AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 La Meute † La famille des lycans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
La Meute † La famille des lycans Scyae27e

La Meute † La famille des lycans SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


La Meute † La famille des lycans Empty
MessageSujet: La Meute † La famille des lycans   La Meute † La famille des lycans Icon_minitime5/6/2016, 18:19



La Meute
la famille des Lycanthropes
☾ ☾ ☾



Les liens utiles
Pour plus d'information


Les lieux du clan:
Caern, territoire protégé de la meute
Rage Fight Club, salle de combat ouverte à tous sauf les veilles de pleine lune.
Crocodile's whisky, le bar des lycans.
Herboristerie
Et les infos importantes:
- Les prédéfinis
Les annexes



La Meute
Description rapide

Les loups vivent en groupe appelé Meute. Il existe une Meute principale à Bâton-Rouge, composée de plusieurs loups. Elle a son propre territoire, et ses règles. Leur territoire couvre tout la ville de Baton Rouge et ses alentours immédiats. Après Katrina et le flux de population, la Meute s'est retrouvée face à des problèmes de cabots et quelques cas d'attaques qui ont bien failli mettre en danger l'équilibre précieux de la Meute. Les événements causés par la Secte de l'Aube Pourpre à partir de 2016 à aussi chamboulé les traditions séculaires des lycans de cette région.

Après les événements du 19 mai 2023, le Caern a commencé à être reconstruit pour donner la sensation à tous et toutes de retrouver un chez soi. Néanmoins, à la surprise de tous, Ashaya a donné l’ordre de rester sur une reconstruction basique et temporaire sans en dire plus au reste de la Meute. Seul un petit nombre de privilégiés ont été mis dans la confidence.

La Meute de Bâton Rouge et ses membres

Quelles que soient les origines, les caractères ou les affinités, le mot d’ordre est la fraternité. Les lycans sont d’autant plus des créatures bestiales et dangereuses, qu’ils s’avèrent aussi être des protecteurs farouches les uns envers les autres. Les plus forts protègent les plus faibles, et la vengeance est un dénominateur commun à chaque dommage commis par un élément extérieur. Ce que vous leur faites subir, ils vous le rendent pour dix.

Il est cependant nécessaire de noter la chose suivante : pendant longtemps, la Meute a été un monde de mâles. Le machisme reste omniprésent, comme le prouvent les évènements de 2023. C’est finalement un mal pour un bien, car les femmes de la Meute sont généralement des battantes et des dures à cuir. Les Gammas (dominés), mâles ou femelles, ne sont pourtant pas considérés comme des déchets ou des moins que rien. Ils sont même particulièrement nombreux, et connaissent leur place au sein du clan. Ils bénéficient de l'aide, de la protection et du soutien des dominants et depuis peu d’un conseil spécial. Les mâles Alphas ou Bêtas (dominants) de type agressifs qui maîtriseraient par sadisme des loups Gammas peuvent être exécutés par l'Ulfric ou bannis de la Meute. A noter également, que depuis la mise en place de la première femme Ulfric dans la Meute de Bâton Rouge, en 2020, par élections et non combat, la Meute tend à s’ouvrir vers le monde extérieur et à devenir plus tolérante. Le but étant d’ajouter à la fraternité, le soutien, la tolérance et l’ouverture d’esprit mais également la diplomatie.

La plupart des lycans vivent sur le Caern. Celui-ci a récemment été changé de lieu, se trouvant désormais sur une partie des immenses Terres de la Horde, permettant ainsi un rapprochement des clans et un partage des us et coutumes mais aussi et surtout des savoir faire. Les maisons sont des chalets sur pilotis qui se succèdent dans une forme d’escargot, des caravanes ou des mobil-homes. S’agissant de la vie quotidienne, elle s’articule autour de la famille, du travail (surtout des jobs de classe moyenne mais dans de rares exceptions on peut trouver des lycans patrons ou encore médecins, avocats …) et sans oublier les rangs inhérents à la place que le loup occupe dans la Meute. Globalement, le système de Bâton Rouge tend à se moderniser et à donner une place plus équilibrée à chaque homme et à chaque femme.

Parmi les membres, on retrouve aussi des humains non transformés ayant en eux le gène lupin, souvent des compagnes ou compagnons de lycans. Les soirs de pleines lunes, ils se cloîtrent dans le Chalet des Hishus avec les adolescents non transformés et les bébés. Ce chalet est protégé par une barrière magique activée chaque soir de pleine lune. N’ayant pas le côté agressif, ils sont souvent très bien intégrés dans la société humaine et ont plus souvent que les lycans des postes à responsabilités. Quand ils gagnent bien leur vie, ils redistribuent cet argent pour que toute la Meute puisse vivre confortablement. D’ailleurs, souvent, d’eux-mêmes, les lycans font profiter de leur savoir-faire, de leur temps ou de leurs salaires à leur communauté.

La meute et son territoire

Le Caern a été déplacé à Atchafalaya Basin dès le 31 octobre 2023. Il est donc désormais collé au territoire de la Horde. En effet, dès l’investiture de Kaz Kinney en tant que Shamon Haj, Ashaya Owl et lui-même se sont rencontrés à de multiples occasions, conscients de l’utilité de réunir leurs forces face aux dangers grandissants. Kaz a ainsi proposé à Ashaya de récupérer un morceau de l’immense territoire de la Horde pour y installer son Caern. Même si l’idée principale d’Ashaya était en effet de bouger le Caern devenu trop visible, trop accessible, elle a hésité un instant avant d’accepter et de créer ainsi un pacte Garous/ Lycans.

Pour rester en phase avec les membres de la Horde, également proches des Enfants Perdus, seuls des habitations temporaires comme des caravanes et/ ou mobil home sont acceptés, ainsi que des chalets sur pilotis permettant d'anticiper une éventuelle inondation. Histoire de recréer l’ambiance de la Grande Maison avec cependant plus d’indépendance un réseau de chalets disposés en escargots et tous reliés les uns aux autres à été construit au centre du Caern. Le réseau réunit le chalet de l’Ulfric et de sa famille, le chalet administratif, 5 chalets pour les invités et / ou les jeunes qui arrivent sur le territoire sans famille ni maison, une infirmerie où se trouve le Vargamor la majeure partie de son temps.




Dernière édition par Yellow King le 18/1/2024, 12:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
La Meute † La famille des lycans Scyae27e

La Meute † La famille des lycans SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


La Meute † La famille des lycans Empty
MessageSujet: Re: La Meute † La famille des lycans   La Meute † La famille des lycans Icon_minitime5/6/2016, 18:33

Les Statuts
La hiérarchie de la Meute de Baton-Rouge

La Meute de Bâton Rouge possède une organisation à part entière qui est née d’une succession d’événements particuliers depuis 2016. Les rôles de la Meute de Bâton-Rouge sont donc insolites. Normalement, les Meutes sont profondément machistes et à part pour le rôle de compagne, de Managram ou de Freyja, les femmes n’ont pas voix au chapitre. Depuis 2020, cependant, à Bâton Rouge, suite à l’élection d’une femme Ulfric, les femmes prennent de plus en plus de place au sein de la Meute au grand damne des plus machistes.

Du fait que les loups soient une espèce menacée et après les événements provoqués par l’Aube pourpre, la Meute de Bâton-Rouge a commencé à pratiquer des combats qui ne sont pas à mort pour le rôle d’Ulfric. Plus récemment encore, une élection s’est tenue pour désigner le nouvel Ulfric. Ainsi, après le bannissement de Micah en raison de son homosexualité et ses relations avec un vampire (les loups sont très homophobes), puis le départ et l’abandon du rôle par celui qui lui avait succédé (Ciaran Brady), la Meute a élu son nouveau leader. C’est l’ancienne Lupa de Micah, Ashaya Owl, qui est devenue Ulfric : une première pour une femme en dehors des Meutes scandinaves d’Amazones.

L'Ulfric
À chaque territoire sa Meute, et à chaque Meute son Ulfric. Il se doit d’étendre son autorité avec une sévère férocité s’il veut que les loups le respectent et le craignent. Mener un peuple de créatures viscéralement bestiales demande une ascendance complexe et à double facette ; il faut d’une part être un chef de clan attentif aux besoins et à la protection de ses loups, et d’autre part être un dominant cruel, prêt à ratisser le moindre débordement si besoin. Mais c'est justement l'équilibre entre la sagesse et l'autorité, la férocité et l'indulgence qui définit un bon Ulfric, une main de fer dans un gant de velours comme l'adage le veut. Un bon Ulfric est comme Ogme, le dieu celtique, aussi bon au combat qu'intelligent et stratège.

À noter:

Place 0/1 ♠  @Ashaya Owl
Chronologie du rôle:

La Lycaea ou le Lykeios
Titre uniquement pour Bâton Rouge. Ailleurs, il s’agit du rôle de Lupa. L’accession d’une femme au rôle d’Ulfric a rebattu les cartes. Il s’agit maintenant tout simplement de la compagne ou du compagnon de l’Ulfric. Si certaines choses changent, d’autres sont néanmoins restées les mêmes. Le compagnon de l’Ulfric doit être un loup ou une louve avec un potentiel d’Alpha. Le couple Alpha se forme généralement pour la vie et souvent, c’est après une grossesse ou un coup de foudre, le compagnon étant alors reconnu comme l’âme sœur de l’Ulfric. Les loups étant de nature très fidèle et loyale il est rare qu’ils se trompent, car, cela se saurait immédiatement par le reste de la Meute grâce aux odeurs. Néanmoins, d’un accord commun, le couple peut décider d’être plus libertin, mais il faudra éviter des enfants adultérins qui seront très mal vus par la Meute. Quoi qu'il en soit, ce rôle est très important, une Lycaea ou un Lykeios est également un·e chef·fe possédant la capacité de déclencher les transformations des siens.
À noter:
Place 0/1 ♠  @Aake Mäkelä
Chronologie du rôle:

Le Freki et le Geri
Le bras droit et le bras gauche du chef de la Meute. Ce sont des loups dominants, généralement un loup ayant pleinement la confiance de l'Ulfric, mais sachant aussi s'imposer. On retrouve régulièrement dans l’un ou l’autre des postes soit un jeune loup ambitieux, un potentiel Ulfric au cas où ce dernier venait à mourir, sorte de future génération, que l'Ulfric forme à son rôle ou au contraire un vieux loup possédant une certaine sagesse, conseillant l'Ulfric dans ses choix surtout les plus difficiles. Autrefois, réservé uniquement aux mâles dominants, dans la Meute de Bâton Rouge, les rôles ont été ouverts aux femelles dominantes
Freki (Bêta adulte uniquement) - Place 1/1 ♠ -  
Chronologie du rôle:
Geri (Bêta adulte uniquement) - Place 0/1 ♠ -  @Piotr Vuk Lipov
Chronologie du rôle:

Managram
Homme ou Femme de main silencieux et discret de l'Ulfric, le ou la Managram est un loup loyal en qui l'Ulfric a pleinement confiance. Il est ses yeux et ses oreilles, connaît tout le monde, et surtout a pour tâche de connaître tous les noirs secrets de chacun. C'est un maître-espion qui a pour tâche de garder les secrets de chacun, secrets. Il doit s'assurer que les vieux démons restent enfermés dans les placards. Avec lui, les conflits disparaissent. Il est la sagesse même, et cependant, un diplomate hors pair, un négociateur de talent. Il use de l'hypocrisie autant que de la vérité pour parvenir à son but, celui de maintenir la paix au sein de la Meute et de préserver la vie paisible en son sein. Généralement, c'est un vieil ami de l'Ulfric, un loup assez ancien, non soumis, mais pas forcément dominant. Il n'est pas forcément un loup puissant, mais c'est un tacticien hors pair, un homme ou une femme rusé.e et intelligent.e. (Bêta adulte uniquement)
Place 1/1 ♠
Chronologie du rôle:

Le Bolverk
Il est l’homme de main de l'Ulfric, mais doit être un dominant. Sa place au sein de la Meute est profondément enracinée ; il est l'homme de l'ombre du chef. Ses ordres sont généralement craints. Il applique les décisions pénibles et douloureuses, mais néanmoins nécessaires. Le Bolverk est avant tout la main qui exécute les tâches pénibles, salissantes ou perfides du chef. Craint, il est toutefois respecté. C'est le gant de fer de l'Ulfric. Et son rôle ne se limite pas au Caern. Puissant guerrier, il est souvent là quand l'Ulfric doit aller à l'extérieur, il assure autant la sécurité du chef qu'il sert aussi à inspirer par sa simple présence la crainte. C'est généralement un loup puissant, guerrier, mais aussi ayant des talents d'espion et pouvant agir sur des missions délicates. (Bêta adulte uniquement)
Place 0/1 ♠ - @Naya Atsadi
Chronologie du rôle:

Le Skoll
C'est le shérif de la Meute, lui aussi un dominant de nature. Sans grande surprise, il est l'ordre et la loi, juste en dessous de l'Ulfric. Le Skoll n’exerce pas seulement au sein même de la Meute, mais aussi en dehors ; il la protège et la défend. Au moindre écart envers les siens, c'est le châtiment assuré, et l’on peut se douter que, au vu de la fonction et de la race de celui qui l’occupe, la correction ne peut qu'être sanguinolente. Il n’obéit à aucune autre autorité que celle de l'Ulfric, et il n’est pas rare que la police ou toutes autres forces de l’ordre soient reléguées au rang de raclures pour lui : une belle bande de fiottes en costume de carnaval. (Bêta adulte uniquement)
Place 0/1 ♠ -  @Xander Lipov
Chronologie du rôle:

Hati
Gardien officiel du Caern, il est en charge de surveiller le territoire de la Meute et de s'assurer de sa protection. Pour cela, il n'est pas seul, il peut se reposer sur les dominants Rahu du clan, qui effectuent sous ses ordres des rondes régulières. De plus, le sortilège protégeant le territoire lui est lié, grâce à la pose d'un tatouage enchanté, rendant ce dernier brûlant lorsqu'un étranger à la Meute pénètre la barrière protectrice. Durant les nuits de pleine lune, il fait appel aux Hishus afin de surveiller les terres du clan à l'aide de caméras placées judicieusement en des points stratégiques pour  qu'aucun intru n'interfère avec la chasse. C'est une fonction à temps plein, par conséquent, c'est souvent un loup assez âgé payé pour ses services puisqu'il ne peut pas travailler à côté.
(Bêta adulte uniquement)

Place 0/1 - @Alexander Lantsov
Chronologie du rôle:

La Freyja ou le Freyj
Assistant.e du Freyr et généralement du sexe opposé au Freyr, ce loup remplacera le Freyr quand c’est nécessaire et amènera un oeil complémentaire sur chaque jeune loup à éduquer. Il ou elle s’occupera souvent des plus jeunes en  leur inculquant avant tout les us et coutumes de la Meute et en étant le plus proche possible d’eux. Il ou elle apprendra également aux plus jeunes (louveteaux et hybrides) à contrôler leur bête, à ne faire qu’un avec elle. En lien avec le Freyr et avec l’Ulfric et la Vargamor, le Freyj ou la Freyja pourra faire appel au combat, aux plantes, à la méditation ou encore aux voyages spirituels pour atteindre ses objectifs et elle ou il s’adaptera toujours en fonction du loup qui lui fait face.
Ce loup devra être un bêta adulte. Il ou elle est le maillon spirituel entre la Bête et l'Humain, le lien famille de la Meute au besoin. Elle sera aussi responsable du Lepaalo’ de la Meute. (Bêta adulte uniquement)
Place 1/1 ♠  
Chronologie du rôle:

Le Freyr
Le Freyr 'est nécessairement un loup assez âgé, dominant, qui a bien vécu. Généralement, il n'a pu avoir d'enfant et c'est ce qui le pousse à vouloir s'occuper de ceux des autres. Son rôle est de prendre en charge les louveteaux de plus de trente ans ainsi que les hybrides pour leur apprendre à se défendre. Il prend autant en charge les Gammas que les Bêtas. Aux premiers, il apprend à éviter le combat, à encaisser les coups si le combat est inévitable et à se mettre le plus vite hors de danger. Aux seconds, il apprend à canaliser la colère et garder la maîtrise de soi afin d'éviter d'entrer en rage meurtrière.(mâle Bêta adulte uniquement)
Place 0/1 ♠  @Hanto Hastings
Chronologie du rôle:

Lepaalo’ Le Lepaalo’ est un jeune loup (entre 25 et 50 ans) qui gère les jeunes enfants de la crèche avec ses homologues de la Horde. Ils sont sous la responsabilité du gérant de la Crèche, un garou payé par la Horde, le Dayan et côté Meute ils se réfèrent au Freyj ou à la Freyja. Le ou la Lepaalo’ devra accomplir toutes les tâches qui incombent à l’éducation d’un très jeune enfant, de l’hygiène au nourrissage en passant par les divers apprentissages. il ou elle est strictement sélectionné par le Dayan.
Places 2/2♠  

Le Conseil des Rémus
Baptisé en l’honneur du jumeau de Romolus mort dans une bagarre fratricide, ce nom permet de se souvenir qu’il ne faut pas en arriver là entre lycans en raison de leurs nombres déclinants. Le Conseil des Rémus est spécifique à la Meute de Bâton Rouge et a été créé en décembre 2020. Ils regroupent des loups Gammas/dominés adultes. Les Rémus ont pour rôle de veiller à l’équilibre et à l’apaisement dans la Meute et doivent porter et faire entendre la voix des loups Gammas parmi les dominants. Si un loup dominé rencontre des soucis au sein de la Meute, ces derniers tenteront de l’aider ou à défaut porteront ses maux jusqu’aux oreilles de l’Ulfric. Les Rémus sont aussi là pour apprendre les subtilités des Auspices aux plus jeunes. C’est pour cela qu’il est composé de 4 membres ayant chacun un Auspice différent.
Place 3/4 ♠ Faire votre fiche en conséquence. (Gammas adultes uniquement)
- Cahalith :
- Irraka :
- Ithaeur :
- Elodoth:

Vargamor
Sorcière ou sorcier de la Meute pratiquant la magie chamanique, qui a la capacité rare d'entrer en communication avec les Mumins, les esprits des ancêtres de la Meute, et des loups décédés. Outre son rôle de médium, il célèbre les cérémonies où sont bien souvent appelés les esprits et sa magie sert également à concevoir des rituels qui permettent de protéger la Meute, de la rassembler, de l'unir. Il ou elle guérit aussi les blessures que peuvent subir les membres du clan.
Place 1/1 ♠
Chronologie du rôle:

Les disciples du Vargamor
Les disciples du Vagarmor sont des chamans (généralement le même type que le ou la Vagarmor), choisis bien souvent par elle ou lui ou acceptés quand ils se proposent (plus rare). Si leur initiation magique a pris fin, ils restent des apprentis qui un jour remplaceront la Vagarmor. Ils sont là pour la seconder dans ses rituels, soins et transes tout en apprenant le rôle de Vagarmor.
Place  3/3 ♠ Voir avec le staff

Lilyeed Le secrétaire-archiviste. Il s’agit d’un loup dominé, passionné, qui va assister les “grands” rôles de la Meute. Que ce soit l’Ulfric, le Bolverk, le Freyr … chacun peut leur donner des tâches dédiées qui se portent surtout sur l’archivage, la rédaction de mails, de rapports, la gestion des rendez-vous etc. Il n’y a que deux assistants pour toute la Meute. Cela permet une meilleure gestion et centralisation des informations. Attention cependant, les vacances devront être prises en alternance pour qu’il y ait toujours un assistant disponible dans le clan !
Places 2/2 ♠  

Evenki L’Evenki est le chargé de communication événementielle de la Meute. En d’autres termes, il va assister l’Ulfric, le Lykéios ou encore le Vargamor pour l’organisation et la logistique de tous les événements de la Meute ( morts, naissances, repas dominical, mariages, …). Il gère ainsi tous les stocks et fait un rapport mensuel au Lykéios. L’Evenki est aussi force de proposition et c’est un bon diplomate, il est doux et il sait rassembler autour d’un événement. C’est un loup jeune ou vieux, dominant ou dominé, peu importe.
Places 1/1♠  

Orõ Les informaticiens de la Meute. Ils gèrent le parc informatique mais aussi tout ce qui est systèmes de communication. Plus d’une fois la Meute s’est révélée faible concernant ce biais de communication elle a donc décidée de changer ce point faible en une force. Ainsi, la Meute dispose 3 Infox qui mènent une veille constante et à tour de rôle sur la sécurité informatique de la Meute, les caméras de surveillance ou encore la veille des réseaux sociaux et autres… Ce sont des loups dominants ou dominés, jeunes ou plus vieux. Peu importe, ils doivent juste être très bons dans leur domaine !
Places 3/3 ♠  

Iwanyaka Les stagiaires. Les stagiaires sont des louveteaux qui aimeraient se former dans un rôle en particulier et profiter de leur jeune âge pour absorber toutes les connaissances nécessaires. Le but de ce stage est aussi d’acquérir de l’expérience et une maîtrise plus rapide de son statut de lycan avec des capacités spécifiques qui peuvent aider les loups à la fois dans leur vie en Meute mais aussi en tant qu’humain. Ce stage vise donc à développer des compétences particulières et demandera du temps à la fois au stagiaire et au référent. Chaque loup possédant un rôle dans la Meute puet avoir un stagiaire. La sélection se fait sur dossier de comportement et lettre de motivation après un entretien avec l’Ulfric et le détenteur du rôle visé.
Places limités :♠ voir avec le staff  

Membre de la Meute
Lorsqu’ils atteignent l’âge de 50 ans, les lycans deviennent adultes. Ils sont alors respectés par les plus jeunes, mais aussi par leurs pairs. Ils peuvent avoir voix au chapitre, peuvent voter lors des élections par exemple. Ils peuvent demander à occuper un rôle vacant ou si ce dernier est occupé, à demander un combat de dominance pour espérer obtenir le rôle. La force brute ne suffit pas, il faut aussi parfois, selon le loup que vous avez en face, faire preuve de ruse, d’analyse et de patience. Lorsqu’un combat de ce type est demandé, les combattants doivent avoir assez d’adrénaline et de maîtrise pour passer sous leur forme de Lupus afin de mener le combat. Celui qui remporte le combat n’est pas autorisé à tuer son adversaire, mais le perdant risque de se sentir humilié pendant longtemps. Pourtant, le reste de la Meute ne le verra pas de cette manière : c’est un honneur d’avoir essayé de faire bouger le pouvoir en place.
ILLIMITÉ

Les Hishus
Les humains possédant le gène lupin choisis comme compagnons par les lycanthropes sont appelés Hishus. Ce n'est pas seulement un joli mot, cela signifie qu'ils sont protégés par la Meute au même titre que les louveteaux. Ils n'ont pas voix au chapitre dans les décisions de la Meute, n'auront pas accès à des statuts, mais participent à la vie de celle-ci et sont considérés comme faisant partie de la famille. De plus toucher au Hishu d'un lupin est considéré comme un outrage à celui-ci en plus d'être un tabou. En effet, chez les loups la notion de compagnon est très importante. Parmi les Hishus on retrouve aussi des jeunes de couple mixtes, ayant le gène, mais ne s'étant jamais transformés  à l'adolescence.
ILLIMITÉ

Les louveteaux
Les louveteaux sont tous les loups de moins de 50 ans. Ils sont les biens les plus précieux de la Meute et seront protégés en priorité. (Voir description des Louveteaux plus détaillés [url=ici]ici[/url]
ILLIMITÉ





Dernière édition par Yellow King le 12/10/2024, 14:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
La Meute † La famille des lycans Scyae27e

La Meute † La famille des lycans SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


La Meute † La famille des lycans Empty
MessageSujet: Re: La Meute † La famille des lycans   La Meute † La famille des lycans Icon_minitime27/3/2021, 10:08


Les auspices
un rôle à jouer

Personne n’est simple membre de la Meute, les lycans ne se retrouvent pas à la pleine lune, vire les fringues et le slip pour se transformer et ensuite bye bye à la prochaine lune ! Non ! Ils vivent ensembles, bien souvent sur le Caern ou non loin, ils font vivre la communauté, participe à la vie de celle-ci, apporte à la Meute, et essaient de la faire grandir. Les auspices ne déterminent pas seulement votre caractère, mais ce que vous pourrez apporter à la Meute !

Prenez le temps de lire le sujet des auspices avant de prendre connaissance des rôles qu’ils apportent.

Liste auspices et leurs rôles :


Cahalith - La Lune Gibbeuse

☾ Conteurs. Ils sont la pierre angulaire de l’éducation des plus jeunes. On les retrouve souvent auprès de la Freyja, enseignante aux plus jeunes, transmettant les traditions, l’histoire et le passé de la Meute.
☾ Artisans. Ils peuvent fabriquer pour la Meute des objets utiles pour un avenir qu’ils ont vu, un passé défaillant qu’ils ont senti, mais aussi parfois, créer des œuvres qui inspirent les leurs. Certains sont plus terre à terre aussi et offrent leur savoir-faire manuel dans tout ce qui est plomberie, électricités, maçonneries ou encore en cuisine.
☾ Conseillers. Ils peuvent devenir de bons Frekis de par leurs visions. Généralement, quand ils sont âgés, ils sont pleins de sagesse et de bons conseils, et sont consultés pour leurs visions. Lors de litiges ils peuvent aussi être juges si ce dernier ne mérite pas d’être porté jusqu’à l’Ulfric.

Elodoth - La Demi-Lune

☾ Professeurs. Enseigner est facile pour eux. Ils sont passionnés par le savoir qu’ils emmagasinent et ils le partagent également bien volontiers avec les autres (dont la Meute). Ils peuvent faire de hautes études et même devenir enseignants à l’université.
☾ Diplomates. Ils connaissent les traditions et lois, ainsi que parfois ceux des autres clans. Ils se soucient de la politique ; se souviennent de garder l’équilibre entre chaque force en présence. Lorsque des rencontres doivent avoir lieu avec d’autres clans, l’Ulfric fait systématiquement appel à eux pour préparer la rencontre ou l’y accompagner.
☾ Avocats, médiateurs. Lorsqu’un conflit résonne au sein de la Meute ou à l’extérieur, on consulte les Elodoth. Par leurs connaissances, ils aident à savoir quelle position prendre, mais aussi, lors des conflits extérieurs ils sont toujours de bons avocats à avoir avec soi !

Irraka – La Nouvelle Lune

☾ Espions. Le Managarm est souvent un Irraka, car bien des Irraka sont capables d’être de bons espions et sont utilisés comme tels par la Meute.
☾ Eclaireurs. Lors de la nuit de pleine lune, des chasses, ils partent en éclaireurs et rabattent le gibier vers les Rahus qui l’abattront. Ils agissent un peu de même lors des batailles que doit mener la Meute, allant sonder l’ennemi, et si cela est nécessaire l’amenant au point où il doit se trouver.
☾ Ingénieurs, concepteurs. Toute communauté a besoin de ses inventeurs. Les Irrakas sont de bons constructeurs, ils imaginent bien volontiers des techniques de construction, des nouveaux objets, et s’ils s’associent aux Cahalith, ils peuvent devenir de sacrés bâtisseurs.
☾ Voleurs. On s’en vante moins, mais parfois, on a besoin d’un bon voleur et même si la Meute n’encourage pas de tels comportements, elle sait les utiliser quand il le faut.

Ithaeur - Le Croissant de Lune

☾ Danseurs et chanteurs. Lors des cérémonies, des fêtes et célébrations, leurs dons pour le chant ou la danse sont mis à profit. Par leurs mouvements ils unissent la Meute et aident ainsi le ou la Vargamor à pouvoir faire ses rituels et appeler les Mumins. Ils sont présents à toutes les célébrations. Lors des funérailles, leurs chants se transforment en pleurs.
☾ Artistes. En plus de leurs chants et danses pour les célébrations, ils égaient la Meute par les chants autour du feu, et en s’associant aux Cahalith, ils peuvent même donner vie à leurs contes et légendes.
☾ Sexologues. Très souvent sensuels, ils ont un don inné pour sentir les couples ayant des problèmes. La fécondité étant importante pour les loups, ils aident à accroître celle-ci en aidant le ou la Vargamor lors de ses rituels, mais également en guidant le couple en perdition. Ils peuvent aussi apprendre aux plus jeunes à se sentir à l’aise avec leur corps et leur sexualité.
☾ Médecin, soigneurs. Ils sont intéressés par la pratique de la médecine, souvent douce et naturelle et assistent également le ou la Vagarmor si besoin pour les soins. Ils peuvent également l’aider dans la confection de ses potions et tisanes ou dans la cueillette de plantes. Face aux maux des leurs, ils savent garder la tête froide ainsi que leur sang-froid afin de prendre la meilleure décision. De manière innée, ils savent comment fonctionnent les corps en face d’eux ; instinct qu’ils perfectionnent souvent grâce à des connaissances en anatomie

Rahu - La Pleine Lune

☾ Protecteurs. Pour la plupart, leur rôle principal reste avant tout de protéger la Meute au combat, car c’est ainsi qu’ils établissent la défense laissant la stratégie de ruse aux Irrakas. Cependant, ils savent aussi bien établir des défenses que des plans d’attaques.
☾ Combattants. Ils sont bien sûr les guerriers de la Meute, une force de frappe, mais en dehors des combats pour la survie de la communauté, ils évacuent leur trop-plein d’énergie dans le combat ou la manutention. Ils excellent plutôt au combat et peuvent embrasser des carrières de boxeurs ou sportifs.
☾ Aidants à la maîtrise de la Bête . Quand les uns apprennent les traditions, eux apprennent aux plus jeunes à se défendre, mais surtout à accepter leur bête, leur part animale et l’agressivité parfois de celle-ci. Souvent on les retrouve au poste de Freyr.




Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
La Meute † La famille des lycans Scyae27e

La Meute † La famille des lycans SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


La Meute † La famille des lycans Empty
MessageSujet: Re: La Meute † La famille des lycans   La Meute † La famille des lycans Icon_minitime18/1/2024, 12:32


Les Lignées Lycannes
Recensement des familles

Les lignées chez les lycanthropes correspondent aux grandes familles formées lorsque ces derniers s'accouplaient plutôt entre eux. Aujourd'hui, du fait de la raréfaction du gêne et des problématiques de consanguinité, les lycans sont plutôt appelés à chercher ailleurs pour se reproduire voire à éviter de le faire avec quelqu'un de la même lignée qu'eux. Mais pour les plus conservateurs d'entre eux, le respect des anciennes familles est important, et appartenir à une lignée veut dire beaucoup de choses, comme partager une histoire commune, des traits de caractères communs.



Bhima


Nom commun ☞ Les loups des Indes
Origine ☞ Asie du Sud-Ouest et sous-continent indien
Type de loup ☞ Plus petit que les loups européens, plus grand que les loups d’Arabie. Fourrure courte et fine en été, les poils du dos restent longs même en été. Fourrure rouge, grisâtre à blanc rougeâtre avec des tons gris et des poils grisonnants sur le dos - tâches noires en forme de V autour des épaules. Il existe des spécimens noirs, mais ils sont très rares et souvent d’origine iranienne.

En résumé ☞ Ils ont pour réputation d’être les loups les plus rusés, intelligents et stratèges. Ils existeraient depuis des temps immémoriaux, leurs racines prenant même naissance dans la mythologie hindoue. Une légende raconte qu’ils sont les descendants de Bhima, d’où leur vient leur nom, le fils vorace du dieu Vayu, décrit comme Vrikodara qui signifie « loup-estomac ». Ce qui est sûr c’est que les Bhima ont dû apprendre à être rusés et s’adapter en raison de la méfiance qu’avaient les habitants de ces régions du globe pour eux. S’ils vivent bien souvent dans des régions très reculées et/ou en autarcie on les dit néanmoins très hospitaliers et ils n’hésitent pas à recueillir auprès d’eux ceux qui le demandent ou qui seraient abandonnés. Ils éduquent à leurs coutumes ces âmes égarées comme si elles étaient leurs progénitures, afin de faire d’eux des lycans, des pratiques ayant inspiré le « Livre de la Jungle » où Mowgli est recueilli par des loups. Ils sont la seule lignée qui avec une simple morsure, plutôt qu’une attaque, peut transformer à coup sûr un humain. Chez eux les hybrides sont donc courants et ils ont autant de force que les purs sangs. On ne sait si c’est parce qu’ils ont quelque chose dans leur gène qui aboutit à ces résultats ou si c’est parce qu’ils préparent mentalement pendant plusieurs années les futurs humains à devenir des loups.




Caernhilde


Nom commun ☞ Les Amazones
Origine ☞ Scandinavie : Norvège, Suède, Finlande et Danemark.
Type de loup ☞ Loup à la fourrure blanche, beige ou des teintes claires de gris. Poils longs, fourrure dense, douce et duveteuse.

En résumé ☞ L'Histoire a été écrite par des hommes, c'est bien connu. Qu'elles aient été humaines, sorcières ou garous, les femmes ont été effacées de la mémoire commune à l'acide. Pourtant, la légende des Amazones demeure. Aujourd'hui, on oublie parfois les détails, on mélange les dates et les origines. Mais la lignée de Caernhilde a survécu pour en témoigner... seulement voilà, l'autarcie, ça n'est pas exactement le meilleur moyen de s'exprimer en dehors du cercle très fermé du clan. Elles ont leurs raisons. Sur leurs terres, il n'y pas un Ulfric, mais une Ulfric. Tous les postes clefs sont pourvus par des femmes. Les mâles, quant à eux, sont très minutieusement sélectionnés à la naissance et tout au long de leur vie. Réduits à l'état d'esclaves reproducteurs, ils n'ont guère le droit que d'obéir. Les lycannes issues de cette lignée sont, qui plus est, légèrement différentes des autres loups. Plus fortes, plus rapides, plus vives, elles sont d'impitoyables guerrières, éduquées pour tuer, sous leur forme de loup. Mais, sous leur forme humaine, leur énergie semble disparaître avec la bête. Elles se régénèrent ainsi moins vite, ont parfois du mal à réguler leur température corporelle et sont sujettes à d'avantage de problèmes que leurs cousines lorsqu'elles sont pleines. Tout a un prix.





Chono


Nom commun ☞ Les loups mongols
Origine ☞ Mongolie, nord et centre de la Chine, Corée et région de l’Oussouri en Russie.
Type de loup ☞ Fourrure dense de couleur fauve et mélange de poils noirs et gris. La gorge, la poitrine, le ventre et l’intérieur des pattes sont d’un blanc pur. Ils sont semblables aux loups communs, mais plus courts sur pattes. Ils ont la réputation d’être les lycans les plus endurants pouvant parcourir des centaines de kilomètres par jour aussi bien sous forme animale qu’humaine.

En résumé ☞ En Mongolie, le loup est considéré comme un esprit animal proche des chamanes (souvent des femmes) et selon une légende, le premier père des éleveurs mongols était un loup. Les Chono (« loup » en mongol) ont répendu leurs gênes parmi la population asiatique et au Moyen-Orient durant les conquêtes de Gengis Khan. Les Meutes sont autant sédentaires que nomades. Tout dépend de la région et des traditions des humains sur places. Ils ont perpétué des traditions exogames, imposant aux jeunes mâles adultes d’aller chercher une compagne hors de leur Meute, ce qui peut mener parfois à des conflits. Il n’est pas rare de trouver des loups solitaires sur les routes d’Asie, et ce sont les seuls lycans à pouvoir vivre en solo sans ressentir le manque des siens, ni tomber en rage meurtrière. Néanmoins, il n’y a qu’en Asie qu’on supporte leur transhumance et ils sont mal vus dans les autres régions du monde où on les prend pour des cabots. Ils sont alors tués sans autre forme de procès. Une fois qu’ils ont trouvé leur concubine, ils retournent toujours à leur Meute d’origine. On les dit parfois insouciants, car certains passent des décennies sur les routes préférant papillonner que se fixer. Les femelles ont de forts caractères avec des capacités sociales d'adaptation remarquables, sachant qu'elles sont amenées à changer de Meute pour procréer. Si elles deviennent Lupa, il n'est pas rare qu'en raison de l'insouciance des hommes, elles prennent en charge leur Meute d'adoption, ayant un Ulfric de paille, simplement là pour la bagarre, afin d'assurer leur pouvoir dans des Meutes encore machistes.





Danvers


Nom commun ☞ Les loups de Pah
Origine ☞ États-Unis
Type de loup ☞ Loup brun ou roux

En résumé ☞ Cette lignée trouve son origine chez les indiens d’Amérique et se répand chez l’envahisseur blanc par le viol des femmes des différentes tribus jusqu’à adopter un nom purement américain. On dit que c’est Shakouroun, dieu du soleil dans la tribu Panwee qui décida d’offrir à sa femme, Pah (la lune) l’esprit d’un grand loup noir. Un jour, une femme de la tribu pria Pah de sauver son fils, et la déesse insuffla l’esprit de son loup à l’intérieur de l’enfant, qui deviendra le chaman et répandra le sang de ces êtres devenus enfants de Pah puisqu’ils ne lui rendent hommage que sous leur forme animale, lors de la pleine lune. Cette légende se murmure encore par certains vargamors ou dans les rares tribus restantes. Ce sont le plus souvent des loups au pelage sombre, brun ou roux, très rarement noir sauf pour les loups les plus dominants. C’est une forte lignée qui a été éparpillée en plusieurs autres sur tout le continent Américain, elle a fourni les loups les plus sages et les plus respectueux. On la trouve présente un peu partout.





Killa


Nom commun ☞ Les loups rouges
Origine ☞ Mexique et États-Unis
Type de loup ☞ Loup très rare, de petite taille, au pelage fauve/cannelle

En résumé ☞ Cette lignée trouve son origine chez les Mayas. D’après la légende, ces derniers auraient sacrifié un loup au Soleil. Ce loup serait revenu d’entre les morts avec le soleil en son cœur, ce qui amena son pelage à roussir. Ce nouveau loup pouvait ainsi se transformer en homme et de là débuta la lignée. En raison des côlons et du massacre des mayas, la lignée s’est enfuie aux États-Unis, préférant toujours les territoires où le soleil règne en maître, comme dans le sud-est du pays.
Les membres de cette lignée sont très doués en magouilles de toute sorte. C’est ainsi qu’ils savent marchander et que beaucoup les rejette car on les considère comme des menteurs.
Ainsi, ils ont été amenés à fréquenter les camps gitan, et ils gardent un bon contact avec ces derniers. Ils sont généralement intelligents, rusés, plein de charme, au point que certains loups de mauvaise langue disent d’eux qu’ils ne sont pas des loups. Mais cela vient d’une certaine jalousie. En effet, peut-être en raison de leur origine, mais contrairement aux autres lignées, ils souffrent moins de leur transformation en plein jour. Et ils ont même tendance à préférer le rayon du soleil sur leur pelage que celui de la lune. Bien entendu, pour qu'ils puissent y arriver plus facilement que les autres loups, mais toujours avec douleur, il faut beaucoup de pratique. Rares sont les loups de moins de quatre-vingt ans à pouvoir se transformer plus librement de jour.





Lipov


Nom commun ☞ Les loups noirs
Origine ☞ Sibérie, s'est étendu en Amérique lors de la colonisation
Type de loup ☞ À l'origine ils étaient des loups blancs mais ils ont muté en loups noirs depuis pas mal de siècles.

En résumé ☞ Réputés pour être infiniment plus sauvages que les loups amérindiens, les loups noirs sont issus d'une population rude issue de la Sibérie. Ils n'ont pas choisi d'élire domicile en Amérique et n'apprécient vraiment pas les humains américains. Ils ont tendance à vivre en vase clos, ils évitent les humains qu'ils n'aiment pas et fréquentent très peu les autres CESS. Il est dans leur coutume de s'accoupler uniquement entre lupins. S'accoupler avec un humain serait de la haute trahison passible de mort. C'est pour cela que cette lignée connaît une grande mortalité infantile et qu'elle n'a réussi à survivre que par sa grande résistance. Brutale, féroce, sans pitié, prônant le meurtre d'humains par nuit de pleine lune, aimant les combats, la bouffe et le sexe ils ne sont pas réputés pour leur grande intelligence ni pour leur stratégie en revanche ils sont d'excellents combattants qui n'abandonnent jamais leur poste ni leur tribu. Le déshonneur équivaut pour eux à l'exil ou à la mort.





Morrisey


Nom commun ☞ Les loups d’Hiver
Origine ☞ Canada et Alaska, Islande
Type de loup ☞ Loup imposant au pelage blanc.

En résumé ☞ La lignée des Loups d'Hiver est l'une des plus anciennes existante. Pendant de longs siècles, c'était une longue lignée ininterrompue de loups-garous de sang pur. La quête du compagnon de vie parfait était la première mission de chaque membre de cette lignée avec bien sûr une volonté de ne produire que des loups de plus en plus forts, puissants, mais également sages et rusés. Cette quête a donné bien des alphas à cette lignée, et une sorte de leadership naturel. Une noblesse reconnaissable entre mille à leur pelage gris argenté ou blanc immaculé. Néanmoins, au fil du temps, des problèmes de dégénérescence sont apparus. Ils ont été mis au début sur le dos des colonisateurs avec qui il a bien fallu se mêler au final. Ce n'est que récemment, au début du XXe siècle, qu'il est devenu évident que la cause de la menace d'extinction de cette lignée venait de son habitude de se reproduire qu'entre pur-sang. Afin de survivre, les nouvelles générations ont dû s'ouvrir, de gré ou de force, à l'idée de mariages mixtes. Ce brutal changement est mal accepté par les anciens qui y voient une trahison. De plus, la dégénérescence est perçue par certains comme une malédiction venant des grands ancêtres supportant mal que leurs descendants se soient ainsi mêlés aux envahisseurs. Mais les nouvelles générations pratiquant ces mélanges se sont vus devenir plus résistants, plus forts, plus résiliants aussi, même si, ils doivent combattre bien des préjugés qui les empêchent bien souvent d'accéder à des statuts tels qu'Ulfric.





O'Shaughnessy


Nom commun ☞ Les loups des bois
Origine ☞ Celtes : Irlande, Écosse, France
Type de loup ☞ Loup gris typique européen

En résumé ☞ A l'origine vénéré par les Druides, les Meutes de loups gris étaient nombreuses et vivaient en paix, il en allait de même pour les O'Shaughnessy jusqu'à ce que le christianisme les diabolise. Comme tous les irlandais, les O'Shaughnessy sont très portés sur la religion. Scindé en deux entre leur nature profonde, les traditions de leurs ancêtres et leur part catholique tout aussi profondément ancrée en eux, ils sont sujets à des caractères forts et opposés. Ne parvenant à s'accepter, ils finissent par avoir un sale caractère, à s'exprimer davantage dans la violence, à ne pas savoir gérer leur bête. Pour autant, ils sont parfaitement intégrés à la société humaine dans laquelle ils ont appris à vivre. C'est dans les milieux illégaux qu'ils ont d'ailleurs trouvé leur voie, ils excellent dedans, donnant lieu à une hiérarchisation assez semblable à celle des mafias et des gangs. Ils se sont répandus en Amérique au cours des vagues de colonisation et ont prospéré en s'associant aux divers syndicats du crime. Loin d'être de paisibles loups, ils ne semblent pas avoir grand soin des ancestrales traditions, souvent ils vivent en marge des Meutes, préférant la ville aux forêts, ils ne laissent que rarement la bête choisir.





Sahra


Nom commun ☞ Les loups d’Arabie ou du désert
Origine ☞ Moyen-Orient, surtout la Péninsule arabique
Type de loup ☞ Sous espèce du loup gris de petite taille et léger avec un pelage clair qui facilite le camouflage dans le désert. Fourrure mince, adaptée aux climats arabiques, une des régions les plus chaudes du monde. Grandes oreilles par rapport aux loups nordiques qui améliorent leur ouïe et évacuent la chaleur.

En résumé ☞Cette lignée aurait été créée grâce à la magie d’un chaman afin de servir de garde d’élite au suzerain du Royaume de Saba, au XIIIe siècle av. J-C. Ils vivaient parmi les humains jusqu’à ce que leurs instincts sauvages les rattrape lors d’une guerre contre Qataban au VIe siècle av. J-C. Ils furent alors chassés, rejoignirent les Bédouins et devinrent nomades. Aujourd’hui, ils le sont toujours, et rares sont les Meutes de Sahra qui possèdent un territoire fixe. On compte moins d’une dizaine de Meutes sur toute la péninsule Arabique et deux aux alentours d’Israël qui se seraient sédentarisées en raison des lois. Très secrets et discrets, ce sont les loups qui entendent le mieux et ceux qui ont le plus grand sens du camouflage. Ils ont une capacité d’adaptation hors du commun. Principalement carnivores, ils peuvent devenir omnivores et se nourrir de fruits sucrés ou de petits insectes comme des escargots. Chez eux, l’Ulfric tourne beaucoup, sans que cela donne lieu à des combats à mort et ceci afin que la Meute puisse s’adapter à tout moment. S’ils sont opportunistes, les notions d’honneur et de déshonneur sont grandes et est partagées à la famille voire à la Meute entière. Lorsque deux Meutes parcourent le même territoire en même temps, selon la réputation des membres, ils peuvent s’éviter ou au contraire se rencontrer pour célébrer ensemble. Ce qui permet le brassage et évite la consanguinité. Comme pour les Bédouins, les femmes effectuent la majorité des travaux et s’occupent de la famille, tandis que les hommes planifient les tâches, les projets et les déplacements. De ce fait, les femmes sont plus robustes, plus fortes et plus vivaces que les mâles dans cette lignée.



Credit icons: Eden Memories ; Pando ; Corvidae

Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Contenu sponsorisé



La Meute † La famille des lycans Empty
MessageSujet: Re: La Meute † La famille des lycans   La Meute † La famille des lycans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Meute † La famille des lycans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les lycans † Des métamorphes particuliers
» Prédéfinis Meute ■ 3/6
» [RESERVE] Xander Lipov | Lycanthrope | 75 ans | membre de la Meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Les clans-