patiente, Indulgente, Aimante, Protectrice, Robuste, Concrète, Constante, mais elle peut être manquer de confiance, être suspicieuse et méfiante, avoir de grandes crise de foi.
A long story
détails authentiques
avatar › négociable. accessible › dès le premier compte. prénom & nom › nom de famille non négociable. statut › non-négociable. créateur du pv › contacter @Alessandro Llywlyn en cas de question.
Fille de Marie Laveau et d'un prêtre vaudou, Adrienne a toujours été dans l'ombre de sa mère. Petite fille, elle démontre assez tôt de l'empathie et de la douceur, un caractère qui tranche tellement avec celui de sa mère. En vérité, Adrienne s'est construite par opposition à sa mère. Elle est douce et gentille quand sa mère est ferme et autoritaire, elle prône l'ouverture d'esprit quand sa mère est militante et parfois frondeuse, elle a eut envie d'étudier la science et la médecine quand sa mère ne jure que par le vaudou et le monde des Iwas. L'opposition fut telle d'ailleurs que durant ses études et ses jeunes années, Adrienne s'est détachée au vaudou, de la communauté et de sa mère. Elle a cherché sa place parmi les humains, s'est taillé une place à l'hôpital de Bâton Rouge et a même eut une relation assez longue avec un chirurgien connu et blanc de peau au grand dam de sa mère.
Quand Katrina frappe, Adrienne se voit obligée de choisir entre sa vie où la magie a presque disparue et sa mère et sa communauté qui ont besoin d'elle. Adrienne n'hésite pas une seule seconde, elle s'engage bénévolement dans les secouristes pendant la catastrophe, et abandonne son poste pourtant privilégié à l'hôpital pour travailler dans un dispensaire pour les plus pauvres. Elle aide même sa mère à reconstruire sa communauté à Bâton Rouge et à les aider à traverser la difficile épreuve du deuil. Quand une secte menace encore une fois sa communauté, Adrienne prend part au combat et se montre d'une étonnante férocité. Pour quelqu'un ayant abandonné la magie, elle n'hésite pas à mettre les mains dans la cambouis et trouve une force qu'elle ne pensait pas posséder.
Aussi quand sa mère se voit offrir un siège au Magistère, Adrienne est surprise qu'on lui propose de reprendre les rennes de la communauté mais elle accepte. Cette communauté est devenue sa vie, et elle ne pourrait s'en passer. Mais elle veut que les choses changent, qu'on cesse d'être en froid avec le Coven à cause du passé esclavagistes des blancs de la région, elle veut ouvrir sa communauté, et arrêter de considérer les blancs comme une menace, elle prône la mixité et est toujours ouverte et prête à aider les plus pauvres.
Carnet de bal
les liens qui comptent
Amathe Abelard ♆ ALLIEE. Pasteur et Hougan, pas aisé de concilier les deux aux yeux de beaucoup, Adrienne l'a soutenu face aux médisants. Elle reste son alliée de la première heure, celle qui lui a éviter le ridicule quand, la première fois qu'il se trouve face à Marie Laveau il resta muet tant il était fasciné, celle qui s'est tourné vers lui quand elle avait des doutes, et qui aujourd'hui s'appuie sur son épaule pour diriger la communauté, et prendre la suite de sa mère. Il la soutient naturellement, et il se chuchote tout bas qu'il est son bras droit, le premier qu'elle écoute.
Anastasi Duvivier ♆ PROTEGEE. C'est la première personne, après sa mentor, à lui avoir fait confiance en dépit de sa jeunesse. Tout le monde doutait de ses capacités à commencer par elle-même mais Adrienne et sa mentor l'ont soutenu et l'ont poussé à prendre ce rôle. Elle estime tout devoir à Adrienne mais lorsque l'éveil a lieu, elle le cache à tout le monde y compris à Adrienne qui l'a pourtant toujours soutenue. Aujourd'hui, elle regrette d'avoir menti, elle a besoin du soutient de sa chef plus que jamais !
Angelica Prince ♆ PROTEGEE. C'est une grande source de fierté pour la danseuse étoile de voir sa vaudou queen à ses représentations. Adrienne qui connaissait sa mère sait combien Angelica a perdu, elle a essayé d'aider la famille Prince du mieux qu'elle pouvait, encore aujourd'hui, elle veille sur le père d'Angelica lorsque celle-ci part en tournée. Pourtant, pudique, les deux femmes ne montrent guère leur affection en public mais elles sont très proches, plus qu'on ne pourrait le croire.
CRÉDITS : icon indiquer les crédit icons ; avatar avatar.
Dernière édition par Yellow King le 26/9/2020, 14:47, édité 3 fois
date et lieu de naissance ☞ Né en 1975 dans le bayou ; origines ☞ ses aïeux venaient de la Réunion ; lignées ☞ lié aux Lafourche ; capacité(s) ☞ nécromancien, il est souvent possédé par Baron Samedi ; date de fin d'initiation ☞ 2012 ; état civil ☞ au choix ; métier ☞ pasteur dans une petite église ; traits marquants du caractère ☞ Observateur. Patient. Tacticien. Calme. Silencieux. Calculateur. Austère. Responsable. Protecteur. Juste. Conservateur. Volontaire.
A long story
détails authentiques
avatar › négociable. accessible › dès le premier compte. prénom & nom › négociable. statut › non-négociable. créateur du pv › contacter @Alessandro Llywlyn
Né d'un métissage assez classique, ses arrières grands parents avaient été exilé de force lors du conflit opposant la france et l'angleterre pour ce petit bout d'île, sa famille a des origines mixes, et se considère fièrement française. Ils sont venu en Louisiane comme beaucoup en espérant y trouver du travail ailleurs que dans les champs et ont finit en usine, déçu. La mère d'Amathe était institutrice, elle a légué à son fils le goût du savoir et de l'enseignement. Aussi, en grandissant, il s'est naturellement dirigé vers le statut de prêtre.
Tout d'abord, il est devenu un prêcheur dans une petite communauté puis il est tombé amoureux d'une prêtresse mambo vaudou, pour elle, il a plongé la tête la première dans ses origines vaudou, et ça lui a plu au point d'y rester quand sa fiancée l'a quitté pour un autre. En vérité, la rencontre avec Marie Laveau fut fatidique, il a été fasciné par la reine vaudou, a longtemps été son disciple, toujours à l'observer avant de s'en détacher, de la juger parfois même durement sur sa manière de rester détachée de tout y compris et surtout de ses propres enfants. Amathe est quelqu'un qui n'hésite pas à parler franchement et qui a vite prit une position de père et de mentor pour beaucoup dans la communauté.
A côté de sa vie au sein de la communauté Mawuipa, il est devenu un pasteur protestant. Croyant tout autant en Dieu qu'aux Iwa, il prêche chaque dimanche à l'église, au temple, avant de venir à la cérémonie vaudou, l'un et l'autre sont à ses yeux conciliables, le vaudou étant l'exemple même de la mixité entre les blancs et les noirs. Il prône d'ailleurs la mixité sociale, le partage des cultures et leur foisonnement. Il est pour le fait d'accueillir des blancs au sein de la communauté, changement auquel Adrienne est favorable également.
Carnet de bal
les liens qui comptent
Adrienne Laveau ♆ ALLIEE. Pasteur et Hougan, pas aisé de concilier les deux aux yeux de beaucoup, Adrienne l'a soutenu face aux médisants. Elle reste son alliée de la première heure, celle qui lui a éviter le ridicule quand, la première fois qu'il se trouve face à Marie Laveau il resta muet tant il était fasciné, celle qui s'est tourné vers lui quand elle avait des doutes, et qui aujourd'hui s'appuie sur son épaule pour diriger la communauté, et prendre la suite de sa mère. Il la soutient naturellement, et il se chuchote tout bas qu'il est son bras droit, le premier qu'elle écoute.
Angel Quispe ♆ ASSISTANT. D'un caractère facile, aidant et volontaire, Angel est l'assistant parfait, toujours de bonne compagnie, toujours un mot pour rire, difficile de ne pas apprécier le jeune homme. Mais Amaranthe aimerait qu'il soit plus coriace, moins naïf, c'est qu'il a peur pour ce gamin qui a tendance à toujours attendre le meilleur des gens. Peut-être trop protégé, ce garçon pourrait bien se casser les dents plus tard face au monde cruel si l'on n'était pas un peu plus dur avec lui, alors il est dur parfois intransigeant avec lui dans l'unique but de le renforcer, agissant parfois comme un père avec le jeune homme.
Shirley Davis ♆ ADVERSAIRE. Le nécromancien apprécie sa musique, il est le premier à venir à ses concerts mais Shirley en le voyant toujours présent à ses concerts s'est abusé sur l'intérêt du nécromancien, et a cru qu'il était charmé, elle a donc essayé de le séduire. Mal lui en a prit. Amathe lui a rapidement fait comprendre qu'il était pasteur et pas du genre à céder ainsi. Depuis, une gêne s'est installée, et pour Shirley une certaine frustration, c'est qu'elle déteste qu'on lui dise non.
CRÉDITS : icon indiquer les crédit icons ; avatar avatar.
Dernière édition par Yellow King le 26/9/2020, 14:37, édité 4 fois
date et lieu de naissance ☞ septembre à Haïi ; origines ☞ antillaise fière de l'être ; lignées ☞ Duvivier, lignée haïtienne, origines africaines. ; capacité(s) ☞ Voit à travers les yeux des morts & l'armée des morts ; date de l'éveil ☞ 2020 ; état civil ☞ libre ; métier ☞ croquemort ; traits marquants du caractère ☞ volontaire ; secrète ; calme ; observatrice ; rancunière ; pragmatique ; rationnelle et spirituelle à la fois ; fière ; féministe & militante écologique ; possède du tempérament ; déteste qu'on manque de respect aux morts ; peut être mélancolique voire morbide.
A long story
détails authentiques
avatar › négociable. accessible › dès le premier compte. prénom & nom › négociable. statut › non-négociable. créateur du pv › contacter @Alessandro Llywlyn
Anastasi est comme beaucoup d'enfants d'Haïti, une fille de réfugiée. Elle a quitté son île trop jeune pour s'en souvenir et fantasme de beaucoup son pays natal. Fière de ses origines, elle aime à rappeler que c'est le premier pays à obtenir son indépendance en oubliant parfois la triste réalité. Ses parents s'installe dans un premier temps en Guadeloupe mais souffrent du racisme, et lassé de travailler au noir, ils embarquent pour l'Amérique dès qu'ils le peuvent, pensant y trouver l'eldorado. Ils ne le trouvent pas, mais survivent comme ils peuvent, finissent par trouver Marie Laveau et sa communauté qui les aide à trouver du travail et une place dans la société américaine.
Anastasi grandit avec les légendes de son pays, fascinée par l'Afrique qu'elle souhaite un jour voir de ses propres yeux, elle écoute les mythes sur les divinités africaines, vaudou avec tant de fascination que ses parents finissent par comprendre qu'il est vain de lutter et la laisse donc apprendre ce qu'elle souhaite. Ses dons de médium de naissance se voient donc amplifiés par ses apprentissages et une volonté de fer, elle rattrape les sorciers vaudous plus âgés qu'elle de part une volonté incroyable et un certain talent pour apprendre vite. Elle fait bien sûr des erreurs de débutants, un peu trop confiante en elle-même, elle est possédée plus d'une fois par des Iwas et doit sa santé mentale à l'aide son mentor d'alors, une puissante sorcière.
Quand sa mentor est trop vieille pour continuer d'exercer, Anastasi prend le relai et devient l'une des plus jeunes Mambo que la communauté ait connue. Beaucoup l'estiment trop jeune, et ont dû mal à lui faire confiance. Même Marie Laveau a dû mal à l'appuyer du fait d'un caractère trop affirmé. Mais quand Marie cède sa place à sa fille, Adrienne, ce changement bénéficie également à Anastasi qui peut compter sur le soutient d'Adrienne mais aussi sur ce vent de nouveauté et de fraicheur, la jeune génération prend son indépendance ! Malheureusement, ou heureusement, l'éveil a lieu. Sa magie change, sa nature aussi, elle doit apprendre à évoluer avec, à composer avec cette nouvelle donnée craignant qu'on se défie d'elle ou qu'on la chasse.
Carnet de bal
les liens qui comptent
Adrienne Laveau ♆ AMIE. C'est la première personne, après sa mentor, à lui avoir fait confiance en dépit de sa jeunesse. Tout le monde doutait de ses capacités à commencer par elle-même mais Adrienne et sa mentor l'ont soutenu et l'ont poussé à prendre ce rôle. Elle estime tout devoir à Adrienne mais lorsque l'éveil a lieu, elle le cache à tout le monde y compris à Adrienne qui l'a pourtant toujours soutenue. Aujourd'hui, elle regrette d'avoir menti, elle a besoin du soutient de sa chef plus que jamais !
D'Ante Bennett ♆ PROTEGE. Lors d'une cérémonie, il est allé trop loin dans les limbes et s'est perdu. Sans la présence d'esprit d'Anastasi, il serait un légume à présent, et son esprit serait perdu à tout jamais dans les limbes. Depuis, la fey se sentant responsable de sa vie selon une coutume amérindienne, elle veille sur lui. Mais le jeune homme n'est pas du genre à se laisser aider facilement, il se débat, il voudrait s'affirmer, alors qu'en vérité, il a besoin d'elle plus qu'il ne le pense.
Prénom nom ♆ TYPE/NOM DU LIEN. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer et mauris nulla. Aliquam ut mauris finibus, euismod nibh et, convallis velit. Praesent tortor augue, ultricies in accumsan tincidunt, bibendum ac lacus. Etiam vitae nisi suscipit justo elementum commodo vitae sit amet leo. Etiam fringilla libero vel ultricies sodales. Proin odio ipsum, pellentesque vitae lacus vel, semper feugiat quam. Aenean congue nec libero in facilisis. Nam at urna lacinia, auctor erat et, varius eros. Nulla facilisi. Cras cursus risus tincidunt ipsum pretium vulputate. Phasellus sollicitudin massa malesuada aliquet vulputate. Proin sed sagittis lorem, pretium placerat diam. Nullam a eleifend dui, quis euismod leo.
CRÉDITS : icon indiquer les crédit icons ; avatar avatar.
Dernière édition par Yellow King le 26/9/2020, 14:37, édité 1 fois
date et lieu de naissance ☞ Né en 1987 à Mexico ; origines ☞ Originaire du Mexique, fils d'émigrés. ; lignées ☞ pas relié à des lignées connues ; capacité(s) ☞ chamane brujo, il est spécialisé dans les voyages éthérés ; date de fin d'initiation ☞ à venir ; état civil ☞ au choix ; métier ☞ serveur dans un diner à côté de ses études ; traits marquants du caractère ☞ Drôle, timide et exubérant à la fois, romantique, joueur sans être rusé, naïf et innocent sur pas mal de point, serviable et plutôt sociable, véritable geek il se passionne pour tout ce qui est technologie.
A long story
détails authentiques
avatar › négociable. accessible › dès le premier compte. prénom & nom › négociable. statut › négociable. créateur du pv › contacter @Alessandro Llywlyn
Angel est né d'émigrés mexicains. Ses parents avaient abandonné la magie et les croyances liés à celle-ci en quittant le Mexique. Quand les dons de Angel se sont manifestés, ses parents ont espérés que ça lui passerait, mais ça n'est pas passé. Ils ont finit par se tourner vers la seule communauté capable de les aider les Mawuipa qui accueillent en leur sein de célèbres sorciers brujo et bruja. Angel s'y épanoui, et au fur et à mesure, voulu y passer plus de temps. Ses parents manquant de moyen et ayant beaucoup de travail laissèrent leur fils faire ce qu'il voulait. Ce dernier bien que gardant contact avec ses parents vit complètement au sein de la communauté, considérant celle-ci comme sa nouvelle famille. Passionné par le surnaturel, la brujeria, la magie de ses ancêtres, il fait beaucoup de recherches sur le sujet et a même fini par attirer l'attention du Consortium qui le surveille non en le considérant comme une menace mais comme une potentielle recrue.
Sa formation se concentre essentiellement sur la brujeria mais il se passionne et s'intéresse aussi grandement pour la nécromancie. Changer de branche est particulier et au fond, il n'envisage pas vraiment cela, il s'intéresse seulement au vaudou et à la nécromancie, et puis, il faut dire qu'un lien particulier s'est tissé entre lui et Amathe. Il aime beaucoup le nécromancien et aime passer du temps avec lui, de sorte que, il est devenu de fil en aiguille son assistant lors des cérémonies vaudou.
Carnet de bal
les liens qui comptent
Amathe Abelard ♆ ASSISTANT. D'un caractère facile, aidant et volontaire, Angel est l'assistant parfait, toujours de bonne compagnie, toujours un mot pour rire, difficile de ne pas apprécier le jeune homme. Mais Amaranthe aimerait qu'il soit plus coriace, moins naïf, c'est qu'il a peur pour ce gamin qui a tendance à toujours attendre le meilleur des gens. Peut-être trop protégé, ce garçon pourrait bien se casser les dents plus tard face au monde cruel si l'on n'était pas un peu plus dur avec lui, alors il est dur parfois intransigeant avec lui dans l'unique but de le renforcer, agissant parfois comme un père avec le jeune homme.
D'Ante Bennett ♆ L'AMI CHIANT. Ils ont sympathisé sur un boulot, ils étaient serveur à une réception chez des riches blancs, ils ont passé leur temps à se moquer des blancs et à fumer des joins, ce qui les a rassemblés évidemment. Le truc c'est qu'ils sont tellement opposé niveau caractère que ça fait des étincelles. Angel le soule avec son trop bon caractère, son optimisme, toujours présent, toujours aidant, et bien trop naïf. A l'inverse Angel trouve son pote trop sombre et parfois il a peur pour lui. Il veut bien faire, l'aider sans réaliser qu'il en fait trop.
Angelica Prince ♆ BFF. Angelica a bien du mal à se détendre, peu importe les efforts de chacun, le seul qui parvienne à la faire rire aux éclats c'est Angel ! La fraicheur du jeune homme, sa naïveté ont tout de suite attiré les ferveurs de la danseuse qui n'apprécie rien de plus qu'aller dévorer des frittes avec celui qu'elle considère comme son meilleur ami. Cette appréciation est d'autant mieux rendu que Angel affectionne beaucoup la danseuse et se plait à la faire rire.
date et lieu de naissance ☞ née à la Nouvelle Orléans ; origines ☞ créoles, cherokee, irlandaises ; lignées ☞ Lafourche ; capacité(s) ☞ au choix selon l'ascendant choisi. ; état civil ☞ à vous de voir ; métier ☞ danseuse étoile ; traits marquants du caractère ☞ perfectionniste ; intransigeante avec elle-même ; toujours dans la maitrise ; studieuse ; observatrice ; patiente ; travailleuse ; gracieuse ; manque de confiance en elle ; a des angoisses lié à son corps et à sa nature ; a pratiqué l'auto-mutilation plus jeune..
A long story
détails authentiques
avatar › négociable. accessible › dès le premier compte. prénom & nom › négociable. statut › négociable. créateur du pv › contactez @Alessandro Llywlyn en cas de question.
Angelica a grandit dans la communauté noire et vaudou de la Nouvelle Orléans. Sa mère adoptive avait été une danseuse dont la carrière s'est arrêtée suite à une fracture de sa jambe a donné à sa fille le goût de la danse même si, c'était une mère parfois distante, stricte, pas toujours patiente. Quand sa mère est morte au moment de Katrina, cela a donné la force à son père de tout faire pour que sa fille puisse devenir la danseuse étoile que sa mère voulait faire d'elle. Ses parents ne l'ont jamais mal considérée parce qu'elle était une hérésie, au contraire, ils l'ont traité comme si elle était une enfant tout à fait normal. Mais à l'adolescence, quand toutes les jeunes filles s'occupent de leur corps, particulièrement les danseuses, sa différence l'a fortement affectée au point qu'elle s'auto-mutile. Son père a su se montrer assez soutenant pour qu'elle arrête, et la pousser à réaliser son rêve de danseuse étoile.
Angelica a une véritable force de caractère d'une grande athlète, elle ne rate jamais un entrainement, et a une volonté de fer. Mais elle est aussi restée très proche de ceux l'ayant soutenu et particulièrement de son père qui malgré sa maladresse a toujours voulu le meilleur pour elle. Bien que, devenue la première étoile noire américaine, fierté qui l'a rendue riche, elle n'oublie pas d'où elle vient, reversant une partie de ses bénéfices à sa communauté, veillant sur son père malade qui ne s'est jamais vraiment remit de la perte de son épouse, et elle a financé les oeuvres caritatives menées par la communauté. Avant tout, elle est portée par la foi, elle a toujours été une fervente croyante, totalement dévouée à sa communauté et aux divinités. Son lien avec les Iwa est d'autant plus fort du fait de sa nature.
Carnet de bal
les liens qui comptent
Angel Quispe ♆ AMI. Angelica a bien du mal à se détendre, peu importe les efforts de chacun, le seul qui parvienne à la faire rire aux éclats c'est Angel ! La fraicheur du jeune homme, sa naïveté ont tout de suite attiré les ferveurs de la danseuse qui n'apprécie rien de plus qu'aller dévorer des frittes avec celui qu'elle considère comme son meilleur ami. Cette appréciation est d'autant mieux rendu que Angel affectionne beaucoup la danseuse et se plait à la faire rire.
Shirley Davis ♆ ADVERSAIRE. On aurait pu croire que les deux stars de la communauté s'entendraient parfaitement, qu'elles s'épauleraient, s'entraideraient, et bien pas du tout. Il faut dire que Shirley a un caractère de diva qui fait qu'elle apprécie peu la concurrence et l'ombre. A l'inverse, Angelica supporte peu le caractère orgueilleux de la chanteuse. Cependant si elles se supportent pas et se font parfois des crasses, elles ont beaucoup d'estime pour le travail de l'autre.
Adrienne Laveau ♆ PROTECTRICE. C'est une grande source de fierté pour la danseuse étoile de voir sa vaudou queen à ses représentations. Adrienne qui connaissait sa mère sait combien Angelica a perdu, elle a essayé d'aider la famille Prince du mieux qu'elle pouvait, encore aujourd'hui, elle veille sur le père d'Angelica lorsque celle-ci part en tournée. Pourtant, pudique, les deux femmes ne montrent guère leur affection en public mais elles sont très proches, plus qu'on ne pourrait le croire.
date et lieu de naissance ☞ née à Boston ; origines ☞ créoles, françaises ; lignées ☞ aurait des racines Lafourche, à confirmer. ; capacité(s) ☞ fille de Mama Coca, à voir pour ses talents ; état civil ☞ à vous de voir ; métier ☞ chanteuse de jazz ; traits marquants du caractère ☞ indépendante ; farouche ; déterminée ; coriace ; séduisante ; ne s'attache pas aux gens ; méfiante ; manipulatrice ; ambitieuse ; se fait passer avant les autres ; vit chaque instant comme si c'était le dernier.
A long story
détails authentiques
avatar › négociable. accessible › dès le premier compte. prénom & nom › négociable. statut › négociable. créateur du pv › contactez @Alessandro Llywlyn en cas de question.
Son père, elle l'a jamais connu. Sa mère biologique a claqué trop vite pour qu'elle connaisse son nom. Laissée entre les mains d'une vieille femme acariâtre, une vieille pute, littéralement, la petite hérésie est livrée à elle-même. Elle grandit dans les rues où elle s'encanaille et use de ses dons pour obtenir ce qu'elle veut. La vieille n'est pas emmerdante, la petite a plutôt une belle vie de sauvageonne jusqu'à ce que la vieille meurt. La gamine pense se débrouiller seule mais la vie est dure, mendier devient une obligation, et comme elle a un joli brin de voix, elle l'utilise. Bien vite, elle réalise que sa voix peut lui rapporter plus des petites pièces.
Finalement, elle entame une carrière de chanteuse. Sa voix paie assez pour qu'elle voyage, qu'elle aille jusqu'à New York. Mais c'est en arrivant à Bâton Rouge qu'elle réalise que ce qu'elle avait toujours su de différent en elle n'est pas juste quelques gênes étranges ou des circonstances de sa naissance. C'est sa nature même. Quand elle rencontre la communauté Mawuipa que le mystère s'enlève de ses yeux. Elle comprend enfin ce qu'il en est, ce qu'il en a toujours été. Elle n'est pas tout à fait humaine. Fille de dieux ou de démons, qu'importe. Elle se décide à rester ici, sachant qu'elle aura toujours du travail. Et on lui offre d'intégrer la communauté, elle accepte.
Carnet de bal
les liens qui comptent
D'Ante Bennett ♆ SEDUCTION. La belle lui plait, le charme, le problème c'est qu'elle se dérobe à lui. Plus il essaie de la séduire, plus elle semble s'enfuir. En vérité, Shirley n'est pas totalement insensible aux charmes D'Ante mais n'a pas envie de céder au premier venu ainsi. Et puis, se faire désirer est plaisant après tout.
Angelica Prince ♆ ADVERSAIRE. On aurait pu croire que les deux stars de la communauté s'entendraient parfaitement, qu'elles s'épauleraient, s'entraideraient, et bien pas du tout. Il faut dire que Shirley a un caractère de diva qui fait qu'elle apprécie peu la concurrence et l'ombre. A l'inverse, Angelica supporte peu le caractère orgueilleux de la chanteuse. Cependant si elles se supportent pas et se font parfois des crasses, elles ont beaucoup d'estime pour le travail de l'autre.
Amathe Abelard ♆ ADVERSAIRE. Le nécromancien apprécie sa musique, il est le premier à venir à ses concerts mais Shirley en le voyant toujours présent à ses concerts s'est abusé sur l'intérêt du nécromancien, et a cru qu'il était charmé, elle a donc essayé de le séduire. Mal lui en a prit. Amathe lui a rapidement fait comprendre qu'il était pasteur et pas du genre à céder ainsi. Depuis, une gêne s'est installée, et pour Shirley une certaine frustration, c'est qu'elle déteste qu'on lui dise non.
date et lieu de naissance ☞ Né en 1989 à Shreveport ; origines ☞ Antillaises et Lyonais, c'est un créole pur jus louisianais ; lignées ☞ au choix ; capacité(s) ☞ outre ses dons de base, il est vagabond, ce qui lui permet de laisser un Iwa le posséder aisément. ; état civil ☞ au choix ; métier ☞ fait des petits boulots (serveur ou autre) ; traits marquants du caractère ☞ Pragmatique ; sarcastique par moment ; charmeur ; part souvent vaincu ; un peu lâche de facto ; mais loyal ; fidèle ; serviable ; parfois macabre ; sur la réserve avec les vivants.
A long story
détails authentiques
avatar › négociable. accessible › dès le premier compte. prénom & nom › négociable. statut › non-négociable. créateur du pv › contacter @Alessandro Llywlyn
Sa mère est morte en le mettant au monde. Il n'y eut de médecin pour l'aider à accoucher, la pauvre. Il faut dire qu'ils vivaient dans un mobile home. Il n'a jamais su qui était son père. Sa mère était une prostituée qui n'eut la jugeote de prévenir qui que ce soit qu'elle était enceinte. Si le bambin survit c'est grâce à au voisin qui entendit les hurlements. Le dit voisin déposa le gosse chez les pompiers. L'orphelin fut remit à une famille de Bâton Rouge qui veilla sur l'orphelin comme s'il était leur fils, famille d'accueil elle fut aimante, assez pour adopter le garçon des années plus tard. Bien que sa venue au monde fut sordide et indéniablement lui vaut un regard cynique sur le monde, il ne fut pas malheureux par la suite.
Comme tous les gosses noirs ayant grandit à Baton Rouge, il s'adonna à la criminalité, il vola un peu, pour se faire la main, fit des affaires avec les gitans du coin avec qui il a gardé de bons liens d'ailleurs. Mais ses parents inquiets mirent le holà. Ils allèrent voir la Mambo du coin, pensant que le manque de spiritualité et d'activité de leur gosse étant en cause. C'était un peu de ça, en tout cas, il découvre le surnaturel, la magie et ça lui plait. Il a un don, le bougre, un vrai don avec le vagabondage qui depuis enfant lui permettait d'aller voir ceux qui ne sont plus. Un jour, il croise sa mère dans les limbes. Cette rencontre est un choc. Sa vie change du tout au tout après cela.
Papa Legba le guide, il suit le chemin emprunté par ses ancêtres, il sera un cheval, c'est à dire, qu'il sera possédé par les Iwa. Il aime ça au fond, que sa vie ait un sens, de servir un but plus grand que sa vie. Il a le goût pour le surnaturel, pour la mort, parfois trop. Comme avec la criminalité, il en devient presque accro, flirte avec le danger sans s'en préoccuper, la vie est trop courte pour se laisser emmerder a-t-il coutume de dire. Heureusement la communauté veille sur lui.
Carnet de bal
les liens qui comptent
Anastasi Duvivier ♆ PROTECTRICE. Lors d'une cérémonie, il est allé trop loin dans les limbes et s'est perdu. Sans la présence d'esprit d'Anastasi, il serait un légume à présent, et son esprit serait perdu à tout jamais dans les limbes. Depuis, la fey se sentant responsable de sa vie selon une coutume amérindienne, elle veille sur lui. Mais le jeune homme n'est pas du genre à se laisser aider facilement, il se débat, il voudrait s'affirmer, alors qu'en vérité, il a besoin d'elle plus qu'il ne le pense.
Angel Quispe ♆ L'AMI CHIANT. Ils ont sympathisé sur un boulot, ils étaient serveur à une réception chez des riches blancs, ils ont passé leur temps à se moquer des blancs et à fumer des joins, ce qui les a rassemblés évidemment. Le truc c'est qu'ils sont tellement opposé niveau caractère que ça fait des étincelles. Angel le soule avec son trop bon caractère, son optimisme, toujours présent, toujours aidant, et bien trop naïf. A l'inverse Angel trouve son pote trop sombre et parfois il a peur pour lui. Il veut bien faire, l'aider sans réaliser qu'il en fait trop.
Shirley Davis ♆ SEDUCTION. La belle lui plait, le charme, le problème c'est qu'elle se dérobe à lui. Plus il essaie de la séduire, plus elle semble s'enfuir. En vérité, Shirley n'est pas totalement insensible aux charmes D'Ante mais n'a pas envie de céder au premier venu ainsi. Et puis, se faire désirer est plaisant après tout.