AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 La Mawuipa † La communauté vaudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
La Mawuipa † La communauté vaudou Scyae27e

La Mawuipa † La communauté vaudou SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


La Mawuipa † La communauté vaudou Empty
MessageSujet: La Mawuipa † La communauté vaudou   La Mawuipa † La communauté vaudou Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:39



Mawuipa
la communauté Vaudou de Bâton-Rouge
☾ ☾ ☾



 
Les liens utiles
pour plus d'informations

 
 

 
Les Mawuipas
Explications

 
Le vaudou a toujours été avant tout une religion, et comme toute religion, elle attire ses fidèles et forme une communauté autour d'un prêtre ou d'une prêtresse. Dans notre cas, le chef de la communauté est une voodoo queen. Autour d'elle, de cette femme à la puissance incontestée et redoutée, qui a repoussé les limites de la mort, se trouve des croyants, des pratiquants, une grande partie d'eux sont de simples observateurs, de simples serviteurs mais il y a aussi les prêtres et les prêtresses, les nécromants, les danseurs, tous participent aux rites et renforcent la puissance de la Voodoo Queen qui règne comme tel. Ses ordre sont respectés et son autorité incontestée.

Mais le cercle de pratique du vaudou ne se limite pas aux rites et à la magie, ni même à la religion, il s'agit d'une puissante communauté qui a infiltré toutes les strates de la société et use de sa puissance autant que son influence afin de protéger la communauté. Le fait est que, constituée à 70% de black et métisses, ils continuent à croire en la guerre des races, et il faut dire que les blancs ne leur ont pas donné l'impression que la situation s'était si améliorée. Il y a donc une part d'activisme aussi dans le combat mené par les enfants du vaudou. Evidemment, ils ont prit par au mouvement black live matter, et sont très impliqués dans la vie politique de Bâton Rouge. Le pouvoir à leur yeux est important, cela permet de protéger la communauté.

Cela ne veut cependant pas dire qu'ils exclus tous ceux ne faisant pas parti à l'origine de leurs rangs. Les Mawuipa sont une communauté très ouverte, et surtout libertaire. Ils pensent que ce sont les esprits qui choisissent ceux à qui ils veulent s'ouvrir, et le simple fait de vouloir rejoindre les rangs de la vaudou queen fait de vous des postulants intéressants. Ils ne sont d'ailleurs pas d'accord avec les règles du grand secret du Consortium, et pensent que les humains peuvent choisir d'ouvrir les yeux. Les humains faisant parti de leur communauté sont appelés les éveillés, ils croient en la magie et ont une place au sein de la communauté. Enfin, et surtout, ils sont en opposition avec le Magistère et pensent que ces derniers ont littéralement tués la magie primaire, primitive, celle qui faisait parti de chacun de nous et qu'ils essaient de retrouver. Les Mawuipa pensent que n'importe qui peut faire de la magie et qu'il n'y a pas besoin de faire parti d'une lignée pour cela. Tout ce qui importe c'est la foi, et le dévouement aux loas. Enfin, ils accueillent les bras ouverts également les hérésies qu'ils considèrent comme les progénitures des loas, à raison, puisque ceux-ci sont en réalité des daïmons ! ( a noter que les enfants de Papa Legba sont traités comme des enfants de dieux au sein de la communauté)

 

 
 


Dernière édition par Yellow King le Lun 26 Sep 2022 - 12:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
La Mawuipa † La communauté vaudou Scyae27e

La Mawuipa † La communauté vaudou SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


La Mawuipa † La communauté vaudou Empty
MessageSujet: Re: La Mawuipa † La communauté vaudou   La Mawuipa † La communauté vaudou Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 10:13


 
Les statuts
la hiérarchie mawuipa

 
LA VOODOU QUEEN.
Une Vaudou queen doit avoir passé plusieurs épreuves, avoir vaincu la mort, avoir été possédée par chacun des laos et avoir conserver le pouvoir, s'en être fait obéit sans s'être attiré leur courroux, être allée en enfer et en être revenu. Pratiquant le vaudou aussi bien que la nécromancie, sa puissance en général est absolument effrayante si on y réfléchi bien mais elle ne l'use que pour le bien de la communauté qu'elle dirige d'une main de fer. Sa volonté est loi aux yeux de la communauté qui lui est reconnaissante des bienfaits qu'elle apporte.
Place ♠ 1/1

L'OBEAH.
Ce mot désigne à l'origine une forme de magie occulte, dont le maître spirituel était appelé "homme Obeah", considéré comme un soigneur et conseiller. Aujourd'hui seul demeure le statut d'Obeah. C'est un sorcier qui aide les personnes possédées par un ou plusieurs esprits mais aussi soigne les maladies aussi bien mentales que physiques. Comme les prêtres vaudous, l'Obeah fait appel à un esprit venu du fond des mers à qui l'on offre des offrandes telles que du sucre, du lait, du sel, de l'eau pimentée ou encore des potions. L'esprit opère en échange des guérisons miracles. Mais le rituel pour renvoyer l'esprit est particulier, et s'il est mal réalisé, le sorcier peut attraper les maladies que l'esprit a avalé. C'est un statut très rare et particulier, originaire de la Martinique qui exige un apprentissage long et très ritualisé. Ce savoir est aujourd'hui en voie de disparition. L'Obeah a un disciple à qui il transmet son savoir.
1 PLACE ♠ ouvert uniquement aux métisses et black, statut donné aux sorciers en priorité.

LES PRÊTRES
Appelé Haugan pour les hommes, Mambo pour les femmes, ce sont eux qui pratiquent les rituels sous l'égide de la reine qui continue de leur enseigner tout ce qu'elle sait. Les prêtres ressemblent donc à ses assistants mais ils sont plus que cela. Un prêtre a une autorité et une importance dans la communauté. Sa magie est reconnue et redoutée. Ils servent aussi de guide spirituels, pratiquent la nécromancie pour ceux qui sont nécromants durant des rituels précis, président à toutes les cérémonies spirituelles comme les mariages ou les enterrements (durant lesquels on relève le mort afin de lui rendre un dernier hommage).
LIMITE ♠ ouvert uniquement aux métisses et black, possiblement nécromanciens, médiums ou sorciers.
Haugans : Place ♠ 2/3
Mambos : Place ♠ 3/3

LES ASSISTANTS.
Chargés d'assister les prêtres se sont en fait des apprentis qui doivent faire leur preuve afin de pouvoir réclamer le statut de prêtre. Il n'y a pas d'âge pour commencer son apprentissage ni d'âge de fin, c'est lorsque le prêtre estime son assistant de prêt qu'il lui accorde alors le pouvoir de pratiquer les rituels seul. Un prêtre possède un voire deux assistants guère plus, sinon il ne peut pas se charger correctement de leur éducation.
LIMITE ♠ ouvert à tous les métisses ou black, médiums, nécromanciens ou sorciers.
Apprentis Haugans : Places ♠ 3/3
Apprentis Mambos : Places ♠ 3/3

LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ
Il existe encore des rôles précis que peuvent occuper les membres de la communauté. Une fois que ce rôle est rempli pour la première fois, ils sont appelés à le remplir encore et encore. Ils le transmettent d'ailleurs généralement à leurs enfants même si, ceci n'est pas obligatoire. Mais même sans ces rôles précis, être membre de la communauté veut dire quelque chose, il y a des règles à respecter comme le secret de ce qu'il s'y passe ou encore le respect des prêtres, l'obéissance à la queen, le respect envers les morts, et la défense de la communauté.
ILLIMITE ♠ ouvert à tous ceux qui le désirent, être black ou métisse est fortement recommandé toutefois.

LES AUTRES RÔLES
LES DANSEURS: leur danse ritualisée permet de convoquer les laos, leur rôle étant très importants.
Place ♠ 3/3
LES MUSICIENS: leur tambour appellent les laos et les apaisent, ils sont également d'une grande importance et respectés pour cela.
Place ♠ 3/3
LES SACRIFICATEURS: leur dague rituel coupe la gorge des animaux sacrifiés, ils ont un rôle assez semblable à celui de bourreau, à la fois respectés et en même temps craints. Leur fonction est transmise en père en fils, seuls les hommes l'occupent.
Place ♠ 3/3
LES CHEVAUX: sont ainsi appelés ceux qui, volontairement, laissent leurs corps devenir le réceptacle des Iwa durant les cérémonies. C'est ce qu'on appelle se faire chevaucher par l'Iwa.
Places 3/3
 

     
 


Dernière édition par Yellow King le Sam 12 Oct 2024 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
La Mawuipa † La communauté vaudou Scyae27e

La Mawuipa † La communauté vaudou SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


La Mawuipa † La communauté vaudou Empty
MessageSujet: Re: La Mawuipa † La communauté vaudou   La Mawuipa † La communauté vaudou Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:36


Les Lignées Mawuipa
Recensement des familles



Toutes les grandes lignées vaudou ne pratiquent pas uniquement la nécromancie mais touchent aussi à la magie (dans une forme assez proche du chamanisme). Mais, indéniablement, pour être un prêtre vaudou il faut être né dans la communauté, en faire parti. Si vous étiez un petit blanc issu de New York et que vous aspiriez à être un Hougan cela serait perçu comme une insulte par la communauté. Sachez que la liste des lignées est non exhaustive..



Himbae


Origine ☞ Sénégal.
Type de magie ☞ Maître Vaudou, Nécromant, Guérisseur.
Pouvoirs ☞ Vaudou, Nécromancie, Guérison, Manipulation des plantes.

En résumé ☞ Esclaves ramenés d'Afrique en Amérique, cette famille a une longue histoire plutôt tragique. Nombre de ses membres étaient des maîtres vaudous ou des guérisseurs qui prenaient soin des autres esclaves. La plus grande partie de la famille vit aujourd'hui en Louisiane, seul état où l'on acceptait la magie même chez les esclaves. Les membres de cette lignée connaissent l'histoire de leur famille, et même s'ils ne pratiquent qu'une forme de magie, ils ont la connaissance de toute cette lignée. Maîtrisant les potions à la perfection grâce aux recettes transmises par voie orale de génération en génération, ils ont un immense savoir pour la plupart. Ayant un souvenir très marqué de leurs origines d'esclave, ils n'aiment pas les blancs surtout les riches, sont méfiant envers les occidentaux, et pour certains, ont encore le goût de la vengeance dans la bouche.




Lafourche


Origine ☞ Louisianais mais possède des origines amérindiennes, française, canadienne, ainsi que haïtiennes.
Type de magie ☞ Prêtres vaudou pour l'essentiel, il peut y avoir des chamans ou bien des nécromants dans cette lignée très prospère en magie ancienne.
Pouvoirs ☞ Magie rouge, contrôle des émotions, manipulation des rêves, de la force vitale, guérison et empoissonnement, rituels manipulant les énergies sexuelles.
En résumé ☞ Leurs rituels se font en cercle, avec plusieurs pratiquant, bien souvent de la même famille (qui a la rumeur de pratiquer des actes consanguins), il y a un sacrifice, un animal, on se couvre tous de ce sang, on récite des mots d'une langue morte, oubliée. Et si le vaudou est omniprésent, on peut noter quelques immersion celtique et surtout amérindienne dû à un mélange des cultures, cette lignée ayant apparu dès le début de la colonisation. On vénère les loas, on parle d'un dieu de lumière, on évoque mère nature comme une mère nourricière, on voue un vrai culte à ces dieux et déesses desquels dépendent nos pouvoirs. Ils vivent tous dans le bayou, ne possèdent guère de richesse, mais n'en ont pas besoin ni envie.




Laveau


Origine ☞ Créole.
Type de magie ☞ Prêtresse vaudou, nécromancien, divination, télépathe.
Pouvoirs ☞Magie vaudou, capacité divinatoire, nécromancie, capacité à voyager dans le monde des esprits, à séjourner en enfer, hypnotise, télépathie, illusions.
En résumé ☞ La lignée Laveau commence avec sa plus célèbre membre, Marie Laveau, une femme d'affaire toute puissante, une des premières vaudou queen de la Louisiane qui par sa puissance, son réseau et son influence marqua fortement la communauté d'anciens esclaves qui s'étaient réunis autour d'elle. Ses descendants ont tenté de perdurer sa légende, sa réputation, hélas, les femmes Laveau tentent toutes de renouer avec le destin de leur ancêtre sans même s'en approcher. Elles sont ambitieuses et plus cupide qu'autre chose. Le glorieux passé les empêchent de vivre dans le présent et de songer à l'avenir. Les hommes de la famille sont quant à eux négligés, dénigrés, on attend pas grand chose d'eux et c'est sans doute pour cela qu'ils s'en tirent mieux que les femmes.




Massamba


Origine ☞ Africaine.
Type de magie ☞ Prêtre vaudou, marabout, chamanisme africain, magie élémentaire liée à la terre, nécromancie.
Pouvoirs ☞ Vaudou, nécromancie, malédictions jetées, sortilèges liés à la magie rouge.

En résumé ☞ De pure tradition Africaine, la lignée Massamba a de fortes croyances en la puissance des mots, de la magie, et des malédictions. Ils sont du genre très superstitieux, et à sacrifier des animaux pour conjurer des sorts aussi bien que pour lancer des malédictions. Dans cette lignée, on cultive le don pour la magie mais sans chercher à forcément faire du vaudou, chacun doit exprimer son talent comme il le souhaite tant qu'il l'exprime et qu'il respecte les traditions et la famille. Cette lignée a des règles de fonctionnement, les doyens sont les chefs de la famille et décident ainsi de l'éducation pour les plus jeunes, ainsi que de toute décision importante.



Credit icons:

Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Contenu sponsorisé



La Mawuipa † La communauté vaudou Empty
MessageSujet: Re: La Mawuipa † La communauté vaudou   La Mawuipa † La communauté vaudou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Mawuipa † La communauté vaudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prédéfinis Mawuipa ■ 7/7
» Type de sorcellerie † Le chamanisme et vaudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Les clans-