ANNEXE GENERALES : relation entre espèces et paramètres de combat
Auteur
Message
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: ANNEXE GENERALES : relation entre espèces et paramètres de combat 28/9/2023, 19:01
Les relations entre espèces
Tout en détails
☾ ☾ ☾
Le tableau
Des relations croisées.
Passer votre souris sur les différentes cases pour découvrir la relation unissant les races entre chaque croisement. Si la case est vide c’est qu’il y en déjà une, comparable, que vous avez passé.
Vide
Vampires
Sorciers
Nécro
Méta
Médium
Humain
Hérésie
Humains
En savoir +
Les jeunes vampires comme les jeunes humains ont tendance à être du genre fascinés les uns par les autres, la faute à la pop culture mais aussi du fait que les jeunes vampires sont encore attaché à leur vie humaine tandis que les jeunes humains peuvent flirter avec la mort sans la craindre. Avec les années, les choses se corsent. Les vampires ayant connu l’Inquisition se méfient des humains. Naturellement, un vampire ancien aura tendance à voir les mortels comme des fourmis insignifiantes ou dérangeantes selon ce qu’ils pensent de l’humanité. Les humains relativement vieux peuvent aussi désirer l’immortalité par peur de la mort.
En savoir +
Les sorciers exercent une certaine fascination chez les humains qui croient en leurs pouvoirs. On peut y voir une conséquence du mal du siècle. Il est évident que si la majorité des humains sont fascinés, les plus croyants ou les plus extrêmes ont peur des sorciers, qu’ils considèrent comme des créatures du Diable. Encore faut-il croire en la magie… Et donner du crédit aux rumeurs. Après tout, personne ne connaît officiellement l’existence des sorciers ou des créatures surnaturelles. Quand aux sorciers, ils ne se méfient plus vraiment des humains, excepté s’ils essaient de faire de la magie chez eux, au risque de provoquer une catastrophe.
En savoir +
Les humains sont souvent effrayés par la nécromancie, les zombies sont vus, merci la pop culture, comme une menace et les nécromanciens comme des praticiens de la magie noire. Néanmoins, des humains gothiques et métalleux les apprécieront sans nul doute. Les nécromanciens quant à eux peuvent voir les humains d’un œil intéressé ou dédaigneux selon leur histoire.
En savoir +
Sur le plan des croyances humaines, il faut noter qu’à l’origine le mythe du loup-garou était plutôt lié à la thérianthropie et au chamanisme. Seulement, avec l’arrivée des colons et le développement de la pop-culture, l’imagerie a changée pour quelque chose de plus violent et plus bestial. Est-ce pour cela que le lycanthrope a une réputation plus virulente que ses cousins les garous ? Toutefois, en Louisiane si les humains sont portés sur la chasse, la pêche et même le braconnage, parallèlement, ils peuvent accepter plus volontiers la présence d’animaux sauvages en ville. Néanmoins, les garous peuvent se montrer méfiants, voire agressifs envers les humains qui ne respectent pas la nature, leur territoire ou leur culture. (Quand on dit agressif, il ne s’agit pas de montrer les crocs ou grogner, juste rudoyer verbalement l’humain fautif). * À noter que les humains porteurs du gène garou ou lycanthrope se sentiront bien en présence des garous et lycanthropes, comme s’ils retrouvaient un membre éloigné de la famille. On parle là d’un instinct, donc d’une petite voix qu’on peut écouter ou pas. L’inverse est vrai, les garous et lycanthropes sentiront si l’humain est porteur du gène, et se sentira plus en confiance, attirés par ces derniers.
En savoir +
Les médiums naissant dans des familles humaines peuvent éprouver de la jalousie voire de l’amertume envers les humains, surtout s’ils auraient préféré l’être. Les médiums grandissant dans une famille ou communauté de médiums seront plus distants envers les humains, la nécessité de leur cacher leur nature et l’existence de la magie mettant une sorte de mur invisible entre eux. Les humains quant à eux ignorant la magie vont percevoir les médiums comme des personnes un peu bizarres.
Néant
Néant
Médiums
En savoir +
Les médiums peuvent résister aux pouvoirs hypnotiques des vampires, surtout s’ils savent fermer leur esprit. Ils peuvent même répondre avec leurs capacités, sentir leur nature via l'aura qu'ils perçoivent. Ainsi, les vampires savent parfaitement qu'avec les médiums il faut se la jouer plus fin. Cependant, les médiums font d'excellents Calices d’autant qu’ils connaissent la nature des vampires et donc leurs besoins. Mieux encore, selon leurs dons, ils peuvent faire d'excellents marqués. De sorte que, les médiums sont plutôt recherchés par les vampires, mais exigent une approche délicate. Selon leur vécu, les médiums seront plus ou moins méfiants.
En savoir +
Les médiums sont considérés comme des sorciers potentiels. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un sorcier s’attache à un médium dans le but de lui transmettre son savoir, surtout pour ceux qui n’ont pas d’enfant. Les médiums, quant à eux, ne sont pas toujours rassurés face aux sorciers. Tant qu’ils ne sauront pas si ce sont des bons sorciers ou des mauvais, ils peuvent rester distants. Selon leur histoire personnelle, les médiums peuvent se sentir mal à l’aise ou être en admiration face à un sorcier. Ils n'est pas rare qu'ils soient amis. Cependant, un médium a conscience qu’un sorcier est puissant et peut se révéler dangereux. De même pour les nécromanciens.
En savoir +
Même topo qu’avec les humains, les médiums pouvant sentir la magie des nécromanciens, ils peuvent par conséquent s’en méfier également. Sauf s’ils ont une affinité avec la mort, en ce cas, ils peuvent chercher auprès des nécromanciens un savoir faire, de l’aide pour faire face à leurs capacités. En ce cas, les nécromanciens peuvent les aider bien volontiers, voyant en eux peut-être de futurs nécromanciens.
En savoir +
Les médiums peuvent voir dans les auras (dans les tonalités de vert) s’ils ont à faire à un garou ou à un lycanthrope. A condition d’avoir quelques notions de surnaturel. Même sans une once de connaissance, les médiums sentent qu’il vaut mieux les éviter par nuit de pleine lune. Quand aux métamorphes, ils n’ont pas de raisons de se méfier des médiums.
Néant
Néant
Néant
Sorciers
En savoir +
Les sorciers et les vampires ont toujours éprouvé une méfiance mutuelle, mais aussi une forme d’admiration. Bien sûr, il y a un lien plus fort entre les sorciers pratiquant la magie rouge et les nécromanciens, sachant que le sang de vampire est plus puissant pour leurs rituels. Il n’est pas rare qu’ils se lient via un lien de marqués. A l’inverse, les vampires élémentaires lié au feu attise la méfiance des vampires, les chamanes sont pas fan des vampires de part leur proximité avec les métamorphes, si bien que tout dépend du type de magie et du vécu.
Néant
Néant
Néant
Néant
Néant
Néant
Nécro
En savoir +
Les nécromanciens attisent la méfiance chez les vampires, du fait de leur capacité à relever les morts qui, selon les légendes, pourraient s'appliquer aux vampires. Généralement ces derniers ont fait le choix de soit pourchasser et tuer les nécromanciens soit d'en faire des alliés en les marquants. De nos jours, ils restent méfiants mais savent que les nécromanciens peuvent faire de puissants alliés ou de redoutables ennemis.
En savoir +
Pour la grande majorité des sorciers, la nécromancie est une branche liée à la magie noire. En conséquent, les sorciers les plus extrémistes n’apprécient pas les réanimateurs, qui, bien qu’ils puissent comprendre cette animosité, s’en sentent quand même affligés et peuvent donc montrer du mépris envers ces sorciers. Ceux pratiquants réellement la magie noire s’intéressent de près aux pouvoirs des nécromants et rêvent de s’en emparer, si bien qu’en réalité, les nécromants se méfient naturellement d’eux.
Néant
Néant
Néant
Néant
Néant
Méta
En savoir +
La méfiance règne entre les deux races depuis des siècles. Un lycanthrope comme n'importe quel garou sentira sur le vampire une odeur de mort et de sang qui au mieux lui rappellera sa propre bestialité au pire lui évoquera une menace potentiellement mortelle. Sa bête lui dira de s'enfuir. Le vampire quand à lui redoute de croiser le métamorphe sous sa forme animale n’étant pas bien certain de survivre à la rencontre. Certaines lignées plus bestiales toutefois sont plutôt attirées par les garous et quelques garous font preuve d'ouverture d'esprit et arrivent à aller au-delà de leurs sens.
En savoir +
Le chamanisme a longtemps été associé à la transformation en animal, si bien que selon bien des croyances, les sorciers et les métamorphes sont liés. Cependant, selon le type de magie pratiquée, il peut y avoir plus ou moins d’affinité voire de méfiance. Ainsi la magie rouge, chamanique, élémentaire est bien perçu par les métamorphes, la magie noire, l’alchimie et surtout la nécromancie moins bien vues. Les sorciers pratiquant ce type de magie pourront soit se méfier soit être au contraire fascinés.
En savoir +
Les métamorphes n'apprécient que peu les nécromanciens, ils sentent autour d’eux l’odeur de la mort et parfois l'associent à de la magie noire. Par conséquent, ils vont naturellement montrer les crocs, ce qui incite les nécromanciens à se méfier également des métamorphes.
Néant
Néant
Néant
Néant
Hérésie
En savoir +
Choses curieuses et attirantes, les hérésies sont pour les vampires n’en ayant jamais croisé, une curiosité exotique et pittoresque, si bien qu’ils peuvent vouloir y goûter. L’ennui c’est que le sang d’hérésie. Pire, il a un goût bizarre. La nature particulière des hérésies rend leur sang singulier, pouvant provoquer comme une indigestion chez les vampires, parfois même des hallucinations. Résultat ? Le Conclave a déconseillé de consommer le sang d’hérésie ce qui n’empêche pas les jeunes vampires et les insouciants de continuer d’être attirés par ces créatures.
En savoir +
Tout dépend de la couleur de sa magie, mais aussi de l’histoire du sorcier et de sa tolérance envers ces créatures. Les sorciers blancs s’en méfieront, les percevant comme des créatures ne devant exister sans pour autant avoir envie de les tuer. Les sorciers noirs verront en eux un focus magique puissant. Seuls les Mawuipa les considèrent comme des demi-dieux et les vénèrent, parfois trop. Les gitans quand à eux leur accorde naturellement l’asile comme à tous les marginaux.
En savoir +
Les nécromanciens apprécient également les hérésies et les considèrent comme des êtres très intéressants. Leur aura a quelque chose d’attirant pour le réanimateur qui, même sans savoir exactement ce qu’est une hérésie, aura envie d’en savoir plus. C’est peut-être ce lien unique avec les morts qui les unit, peut-être le même attrait pour le morbide, le même détachement de l’humanité.
En savoir +
Les garous comme les lycans sentent chez les hérésies quelque chose d'anormal, ils tendent à s'en méfier, mais ne les rejettent pas systématiquement. Cependant, ils ne les laisseront pas approcher de leur territoire ou de leur lieu de nidation. Mais ils peuvent se montrer parfois sympathiques avec une hérésie si celle-ci a l'air en danger à cause d'humains. Après tout, les métamorphes savent bien ce que c'est d'être l'objet de la violence et du rejet des humains. Ceci dit, si l'hérésie est liée à des sorciers noirs ou des vampires, les garous se montreront moins magnanimes.
En savoir +
L'hérésie est anormale. Il lui manque un truc, une moitié d'âme et ce vide manque cruellement. Ils perçoivent ce vide bien plus qu'on ne pourrait le dire, et à la fois ne peuvent comprendre ce qui cloche, tout en ressentant d'instinct que cela a un lien avec le monde des esprits qu'ils perçoivent eux aussi. Mais il y a une connexion entre les médiums et les hérésies. Ce sont des portails ouverts vers l'autre monde, des êtres bipolaires par essence, appartenant à deux mondes et ne se sentant pas vraiment à leur place nulle part. Donc, il n'est pas rare que les hérésies et médiums deviennent amis.
En savoir +
Pour les humain, si vous leur parlez de ces créatures ce sera uniquement des chimères. Cependant, il y a toujours une partie des humains qui ont envie de croire et ceux là, ont des théories au sujet des hérésies. Qu'il s'agisse du symbole que quelque chose cloche dans notre monde, signe d'apocalypse prête à éclater pour certains, nouveaux messies pour d'autres. Seuls les Lucifériens et les Satanistes peuvent les regarder avec fascination. Les hérésies quand à elles, ont peu de considération pour les humains, ils sont là et faut faire avec, point.
Néant
Feys
En savoir +
Les feys peuvent éveiller la curiosité d’un vampire, cependant, il sentira immédiatement que le sang n’est pas normal. Il n’aura pas un goût répugnant, juste il manquera un élément fondamental : le fer. Sans cela le sang est sans grande valeur nutritive. Pire encore, la morsure peut provoquer une hémorragie chez la fey qui est très fragile ! Bon, quelques gouttes de sang de vampire pour refermer la plaie et le problème est réglé, non ?
En savoir +
Les Feys actuelles étaient autrefois soit des médiums, soit des sorciers. Ainsi, si les feys étaient d'anciens sorciers, leur lien avec ces derniers dépendront de leur couleur de magie (les feys se méfient et craignent la magie noire) et de leur rapport avec la nature (à l'inverse elles s'entendent généralement bien avec les wiccans et élémentaires). Les sorciers eux peuvent se méfier mais apprécient la magie des feys et veulent parfois s'en emparer et la dompter. Quant aux nécromanciens ils s'entendront avec les fées liés à la mort (voir les variétés de feys). Cette entente sera bien sûr respective.
En savoir +
Tout dépend de la nature des feys. Celles chtoniennes peuvent apprécier les nécromanciens et se sentir attirer par leur magie. D’ailleurs, les nécromanciens pourront apprécier l’apport magique des feys chtoniennes qui peuvent booster leurs sorts et rituels. Mais pour les autres types de feys, ça collera rarement et la méfiance peut s’installer entre eux.
En savoir +
Les feys bien qu’étant apparues récemment sont des créatures intrigantes et plutôt envoûtantes pour les garous comme pour les lycanthropes. Le lien qu’elles ont avec la nature, avec les éléments et particulièrement avec les animaux les rapproche. Mais attention, si la magie des feys peut envoûter les garous, les charmer, un coup de griffe et de croc transpercera bien vite les fragiles feys. Ces dernières n’en ayant pas toujours conscience, surtout avec leur caractère insouciant, peuvent parfois se mettre en danger.
En savoir +
Les médiums issus de lignée se méfient de cette magie apparue subitement et étant si forte, les feys quant à elles étant bien souvent d'anciens médiums éprouvent de la nostalgie et de la compassion. Les médiums n’ayant de connaissance approfondie du surnaturel éprouveront plutôt de la curiosité. Tout dépend de leur culture et de leur appréhension des autres créatures en somme, mais les feys n’ont pas une aura spécialement inquiétante de base.
En savoir +
Les humains sont captivés par les feys ! Ces dernières les adorent et ont besoin d'eux et de leur imagination, elles iront plutôt vers les artistes, les créateurs, les ingénieurs, les innovateurs, ceux qui font marcher leur imagination en somme. Mais les humains qu'elles préfèrent restent encore les enfants. Les feys attisent les rêves des mortels, ceux-ci en présence de feys seront plein d'imagination et d'idées mais peuvent également aisément tomber profondément amoureux des feys et ne plus vouloir les quitter, dépérir si elles venaient à s'éloigner.
En savoir +
Les relations avec les hérésies sont troubles. A la fois, ils ont une véritable connexion les unissant, les hérésies étant indirectement les enfants des Daïmons et les feys étant de lointains descendants de ces derniers. Le hic étant que comme toutes relations frère-soeur, ça peut être compliqué. Les feys considéreront avec méfiance les hérésies dans un premier temps mais les traiteront toujours avec respect. Selon leur élément, leur rapport aux daïmons et l'influence de l'hérésie, la relation sera bonne ou mauvaise, mais elles ne nuiront jamais aux hérésies et comprendront leur solitude d'une certaine manière.
Dernière édition par Yellow King le 28/9/2023, 20:47, édité 1 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: ANNEXE GENERALES : relation entre espèces et paramètres de combat 28/9/2023, 19:02
Les paramètres des combats
Tout est question d’équilibre
☾ ☾ ☾
Avant toute chose
Dans la mesure, tu seras
Avant de vous lancer dans tout combat, réfléchissez à tous les paramètres. Tant de choses peuvent entrer en coalitions, l’âge, la nature de la créature, si votre adversaire est armé, préparé… Pour vous simplifier la vie on vous a fait un petit récapitulatif des points importants.
L’âge
point important, par créatures
Chez les vampires
en dessous de 100 ans le manque de contrôle risque d'entraîner une frénésie, les combats sont donc fortement déconseillés.
entre 100 et 200 ans, ils peuvent affronter des sorciers, médiums, hérésies, feys inexpérimentés, des métamorphes de moins de 50 ans.
entre 200 et 400 ans, ils peuvent affronter des sorciers, médiums, hérésies, feys expérimentés mais encore jeunes, des métamorphes de plus de 50ans non transformés, ceci dit le besoin de sang peut être une limite, tout comme un combat non préparés face à une cible préparée et armée.
entre 400 et 600 ans, ils peuvent affronter pas mal d’ennemis excepté peut-être les élémentaires de feu, liches et nécromanciens, métamorphes transformé par nuit de pleine lune
entre 600 à 1000 ans, la limite étant de rencontrer un ennemi puissant et préparés, comme un vampire plus âgé, un coven de sorcières, des médiums préparés et armés, une meute partiellement transformée
au-delà de 1000 ans, éliminer un vampire de cet âge tient de l’impossible, essayez la journée de trouver où il pionce, ça reste le plus facile.
Chez les métamorphes
en dessous de 25 ans évitez tout combat, même sous votre forme animale, le manque de contrôle pouvant vous pousser droit vers la rage meurtrière
de 25 à 50 ans, les combats sont déconseillés, si toutefois vous deviez y prendre part, les béta étant accompagné d’un membre de leur famille ou clan (si possible gamma) peuvent espérer garder le contrôle. En ce cas, ils peuvent affronter de jeunes vampires (de moins de 200ans), des sorciers, médiums, hérésies, feys inexpérimentés.
au dessus de 50 ans, si vous êtes un gamma, ne vous battez pas, ou alors uniquement les nuits de pleine lune, transformé vous pourriez affronter de jeunes vampires (de moins de 400ans), des sorciers, médiums, hérésies, feys expérimentés mais seuls et non armés.
de 50 à 70 ans en étant un béta, vous pouvez affronter avec transformation partielle ou totale des vampires de moins de 400ans, des des sorciers, médiums, hérésies, feys expérimentés potentiellement armés, mais seuls et non préparés (sinon le risque est de se retrouver piéger si vous même êtes seuls).
70 ans et plus, un métamorphe béta ou alpha est aussi puissant et redoutable qu’un vampire de moins de 400ans s’il est partiellement transformé, en pleine lune, il pourrait même se battre contre un vampire de moins de 600ans et l’emporter. Les des sorciers, médiums, hérésies, feys ne pourraient l’attaquer à moins d’être fortement préparés, armés et en groupe.
Chez les sorciers, nécromanciens et liches
Avant d’avoir achevé votre formation, tout combat est à éviter.
Après l’avoir achevé, vous pouvez affronter une créature inexpérimentée (vampire de moins de 200ans, métamorphe de moins de 50ans) mais devez éviter de vous attaquer à plus gros, une préparation étant fortement recommandée.
A partir de 35 ans vous atteignez une maturité vous permettant de vous frotter seul à un vampire de moins de 400ans, à un gamma de plus de 50ans, et toute créature ayant de l’expérience mais n’ayant pas encore atteint toute sa puissance. Evidemment la préparation est fortement recommandée.
Quand vous avez plus de 50ans vous avez un tel savoir que vous pourriez vous attaquer à des vampires de moins de 600ans, un métamorphe de plus de 50ans, et des créatures expérimentées, cependant, votre corps a ses limites aussi, il est recommandé de se protéger et d’éviter d’attaquer seul.
Chez les médiums
Chez un médium sans clan, on considère qu’il réagira de manière impulsive et donc ne pourra contrer qu’un vampire de moins de 200ans, un métamorphe de moins de 50ans, ou des créatures inexpérimentées mais… si lui-même ne contrôle pas ses dons, il pourrait très vite perdre le combat.
Chez un médium membre d’un clan mais non entrainé au combat, à partir de 25ans vous contrôlez suffisamment vos dons pour vous défendre face à un vampire de moins de 400ans, un métamorphe gamma de plus de 50 ans ou des créatures expérimentés mais non préparées et non armées.
Chez un médium membre de la guilde, à partir de 25ans, avec votre arme, vous pouvez attaquer un vampire allant jusqu’à 600 ans, un métamorphe béta de plus de 50ans (sauf par pleine lune), une créature expérimenté et potentiellement armée, mais attention, sans préparation, le combat peut se retourner contre vous.
Chez les humains
L’âge n’a que peu d’importance, puisque vous aurez de toute façon un sérieux désavantage. Néanmoins, des années d’entrainement au combat et une bonne connaissance du surnaturel peut vous donner un certain avantage. Parfois c’est les émotions, des émotions intenses qui vous donnent une décharge d’adrénaline et vous pousse à agir spontanément. Si vous avez la bonne arme en main, la spontanéité, alors vous avez vos chances. On peut estimer qu’entre 15 et 60 ans vous pourriez avoir vos chances côté spontanéité.
Chez les hérésies et les feys
L’âge n’a que peu d’importance, ce qui en a est que vous connaissez vos dons et sachiez les utiliser ! Néanmoins, les feys ayant muté y’a moins de six mois ne pourront pas combattre, de même que les hérésies de moins de 25 ans.
Les pouvoirs
comment fonctionnent-ils et sur qui ?
Sur qui ?
Tout pouvoir d’influence mentale (télépathie, hypnose, pouvoir de suggestion, etc…) ne fonctionnera pas contre quelqu’un capable de fermer son esprit, pratiquant l’occlumencie chez les sorciers et médiums, ou ayant lui-même des capacités mentales permettant de contrer (là il faut regarder le détail ou jouer aux dés sur celui ayant le plus de volonté). Chez les métamorphes la meilleure manière de s’en protéger reste de prendre une forme animale.
Tout pouvoir d’attaque physique (télékinésie, pyrokinésie, bouclier, etc…) fonctionnera quelque soit la créature en face puisqu’il s’agit d’agir sur la matière directement ! Cependant, il existe des protections face à ces attaques (bouclier, user d’un autre pouvoir physique, dévier, etc…) et bien sûr, des armes défensives capables de renvoyer l’attaque !
Pour les capacités agissant sur les sens, offrant la capacité de sentir un danger, de sentir la nature de l’autre, etc… il n’existe aucun moyen de contrer ces capacités, elles fonctionnent donc tout le temps et avec tout le monde !
Le coût à payer
Chez les vampires, l’utilisation de la discipline va puiser directement dans leur vitae, donc dans le sang coulant dans leurs veines. Ils doivent donc se montrer vigilants pour ne pas entrer en frénésie.
Chez les métamorphes, les auspices n’ont pas d’impact physique, en revanche, la transformation si, outre la douleur, en dehors de la pleine lune, elle épuise le métamorphe qui aura besoin de repos ensuite !
Chez les sorciers, nécromanciens, médiums, leurs capacités puisent dans leur énergie vitale, à trop en user, ils peuvent s’évanouir ou tomber dans le coma !
Chez les hérésies, il n’y a pas vraiment de coût, si ce n’est moral, leur ascendant ayant alors plus de pouvoir sur eux.
Chez les feys, ils vont puiser dans leur glamour et auront donc besoin de s’alimenter ensuite au risque de s’étioler.
Les limites
Quelque soit votre race et vos capacités, pour les utiliser en attaque vous devez viser une cible, vous concentrer, ce qui vous rend aveugle à une attaque venant de derrière.
Bien sûr, vous n’êtes jamais à l’abri que votre attaque échoue également et d’avoir épuisé vos forces inutilement !
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: ANNEXE GENERALES : relation entre espèces et paramètres de combat 28/9/2023, 19:02
Armes et protections
un vrai bonus ?
Les armes magiques : C’est ce qu’il y a de mieux pour combattre des surnaturels. C’est pour cela que chaque membre de la guilde reçoit une arme dès qu’il est en âge de se battre. Pour le reste des gens, les armes magiques sont rares, chères et difficiles à contrôler. Surtout qu’elles peuvent s’épuiser et se briser.
Les armes explosives : Avec la bonne puissance, elles peuvent éradiquer n’importe qui, n’importe quoi, l’ennuis étant qu’elles ne font pas le tri et ne sont pas sélectives.
Les bombes à UV : Technologie que possède seulement la guilde, elles peuvent mettre les vampires hors d’état de nuire mais aveugleront aussi les personnes présentes, non vampires. Sans parler du fait qu’elles peuvent causer de sérieuses brûlures.
Les armes à feu : Avec des balles en argent, vous pouvez largement menacer des surnaturels de type métamorphes ou vampires. Ceux-ci y sont très sensible. Une balle dans le coeur pourrait même les tuer. Bien sûr, encore faut-il qu’ils vous laisse l’occasion de les toucher.
Les armes blanches : Les lames en fer pour les feys, en argent pour les vampires et métamorphes ont fait leurs preuves, peuvent aussi être mortelles si on touche le coeur. Là encore, faut-il pouvoir les approcher d’assez près. Sachant qu’ils sentiront la présence d’un métal capable de leur faire du mal, il faudra donc les distraire.
Les poisons : l’aconit tue-loup, du nitrate d’argent ou encore de la verveine sont de puissants poisons, le premier contre les métamorphes mais qui tuera aussi tout mortel en ingérant, le second pourra tuer également les métamorphes comme les vampires mais ne fera pas non plus du bien si un humain en ingère, enfin la verveine protège des pouvoirs des vampires et est parfaitement inoffensive pour un humain, ingérée par un vampire elle annulera ses capacités et le rendra malade. Le sang des morts est aussi un poison pour les vampires, du sang contaminé de quelque manière qui soit également.
Les protections magiques : Elles peuvent être efficaces mais elles doivent cibler un type de menace, elles ont donc leur limite et comme les armes magiques, elles peuvent se vider de leur magie.
Les boucliers et autres : s’ils ne sont pas magiques ils ne feront pas grand chose pour vous protéger. Et s’ils sont magiques, ils ont les mêmes limites que les protections de type talisman.
Autres paramètres
à prendre en compte
Le niveau d’expertise donné par un entraînement fréquent, par les années d’expériences, sont évidemment des paramètres importants qui fatalement vont dépendre de l’âge mais aussi de votre éducation et votre statut, du temps que vous avez à accorder à votre maintien en forme.
La connaissance de technique de combat et le maniement des armes est également un atout. Les vampires, métamorphes, sorciers vivants dans un clan et les médiums de la guilde ont un certain avantage sur le sujet car pour les deux premiers leur corps sont des armes qu’ils doivent maîtriser et les derniers ont été éduqués afin de devenir une arme.
La préparation, on ne le répètera jamais assez et cela la guilde l’a bien compris, la clé de toute réussite d’un combat vient dans la préparation: connaitre son adversaire, connaître le terrain de l’affrontement, avoir planifier quelques attaques, avoir de quoi se défendre, un endroit où se replier est essentiel.
Les armes et protection magiques. Elles permettent d’avoir un certain avantage à condition de savoir les manier. Cela nécessite une connaissance dans leurs limites, leur utilisation. Généralement seuls les membres de la guilde connaissent bien ces objets. Cela semble évident qu’ils peuvent avoir leur importance, permettre de mieux se contrôler, d’augmenter ses capacités, d’être plus performant, mais, il faut aussi savoir les manier et les utiliser, donc il faut s’entrainer avec avant !
Ne pas être seul. Évidemment, les membres d’un clan le savent bien, à plusieurs on est plus fort. Évitez de vous battre seul, évitez d’aller au devant du danger sans prévenir qui que ce soit, cela parait évident et les jeunes membres de la guilde se l’entendent répété très régulièrement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ANNEXE GENERALES : relation entre espèces et paramètres de combat
ANNEXE GENERALES : relation entre espèces et paramètres de combat