AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Type de sorciers particuliers † Les liches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Type de sorciers particuliers † Les liches Scyae27e

Type de sorciers particuliers † Les liches SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Type de sorciers particuliers † Les liches Empty
MessageSujet: Type de sorciers particuliers † Les liches   Type de sorciers particuliers † Les liches Icon_minitime10/11/2016, 14:23



Liches
particularité jouable
☾ ☾ ☾

Longévité ☞ éternelle tant qu'elle est alimenté un minimat ;
Détails physiques ☞ sous alimenté a l'apparence de la mort ;
Origine(s) ☞ ancien nécromancien ou sorcier ;
Forces ☞ peut aspirer la magie de n'importe quoi ou qui (lieux, objet, personne, tatouage) ;
Faiblesses ☞ très sensible à la lumière du jour, a besoin de magie pour survivre, peuvent être contrôlé par les nécromanciens ;
Clans ☞ coven, mawuipa, gitans (sous conditions) ;
Métier(s) exercé(s) ☞ gardiens de cimetière ou de nuit, désenchanteurs, archivistes ;
Traits de caractères marquants ☞ Cupides ; égocentriques ; prêt à tout pour survivre ; torturés ; morbides ; peuvent se détester ; nostalgiques ; mélancoliques.


Le Résumé
en quelques lignes

Une liche est un sorcier ou nécromancien mort qui se maintient dans un état de non-mort grâce à ses pouvoirs magiques. Ce sont des créatures considérées comme dangereuses voire maléfiques. En réalité, ce sont surtout des vampires de magie, ils ont besoin d'absorber celle-ci pour se nourrir, garder leur lien à la magie qui s'est retrouvé brisé. Ils dépendent de la magie des autres pour survivre et cela les rend dangereux pour ceux doté de magie justement.



La non-mort
Devenir une liche

A l’origine, on retrouve un sorcier noir d’une grande puissance ayant tout sacrifié pour obtenir la vie éternelle. Le processus pour devenir une liche est un secret bien gardé d’autant que, les moyens de le devenir sont assez variés.

Chez les alchimistes, il s’agit de placer un petit bout de son âme dans un phylactère, un petit objet qu'il sera aisé de cacher quelque part, pour l’éternité si possible. Ainsi l’âme déplacée est à l’abri de toute attaque y compris de la mort. Excepté bien sûr, si l’objet la détenant est détruit.

Chez les nécromanciens, c’est leur propre magie qui les maintient en vie ou du moins, en non vie. Il leur faut en revanche pratiquer un rituel afin d’enfermer leur âme dans leur corps mort, et se donner le moyen de préserver leur magie de leur propre mort. C’est un rituel secret que peu de gens connaissaient, et qui, bien souvent mène à la mort ceux qui tentent de le réaliser. Tout comme les alchimistes, atteindre la vie éternelle n’est pas aisé.

Et cependant, quand on voit le résultat, on se demande si cela en vaut bien la peine.




Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Type de sorciers particuliers † Les liches Scyae27e

Type de sorciers particuliers † Les liches SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Type de sorciers particuliers † Les liches Empty
MessageSujet: Re: Type de sorciers particuliers † Les liches   Type de sorciers particuliers † Les liches Icon_minitime26/9/2020, 11:33


Le portrait
détails anatomiques

En effet, la liche a une apparence particulière. Sous alimenté, elles ont la peau blanche, yeux couverts d'un léger voile blanc, peau froide. En somme, ils ont comme les vampires un teint blême, le charme surnaturel en moins. Parfois, leurs cheveux ont blanchis avec le processus leur donnant une belle crinière blanche. Chez les personnes à peau noire, elles ont plutôt une peau presque grise. Cette apparente blancheur qu'on pourrait nommer le voile de la mort s'accentue lorsqu'ils sont affamés et diminue lorsqu'ils sont correctement alimentés.

Cette apparence différence est cependant relativement subtiles, les humains ne décèlent que rarement les liches d'autant que celles-ci sortent plutôt la nuit, et qu'on sait que tous les chats y sont gris. En revanche, pour les garous, ils ont une odeur de mort, et pour les médiums leur aura sombre et grise est étrange, les sorciers sentent la perturbation magique, même les vampires perçoivent leur nature.

Leur organisme non-mort tourne au ralentis. Leur coeur bat au ralentis, certains organes sont devenus quasi inutiles. Ils peuvent toutefois encore boire quelques liquides en petite quantité, s'alimenter d'aliments normaux n'est pas une bonne idée, ils n'arriveront pas à les digérer. La seule chose qui puisse réellement les nourrir c'est la magie. Sans magie dans leur organise, lorsqu'ils ne sont pas alimentés, ils peuvent avoir la peau sur les os, être même assez fragiles, pouvoir se faire mal, n'ont alors plus de force. Leurs sens sont assez diminués d'ailleurs, hormis leur perception de la magie qui revient au pouvoir de clairvoyance.

Une fois qu'ils sont gorgés de magie ils ont l'air vivants à nouveau, les joues roses, les yeux brillants, la magie qu'ils ont perdu revient, ils peuvent retrouver un peu de leur magie d'antan (mais doivent en passer par les rituels comme avant de devenir une liche, naturellement). Ils peuvent avoir une sexualité voire même boire de l'alcool lorsqu'ils sont normalement alimentés. En gros gorgé de magie, ils sont presque comme s'ils étaient vivants... presque parce que s'ils abusent de la magie, se nourrissent trop alors ils deviennent ivre... ne contrôlant plus ce qu'ils disent, recrachant parfois des gerbes de magie ingurgitée.



Alimentation
dans l'assiette


Le plus délicat reste leur moyen de survivre. Car, comme les vampires, ce sont des non-morts qui dépendent de leur alimentation pour survivre, à l'inverse des vampires qui risquent la frénésie, les liches dépérissent privées de magie. Pour éviter cela, ils doivent absorber de la magie.

Ce qui les intéresse c’est la magie en chacun de nous. Tout le monde en possède un petit peu à sa mesure, mais sans cette magie la plupart des créatures s'assèchent comme une plante privée de soleil, et les humains sombres dans la dépression ou la folie. Les liches peuvent se contenter d'un repas léger, de prendre un peu de la magie d'une créature ou si elle le veut de tout prendre mais la créature le sentant peut parfaitement se défendre, n'importe quel arme causera des dommages très douloureux et difficile à réparer car cicatriser leur est très pénible et difficile.

A noter qu'une liche peut s'alimenter d'un sorcier ayant perdu le contrôle de sa magie, d'un vampire en frénésie ou d'un garou en rage meurtrière et ainsi arrêter la crise mais pas sans heurt, les vampires en meurent, il est tout simplement impossible d'arrêter un vampire en frénésie sans le tuer, quand aux garous c'est très rare qu'ils survivent ou que la liche survive. En effet, la liche peut fort bien mourir sous les crocs et griffes acérés, ou d'une arme lambda utiliser par la créature se défendant, d'autant que en état de crise la créature ne fera pas la distinction entre la personne souhaitant l'aider d'une potentielle menace.

Précision toutefois ils peuvent se nourrir pas que de la magie des vivants, ils peuvent aussi absorber celle d'un lieu (parfait pour les lieux hantés qui leur offre une réserve de magie), de protections magiques(1), d'objet magiques (dont ils peuvent annuler un temps les effets ou carrément enlever toute la magie, ou encore de tatouages magiques. Une liche tendra à vivre dans un lieu hanté afin d'avoir une base d'alimentation, insuffisante pour être confortable mais suffisante pour ne pas se momifier. Mais leur nourriture préférée reste avant tout les sorciers et les nécromanciens, évidemment !

Pour s'alimenter une liche a besoin d'un contact, de toucher la cible qu'elles soit vivante ou non (2). Toucher une liche ne veut pas dire pour autant qu'elle va aussitôt vous vider de votre magie, mais toucher une liche qui est affamée (rappel, peau blême ou grise, yeux voilés de blanc, peau sur les os) est risqué, elle pourra peut-être pas se retenir.



Capacités magiques
encore sorciers ?

La magie chez eux s'enfuient, ils ne peuvent pas la retenir, ils ont perdu toute faculté de focus (concentration de la magie) mais ils peuvent encore retrouver la magie en absorbant celle des autres. C'est pas forcément évident pour un sorcier de faire le deuil de sa propre magie. Mais s’ils s’alimentent suffisamment, ils peuvent avoir plus de magie et l’utiliser selon leur volonté (selon leur pratique d'avant, ils ne peuvent pas jumper d'un type de magie à un autre, la magie absorbée est juste de l'énergie totalement neutre). Cependant, leur contrôle sur leur propre magie est très relatif. En effet, celle-ci tend à sortir d’eux sans leur demander leur avis. Ce phénomène se remarque surtout chez les anciens nécromanciens qui ramènent à la vie tous les petits animaux morts sur leur chemin. On les reconnaît aisément aux papillons morts voletant autour d’eux. Une vision pouvant paraître poétique mais difficile à justifier aux yeux des mortels.

Au delà du fait qu'ils peuvent encore pratiquer leur magie, ils ont surtout la capacité de percevoir la magie. Ils voient les flux de magie, ils sentent les endroits gorgés de magie et sont attirés par eux. Leur présence dans un endroit gorgé de magie a tendance à couper la magie du lieu tant qu'ils y sont. Leur présence dans un lieu hanté coupe les présences fantomatiques pendant le temps qu'ils y sont. Ils peuvent voir les flux magiques laissés par les sortilèges et bien sûr, la quantité de magie dans les créatures.



Limites
ceci est votre tombeau

La magie d’un nécromancien lui permet de contrôler les morts. Et les liches en sont, dans une certaine mesure. Par conséquent un nécromancien peut contrôler une liche, dans une certaine mesure mais attention à ne pas se faire toucher par celle-ci qui reste toutefois consciente et n'aimera pas ce qu'elle subit ! Certains rituels permettent aux nécromanciens de contrôler les liches mais tous ont leur limite, et une fois la liche libre elle peut se venger, c'est donc à éviter.

Les liches ratées, les sorciers l’étant devenu sans l’avoir voulu, sont des créatures redoutables, que techniquement rien ne peut arrêter hormis les armes humaines et les objets non magiques, et oui, le meilleur moyen de se débarrasser d'une liche qui vous pourchasse c'est un bon coup de batte ou envoyez leur quelque chose sur la tronche. Ils ne possèdent pas plus de force que lorsqu'ils étaient vivants...

Évidemment, l'argent est aussi un problème, comme pour toutes les créatures surnaturelles. L'argent brûle leur peau, et s'il touche leur coeur, type une balle, cela peut les tuer définitivement. Sans que le soleil ne les détruise par les flammes, il brûle leurs yeux et leur peau, de plus durant la journée ils sont excessivement fatigués, en général ils préfèrent dormir durant le jour pour éviter ces problèmes.

Dernière chose à savoir, ils sont immortels tant qu'ils sont correctement alimenté. S'ils sont trop longtemps sous alimenté, ils vieillissent lentement, et tout gavage de magie plus tard ne fera pas perdre les rides gagnées ainsi. De surcroit, s'ils sont privés d'alimentation ils deviennent une momie consciente, ce qui est le pire sort qu'on puisse réserver à une liche. L'esprit finit par s'endormir mais cela peut prendre quelques années voire une décade.



Autres détails
infos supplémentaires

Le plus cruel est qu’une liche conserve tous ses souvenirs, sa capacité à ressentir les émotions, comme de ressentir le froid mortel dont elles sont atteintes, et ce qu'elles ont perdues également, y compris, leur connexion à leur magie. Leur corps subsiste à travers l’énergie vitale qu’ils absorbent mais tous rêvent de manger à nouveau, de sentir le parfum des boissons qu'ils absorbent. Quant à des activités sexuelles, entre les risques lorsqu'ils sont affamés et la notion de nécrophilie qu'ils peuvent inspirés, ils ont pas la cote. Résultat, ils sont souvent épris d’une certaine mélancolie, parfois d’une grande rage, ils envient les vivants, et plus particulièrement les sorciers encore en vie, ce qu’ils ont cessés d’être.



Liches daïmoniaques
cas particulier

Extrêmement rare, ce sont des sorciers ou nécromaniens qui ont fait affront à un daïmon ou on tenté de l’éliminer. Comme les autres liches, ce sont des sorciers morts qui sont maintenus en état de non-mort grâce à une malédiction daïmoniaque, la magie de l’Outremonde. Selon le daïmon qui les a maudits, elles peuvent être vues comme extrêmement maléfiques. Si les liches traditionnelles sont des vampires de magie, les liches daïmoniaques devront se nourrir d’une chose particulière, souvent liée au daïmon qui les ont maudit, afin de se maintenir, de ne pas dépérir et de garder de leurs magies. Souvent, la nourriture de substitution qu’ils doivent ingérer peut être totalement ignoble et très difficiles à trouver, mais leur prise peuvent ne pas être systématique également. Ils ont aussi une petite capacité à absorber la magie des autres et des objets, mais moins que les liches traditionnelles. Par contre, quand ils mangent l’aliment lié à leur malédiction ils se régénèrent entièrement, faisant d’eux la parfaite chair à canon magique. Les femmes qui sont maudites par les daïmons sont considérées comme étant leur belle-de-jour ou leur vénus de carrefour sur terre, alors que les hommes sont appelés les hétaïres de ces daïmons.
Liche très rare, car on ne parle pas de manger du hareng frit - contacter le staff pour votre idée.



Notes
en bas de page

1. une liche peut effectivement passer à travers des protections magiques, barrière magiques, bouclier psychique, etc... mais l'annulation se fait uniquement au moment de son passage et se remet ensuite.
En revanche si une liche vient toucher les runes ou glyphes sur lesquelles reposent la barrière magique, là oui, celle-ci est détruite.
Une liche ne peut pas annuler la malédiction d'une personne en revanche, mais si la personne reste à côté de la liche pendant tout ce laps de temps la malédiction ne la touchera pas.

2. quel est l'effet d'un vol de magie opéré par une liche ?
Chez les humains cela veut dire perte de l'imagination, des rêves, de la capacité à se projeter, et du sixième sens. L'humain peut déprimer ou être totalement froid le temps que la magie revienne.
Chez les médiums c'est la même que chez les humains, accompagné du fait qu'ils ne voient plus les esprits ni les auras, n'ont plus accès à leur capacité, cette pause peut-être bienvenue.
Chez un sorciers, nécromancien, viendra avec cet état de dépression, une sensation de manque et de vide, et bien sûr le temps que la magie revienne, il ne sera plus possible de jeter des sorts.
Chez les vampires, la soif viendra se rappeler à vous, une fois du sang ingurgité tout reviendra à la normal.
Chez les garous, les liches peuvent annuler votre transformation, vous rendre incapable de vous transformer, vous ressentirez le vide et l'absence de votre bête manquant à l'appel, la connexion ayant été coupée le temps que la magie revienne. Vous serez à plat.
Combien de temps cela peut durer ?
Cela dépend de la durée du contact / de la quantité de magie prélevée, un contact de quelques minutes peut vous priver de magie pendant une heure ou deux, un contact prolongé jusqu'à trente minute peut vous priver de magie pendant une journée complète parfois deux. Chez l'humain vu le peu de magie, un contact de quelques secondes suffit pour lui prendre toute sa magie.
Une liche peut-elle vider quelqu'un de sa magie ?
Normalement, les liches s'arrêtent avant, car si elles allaient au bout de leur absorption, elles pourraient rendre une créature surnaturelle tout à fait humaine, mortelle et dépressive car redevenir ou devenir mortel quand on a vécu avec la magie cela est traumatisant et peu s'en remettent.
Dans certains cas ça peut même être mortel, avec un vampire très vieux cela peut le tuer, chez un humain, ça peut en faire un légume. De sorte que, les liches évitent de le faire à des créatures surnaturelles en général, si elles venaient à le faire elles seraient traquées par la guilde, et le clan auquel appartenait la créature ainsi vidée.


Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
 

Type de sorciers particuliers † Les liches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches
» Type de sorcellerie † La magie élémentaire
» Type de sorcellerie † L'Alchimie
» Type de sorcellerie † Les Tisserands
» Type de sorcellerie † Le chamanisme et vaudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Le bestiaire :: Les magiciens-