AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens Scyae27e

Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens Empty
MessageSujet: Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens   Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens Icon_minitime4/6/2016, 21:29



Us et Coutumes
Les petites choses à savoir
☾ ☾ ☾



Les Convenances
Chez les Sorciers


✤ Les sorciers tendent à vivre en communauté où ils pourront pratiquer leur magie sans avoir à se cacher, ni à craindre des représailles. Généralement ils vivent en Coven.

La transmission du savoir est très importante pour les sorciers. Parvenu à un certain âge, un sorcier se met en quête d'un disciple à qui transmettre son savoir, généralement par voie orale même si de nombreux grimoires, appelés Livre des Ombres, ont été créé.

Les lignées de sorciers ont souvent plusieurs grimoires familiaux où sont retranscrits les formules, rituels, recettes de potion découvertes ou créées par des membres divers et variés de la famille. Perdre l'un de ces grimoires est très mal vu.

✤ Chaque sorcier possède son propre grimoire, il peut être de la taille d'un carnet, l'importance étant d'y noter ses rituels et recettes de potions.

Posséder un laboratoire, un endroit caché de la vue des humains où pratiquer la magie est quelque chose de très important pour les personnes pratiquant la magie.

Les sorciers considèrent que les médiums sont des sorciers qui n'acceptent pas leur nature.

✤ Les sorciers se méfient naturellement des vampires, bien sûr, des lycans également même s'ils les considèrent comme moins dangereux, mais surtout des humains ! Un sorcier ne doit jamais évoquer ses rituels et le fonctionnement de sa magie à un humain même s'il en est mortellement amoureux !

Les cercles de magie sont des groupes de sorcier pratiquant la magie ensemble. Ils sont considérés comme une alliance solide entre plusieurs sorciers. Cela dit, ils n'ont pas le sens de la famille comme les lycans, c'est plutôt une solide amitié qui se noue. La confiance entre les membres d'un cercle de magie est très importante puisqu'ils partagent leur magie lors des rituels.

✤ Les sorciers sont souvent des païens qui croient en plusieurs dieux. En grande majorité on retrouve à Bâton-Rouge une importante communauté celtique. Tous les sorciers croient en une déité féminine représentant la terre. La lune a également une grande importance, et les rituels sont généralement faits selon le cycle lunaire.

Toute magie a un prix. L'ignorer peut-être dangereux. C'est aussi pour cela qu'ils n'aiment pas les vampires puisqu'à leurs yeux, ils brisent l'équilibre.

✤ La notion de prophétie est importante pour tous les sorciers, au même titre que la notion de malédiction. On ne plaisante pas avec ces choses-là.

Nombreux sorciers sont superstitieux.

✤ Le mauvais œil est une pratique uniquement gitane de la magie, tout comme la voyance. Si la magie gitane est respectée par les sorciers, elle est cependant souvent méprisée, car considérée comme très simple.

Les élémentaires sont de plus en plus rares, non pas parce qu'ils sont pourchassés ou que les lignées s'éteignent, mais simplement parce que l'homme détruit la nature et par conséquent, les wiccans dont la magie repose essentiellement sur l'équilibre des forces. Il arrive souvent aujourd'hui que deux sorciers donnent naissance à un être humain dénué de tout pouvoir magique. Ce phénomène est encore plus présent pour les chamans qui ont vu leurs tribus exterminées. Aujourd'hui les rares communautés de chamans existantes se trouvent le plus souvent dans les meutes autour de la Vargamor.




Les Convenances
Chez les Nécromanciens


✤ Par nature, les nécromanciens sont des personnes très discrètes. Ils savent que leur magie fait peur et reste incompréhensible pour beaucoup de monde. De plus, les vampires les craignent et les sorciers les prennent pour des êtres démoniaques, ils ont longtemps subi des répressions les menant à pratiquer leur art de manière discrète.

✤ Un nécromancien de base doit exercer ses dons au moins une fois par mois sinon la magie s'accumule en lui et explose, il n'aura alors aucun contrôle dessus. Par conséquent tous les nécromants s'exercent régulièrement.

De nombreux nécromants se sont alliés aux vampires, pourtant ces derniers les craignent et n'hésitent pas à les tuer. Mais mieux vaut prévenir que guérir, c'est le but de ce genre d'alliance qui permet au nécromant d'avoir un vampire qui protège ses arrières.

✤ Contrairement aux croyances, rares sont les nécromanciens à faire des sacrifices humains. Si leur magie est liée à la mort, ça ne fait pas d'eux pour autant des personnes sans cœur ne ressentant aucun remords à l'idée de tuer.

La plupart des nécromanciens respectent leurs zombies. Rares sont ceux qui créent des zombies esclaves et cela est très mal réputé chez les nécromanciens.

Les maîtres vaudous sont considérés comme les plus grands nécromanciens, ce sont eux qu'on nomme "baron samedi", mais ils sont aussi craints parce que capables de faire des choses allant à l'encontre de l'équilibre de la nature (on ne s'improvise pas maître vaudou).

✤ L'art de la nécromancie s'apprend de manière orale, il existe quelques grimoires familiaux, mais ils sont très rares.

✤ Comme l'art de réanimation s'opère uniquement la nuit, les nécromants ont tendance à dormir le jour.

✤ Contrairement aux sorciers, les nécromanciens sont restés proches de leur nature de médium, la perception du monde des esprits est importante pour réaliser leur art.




Dernière édition par Yellow King le 26/9/2020, 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens Scyae27e

Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens Empty
MessageSujet: Les convenances pour les nécromanciens   Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens Icon_minitime15/11/2016, 13:36



Le sabbat des sorcières
Les célébrations
☾ ☾ ☾



Sabbat et Esbat
Les différences

Tous les éveillés, quelque soit leur pratique, se réfèrent à un calendrier magique où l’on distingue plusieurs célébrations importantes.

Voici tout d’abord des notions importantes à retenir :

  • Esbat : C’est la célébration de la pleine lune. La pleine lune est le point culminant pour la pratique de la magie. Et cette fête permet au sorcier de se remplir d’énergie magique à son maximum.
  • Sabbat : Grande fête nocturne ayant lieu durant les quatre nuits les plus importantes de l’année : les solstices et aux équinoxes, plus quatre autres nuits empruntés aux fêtes païennes.


Ces fêtes sont à l'origine celtique, mais sont très vivaces chez les sorciers en Amérique tout particulièrement à cause ou grâce à la colonisation (ils ont été importés par les Irlandais, Écossais, Gallois et Anglais). Les sorciers aux origines différentes ne pratiquent pas toutes ces célébrations et peuvent même avoir leur propre sabbat à des dates différentes plutôt calquées sur le calendrier lunaire. Toutes celles qui sont indiquées ci-dessous sont en tout cas pratiquées par le Coven, rythmant la vie de la communauté.




Les Esbats
Les fêtes de la pleine lune

Les Esbats correspondent aux célébrations de la pleine lune et comme la lune est pleine environ 13 fois dans l’année, il y a donc 13 esbats. Quand la lune est pleine, les éveillés se réunissent pour entrer en osmose avec la Déesse mère. Ces célébrations magiques et mystérieuses ont pour but de permettre au cœur du sorcier de devenir un temps magique dans lequel s’incarnera la déesse mère, mais il peut accueillir d’autres esprits magiques correspondant au type de magie et à la religion à laquelle vous souscrivez.

La nuit, c’est la lune qui est reine, et son énergie est douce. La lune correspond à la notion de passivité, s’accordant avec le principe de féminin, de sexualité sacrée et de fertilité. Mais c’est aussi le symbole de la férocité féminine, et de son aspect retors, secret et mystérieux. La lune exerce une forte influence sur les fluctuations de l’énergie psychique, de même que sur les marées, elle influence aussi les humeurs et la psyché humaine. Et la pleine lune marque le point culminant de la puissance magique. Elle est donc bénéfique à toutes les pratiques de la magie.




Les Sabbats
Solstices, Équinoxes & Temps forts

Les Sabbats se déroulent sur des Terres sacrées où la magie est naturellement la plus puissante en ces endroits, où le voile entre le monde réel et le monde des songes est le plus ténu. Le choix du lieu doit aussi permettre le plus d’intimité et de discrétion, le sabbat ne devant être interrompu ; ce serait sacrilège. Le sabbat réunit généralement une cabale, un cercle de sorciers, car on fait rarement seul la fête. D’autant que le sabbat est un temps de communion avec la magie et avec ses différentes forces. Les éveillés sont appelés pendant cette célébration à se rapprocher de leur communauté, à rencontrer d’autres lignées et d’autres types de magies.

✤ Yule - correspond au solstice d’hiver
Fêté le 21 décembre. C’est la nuit la plus longue et par conséquent la journée la plus courte de l’année. Ce jour marque la renaissance du soleil (dans de nombreuses religions païennes, c’est un jour de naissance divine). Les sorciers célèbrent Yule juste avant l’aube jusqu’au lever du soleil. Il est d’usage de faire de grands feux pour célébrer le retour du soleil. Cette célébration liée à la renaissance, moment de passage d’une vie à une autre, est souvent le moment choisi pour la fin des initiations, le moment où l’on célèbre la nouvelle vie du sorcier pleinement conscient de ses capacités. On célèbre aussi l’arrivée de nouveaux venus dans un cercle de magie, qui renaissent ainsi. Cette célébration est évidemment très importante également pour les nécromants et les mages de la terre. On dit qu’un éveillé venant au monde au moment de Yule sera porteur de grands pouvoirs.

✤ Imbolc
Fêté le 2 février. C’est la fête annonçant la venue du printemps. Sabbat de purification après la réclusion de l’hiver grâce au pouvoir régénérateur du soleil, c’est aussi une célébration de la fertilité et de la lumière. Jadis, on allumait de grands feux afin de fêter la lumière. Cette fête marque généralement le début des initiations, mais aussi le moment des engagements et des vœux. On célèbre des unions consacrées, mais aussi l’engagement auprès de sa communauté. Des rituels de purifications ont lieu sous la forme de bains consacrés où l’on mêle à l’eau du vinaigre, du jus de citron, du laurier et du pin. Cette période est aussi indiquée pour les rituels de divination.

✤ Ostara - correspond à l’équinoxe du printemps
Fêté vers le 21 mars. Sortant précipitamment du sommeil léthargique hivernal, la déesse mère de toute création, Dame nature, couvre la terre de fertilité pendant que Dieu Soleil gagne en virilité et en force. Le jour et la nuit ont la même durée. C’est la célébration de la lumière l’emportant sur les ténèbres. Jour de réjouissance, il donne lieu à de grandes fêtes où l’on boit du vin en quantité, on danse, on rit. Ostara est l’époque des commencements, le temps d’agir et de semer, le temps des incantations et des enchantements durable, où l’on prie les esprits de nous guider dans nos quêtes, l’époque où l’on planifie le reste de l’année, et où l’on conçoit les projets à venir. On profite aussi de cette célébration pour bannir les mauvaises influences, les mauvais esprits, mais aussi les mauvaises personnes. Moment clé de bannissement qui rend l’équinoxe moins festif.

✤ Beltane
Célébré le 30 avril. Beltane est également appelé la fête du premier mai. Jadis les arbres de mai, symbole phallique, étaient au centre des célébrations rituelles. Plusieurs se levaient à l’aube pour cueillir des fleurs pour décorer l’arbre. Beltane signifie le retour de la vitalité, de l’union et de la sensualité. L’arbre de mai est intégré au rituel entourant la journée de Beltane, et la célébration se déroule autour du chaudron, signe de la déesse mère, l’essence de la fertilité et aboutissement de tout désir. C’est la fête de la fertilité où les couples s’unissent. Cette fête est le moment où les Inquisitrices se mettent en quête d’un père pour leur progéniture. Pour les communautés, il s’agit de bénir les personnes ayant été unies à Imbolc afin que leur semence soit fertile. Dans l’ancien temps, on avait l’habitude d’unir une vierge choisie au hasard à un homme riche et puissant, pensant que l’enfant né de cette union serait un redoutable éveillé. Cette fête est propice aux rituels d’amour et à la conception de philtre d’amour.

✤ Litha - correspond au solstice de l’été
Cette célébration ayant lieu le 21 juin marque la journée la plus longue de l’année. C’est l’apothéose des cycles lunaires (voir les Esbats), moment donc de l’année où la magie est la plus forte. Moment idéal pour réaliser des rituels complexes difficiles à obtenir le reste de l’année. De grandes fêtes ont lieu cette journée-là, pleines de joie et de chaleur, où l’on célèbre aussi l’abondance de la nature. C’est un moment de réjouissance et de légèreté. Les rituels quant à eux commenceront à la tombée de la nuit et peuvent durer jusqu’au lever du jour.

✤ Lughnasadh
Fêté le 1er août. Célébration plutôt triste où le Dieu soleil commence à décliner, montrant des signes de vieillesse. Durant cette fête, on cherche à puiser des forces avant la rudesse de l’hiver. C’est l’occasion de grands festins, et de véritables orgies pour ceux pratiquant la magie rouge. On se réjouit une dernière fois avant que l’hiver n’arrive. C’est aussi le moment où l’on fait les rituels de protections autour des maisons, des foyers et des lieux sacrés. On prépare l’hiver arrivant, et ses influences négatives. Fête également des potions, on cueille alors et l’on récolte les ingrédients dont on aura besoin durant l’hiver pour nos potions. Généralement la fête débute avec des danses, et finit très alcoolisée puisqu’on fête aussi les vendanges. Dans un pays aussi alcoolisé que la Louisiane cette fête est présente partout, surtout dans les bars.

Mabon - correspond à l’équinoxe de l’automne
Fêtée le 21 septembre, cette célébration marque l’achèvement des récoltes. Le Dieu soleil se prépare à quitter son corps physique pour entreprendre la grande aventure dans l’invisible pour se régénérer et renaître à la Déesse mère qui quant à elle sur son déclin retire ses dons et se prépare au repos hivernal. Durant cette célébration sont pratiqués des rituels de santé et de vitalité afin de garder des forces pour l’hiver à venir. Dans certaines traditions le dieu père de toute chose cherche à reprendre possession de la déesse, et il faut le bannir afin qu’il revienne à temps pour Samhain dans le monde des songes. Notez que le Dieu sacrificiel (commun à toutes les religions païennes) meure en trois phases. La mort physique a lieu à Lughnasadh, l’esprit errant à Mabon, et finalement disparaît de ce monde à Samhain.

Samhain
Fête des morts le 31 octobre, c’est le moment de l’année où le voile entre le monde matériel et celui des songes est le plus fin. Les éveillés célèbrent cette nuit-là les esprits de leurs ancêtres et de ceux les ayant précédés. On fête les tout premiers éveillés, et les plus grands éveillés dont le nom a marqué la magie d’une pierre blanche. C’est aussi une fête où l’on se protège des mauvais esprits. Dans les temps anciens un sacrifice était requis afin de satisfaire les esprits errants et de les empêcher de nous attaquer durant Samhain. Propice aux rituels d’incantation, et à la communication avec les esprits, cette fête est célébrée également chez les garous. Cette fête au nom celtique est pourtant pratiquée dans toutes les cultures et chez les prêtres vaudous autant que les Indiens d’Amérique cette fête est d’une grande importance.





Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
 

Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches
» Les niveaux d'apprentissage † Tous les sorciers & nécromanciens
» Lexique † Spécial sorciers et nécromants
» Type de sorciers particuliers † Les liches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Le bestiaire :: Les magiciens-