AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Scyae27e

Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Empty
MessageSujet: Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret   Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Icon_minitime7/8/2017, 19:55



L’Arcana
Les garants de l’équilibre
☾ ☾ ☾

Liens rapide
Pour plus d'informations




L’histoire
des observateurs


L’Arcana est née d’une crise unique en son genre. L’Inferno, l’Inquisition menée par l’Église romaine, a causé de tels dommages chez les races surnaturelles qui subsistaient de notre côté du Voile que toutes les créatures ont mis fin à leurs différents et se sont réunis pour décider d’imposer le Grand secret et les règles que chacun devait respecter afin de préserver ce Secret qui protègerait les créatures de la colère des humains. Ainsi, naquit les Accords et la Guilde fut chargée de les faire respecter. (Pour en savoir plus lire ce sujet). Afin de rendre cela possible techniquement, il fallait travailler avec les humains, main dans la main, quitte à les tromper un peu. A cette époque, la rancœur des créatures était telle, qu’il fut jugé plus sage de confier cette tâche à des médiums.

L’Arcana est donc un organe du Consortium dédié à la politique dont la mission première est d’infiltrer les différentes organisations humaines dirigeant le monde et d'œuvrer dans l’ombre afin de permettre aux créatures de vivre sans craindre les humains. L’Arcana n’a jamais failli à sa mission depuis sa création et aujourd’hui ses branches sont tentaculaires, ses domaines d’expertises nombreux. Malgré tout, l’avenir s'avère plus complexe. Car c’est à eux qu’il revient de mettre en application la révélation. Ils vont devoir communiquer avec les humains et leur révéler la plus grande escroquerie de toute l’histoire de ce monde.




Fonctionnement
en pratique

Souvent accusés à tort de ne vivre que dans l'ombre et la manipulation, ils font en réalité un boulot assez monumental visant à préserver la paix et bien souvent, s'ils oeuvrent bien, la Guilde a moins de boulot concernant les mortels et les surnaturels vivants parmi les clans.

En pratique, ils infiltrent tous les domaines politiques, judiciaires (via la Guilde), médicaux, scientifiques, mais aussi militaires. Pendant des siècles, l’Arcana s’est montrée capable d’exfiltrer les surnaturels en danger ou dangereux, de les soustraire à la justice humaine, d’empêcher des lois pouvant nuire aux créatures ou encore des guerres entre clans d’éclater. Pour autant, aujourd’hui, ils doivent apprendre à marcher entre la lumière et les ténèbres qui les ont toujours habillés. Retirons-ils encore les créatures des mains d’un médecin ? Justifieront-ils ce retrait aux humains ? De nombreuses décisions délicates les attendent. Mais ils ont des années d’expériences et un réseau puissant sur lequel ils peuvent s’appuyer.

Afin d’avoir le meilleur réseau possible, ils doivent sélectionner les meilleurs éléments susceptibles d’être transformés soit en alliés, soit carrément les recruter. Ainsi, ils peuvent étendre la toile de l’Arcana qui leur permet de surveiller et parer à toute situation qui pourrait aboutir à une crise. Crise gérer en cas de besoin par la cellule de crise mise en place exprès pour ça. Le travail de l’Arcana n’est pas si différent de celui des membres de l’Observatoire si ce n’est que ce qu’ils surveillent, c’est l’humanité et non le Voile.

C’est pour cela qu’en outre des branches dites politiques, vous trouverez aussi une branche militaire, une espionnage, mais aussi une médicale. Tous les organismes la régissant sont ainsi infiltrés par l’Arcana. En outre, ne pouvant se contenter d’observer ils préparent l’avenir avec un laboratoire dont les recherches profitent tout autant à la Guilde, à l’Observatoire qu’aux races surnaturelles elles-mêmes puisque ces travaux ont pour but de permettre un mieux vivre ensemble et d’assurer la survie des espèces magiques.





Dernière édition par Yellow King le 26/9/2022, 12:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Scyae27e

Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Empty
MessageSujet: Re: Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret   Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Icon_minitime7/8/2017, 19:55


Le recrutement
se joindre à l’équipe

Pour faire partie de cette branche, il faut être un animal social. Car leur mission première est de maintenir l'équilibre entre les créatures et les humains, et ce, dans un contexte délicat de révélation !

Si l’on compte encore bon nombre de membres des lignées fondatrices au sein des rôles de l’Arcana, de plus en plus d’humains et de créatures en intègre les rangs. Seulement, leur recrutement n’est jamais fait à l’aveugle. L’individu est tout d’abord repéré sur le terrain soit pour ses qualités ou ses capacités s’il s’agit d’un médium ou d’une créature, et plus souvent pour son statut et son pouvoir au sein de la société humaine (même si la distinction entre société humaine et surnaturel risque de disparaître avec la révélation). Par la suite, une période d’observation est suivie durant laquelle on détermine si la future recrue a le potentiel pressenti et s’il est possible de l’approcher. Si une telle option est possible, alors un recruteur est déployé. Il choisira sa méthode d’approche, son temps de mission peut varier, selon l’importance de la personne ou la difficulté à l’approcher. La formation de la personne ne débutera qu’une fois qu’elle sera officiellement intégrée à l’Arcana.

Si les alliés échappent à l’intégration officielle, ce n’est pas le cas des autres recrues qui passent donc un contrat avec le consortium. Celui-ci est magique, empêchant la personne recrutée de trahir le consortium sans que celui-ci en soit immédiatement et magiquement averti, à noter que cela est plus douloureux physiquement pour le traître ! Un tel contrat, vous l’imaginez, se signe avec le sang et l'apposition d’une discrète rune. Celle-ci accorde cependant un bénéfice à la nouvelle recrue, elle peut en apposant son sang dessus signaler un danger exigeant qu’une aide immédiate lui soit envoyée. Il est à noter qu’une immense douleur éprouvée par la recrue activera automatiquement le signal, sang ou pas sur la rune.



Formation
et talents


L’instinct, le feeling, l’intelligence sociale sont des éléments qui ne peuvent être étudiés, mais ressentis. Bien sûr, on éduque les jeunes et ne croyez pas qu’on se limite à leur faire lire Machiavel et l’Art de la guerre, même si bien sûr, cela fait partie de leurs lectures. On leur enseigne surtout à étudier l’histoire et le comportement humain. On les prépare à devoir prendre des décisions difficiles dans des situations complexes. Surtout, on leur apprend tout ce à quoi ils devront songer sur le terrain, ainsi que les besoins des créatures.

Leur éducation les pousse à devenir des êtres sensés, supérieurs, plus intelligents, fins observateurs, calculateurs, pragmatiques et surtout avec de bonnes capacités décisionnelles. Ils disposent ainsi d’outils, qu’on appelle des aptitudes. Chacun ne peut en avoir que deux, qui exigent de lui beaucoup de travail et dévouement. Pour les pousser à leur paroxysme, ils peuvent s’aider de runes appliquées sur la peau par le maître des glyphes de la Guilde ou bien d’ingestion de plantes améliorant les capacités cognitives qui peuvent parfois les rendre accros.

L’analyse cela consiste à observer longuement une situation donnée, ils se placent alors dans un état de quasi-transe où ils observent au point de déceler le moindre changement d’expression faciale, la moindre inflexion de la voix, le moindre geste, les postures et échanges de regard. Ainsi ils peuvent savoir si quelqu’un ment, si quelqu’un prépare un mauvais coup, si quelqu’un est en danger. C’est en réalité une analyse très poussée. Certains ont développé ce talent au naturel, c’est le don nommé Veritas.

Le calcul est une sorte d’état de réflexion très poussée où le médium ou l’humain se coupe totalement de toute sollicitation extérieure (dans un caisson étanche) et peut ainsi réfléchir à toutes les possibilités qu'offrent toutes les décisions possibles. Ils peuvent ainsi voir les routes s’offrant à eux, les connexions et ramifications de tel ou tel choix. Finalement, ils peuvent aboutir à des prédictions assez précises basées généralement sur de la réflexion, mais aussi de l’instinct. Certains ont développé cette aptitude au naturel, et peuvent même manipuler les probabilités (voir les dons des médiums).

La toile est un effort mental assez semblable au calcul à l’exception qu’il s’agit de développer une véritable toile faite de cordes nouées de différentes couleurs qui permettent ainsi de visualiser les différentes relations, interconnexion, entre chaque élément. Cette toile permet ainsi de sentir très rapidement une crise à venir, un problème majeur, en bref, cela permet aux membres dotés de cette aptitude de pouvoir sentir la moindre perturbation et d’intervenir. Certains ont développé ce pouvoir au naturel via la prescience.

L’hypnose tous les membres de l’Arcana n’en sont pas capables, mais certains parviennent après un long et difficile apprentissage à hypnotiser avec leur voix, leurs yeux, les mouvements des mains, un humain et ainsi lui faire adopter une posture ou bien lui faire oublier quelque chose qu’il n’aurait pas dû voir. Cela exige d’être seul et au calme avec la personne et que celle-ci soit en confiance. Certains développent ce talent au naturel.

Le contrôle permet aux membres de l’Arcana de se discipliner au point de pouvoir contrôler le moindre muscle, le moindre rictus, la moindre expression faciale. Cela leur permet d’une part de ne pas se trahir, de pouvoir passer en dehors des radars d’un analyste par exemple, mais aussi en cas de situation dangereuse de feindre la passivité et de réagir au dernier moment, et ainsi, d’esquiver le danger, d’y échapper. Cela leur offre également un grand sang-froid. Ce don existe au naturel chez les hérésies.



L'arsenal de l'Arcana
les armes des espions

L’Arcana est rempli d’érudit, d’intellectuel et de politiciens, mais toute manipulation peut être facilitée avec des supports. Et dans certains cas, mieux vaut avoir des protections, artéfacts ou armes magiques, lorsqu’on est dans certaines branches comme celle militaire ou d’espionnage. La branche militaire n’étant pas jouable, son arsenal n’est pas inclus ici.

➤ Le langage : Afin de pouvoir communiquer rapidement entre eux sans risquer de se trahir auprès des humains ignorants, les membres de l’Arcana ont mis en place un système de double langage, ce que leur langue raconte est distinct de ce que leurs mains et leurs gestes dit. Un langage basé sur des signes élaborés dessinés avec les mains, les doigts et les gestes leur permet de communiquer de manière secrète. Il est intéressant de noter qu’en Amérique latine, s’ajoute un langage sifflé permettant de communiquer à travers la jungle.

➤ Les cristaux : Ces pierres peuvent favoriser toutes magies. Les membres de l’Arcana doivent rester discrets quand ils usent de leur don, alors, tenir un cristal dans sa main ou l’avoir en sautoir ou en bague pour renforcer sa magie de base est toujours utile. Les pierres de lune, les larmes de sang, autant de noms de pierres bien utiles pour tout type d’usage.

➤ L'occlumancie : La technique apprise depuis toujours aux médiums (impossible d'apprendre pour les humains) membres de la Guilde, consiste donc à verrouiller son esprit afin de le rendre illisible. Les Mayfair entre autres ont abusé de leur télépathie, forçant les membres de la Guilde à prendre des mesures. Désormais même les membres de l'Arcana apprennent à fermer leur esprit. Poussée à son maximum, l'occlumancie peut protéger de la plupart des attaques psychiques magiques, même puissantes, mais c’est une spécialisation en soi.

➤ Les herbes: Comme les membres de la Guilde, les membres de l’Arcana sont habitués à absorber des plantes en tisane afin de se protéger des pouvoirs d’autres créatures, se préserver de toute attaque ou surtout, menace. Car de par leur rôle politique ils peuvent être amenés à froisser une créature, mieux vaut donc s’en protéger un minimum, et surtout éviter d’être sous l’influence d’une créature qui aurait des intérêts différents.

* Notez que les cristaux ont des capacités limitées. S'ils sont capables de donner un regain d’énergie et de pouvoir, au fil du temps, cette charge sera rongée jusqu'à ce que le cristal finisse par tomber en poussière ou soit vidé totalement vidé de ses capacités magiques. Sachez donc l'utiliser avec sagesse et parcimonie !







Dernière édition par Yellow King le 25/2/2021, 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Scyae27e

Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Empty
MessageSujet: Re: Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret   Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Icon_minitime26/9/2022, 10:56


Les statuts & rôles
une place à prendre

LE.A DIRECTEUR.RICE Est un poste central, c’est lui qui est en charge d’un large territoire et décide de qui obtient une promotion et /ou une nouvelle affectation, c’est aussi lui qui accorde ou non les déplacements d’individu d’une branche à une autre, enfin et surtout, iel valide les assignations sur un poste. En charge également d’une masse de travail diplomatique, iel est souvent appelé à être en lien avec les différents chefs de clans prenant en compte leurs remarques, demandes et exigences. Évidemment, iel a la lourde charge de coordonner la révélation, heureusement, iel peut compter sur les directeurs des autres branches et les chefs de clans. Enfin, iel a bien souvent un métier côté humain qui lui permet d’être au courant de tout ce qu’il se passe et de pouvoir s’adresser à n’importe quel politicien si le besoin s’en fait sentir, tout en restant relativement dans l’ombre. Généralement iel est conseillé.e politique, gérant.e de média et chef.fe de lobby.

LES RECRUTEURS
Comment devient-on membre du Consortium ? Avant c’était par naissance : naître de la bonne lignée et le tour était joué. De nos jours, le recrutement est l’avant-poste le plus important du Consortium. Il est plus simple de recruter quelqu’un étant dans une position parfaite pour aider le Consortium que de l’y placer. Aussi, les recruteurs se déploient dans tous les domaines et cherchent des humains ou médiums dans une position intéressante et qui serait aisée de recruter. Si autrefois, ils privilégiaient les médiums déjà familiers avec le surnaturel, il en va différemment avec la révélation. Les humains étant considérés comme possiblement sympathiques à la cause peuvent être approchés, un temps d’observation est toujours accordé. Dès qu’ils sont jugés comme apte à être recrutés, ils sont alors approchés afin de les convaincre de rallier la cause du surnaturel et intégrer le Consortium.
médiums issus des lignées en grande majorité

LES INFLUENCEURS
Leur job est de manipuler les personnes situées à des postes clés afin qu’ils agissent dans le meilleur intérêt du Consortium. Ils peuvent employer des méthodes douces, comme développer une amitié ou même une relation romantique, ou des méthodes plus fortes où la menace est parfois employée. Souvent sous la forme de chantage. Mais, dans la majorité des cas, si ce sont des humains, l’usage de don médiuminiques ou féeriques capable d’hypnotiser, influencer, manipuler sont utilisés.
Afin de faciliter leur mission, ils sont souvent dans une position clé pour influencer les humains : secrétaires, assistants proches du pouvoir en place par exemple. Soit ils sont recrutés justement pour cette place, soit ils ont été placés judicieusement par le Consortium qui n’hésite pas à leur faire grimper les échelons pour assurer le succès de leur mission.
Ils sont déployés dans différents domaines : politique, médias, médical, fonctionnaire, justice, armée et recherche scientifique.
Médiums et humains en majorité, mais depuis peu des feys et hérésies sont recrutées. ± @Ilias W. Blake

LES ALLIES
Il arrive que le Consortium choisisse de ne pas procéder à un véritable recrutement, que la personne en question soit trop précieuse pour qu’on l'embrasse d’autres questionnements que d’accomplir les missions de sa position de base. C’est souvent le cas pour les personnes approchées par les influenceurs. Une fois « retournés » c’est-à-dire approchés par les recruteurs et convaincus de suivre la cause du Consortium, ils agissent dès lors comme des espions, œuvrant pour l’équilibre entre les surnaturels et les humains.
Dans les faits, ils donnent des informations au Consortium, préviennent lorsqu’une décision d’un gouvernement ou d’une instance de justice pourrait porter préjudice à l’équilibre. Si leur position venait à être découverte ou qu’ils étaient en danger, le Consortium pourrait procéder à leur exfiltration et même leur proposer une toute nouvelle identité, accompagnée d’un nouveau rôle dans l’organisation !
On les retrouve dans des postes clés dans des domaines tels que : la politique, la justice, l’armée, l’éducation, la médecine, la science en général, les médias, mais aussi les arts et le divertissement.
Humains et médiums en grande majorité, non issus de lignées.

LES MÉDIATEURS
Nouveau rôle créé avec la nécessité de procéder à la révélation, les médiateurs ont pour job de préparer les humains à la révélation et de mettre en place celle-ci via une campagne médiatique. En somme, ils doivent trouver comment convaincre les humains que le surnaturel existe et n’est pas dangereux pour eux ! Ils vont devoir aussi vendre aux humains l’existence d’instances comme le Consortium et les clans, choisir ce qu’ils en diront ou pas. Un travail délicat les attend qui ne se fera qu’en étroite collaboration avec les membres des clans et les différentes branches concernées !
On retrouve parmi eux évidemment des professionnels de la communication, des journalistes, mais aussi des influenceurs, youtubeur, des artistes, auteurs, tous ceux dont l’esprit permet d’imaginer une telle campagne !
Toutes les créatures sont les bienvenues dans cette nouvelle équipe, ainsi que des humains triés sur le volet, mais le gros de l’équipe reste constitué de médiums issus de lignée en grande partie.

LES DIPLOMATES
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les surnaturels ont toujours eu une place au sein du consortium. Ils siègent au centre des décisions, sont consultés au plus haut niveau de pouvoir (Magistère, Conclave et Roi Loup ayant une position supérieure au haut conseil du Consortium). Sur le plan pratique, les rouages du Consortium ont longtemps été composés en grande majorité de médiums en raison de leur position « à cheval » entre le monde mortel et surnaturel pour autant, ils ont régulièrement besoin d’être en connexion avec les clans. Pour faciliter cette communication, chaque clan choisit un diplomate qui se chargera de la transmission d’informations, des besoins spécifiques du clan aux décisions qui peuvent les concerner.
Les diplomates sont sélectionnés pour leur capacité à faire preuve de patience, car les rouages politiques prennent du temps, d’ouverture d’esprit (ne pas pousser en faveur de leur race en oubliant les autres), d’une certaine imagination et capacité d’anticipation. En effet, ils sont appelés à prendre les devants, indiquer les humains qu’il faudrait approcher pour l’influencer ou retourner, pointer du doigt le domaine où il est nécessaire d’agir.
On retrouve donc, un diplomate vampire pour l’Essaim, un lycanthrope pour la Meute, un garou pour la Horde, un sorcier pour le Coven, une hérésie pour les Mawuipa, un médium pour les Gitans, et depuis peu, une fey représentant les intérêts de cette nouvelle race.
1 vampire (membre de l’Essaim)
1 lycanthrope (membre de la Meute)
1 garou (membre de la Horde)
1 sorcier (membre du Coven)
1 hérésie (membre des Mawuipa)
1 médium (membre des Enfants Perdus)
1 fey (membre du clan de son choix ou solitaire)
1 hybride (membre du clan de son choix ou solitaire)
1 humain (solitaire)


LES MODELEURS
Autrefois, ils effaçaient tout souvenir du surnaturel des témoins humains. Néanmoins, avec la révélation, leur rôle est devenu très différent. Ils n’ont plus pour mission d’effacer systématiquement les esprits des témoins mais plutôt d’accompagner ces derniers sur le plan psychologique et évaluer si la personne a besoin d’une petite aide magique pour s’en remettre. Évidemment, si la situation est considérée comme trop risquée à être dévoilée aux humains, ils peuvent encore modifier la perception des évènements pour tous les témoins et ainsi mieux coller au discours préparé par les médiateurs.
Vous le devinez, ils sont souvent amenés à travailler avec la guilde et l’observatoire. Ils travaillent également en étroite collaboration avec les hackeurs de la Guilde qui effacent les traces numériques ainsi que les Faussaires.
Dans leur rang, on compte des médiums ayant le talent de manipuler la mémoire, mais il n'est pas rare que des vampires ou sorciers soient employés également à ce travail.
Il est à noter qu'ils connaissent très bien les nettoyeurs chez les vampires et qu'ils échangent très souvent sur leurs méthodes, voire qu'ils se prêtent main-forte sur le terrain lorsque cela est possible. Il n'est pas rare que les effaceurs interviennent en cas de bourde d'un calice de jour et inversement, que les nettoyeurs de l'Essaim interviennent sur des cas difficiles survenant de nuit.
Médiums issus des lignées, mais aussi vampires et sorciers membres de leurs clans venant opérer en tant que spécialiste dans la manipulation de la mémoire humaine et nettoyage de scène de crime. Plus rarement feys car il faut une grande maîtrise de ses dons.

LES FAUSSAIRES
Contrefaçon de cartes d'identité, de diplômes, création entière de fausses identités, ce sont des artistes qui sont capables de tout contrefaire sans que cela ne se voie. Ils sont chargés d'offrir aux alliés de nouvelles identités, aux recruteurs et aux influenceurs des paravents, de leur permettre d'avoir le bon CV qui va avec leur affectation. Ils offrent également des rôles de substitutions parfois à des membres du consortium d’autres branches si besoin. En de plus rare cas, du fait de la révélation, ils peuvent aussi employer leurs talents pour changer l’identité d’un surnaturel qui serait en danger.
Ils ont à disposition plusieurs laboratoires suivant leur besoin. Ils ont tous une spécification particulière, mais il leur arrive de toucher à tout. On leur fournit tout le matériel nécessaire, les meilleurs matériaux pour que la contrefaçon soit parfaite. Ils bossent en solitaire la plupart du temps, mais il arrive que certains préfèrent travailler en binôme. Chaque Faussaire a une carte d'accès à son laboratoire, ce qui permet d'éviter les problèmes entre eux. Ils sont aussi liés par le secret.
Humains et médiums en grande majorité, souvent issus des lignées, parfois des clans.

LES CHERCHEURS
Scientifiques, ils cherchent les solutions de demain. Si désormais nous savons que la magie ne risque plus de s’éteindre, en revanche, l’ouverture des routes magiques a tout bouleversé sans parler de la révélation dont les conséquences sont imprévisibles. Une chose est certaine, certains traits des créatures les séparent des humains comme le soleil et la soif de sang chez les vampires, l’influence de la pleine lune chez les jeunes métamorphes, etc… Les chercheurs passent donc leur temps à essayer d’améliorer la future vie des surnaturels mais aussi d’aider au mieux le Consortium à faire son travail au quotidien. Ils peuvent donc aussi bien chercher des remèdes que des armes.
Certains chercheurs sont plutôt dans les sciences douces à savoir la psychologie, ils vont plutôt chercher à appréhender les phénomènes de sociétés, tel que la réaction des humains à la révélation. Mais aussi essayer de soigner les maux mentaux des créatures, comme par exemple, essayer de prévenir les frénésies et rages meurtrières mais aussi comprendre les hybridations.
Ces recherches alimentent évidemment la bibliothèque de l’Observatoire et parfois sont aussi aiguillées par les rapports de la Guilde.
En grande majorité médiums, pas mal d'alchimistes, mais on peut aussi trouver des vampires et garous membre de leurs clans venant opérer en tant que spécialiste pour leur espèce dont l’intérêt pour leurs recherches est manifeste. Celles-ci sont d’ailleurs approuvées et soutenues par l’UFS. ±  @Bastiaan Harris,  @Carmina Araújo Volpí

Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Scyae27e

Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Empty
MessageSujet: Re: Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret   Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Icon_minitime26/9/2022, 10:56


Les Lignées de l’Arcana
Recensement des familles


L’Arcana est constitué de savants, d'intellectuels, de chercheurs, d'observateurs, de gardiens du savoir, des gens instruits, mais aussi des manipulateurs qui agissent dans l'ombre de l'histoire de l'humanité.

Nous proposons pour chaque lignée des dons destinés aux médiums qu'on retrouve fréquemment dans la lignée, ils ne sont pas obligatoires, mais des suggestions.




Flores


Origine ☞ Latino, Américain aux origines portugaises.
Nature ☞ Médium principalement, quelques humains également.
Dons Fréquents ☞ Empathie, télépathie & Voix des Sirènes, capacité spécifique à la lignée d'envoûter, leur voix, telle celle des sirènes, captive l'attention, charme, envoûte. La personne sous le charme aura tendance à voir sa méfiance d'endormie et à être sensible aux suggestions, ceci dit cette capacité n'a rien à voir avec la voix impérieuse, il ne s'agit pas d'imposer sa volonté, plus de suggérer.
Spécialités ☞ Véritables charmeurs, ils ont un don pour convaincre, des orateurs de talent qui savent d'un mot juste, d'un contact vous convaincre. Dans la sphère politique, ils brillent par leur charme légendaire, où ils se sont largement épanouis d'ailleurs, on en retrouve souvent chez les influenceurs.
Caractéristiques ☞ Charmants, drôles, sympathiques, ce sont de beaux parleurs, des charmeurs, qui savent s'attirer les faveurs de tout un chacun et surtout des puissants. Excentriques, ils ont tendance à en faire trop, à ne pas pouvoir s'empêcher de se vanter, de s'étaler, ils sont vaniteux et parfois même vantards, ils sont aux yeux des autres familles pas assez secrets contrairement aux Howard. Très sociables, ils sont également d'un rare positivisme. Lumineux, tactiles, sensuels, ils sont parfois excessifs, mais si attachants au fond.

Histoire de la lignée ☞ Les Flores sont issus d'une lignée originaire historiquement du Portugal qui ensuite s'est largement répandue en Amérique Latine suite à la colonisation. Leurs manières, leur beau parler, leurs charmes indéniables, leur socialisation en fait l'une des lignées connaissant le plus de mixité et de mélange. Ainsi, leur couleur de peau et leurs origines sont variables selon les branches de la lignée. Ce qui demeure c'est leur talent indéniable pour la politique. Ils ont gardé leur caractère latin par excellence, certains disent qu'ils ont quelque chose de romain dans leur manière d'envisager la politique: car à leurs yeux c'est en partageant, communiquant, avec les créatures, les clans comme les humains que tout le monde y gagnera. Le Consortium ne doit pas rester replié sur lui-même, mais doit s'ouvrir selon eux. Ce qui les oppose en grande partie aux Howard qui ont tenté d'ailleurs de leur enlever une partie de leur influence, sans succès. L'influence est leur domaine de prédilection !





Locke


Origine ☞ Anglaise.
Nature ☞ Médiums, sorciers et plus rarement humains.
Dons Fréquents ☞ Aura charmante ; chance miraculeuse; voix impérieuse.
Spécialités ☞ Raffinés, élégants, dandy brillants, bourgeoisie sublime, maîtres dans l'art de manipuler, lié à des sociétés secrètes, ils sont d'excellents politiciens et influenceurs, mais leur attirance pour l'occulte les pousse souvent vers la branche de l'observation. Une tradition de spirites et d'exorciste existe depuis longtemps dans cette lignée qui a perduré avec le temps.
Caractéristiques ☞ Vivant dans l'élégance, ce sont de superbes dandies, qui ont le bras long, de nombreuses relations avec les familles les plus influentes. Les Lockes sont des oiseaux étranges en voie de disparition. Manipulateurs nés, ils sont pleins d'ambition et d'orgueil. Ils font des secrets d'un rien, aimant jouer les maîtres du jeu alors que leur décadence évidente les a mis hors jeu depuis longtemps. Ayant un goût pour l'excentricité, agissant comme s'ils étaient issus d'une race supérieure, ils peuvent être hautains, mais peuvent au contraire être ténébreux et mystérieux. Ce qui est certain c'est qu'ils sont hauts en couleur et qu'on ne s'ennuie jamais avec eux !

Histoire de la lignée ☞ Les Locke sont une de ces vieilles familles issues de la haute bourgeoisie anglaise. Ils ont des codes aussi forts que chez les aristocrates si ce n'est pire qu'eux, il faut dire qu'ils se sont liés par mariage à quelques duchesses et comtesses. Chez eux, l'éducation parfaite est importante, maîtriser le français, l'italien, l'allemand, savoir parler en public, être cultivé, esthète. Mais surtout les Locke sont des médiums. Ils ont été parmi les fondateurs du consortium. Pour eux leurs dons leur donnent un avantage, un savoir que les autres n'ont pas. Ils se voient en grand chef d'orchestre de la société humaine qu'ils manipulent à leur guise pour le bien du Consortium. Ils se sont liés par le passé à quelques sociétés secrètes qui ont été un outil de manipulation pour eux. Ayant également un goût prononcé pour l'occulte, ils ont pu tisser des liens sombres avec les Blaclaw ou encore les Mayfairs, liens qu'aujourd'hui ils nient avec ferveur ! Car les Lockes sont versatiles, ayant tendance à arranger l'histoire à leur sauce. Pas toujours fiables, ils ont néanmoins des talents certains et surtout un savoir et des connaissances utiles.





Matveyev


Origine ☞ Russe.
Nature ☞ Médiums, Humains.
Dons Fréquents ☞ Manipulation de la douleur, Confiance exacerbée & Sens décuplés
Spécialités ☞ Leur goût du mystère, le parfum d’occulte les entourant, leur réputation d’hommes et de femmes sans peur les rend particulièrement efficaces lorsqu’il faut faire preuve de fermeté voire menacer. Ils ne connaissent en effet pas de limite, leur dévouement est tel qu’ils sont capables de grands sacrifices pour la cause. Mais surtout, ils semblent relativement sadiques, aimant les missions délicates promettant de faire trembler quelques humains réticents.
Caractéristiques ☞ Difficile de résister au charme vénéneux des Matveyev. Avec leur accent slave, leurs manières élégantes et raffinées, leur énorme culture, leur penchant pour la poésie et les grandes déclarations, leur amour pour les anciennes valeurs, leur passion pour l'histoire et ses grands instants, ils sont de vrais séducteurs, mais aussi des libertins qui brûlent la chandelle par les deux bouts. Live fast and die young est leur letmotiv. Fous, ils sont jugés souvent dangereux, du style à jouer leur vie à la roulette russe, et plus encore celle des autres. Impulsifs, téméraires, ils prennent trop de risque aux goûts des autres lignées. Et ils sont vindicatifs et rancuniers.

Histoire de la lignée ☞ Issus de la noblesse russe, ils sont très ancrés dans les valeurs de l'ancien temps, ils respectent toujours un serment, sont loyaux, dévoués à la cause du Consortium, et voient dans le Grand Secret toute leur existence, leur seul et unique but dans la vie. Toute leur vie reste et demeure le Consortium. Ce sont eux qui sont les plus fermes sur la question du grand secret, ils n'hésiteraient pas à massacrer tous ceux qui menaceraient celui-ci. En effet, on raconte dans les couloirs du Consortium qu'ils pourraient vendre père et mère au nom de la préservation du Grand Secret. La raison d'une telle dévotion et d'un tel extrémisme ? Une histoire particulièrement sanglante évidemment. Les Matveyev tirent leurs origines très lointaines des Vikings ayant descendus jusqu'à Kiev, leur histoire sanglante et vindicative s'est muée en histoire secrète, pour survivre dans une Russie se construisant et surtout de christianisant, ils ont dû louvoyer, apprendre à se cacher, mentir. Leur sens de l'honneur y est fortement lié. Mais ils n'ont rien perdu de leur férocité d'antan ce qui les rend particulièrement redoutables.





Sennefer


Origine ☞ Egypte.
Nature ☞ Médium, humain & alchimiste.
Dons Fréquents ☞ Aura de confusion, Obscurokinésie, Psychométrie.
Spécialités ☞ Passionnés de l'occulte depuis des millénaires, ils détiennent raconte-t-on des grimoires secrets, recettes de la pierre philosophale et autres miracles qu'ils auraient réalisé pour les pharaons. Ils sont de beaux et fantastiques menteurs, des passionnés d'histoire qui parfois font l'histoire, ce sont des gardiens du Secret dévoué.
Caractéristiques ☞ Secrets et mystérieux, ils sont charmeurs, menteurs, ils sont fascinants, drapés dans une certaine froideur, jouant des mythes les entourant, en propageant à chaque génération de nouveaux mythes. Ce sont des raconteurs d'histoire à la voix de velours qui vous envoûtent. Ils aiment les mystères, se passionnent pour, ils peuvent être également de bons procureurs ou d'incroyables Murmures, mais on dit aussi qu'ils se laissent parfois happer par leurs ténèbres intérieures.

Histoire de la lignée ☞ Descendant d'une longue lignée de prêtres officiants pour les pharaons, ils gardaient le secret de la tombe de ces derniers, gardiens des morts, l'on raconte qu'ils détiennent d'incroyables secrets comme celui de la vie éternelle. Les histoires autour d'eux affluent et changent selon l'époque. Ce qui est certain c'est qu'ils sont parmi les fondateurs du Consortium, qu'ils se sont mis au service du secret avec un dévouement incroyable et qu'ils sont doués, vraiment très doués pour garder des secrets, en racontant de belles histoires pour enrober la réalité. Gardiens du Secret et des secrets, ils savent avoir l'oreille des clans et des hiérarchies surnaturelles, ils sont de très bons diplomates et politiciens. Ils fascinent, mais entretiennent également un lien étroit avec l'occulte, étant de très bons Murmures également. La légende racontant qu'ils sont proches des Nyptha est plus qu'une légende, mais une réalité, quand les uns étaient des prêtres les autres étaient des assassins, tous au service du Pharaon. Cette complicité est demeurée ancrée jusqu'à aujourd'hui, mais leur culte du secret les empêche de l'assumer en public.





Zanj


Origine ☞ Afrique de l’Est, de culture swahilie
Nature ☞ Médiums & humains.
Dons Fréquents ☞ Absorption des émotions ; Confiance exacerbée ; Veritas
Spécialités ☞ Marchands, ils sont fort pour trouver ce que les gens désirent avoir, ce qu’ils pourraient donner pour posséder quelque chose. Ce n’est pas tant de la manipulation comme les Locke, mais vraiment un  échange de bons procédés : le fondement du commerce en somme. Leur fortune accumulée depuis l’âge d’or de Zanzibar est toujours conséquente et ils continuent de posséder des parts dans les grandes entreprises, en particulier dans les matières premières, permettant ainsi d’avoir accès à de puissants hommes et femmes d’affaires partout dans le monde.
Caractéristiques ☞ Lunatiques et cycliques, il est dit qu’ils fonctionnent avec les saisons comme les vents qui soufflent sur les côtes orientales de l’Afrique. Un jour ils soufflent d’est en ouest, l’autre d’ouest en est. Mais ça, c’est uniquement dans leur vie et hors des affaires. Car, leur grande force vient de leur esprit de marchandage. Descendants de marchands zanzibarites, ils agissent toujours ainsi pour le Consortium, tentant au mieux de marchander pour le bénéfice de l’Institution. Ils arrivent à retourner les gens comme personne, arrivant à vendre la cause surnaturelle même à ceux qui sont le plus réfractaires. Ne les comparez jamais à des corrupteurs ou des manipulateurs, vous risqueriez de le regretter. Eux, ils marchandent avec honneur !

Histoire de la lignée ☞ Au XIe apparaissent des cités-États d’influences arabes sur les côtes de l’Afrique orientale comme celle de Lamu ou Zanzibar. Toute une société de cours se crée autour de ces sultanats, comprenant des marchands érudits férus de vieilles légendes. Ils savent aussi que le surnaturel existe et combattent les Djinns et mauvais esprits manipulés par les sorciers bantous quand ils apparaissent. Ils créent leur propre petite société d’études du surnaturel, mais finissent par rejoindre le Consortium après l’Inquisition. Ils deviendront par la suite une lignée respectée et reconnue lors des grandes découvertes du XVe siècle. Les Zanj, ont fait fortune lors de l’installation de Britannique dans la région au XVIIe siècle, en utilisant massivement des esclaves dans les plantations d’épices exotiques comme le girofle. Se sentant coupables de cette partie de l’histoire, ils investissent beaucoup dans la culture africaine et donc dans tout ce qui est culture afro-américaine aux États-Unis. Ils prônent également la tolérance en particulier pour l’islam et la vaudou. Oui ça semble à l’opposé, mais justement : c’est ça la tolérance.





Xia


Origine ☞ Chine.
Nature ☞ Médiums & humains, certains se sont aussi tournés vers l’alchimie chinoise, mais c’est très rare.
Dons Fréquents ☞ Immortalité, Mimétisme, Polymorphisme et Mémoire décuplé
Spécialités ☞ La connaissance et son utilisation dans tous les domaines est leur grande spécialité. En raison des dons surnaturels qu’ils obtiennent souvent à la naissance, on les dit riches d’un savoir millénaire même dans l’art du combat, de la pratique des arts martiaux et de la stratégie militaire.
Caractéristiques ☞ Ils sont orgueilleux et croient en la supériorité de leur lignée du fait de son ancienneté. Ils se sentent plus savants et plus sages concernant les affaires surnaturelles, mais aussi des hommes, puisque leur incursion dans la politique - ce qui a failli par les perdre - leur aurait servi de leçon. Malgré ces déboires, ils s’occupent souvent de la politique des États en se concentrant sur la récolte d’informations diplomatiques sensibles. Ils sont rigoureux et imposent à l’intérieur de leur propre lignée des contraintes afin que chacun des membres en soit un fier représentant. C’est une des seules lignées connues qui répertorie le moindre de ses membres afin de les mettre en réseau, car ils considèrent qu’ils sont plus forts en communauté que seuls. Ça aussi, c’est une des dures leçons qu’ils ont apprises.

Histoire de la lignée ☞ Les Xia étaient à la genèse de l’Empire chinois XXe siècle av. J.-C. Ils ont connu l’époque de bronze et en sont fiers. Si fiers que pendant des siècles, ils ont eu leur propre fonctionnement, leur propre « Consortium ». Au fur et à mesure de l’expansion, ils n’hésitèrent pas à se mêler aux populations locales pour disséminer leur sang. De grands auteurs connus étaient membres de cette lignée (Confucius, Sun Tzu). Néanmoins, les Xia ont fini par se désunir, s’impliquant un peu trop dans la politique de l’Empire du Milieu, chacun choisissant au fil des années de suivre l’une ou l’autre des Dynasties qui montaient sur le trône. Ceux qui touchaient à l’alchimie chinoise ont même usé de leur don pour des assassinats ou renverser une bataille en empoisonnant hommes et bêtes. Ils ont fini par être persécutés par le pouvoir politique et le peuple. Ceux qui ne se sont pas fait exécuter ont fui dans les campagnes reculées de leur région d’origine selon la légende : celle autour du Fleuve jaune dans la province actuelle de Shanxi et Henan. Ils restèrent discrets jusqu’au XXe siècle quand ils s’impliquèrent de nouveau dans les affaires du pays afin de soutenir les révolutionnaires contre une aristocratie chinoise qui les avait trahis et surtout contre les colons occidentaux. Le Consortium qui les connaissait déjà prit contact du temps de Marco Polo avec ces érudits qui œuvraient pour le surnaturel dans ce pays. Durant des siècles, ils avaient refusé de les rejoindre. La défaite et l’humiliation de la Chine les ont poussés à se replier de nouveau sur eux-mêmes. Ils ont donc intégré la cause du Consortium que très récemment dans les années 1980. Pourquoi ? On dit que c’est surtout pour pouvoir accéder à leur fond et redorer leur équivalent chinois. Mais qui sait ?

Credit icons : Corvidae ; Eden Memories ; Ethereal ; Pando ; Baalsamine

Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Empty
MessageSujet: Re: Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret   Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prédéfinis de l'Arcana ■ 6/6
» Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits
» Le Consortium † La Guilde et le Transept : la branche policière et juridique
» Cellule de crise du Consortium † l'organisation dans l'organisation
» DOSSIER DU CONSORTIUM † la secte et ses agissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Les clans-