DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389 Yellow King COMPTE ADMIN † NE PAS MP
| Sujet: Les âges et apprentissages d'un vampire 30/4/2016, 16:44 | |
|
Statuts vampiriques
Les âges d'un vampire
Pour un vampire rien n'est plus important que l'âge, si ce n’est le sang (et un tas d'autres choses selon leur passion). Le genre n'a que peu d'importance (les vampires ne connaissent pas le sexisme), l'origine également (même si là encore, certains vampires peuvent être racistes quand ils sont encore jeunes ou trop vieux pour comprendre ce qu'est le racisme ordinaire). En revanche, l'âge définissant la puissance et l’accès à des positions importantes, il est d'une importance capitale. Il définit votre place dans la société vampirique.
Les apprentissages des vampires
Les nouveau-nés Ce sont les vampires qui ont été étreints tout récemment. Ils portent ce nom pendant leur première décade. Durant cette période de dix ans, le nouveau vampire va apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités comme la Soif, cela signifie qu’il aura du mal à se contrôler et pourra être dangereux pour les mortels avec qui il sera en contact. Il doit donc rester sous la houlette de son Sire (qui est le seul capable de sentir si la Soif le dévore et donc d’intervenir) ou d’un sire de substitution âgé de minimum 200 ans (avec qui il devra partager un lien du sang). Ils ont besoin chaque semaine d'environ 1 litre de sang ce qui revient à 4 litres par mois, mais ils peuvent faire preuve de gloutonnerie. Pour cela il faudra en passer par des poches de sang car boire à la nuque d’un humain est très risqué. Même un calice, la première année, risque de périr entre leurs crocs. La présence du Sire apaise le nouveau-né et lui permet de garder son contrôle. Si son sire a un marqué, il sera plus aisé de se nourrir à ses veines qu’à celles d’un calice. Pour jouer un nouveau né en jeu, nous vous demanderons d’avoir un sire joué ou au moins un vampire jouant les sire de substitution.
Les Novices De 10 à 100 ans sont appelés les jeunes vampires. À cet âge-là, ils ont du mal à saisir la complexité de la société vampirique. Respecter les règles est assez difficile pour eux, ils découvrent le monde des vampires et ont un comportement assez enfantin, ils veulent profiter de tout ce que leur apporte leur nature de vampire. Sans un Sire pour les guider et refréner leurs instincts, ils peuvent basculer dans un état total de frénésie et se faire bêtement tuer. Il leur faut donc apprendre et suivre l'enseignement de leur Sire. S'ils ne s'entendent pas avec leur géniteur vampirique - manque de bol - ils peuvent toujours espérer trouver un autre mentor pour les guider en demandant au Prince ou à la Princesse de les aider. Ils sont considérés comme des "enfants" par les autres vampires. Généralement, on les trouve mignons, parfois agaçants. Il leur faut attendre 100 ans pour être considérés par leurs pairs comme des vampires capables de s'autogérer. Durant ce premier siècle, ils doivent apprendre les règles de la société, mais également à maîtriser plus finement leurs instincts, à comprendre les liens avec les autres races et la société humaine. Enfin, ils apprennent aussi à comprendre ce qu'est leur discipline et au moins savoir comment l'utiliser.
Les Enfants de Lilith Globalement, ce sont ce qu'on peut appeler des vampires "adolescents". Ils ont entre 100 et 200 ans, ils sont capables de contrôler leur soif (qui s'étanche désormais avec 3 litres de sang par mois au lieu de 4 litres), de maîtriser leurs capacités, et peuvent commencer à voler de leurs propres ailes. Cependant comme ils font leurs premiers pas dans la société vampirique, les anciens les surveillent du coin de l’œil, et les considèrent souvent comme des chiens fous. En général, en dessous de deux cents ans, vous n'accédez à aucun métier de clan, mais vous pouvez en apprendre un, devenir apprenti. On attend de vous que vous respectiez les règles et vos aînés. Vous n'êtes pas considéré comme capable de transformer quelqu'un, ce qui veut dire que vous ne pouvez que rarement avoir des Infants. Et si cela survient, de manière accidentelle, par exemple, l’Infant sera placé sous la responsabilité de votre Sire. Ils peuvent avoir un ou deux Calices avec qui ils apprendront à mordre tout en donnant du plaisir. Si un des Calices devient très cher à leur cœur, avec l’autorisation de leur Sire (ou lignée) ainsi que celle du Prince ou de la Princesse, ils peuvent marquer le Calice afin de le garder près de soi. Ces marqués ne peuvent être que des humains, parfois des médiums, mais avec des dons non offensifs. Certains peuvent avoir des liens de sang dit « familiaux » pour se lier avec d’autres membres de leur lignée, en particulier s’ils ont fini par ne plus s’entendre avec leur Sire afin de toujours avoir un soutien en cas de besoin.
Les Enfants de Caïn ou Les Caïnites Entre 200 et 300 ans, le vampire se maîtrise presque parfaitement. Caïnites est simplement le terme générique pour vampire. C'est aussi le nom qu'on donne aux vampires qui n'ont pas de statut spécial. Si on peut "aisément" arriver à 200 ans, les vampires arrivant jusqu'aux 300 ans sont assez rares car il n’est pas aisé de voir le monde changer autour de soi, ce qui peut rendre dépressif. Certains se suicident donc avant les 3 siècles. Durant cette période, ils prennent leur autonomie, et peuvent se passer de leur Sire. Ainsi, à partir de cet âge-là, on peut avoir les trois Calices autorisés, avoir un marqué humain ou médium avec des dons plus offensifs, avoir des liens de sang avec des vampires en dehors de sa lignée. Néanmoins, il est conseillé d’éviter les liens du sang avec un vampire plus âgé sous peine d’en devenir esclave. Mais on peut entamer un lien avec un vampire ayant le même âge que soi, comme dans une sorte de relation amoureuse. C’est l'équivalent de la vingtaine ou de la trentaine d'un vampire. On cherche sa place, on cherche parfois, même souvent l'amour, on se démarque de son Sire voire de sa lignée. Accéder à un rôle important au sein d'un Essaim est toujours difficile à envisager, mais l'on peut engendrer un vampire. Il est recommandé d'attendre les 300 ans, mais si le Prince ou la Princesse vous estime suffisamment stable il peut accéder à votre demande.
Les Anciens Les vampires au-delà de 400 ans sont considérés comme suffisamment anciens et stables pour avoir des rôles importants dans l’Essaim, accéder à des positions, fonder une famille, voire une entreprise, gérer d'autres vampires, avoir plusieurs liens de sang, jusqu’à deux marqués, et même plusieurs Infants s'ils le souhaitent. Il est néanmoins recommandé d’avoir un Infant par tranche de 3 siècles. Au-delà, les relations peuvent être difficiles à gérer. Ne serait-ce que parce que les Infants peuvent être très jaloux. Vous bénéficiez d'une certaine estime et vous commencez à en imposer avec votre discipline.
Les Ancestraux Les vampires ayant plus de six siècles (600 ans) sont considérés comme des survivants. Ils ont vécu l'Inquisition et y ont survécu. À cet âge mémorable, vous êtes considéré comme largement puissant et âgé pour avoir ce qu'on appelle de la Sagesse. Outre d'être plus posé, et votre niveau de maîtrise du savoir et des usages de la société, vous êtes capable de réduire vos besoins en sang. Vous pouvez vous alimenter d'un litre de sang mensuel, veiller plus tard, « voir » le lever du soleil ou son coucher avant de tomber dans la torpeur diurne. Vous êtes capables également de créer plusieurs liens du sang où vous dominez l'autre surtout s'il n'est pas un ancestral. Attention les vampires inventés de plus de 700ans ne sont pas autorisés en jeu.
Les Vénérables Un vampire ayant dépassé le millénaire est appelé « un vénérable », autant dire qu'ils sont excessivement rares (et pas jouables). Ils sont très très anciens, trop pour connaître encore des émois comme le ressentent la plupart des vampires. À cet âge mémorable, la vie humaine est si fugace qu'on ne la considère plus comme importante, le temps semble être devenu un ennemi. Rien ne semble plus avoir de valeur ni d'importance. Il est rare qu'un vampire atteint de cet âge soit encore éveillé, il lui faut une bonne raison pour l'être encore, une occupation le tenant éveillé et lui donnant envie de vivre. Attention les vénérables ne sont pas jouables.
Les Antédiluviens Ce qu'on appelle les premiers vampires. Ce sont les fondateurs des lignées. Personne ne sait comment ils ont été transformés et ces derniers se gardent bien de le révéler, faisant perdurer cette légende selon laquelle ils auraient donné naissance aux vampires et qu'en les détruisant on exterminerait toute l'espèce. Il est plus vraisemblable que ce ne soit qu'une légende véhiculée par eux-mêmes pour se préserver, mais qui sait ? Quoi qu'il en soit, ceux connus siègent au Conclave et sont au nombre de 13. Attention les antédiluviens ne sont pas jouables.
|
Dernière édition par Yellow King le 28/7/2016, 16:46, édité 2 fois |
|